Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Je vous explique un peu mon histoire.

Tout d'abord, nous avons 8 ans d'écart, elle a 17 ans.. Moi 25 ans.

Nous nous sommes rencontrés en 2009, dans le club de sport de ma soeur et elle avait 13 ans.
Étant du genre très gentil, à l'écoute, assez protecteur.
c'est une fille avec qui j'ai beaucoup parlé de nombreuses semaines, elle me confiait ses différents problèmes qu'elle avait avec ses parents et tout, à chaque fois que je lui conseillais quelque chose comme leur parler, mais elle ne le faisait pas. Bref, toujours à l'aider et l'écouter.

De longues semaines plus tard (elle avait alors 14 ans), des sentiments ce sont installés des deux côtés.. et nous nous sommes mis ensemble en cachette de tout le monde.
Le première amour aussi bien pour elle que pour moi (Et oui, j'avais 22 ans et c'était ma première)

On se voyait pratiquement tous les jours vu que c'était une amie de ma soeur et donc qu'elle venait chez nous. Quelques mois après le début, je lui ai dit tenir au moins sa mère qui apparemment n'a rien dit, du moment que ça ne dérangeait pas ses études.
Arriver juin (2010), ma famille se rend compte des choses et ne disent rien de spécial..
L'été elle est souvent chez nous, quand va quelque part, même quand nous sommes partis en famille dans un parc connu^^ tout un week-end.

La rentrée, elle rentre dans un grand lycée en internat. On se parle par sms à ses pauses et se téléphone tous les soirs et on se voit les WE

Arriver vers les un an, souvent elle s'énervait contre moi, me mettre à bout et le lendemain de beau message d'excuse etc
Entre Noël et jour de l'an en vacance alors que j'étais voir de la famille, elle s'énerve fortement contre moi et me dit même de la laisser, la quitter.. Moi arrivant à un point que je supportais plus, c'est donc ce que j'ai fait sans être méchant ou autres.. Un jour passe ou je me retiens d'avoir le moindre contact (tel, sms, fb...), et le jour d'après je reçois en mp FB une LONGUE lettre d'excuse en disant qu'elle avait besoin de ça mais que maintenant elle était sur qu'elle m'aimait MAIS qu'elle était sur qu'elle allait continuer à me faire mal. J'ai trouvé ça étrange mais bon. Bref, tout va pour le mieux, je lui offre des bijoux pour Noël et les un an, en janvier IN va quelque part et elle vient avec nous. jusqu'à mars 2011, Rebelotte les engueulades fréquents et on se téléphonait un peu moins et se voyait moins..

Avril, Elle a commencé à fréquenter des personnes pas très bien et pas du tout fréquentable si vous voyez ce que je veux dire et pour être poli et elle m'a quitter du jour au lendemain, surement les effets de ce qu'elle prenait.. J'ai très mal prit cette séparation au point d'en être malade et d'atterrir à l'hôpital, non pas pour des tentatives ou autres mais parce que ça m'a déclenché beaucoup de problèmes. Pendant ce temps là elle, elle était avec un gars de 21 ans, un dealer.

À partir de la, j'ai fait de ce que vous appelez des interdits.. Lui parler. La supplier. Lui parle du passer...
2 semaines après notre séparation, elle s'est fait pirater son compte FB et des discussions privée ont été publiés sur son mur, discussions avec moi, aussi avec des amis à elle à qui elle raconte ces péripéties.
Elle ne pouvant rien faire (internat), elle demande à son frère de pendre contact avec moi comme j'avais le code de sa messagerie.. Donc bah je me décide quand même d'aider..
Je m'en occupe. Je prend au passage des captures d'écrans avant d'effacer bref je fais le nécessaire et je donne tout à son frère. Je voulais pas avoir de problèmes et malheureusement ça c'est retourné contre moi..
Déjà il croyait dès le début que c'était moi mais devant moi il faisait le bon ami puis il a noté les IP (pour les connaisseurs) de dernière connexion, donc à moi vu que j'ai aidé.. Mais je ne le savais pas encore. Des semaines passent sans aucune nouvelle et je ne cherche pas à avoir.

