Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Niluom
Etape 1 : Reconstruction de moi-même

11 Novembre - Jour 1

Sentant la fin de notre relation, je lui ai écrit une lettre décrivant mes sentiments et lui exprimant que je croyais en notre couple, que je voulais que ça marche, que j'y tenais et que j'allais opérer dans ce sens s'il le voulait aussi, et que j'allais lui laisser du temps pour se poser les bonnes questions. Je l'ai quand même déposée dans sa boite aux lettres juste après qu’il ai rompu, vers 1h du matin. Nous étions encore en train de discuter par texto des derniers moments de notre relation, de que qui allait se passer à présent. Je lui ai dis : « Si tu veux savoir ce que je ressentais, tu n'as qu'à aller voir dans ta boite aux lettres. J'ai pensé que c'était dommage d'avoir mis tout ce temps à l'écrire pour que tu ne lise pas ma lettre. Elle te paraitra surement longue et ennuyeuse et libre à toi de la lire ou de la brûler. Mais considère que ce sera mon dernier cadeau, pour preuve que je t'aurais donné jusqu'à la fin, et que je tenais à toi jusqu'au bout. Si tu décide de la lire, ne prends pas compte de la fin puisqu'elle n'est plus d'actualité ». Maintenant je commence mon SR, et je me demande si je n’ai pas fait une erreur de lui donner cette lettre. Premièrement car ça lui donne toutes mes pensées aux derniers moments de notre rupture, donc il n’a pas à se poser de questions quant à mon état d’esprit. Je lui ai donné toutes les réponses. Deuxièmement car cette lettre représente une « présence » de substitut qu’il pourra lire à sa guise si je lui manque. Il a un dernier souvenir de moi, et moi je n’ai rien. Qu’en pensez-vous ?

Sinon j’ai voulu prendre de bonnes résolutions en ce début de SR Je ne l’ai pas supprimé de Facebook car ça aurait fait « gamine », du plus je commence ce SR pour me reconstruire, non pas pour le reconquérir. Je souhaite, plus tard, garder contact avec lui, lorsque j’aurais guéri de mes blessures. L’avoir dans ma vie. Je ne voulais pas que le fait de le supprimer de Facebook ne jette un froid, car j’ai pris soin de lui montrer que je n’avais aucune colère lorsqu’il a rompu, que j’acceptais sa décision, que je n’avais aucune rancune, et je pense que cet acte aurait été dans le mauvais sens. J’ai quand même l’espoir qu’il revienne un jour, alors j’ai suivi tous les conseils que j’ai pu trouver en cas de rupture, et je lui ai laissé une bonne dernière image de moi. Je l’ai donc simplement supprimé de mes amis proches et de mon fil d’actualité pour ne plus voir ses actions sur Facebook, si ses actualités. Je ne sais plus ce qu’il aime, je ne vois pas s’il ajoute un nouveau statut… Mais difficile de ne pas me rendre sur son mur pour aller vérifier. Pour le moment, rien. Quelque part au fond de moi j’aurais espéré qu’il mette une phrase quelconque sortie d’une chanson, d’un film, d’un poème, et qui évoquerait notre rupture… Mais pour le moment, c’est comme si notre rupture n’avait aucune conséquence sur sa vie. Je n’aime pas non plus l’idée qu’il voit mes commentaires et ce que j’aime ? Pensez-vous que je devrais arrêter tout simplement de commenter ou d’aimer quoi que ce soit ou cela n’a-t-il pas d’importance ? Car j’ai peur que cela aille à l’encontre du SR strict puisque ça l’empêche de s’inquiéter pour moi.

Au terme de cette journée, j’ai tenu. On avait déjà eu deux disputes suite auxquelles on avait fait silence radio chacun de notre côté. Mais comme nous étions encore ensemble, je n’avais pas cette même volonté de lui faire comprendre qu’il me perdait. Alors j’étais revenue au bout d’une journée de silence. Je l’avais joué cool, du genre « ça fait beaucoup de boudage quand même, » et lui avait continué à me faire languir quelques heures, jusqu’à ce que je lui envoie un deuxième message « écoute, je fais le premier pas alors ne me fais pas cet affront d’ignorer ta petite amie. » Bien sûr, à ce moment, ce que je ne savais pas c’est qu’il n’avait déjà plus de sentiments pour moi, qu’il souhaitait sans doute que l’on fasse une pause, et que donc premièrement ce n’était pas difficile pour lui de ne pas avoir de mes nouvelles, et deuxièmement ça lui était égal que je revienne, puisqu’il savait qu’il ne risquait pas de me perdre. Et pendant ce jour de silence suite à ces deux dispute, j’avais vécu un calvaire, accrochée à mon portable en attendant un signe de vie de sa part, espérant qu’il ferait le premier pas. Ce n’est jamais arrivé.

Aujourd’hui, je veux être forte. Il ne s’agit plus d’une simple dispute. Il a rompu, car il ne m’aime plus. Je dois respecter son choix, d’autant plus que je lui ai dis que j’allais le laisser tranquille pour qu’il soit libre de régler ses problèmes personnels. D’autant plus que ce SR me permettra de passer à autre chose, de tourner la page. C’est pour mon bien. Il m’a demandé ce qu’on allait devenir maintenant, et je lui ai dis : « Je ne veux plus avoir de tes nouvelles pour l’instant. J’ai besoin de guérir, j’espère que tu comprends. ». Est-ce que j’ai bien fait de lui annoncer clairement ce désir de SR ? Car pour l’instant il l’a respecté alors que je pense (et j’espère) qu’il se questionne à mon sujet. Et j’ai peur qu’il respecte mon choix « pour toujours » et qu’il ne revienne jamais vers moi pour ne serait-ce que prendre de mes nouvelles. Hors, cette fois-ci je dois être forte et ne pas refaire le premier pas. Il m’a perdu. Mais s’il ne revenait jamais ? Est-ce qu’un homme, qui a vraiment été très amoureux (car je sais qu’au début de notre relation, il l’a été d'un amour, c’était une évidence) peut s’empêcher de reprendre contact avec son ex pour respecter sa demande de SR ou les questionnements à son sujet seront-ils trop fort ?

Objectif 1 : SR pendant 4 semaines (jusqu'au 9 décembre)
Modifié en dernier par Niluom le 27 nov. 2012, 19:00, modifié 8 fois.

Salut Niluom!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
12 novembre - Jour 2

Au réveil, cette même clac au visage qu’hier matin à la première pensée du jour : « Ca y est, c’est terminé, il a rompu, je n’aurais pas de nouvelle de lui aujourd’hui. »

Hier soir, j’ai parlé à ma meilleure amie de la rupture. Je lui ai dis que j’avais besoin d’en parler avec quelqu’un, et que j’avais aussi besoin qu’elle m’ouvre les yeux chaque fois que j’évoquerais un quelconque espoir qu’il me revienne un jour. Elle m’a dit ce qu’elle trouvait mal dans son comportement. J’ai mieux dormi que la nuit dernière.

Au matin je repense à ce que ma meilleure amie m’avait dit la veille, et je décide de faire la liste des choses que je lui reproche. C’est une petite liste constituée de reproches assez maigres et superficiels, mais c’est un début. Je les écris afin de ne pas les oublier, et de les garder en tête pour ma reconstruction. Je la complèterai au fur et à mesure. Je vais travailler, c’est beaucoup plus facile de ne pas réfléchir lorsque je suis occupée. Mais dès que le travail est terminé, le replonge et les larmes me montent aux yeux.

Comme hier, chaque fois que je reçois un message, j’espère intérieurement que c’est de lui. Mais non, toujours rien de lui. Il respecte ma volonté, mais je commence à lui en vouloir un peu pour ça, car j’ai de nombreux exemples sur ce forum d’ex qui rompent et qui continue à envoyer des messages. Et je me dis aussi qu’il est peut-être lui-même passé en SR en espérant que je ferais le premier pas, et ça m’énerve car c’est lui qui a voulu cette rupture, alors il n’a pas le droit d’être dans cet état d’esprit. Mais je me reprends et je me dis que c’est mieux pour moi, pour l’oublier. Et puis comme il me l’a dit, il faut que j’arrête d’interpréter ce qui ne dit / ne fait pas (ou ce qu’il dit / fait aussi). Alors arrêtons d’y penser.

Ce soir je suis sortie au restaurant avec ma meilleure amie, ça m’a permis de me confier, et puis de me changer les idées aussi, de faire autre chose. Je réfléchis à accepter quelques Rendez-vous que deux garçons m’ont proposé lorsque j’étais encore en couple et que j’avais gentiment refusé. Je sais qu’un couple pansement ne donnerait rien de solide, mais ça pourrait me permettre de passer à autre chose. Je pense aussi à m’inscrire sur un site de rencontre pour parler à d’autres hommes, toujours dans la même optique de l’oublier.

J’ai oublié de préciser que j’ai craqué et que je suis allée deux fois sur son mur Facebook aujourd’hui, mais il n’a publié aucun statut. Je commence à me dire que je devrais le supprimer de mes amis pour éviter cette tentation, d’autant plus que mon cœur à fait un bond lorsque j’ai vu qu’il avait aimé une photo d’une amie en commun. Mais j’ai peur qu’il le prenne mal et qu’il l’interprète mal, qu’il se dise que je veux définitivement couper les ponts alors que ce SR n’est pour moi que temporaire. J’ai peur que ça ait des répercussions négatives sur l’avenir. Qu’en pensez-vous ?

Demain, j’ai un entretien d’embauche que je n’aurais pas passé s’il ne m’avait pas motivée à y répondre. Le lieu et les horaires du nouveau travail sont incompatibles avec ceux de son travail, et c’est pour ça que je ne voulais pas y aller. Je sentais que notre couple était déjà très fragile et redoutais que cette opportunité ne casse toute chance de le renforcer. Aujourd’hui je suis contente qu’il ait insisté pour que je réponde à l’annonce. Il ne voulait pas que je sacrifice mon avenir professionnel pour notre couple.

Avec du recul, je me rends compte qu’il savait déjà que nous ne serions plus ensemble à ce moment, et ça m’attriste. Comment ne l’ai-je pas remarqué ? L’amour rend aveugle… Je me demande si néanmoins il pensera à moi car il sait que j'ai mon entretien demain, et s'il m'enverra un sms pour me demander comment ça s'est passé. Je suis folle d'espérer ceci, d'autant plus que je veux respecter mon SR. De toute façon, il ne le fera pas, car je lui ai demandé de ne plus me contacter.
Modifié en dernier par Niluom le 17 nov. 2012, 02:05, modifié 1 fois.
Coucou!
Alors deja je trouve que tu gères tout cela très très bien avec une grande force morale. Pour ce qui est de ta situation je ne peux malheureusement pas t éclairer car mon ex a moi ne m à pas quitté pour ses raisons la et je n ai pas vecu de situations similaires qui m aurait permises de t aider. Néanmoins je pense que si le fait d aller sur son profil Facebook t obsèdes autant tu ferais mieux de le supprimer surtout si c est pour te faire du mal à toi même lorsque tu l espionnes virtuellement et que tu vois qu il aime les photos d une autre...On oublie trop souvent que Facebook n est rien qu un réseau sociale mais un j aime, un statut ou un commentaire à parfois beaucoup d importance pour ce que c est en réalité. Si tu es comme moi et que tu ne peux pas t empêcher d aller sur sa page supprime le c est le mieux je pense.
Bon courage pour ton sr moi aussi je me fixe un mois c est à dire jusqu au 7 décembre.
Merci de m'avoir répondu ! Alors nous seront en SR en même temps, on va pouvoir se serrer les coudes ! Car j'avoue qu'aujourd'hui est un petit peu plus difficile qu'hier. C'est tellement facile de craquer ! Et tellement dur de garder la volonté à faire quelque chose qui me semble contre nature : arrêter de lui parler.

En ce qui concerne Facebook, je pense que tu as raison. Mais je ne suis pas assez objective pour le supprimer. J'ai vraiment peur qu'il l'interprète mal, qu'il le prenne mal, et qu'il se "venge" à l'avenir, par exemple en refusant de me parler lorsque je romprai mon SR le mois prochain.

J'avais pensé aussi à l'alternative de désactiver provisoirement mon compte, ainsi il ne le prendrait pas personnellement. Mais je pense que ce serait une fausse bonne idée car premièrement je me couperais un peu du monde et que j'aime bien jouer les curieuses, et deuxièmement il se dirait qu'il a une telle emprise sur moi qu'il arrive à me faire désactiver mon propre compte alors qu'il sait que j'aime ça. Ca ne serait pas lui montrer que je me reconstruis et que j'arrive à vivre normalement sans lui. Mais désactiver mon compte serait tout de même mieux que de l’espionner comme tu dis. Je suis dans une impasse...

