Merci ReconstruireAvecElle.
Il faut absolument que tu maîtrise tes émotions avant de la revoir. Selon moi, reste en SR tant que tu ne te sentiras pas capable de la revoir sans pression (il faut que tu n'ai plus aucune peur d'être rejeté ou de ne pas assurer quand tu la reverras - je sais, plus facile à dire qu'à faire...).
Alors le SR c'est pas possible, je récupère notre fille 4 jours par semaine, je fais short mais bon. Et devant elle, j'assure même si j'ai encore quelques appréhensions d'être rejeté. C'est surtout l'après qui me pose problème.
Séduction only! C'est à elle d'aborder le côté sentimental, tu n'es pas en demande, tu profites de sa présence pour passer du bon temps, c'est tout! (bon moment + bon moment + bon moment + ... = ses sentiments refont surface, et c'est elle qui voudra plus qu'un "ami")
Je pensais bien rester dans la séduction, mais je crois que j'avais besoin qu'on me le dise aussi ! Ce soir elle m'a demandé ce que je faisais tous les mardis soirs depuis septembre, j'ai répondu "salsa" et elle a embrayé direct sur "ça se fait avec une partenaire attitrée, non?". J'ai assuré que non, qu'il y avait beaucoup plus de femmes que d'hommes, etc.
Sors! Vis des choses sympa! Vois des amis! Fais du sport! Pars en week-end à l'étranger! Ca te fera des histoires à lui raconter, et te redonnera du mordant et de la bonne humeur 
J'en fais des choses sympas (mais moins car avec le boulot c'est pas toujours évident), mais je ne veux pas trop lui en parler puisqu'on est interrompu toutes les deux minutes par les enfants, d'où l'idée d'une soirée.
En espérant que ça t'aidera...
C'est à toi d'être attirant, elle te suivra si elle se dit que tu as ce qu'elle attend de l'homme de sa vie
Un dernier conseil : beaucoup de patience! Surtout après un bon moment avec elle! Laisse lui le temps de digérer chaque bonne surprise qu'elle découvrira sur le nouveau toi. Il faut qu'elle fasse aussi des efforts pour reconstruire le couple, sinon elle ne s'y investira pas.
C'est marrant, c'est toujours plus facile de dispenser sa science que de l'appliquer soi-même (j'ai beaucoup de mal à appliquer ces préceptes dans ma propre histoire
)
Oui ça m'aide beaucoup ! Je bosse dur pour être plus attirant (abdos/pompes), soins, sauna, balnéo, perspective d'un job avec plus de responsabilités, bonne humeur... et elle commence à le remarquer. ça l'agace en même temps d'ailleurs !
Et pour la patience... ben oui, mais ça bouffe de l'énergie, l'attente...
Quant aux conseils, j'espère que les faire tourner est la meilleure façon de les appliquer