Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
#569500
Voila, je fais simple:

Ca fait deux ans qu'on se cotoie, et 1an 1/2 qu'on a une relation.

Suite rupture car rel impossible a entretenir (distance, sommes en couple, etc)
elle voulait diminuer les contacts
je la convaincs que non il faut pas, comme on est plus ensemble autant garder les contacts (c etait avant de tomber sur ce site), je fais ca avec humour et legereté, et je lui dis que je l'appellerai quand j'ai envie, peut etre bien tous les jours, a commencer par demain. On se dit a demain aprem.
Le lendemain matin, echange de sms ou je sens qu'elle est nerveuse (comme depuis un certain temps), et pas trés gentille, c'est a sens unique, je m'interesse a elle, elle repond mais s'interesse pas a ma vie. Là je décide de me prendre en main, et je me mets en SR strict ( ce qui est contradictoire avec ce qu'elle pensait que j'allais faire...La veille j'etais le mec capable de l'appeller tous les jours quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle dise, vous vous rapellez?)

La semaine qui suit:

2 appels, un mail de sa part > pas de rep de la ma part.
J'ai le droit d'etre occupé non?

et un sms ou elle me demande si je fais la gueule, auquel je reponds (j'avais pas envie mais par politesse et pour pâs me griller definitivement) je dis

Coucou
non non, je suis simplement trés occupé durant la semaine derniere, et cette semaine
j'ai meme pas eu encore le temps de mangé, je comptais t'envoyer un mail cet aprem.

Bien sur je ne comptais pas envoyé de mails mais c'etait pour justifier les deux appels et le mail auquels j'ai jamais rep.
Ca c'etait y a 4 jours.
Depuis SR Strict de ma part, pas de nouvelles d'elle, et voila qu'hier:



voici notre echange de mails:

Echange de mails:

Elle (hier)

Coucou!
comment ça va?
J'suis surprise de plus avoir de nvelles, j'croyais que tu voulais pas ça?!

Moi ce matin:

Coucou,
Ca va bien, y a toujours pas de taf depuis lundi mais c’est peut être mieux, je n’arrête pas de courir a droite a gauche en dehors.


Elle

dis moi sincerement, tu veux plus qu'on ait de contact ?



Moi :

Sincèrement, je n’y ai pas réfléchi et je n’ai pas envie/le temps d’y réfléchir.
Je suis plutôt dans un état d’esprit fun qu’a me poser des questions.
Si ca peut aider à te fournir un début d’explication ?
Fais ce que toi, tu as envie de faire.

Elle:

état d'esprit fun ??!!
putain t'es passé de ultra communiquant à fermé comme une huitre !

Moi

lol
Je suis une huitre fun alors !
Je te laisse, je dois aller en ville.
Bonne journée !


Elle:

t'es surtout une huitre completement turdue et impossible à suivre.
Tu voulais pas qu'on se perde mais c'est exactement ce qu'il se passe et au final c'est toi qui le provoques!
Je sais plus quoi penser!
Je pense à toi de tps en tps mais tu me manques pas vraiment, il se passe des choses ds ma vie et t'es pas au courant et au final c'est pas si grave (et j'imagine que c'est la meme chose de ton coté...)

Et puis tes mails sont putain de nuls!
et tu mets 2 jours à répondre!
j'suis enervée contre toi, ça va passer.
Ce qui m'enerve le plus c'est que j'te dis plus de contact, toi comme d'hab tu reviens à la charge, que j'me laisse tenter mais en restant sur mes gardes et au final c'est toi qui disparais !
Putain ce que tu m'enerves! et en + plus sur ce coup j'te comprend pas et tu me déçois!

Bref j'm'emballe tte seule.
Fais attention à toi.

Bonne journée ! (!!)


Voila mes questions:

1 ai je bien gerer le truc?
2 Pourquoi me balance t'elle qu'elle pense un peu a moi et que je lui manque pas vraiment?
Je lui ai rien demandé moi !!
3 Quand elle dit que ca bouge dans sa vie et que c'est pas si grave que je sois pas au courant, parle t elle de sa vie sentimentale, ou d'un pb de travail, santé etc??
4 Pourquoi me dit elle fais attention a toi, genre je vais plus avoir de nouvelles, et juste avant elle dit qu'elle est enervée mais ca va passer?

Aujourd'hui je fais plus le SR pour moi que pour la recuperer,
car depuis qu'elle a vu que elle est moi c'etait une histoire impossible pour des raisons qui nous depassent actuellement, elle s'est mise une carapace et peut etre parfois contradictoire ou mechante.