Je vais attendre une semaine pour voir comment les choses avancent pour moi, et j'aviserai par la suite.
13 Novembre – Jour 3

J’ai l’impression que ça fait une semaine que je suis en SR… Je n’ai pas l’impression qu’il y ait la moindre amélioration de mon état. Je dirais même que c’est le contraire car je souffre encore plus qu’hier. Je regrette de lui avoir dis que je ne voulais plus de nouvelles de lui pour le moment, car j’aimerai tellement recevoir un message de sa part… Mais comme il respectera ma volonté c’est encore moi qui vais devoir faire le premier pas. Résultat ? Mon SR me semble inutile.

Pour une fois le réveil n’a pas été aussi horrible car je commence à percuter que je ne le reverrai plus. Non, je ne le récupèrerais pas. Il a rompu car il a cessé de m’aimer. Et de façon tellement rapide que je doute que son amour pour moi fut un jour réel et solide. C’était sûrement une légère inclinaison. Et de toute façon, s’il ne m’aime plus, alors il ne m’aimera jamais plus. Je devrais trouver quelqu’un d’autre. Le soucis est qu’il représentait pour moi l’idéal de la personne avec qui je voulais construire ma vie, la personne que je recherchais en tout point depuis si longtemps, et qu’il va être difficile d’en trouver un autre. Et je me dis que si je ne le convenais pas c’est qu’il était trop bien pour moi, et que mon idéal d’homme m’est inaccessible. Je quittais mes ex car je me sentais supérieure à eu. Et pour une fois avec lui je sentais que je n’avais pas l’avantage. Et il m’a sans doute largué pour les mêmes raisons. J’ai trop cherché la perfection. A l’avenir, je dois être plus réaliste, comme c’est injuste !

Sinon j’ai envisagé plusieurs réponses au cas où il m’enverrait un message. Enfin, je sais très bien que ça n’arrivera pas, mais un jour ou l’autre je vais bien devoir lui parler. Une obligation ? Non, pas vraiment. Les affaires que j’ai laissées chez lui ne sont pas très importantes et je pourrai m’en passer. Mais là, je ne m’imagine pas vivre sans ses nouvelles. Même si je sais que je ne supporterais pas d’apprendre qu’une a trouvé l’amour auprès d’une autre. Et pourtant je ne veux que son bonheur. Je suis si contradictoire en ce moment !

Sinon, je me rends compte aussi que je suis loin d’être guérie. Et je commence à croire ce que je lis un peu partout comme quoi il faut une année pour faire le deuil de son couple. Ce sont des détails futiles. Par exemple dans le train pour me rendre à l’entretien j’ai entendu ma même sonnerie de portable que lorsqu’il recevait des sms. Je me suis même retrouvée à le chercher du regard, ce qui était idiot. Et lorsque j’ai mis mes mains dans les poches de mon manteau j’ai retrouvé un emballage de paquet de bonbons qu’on avait eu lors de notre dernière sortie. Il faut que j’apprenne à vivre avec tous ces petits détails qui me ramènent à lui, et que je fasse avec. C’est tellement dur !

Après mon entretien j’avais tellement envie de lui parler pour lui dire comment ça s’était passé. Mais j’ai décidé que je serais forte et que je ne romprai pas mon SR. S’il veut savoir comment ça s’est passé, s’il s’intéresse à me vie, c’est à lui de me le demander. Car je ne lui dois rien. J’aimerais tellement qu’il le fasse, ça prouverait qu’il me porte un minimum d’intérêt, même si je sais que ce ne serait pas bien pour mon SR. S’il m’a demandé ce qu’on devenait maintenant, c’est qu’il voulait sans doute que je lui réponde qu’on reste amis. Il a gardé contact avec ses ex alors je garde espoir et je le laisse tranquille.

Quelque part je lui en veux. Il m’en a mis plein la vue avec ses petites attentions romantiques, a me dire qu’il m’aimait et à m’offrir des cadeaux, un peu comme s’il voulait à tout prix que je tombe amoureuse de lui. Et une fois que ça a été fait, il s’est tout simplement lassé de moi et à arrêté de m’aimer. C’est horrible ! Se rendait-il compte des conséquences de ses actes ? Non, il ce n’est pas quelqu’un de méchant. Mais il aurait du y penser. J’ai l’impression que jamais je ne guérirai a moi je revivre ce que j’ai vécu avec lui. Mon cœur se sert à la pensée de nos débuts, c’était juste parfait. Et j’en ai marre de voir tous ces couples roucouler tandis que moi, et bien moi je suis devenue le fantôme de moi-même. J’avance sans but précis, je me laisse guider par les événements puisque tous mes projets sont tombés à l’eau. De toute façon, même si je me remettais avec lui, jamais plus je ne lui ferais confiance. Ce serait une relation stérile ; je dois me reconstruire.

Au terme de cette journée, mon père, ma meilleure amie, ma collègue m’a demandé des nouvelles de l’entretien. Mais je n’ai reçu aucun sms de la part de mon ex (dur d’utiliser ce terme pour parler de lui). Lorsque j’en ai fait part à ma collègue, elle m’a répondu : « Tu as dis que tu ne voulais plus de nouvelles. Il respecte ton choix… » Elle a raison, et je dois lui être reconnaissante d’accepter ma volonté. Mais je ne veux pas être raisonnable.

Sinon j’ai essayé de réfléchir à ce qui nous a emmené à cette rupture. Les erreurs que j’ai commises. Et je me suis inscrite sur un site de rencontre, on verra ce que ça donne.
14 Novembre – Jour 4

Des nouvelles aujourd’hui.

Hier soir, j’étais un peu dégoûtée qu’il n’est pas pris de nouvelles de moi. Mais soit. J’ai rêvé de lui cette nuit, mais je ne me souviens pas des détails. Je crois que je le revoyais et que je me disais « qu’est-ce que tu es beau !!! » Sinon au-delà des rêves je me surprends en train d’imaginer mille scénarios dans lesquels on se réconcilie, et d’autres scènes dans lesquels nous sommes toujours ensemble à nouveau. J’imagine notre avenir impossible, et je me complet dans cela. Oui, aujourd’hui j’ai baissé les bras et n’ai fais aucun effort pour ne pas penser à lui, mais j’avais besoin d’une pause dans mon deuil.

Sinon j’ai accepté un rendez-vous avec un homme mais j’étais moyennement enthousiaste jusqu’à ce que ma meilleure amie me propose d’aller au cinéma. Je me suis dis que c’était une meilleure alternative pour me faire penser à autre chose. Sinon en attendant de partir je me tâte à lui envoyer un sms au bout de 15 jours de SR, juste pour prendre de ses nouvelles rapidement et lui dire que je continue ma vie et que je ne suis pas complètement contre le fait qu’il m’envoie un message de temps en temps. Voilà la conversation que j’imagine :
« Salut, ça va ?
- Oui et toi ?
- Oui. Je voulais juste savoir si ça se passait bien pour toi et que tu arrivais à te reposer. Voilà, à la prochaine.
»
Pensez-vous que c’est une bonne idée ? Ou devrais-je garder mon SR strict pendant les 1 mois que je m’étais mis en objectif ? Car hier lorsque j’avais songé à cette optique je m’étais clairement dis que c’était une faiblesse de ma part et que je ne devais pas craquer pour voir s’il craquerait en premier. Mais le connaissant je me doute que la réponse est non, et j’ai donc envie de pousser un peu les choses. Bref

Nous partons pour la séance de cinéma et là ma meilleure amie me dis, hésitante, qu’elle a quelque chose à me dire à propos de mon ex (mon cœur à fait un bond en entendant son prénom et la première chose que je me suis dit c’est : « Ca y est, elle l’a croisé avec une autre fille, je vais souffrir encore plus. ») En fait il lui a envoyé un message avant-hier pour lui dire que j’avais un entretien à 11h (il se souvenait même de l’heure alors que je ne me rappelais pas la lui avoir dit), et qu’il souhaitait qu’elle me souhaite bonne chance pour lui mais sans me dire que c’était de sa part. Il a demandé de mes nouvelles, a ajouté qu’il espérait que ça se passera bien, lui a dis de prendre soin de moi (deux fois), et de ne pas me parler de ce message en précisant que je lui avais demandé de ne plus prendre de nouvelles et qu’il respectait mon choix, ce pourquoi il se tournait vers elle.

Se doutait-il qu’elle allait m’en parler ? Espérait-il qu’elle me le dise pour que je sache que la porte était toujours ouverte bien qu’il respectait mon SR ? Ou souhaitait-il réellement qu’elle ne me révèle rien ? Mais s’il l’a réellement interrogée sans arrières pensées, seulement car il s’intéresse à moi de façon désintéressée ? Et si au fond de lui il regrettait la rupture, mais n’osait pas me le dire, pour respecter mon SR ? Ma meilleure amie lui a dit que ce serait bien que dans un certain temps il prenne de mes nouvelles. Elle est toujours de bons conseils et j’espère qu’il l’écoutera, car ça me ferait plaisir. Je vais donc essayer de respecter mon objectif principal de 1 mois en espérant qu’il prenne son conseil au sérieux. Je devrais ne pas être contente qu'il triche en demandant de mes nouvelles à mes amis car si je fais cet SR c'est pour qu'il s'interroge sur moi et que je lui manque dans l'espoir qu'il revienne vers moi. Mais au lieu de cela je vais un peu mieux ce soir et je garde espoir, même si je sais que ce n’est pas bien.
je pense que tu te poses trop de questions! il ne t'a pas contacté directement, ça peut être interprété de 10 façons! toi tu vois les choses comme tu aimerais qu'elles soient (je ne dis pas que ce n'est pas le cas, personne d'autre que lui ne peut le savoir), mais ça peut aussi juste vouloir dire qu'il tient à toi tout simplement (normal après une relation!) et ne souhaite que ton bien, et ne veut pas te donner d'espoirs en t'envoyant de messages directement...
continue ton SR et n'essaie pas d'interpreter tous ses faits et gestes (je sais plus facile à dire qu'à faire, c'est facile de conseille ça, encore faut-il y arriver)
Merci pour ta réponse.

Je pense que tu as raison. C'est quelqu'un de bien qui ne veut que mon bien être. C'est difficile de ne pas fabuler ^^" ! Je n'avais pas pensé à la possibilité qu'il ne voulait pas me donner de faux espoirs, j'en prends note.

Je viens (seulement) de découvrir la méthode accompagnée au forum et je suis plus que motivée à tenir mon SR 1 mois. De toute façon s'il ne m'aura pas contactée d'ici là, mes chances seront bien maigres. Merci encore !!
15 Novembre - Jour 5

Abdiquer ? Pourquoi faire ?

Ce matin, je monte sur la balance, j'ai perdu 2 kilos. Comme quoi ça n'a pas que des mauvais côtés de se faire larguer et que le régime "peine de cœur" et bien ça fonctionne. J'en profite pour faire un petit footing, rien de mieux pour le mental et puis ça fait longtemps. Ensuite je me fais belle, je me surprends à prendre soin de moi, et je pars pour mon cours de moto.

Etant donné que c'est lui qui m'a fait découvrir les joies de la moto et qui m'a donné envie de m'inscrire au permis, je me suis demandée si je faisais bien de continuer. Mais j'aime ça, et c'est la seule activité qui me fait complètement l'oublier. Paradoxe. Alors j'y suis allée, contente de faire quelque chose. J'ai excellé, j'avais la rage de réussir. Et j'ai enfin eu une date.

Le seul hic, c'est que lorsque le moniteur m'a donné une date, j'ai tout de suite eu envie de le lui dire, à mon ex. Avant, chaque fois que je sortais d'une leçon j'avais le droit à un petit sms pour me demander comment ça s'était passé et je pouvais partager avec lui mes impressions, etc.. Aujourd'hui, je n'ai personne à qui en parler. Personne pour me dire qu'on est fière de moi, où pour me déstresser, ou pour me donner des conseils. Et là je me rends compte que je l'ai perdu.

Puis je rentre, tout de même de bonne humeur. Et là, erreur de la journée, je vais sur son mur en me disant "Je suis tellement de bonne humeur que rien ne peut gâcher mon plaisir" mais c'était en oubliant tous mes sentiments pour lui et trop compter sur mon sel-contrôle. Et je vois qu'il a rajouté une image sur laquelle il est écrit "FRI(end), GIRLFRI(end), BESTFRI(end), everything has a end, eccept PIZZA." Je dois avouer pour sa défense que c'est un humour de très bon goût, j'ai même sourit en le voyant, enfin ça c'était juste avant que je réfléchisse au message qu'il voulait faire passer. Est-ce que c'était pour moi, pour me dire que c'était définitivement terminé ? Ou est-ce que c'était son humeur du jour...

