Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Vkey
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté sur JRME il y a qques temps pour expliquer mon histoire.
Après 4 mois bientôt de rupture (fin juillet), et de multiples renversements de situation ou nous nous sommes rapprochés puis éloignés, mon ex et moi avons repris contact suite à un SR de 15 jours.

On s'écrit uniquement via Facebook, elle est en Espagne ou elle boucle son trimestre à l'étranger pour son école, retour prévu dans 1 mois. On s'est aimé c'est clair, mais en décalé, aujourd'hui après avoir galéré pendant 3 bons mois, j'ai toujours la conviction que je veux la récupérer.

Nous avons repris contact par mails, et je voudrais des conseils avisés pour ne pas commettre d'erreur si certains d'entre vous ont connu la même situation. (relation à distance)
J'aimerais savoir comment préparer le terrain qqpart pour son retour... Nous sommes clairement séparés à aujourd'hui mais elle n'a trouvé personne, et ne cherche pas, le motif de la rupture étant qu'elle avait besoin d'un peu d'indépendance et que nous verrions si à son retour ...

Voilà !

Salut Vkey!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
arff j avais tout ecrit et un pote est passer a la maison boire un coup et tout a etait effacé :(
je recommence en plus court

fait la rire , soit interessant , parle de tes projets , si elle se sent seule soit present ( d autre te diront le contraire mais moi je fais ça , durant notre relation je n ai pas été assez present j essaie de l etre maintenant , mais essaie quelle ne te voix pas comme un pote) perso le plus long SR que j ai eu c est 7 jours maintenant je parle tout les jours avec elle ,
je ne sais pas ou tu en es dans vos contact , mais si c est chaleureux essaie de lui proposer une rencontre meme si tu dois aller en espagne essaie de prendre la temperature
perso la mienne est a 4000km et la derniere fois que je devais la voir avec son accord son next a peter un plomb et elle m a demander de ne pas venir la veille de mon voyage , mais je ne demord pas ;)
soit patient si tu peux , moi j y arrive pas

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 28545.html
j en suis la et je rame et c est plus dur que de ce dire que tout est fini et qu il faut passer a autre chose ,
je ne suis pas des meilleurs conseils, je suis ma tete et un peu mon coeur
courage
BY Vkey
Merci bcp de ta réponse!

Oui j'essaie de me comporter de cette manière, rester en réaction plutôt qu'aller vers elle.
Les projets, la faire rire tout ça je m'y suis attelé (mademoiselle est vierge, et visiblement pour récupérer une vierge il faut être touché d'une puissance divine !)

En tout cas je te remercie vraiment de tes conseils!

Je vais aller lire ton histoire,

Bises
BY Vkey
Bon ben voilà j'ai craqué .. après plusieurs mails d'entente cordiale on va dire, avec qques touches de nostalgie par ci par là de son côté comme du mien, j'ai renvoyé un sms tout à l'heure.. "je sais que je devrais pas mais je pense à toi là .. tu me manques poussine"

... J'espère ne pas avoir commis de grosse erreur, je l'ai fait car je sais qu'elle est loin, on ne s'est pas parlé pendant 15 jours avant d'échanger ces quelques derniers mails.

Je pête un câble elle ne répond pas et en même temps j'ai écrit il y a 2h30 =)

help
Ce que je vais dire va peut etre te sembler dur, mais c'est pour t'aider. C'est pas en "pétant un câble" que tu vas être attirant... Je te comprends tout à fait, la situation n'est pas facile et elle te manque, mais au contraire, fais un bon SR, remets-toi en question, remets-LA en question. Prends surtout le temps de te sentir mieux. Tant qu'on ne parvient pas à être heureux avec soi-même, on ne peut pas être heureux avec les autres, à méditer je pense...
BY Vkey
Oui effectivement ..
Il s'en est suivi finalement un échange tjs par mails dont un dernier dans lequel je lui explique que j'ai pris du recul, que j'ai compris les raisons de notre rupture. Un mail dans lequel je ne lui mets aucune pressions sur les épaules, avec de la bonne humeur et même (une erreur certainement de ma part) la présence d'un message d'encouragement sur une possible nouvelle relation de son côté ... (:/)
Bref je lui ai montré du détachement et de la compréhension, elle m'a répondu ce matin en me disant qu'elle ne s'était pas menti et que j'aurais pu gagner du temps en l'écoutant dès le départ et éviter de la "sonder" avant son retour en france. elle a terminé son message par cette phrase : "je sais pas si c'est utile de préciser que ça m'énerve un peu ..."
J'ai répondu ceci :

"Je voulais croire que tout n'était pas terminé, mais en même temps quoi de + légitime que de refuser de perdre celle qu'on aime.
Je n'ai pas voulu te sonder, j'ai dérapé on va dire =). Je sais bien que c'est hors sujet maintenant, j'ai compris les raisons de notre rupture, j'ai pris du recul.
Tu ne m'as pas menti non et tu as très bien fait, je suis juste un peu têtu =)"

Et voilà, retour au SR
Merci de votre soutien
BY Vkey
Bonjour à tous,

J'ai vraiment mal au coeur de devoir reposter ici, 4 mois de séparation, de nombreux revirements (coucheries imprévues, visite à Barcelone de ma part qui a relancé une reprise de contact de son côté pour finalement recouper les ponts...). Je me retrouve à nouveau en SR en attendant son retour mi décembre (partie en Espagne pour ses études).
Aux dernières nouvelles elle n'avait personne dans sa vie et il n'était pas question pour elle de reconstruire qqchose en Espagne sachant qu'elle n'y restait que pour 3 mois et vu le motif de notre rupture (besoin d'indépendance).

Ma dernière opportunité consiste vraisemblablement à "faire le mort" et montrer que tout va bien pour attirer son attention et lui montrer qu'elle me perd. Mais c'est dur. Pourtant j'ai vu qu'à chaque fois que je me rendais moins disponible, j'attirais sa curiosité.

Je poste pour vous poser une question :

Pensez-vous qu'il existe un espoir après avoir tout tenté mais sans avoir commis d'interdits irréparables, 4 mois après...? L'amour peut-il renaitre?

Je n'arrive pas à tourner la page et je vis avec ça tous les jours c'est insupportable.

Merci de vos retours
BY Vkey
Hello tout le monde,

Je ne vais pas résumer mon histoire, je viens simplement cherche un conseil alors voilà le topo =) :

4 mois de séparation aujourd'hui, qques contacts et coucheries improvisées entre temps, elle est partie il y a bientôt 3 mois en Espagne et revient le 15/12.
J'ai ses amis sur FB, chose qu'elle a détesté car elle voit ça comme une intrusion. 1 semaine sans contact et je décide aujourd'hui de supprimer ses amis sur FB et lui écrire un mot simplement pour lui dire que je n'ai jamais cessé de penser à elle, que je veux respecter son choix, que j'ai donc notamment supprimé ses amis sur FB. (en très très bref !!)

Question :

Est ce une connerie? Que feriez vous à ma place ?
Je fais ça car je me dis qu'en me remettant en SR jusqu'à son retour suite à ce mess, elle aura un bon "à priori" à son retour, le temps ayant refait faire surface aux bons souvenirs..

Merci =)