Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je lance un appel comme une bouteille à la mer !

Ce topic qui sera celui de celles et ceux qui veulent faire un SR ( pour abdiquer : mon cas ou pour récupérer son ex ) mais qui sont obligés de les voir quand même ( même taff, même loisir ( mon cas ) , même logement, admin ..ect )

Venez ici pour se soutenir et rire un coup :mrgreen:

L'humour, l'esprit combatif et la rigueur doit être au programme !

Et surtout l'esprit de SOUTIEN !

Que c'est dur de faire un SR en étant obligé de les revoir ces p'tain d'ex !

Bref.

Qui est dans mon cas ?

Moi je dois le revoir ce soir :roll: Mais je suis en SR ( sms, tel et mails ) depuis 5 semaines !

Lorsqu'on se voit, je suis pas méchante mais je ne cherche pas le contact ou je fuis justement toute opportunité de se parler.

il me tarde le jour ou je ne capterai même plus son existence ! :lol: :lol: :lol:

A vos claviers ! :D

Salut FrenchBrunette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Très difficile a faire.
Couper les ponts alors que l on est ammené a se voir est la situation la plus complexe a gerer.
Il faut se faire un moral d acier, c 'est presque se découvrir soi meme.
Au début c'est dur mais a force d y arriver, on se renforce et on se renforce d y arriver.
Pour moi qui le vit, ce phénomène s'auto-alimente.
Mais il faut faire attention au point de non retour. Les sentiments disparaissent petit à petit.
Faut que tu sois sur que tu veuilles abdiquer.

Moi j'ai opté pour la coupure franche, juste le bonjour de courtoisie quand on se croise, en évitant que cela arrive bien sur.
Après ça devient naturel, on se sent bien mieux, tu verras.
Et surtout, surtout, ne pas permettre à l'autre de revenir semer le trouble dans nos esprits.
Bon courage.
Oui c'est dur et je me découvre une force sur-humaine.
Car d'hab je coupe les ponts avec tous les ex.

Là j'ai reussi la semaine dernière, je peux le faire encore cette fois-ci.

Oui , c'est ça , l'empêcher de semer le trouble car je sais que notre complicité va lui manquer , surtout lors de notre activité , il essaye encore de me faire des clins d'oeils de complicité mais je dois les éviter avec tact'.

C'est comme une discipline permanente.

Mais c'est obligé pour moi d'abdiquer , il veut pas de moi en couple , je vais pas le forcer à m'aimer comme j'en rêverai.

Mais par contre, lui faire les dents à refuser l'amitié-complicité qu'on avait développé et lui créer le vide car j'ai été super importante tout de même pour lui : là je me fais ce plaisir et c'est vital pour me DETACHER !

Merci de ton soutien, je vois que tu gères et que ça devient naturel chez toi !

Oui j'espère que ça arrivera pour moi et que son existence me fera ni chaud ni froid.

;)
je me trouve sur-humaine lol

Non seulement je dois le voir regulièrement mais en prime je dois voir ses groupies le draguer à la sortie.

Là il a été directement vers la petite qui n'attendait que lui , et il lui a fait la bise et parlé , je me suis barrée donc pas vu la suite.

MAIIIIIIIIIS chose importante je n'ai pas éprouvé d'envie de meutre ou de baffer mon ex et cette petite.
je n'ai pas senti de la jalousie mais seulement de la confiance en moi , du ' mais elle est moins bien que moi ' et du ' hey bin la pauvre , je la plainds '

Bref, c'est surement la prochaine à se faire prendre par une conne ou pas par mon ex

Mais bon , sa next ou pas sa next , il a quand même pas de confiance en lui d'aller que vers des nanas qui le draguent directement. C'est trés facile, j'avais fait la même chose, il n'a rien à craindre et c'est acqui directement

et si c'est pas petit que de me faire ça devant moi alors qu'il savait que ça me faisait chier (enfin avant car là non quoi ) et qu'il m'avait dit qu'il ne graguerait jamais devant une ex

enfin bref, il me fait pitié et je me dis qu'il me méritait tellement pas

et je suis contente d'être restée car je me surpasse et ceci grace à lui puisque si je n'avais pas été prise pour une conne , je n'aurais pas cette envie de tout déchirer et surtout je n'aurais pas entrepri ce travail sur moi

bref si vous devez cotoyer ex , dites vous que c'est aussi une chance de se surpasser et surtout de montrer vos ressources et aussi votre nouveau moi à ex !