On est plus ensemble, on est loin geographiquement, elle a eu des aventures dont peut etre une encore actuellement avec un mec sympa, que me veut elle?
5 Si elle est si bien dans sa vie, pk elle part en vrille dés que je fais le mort?
6 pourquoi me dit elle qu'elle est décue alors que c'est elle qui voulait diminuer les contacts à la base?
7 Ai je bien fait de me mettre en SR aprés lui avoir dit que j'allais l'appeller tous les jours. J'ai pas fait exprés mais je preferai couper moi les ponts plutot qu'elle.
8 question bonus: pk (!!) aprés son bonne journée?? lol
9 Je pense connaitre la réponse mais je demande quand meme: dois je répondre a ce mail? Quels risques de faire le mort?

Svp svp aidez moi, j'essaie d'appliquer tip top la méthode qui a l'air de bien l'enerver, et je voudrais pas tout faire foirer, conseillez moi
Merci les copains.
#1348617

Salut pinpin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#570024
Bah non tu n'as pas bien géré tu lui dis je suis sincère avec toi et tu lui dis le contraire de ce que tu penses. Je trouve ça nul désolée.
Le sr c'est pas se foutre des gens. La tu fais celui qui n'en a rien à faire. Et, surtout c'est pas crédible vu que c'est le contraire de ce que tu lui avais demandé, et en plus tu fais celui qui ne s'en souvient pas. Et, elle elle te parle franchement et c'est ce qu'elle attend de toi. Donc, là elle prend pour cash tout ce que tu lui dis. Bref, là si tu veux la récupérer tu t'enterre tout seul et tu vas perdre sa confiance. Car là désolée mais tu l'a prend pour une c....
Désolé, je suis franche mais ça me révolte ce genre de comportement.
#570251
fidji a écrit :Bah non tu n'as pas bien géré tu lui dis je suis sincère avec toi et tu lui dis le contraire de ce que tu penses. Je trouve ça nul désolée.
Le sr c'est pas se foutre des gens. La tu fais celui qui n'en a rien à faire. Et, surtout c'est pas crédible vu que c'est le contraire de ce que tu lui avais demandé, et en plus tu fais celui qui ne s'en souvient pas. Et, elle elle te parle franchement et c'est ce qu'elle attend de toi. Donc, là elle prend pour cash tout ce que tu lui dis. Bref, là si tu veux la récupérer tu t'enterre tout seul et tu vas perdre sa confiance. Car là désolée mais tu l'a prend pour une c....
Désolé, je suis franche mais ça me révolte ce genre de comportement.

Ben ouais mais si tu lis les articles, ils disent de ne pas montrer a l'ex a quel point on est accroc. S
Je vais pas faire un SR en disant: c est tellement dur, que je prefere rester dans mon coin.
Y a d'autres avis?
#570266
Y a pas de solution miracle, mais si jamais tu la convainc que vous devez vous joindre et qu'après tu engage un SR c'est pas très cohérent tu crois pas ?

Donc soit tu la contacte et tu es clair soit au contraire tu lui parle, a priori il semblerait qu'elle voulait discuter.
Par contre y a un truc que je comprends pas bien, tu parle de distance et d'être déjà en couple ?
Vous pourriez donner vos ages respectifs (juste pour comprendre un peu mieux)
Autre chose le titre de ton message c'était avant de LE récupérer et après tu parle d'elle....pas très clair tout ca....
#570295
amnorian a écrit :Y a pas de solution miracle, mais si jamais tu la convainc que vous devez vous joindre et qu'après tu engage un SR c'est pas très cohérent tu crois pas ?

Donc soit tu la contacte et tu es clair soit au contraire tu lui parle, a priori il semblerait qu'elle voulait discuter.
Par contre y a un truc que je comprends pas bien, tu parle de distance et d'être déjà en couple ?
Vous pourriez donner vos ages respectifs (juste pour comprendre un peu mieux)
Autre chose le titre de ton message c'était avant de LE récupérer et après tu parle d'elle....pas très clair tout ca....

Oui pour le titre c'est par rapport au nom du site "jerecuperemonex", donc LE recuperer en reference aux EX en general.
J'aurais du mettre avant de LA recuperer. Car mon ex est une fille.

Oui notre histoire est compliquée, en couple moi, et elle en recherche avec des aventures par ci par là en ce moment. On a 8 ans d'écart, elle 27, moi 35. Voila voila.