Dubitative, mais la vie continue. C'est ma nouvelle phrase d'ailleurs. La vie continue. Il m'a quittée mais je ne suis pas morte. Abdiquer ? C'est ce que j'ai espéré ces derniers jours. Mais pourquoi faire ? On nous dit toujours qu'il faut garder espoir, qu'il faut croire en soi, avoir confiance en la vie. Mais abdiquer, n'est-ce pas baisser les bras ? Si. De manière générale je réussi ce que j'entreprends. Et je décide de le reconquérir. Ca va me prendre du temps étant donné que je me suis imposé un SR d'un mois et que je n'y dérogerai pas. Mais si c'est de temps qu'il a besoin, alors je serai patiente. Et je tâterais du terrain, j'irais en douceur, pour que ça passe inaperçu, et je tenterais le tout pour le tout.

Et si ça ne marche pas ? S'il ne me revient pas ? Et bien, j'aurais vécu plus d'un mois sans lui, alors là je serais prête à abdiquer, car je saurais que ce n'est pas impossible.
16 Novembre - Jour 6

J'ai l'impression que ça fait une éternité que je suis en SR. Et pourtant il a rompu avec moi il y a 7 jours exactement, à la même heure. Une rupture et je compte les jours :cry:

Mes impressions au bout d'une semaine... La vie sans lui n'est pas si horrible que ça. Bien sûr, il y a toujours ce manque constant, ce vide dans mon ventre. Et ces clac qui reviennent régulièrement lorsque j'ai pensé à autre chose trop longtemps : Il a rompu, il ne t'aime plus, il ne reviendra pas, jamais tu ne le récupèreras, jamais il ne pourra t'aimer à nouveau."

Cette semaine, j'ai connu la tristesse, la souffrance, le manque, le désespoir. Mais j'ai aussi traversé des périodes de nostalgie, de fantasmes et d'espoirs soudains. J'ai pensé à lui à tout heure de la journée (même plus), j'ai eu envie de lui envoyer 1000 messages, d'abord pour le blâmer, ensuite pour le reconquérir, puis juste pour prendre des nouvelles, ou lui raconter des choses de ma vie ; j'ai même rêvé de lui. Et j'ai déjà écris cette foutu lettre que je lis chaque jour et que j'ai envie qu'il reçoive dès maintenant.

Aujourd'hui, je ne sais toujours pas où j'en suis, où il en est. Mon SR est-il utile ? Ne va-t-il pas au contraire gâcher toute chance de reconquête s'il pense que je le zappe aussi rapidement ? Est-ce qu'il pense souvent à moi comme je pense à lui ? Est-ce que je lui manque ? Ou est-il soulagé de m'avoir quittée ? M'aime-t-il encore ? Si non, est-ce que j'arriverais un jour à rallumer la flamme ? Me reviendra-t-il un jour ? Ou est-ce que tous mes espoirs sont voués à l'échec ? Combien de temps la blessure sur mon coeur va-t-elle mettre à ce cicatriser ?

Cette semaine, je n'ai pas arrêter de penser à ce SR. C'est contre-nature pour moi que de ne pas lui parler. J'ai tellement envie d'avoir de ses nouvelles ! Mais il n'avait pas la tête à notre couple, et cette phrase me remet les idées en place. Je dois le laisser tranquille, ne pas être envahissante. Il a besoin de temps pour se reposer et régler ses problèmes. Après, peut-être qu'il commencera à se dire que je lui manque. ou peut-être que le temps aura trop passé. J'ai eu mille conseils tous contradictoires. Bien sûr il y a déjà ce forum où la règle d'or est de conserver le SR strict un mois minimum. J'ai une amie qui me dit qu'on devra bien se parler un jour ou l'autre. Une autre qui dis qu'il me faudra plus de temps pour m'en remettre, que je dois tirer un trait sur cette histoire. Un autre qui me dit que je déconne, que je devrais réapparaître dès maintenant, que s'il a des soucis je devrais être à ses côtés pour le soutenir, que je vais le perdre, qu'une autre va mettre le grappin dessus, que dans un mois il sera trop tard. Sur certains livres on nous dit de jouer l'indifférence pour attiser sa curiosité, pour l'effet "fuis-moi je te suis", et sur d'autres on nous dit qu'un homme aime se sentir aimer et qu'il ne faut surtout pas feindre la froideur. Tant de questions qui n'ont pas de réponses.

Ce soir, je décide une fois de plus de conserver mon SR 1 mois, mais pas très convaincue... :|

J'ai oublié de raconter mon rêve et pourtant je pense qu'il est important. J'ai rêvé que j'allais coucher avec un inconnu... (non en fait 2 :mrgreen: ) bref, et tout à coup je me disais "nonnn, faut pas que je fasse ça, je risque de tromper mon chéri..." et puis brusquement je me rappelais qu'en fait, nous n'étions plus ensemble, alors je pouvais bien faire ce que je veux... C'est pas vraiment un rêve plaisant mais une amie m'a dit que ça voulait dire que j'étais sur la bonne pente. J'espère que c'est le cas...
Modifié en dernier par Niluom le 19 nov. 2012, 23:51, modifié 1 fois.
BY Noone
Si il faut tenir!! Imagines une seconde si tu le recontactes, tu vas ètre bien quelques instants parce que tu lui aura parlé ou envoyé un texto.. Tu sais pas comment il va réagir si tu l'appelles, tu sais mème pas si il va répondre tout simplement et quelle sera sa réponse..
Bref tu vas te faire plus de mal si t'entres en contact avec lui..
Occupes toi de toi mème si tu n'en as pas envi, essayes de te plaire et tu pourras plaire aux autres.. ca ne sera que du bon pour toi.. ;)
Salut ! Merci pour ton intervention ;)

Tu as raison, je dois penser à moi-même en priorité.

Le soucis c'est qu'on ne s'est pas quittés en mauvais terme. On était amis avant de se mettre ensemble, on a gardé notre complicité tout au long de la relation, on ne s'est que très rarement disputés (2 fois en 6 mois). Lorsqu'il m'a quitté, il m'a demandé ce qu'on devenait, et je me doute qu'il voulait que ma réponse soit qu'on reste amis Je sais que si je le contact, il répondra, il sera gentil, s'intéressera à moi... C'est un mec bien. De plus j'ai appris tout à l'heure qu'il à a nouveau contacté ma meilleure amie pour prendre des nouvelles de moi, savoir si j'avais décroché le poste que je convoite, et demander comment j'allais.

Mais je dois justement conserver mon SR pour ne pas rester dedans, pour me détacher de lui. Car je sens que je suis encore très amoureuse de lui et ne plus lui parler m'aidera peut-être à oublier ce sentiment. Je sais que si je continue à lui parler, je vais rester accro. D'autant plus qu'on s'est quitté en si bon terme que j'ai peur que si on continue à discuter, on devienne amis tout naturellement, alors il ne m'aura pas totalement perdue. Là, je lui manque peut-être, et alors il envisagera de reconsidérer notre relation sous un meilleur jour.
BY Noone
Je me suis engueulé qu'une seule fois avec mon ex en 8 mois, et pourtant.... j'en suis au mème point que toi..
On a passé une bonne période post rupture à s'engueuler comme des chiffoniers puis après on était gentil l'un envers l'autre.. Elle me racontait sa vie comme si on était toujours ensemble, moi j'en ai eu ras le cul.. Suis pas son pote merde!!
17 Novembre - Jour 7

Une semaine ! Enfin ! J'ai l'impression qu'il s'est passé 1 mois depuis qu'il m'a quittée. Mais j'ai tenu bon et j'ai fais 1/4 de mon premier SR.

Que dire aujourd'hui. J'avais déjà dis qu'il y avait une amélioration de mon humeur par rapport aux premiers jours. Aujourd'hui je pourrais dire qu'il s'agit d'une bonne amélioration. Lorsque je pense à lui, je n'ai plus envie de pleurer. Je ne suis plus désespérée. J'espère. Oui, je sais, le but d'un SR doit être avant tout de se reconstruire. Et je ne peux pas dire que ma bonne humeur est liée à cette reconstruction. Elle est plutôt le résultat du fait que je ne perd pas espoir et que je crois encore à notre couple.

Hier j'ai demandé à ma meilleure amie que s'il la recontactait pour connaître la réponse de mon entretien, elle devait rester évasive car je ne veux pas qu'il sache ce qui arrive dans ma vie maintenant qu'il n'en fait plus partie. S'il est curieux, c'est son problème car c'est lui qui a décidé de rompre, alors qu'il se pose des questions. Et peut-être qu'il réalisera ainsi que je lui manque. Je lui ai aussi demandé qu'elle lui fasse comprendre que je vais mieux à présent pour qu'il ne pense pas que je me morfond et qu'il sache que je peux vivre sans lui, et que je suis beaucoup occupée en ce moment car j'ai beaucoup de choses à faire (ça, c'est pour piquer sa curiosité lol). Je me suis inspirée de la lettre de Jonh Alexander. Je lui ai demandé qu'elle ajoute que "ne plus avoir de nouvelles de sa part", ce que je lui ai dit lorsqu'il a rompu et qu'il m'a demandé ce qu'on allait devenir, ne signifiait pas pour moi qu'il avait interdiction de m'envoyer un message mais plutôt que je ne souhaitais pas qu'on passe directement au stade potes.

Elle m'a répondu que c'est ce qu'elle répondrait mais qu'elle doutait qu'il ne lui envoie un nouveau message. Premièrement parce qu'elle lui avait répondu que ça la mettais dans l'embarras et qu'elle n'aimait pas trop ça. Deuxièmement parce qu'elle lui avait dit qu'elle ne voulait pas jouer les intermédiaires et qu'elle lui conseillait qu'il ferait bien de m'envoyer un message un de ces jours. Troisièmement car elle lui avait répondu à l'arrache en ce qui concernait mon entretien, et que ça devait l'avoir découragé de redemander. Et c'est ce que je pensais aussi. Seulement comme je le connais je me suis dis qu'il y avait tout de même une possibilité... Et comme elle lui avait dit que j'aurais une réponse d'ici la fin de la semaine, je savais qu'il allait attendre toute la journée de vendredi la réponse, et qu'il allait peut-être la relancer dès samedi.

Et bien ça n'a pas loupé !!! Il lui a renvoyé un message pour lui demander si j'avais eu une réponse et comment j'allais. Et elle à répondu tout comme je voulais ! Je l'adore ma chérie ! Comme ça il a un petit aperçut de ma nouvelle vie (en mode John Alexander) et tout cela sans rompre mon SR ! Je suis assez fière de moi. J'espère recevoir un message d'ici avant la fin de mon SR de sa part, et je resterais évasive et détachée. Jusqu'à maintenant après nos deux disputes il n'avait jamais fait le premier pas et j'avais toujours eu à envoyer le premier message (il a sa fierté monsieur), mais cette fois-ci nous ne sommes pas fâchés et j'ai de bons espoirs car il doit culpabiliser (j'étais vraiment triste lorsqu'il m'a quittée). Voilà donc on verra ce que ça donne.

Sinon, j'ai eu une réflexion aujourd'hui. J'ai commencé mon SR directement après la rupture et je n'ai donc aucun point de comparaison avec la période post-rupture mais pré-SR. Je parle de cette période où on franchit les interdits, etc.. Je n'ai commis aucun interdit. Or souvent les gens disent : "J'ai fais ça et ça et ça, ça n'a pas marché alors j'ai commencé mon SR et je note une différence dans sa façon de me considérer" ou encore "Avant mon SR il était distant, il ne répondait pas à mes messages mais depuis que je l'ai commencé il m'envoie des sms pour me demander pourquoi je ne lui parle plus, si je fais la tête..." Du coup c'est assez déroutant car je ne peux pas savoir si mon SR fonctionne réellement ou pas, je ne sais pas s'il y a des améliorations quant à ses sentiments vis à vis de moi. Je ne dis pas que je regrette de ne pas avoir fais d'interdit, seulement j'avance aveuglément, c'est chiant. Bref, c'était ma pensé du jour.

Dernier point que je voulais raconter. Aujourd'hui je quittais mon travail (restauration rapide), et qui je croise en sortant ? La soeur de mon ex. Ca m'a fait bizarre de la voir, mais et elle ne m'aurait pas vue si je n'étais pas allée lui dire bonjour directement. Mais, je sais pas, la voir m'a fait du bien dans le sens où elle est la preuve que tout ce que j'ai vécu a réellement existé, qu'il n'ai pas le fruit de mon imagination. Et d'un autre côté, ça m'a serré le coeur car ça m'a rappelé qu'en plus d'avoir perdu l'homme que j'aime, j'ai perdu d'autres choses. Elle est adorable et j'aurais voulu devenir son amie, mais ça ne sera plus possible, car elle me fera toujours pensé à lui. D'ailleurs elle était avec un ami en commun et elle venait de lui dire qu'elle revenait lorsque j'ai fais apparition. Je lui ai dit bonjour à elle, puis à lui. Et finalement elle n'est pas partie, comme si elle voulais voir ce que j'allais dire, ou comme si elle voulait me dire quelque chose. Bon, je sais, j'interprète, c'est mal. Mais bon. J'ai juste dis bonsoir et je suis partie, car je ne voulais pas me trahir. J'espère seulement qu'elle dira à son frère qu'elle m'a vue. Il lui demandera comment j'avais l'air d'aller, et elle lui répondra peut-être que j'avais l'air d'aller bien. J'étais très souriante, polie, aimable, bref, j'étais à mon avantage. Mais je sais qu'aussi complice sont-ils ils ont du mal à parler de leurs vies sentimentales, alors peut-être qu'il ne le saura jamais.
18 Novembre - Jour 8

Je serais contente quand je pourrais écrire "Jour 30".