J'ai été sa glue , sa groupie , sa psy , sa confidente, je suis à présent rien de tout cela.

Bref, il doit quand même voir ce grand changement !
Présent.

Topic très utile. Merci frenchbrunette.

Tu ne peux pas savoir comment tu me fais du bien par tes replys. j'ai l'impression de me voir, et le pire c'est que je suis au même stade d'évolution que toi, et tes replys me donnent encore plus envie d'avancer.
Shenka a écrit :Présent.

Topic très utile. Merci frenchbrunette.

Tu ne peux pas savoir comment tu me fais du bien par tes replys. j'ai l'impression de me voir, et le pire c'est que je suis au même stade d'évolution que toi, et tes replys me donnent encore plus envie d'avancer.

et moi ça me fait plaisir de t'aider. :D

C'est marrant hein d'être obligé de revoir son ex ! :mrgreen:
Prenons le comme un défis et comme une occase de se marrer !

Enfin bref, pour vous dire que le positif c'est de leur montrer en direct qu'on a évolué et que l'on est à présent détaché d'eux 8-)
BY lovely85
:lol: Je me retrouve totalement dans ton post. Moi pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion de trop le revoir mais je sais que cette situation va se produire car nous avons des amis en communs et qu'avant je devais le voir toutes les semaines ou presque lol

Mais bon nouvelle copine, oblige, monsieur suit sa copine comme un petit chien, bah oui lol quand on manque d'initiative et qu'on se laisse vivre, on ne gère pas grand chose et cela nous arrange lol ... Moi aussi nana facile rencontrer sur un site lol donc evidemment, rien à craindre avec elle, en plus vu qu'elle a déja un gamin, cela lui en fait juste un deuxième à s'occuper :lol: Et sinon quand il enchainait les relations lol. C'était toujours des nanas qu'ils rencontraient en soirées et qui venaient à lui, un peu bourré ca passe bien lol ... Une fois, il m'avait meme sorti qu'il n'avait rien demandé lol quand une nana avec qui il a couché était venu le draguer dans un bar :lol: Bref, vous voyez le mec courageux dans toute sa splendeur :lol:

Je suis censée etre son amie puisqu'on avait mis les choses au clair au début de sa relation lol et bah vous savez quoi, monsieur me contacte presque jamais ou me repond quand je lui envoie mais sinon je ne l'ai pas revu depuis sa relation et sinon moi mes potes mecs ou nanas quand j'ai un mec ca me derange pas de les contacter surtout que moi j'ai accepter le fait qu'il a une nana brefje ne sais pas qui est le plus gêné des 2 §!! ;)
Super dur le SR quand on partage le même groupe d'amis !!!
ça fait 1 mois que c'est fini (relation d'1 an et demi), il a rompu et je dois dire que j'ai plutôt bien accepté la rupture ! Mais une semaine plus tard, j'apprends qu'il à embrassé une nana et la mon sang n'a fait qu'un tour! Je l'ai dégagé de ma vie brutalement sans lui dire que je savais... Lui n'a même pas essayé de comprendre mon revirement de comportement (a mon avis, il a compris). Je lui en veut, et il m'en veut aussi d'avoir réagit ainsi ! du coup, SR strict depuis 2 semaines... MAIS, nous avons des amis communs et du coup l'occasion de nous croiser régulièrement!

je fais l'indifférente, j'essaie de m'amuser et de ne pas me préoccuper de lui.... C'est juste super difficile car évidemment, j'ai juste envie de lui clamer haut et fort qu'il me manque et que je suis grave en colère, mais je me retiens !