J'ai précise (peut etre pas dans ce post), qu'on a eu des embrouilles, qu'elle a voulu aprés avoir rompu d'un commun accord se mettre en SR pour m'oublier, et qu'a ce moment là je l'ai convaincu avec humour que j'allais l'appeller trés souvent et que j'en ferai qu'a ma tete.
SAUF que lors d'un echange SMS, son ton etait toujours agressif, fatigué, sujet a embrouilles, comme depuis quelque temps
1- elle doit avoir l'impression de stagner dans sa vie a cause de moi
2-j'etais plus en demande qu'elle, ou en tout cas je le laissai facilement paraitre, elle, capable de prendre bcp plus sur elle
3- sa vie (taf, partenaires, loisirs), doit pas etre si super que ca, car elle me semble moins positive que d'habitude.

Donc effectivement, j'ai changé de cap en allant sur ce site, j'ai bien compris que tant qu il y avait de l'animosité en elle, ca ne servait a rien de parler, il faut qu'elle realise qu'elle tient a moi, et qu elle s assoit sur son ego, et qu elle comprenne que les regles ont changé:
je ne suis plus là pour la distraire, et elle , elle profite. Ca doit etre dans les deux sens.
Relis mon echange de mail, je ne suis jamais agressif, toujours neutre, et elle m'attaque.
Sachant que lors de l'échange sms qui a precedait mon SR, j'etais deja cool, et elle etait deja axée sur elle meme et pas trés polie (en gros je lui envoie une photo d'un truc pour lui remonter le moral car ca va pas son taf, et elle me dit rien, meme pas merci...)
tu captes?
#570314
T es nul pour un homme de 35 ans.

T as qu a t assoir sur ton égo, d être trop sur toi et réaliser que tu tiens à elle. Prend ton se dans ta tronche, continue à vouloir de quelqu un ce que tu ne sais apporter. Tu captes ?

Les règles ont changé, effectivement. C est à toi de te mettre au plis et non elle.
Problème pas régler donc toi, pas avancer avec ta bêtise. Et c est une femme qui le dit : tu es malhonnête et tu ne comprends rien donc laisses la trouver quequ un e de plus apte à la saisir et qui ne décidé pas à tort et à travers de ce qu elle à faire parce que ça ne se passe pas comme tu veux.

Stupide ta manière de faire et penser. À bon entendeur. Tu te donnés trop une importance que tu n as pas, ça, c est la réalité. Dsl, d être aussi sincère. Je dois me mettre en sr avec toi ? Lol t as vu l humour et la légèreté :D ^^ happy
#570330
carine13 a écrit :T es nul pour un homme de 35 ans.

T as qu a t assoir sur ton égo, d être trop sur toi et réaliser que tu tiens à elle. Prend ton se dans ta tronche, continue à vouloir de quelqu un ce que tu ne sais apporter. Tu captes ?

Les règles ont changé, effectivement. C est à toi de te mettre au plis et non elle.
Problème pas régler donc toi, pas avancer avec ta bêtise. Et c est une femme qui le dit : tu es malhonnête et tu ne comprends rien donc laisses la trouver quequ un e de plus apte à la saisir et qui ne décidé pas à tort et à travers de ce qu elle à faire parce que ça ne se passe pas comme tu veux.

Stupide ta manière de faire et penser. À bon entendeur. Tu te donnés trop une importance que tu n as pas, ça, c est la réalité. Dsl, d être aussi sincère. Je dois me mettre en sr avec toi ? Lol t as vu l humour et la légèreté :D ^^ happy
Tu dois surement avoir raison.
Merci de ton aide.
#570344
Dsl de t avoir offusquer, j espère que tu vas réfléchir dans le bon sens. Je me doute que tu es paume mais ce n est pas la solution de jouer à ce jeu la si ce n est pas la même dans ta tête et cœur. Tu te fais du mal tout seul et tu ne comprends pas ce qu elle te dis clairement. Patience !!
#570346
carine13 a écrit :Dsl de t avoir offusquer, j espère que tu vas réfléchir dans le bon sens. Je me doute que tu es paume mais ce n est pas la solution de jouer à ce jeu la si ce n est pas la même dans ta tête et cœur. Tu te fais du mal tout seul et tu ne comprends pas ce qu elle te dis clairement. Patience !!
Je suis pas offusqué. Tu donnes ton point de vue, et peut etre qu'elle a le meme.
#570354
deja, si vous etes en couple tous les deux, tu devrais dépenser la même énergie à sauver ton couple, non? (ou à y mettre un terme, si tu as un manque que tu dois combler ailleurs). aucun jugement, hein, juste essayer de comprendre.