Arrive septembre 2011, mon père reçoit un appel à 9h du soir du fameux frère on nous faisant des sous entendu de menaces, que je dois donner les pass etc. Bref 1h de discussion dans le vide. et c'est la que j'ai appris ce qu'il croyait et pour les IP. Qu'il avait dit à toute sa famille que c'était moi. Le temps passe, plus de nouvelle de rien.

Décembre 2011, plus exactement le jour "anniversaire" qu'on s'était mis ensemble. Je reçois un message sur FB d'elle avec un nouveau compte. Qui dit qu'elle ne m'a pas oubliée et qu'elle profite de cette date pour me demander comment je vais. Voilà les retrouvailles. Elle a maintenant 16 ans.
On se parle timidement, en disant qu'on a fait des bêtises tous les deux etc se rappelle de petits détails rigolo de l'un et l'autre et tout et des souvenirs sympa. elle me raconte que suite à notre séparation elle est partie en dépression, qu'elle a fait conneries sur conneries, qu'elle aurait aimer que je sois la. Que elle pleure pratiquement tous les jours, que souvent la nuit elle restait assis dehors devant chez moi. Que elle a besoin de moi dans sa vie mais qu'on se remettra plus ensemble. Du coup, on se met à se parler mais uniquement via FB et sans être amis pour que personne ne voit.

Un mois après on décide de se revoir, c'est la que ma famille s'aperçoit qu'on se reparle. On passe une après midi ensemble bien tranquille poser, avec beaucoup de larmes. Elle me raconte toute ses conneries.. et toujours en me précisant qu'on ne se remettra plus ensemble, sinon sa famille serait en colère et qu'ils la mettraient dehors. Que sa famille pense que je suis la cause de tous ça et ce qu'elle était devenue pendant une période.
Bref les jours passent, on se parle tous les jours pas trop non plus et sans se revoir.
En février on décide de se revoir, et comme ses parents sont absent quelques jours, je passe une soirée chez elle tranquille et poser. On parle on regarde la Tv.. Elle voulait que je reste dormir et arriver 01H mes parents m'appellent et demande à quelle heure je rentre. Je leur explique que je rentre le lendemain et la ça dégénérer... Ils menacent de mettre mes affaires dehors, d'appeler ses parents etc. Elle se met à craquer (moi aussi) je suis un peu rester puis je suis rentrer.

En avril, une amie en commun à appris qu'on se parler et à essayer de nous remettre ensemble alors que je lui avais préciser que elle voulait plus. Elle lui parlait tous les jours en disant que ça serait bien qu'on se remettait ensemble etc.
Au bout d'un moment ça a péter elle m'a appelée un soir, en me disant qu'elle en avait marre. Que elle recommençait au début à avoir des sentiments mais que tout à été gâcher, que toute façon c'était impossible vu que sa famille me déteste et que si elle doit être avec quelqu'un, il doit être accepté de sa famille. Je comprenais pas ce qui lui prenait et c'est après que j'ai compris que c'était l'amie qui essayait de forcer les choses.
À partir de la on refait deux pas en arrière. On se parle pratiquement plus.

En juin après quelques semaines de silence radio, elle me recontacte et demande pour me voir. Donc on se revoit chez elle. Elle me raconte qu'elle n'a pas été aux deux dernières semaines de cours. Qu'elle était à l'hôpital faire des examens et ils lui ont dit qu'elle avait des gros problème cardiaque.
Après on se parle plus ou moins. On se rapproche un peu en juillet en rigolant sur le futur mais comme toujours au bout d'un moment elle "repart".
Août on devait se voir plusieurs fois mais toujours une excuse.
Septembre plus de nouvelle.
Le mois dernier on se reparle un petit peu mais c'est du genre : je dois raconter ma vie et elle non.
Et la novembre j'ai appris qu'elle apprécie un gars de Paris.