J'ai encore rêvé de lui cette nuit. Mais cette fois-ci mon rêve était beaucoup mieux que celui d'il y a deux jours. Bien que c'est pas bien (en même temps, je ne contrôle pas mes rêves), ça me donne l'impression de l'avoir vu, ça me fait du bien (je deviens folle)...

Bref, j'étais chez lui (bien que la maison dans laquelle je me trouvais n'étais pas vraiment sa maison). J'étais dans le salon, assise à table, en train de discuter à sa mère (très sympa dans la réalité). Puis je décidais de faire la vaisselle (oui je sais, c'est bizarre, bref), donc je tournais le dos à la pièce tout en continuant à discuter avec la maman. Puis tout à coup quelqu'un arrivait derrière moi et m'enveloppait dans ses bras. Il avait un contact chaud, doux, je me sentais tellement bien. Sa mère s'en allait pour nous laisser un peu d'intimité. Je lui reprochais son manque de discrétion du fait de m'avoir pris dans ses bras comme ça devant elle alors que j'étais en train de discuter avec elle. Il me répondait, taquin, qu'il se sentait mieux, qu'il avait à nouveau la tête à notre couple, qu'il avait voulu me le prouver en étant démonstratif, et que tout ce que je trouvais à lui dire c'était ça. On était à nouveau complice, on rigolait. Et j'avais tellement, mais tellement envie de lui...

Sinon, je n'ai rien à dire aujourd'hui. Il n'a pas répondu au message que lui a envoyé ma copine, alors impossible de savoir ce qu'il pense et s'il va suivre ses conseils. C'est assez frustrant je dois dire car j'espérais savoir... Peut-être qu'il a mal pris le fait que je vis bien sans lui, ou qu'il se doute que je lui ai soufflé quoi répondre... En tout cas je trouve que ce n'est pas poli de ne pas répondre alors que c'est lui qui l'a sollicité. Bref, ma curiosité est piquée au vif, et ça me démange...

Et puis, j'ai peur... Peur car nous nous sommes quittés en bons termes, et j'ai peur que mon Silence Radio ne l'énerve plus qu'autre chose. Et qu'il devienne rancunier. Dans sa tête, ça doit être simple : Il m'a quitté, j'étais triste, je lui ai dis que j'avais besoin de temps pour guérir. On était si complices. Il a du pensé que je ne tiendrais pas longtemps avant de revenir vers lui, d'autant plus que lors de nos disputes c'était toujours moi qui faisait le premier pas. Il doit être vexé, sa fierté a du en prendre un coup, il doit se dire que finalement je ne tenais pas plus que ça à lui, qu'il a bien fait de rompre. J'ai peur qu'avec le temps, il développe une rancune contre moi et que le jour où il recevra ma lettre, ce sera trop tard, il sera trop remonté contre moi.

J'applique ce SR car c'est la méthode. Mais j'ai lu aujourd'hui que tout dépendait de la situation, de la relation, et de la personnalité. Et je m'inquiète. Puis je repense que LUI m'a largué, qu'IL m'a fait du mal, qu'IL n'avait pas la tête à notre couple, qu'IL avait l'impression qu'on n'était plus qu'un PLAN CUL ces derniers temps... Et je me dis que je dois me respecter et continuer mon SR, pour voir si sa fierté est plus forte que son attachement pour moi.
Que de rebondissements...

Je vais faire un petit flashback à la fin de ma journée d'hier.

18 Novembre - Jour 8

Je vais pour aller me coucher lorsque ma collègue que je nommerais Marie m'envoie un message, pour me demander ce que je fais dimanche prochain, pour organiser un repas le midi avec un autre collègue qu'on va appeler Pierre lol (tous deux sont a la base amis avec mon ex. Je suis très proche de Mareie, mais pas trop de Pierre). Elle m'explique que c'est l'idée de Pierre car elle lui a parlé de la rupture, et il veut me changer les idées. Je trouve ça touchant mais je suis étonnée qu'il soit si bienveillant envers moi. Je dis à Marie que j'espère qu'il n'agit pas à la demande de mon ex. Elle me dit qu'il n'est pas comme ça. Je la crois (je sais que je suis de nature parano, mais avec les messages qu'il a envoyé à ma meilleure amie...). J'ajoute que si mon ex et Marie se parlaient toujours (car ils se sont disputés et depuis ne se parlent plus), il lui aurait sans doute envoyé des messages pour lui demander de mes nouvelles et prendre soin de moi. Elle a répondu qu'elle était d'accord.

Bref nous enchainons et je commence à lui poser des questions car je suis allée sur le mur de mon ex (oui je sais c'est pas bien), et je suis remontée à l'année dernière avant que nous nous mettions ensemble, et j'ai découvert des statuts de lui où il avait l'air vraiment déprimé, pendant 2 semaines. J'ai donc demandé à Marie si elle était au courant de la raison et elle m'a dit qu'il avait eu un coup de coeur par échange de sms mais que lorsqu'ils se sont rencontrés pour de vrai ça n'a pas marché et du coup il était triste, etc.. Et là je peux vous dire que j'étais dégoutée !!! Parce que monsieur, qui voulait que je connaisse tout de sa vie dans ses moindres détails, qui m'avait raconté ses histoires d'amour, avait omis de me parler de celle-ci. Marie me dit "Mais tu t'en fiche, c'était juste une brève aventure virtuelle" mais c'est encore pire ! Car après 6 mois de relation réelle et intense avec moi, il ne met aucun statut sur son mur, comme si notre rupture lui était égale.

Alors j'en conclu deux choses : soit il ne réalise toujours pas qu'il peut réellement me perdre (car j'étais acquise, c'était moi qui était en demande, c'est lui qui a rompu). Dans ce cas là mon SR ne peut être que bénéfique ! Soit il en a vraiment rien à faire, dans ce cas là mes espoirs de reconquête s'anéantissent tout à coup. SR inutile. Je suis déprimée. Ou alors il me bloque ses nouveaux statuts comme moi-même je le fais pour qu'il ne les voit pas (mais bon, je ne pense pas). Je tends à penser que c'est la deuxième solution étant donné qu'en 10 jours de SR il ne m'a toujours pas donné de nouvelles. Même pas un message pour me demander comment ça va. Lui qui était si attentionné envers moi. Oui, je lui ai dit que j'avais besoin de temps pour guérir, oui je lui ai dis que je ne voulais pas de nouvelles. Mais s'il m'aimait toujours ça aurait du être plus fort que lui, il ne devrait pas pouvoir tenir après 6 mois à s'échanger des sms tous les jours à longueur de temps. Une fois de plus il doit attendre que je fasse le premier pas comme je l'ai fais lorsque nous nous étions disputés. Ca a toujours été moi qui envoyait le premier message. A l'époque je me disais "mais il peut tenir combien de temps sans me parler ? Moi au bout de quelques heures je craque ! Il ne tient pas à moi si sa fierté passe avant..." Et bien maintenant je sais qu'il peut tenir au moins 10 jours, et ça m'énerve après lui. Je suis triste, déçue et énervée contre lui. Et d'autant plus que la lettre que j'ai d'ors et déjà écris et que je compte lui envoyer dans 3 semaines sera surement une fois de plus le premier pas... Il aura une fois de plus gagné. Pourrais-je le lui pardonner ? Lui pardonner cet affront supplémentaire qu'il me fait ? Alors que c'est lui qui a rompu ? Que c'est moi qui doit être triste, que c'est lui qui devrait s'enquérir de mon état ? Tant de questions sans réponses. Au fond j'ai autant de questions que d'espoirs de reconquête. Et ce soir, je me dis que je vais droit dans le mur. J'espère, j'espère. Je m'enferme dans cette attente qu'il me revienne un jour. Une attente infondée puisque vu son comportement il n'a pas l'air de vouloir faire un pas vers moi. Je parle de comportement alors qu'il est inexistant puisque je n'ai aucune nouvelle, c'est un fantôme. J'ai le sentiment que je ne fais que reculer pour mieux sauter. Je suis en train de laisser de côté ma reconstruction uniquement parce que j'ai des envies de reconquête et qu'au plus profond de moi, ce n'est pas terminé, je me vois déjà à nouveau avec lui. Que pensez-vous de mon cas désespéré ?

19 Novembre - Jour 9

Qu'est-ce qu'il m'arrive ?

Bon, ça, c'était mon état d'esprit hier. Mais je pense que toutes ces pensées ont été bénéfiques. Je m'explique. Ce matin je me lève, toujours ronchonne. Je vais au travail, ma journée passe. Au début, toujours ce vide dans mon ventre, et tous ces questionnements sans réponses en tête. Je souffle, je soupir, j'en ai marre. Et du coup je ne pense qu'à ça. A ces derniers évènements. A son comportement. Est-ce que je le connais vraiment ? Ou est-il différent de l'image cristallisée que je m'en faisais ? Et puis, tout à coup, ce soir après le travail, c'est l'illumination. Où est ma boule au ventre ? Disparue, envolée. Je ne ressens plus ce vide en moi. C'est comme si ma déception et mon énervement après lui avaient réussi à me faire... abdiquer ? C'est le mot qui me vient en tête. Et pourtant, jamais je n'aurais pensé abdiquer. Je le souhaitais, mais je savais que c'était impossible. Pourtant, ce soir, s'il y avait un mot qui devait me décrire, c'est celui-ci. Abdication. Plus précisément, abdication non intentionnelle, encore mieux ! Ouah ! Je me sens libre, plus légère ! Je me sens même heureuse, après toute cette souffrance. J'ai donc décidé d'écrire tout ce que je ressent pour ne pas l'oublier, pour me souvenir de tout lorsque je rechuterais (car c'est trop beau, trop soudain, et je sais que la tristesse reprendra le dessus bientôt... Je l'ai trop aimé pour être guérie si rapidement. Et me voilà en train de conjuguer aimer au passé). Et lorsque je serai à nouveau malheureuse, je relirai ces lignes. Les choses que j'ai appris hier m'ont remis les pieds sur terre. J'étais dans un nuage de fantasmes qui s'est évaporé. J'ai l'impression d'être lucide, que tout est clair. L'espoir qu'il revienne s'amoindrit de jour en jour, et le fait d'être obnubilée par le SR, la reconquête, m'ont fait moins pensé à lui, à sa personne, à nous, ce que nous étions. Et d'arrêter de penser à cela me fait oublier mes sentiments. Il me manque de moins en moins. Ce soir je dirais même qu'il ne me manque pas. Notre relation était un poids à la fin. Il était toujours fatigué, c'était ennuyant, pas productif, oppressant. On ne faisait rien. On n'avançait plus. Une relation boulet (je m'étonne moi-même d'utiliser ces termes !!!). Loin des yeux, loin du coeur, comme on dit. Le SR est bénéfique, ça fonctionne à la reconstruction, moi qui ne voulait pas me reconstruire, qui le refusait, enfermée dans mon unique but de le reconquérir, c'est fou ! La seule chose qui me tic (et encore que ce soir, je m'en fiche, mais je ne suis pas dans mon état habituel), c'est que si ça marche pour moi, alors ça doit faire le même effet sur lui, lui qui a rompu, qui a décidé cette situation. J'étais devenue un poids pour lui à tel point qu'il semblait ne plus m'aimer, alors ça doit lui faire un réel soulagement que je ne lui parle plus. Je vois mes chances de reconquête s'éloigner, mais ce soir, ça m'est égal. Ce soir je me dis que je rencontrerais un homme qui aura ses qualités et qui saura m'aimer mieux que lui. Qui me méritera tout simplement. Car mon ex ne me mérite pas. Ce soir je me dis que je pourrai être amie avec lui, sans rancune aucune. Prendre de ses nouvelles. J'ai longtemps coulé, je me noyais petit à petit et cela n'avait pas d'importance. Je laissais mes poumons se vider et m'enfonçais dans les profondeurs sans que cela me touche. Puis j'ai été prise dans les courant qui m'ont ramené à la surfasse contre mon gré. Et de revoir le soleil, ça me donne envie de nager pour respirer à nouveau l'air. Qu'est-il arrivé à la fille forte et indépendante qui n'hésitait pas à rompre dès que son copain ne lui convenait plus ? Je veux redevenir cette fille. Oui, l'amour c'est beau, et je ne regrette pas toute cette histoire. J'ai été tellement heureuse... mais j'ai tellement souffert au final. L'amour, ça fait mal. Que ça fait du bien de se sentir respirer, libre ! Et je vois les choses plus clairement. Ce soir, je vois qu'à la fin de notre relation j'étais en position d'infériorité, guidée par ma dépendance affective. Je l'aimais mal. Aimer ce n'est pas être dépendant, or c'est ce que j'étais. C'est pitoyable ! J'ai même peur de le reconquérir et de redevenir comme ça ! Non, je m'y refuse ! Il négligeait notre couple, il me négligeait, pas affectif, pas démonstratif, on ne faisait plus rien, on se laissait aller au fil du temps. Je vivais dans les souvenirs de nos premiers jours. J'étais enfermée dans le passé et c'est pour ça que j'étais malheureuse, car j'étais sans cesse dans l'attente que la passion revienne. Ce soir, je décide d'abdiquer, et de ne plus me laisser aller à la nostalgie et à la mélancolie. je suis une femme forte et indépendante !
salut niluom,