ensuite, ce qui compte c'est les actes, pas les mots. si tu veux lui montrer ton détachement, sois détaché, ne la sollicite pas sans cesse pour ensuite te mettre en SR, c'est absurde, tu passes pour le mec accro et instable au lieu de juste accro.

le plus important c'est la verité envers soi-même; détache-toi véritablement d'elle et les actes et les paroles suivront. et réfléchis à ton couple officiel :)
#570473
[quote="Canard"]

ensuite, ce qui compte c'est les actes, pas les mots. si tu veux lui montrer ton détachement, sois détaché, ne la sollicite pas sans cesse pour ensuite te mettre en SR, c'est absurde, tu passes pour le mec accro et instable au lieu de juste accro.

le plus important c'est la verité envers soi-même; détache-toi véritablement d'elle et les actes et les paroles suivront. quote]

Hello, merci.
Ben oui là je suis en vrai silence radio : actes plus paroles.
Deux appels, un sms, trois mails, et moi j'ai rep a un sms et un mail de maniere cool et detaché. Et le pire c'est que je commence à l'etre vraiment!


Avant je ne connaissais pas ce site, j'etais a mille lieux d'imaginer que le silence et disparaitre pouvait aider pour elle et moi et surtout pour moi.
Je pense que je suis sur la bonne voie. Aprés mon silence radio a fait suite a des sms de sa part pas rigolos et pas reciproques, en gros elle me parle de sa life mais ne s'inquiete pas de la mienne, et je fais des sms gentils sans merci de sa part.
Donc pour moi ca peut justifier mon retrait, mais a t elle seulement realiser que ca partait de là? Vu qu'elle semble plus portée sur son ego que sur les autres depuis quelques temps, j'en sais rien.
Mais la solliciter sans cesse, c'est bel et bien fini.

Pour le reste, je gere au mieux.
#570485
pinpin a écrit : Oui pour le titre c'est par rapport au nom du site "jerecuperemonex", donc LE recuperer en reference aux EX en general.
J'aurais du mettre avant de LA recuperer. Car mon ex est une fille.

Oui notre histoire est compliquée, en couple moi, et elle en recherche avec des aventures par ci par là en ce moment. On a 8 ans d'écart, elle 27, moi 35. Voila voila.

J'ai précise (peut etre pas dans ce post), qu'on a eu des embrouilles, qu'elle a voulu aprés avoir rompu d'un commun accord se mettre en SR pour m'oublier, et qu'a ce moment là je l'ai convaincu avec humour que j'allais l'appeller trés souvent et que j'en ferai qu'a ma tete.
SAUF que lors d'un echange SMS, son ton etait toujours agressif, fatigué, sujet a embrouilles, comme depuis quelque temps
1- elle doit avoir l'impression de stagner dans sa vie a cause de moi
2-j'etais plus en demande qu'elle, ou en tout cas je le laissai facilement paraitre, elle, capable de prendre bcp plus sur elle
3- sa vie (taf, partenaires, loisirs), doit pas etre si super que ca, car elle me semble moins positive que d'habitude.

Donc effectivement, j'ai changé de cap en allant sur ce site, j'ai bien compris que tant qu il y avait de l'animosité en elle, ca ne servait a rien de parler, il faut qu'elle realise qu'elle tient a moi, et qu elle s assoit sur son ego, et qu elle comprenne que les regles ont changé:
je ne suis plus là pour la distraire, et elle , elle profite. Ca doit etre dans les deux sens.
Relis mon echange de mail, je ne suis jamais agressif, toujours neutre, et elle m'attaque.
Sachant que lors de l'échange sms qui a precedait mon SR, j'etais deja cool, et elle etait deja axée sur elle meme et pas trés polie (en gros je lui envoie une photo d'un truc pour lui remonter le moral car ca va pas son taf, et elle me dit rien, meme pas merci...)
tu captes?
Rien qu'avec le truc en rouge y a un gros problème, comment veux tu qu'elle te respecte. donc ne sachant pas si tu l'es toujours je vais faire 2 réponses (et j'ai l'impression que c'est plutôt la réponse 2 pour toi) :

1) t'es toujours en couple
Je crois que t'as pas tout compris, comment veux tu qu'elle ne s'enerve pas à force. Alors quand on est avec quelqu'un, qu'on y tiens, on reste avec la personne, on va pas prendre un filet de sécurité (t'as remarqué ca marche dans les deux sens avec celle avec qui tu es dans ton couple et la maitresse parceque dans ces conditions la c'est de ça dont il s'agit).
Détrompe toi je ne te juge pas, c'est tes choix ta vie.

