Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cyp
#571557
'
Modifié en dernier par cyp le 06 janv. 2013, 19:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
BY admin
#1348637

Salut cyp!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#572017
Je veux lui reproposer une date pour dans 3 semaines mais j’ai plusieurs soucis :

- Je suis toujours en mode "je ne pense qu'à elle" même si je me contrôle (pas de harcèlement, de crise, de supplication) ; ça se calme mais bon, pour moi c’est les montagnes russes émotionnelles…
=> Il faut absolument que tu maîtrise tes émotions avant de la revoir. Selon moi, reste en SR tant que tu ne te sentiras pas capable de la revoir sans pression (il faut que tu n'ai plus aucune peur d'être rejeté ou de ne pas assurer quand tu la reverras - je sais, plus facile à dire qu'à faire...).

- Je me dis régulièrement qu'elle me laisse de l'espoir pour me ménager, et je me demande si je dois lui poser directement la question ou simplement rester dans la séduction.
=> Séduction only! C'est à elle d'aborder le côté sentimental, tu n'es pas en demande, tu profites de sa présence pour passer du bon temps, c'est tout! (bon moment + bon moment + bon moment + ... = ses sentiments refont surface, et c'est elle qui voudra plus qu'un "ami")

- Je n’ai pas trop d’idées pour les échanges indirects (déjà les textos ça m’énerve) et elle évite les discussions au téléphone ou en face-à-face (où elle lâche plus de choses, style j’ai encore de l’amour pour toi)
=> Oui, le face-à-face est préférable, c'est sûr... Le problème c'est d'obtenir un RDV sans paraître gratter à sa porte... Bon courage là-dessus, je ne connais pas de recette miracle...

- Je ne sais pas trop non plus quoi mettre en place avant de lancer mon invitation d’ici 8-10 jours, pour augmenter les chances qu’elle accepte.
=> Sors! Vis des choses sympa! Vois des amis! Fais du sport! Pars en week-end à l'étranger! Ca te fera des histoires à lui raconter, et te redonnera du mordant et de la bonne humeur :)
En espérant que ça t'aidera...
C'est à toi d'être attirant, elle te suivra si elle se dit que tu as ce qu'elle attend de l'homme de sa vie :)

Un dernier conseil : beaucoup de patience! Surtout après un bon moment avec elle! Laisse lui le temps de digérer chaque bonne surprise qu'elle découvrira sur le nouveau toi. Il faut qu'elle fasse aussi des efforts pour reconstruire le couple, sinon elle ne s'y investira pas.

C'est marrant, c'est toujours plus facile de dispenser sa science que de l'appliquer soi-même (j'ai beaucoup de mal à appliquer ces préceptes dans ma propre histoire :lol: )
#572114
Merci ReconstruireAvecElle.

Il faut absolument que tu maîtrise tes émotions avant de la revoir. Selon moi, reste en SR tant que tu ne te sentiras pas capable de la revoir sans pression (il faut que tu n'ai plus aucune peur d'être rejeté ou de ne pas assurer quand tu la reverras - je sais, plus facile à dire qu'à faire...).
Alors le SR c'est pas possible, je récupère notre fille 4 jours par semaine, je fais short mais bon. Et devant elle, j'assure même si j'ai encore quelques appréhensions d'être rejeté. C'est surtout l'après qui me pose problème.


Séduction only! C'est à elle d'aborder le côté sentimental, tu n'es pas en demande, tu profites de sa présence pour passer du bon temps, c'est tout! (bon moment + bon moment + bon moment + ... = ses sentiments refont surface, et c'est elle qui voudra plus qu'un "ami")

Je pensais bien rester dans la séduction, mais je crois que j'avais besoin qu'on me le dise aussi ! Ce soir elle m'a demandé ce que je faisais tous les mardis soirs depuis septembre, j'ai répondu "salsa" et elle a embrayé direct sur "ça se fait avec une partenaire attitrée, non?". J'ai assuré que non, qu'il y avait beaucoup plus de femmes que d'hommes, etc.

Sors! Vis des choses sympa! Vois des amis! Fais du sport! Pars en week-end à l'étranger! Ca te fera des histoires à lui raconter, et te redonnera du mordant et de la bonne humeur :)
J'en fais des choses sympas (mais moins car avec le boulot c'est pas toujours évident), mais je ne veux pas trop lui en parler puisqu'on est interrompu toutes les deux minutes par les enfants, d'où l'idée d'une soirée.