Au moins tu te sentiras soulagée par tes longs écrits (que j'ai lu entièrement d'ailleurs);
j'aimerai rebondir sur ton post si tu me le permets.
Si tu entames ton abdication, les amis de ton ex doivent passer à la trappe ou alors il faut absolument mais absolument que le sujet ex soit tabou. Tu ne dois plus malheureusement avoir des nouvelles de ton ex de près ou de loin. Et aussi et ça c'est pour ta protection évite les futures relations amicales avec ton ex qui peuvent déboucher sur du sexe et qui mèneront pour l'instant nullement vers la reconquête.
Sers toi également de ta colère pour tenir ton silence radio définitif et puis après tu trouveras cela normale. La fièrté en amour pour moi il y en a pas mais il y a de la dignité. Qu'importe que ce soit toujours toi qui est revenu, l'important c'est que tu abdiques dignement ou que tu le reconquiert dignement. T'es pas obligé non plus d'envoyer cette lettre ou alors une lettre pour lui demander comment il va. Cela reste ton choix. Après si effectivement, tu fais le bilan de cette relation et que tu t'aperçois qu'au fond il n' y a plus rien à sauver, l'abdication t'apparaîtra comme une évidence. Ce sera pas un silence radio pour la reconquête mais un silence radio salutaire. Pour l'instant il me semble que c'est un peu trop tôt pour tirer déjà des conclusions. Prends du recul surtout que tu es déjà bien partit dans ta réflexion.
Salut à toi Niluom,

La première des choses se serait de te féliciter sur le fait de ton abdication dans le sens ou tu réalise qu'il n'est pas permi de se faire du mal comme cela, surtout qu'on se déteriore, se dévalorise quelques fois et que la tu a eu un sursaut d'orgueil par rapport à ton passé et je trouve sa très intéressant sur le plan personnel, le declic quoi !
Maintenant il est vrai que dans la manière d'avoir gérer ta vie juste après ta rupture (le SR purement et simplement) c'est plutot distinguée mais tout aussi interessante car différente du "classique" ( multiple contacts oppressants du largué envers son ex, comme moi).
Je te propose donc de lire mon histoire ou tu pourras retrouver toutes les erreurs comises pendant et après notre relation notament une couche extreme d'interdits. Je suis une personne qui garde toujours espoir, je me bats pour les choses auquel je crois et ceux peu importe le prix, mais aussi une personne rationnel, je termine mes études de droit et de ce fait, je suis assez methodique mais tu verras que j'ai agi sur des acquis et la monotomie. Mais on s'est remit ensemble par elle sans que je ne le sache, mais je te le dis tout de suite, si jamais vous devez vous remettre ensemble, c'est 70% par rapport à toi et 30% par rapport a lui, je l'expliquerai a la fin fin.

Alors pour commencer, j'ai lu intégralement ton hisoire qui m'a paru un peu familier. En effet nous aussi on était amis avant de devenir un couple, mais que la différence c'est que nous sommes restés plus de 4 ans ensemble ; que aussi à mon grand désepoir mon ex-copine vient de me larguer il y a 1 semaine pour la 2ème fois mais pas pour les mêmes raisons que la 1ère fois.
La première séparation, j'avais l'impression d'étre tombé du ciel pour attérir dans des sables mouvants acérés, c'était de ma faute en très grande partie, j'avais trop fait d'erreurs : pas de remise en question sur moi, pas attentionné, des filles qui étaient très proches de moi, je lui mentait, cachait pleins de choses pas d'ambitions, je ne travaillais pas mais j'étais étudiant je vivais un peu grace à elle , je la tirais souvent par le bas au moment de la réalisation de ses projets, j'étais assez autoritaire, et pourtant je ne le remarquais même pas du tout, je ne me voyais pas comme sa et pourtant ce n'est pas "ma nature" mais les faits étaient existants, je pensais prendre soin d'elle, la rendre heureuse et j'étais dans l'erreur l'ignorance total... pourtant, Dieu sais à quelle point cette fille est tout pour moi, c'elle est ma moitié, celle qui apporte un sens à vie, dans le bonheur, celle qui a fait naître à jamais le sentiment amoureux, la flamme. Je la considérait comme ma femme et la futur mère de nos enfants (ce qui est toujours le cas mais je le dis plus ! je le garde pour moi) Mais au bout de 3 ans et demi de couple, j'ai changé apparament, je l'étouffait, je la rabaissait, lui parlait mal, je lui faisait de l'ombre dans ses projets un poids dont on se déchargerait volontier, je n'ai pas pris soin d'elle, de son coeur comme elle me l'a dit en rajoutant la phrase qui a eu un effet notoirement difficile a oublier " tu n'as pas de place dans ma vie"
J'ai eu très mal car je ne comprenais rien à ce qui m'arrivais, ce qui nous arrivait et pour dire même, je pensais qu'en 2 jours tout serait réglés. Je n'avais pas d'amis à qui raconter car ils étaient tous un peu éparpillés et je gardais tout cela pour moi tout en essayant de trouver des réponses à mes questions mais sans succès (pourquoi sa m'arrive je comprends rien, j'ai mal, j'ai le coeur brisé...). J'allais en plus débuter mes partiels donc bonjour la concentration !
C'est alors que commenca l'application involontaires des M.I pour la reconquérir (les méthodes interdites !!! :mrgreen: ):
- je suis allé a son travail et au lieu de profiter de ses pauses avec elle, je trouvais le moyen de me montrer jaloux envers elle jusqu'à que je lui demande si elle était contente de ma présence et elle m'a répndu " franchement...Non... au revoir". Je me voyais descendre dans les lymbes, de me désintégrer, perdre ma vie tout en la vivant (exactement comme dans nos rêves, on se voit faire des choses), ue réelle absence de vie.
- Je la harcelais gentillement en la couverant de cadeaux pour essayer de la reconquerir bien que prématurement... se qui avait pour conséquence de me faire encore plus mal car je réagissais maladroitement.
- Je lui offrait des albums de ses artistes préférés que je lui avais promis de lui acheter mais lorsqu'on était ensemble donc vive le décalage ! et j'en passe
- Mais le pire c'est que j'allais jusqu'à m'introduire chez elle, pendant qu'elle était à ses obligations professionnelles, à déposer des bouquets de fleurs mais surtout a me conduire en femme de ménage comme elle était un peu bordélique ! dans le but qu'elle craque d'amour pour moi. Je netoyais tout, je venais le matin et repartais 10 minutes avant son arrivée le soir ( je prenais le temps de dormir dans son lit à m'imprénier de son odeur, un vrai malade, un tordu j'étais un peu).
- Je la menacais de me tuer sous un camion , de m'imoller par le feu pour la faire comprendre qu'il fallait qu'elle revienne.
- Je parlais a sa mère de nous.

Je pensais qu'elle aurait compris mais cela ne lui avait fait ni chaud ni froid. Au contraire, elle allait très bien, elle voyait sa famille, sortait tout le temps, pleins de photo sur facebook, elle parlait de notre histoire a d'autre gars se ventant de m'avoir largué car j'etais un poids pour elle, et elle disait à un de ses collègue ( je l'ai lu en secret) " mieu vaut etre seule que mal accompagné". C'est phrase est véridique mais c'est tout ce qu'elle pouvait retenir de moi? Lorsque la relation echoue, c'est a cause des deux personnes mais elle me faisait passer pour le Croc-Mitaine auprès de ses meilleures amies.Sa m'avait blessé... plus je lui demandais si on allait se remettre ensemble, plus elle etait distante et beaucoup plus agressive. Je n'avais le gout a rien, je voulais mourrir. Je suis sportif, j'ai arrété quelques jours (1 semaine) j'etais trop mal, je faisais que dormir a la maison ( on habitait pas ensemble), j'ai perdu durant cette semaine 7 kilos. Elle s'était rapprochée dangeuresement d'un gars. Je savais qu'il y aurait un truc entre eux je le voyais parfaitement, et elle aimait trop parler avec lui en soirée et tout le monde disait qu'ils etaient dans une bulle, il lui faisait oublié sa tristesse et ses pépins, je souffrais tellement... jusqu'au jour ou elle m'a dit qu'ils s'etaient embrassés.. Je l'ai insulté comme jamais, j'avais ete en colère comme jamais ! j'avais l'impression que j'aurai pu mourrir sur le coup par la colère. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas pourquoi elle avait fait sa et moi je la critiquait sur le fait qu'elle savait qu'elle flirtait avec lui depuis le debut et qu'elle aimait sa et que s'embrasser n'etait pas voulu mais une suite dans le flirt et donc, elle ne pouvait pas dire non. Elle ne pensait pas que sa irait si vite entre eux deux. Si elle aurait couché avec lui je lui aurai dit Goodbye. C'est a ce moment la qu'elle a compris avoir toujours des sentiments pour moi mais qu'il fallait du temps... car elle faisait n'importe quoi comme elle etait perdu.
De mon coté j'ai lu sur le net qu'il fallait faire ci, faire sa a savoir la laisser tranquil.. Mais je ne savais pas pourquoi ? et c'est ce pourquoi qui ne me faisait pas avancer. Et un jour le soleil a franchi les petites parois de mes volets lol ! je suis tombé sur ce site (je vais accéler !) et mon coeur s'est apaisé et j'ai vu les solutions, les pourquois il fallait faire le SR, a quoi cela servira t'il, les interdits... je me surprenais a rire car j'avais tout devant moi, vraiment tout. Je me suis changer d'un battement de cil, j'ai fait la lettre conseillée, je me suis remi au sport avec la rage, la volonté avait fait son apparition.
Je lui ai donc remi la lettre, elle fut etonné de réaliser que je vais la laisser tranquille, que je reconnaissait tout mais que surtout, quelque chose de merveilleux est arrivé dans ma vie que je lui dirai sans soucis, mais plus tard ! Elle etait blanche, bleme, terassée interieurment (j'interprète un peu ! car je suis sur qu'elle pensait que il y avait une fille derrière tout sa). on s'est vu, j'avais des habits qu'elle n'avais jamais vu sur moi donc je me suis habillé assez cool; je lui ai dit de plus qu'on ne se verai pas pendant un moement car je partais dans le nord de la france pour une semaine pour un finale de basket.
Dans ma tete je me disais que j'allais pas penser a elle car j'allais etre mal, que je l'aimais toujours, mais que j'etais capable de me dire " elle va attendre un peu celle la !" . Je me remémorais lorsqu'elle me prennait pour un tyran auprès de toute sa famille, amis, collègues de travail. Je me disais a ce moement la " on va voir maintenant ! je vais te faire souffrir !" je me suis vengé je lui ai pas ecris elle me critiquais ( j'etait enfin entré en SR plus que strict 2 mois après notre rupture, je l'ai bloqué sur FB. elle a pas apprécié, jme disais c'etait pas mon problème). A mon tournois je profitais, j'etais avec mes pote de la fac (finale Universitaire de championnat de france), on etait dans un hotel 4 étoile payé par la fac avec notre prof de sport, nourris, logés, gatés ! On était meme dans le journal, on nous voyait ! j'etais trop fier, mon ex etait a des centaines de km de moi, sa me plaisait et surtout je lui disait rien ! je me reconstruisais, je réapprennais à aimer ce que je faisais donc je m'aimais. Sa se voyait, il y avait des filles la bas, je discutais avec le max d'entre elle, mon ex etant loin, je pouvais parler a d'autres filles qu'elle a cause de sa grande possessivité.
Elle lorsque je suis rentré on s'est revu on a discuté elle m'a vu changé sans me le dire. Je lui ai demander ce que je lui ai fait de mal durant notre relation, et elle ma dit tout ce que j'ai ecrit au dessus. Cela m'a aidé a me transformé a me changer, travail personnel. et jsutement trois semaine après, elle m'a dis qu'on pouvais reprendre ensemble j'ai dit oui tout de suite !!! ce fut comme un orgasme mais au coeur!
Pour finir 10 petits jours de SR après 2 mois d'interdits mais pendants ces 2 mois, elle s'est bien plaisirs mais est revennue vers moi parceque mon attitude, mon etat d'esprit, mon charisme lol, avaient changé. Tout ca pour te dire que tu ne peux attirer ton ex si tu es abbatue ( c'est général cela ne s'applique pas a toi forcement). J'aurais pu avoir 2 histoires avec deux superbes belles filles mais j'y ai renoncer car je savais que j'allais me remettre avec ma chérie et pourtant c'est bizzare mais je le savais pendant ma periode d'interdit. En tout cas moi, j'ai fais le choix de croire en nous, j'ai peser le pour etle contre,fait toutes les listes de nos points positifs et négatifs, pris en compte la manière dont elle avait ignoré son implication dans notre rupture, l'histoire avec le garcon, le fait de me rendre en monstre aupres de ses proches pour pouvoir mieux vivre... Mais il y a une chose qui a fait pencher la balance, c'est l'amour que je lui porte et je savais que c'etais reciproque mais pas a la meme hauteur. J'ai su raviver la flamme en etant celui d'avant, lui montrant que mon centre de gravité c'etait elle, lorsque jela regardait, c'etait elle mon centre d'interet, lorsque je l'embrassais, je l'embrassais comme si j'allais mourrir ou qu'on allait plus se revoir, j'i trouver un job etudiant a Macdo. Je me suis redresser. J'avais comme model James Bond, le mec tout le temps bien habillé, physiquement sexy, et une manière de s'adresser.. droit dans les yeux ! et gentleman et bref lol je pense que tu me comprends; je lui ai fait comprendre que je lui porterai toute l'attention qu'un homme devrait apporté a sa femme. Elle a compris que j'avais radicalement changé et donc est revenue vers moi.
Merci pour vos réactions. C'est vrai que j'écris pour moi avant tout, pour garder une trace et pouvoir à l'avenir constater de l’amélioration de mon état. Mais ça me fait plaisir d'avoir des avis extérieur, et je suis ouverte à toute critique constructive ^^ !