2) Tu n'es plus en couple.
Pourquoi ce serait forcément elle qui a tord ? pourquoi cet échange est retranscrit alors que l'autre celui ou tu te dis drôle ne l'es pas ? Es tu sur car elle à trouvé cela drole ou charmant également? Pourquoi t'as changé de cap (sans l'en informé elle la principale concerné quand même) juste en voyant une méthode ? C'est quoi vos embrouilles ? C'etait fréquent ?
Tout ca pour te dire (et visiblement tu l'as déjà bien compris), que tu dois bien réfléchir de ton côté pour éviter de réagir à chaud, éviter d'être blessé (le coup de la photo ca te fait du mal alors qu'elle ne s'en rappellera probablement pas). Si vous vous êtes quitté d'un commun accord il y a probablement des raisons, analyse les, comprends les, c'est le meilleur moyen pour avancer et potentiellement aller mieux. C'est à ça que sert le SR principalement, après tu pourras réfléchir à la suite.
Concrêtement j'ai l'impression que tu te pose également beaucoup de question de ton côté,
#570667
mademoiselle a écrit :Je ne comprends rien à ton histoire !

Tu es en couple avec une nana et elle cette fille dont tu parles est ta maitresse ?

Ou alors tu es toujours en couple avec ta nana, et tu fais un sr pour voir ou tu en es ?
:lol:

Moi déja, j ai bloqué 1 h au niveau du titre !

Alors je vais traduire " Question a ceux qui ont récupéré leur ex, la periode qui a précédé les retrouvailles, avez vous eu des coups bas de la part de vos ex ?"

Je me trompe peut etre !

Bon allez, j attaque la premiere phrase ! Je reviens ds une heure :D

Je déconne hein, c est pas méchant, mais j avoues, pinpin, tu m as fais rire...
Moi non plus, je comprends rien a ton histoire.

Juste que tu dis des choses a ton ex (?), pour faire le contraire apres.
Un truc bien incohérent, du moins, a sa place je capterais pas non plus.

Elle veut couper les ponts, tu refuses.
Elle acceptes de maintenir le contact, tu la snobes.

Est ce que tu fais fausse route ou pas ? Clairement, oui.

A part passer pour une girouette, lui montrer que tu fais le contraire de ce que tu dis, je vois pas l interet pour toi.

Alors c est génial, ton ex t envoies des mails et des sms. Mais ca, c est parce qu'a la base, elle pensait rester en contact. Ben oui, c est ce que tu voulais.

C est encore plus génial, ton ex, insiste pour te parler. Mais ca, c est parce qu'elle ne comprends pas pourquoi tu l ignores alors que tu tenais un tout autre discours quelques jours avant.

Y a rien de positif. La pauvre, elle cherche juste a comprendre. Et le jour ou elle en aura ras le bol de parler ds le vent, elle va couper les ponts définitivement, sans regrets.

Je comprends pas quand tu dis " je pouvais pas bien faire le SR, étant en relation avec elle"
Alors pour info, SR ca veut dire sielnce radio. Pas de contact. ;)
#570948
Au passage.... elle est au courant que tu as quelqu'un d'autre ?

Et bizarre, si c est toi qui joue et que tu l accuses de ce que tu fais ...... Ne serais-tu pas trop gourmand et imbu de ta personne ?

Parce qu'en plus tu prends deux femmes pour des connes si je comprends d'après les autres ?lool

Alors, tu nous fais ta petite chronologie qu on saisissent mieux ? ^^
#571705
pinpin a écrit :D 'acc avec toi ammnorian, je me sers du SR pour voir ou j'en suis par rapport a elle.
Je pouvais pas bien le faire etant trop occupé dans la relation avec elle ou a essayer de comprendre son comportement ( je dis pas tout ici).
Faut quand même en dire un tout petit peu, parceque la tu joue l'amende honorable en expliquant que tu as bien compris, mais compris quoi en soit ?
Donc il y a les MP si tu ne veux pas que tout le monde le voit et sinon en dire un tout petit peu pour au moins mieux comprendre ceux qui t'ont répondu et donc ont un peu suivi ton histoire en essayant de t'aider.