En espérant que ça t'aidera...
C'est à toi d'être attirant, elle te suivra si elle se dit que tu as ce qu'elle attend de l'homme de sa vie :)


Un dernier conseil : beaucoup de patience! Surtout après un bon moment avec elle! Laisse lui le temps de digérer chaque bonne surprise qu'elle découvrira sur le nouveau toi. Il faut qu'elle fasse aussi des efforts pour reconstruire le couple, sinon elle ne s'y investira pas.

C'est marrant, c'est toujours plus facile de dispenser sa science que de l'appliquer soi-même (j'ai beaucoup de mal à appliquer ces préceptes dans ma propre histoire :lol: )


Oui ça m'aide beaucoup ! Je bosse dur pour être plus attirant (abdos/pompes), soins, sauna, balnéo, perspective d'un job avec plus de responsabilités, bonne humeur... et elle commence à le remarquer. ça l'agace en même temps d'ailleurs !
Et pour la patience... ben oui, mais ça bouffe de l'énergie, l'attente...
Quant aux conseils, j'espère que les faire tourner est la meilleure façon de les appliquer :)
#572835
T'as essayé de lui secouer les puces ? Vous avez passé 13 ans ensemble, donc pourquoi ne pas essayer lors d'un échange sms un truc du style "on se voit ?". Elle te demandera quand et t'auras qu'à lui dire maintenant. Elle te répondra surement que non nanani nanana et t'auras qu'à lui répondre "les sms ça me saoule. on peut passer des heures à s'envoyer des messages mais on peut pas se voir ? Ca fait plus de dix ans qu'on se connait, on a un enfant alors on peut parler non ?"

L'idée est qu'elle se dise "bah oui tiens c'est con ça, il doit penser que je cherche à faire des mélo drames".

C'est une piste, peut être pas celle qui te convient.
#572869
Maxime a écrit :T'as essayé de lui secouer les puces ? Vous avez passé 13 ans ensemble, donc pourquoi ne pas essayer lors d'un échange sms un truc du style "on se voit ?". Elle te demandera quand et t'auras qu'à lui dire maintenant. Elle te répondra surement que non nanani nanana et t'auras qu'à lui répondre "les sms ça me saoule. on peut passer des heures à s'envoyer des messages mais on peut pas se voir ? Ca fait plus de dix ans qu'on se connait, on a un enfant alors on peut parler non ?"

L'idée est qu'elle se dise "bah oui tiens c'est con ça, il doit penser que je cherche à faire des mélo drames".

C'est une piste, peut être pas celle qui te convient.
C'est un piste intéressante, je ne l'ai jamais vraiment secouée. Le problème c'est qu'elle ne veut justement pas en discuter, les rares fois où c'est arrivé je l'ai plutôt eue par surprise, souvent au téléphone, ou chez elle, elle ne pouvait pas se dérober.

Je l'ai invitée à passer la semaine dernière, elle avait du boulot. Pour un éventuel essai de nouvelle relation, on en a parlé plusieurs fois (interventions de notre fille oblige) et c'est toujours "j'ai beaucoup d'amour pour toi, je ne suis plus amoureuse, j'ai besoin de temps et peut-être que ça reviendra". Mais c'est vrai que j'ai jamais utilisé l'argument de notre fille.

Là je lui propose demain une sortie pour le week-end où elle a notre fille, je verrai bien si elle accepte. Le but c'est de passer un bon moment justement sans parler de reconquête, tout en restant dans la séduction. Le problème est qu'elle m'envoie des signaux contradictoires, j'ai un peu de mal à gérer. Devant elle je fais front, mais après c'est plus hard.

Si elle refuse, je vais penser à lui dire que si elle a quelque chose à me demander elle le fait par téléphone. Voire carrément lui dire qu'elle devrait me laisser prendre les choses en main.

En même temps chaque fois que j'ai voulu qu'elle soit plus claire, elle a fait machine arrière.

Merci pour tes conseils, en tout cas !
#572876
cyp a écrit : Je veux lui reproposer une date pour dans 3 semaines mais j’ai plusieurs soucis :
Effectivement, elle semble très ambigue dans son attitude. Maintenant à voir si elle est comme ça parce que ce n'est pas clair dans sa tête et qu'elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut, ou si en gros elle te garde sous le coude... Elle semble plus épanouie depuis que vous n'êtes plus ensemble?

