Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello !

J'ai fini mon SR y'a quelques jours je reparle avec lui depuis hier, il m'avait dit que ça l'avait bien fait chier que j'l'ignore et tout, bref j'lui ai manqué. J'aimerais le reconquérir et faire renaître les sentiments qu'il avait pour moi et qui se sont éteints.
J'ai beau essayer de suivre la démarche, y'a quand même des petits problèmes qui se posent. En fait je sais pas si je dois me montrer encore un peu distante ou m'intéresser à ce qu'il me dit. C'est un type qui me demande souvent son avis sur lui, étant musicien il m'envoie ses travaux pour que j'écoute et que je dise ce que j'en pense, il s'est mis à la muscu pour perdre du poids et hier m'a direct envoyé des photos en s'étonnant que j'lui aie pas posé de question là-dessus, etc... Faut pas croire que c'est un égocentrique on parle de moi aussi et d'autres choses également, mais le truc c'est qu'il a toujours été habitué à ce que je m'intéresse à tout ce qui le concerne, et là je sais pas quoi faire. Me montrer moins intéressée pour le faire réagir, le complimenter pour le flatter un peu (les mecs aiment bien à ce qu'il paraît), trouver un équilibre entre les deux ? Help !

Salut Hatred_In_My_Veins!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut,

est ce toi qui a mis fin au SR ou lui ?
je ne connais pas ton histoire mais je pense que montrer que ce qu'il fait genre muscu et travaux de music ca veut dire que ton avis compte pour lui. maintient une distance par rapport à ca. tu dis qu'il a toujours était habitué à ce que tu t'intéresses à tout ce qui le concerne. donc c'est ça qu'il faut changer. lui montrer que maintenant tu penses à toi . donc écoute ce qu'il te dit sans forcement donné un avis tranché.
c'est mon avis !
Coucou,
j'avais suivi de loin ton histoire il y a quelque temps, un peu avant que tu ne décides de te mettre en SR.
Comment s'est passé le SR? Combien de temps a t-il duré? Vous ne vous êtes pas du tout parlé pendant ce temps là (je me rappelle que tu disais que vous vous parliez tout le temps à la base, et que ça serait difficile pour toi de couper tout contact).
Félicitations en tout cas!

Maintenant, tu te demandes comment te comporter avec lui... y'a pas 36 000 solutions: NE TE PRENDS PAS LA TETE ! ;)
Parle lui tranquillement, de toi, de ta super vie et des trucs trop cool qui t'arrivent, de tes supers sorties, montre lui SUBTILEMENT et de manière DETENDUE que pour toi, tout roule! Ne reviens pas sur le passé, même s'il y fait allusion! Parce que le présent suffit à te donner la pêche.

A ton avis, qu'est ce qui se passe dans sa tête à lui? La fille qui ne pouvait pas se passer de lui l'a snobé pendant un petit moment, et voilà qu'elle réapparaît comme une fleur, épanouie et tranquille... Du coup, il cherche quelque part à se rassurer, en cherchant des compliments et des marques d'intérêt de ta part (comment tu trouve ma musique? t'as vu j'ai fait de la muscu, j'suis beau hein? attends je t'envoie des photos de mes muscles, ça te plait hein?)... Tombe pas là dedans! Donne lui ton avis, de manière relax et taquine ("mmh? mouais pas mal, peut mieux faire" :twisted: ), ne sois pas passionnée par tout ce qu'il te raconte, bref, laisse le sur sa faim!
Oh que de questions !

Pour résumer, le SR a duré deux mois et demi j'ai donné absolument aucun signe de vie, au début il a fait genre "c'est comme tu veux si tu joues à la fille sans sentiments" mais au final il demandait à des amis commun pourquoi je lui faisait la "tronche", il a demandé à l'une d'entre eux de me passer son bonjour, bref il se manifestait par des sortes de "coucou j'suis là", et au final c'est moi qui ai brisé plus franchement le SR. Quand j'lui ai demandé pourquoi il est pas venu directement lui il m'a fait comprendre que mon attitude froide était intimidante et qu'il avait peur de se faire ignorer mais que ça l'a bien embêté quoi.

Donc de l'intérêt modéré ? Montrer que tout roule pour moi, lui faire de temps à autre un compliment détourné et l'écouter sans plus en gros, c'est ce que je pensais faire, mais c'est difficile d'avoir l'air intéressée mais pas trop pour qu'il me court après, faut voir. Etre dispo mais pas trop, lui faire plaisir un peu pour qu'il en redemande plus en gros ?
Demain après-midi je le vois normalement, une heure et demie seulement, et encore le prétexte c'est qu'il a des affaires à moi à me rendre donc j'ai pas l'air de crever d'envie de le voir.