Nael : En fait pour mieux expliquer la situation. Marie, Pierre, on ex et moi-même travaillions tous dans la même boite. Je l'ai quitté et je me suis rapprochée amicalement de Marie et amoureusement de mon ex. Lorsque nous avons entamé notre relation, mon ex et Marie se sont disputés et on cessé de se parler. Ils ne sont plus amis. Marie pense que je le comblais suffisamment et qu'il n'avait plus besoin d'elle, d'autant plus qu'elle n'a pas toujours été indifférente à ses charmes. Mon ex a quitté l'entreprise à son tour mais à gardé contact avec Pierre. Puis j'ai réintégré l'entreprise. Marie, pour moi, est à la fois une collègue et une amie. Pierre en revanche est avant tout un collègue, mais j'ai déjà passé une soirée avec lui quand j'étais encore avec mon ex. Ayant une personnalité agréable et un caractère simple, on me déteste difficilement et on me veut rarement du mal. Je pense qu'il est seulement attristé par ce qui m'arrive, d'autant plus que je n'ai rien laissé paraître devant lui, et qu'il veut juste me changer les idées. Mais je ne parlerais pas de mon ex avec lui (je ne suis pas assez proche). Quant à Marie, je lui ai quelques fois parlé de la rupture, mais cela n'a pas d'importance car elle n'a plus de contact avec mon ex. Et je sais que Pierre n'osera me parler de mon ex de peur de me faire du mal (d'autant plus qu'il n'a pas plus de nouvelles que moi car, mon ex s'étant renfermé sur lui-même, il ne donne plus de nouvelles à personne).

En ce qui concerne les relations amicales, je pense que tu as raison. Aujourd'hui j'ai l'impression d'être guérie mais je suis certaine qu'à la première occasion de le revoir, je flancherais. Je sais que je suis toujours amoureuse, c'est juste que j’essaie de ne pas y penser. Et bien que le sexe était super avec lui, je me respecte trop pour avoir des relations sexuelles avec lui. J'aurais trop peur que cela gâche toute chance de reconquête et que je ne devienne qu'un plan cul ou qu'une sexe friend et qu'il se contente de ça. Ca m'a tellement blessé qu'il utilise le terme de plan cul pour décrire nos dernières relations quand il n'avait déjà plus la tête à notre couple. En revanche, c'est vrai que je ne saurais pas trop comment réagir devant lui, car lorsque je rompais avec mes ex, je n'avais plus aucune attirance ; or cette fois-ci, c'est lui qui a rompu et je sais que je suis toujours attirée par lui. Mais de manière générale je vais m'imposer la règle suivante : ne pas recoucher avec lui tant qu'il ne m'aura pas dit clairement qu'il veut qu'on se remette ensemble. Même si c'est dur. De toute manière, même si un jour il me revient, j'ai décidé de le faire bien patienter avant qu'il ai à nouveau le droit de me retoucher, afin de faire durer l'attente et l'attirance.

C'est vrai que je n'ai pas vraiment de fierté en amour (contrairement à lui), mais tu as raison je dois être digne et me respecter, et c'est ce que j'ai décidé de faire. En ce qui concerne mon SR, si j'ai tenu pendant 10 jours dans la souffrance et le manque, je sais que je peux le tenir encore 20 jours après abdication. La peur de le perdre définitivement est toujours là, mais je ne peux pas craquer, pour moi. C'est difficile d'être en colère après lui à long terme et je n'ai pas envie d'oublier tout ce pour quoi je l'ai aimé si fort, mais si c'est le prix à payer, alors je le ferais, et dans tous les cas ça aidera à ma reconstruction. Quant à la lettre, à laquelle j'ai apporté quelques éléments nouveaux depuis hier suite à mon illumination, je dois avouer que j'en suis assez fière. J'ai abdiqué mais je ne tire pas un trait à une possible reconquête si lui et moi abordons notre couple différemment à l'avenir. J'ai donc envie qu'il la lise, qu'il connaisse mon état d'esprit. Et par ailleurs, ça me fera du bien de m'être confiée.

Dans tous les cas, tu as raison, il est encore trop tôt pour savoir. Peut-être que je n'enverrai jamais cette lettre. Qui sait quel sera mes pensées dans 20 jours. Elle ont déjà tellement changé en 10 jours ! En attendant, je vie ma vie et je peaufine ma lettre au fur et à mesure de l'évolution de mes sentiments, et j'aviserai plus tard. Mais je sens que je suis sur la bonne pente, et ça me motive.

Leviair : Merci de ton témoignage. C'est encourageant de voir qu'il y a des personnes qui ont récupéré leurs ex. Ca motive. Et ce que tu me dis là me motive encore plus à être mieux dans ma peau. J'ai moi-même perdu du poids (3 kilos), et je compte continuer afin de perdre tous mes kilos superflus (encore 4 kilos). Je veux que la prochaine fois qu'il me vois, il se dise que je ne me suis pas laissée allée, qu'au contraire, la rupture m'a fait du bien, tel que je l'ai annoncé dans ma lettre. Je veux que mon image confirme ce que j'y est écris : que je suis plus sûr de moi, plus confiante. Et il sait que les kilos que j'avais pris l'année dernière me complexaient. J'envisage aussi de changer de coiffure pour éclaircir mes cheveux et je pense que ça reflètera ma bonne humeur. J'ai arrêté de me ronger les ongles (vu que je ne vis plus dans la crainte qu'il me quitte étant donné que c'est déjà fait, je ne stress plus), et je sais qu'il aime les beaux ongles (et si je change d'emploi je pourrais me faire une manucure hihi). Et quand je le reverrai enfin, j’essaierais de mettre toutes les chances de côté en portant une nouvelle tenu qui mettra en valeur mes atouts et ma perte de poids. Je serais souriante et avenante, j'aurais l'avantage qu'il connaitra mon état d'esprit grâce à ma lettre, et si avec ça il ne revient pas, et bien ce sera tant pis pour lui car j'aurai plein d'autres prétendant :mrgreen: comment je rêve :lol: !
N'oublie pas que tu dois d'abord le faire pour toi. Si jamais tu te remets pas avec lui, tu vas reprendre du poids ? Ou te ronger les ongles encore plus fort ??! Lol je pense que tu me comprends et il serait dommage pour toi de ne pas te rendre plus belle, attirante pour toi même. En plus tu es en SR donc par définition tu es dans ton coin a travailler pour toi. Il faut que lorsqu'il te reverra (Parceque vous allez sûrement vous revoir!) tu sois rayonnante ! Qu'il se dise ouhahhh!! Elle est aussi charmante que la première fois que je l'ai vu. Mais qu'il soit autant éblouit que par tes émotions de ce que tu dégages rien que par le silence ou lorsque tu t'adresse a lui. Tu dois recréer ce lien qui vous a uni la première fois et pour ce faire, du dois réfléchir la dessus. Pourquoi il se sentait bien avec toi et pas avec une autre? Pourquoi cette alchimie? Que faisait tu pour lui démontrer ton intérêt ? À ton avis pourquoi a t'il eu a un moment donné, des sentiments envers toi ? Normalement tu dois le savoir, à défaut reporte toi ds ton passé. Et une fois les réponses trouvées à ces questions, applique les !!!! Mais fais ce qui te fais plaisir d'abord. Lui même dois se reconstruire. Moi je suis un mec, et un mec sa pense a son ex si il l'a aimé. Tout ce qu'il faut c'est retrouver cette attraction, cette gravité que vous aviez. Et tout se passe dans la distance, le travail sur soi. De remettre en question. Savoir surtout si on se connait aussi bien que l'on se plait à penser. Mais la question est d'abord de savoir ce que tu veux, réellement. Si tu le veux, bats toi jusqu'à la fin. Il n'y a que ceux qui perdent espoirs qui abdiquent. Après y'a plusieurs contexte dc je n'en ferai pas une généralité. Moi j'avais fais le choix de me battre sachant que j'allais quand même souffrir. Certains disent qu'on ne peut connaître le bonheur sans avoir souffert... Alors souffre pendant une partie de ton SR, reconstruit toi à 1000 % pour TOI. À votre rdv, rends toi canon lol !!! Et le reste viendra mais surtout aime ce que tu fais, chaque chose. Une copine à moi m'a donner un conseil que jte refile : s'il t'aime vraiment, il reviendra. Moi j'entame un nouveau SR de la deuxième séparation avec la même ex et j'avoue que c'est super super dur mais je pars confiant car j'ai pleins d'idées pour moi même, même si le problème vient pas de moi. En tout cas tu peux m'écrire à tout moment de la journée même la nuit car je dors très peux donc hésite pas!
en tous les cas, j'aime beaucoup la façon dont tu écris, niluom, et comment tu gères la situation.
J'ai hâte de connaître la suite des évènements.
Jusqu'ici je trouve que tu t'en sors très bien et même si ton ex ne revient pas ou que tu finis par abdiquer définitivement, je me dis que tu auras fait tellement de chemin d'ici là que tu auras la force de continuer à avancer avec ou sans lui. N'hésite pas à venir écrire, et je me ferai une joie de te lire à nouveau.
Hey tanguy2a, j'imagine ta douleur a 100%. Faut qu'on se soutienne. Moi je suis tout seul en plus j'arrête de travailler à la fin du mois, j'ai perdu avant hier les clefs ( clefs à 145€). Je recommence un SR avec mon ex, mon frère a des soucis grave avec la justice, c'est la déprime autour de moi mais mon essence lui est intact et c'est pour sa que j'ai fais le choix de le battre. On a pas le choix pour la reconquête. Le bonheur viendra après la tristesse. Mon ex me quitte pour des problèmes complexes mais j 'y suis pour quelque chose. Je vais me mettre en standby même si elle m'écris. Sa sera très dur mais je compte bien m'y tenir. Si je tiens a ce qu'on soit ensemble je dois préparer notre futur rencontre. Qu'elle me voit comme au premier jour, charmant, émotif et je souhaite que voir des étoiles dans ses yeux, de la magie ou la flamme ( comme tu veux lol) je veux être l'homme qu'elle a aimé. Mais je dois d'abord comprendre pourquoi mon attitude a eu pour conséquence sa distance au lieu de pleurer sur mon épaule. Pourquoi elle n'a pas ce en moi un soutient. Après les gens sont différents, s'écarter quitté à souffrir pour pouvoir mieux revenir...ou pas. Mais les sentiments ne partent pas d'un seul coup, cela serait bcp trop facil, mais pour que les sentiments reviennent il fait du temps. Le temps n'est qu'une indication qui est a mon sens vague et injuste car nous voulons du concret et nous sommes confrontés à quelque chose qu'on ne maîtrise pas, l'évolution plus ou moin longue du bien aimé ou de la bien aimée. Ceci dit on peut faire en sorte de travailler sur soi, pour soi en se posant les bonnes questions et a progresser dans notre reconquête. Et lorsque tu pourra te dire devant la glace, juste avant de partir la rejoindre pour un rdv "je vais l'eblouir par ma positive attitude et mes progrès, mes changements, je m'aime je me sens bien dans mes baskets..." ? (Tu te diras pas tout ça jpense lol !!) c'est que ta reconstruction pendant ton SR a fonctionner et porte ses fruits. Et tu comprendras même que ds le cas ou elle ne te veut plus, c'est qu'elle loupe le bonheur avec toi et que quelque part, il y en une qui attend.
Merci mille fois pour vos messages de soutient. Ca me fait du bien de recevoir vos motivations ! D'échanger !