Après, je crois qu'effectivement un rendez-vous, en tête à tête, dans un endroit neutre, sans la présence de votre fille (je crois perso que tu peux faire référence à ta fille pour justifier le rdv comme le propose Maxime, mais il ne faut surtout pas tirer sur la corde et en faire un argument de ta reconquête, ce ne serait correct pour personne, surtout pas pour ta fille) serait une bonne idée. Et je suis d'accord, l'objectif est de rester dans la séduction et n'aborder les sujets "qui fâchent" que si ça vient d'elle.

Mais cyp, pourquoi vouloir proposer une date dans 3 semaines? Pourquoi veux-tu attendre si longtemps entre le moment où tu la contactes et le moment où tu la vois?
#573026
Merci Zoe !

Effectivement, elle semble très ambigue dans son attitude. Maintenant à voir si elle est comme ça parce que ce n'est pas clair dans sa tête et qu'elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut, ou si en gros elle te garde sous le coude... Elle semble plus épanouie depuis que vous n'êtes plus ensemble?

A priori ce n'est pas clair dans sa tête, elle compte sur le temps. Elle n'est vraiment pas épanouie depuis son déménagement: ça ne fait que 2-3 semaines qu'elle se calme au niveau des textos. Elle avait toujours un truc à demander, oublié ce qu'on avait convenu pour la sortie de l'école ou un problème à régler chez elle. C'est le côté je te garde sous le coude.

Elle est toujours fatiguée et n'arrive pas à gérer ses deux enfants. Et au final elle n'a comme temps libre qu'un week-end sur deux. Et quand je lui amène notre fille, elle est déjà dans la plainte. C'est le côté je ne suis pas prête à une nouvelle liaison (même si elle voit de temps en temps un gars qui est amoureux d'elle). Et elle ne reste jamais seule chez elle, même quand elle a notre fille: elle va chez des amis ou en invite.

Au niveau ambiguïté ça devient même le délire. Depuis une semaine j'ai l'impression qu'une complicité revient (regards, blagues, elle prolonge les discussions, questions sur ce que je fais de mon temps libre qui reviennent) et ce soir elle n'est même pas venu me saluer quand je suis passé. Puis ma fille m'apprend que pour l'instant sa mère ne croyait pas au retour d'amour, peut-être plus tard et je ne devais pas me faire de faux espoirs !

Après, je crois qu'effectivement un rendez-vous, en tête à tête, dans un endroit neutre, sans la présence de votre fille (je crois perso que tu peux faire référence à ta fille pour justifier le rdv comme le propose Maxime, mais il ne faut surtout pas tirer sur la corde et en faire un argument de ta reconquête, ce ne serait correct pour personne, surtout pas pour ta fille) serait une bonne idée. Et je suis d'accord, l'objectif est de rester dans la séduction et n'aborder les sujets "qui fâchent" que si ça vient d'elle.

Si elle refuse la sortie, je pense que vais insister un peu en disant (cf Maxime) qu'avec notre vécu, un enfant et l'aide que je lui ai apportée depuis qu'elle vit avec les enfants, elle peut au moins m'accorder un peu de temps plus cool. Mais jamais je n'utiliserai notre fille comme argument.

Mais cyp, pourquoi vouloir proposer une date dans 3 semaines? Pourquoi veux-tu attendre si longtemps entre le moment où tu la contactes et le moment où tu la vois?

C'est pas que je veux attendre, mais déjà je préfère tabler sur un week-end où elle garde notre fille. Et si je le fais à la dernière minute, je suis certain qu'elle va me dire qu'elle a déjà quelque chose de prévu. J'aimerais bien l'appeler le mercredi pour le vendredi, mais elle va se défiler. D'où l'invitation deux semaines avant.

Après je ne sais pas non plus comment réagir en cas de refus. Je fais comme si de rien n'était et passe à autre chose ? J'insiste un peu ? J'ai envie de reprendre un peu la main également, mais difficile de ne pas la brusquer dans ce cas-là. Et je sais que si je lui demande une position plus claire, elle va raidir sa position. C'est ce que j'ai fait après deux mois où on essayait d'arranger les choses, et elle a choisi la séparation...
#573277
Merci à Reconstruire avec elle, Maxime et Zoe !

Vos conseils ont été efficaces !

Je lui ai proposé de vive voix un nouveau rencard "juste pour discuter" le 7 décembre. Comme elle hésitait, je lui ai dit qu'on avait vécu plus de dix ans ensemble, avions un enfant... bref elle a accepté.