Pour ce qui est de lui, actuellement il est complètement dégoûté des filles mais aimerait se poser. Je sais pas comment il finira par réaliser que la bonne c'était moi mais son état d'esprit est assez propice pour entrer dans un jeu de séduction. Seulement parce que c'est moi c'est plus difficile, hier en discutant pourtant il a fait un sous-entendu comme quoi il était conscient que j'aurais pu être la bonne et qu'il était pas fier de ce qu'il avait fait, donc je sais qu'il a pas oublié ce qu'on a vécu. Le problème c'est que je suis convaincue qu'il a plus de sentiments ou qu'ils sont tellement refoulés qu'ils sont indéterrables, je sais pas comment le faire retomber amoureux pour qu'enfin on arrête de se casser la tête chacun de notre côté...
Hatred_In_My_Veins a écrit :Donc de l'intérêt modéré ? Montrer que tout roule pour moi, lui faire de temps à autre un compliment détourné et l'écouter sans plus en gros, c'est ce que je pensais faire, mais c'est difficile d'avoir l'air intéressée mais pas trop pour qu'il me court après, faut voir. Etre dispo mais pas trop, lui faire plaisir un peu pour qu'il en redemande plus en gros ?
Voilà, c'est ça, en gros tu dois être la bande-annonce d'un super film ahah!

Tu dis qu'il regrette son comportement, qu'il est conscient que vous étiez bien ensemble... C'est positif! Et le fait de te voir épanouie, recentrée sur toi même et non sur lui, ça va déjà le titiller.
Maintenant, pour le jeu de séduction, faudra y aller vraiment en douceur... Après un silence de 2 mois, tu vas pas revenir en force d'un coup, et faut pas que vous recommenciez à vous parler tous les jours comme s'il ne s'était rien passé! Disponible... mais pas trop. Là... mais pas là. Tu m'vois... tu m'vois plus 8-)
Oups, on a déjà recommencé à parler tous les jours même si je m'efforce de pas faire la groupie et de mettre trois heures à répondre. Bon ben on va resserrer un peu tout ça !
Le problème, enfin ce qui m'embête, c'est que les autres filles JUSTEMENT c'est des groupies, elles s'intéressent à tout ce qu'il racontent et elles le gavent de compliments alors qu'elles le connaissent même pas ("Mais si la perfection ça existe chaton, tu en es une belle preuve", genre ça, alors qu'il est loin d'être parfait, et que justement j'aimerais lui montrer que moi je l'aime sans qu'il ait besoin d'être parfait). Dans notre génération ils ont tendance à aimer ce qui est mignon câlin et tout et là ben je me sens décalée à rester distante... J'espère que je pourrai recommencer à être affectueuse un de ces quatre ? Si oui, quand, quels signaux de sa part attendre pour pouvoir répondre à ses manifestations d'affection ?

Pour ce qui est de la rupture, c'est lui qui a cassé car il croyait ne plus avoir de sentiments, la routine très certainement...
Le truc qui me freine, c'est les autres groupies, c'est ça. Moi je mets trois ans à répondre à ses messages, j'me sens inintéressante à côté de celles qui le bombardent de messages, alors qu'on peut discuter des heures sans blanc normalement, j'me rends pas attachante comme ça. C'est cette foutue concurrence qui me démonte le moral, j'en fais des cauchemars la nuit j'me vois apprendre qu'il en a une autre et bam toutes mes démarches partent dans le vent, j'ai vraiment pas l'impression que quelqu'un de pas affectueux peut-être séduisant. Okay quand j'lui tourne le dos il me court après mais quand on se reparle ce serait plutôt cool de pouvoir au bout d'un certain temps être de nouveau affectueux, à dix-sept ans c'est ce qu'on aime. J'arrive pas à me convaincre que le fait qu'il ait pas toute mon attention le fasse se focaliser sur moi pour en avoir plus et oublier un peu les autres, au contraire je redoute l'effet inverse. Mon SR m'a surtout aidée à me calmer à être moins hystérique, mais pour ce qui est de me sentir séduisante là c'est zéro pointé, je pourrais avoir tellement de gars dans ma poche et il n'y a que lui que je veux, j'arrive pas à me démarquer du lot, ma seule spécificité c'est que je suis sa première, que je l'aime depuis deux ans et qu'il me laisse pas partir si l'me mets à l'ignorer, j'sais pas comment attirer son attention...
Ouhlaaaaaaa ! Il est vraiment très difficile à décrire, parfois je deviens parano en me demandant si je le connais vraiment même s'il m'a déjà assuré que j'étais une des personnes qui le connaissaient le mieux...