Chaque jour qui passe est une victoire...
coucou,

rupture depuis 2 semaines et on vit toujours sous le même toit..
du coup je me casse dimanche pour une durée indéterminée.. mais je veux pas abdiquer je veux le récupérer... :s
vous me faites peur quand vous dites que les sentiments disparaissent avec le SR

courage à tous en tout cas c'est vraiment pas des situations évidentes à gérer...
coucou , en général les sentiments disparaissent du coté du largué et le largueur se sent soulagé au départ puis regagne de la curiosité ou de l'intéret pour l'ex qu'il a largué .
Car même s'il est avec une next , il se dira ' mais elle m'a zappé complet ??? elle est plus accrochée ? elle a un next ?? elle est heureuse ?? bref elle a CHANGE !!!! et putain ce que cette nouvelle femme est attirante et belle !!! merde merde et merde pourquoi j'ai fait le con de la zapper !!! et est-ce que ma next est aussi bien finalement que mon ex ? '

bref c'est psychologique , mais attention, ça peut prendre des mois , voir des années et plusieurs nexts

et parfois ils reviennent jamais et ne réalisent pas leur chance qu'il avaient de nous avoir mais alors là c'est pas grave non plus puisque toi tu seras détachée et surement amoureuse d'un autre ;)

courage !

hauts les coeurs !
lol au moins moi vu que je vois sa tête une fois par semaine , je suis habituée lol

bah , prépare toi psychologiquement !!! et si tu te sens pas , fuis ce moment et cette soirée

moi j'ai une soirée avec le groupe commun le week end prochain et je prendrai ma decision plus tard à froid car je sais toujours pas si j'ai envie de me tapper une soirée avec lui
je verrai mon état en temps voulu et surtout si j'ai envie d'y aller et si j'ai la force de l'ignorer toute la soirée
car c'est la condition même aller a cette soirée en l'ignorant sans etre méchante

ps : tout le monde m'a repondu a mon mail , sauf ex !

bah oui , monsieur est ROI , monsieur ne daigne jamais répondre ! il fout rien de sa journée mais trop dur de répondre !

mais par contre si on lui répond pas : c'est un grand manque de politesse

bref, tant de mépris et de manque de correction alors qu'il prone à tout va des 'principes" et fait son mieleux

bref, je mérite un mec qui a un minimum de respect et de façon VRAI pour les autres qui se démènent
BY lovely85
FrenchBrunette a écrit :lol au moins moi vu que je vois sa tête une fois par semaine , je suis habituée lol

bah , prépare toi psychologiquement !!! et si tu te sens pas , fuis ce moment et cette soirée

moi j'ai une soirée avec le groupe commun le week end prochain et je prendrai ma decision plus tard à froid car je sais toujours pas si j'ai envie de me tapper une soirée avec lui
je verrai mon état en temps voulu et surtout si j'ai envie d'y aller et si j'ai la force de l'ignorer toute la soirée
car c'est la condition même aller a cette soirée en l'ignorant sans etre méchante

ps : tout le monde m'a repondu a mon mail , sauf ex !

bah oui , monsieur est ROI , monsieur ne daigne jamais répondre ! il fout rien de sa journée mais trop dur de répondre !

mais par contre si on lui répond pas : c'est un grand manque de politesse

bref, tant de mépris et de manque de correction alors qu'il prone à tout va des 'principes" et fait son mieleux

bref, je mérite un mec qui a un minimum de respect et de façon VRAI pour les autres qui se démènent
Alors jamais, je me priverai d'une soirée parce que monsieur daigne être la non mais lol, d'abord ce sont mon groupe d'amis, sil y'est invité ce sera par une amie à moi, il en faisait partie un peu plus quand je l'integrai tout le temps à nos soirées mais monsieur est tellement occupé et moi tellement pas envie de le voir, que je ne l'invite plus à nos sorties et que vu que mes amis pensent à moi et me preservent, bah il a été légerement mis de coté lol ... Je pense qu'en ce moment, il s'enfout vu qu'il a sa nana mais je pense quand meme qu'il doit se sentir un peu exclu quand meme !!! :lol:
lovely tu l'as croisé ou pas alors ?

Petit coup de mou pour moi , j'sais toujours pas si je vais y aller ou pas à cette soirée commune du week end prochain.