Comme toi Leviair je me retrouve un peu seule. Ma meilleure amie est très occupée et on ne se voit pas souvent (bien qu'elle a su être là dans ce début de SR pour me changer les idées, mais elle a ses propres soucis et je ne veux pas être en perpétuelle demande). J'ai quelques collègues à qui je peux me confier mais ils restent des collègues, et une fois de plus je ne veux pas trop me plaindre de peur de faire fuir tout le monde. C'est bien connu que quelqu'un de déprimé n'est pas très attirant. C'est pourquoi j'écris mes ressentis sur ce forum, pour trouver un peu d'écoute, et quelques conseils. Et puis nous sommes a peu près tous dans le même bateau, nous vivons les mêmes choses, nous nous comprenons, et nous pouvons nous soutenir les uns les autres. Ca me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans mon malheur, que nous sommes même beaucoup, mais que la vie continue pour tous. Ca me permet de comparer nos histoire, de me concentrer sur les problèmes des autres, de relativiser les miens. Ca me permet aussi de garder un oeil objectif et de donner des conseils que je n'appliquerais pas moi-même, et ainsi je me dis "Tu es en train de lui conseiller ça, mais toi-même tu ne le fais pas. Il faut que tu change ça !" Bref, je me sens moins seule, moins désespérée.

Nael : J'ai aussi hâte de voir comment ça va se passer au niveau des retrouvailles, et j'espère pouvoir vous annoncer de bonnes nouvelles :mrgreen: . Tu sais quelque part au fond de moi je me dis qu'il m'aime toujours. A la fin de la relation il ne me le disait plus, et j'en ai conclu qu'il ne m'aimait plus. Mais à y repenser jamais il ne m'a dit "Je ne t'aime plus." Je pense qu'il m'aimait moins, ou qu'il ne savait pas trop où il en était. D'autres éléments me font penser cela. Je me dis par exemple que s'il ne publie rien sur son Facebook c'est peut-être que pour lui ce n'est pas totalement terminé. Car j'ose espérer que si c'était le cas, il serait plus touché que ça. Il a un coeur et il est sensible ! Dernière chose, comme nous n'avons pas parlé depuis la rupture, nous ne nous sommes même pas échangé nos affaires respectives. Des petites choses sans grande importance et sans lesquelles on peu vivre, mais je me dis que tant qu'elles restent là où elles sont actuellement, c'est que ce n'est pas tout à fait terminé. Après, je sais que j'interprète beaucoup et qu'il peut y avoir d'autres raisons à chaque chose que j'ai cité.

Pour moi, abdiquer ne veut pas dire tirer un trait sur lui. Ca veut dire que la reconquête n'est pas l'ultime solution. J'abdique dans le sens où je veux un amélioration pour moi-même, je ne veux pas vivre dans l'attente qu'il me revienne. Oui, je veux le reconquérir, mais ce n'est pas mon objectif principal. Mon but est de me reconstruire avant tout. Voici un passage de la lettre que j'ai commencé à écrire (et qui est susceptible d'évoluer au fil des jours) : "Cette histoire dans sa finalité m’aura aidée à m’améliorer. Je sens déjà que je suis quelqu’un de meilleur : plus sûr de moi, plus forte, plus indépendante. Plus confiante en l’avenir. Je vais de l’avant, je sais ce que je veux, c’est fou !" Je pense que, comme tu dis, je suis en train de faire du chemin. Dans 3 semaines, je lui enverrai cette lettre, et seulement 3 semaines plus tard je tenterai de le reconquérir. D'ici là j'aurais eu 7 semaines pour prendre du recul et me reconstruire. Je pense que je me serait détachée de ma dépendance affective. Déjà avant je pensais qu'il me serait impossible de vivre sans lui, et je me rends compte à présent que si, c'est possible. Et si dans 6 semaines il ne me revient pas, alors je réfléchirais à tout ce que j'ai accompli. Je me dirais que j'ai réussi à avancer sans lui pendant 2 mois, que c'est possible, et que je peux encore le faire. Peut-être même que d'ici là j'aurais pris assez de recul pour carrément passer à autre chose (je ne pense pas, mais c'est pour dire que les choses changent).

Leviair : Ne t'inquiète pas, je ne souhaite pas changer pour lui. De toute façon il est toujours sorti avec des brunes alors m'éclaircir les cheveux serait la dernière chose que je ferais pour lui. Mais c'est simplement que j'en ai envie pour moi. Sinon l'année dernière j'ai beaucoup voyagé et je n'avais pas vraiment l'occasion de faire attention à ce que je mangeait, et c'est comme ça que j'ai pris du poids. J'ai pris 9 kilos en 8 mois. Lorsque je suis rentrée j'ai perdu 4 kilos en retrouvant de bonnes habitudes alimentaires. Ensuite je me suis mise avec lui, j'ai réussi à perdre 2 kilos avec le sport, mais pas plus. Là j'ai perdu 3 kilos parce que j'ai perdu l’appétit, mais j'aimerais perdre davantage, pour être bien dans mon corps. Mais si j'ai la chance un jour de me remettre avec lui, non, je ne reprendrais pas de poids.

Ce que tu me dis sur les raisons de son attachement à moi me fond réfléchir. Ayant un manque total de confiance en moi, je ne peux pas te dire ce qui lui a plu chez moi. Nous nous connaissons depuis plus de 2 ans car il était mon supérieur hiérarchique au travail. A cette époque aucun de nous deux n'avait jamais envisagé de se mettre ensemble. Je le trouvais très drôle et attendrissant car très gentil. Lui m'a par la suite avoué qu'il m'avait classée parmi les filles les plus attirantes de l'entreprise. Ensuite je suis partie en Australie et pour ma famille et ceux qui voulaient suivre mon périple j'ai publié des centaines de photos sur Facebook. J'ai remarqué à cette époque qu'il "aimait" beaucoup de photos et ça m'a fait plaisir de constater qu'il suivait mon parcours (j'ai appris par la suite que la photographie est un de ses loisirs). Nous nous sommes échangés à deux occasions des messages pour prendre des nouvelles. Il me posait des questions que personne d'autre me demandait (si j'étais heureuse là-bas, si je ne regrettais rien, au lieu des habituels "t'as vu des kangourous ? Et les surfers ?"). Lorsque je suis rentrée je m'étais mis en objectif de le conquérir. Je l'ai donc invité à une soirée. je paraissais sûr de moi, j'étais confiante car je savais qu'il s'intéressait à moi de part les divers éléments que je vous ai expliqué. Je l'ai dragué et il s'est laissé faire. J'ai fais le premier pas en l'embrassant. Quelques semaines plus tard, il m'annonçait qu'il était fou amoureux de moi, il me parlait d'avenir, d'appartement... Je savais qu'il m'aimait. Nous étions très complices, on riait ensemble, on discutait beaucoup de nos passés respectifs, on se découvrait.

Mais ces deux derniers mois, j'ai constaté qu'il s'intéressait de moins en moins à moi. Il a un travail très prenant. Il travail parfois 70h par semaine. Il a des problèmes familiaux qui le font beaucoup réfléchir aussi. Mais au lieu de m'en parler, il s'est renfermé sur lui même. Il ne me demandait plus de venir chez lui, c'était tout le temps moi qui proposait. Je suis en train de lire "Les hommes vienne de Mars, les femmes viennent de Vénus" et je me rends compte de mes erreurs. Il s'est enfermé dans sa caverne pour y réfléchir tranquillement, et moi j'ai pris cela comme un délaissement et je le lui ai reproché. Au début, il me rassurait, me disait qu'il m'aimait, que je me faisais des films. Il m'a dis plusieurs fois qu'il fallait que j'ai plus confiance en moi-même. Puis il m'a expliqué qu'il était fatigué, et qu'il fallait que je lui laisse le temps de régler ses problèmes familiaux et qu'après il redeviendrait comme avant. J'ai d'abord accepté mais à peine une semaine après j'ai recommencé mes reproches. Et c'est comme ça que je l'ai perdu. Je n'ai pas su être patiente. On aurait du faire une pause, et au lieu de cela il a rompu avec moi.

Je pense que c'était le mauvais moment pour que j'apparaisse dans sa vie. S'il n'avait pas eu ses problèmes, nous aurions eu plus de chances. Par ailleurs au début de notre relation il m'a vu sûr de moi, très confiante du fait de la drague et des premiers pas. Mais lorsque je suis devenue accro à lui j'ai commencé à avoir peur de le perdre, à douter de moi-même, à me dire qu'un jour il se rendrait compte que je ne suis pas assez bien pour lui et il ne voudra plus de moi. Il l'a ressentit et j'ai du perdre tout attrait à ses yeux. Il faut que je redevienne comme avant. Pour le reste, je ne sais pas ce qui lui a plu en moi :/.

Petite édit' : Aujourd'hui il a mis pas mal de trucs drôle sur Facebook, j'ai eu mille fois envie de cliquer sur "j'aime", mais je me suis retenue. Je ne veux pas qu'il pense que je suis à nouveau disponible, acquise, etc.. Mais c'est dur, d'autant plus que je sais que là il ne travaille pas et que je pourrais discuter avec lui. J'ai trop envie de lui envoyer un message :| mais je me ferai souffrance et je résisterai :twisted: !!
Il faut que tu résistes encore et toujours et si tu dois le bloquer sur facebook ou meme fermer ton compte pour eviter de voir le sien, cela serai une bonne chose. Si tu comprends les erreurs que tu aurais pu commettre c'est que tu commence a avancer. Comme tu dis, tu l'as ettoufé par ta posséssivité et tes craintes et ton manque de confiance en toi se sont amplifiées ce qui l'a amené à se détacher de toi. C'est dur je le reconnais. Mais j'insisterai sur le fait que tu commences à progresser et c'est très bien ! si tu as des coups durs, tu peux venir ici ecrire pour te liberer on pourra t'aider à traverser ces moments comme tu aides aussi les autres personnes. Je suis sur que tu parviendras à redevenir la fille qui a fait chavirer ton ex. Pourquoi pas! tu as bien réussi 1 une fois alors pourquoi pas une deuxième fois ?!!! Simplement, il faudra du temps pour que tout revienne dans l'ordre mais avec la préparation que tu es entrain de faire, tu gère !
Bonjour Val2, merci de prendre de mes nouvelles. Je dirais que je vais plutôt bien, et toi ?

Enfin bien, c'est assez compliqué. En ce moment, je suis dans une période yoyo. Un coup je veux à tout prix le récupérer car il me manque, et 10 minutes après je suis énervée après lui et je n'en veux plus. C'est assez pénible de passer d'un sentiment à l'autre, j'aimerais savoir ce que je veux.

Sinon j'ai passé un entretien ce matin pour un poste intéressant. Sur 60 candidature ils m'ont sélectionné parmis les trois derniers candidats. Ca me redonne un peu confiance en moi. J'ai fais de mon mieux en essayant d'assurer même si je pars avec l'handicap de mon peu d'expérience et de ma localisation géographique assez éloignée. Ils m'ont dit que le choix serait difficile compte tenu que les 3 candidatures sont très bonnes. Réponse demain, mais même si je ne suis pas prise, je n'aurais aucun regret.

Hier une amie en commun à mis un nouveau statut sur Facebook "J'ai rêvé de toi cette nuit..." De qui parle-t-elle, à qui pense-t-elle, ça personne ne le sait. Mais ce que je savais c'est que mon ex allait "aimer" ce statut. Et bien ça n'a pas loupé. Cette fille est très mignone, très drôle, elle a beaucoup de charisme et pas sa langue dans sa poche. Lorsqu'elle met des photos d'elle sur Facebook il les "aime" tout le temps. Un jour, quand nous étions encore ensemble, il avait dit en parlant d'elle (un peu pour me rendre jalouse) : "Tout fruit non gouté est une tentation." Et comme j'avais réagis au quart de tour, il m'avait rassuré "Mais non, je ne veux pas sortir avec elle, elle ne m'intéresse pas !" Mais je ne cesse de me sentir inférieur à elle. J'ai tellement envie de rompre mon SR pour qu'il me revois, resplendissante, mais je sais qu'après je le regretterais. Je pense qu'elle a un petit faible pour lui parce qu'à une époque elle n'arrêtait pas d'aimer les statuts romantiques de mon ex et de les commenter (ce qu'elle ignorait c'est qu'à ce moment là tous ses statuts étaient destinés à moi). Et je pense que lui est attiré seulement par son charisme, mais que ce n'est pas une fille pour lui à long terme. Alors j'essai d'être forte et de me dire que s'il arrive quelque chose entre eux, je ne peux rien y faire car je n'ai plus aucun droit sur lui, et qu'il faudra que je sois patiente. J'ai l'avantage que la meilleure amie de mon ex la déteste tandis qu'elle m'adore, donc ça peut jouer en ma faveur. Et puis peut-être que tout simplement je me fais des films car je n'ai aucune preuve.