A la base un bon gars, sociable, assez vif je l'ai jamais vu fatigué, beaucoup d'humour, plutôt à l'écoute on peut se confier à lui c'est pas le genre de type qui va dire "je suis désolé je sais pas quoi te dire" mais qui va essayer de te faire voir les choses du bon côté. Grand sens de la famille.
Très indécis et très sensible aussi, quand il était petit il a beaucoup souffert des autres qui se moquaient de lui et du coup il se soucie énormément du regard des gens, de son image auprès d'eux.
C'est principalement à cause de ça qu'il se cache derrière des masques, cacher sa sensibilité, se montrer plus fort, être aimé des autres. Pour se montrer sans remords il est capable de te faire d'énormes crasses, de mentir à tout le monde pour cacher ses fautes, te mettre la faute sur le dos pour se justifier (mais ça c'est vraiment dans les cas très graves, comme la fois où on a trompé sa next y'a un an, prêt à tout pour la garder j'en ai pris plein la gueule et elle aussi d'ailleurs, ça a fini mal), critiquer ceux qui font les mêmes erreurs que lui pour passer pour celui qui n'en fait pas. Bref, tout pour passer pour un dur et être aimé (c'est pour ça d'ailleurs qu'il a fait le m'en-foutiste quand je suis partie en SR alors que je lui ai manqué, pour pas avoir l'air faible), et finalement ça lui porte préjudice parce que depuis qu'on est séparés et qu'il joue à ce jeu il fait que souffrir j'ai l'impression : se prendre une copine pour m'oublier et au lieu de ça la tromper avec moi et tout foutre en l'air, faire le type innocent et m'en-foutiste pour la garder et finir par tout perdre, vouloir être bien entouré et se faire prendre pour un con par des filles, et plus il est malheureux plus il cherche à être heureux par n'importe quel moyen, aveuglé par sa souffrance, et plus il s'en prend la gueule, plus il cherche, et cetera. Il est devenu très amer il dit que toutes les filles craignent à mort alors que je suis limite à ses pieds à l'aimer en silence, moins authentique je trouve, et il me parle plus de ses problèmes comme avant. Tout ce que je dis là je l'entrevois sans en discuter avec lui parce que je le connais à priori assez bien pour deviner.
En gros ce type à la base c'est un ange, bien qu'il ait merdé avec les autres copines qu'il a eues avec moi il était quasi parfait, mais y'a toutes ces blessures, anciennes et récentes, qui font qu'il est en train de s'enfoncer mais grave.
Et si je veux me remettre avec, c'est bien sûr parce que je l'aime, mais aussi, et peut-être surtout, parce que ça me fait mal de le voir comme ça, et que je voudrais le rendre heureux comme à l'époque, l'apaiser, lui montrer sa vraie valeur, lui apprendre à marcher droit sans piétiner les autres et lui-même, le sortir de là. Je sais que vous me direz de le fuir, que vous le trouverez malsain, mais y'a ce truc en lui, ce petit garçon qui demande juste à être pleinement heureux au moins une fois dans sa vie, et capable de rendre une fille heureuse s'il est pas aussi tourmenté quoi. Il mérite sûrement tout ce qui lui arrive et des fois je pense qu'il souffrira tant qu'il aura pas compris que c'est moi qu'il lui faut. Mais c'est un bon type, très ambigu, très complexe, mais pas mauvais, vraiment pas.
Wahou, effectivement t'as l'air de vraiment bien le connaître! Vous étiez très proches quand vous étiez en couple non? (vous êtes restés combien de temps ensemble?)

Alors, où en est la situation actuelle entre vous? Vous vous parlez tous les jours? Par facebook ou par texto? C'est toi qui commence les conversations ou lui? C'est tendu ou amical, ou amical +?
Et comment tu vois les choses?

Ah, oui, et aussi, comment ça s'était passé la rencontre quand t'étais venue récupérer des affaires chez lui?
On a toujours été très proches, même avant d'être ensemble, et c'est en couple et pendant les périodes tendues que j'ai commencé à connaître le fond. En couple, très complices, pas de prises de tête (peut-être même pas assez), tranquille quoi. Combien de temps on est resté ensemble, c'est dur à définir, officiellement sept mois, officieusement avec les périodes louches avant qu'il ait sa première next, on peut rallonger à dix, après, pendant qu'il était avec et les deux autres, entre chacune surtout, c'était aussi assez affectueux, ambigu, il hésitait à revenir, il disait qu'au fond il arrivait pas à me sortir de sa tête, quand il avait des doutes sur mes éternels sentiments pour lui il essayait de savoir si je l'aimais encore ou pas... C'est comme ça depuis qu'on a cassé quoi, même si je sens que je le perd de plus en plus, parce que ça c'était en début d'année quand même...