Y a 3 jours elle me demande de l'appeler. On discute tranquille. Et elle me demande mes nouvelles bah je lui dis tous puis je lui demande et elle me dit rien donc je lui dit en rigolant "bah dis moi je vais pas te manger" et elle commence à me parler du garçon.
Elle l'a rencontrée en août en allant voir un ami à elle (pote du garçon) en me disant qu'au début elle le prenait pour un gars sans plus un peu con con puis ils ont parler petit à petit que lui s'était fait plaquer par sa copine après 2 ans la même semaine de leur rencontre donc elle a été la pour lui.
Il a 28 ans (12 ans de plus qu'elle). Grand musicien qui a font beaucoup de chose dans sa vie. Qu'il a beaucoup d'attention pour elle. Qu'il est parfait. Que c'était impossible qu'il soit mal aimer tellement il est gentil. Quand elle a été à Paris il lui a offert un resto, une rose. Que c'était un garçon fragile qui s'était fait prendre pour un con à chaque fois par les filles. Qu'il l'appelle "ma ....(son prénom)". Qu'il était super beau et attiré pleins de filles. Quelle lui a écrit il lettre. (bref pleins de choses qu'elle disait aussi de moi quoi) soi-disant incomparable avec aucun gars même moi.
La semaine dernière elle était chez son demi frère (et non son frère) en Bretagne et il s'est déplacé une journée pour le rencontrer et manger avec eux. il avait fait bonne impression à ce qu’elle m’a dit.
Elle a demandée à son demi frère ce qu'il en pensait, il lui a dit qu'il était très gentil mais qu'il attendait probablement pas la même chose qu'elle, elle, elle lui a raconter à lui et il a un peu mal pris il voulait plus trop avoir de contact..
Fin je n’en sais pas sais pas plus. Moi je n’ai pas fait le jaloux ou autres, mais j’ai dit ce que je pensais... Que il sait qu’elle est dingue de lui et tout et elle m’a qu’il est pas pas du tout comme je pense etc
Bref !

Fin voilà l’histoire... Désolé pour la pour la longueur ^^
à savoir aussi que je suis un garçon myopathe, donc en fauteuil.

Que dois-je faire ? votre avis ?
Si vous avez des questions, n’hésitez pas

Merci d’avance à vous !

Bien cordialement
Modifié en dernier par lareth le 15 nov. 2012, 09:28, modifié 1 fois.

Salut lareth!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai l'impression (Bien sur, ce n'est que mon avis..) que si je ne lui souhaite pas et alors que lui si, ça va beaucoup y faire :/

Déjà au téléphone elle me disais (Parce qu'elle va à Paris vers sa sœur pour son anniversaire) :
il ne va surement pas y penser, je l'ai même pas sur FB

Elle sur Twitter elle dit à ses amis des phrases du genre :
  • J'vais à Paris pour mon birthday. Je lui dis?
ou
  • D'un autre côté, j'ai pas envie qu'il ramène sa fraise, j'ai envie d'être bien! et avec la chance que j'ai, je suis capable de le croiser..
  • 2 cas de figure: soit il se dit que je m'en fou de lui et bye bye. Soit il est dégouté et il vient comme une fleur me reparler... Quitte ou double!
Et le soir même
  • Il me jète puis me dit qu'il a besoin de me voir. Alllooooo! Je ne suis pas une boîte de conserve dans un rayon de supermarché! Compris?!
J'ai l'impression qu'elle vient vers toi a chaque fois qu'elle en a envie .. moi je te dis tiens le coup ne lui parle plus, tout ce qu'elle t'as fais endurer ... elle n'en vaut vraiment pas la peine .. Elle est en tord mais ne se remets jamais en question.
Et c'est quoi ces messages sur twitter, c'est vraiment incohérent avec ce qu'elle te dit .. si tu ne reviens pas bye bye ... ignore là et tu verras qu'elle va vraiment regretter ...
Voici les derniers textos échangés...