Pas envie de le voir mais pas envie de laisser ma place vide car les soirées , le groupe c'est moi qui l'ai fondé putain !

bref, fait chier, j'aimerais qu'il arrete le cours lol
A croire quemon ignorance et faire mon indifférent fonctionne. Frenchbrunette, mon ex se comporte de la même faço que le tien :

1) En cours, il tente des regards complices => Gros vent de ma part, je feins de rien voir
2) Quand en cours, le prof fait référence à quelque chose qui rappelle des bons souvenirs de notre couple, elle tente un regard appuyé vers moi => Je continue de regarder le prof
3) Elle scanne direct dès que je parle à une fille.
4) Prend l'initiative de me dire bonjour sinon je ne vais pas la chercher.
5) Dans le cas si son regard complice échoue, des fois elle me parle, quand c'est notre tour en cours , pour me dire que ça lui rappelle de très bons souvenirs => Moi : " Oui c'est vrai, c'était sympa."
6) S'attend à ce que je vienne lui dire au revoir : => Je me barre en rejoignant des camarades ou tout seul si j'ai envie.
7) Fait genre que tout va bien, rit plus fort que toute la classe genre en bonne attention whore pour se faire remarquer => Echec critique sur moi, je m'en fous.
8) Essaie de se placer dans mon champ de vision pour que je la remarque ou alors elle "bouge dans tous les sens" pour faire genre je suis à fond dans le cours t'inquiète.
9) Elle a un next (enfin un plan cul, c'est sûr et vérifié, elle est partie pour lui, enfin c'était la version officieuse, officiellement elle m'a dit qu'elle ne voulait sortir avec personne, qu'elle avait envie d'être seule, qu'elle était dégouté des hommes et qu'elle veut régler ses probl§mes toute seule en étant seule en prenant ses responsabilités, qu'elle voulait grandir... Lol. Au final elle m'a cocue 2 semaines avant la rupture officielle et à continuer à le voir ensuite même si le type est parti de la ville) et elle blablate sur lui avec certains collègues genre il est trop génial , je le kiffe plus en plus toussa toussa pensant peut être qu'ils vont faire circuler l'info à moi => Cool, fait toi tirer par n'importe quel mec qui n'a juste rien à foutre de toi, ce n'est pas mon problème si t'aime bien être pris pour un vide couilles ou une vidange gratuite (bien sûr, elle prétend que c'est elle qui gère, qui domine ses affaires... Jamais compris ce truc là m'enfin).
10) Au final, la dernière fois que je l'ai vu vendredi dernier, elle s'est barrée en dernière du cours, et est rentrée toute seule, car au final, la plupart s'est rendu compte que son comportement et son attitude en général, sont purement du fake.

La VDM de mon ex ne me regarde plus. Je sens enfin que son emprise devient quasi nulle jour après jour.

Histrionie en force.

Tu en penses quoi frenchbrunette ? Faut interpréter son attitude envers moi positivement ou négativement ?
Si je peux me permettre, tu es mal car tu es a l affut de ses réactions et autres.
Elle est encore trop présente dans ton esprit et tu as l'air d en faire ta priorité. La tu es grave dans l'interprétation.
Il ne faut pas ignorer en faisant semblant, si au début, mais ensuite il faut que tu ressentes cela de façon naturelle.
Comme je le dis plus haut, coupe franchement et durablement avec elle. Ne la laisse jamais venir a toi de la sorte. Tu n arriveras jamais a passer a autre chose si non.
Moi j'ai mis plusieurs mois a m en rendre compte.
C 'est le seul moyen de reprendre le controle.

bon courage.
Shenka seule TON attitide compte !

Le reste c'est de l'interprétation !

Au début façon, l'ex ça le pince un peu dans son égo notre ignorance mais il est quand même bien soulagé qu'on le lâche ENFIN !

laisse faire le temps et dis toi que c'est MORT de chez MORT pour avancer !

l'important c'est TON changement de comportement !

Elle on s'en fout !

j'ai remarqué que j'ai vraiment changé quand je ne le regardais même plus au cours et que j'analysais pas ses actions.

Pour moi , mon ex c'est mort , il reviendra pas , ou alors dans des années lol alors je SAUVE ma peau , j'essaie de l'oublier le plus vite possible !!!