En ce moment ben on se parle tous les jours à peu près, le soir par Internet, parfois la journée aussi par texto, mais c'est jamais moi qui commence la conversation (avec personne d'ailleurs j'le fais), parfois j'lui réponds pas du tout ou j'le laisse poireauter un petit moment, toujours lui qui vient comme d'habitude et depuis toujours. Et il cherche toujours autant les compliments j'ai l'impression. C'est très tranquille, on discute comme d'hab, amical avec des bons délires de temps en temps, et plus j'lui répond agréablement plus il a la tchatche. J'aimerais pouvoir faire virer ça à quelque chose d'un peu plus affectueux bientôt, genre "bonne nuit je t'aime" comme avant les vacances d'été. Puis comment j'vois les choses, ben j'vois rien justement, j'ai toujours l'impression que j'y arriverai jamais c'tout.

Pour samedi dernier quand on s'est vu, c'était super cool, on est resté une heure et demie ensemble, on a pas arrêté de se taquiner, de chahuter (je suis plutôt joueuse et je l'emporte facilement dans mes délires), humeur enjouée, détendue, ça va. Pas d'ambiguïté, pas trop affectueux j'ai évité de lui faire des câlins, jusqu'à me remettre à le taquiner pour qu'il me lâche assez vite quand il m'en a fait un. J'ai un coeur dessiné sur le poignet au marqueur maintenant à cause de lui, des gamineries et une ambiance légère 'fin voilà c'était sympa. Juste pas assez ambigu à mon goût mais bon on va pas s'y mettre dès le début.

Edit du 01/12 : là ça fait quand même deux jours qu'on a pas parlé, il est pas assez accro pour que j'lui manque en deux jours, il est peut-être occupé mais s'il avait vraiment envie de me parler il aurait trouvé un moment, ça me décourage...
Bon, disons que le truc c'est qu'il faut pas que tu deviennes 'juste' une pote quoi... Vous êtes au lycée tous les 2?

Pourquoi ne pas proposer une sortie ciné, ou aller boire un verre un jour, enfin, un rdv 'tête à tête' mais pas 'intime' quoi! Ca favorisera peut être + un retour de flamme que des conversations sur facebook!
Non on est pas au lycée ensemble, mais j'ose pas proposer parce que venant de moi j'aurai l'air de lui courir après, du coup je sais pas, j'me sens pas séduisante, pas attirante, je me montre agréable j'essaie de le faire rire de m'intéresser à lui mais pas trop, mais j'veux redevenir irrésistible et j'arrive paaaaaaaaaaaaaaas !

PS : Ca peut être intéressant, hier ç'aurait fait deux ans qu'on aurait été ensemble, tu m'crois si j'te dis qu'il y a pensé ? Juste comme ça il me demande "Au fait, ça fait deux ans aujourd'hui ?" (notez bien "ça fait" et pas "ç'aurait fait") Moi bien sûr je fais celle qui y a pas pensé, "Ah tiens c'est vrai". Et après il a dit (pas directement à moi) que ç'avait été le plus beau jour de sa vie et qu'il regrettait d'avoir été si con de tout gâcher...
Ben oui c'est pas mal positif!! ça fait plusieurs fois qu'il dit qu'il regrette d'avoir gaché votre histoire, que vous étiez bien ensemble, hé c'est pas rien "le plus beau jour de sa vie"!

C'est toi qui sens, c'est toi qui le connais, mais je persiste à penser qu'un ptit tête à tête tranquilou pourrait être pas mal bénéfique.

Ca veut dire quoi exactement, 'pas directement à toi'?
Ben pas directement, c'est-à-dire qu'il me l'a pas dit dans la conversation, genre "j'veux pas te le dire comme ça cash en face j'prends une voie détournée" quoi.

Moi aussi j'voudrais bien une sortie comme ça tous les deux, mais comment dire, même en couple on le faisait pas, on se posait quelque part et on squattait, j'ai pensé à lui proposer un cinoche mais il trouvera ça trop louche c'est pas normal quoi. Quand on se voit ces toujours pour se passer nos guitares et faire des projets musique, jamais rien d'autre, franchement je sais pas j'ai pas l'impression que c'est faisable, parce que trop flag...