Mercredi en soirée
Moi : I miss you... I'm thinking of you my (son prénom)
Elle : You are cuute
Moi : I know... ^^ You too !!
Moi : So, how was your day? :)
Elle : Désolé, mais demain j'ai une grosse journée, je bosse là. On parlera vendredi avec plaisir ;)
Elle : M'en veux pas hein..
Moi : Mais non espèce de petite fifolle, je comprend bien ne t'inquiète pas ;)
À Vendredi alors ! Bisous bisoulou :* !

Hier en fin de journée
Moi : j'espère que tout s'est bien passé pour toi, que tu as bien gérée ;)
Hugs and kisses!!

Et ce matin j'ai reçu
Elle : Oui ça s'est bien passé c'est cool! Double ds de maths en 2 jours. J'suis dead. Couchée à 2h hier. Bibi!

Fin, voilà j'ai pas encore répondu..
Peut-être en fin de journée, comme je sais que elle aime pas le genre de discussion H24 pour rien dire..
Fin je sais pas...
À votre avis ?
Je lui ai répondu hier soir.

Je pense avoir répondu comme il faut, ni trop méchant ni trop gentil non plus (enfin je pense...)
"Tu es morte, mais tu as gérée ! Il n'y a que les efforts qui payent et c'est pour finir la semaine à toute beauté ! :-D
maintenant, tu vas pouvoir te reposer... ;-)
"
Un peu de new

Les fêtes j'en ai prit pour mon grade..
Donc pour le nouvel an je lui ai envoi un sms. Long, sympa et marrant sauf qu'elle l'a très mal pris.. Donc mercredi ça va faire 2 semaines de SR par contact direct (sms) et depuis lundi, je tweet plus du tout (ça ne manque pas ^^) et la aujourd'hui j'ai désactivé mon compte Twitter (qu'elle suivait énormément --') je l'ai également bloqué sur FB
J'ai toujours dessus 4 de ses amis, avec qui je n'ai plus de contact et elle a une amie à moi avec qui elle parle de temps en temps..

Bref, 12 jours de SR et aucun message d'elle

J'hésite à écrire une lettre manuscrite sur la base de la méthode de John Alexander.. Parce que y a pas de mensonges vu qu'il m'arrive pleins de choses fin décembre ^^
Ah ouais quand même :)
Tu y a été un peu fort sur ce coup là mon pote !
T'avais encore les vapeurs du champagne du réveillon ou quoi ?

Je comprends mieux pourquoi elle s'est braquée maintenant

Eh franchement la fin du sms, c'était pas obligatoire ! lol !!

Toujours faire des messages courts !
Toujours laisser une image positive de soi dans son dernier échange avec l'ex !
Pourquoi ?
Pour que tu lui donnes envie de te recontacter, pas de ressasser les causes de la rupture
Il faut regarder devant pas derrière !!

Je pense que tu as voulu la faire réagir, ce dont tu es parvenu à faire, mais pas dans le bon sens

Bon maintenant c'est fait

Je pense que t'as fait une connerie, alors tu peux te fendre d'un petit mail pour t'excuser et lui dire que si elle a mal compris c'est que c'était pour déconner ou lui dire que tu étais encore bourré, enfin un truc dans le genre

Et après tu repars en SR vite fait !!
Mdr ! Pourtant non ^^ j'étais complètement clean ;) puis je ne bois pas
Un peu fort dans quel sens ? C'était pas du tout un message à destination d'être méchant ou autres, Bien au contraire !

Elle était comme ça (désagréable etc) bien avant et sans vrai raison..

Je prend tes conseils ;)

Je n'ai pas pas trop envie d'envoyer un mail, je trouve que c'est banal maintenant...

Je pensais lui envoyé une lettre (Moins commun qu'un mail et sa touche) sur le type de John Alexander et en profiter pour m'excuser
Qu'en pense-tu ?
(Lui dire que j'étais bourré n'est pas crédible, elle me connait beaucoup très bien pour ça...)