Elle avait peur qu'en acceptant elle s'engage pour quelque chose de plus, et elle est dans une phase où les mauvais souvenirs reviennent. Elle m'a dit qu'en ce moment elle n'était pas bien disposée et que je devais le comprendre. Elle pense que ça nous fera du bien d'en discuter, finalement. A priori elle aura du mal à l'annuler, ce rdv.

Je pense la lâcher un peu (mais pas trop) d'ici là. Vraiment merci beaucoup pour votre soutien et votre aide. Et je suis toujours preneur de conseils !
#573335
cyp a écrit :Merci à Reconstruire avec elle, Maxime et Zoe !

Vos conseils ont été efficaces !

Je lui ai proposé de vive voix un nouveau rencard "juste pour discuter" le 7 décembre. Comme elle hésitait, je lui ai dit qu'on avait vécu plus de dix ans ensemble, avions un enfant... bref elle a accepté.

Elle avait peur qu'en acceptant elle s'engage pour quelque chose de plus, et elle est dans une phase où les mauvais souvenirs reviennent. Elle m'a dit qu'en ce moment elle n'était pas bien disposée et que je devais le comprendre. Elle pense que ça nous fera du bien d'en discuter, finalement. A priori elle aura du mal à l'annuler, ce rdv.

Je pense la lâcher un peu (mais pas trop) d'ici là. Vraiment merci beaucoup pour votre soutien et votre aide. Et je suis toujours preneur de conseils !
Content que tu ai obtenu ton rdv ;)

Mais attention: t'enflamme pas non plus, ça veut juste dire que le dialogue est ouvert, pas qu'elle va te tomber dans les bras. Reste léger, pas d'ultimatum, passes juste du bon temps et donne lui envie d'en voir plus (reste chaleureux mais pas très disponible, et n'essaie pas de la faire changer d'avis - tu te heurterais à un mur... surtout si elle se met à penser que te voir signifie signer un contrat d'engagement ad vitam).

Rappelle lui les bons moments que vous savez passer ensemble ;)
Ne sois pas une contrainte, mais un rayon de soleil ;) (qui peut très bien partir vers d'autres horizons si elle ne se donne pas la peine d'entretenir l'interaction)
#573363
ReconstruireAvecElle a écrit :
cyp a écrit :Merci à Reconstruire avec elle, Maxime et Zoe !

Vos conseils ont été efficaces !

Je lui ai proposé de vive voix un nouveau rencard "juste pour discuter" le 7 décembre. Comme elle hésitait, je lui ai dit qu'on avait vécu plus de dix ans ensemble, avions un enfant... bref elle a accepté.

Elle avait peur qu'en acceptant elle s'engage pour quelque chose de plus, et elle est dans une phase où les mauvais souvenirs reviennent. Elle m'a dit qu'en ce moment elle n'était pas bien disposée et que je devais le comprendre. Elle pense que ça nous fera du bien d'en discuter, finalement. A priori elle aura du mal à l'annuler, ce rdv.

Je pense la lâcher un peu (mais pas trop) d'ici là. Vraiment merci beaucoup pour votre soutien et votre aide. Et je suis toujours preneur de conseils !
Content que tu ai obtenu ton rdv ;)

Mais attention: t'enflamme pas non plus, ça veut juste dire que le dialogue est ouvert, pas qu'elle va te tomber dans les bras. Reste léger, pas d'ultimatum, passes juste du bon temps et donne lui envie d'en voir plus (reste chaleureux mais pas très disponible, et n'essaie pas de la faire changer d'avis - tu te heurterais à un mur... surtout si elle se met à penser que te voir signifie signer un contrat d'engagement ad vitam).

Rappelle lui les bons moments que vous savez passer ensemble ;)
Ne sois pas une contrainte, mais un rayon de soleil ;) (qui peut très bien partir vers d'autres horizons si elle ne se donne pas la peine d'entretenir l'interaction)
Pas d'inquiétude, je suis calme (mais très content!).

Pour moi c'est l'ouverture d'un dialogue. Si elle veut parler de nous, je réponds, mais je veux surtout passer un bon moment, montrer que j'ai changé et avoir un nouveau souvenir en commun.

Pour la disponibilité, quand elle a un service à me demander, c'est elle qui s'adapte à mes impératifs (sauf urgence) et pas l'inverse. De toute façon, je fais beaucoup d'activités, ce qui d'ailleurs l'énerve un peu.

Mon objectif est surtout de pouvoir embrayer ensuite sur une autre sortie plus tard (visite de musée). Je retiens ton idée d'évoquer aussi les bons souvenirs ;)