En fait par rapport à hier, j'y ai réfléchi cette nuit et je crois que c'est possible qu'il retombe amoureux mais qu'il en est conscient et que ça lui fait peur. Et ce serait pour ça qu'il est jamais direct avec moi dans ses manifestations d'affection, quand il me dit "ça m'a fait chier que tu sois partie comme ça" au lieu de "tu m'as manqué", qu'il ne me fait plus de câlins, encore moins en public, qu'il venait pas directement me demander pourquoi je faisais la tronche quand je suis partie et là aussi se démerdait pour faire coucou-j'suis-là-mais-ça-urge-pas-tu-sais... Plus j'y pense et mieux j'ai l'impression de comprendre tout ça. Depuis hier une chose est claire, il arrive pas à oublier, et il est bel est bien conscient de ce qu'il avait avec moi, mais il a peur de s'attacher à nouveau et que si on a des emmerdes on se retrouve au même point qu'à présent depuis un an et demi...
Y'a peut-être moyen, on devait s'voir deux samedis d'affilée pour se passer des affaires mais au final y'a plus besoin mais j'vais quand même essayer.

Mais j'me sens vraiment pas séduisante, j'le fais rire et apparemment passer de bons moments quand on se voit mais en contre partie j'ai l'impression d'avoir l'air ennuyeuse quand je réponds pas à ses messages, mais même quand on se voit j'me sens pas plaisante au fond, j'me sens pas addictive, il vient pas assez me parler, j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins que les autres filles et qu'elles elles ont toujours un truc que j'ai pas, c'est dur...
Modifié en dernier par Hatred_In_My_Veins le 07 déc. 2012, 19:21, modifié 1 fois.
alors... on a un gars qui cultive les groupies et ..."Et après il a dit (pas directement à moi) que ç'avait été le plus beau jour de sa vie et qu'il regrettait d'avoir été si con de tout gâcher.."

et si c'et vraiment ce qu'il pense, il devrait arriver à te le dire :)
Ouais mais comme j'disais, c'est dur d'avoir une marque d'affection franche de sa part depuis qu'on est séparés. Et puis j'le comprends, quand tu quittes une fille parce que tu l'aimes plus, et qu'au début tu te fais violence pour l'oublier, c'est pas évident de lui montrer que malgré tout cette date te tient à coeur et que t'oublies pas quand c'est précisément ce que tu aimerais parce que t'as l'impression que c'est plus possible de repartir sur de bonnes bases. Comme pendant mon SR, ça l'embêtait que j'sois partie mais il voulait pas l'admettre au début. C'est bien simple, j'sens bien qu'il veut plus me montrer ce qui lui reste d'attachement, peut-être pour pas se rattacher encore plus...
Rien, j'ai l'impression de tout foirer, j'essaye de pas être trop proche avec lui mais j'ai l'impression que plus je lui répondais plus il s'intéressait à moi, il râle quand j'lui réponds pas trois jours d'affilée mais après c'est lui qui vient plus pendant quelques jours, j'me sens vraiment comme une ratée j'lui plais pas merde, j'voulais me rapprocher de lui ces vacs proposer des trucs mais comme il semble pas me voir ben c'est loupé, et pendant ce temps les autres gens ils ont droit à son intérêt... Les trois premières semaines c'était nickel là j'me sens de nouveau complètement naze. :/
BY Loonatique
J'ai tout lu (c'est trop rare de ma part, ton histoire m'a passionné ^^).

Il faut pas que tu te dises que t'es nulle à coté des autres, ni que tu lui plait pas!
Si il a passé autant de temps avec toi c'est que tu lui plait et que tu as de l'intérêt pour lui, tu as forcément des cotés qui lui plaise! Cultive ces cotés là, toujours modérément pour essayer de lui montrer que tu as quand même profiter de votre séparation pour te retrouver, mais cultive les!
Sinon, je sais pas si tu l'as fait parce que c''était début du mois, mais le ciné ou tout ça, m^me si c'est pas dans vos habitudes, tu peux lui proposer quand même! Pour aller de l'avant, faire de nouvelles choses, avoir de nouvelles choses à se raconter ..
J'sais pas trop comment je m'y prendrai pour reconquérir mon ex si elle revenait, ça a pas l'air facile du tout mais au vu de ta situation, je pense qu'il ne faut pas que tu te dévalorises autant, il va le remarquer.. Aie confiance en toi.

Courage!
Fausse alerte apparemment parce que deux jours après il est repassé en célib. Vu sur Facebook oui. J'sais pas si c'était un délire avec un pote qu'ils ont pas terminé (parfois il fait ça il se met marié avec un pote pour rigoler), un truc complètement bidon, un fake. Mais ça a l'air bon là.