Du coup, hier j'ai "craqué". Je ne voulais pas rompre mon SR directement alors j'ai mis une vidéo sur Facebook (http://www.youtube.com/watch?v=GlZsH_8Pc6s), assez drôle et dont le titre est "Mec, aide-moi à oublier mon ex." Je suis tombée dessus par hasard et j'ai longtemps hésité à la mettre. Puis je me suis dis qu'il avait bien mis une image humoristique (http://weknowmemes.com/wp-content/uploa ... an-end.jpg), lui, 3 jours après notre rupture, et qu'il n'était pas le seul à pouvoir "rire" de la situation. J'ai fais ça un peu pour me venger, un peu pour lui montrer que je suis toujours là avec mon caractère alors qu'il ne m'oublie pas, et un peu aussi pour lui montrer que je n'étais pas en train de me larmoyer sur mon sort et que la vie continuait aussi de mon côté. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Ca "romp" mon SR, un peu, vu que jusqu'à maintenant je l'ai bloqué pour qu'il ne voit aucun de mes statuts, et peut-être que ça va l'énerver, peut-être qu'il va penser que j'ai cherché une vidéo pour l'oublier, ou qu'il va croire que je l'ai mise exprès pour lui (ce qui est vrai). Mais au bout de 12 jours de SR je me suis dis que je pouvais me le permettre. Sa meilleure amie à "aimé" ma vidéo, c'est déjà ça. Lui en tout cas n'a pas aimé alors que c'est bien son humour. Je pense que si je l'avais mise juste après notre rupture comme il l'a fait pour son image, il l'aurait aimé histoire d'adoucir la situation et peut-être que le contact se serait installé. Mais après trop de risque de devenir amis. Et je sais qu'il est rancunier et qu'il doit m'en vouloir de ne pas lui donner de nouvelles. Il n'en demande d'ailleurs plus à ma meilleure amie.

Sinon, réflexion du jour... J'ai parlé à un ami de cette rupture et il m'a dit : "Dis-toi surtout qu'il vaut mieux que ça arrive maintenant que plus tard avec un appart'." Je sais qu'il a raison. J'ai aussi lu plusieurs fois qu'un couple qui avait des crises avant 1 an n'avait pas beaucoup de chance de durer dans le temps. Je lui en veux d'ailleurs d'avoir baissé les bras aussi rapidement. Et je sais que si je n'étais pas amoureuse, je saurais objectivement que je suis en train de perdre mon temps et que ça n'en vaut pas la peine. Seulement voilà, je suis amoureuse. Mais parfois je me dis qu'il ne me mérite pas, qu'il ne mérite pas tous les efforts que je fais pour le reconquérir, étant donné qu'il n'a plus voulu de moi. Qu'il perd ce privilège. Je me dis que c'est lui qui a rompu, que c'est lui qui m'a brisé le coeur et que c'est donc à lui de se faire pardonner et de tenter de me reconquérir. Et quand je raisonne comme ça je me demande si je ne veux pas le récupérer juste par fierté car je sais qu'un jour je parviendrai à l'oublier dans les bras d'un autre. Et je me demande aussi à quoi ça sert de vouloir le récupérer, car si ça n'a pas marché une fois ça ne marchera pas plus une autre fois. Que si ça marche j'aurais beaucoup de rancoeur à m'être sentie abandonnée et à lui avoir couru après. Que s'il a cessé de m'aimer une fois il pourra cesser de m'aimer une seconde fois. Qu'il pourra baisser à nouveau les bras, que je n'aurais plus confiance. Qu'en pensant à tout ça je ferais mieux de m'attacher à garder son amitié, ce qui serait beaucoup plus simple car je n'aurais pas à faire ce SR qui me ronge de l'intérieur car sa complicité me manque, car j'ai encore envie de rire avec lui. Mais d'un autre côté je me dis que si je ne tente pas, je me demanderais toujours ce qui aurait pu se passer, et je regretterais. Je suis comme ça, j'essai même quand je pense que c'est perdu d'avance. Et en général je suis surprise car ça marche. Mais là j'ai peur d'être déçue car ça retarde ma reconstruction. Je suis tiraillée entre milles envies. Et c'est là que je me rends compte que je dois continuer mon SR, pour moi.
Salut niluom,

alors déjà fait comme si facebook n'existait pas. Mauvais très très très mauvais facebook pour le moral. En plus sache que ton ex ne te dois plus rien du tout. Sa vie c'est sa vie.
D'ailleurs tu l'as déjà dit toi même, tu as déjà répondu à tes propres interrogations. Toi fais ton silence radio tranquillement en évitant le plus possible l'interprétation car ça aussi très très très mauvais pour le moral. Sinon je vois que tu continues à avancer et d'ici quelques temps, t'auras fait la plus grosse partie du travail.
Hello Niluom

J'ai lu ton dernier post et je ressens toujours de la tristesse et de la difficulté à maintenir un SR strict. Moi aussi depuis lundi 19 novembre je suis en SR strict pendant au moins 2 semaines et ce qui me fait peur, c'est de me dire que mon ex ne veuilles plus m'ecrire, laisse tomber car je ne lui repondais pas. Hier soir, elle m'a ecris pour me demander si je dormais. J'etais vrmt partager entre lui repondre et rester ferme dans mon SR. j'ai opté pour la deuxième option car si je lui repondais non, elle me demanderai ce que je fesais si j'allais bien et moi j'aurais fais de meme, mais...quand quel but ? moi ce que je veux c'est elle et je sais que tu désires plus que tout reformer ce couple qui te manques tant alors lui répondre ou meme lui écire ne changerai rien et encore moi agir par vengence car cela ne t'aiderai pas sur le long terme, Il y avait un comentaire sur JRME ou un mec disait que pour faire réagir sa femme, il lui avait dit qu'il s'était trouvé une copine alors que c'etait faux (dans un but de la faire réagir) mais lorsque son ex lui a dit qu'elle avait trouver un mec, il s'est mit a regreter comme jamais. Sur facebook j'ai fais encore l'erreur d'y aller et sa mère lui a posté "one more try" de G. Michael et lui disant qu'elle vivait sa, mon ex lui a repondu qu'elle écoutais sa en ce moment meme... je ne connaissais pas cette musique donc je suis aller le voir sur le net et traduit les paroles...C'est une musique d'amour très profonde qui est un message d'amour et de paix et d'ésperance mais, dois-je interpreter sa dans mon sens ? dois-je me sentir plus confiant dans ma reconquète ? Je ne sais pas ; ce que je voudrais te faire comprendre c'est que pour eviter les fausses pistes dictées par nos propres interprétations, il vaut mieux ne pas lire et encore moins aller sur la toile. je pense que je vais mettre mon compte en stadby pendant un moement.
Je sais que les sentiments ne se controlent pas donc si tupenses a lui, lui pense aussi a toi mais maintenant si tu ne te prend pas en main en te forcant vraiment a bannir facebook et l'entourage de ton ex, tu ne pourras pas avancer correctement. Mais surtout mettre beaucoup plus de temps ce qui pourrait avoir des incidences négatives et découragente. Personnellement, je m'imagine tout les jours a chaque moment de la journée ( sa fait quand meme bcp !) a mon ex, elle et moi dans nos lit, entrain de lui faire des clin et de la prendre dans mes bras, entendre sa respiration calme et s'endormir paisiblement, sa me ferai tellement plaisir de ressentir cela, j'avais l'impression a chaque fois de detenir l'univers :) et si je veux que se sentiment revienne, je dois poursuivre mon SR car je ne suis pas encore près, j'ai fais bcp d'erreur et j'essaie de les comprendre pour vraiment avancer, etre adulte et responsable, je l'aime et je veux que sa marche alors si je dois souffrir un peu pour avancer et etre meilleur, attentif, a l'ecoute et la retrouver surtout, je dois faire ce SR pour MOI ! en premier lieu et ensuite pour elle mais le SR doit te servir a etre meilleure. Crois moi tu as toutes les chances de ton coté, tu as ce site fabuleux, tu fais le sport pour affiner ta silouhette, tu ne considères plus tes ongles comme moyen de te restaurer (mdrr !) tu es plus posée, reflechis sur tes evolutions alors reste constente, TOUT VIENT A POINT POUR CELUI QUI SAIT ATTENDRE, il y a un moment pour tout, les cris, les pleurs, la séparation... la reconstruction... la reformation.
Et je sais que c'est très dur souvent et qu'on peut craquer mais il faut etre fort, si tu sens que sa ne va pas, reviens ici ecrire car on est tous dans le meme bateau et près a s'entre-aider.
Je ne sais plus si tu lui avais ecris une lettre mais si c'est pas le cas, tu pourrais lui faire une belle lettre ou tu lui explique que la rupture te fais du bien dans le sens ou tu t'es rendue compte des choses que tu ne devais pas faire correctement, des erreurs, tu pourrais lui dire aussi que tu aimerais que tout devienne comme avant en citant des choses que vous aviez l'habitude de faire ou que tu lui faisais ( par exemple un massage) cela lui raviverai des souvenirs bien plus qu'agréables et tu sais que les souvenirs comme sa sont inoubliables et s'ils étaient magiques, la flamme pourrait revenir mais tout dépend de la manière dont tu vas lui dire tout sa. et pour lui dire tout sa, C'est en y reflechissant donc pendant ton SR !!!
Moi je vais commencer la lettre dès demain. j'ai bcp de choses a lui dire mais la chose essentiel c'est que jeparlerai qu'avec mon coeurs et mes emotions feront le reste.
Pse toi la question, si tu avais ete a la place de ton ex, tu aimerais que celui-ci viennent, te fasse du chantage ou se venge ? je ne penses pas alors rend toi encore plus attirante par le sport, la bonne humeur, la garde robe, le parfum les sex appeal ! tout ces truc qui pourraient faire craquer ton ex lorsque vous vous verrez !
Bonjour Niluom

Je suis admiratif devant ta détermination. Moi je craque souvent depuis 15jours mais elle me fait aussi craquer car dès que je commence à me sentir mieux je reçois de ses nouvelles. Et Facebook n'arrange vraiment pas les choses je ne peux pas m'empêcher de regarder ses comm, photos et autre .

Je me dis qu'il faut que je prenne exemple sur toi .
Salut à tous, merci de continuer à m'éclairer, j'espère que vous allez tous bien.

Moi, ce matin, je n'ai rien d'admirable malheureusement.

Hier j'ai été choisie pour le poste que je convoitais depuis un petit moment. J'aurais voulu partager ma joie avec lui. Mais il est partit. Hier soir nouvelle tentation de lui envoyer un message lorsqu'un collègue m'annonce qu'il a besoin d'une épaule sur laquelle pleurer et si on peut se voir car sa copine l'a quitté lui aussi (serait-on dans une période fatale pour les couples ?). Il m'a parlé de son histoire, de ses ressentis, et je lui ai fait partager la mienne, et il me dit que je devrais envoyer un message à mon ex parce que c'est sans doute la seule chose qu'il attend et qu'à trop patienter je risque de le perdre. Et j'avoue que ses arguments n'étaient pas mauvais.

Et ce matin, encore Facebook, et je voit qu'il a "aimé" une nouvelle photo et un nouveau statut, toujours de cette même fille. Les larmes m'en sont montées aux yeux, d'autant plus que cette fille est ma supérieur hiérarchique au travail (que je quitte bientôt HEUREUSEMENT), et que c'est vraiment un affront qu'il me fait. Est-ce qu'il fait ça pour me faire réagir, comme il s'était servie d'elle pour me rendre jalouse par le passé ? Ou est-ce qu'il se passe réellement quelque chose entre eux ??

Les amis jrmistes, aujourd'hui je ne sais pas quoi faire. Pour la première fois en 13 jours, j'ai envie de rompre mon SR. Je pense à le lui envoyer la lettre au bout de 3 semaines au lieu des 4 prévues. Et je me dis que 2 semaines de SR, c'est déjà tellement long pour des personnes qui s'aiment, et que je devrais tout simplement le faire dès maintenant... J'ai besoin d'un Jiminy Criquet.

Je vais le retirer de mes actualités, mais je ne peux pas désactiver Facebook car je passe mon temps dessus et ça me couperait de plein de monde. Je ne peux pas me résoudre à le supprimer, j'y arriverais pas, et puis je verrais quand même ses mentions j'aime sur le mur de cette fille. J'ai envie de commettre tous les interdits possibles et inimaginable : le harceler, lui crier dessus, l'insulter, le supplier, lui faire l'amour, pour le récupérer...

Sinon Leviair, pour te répondre oui j'ai écris une lettre. Si tu veux je peux te l'envoyer, j'aimerais bien avoir ton avis. Normalement je dois la poster le 5 décembre (dans une éternité quoi). J'aimerais bien avoir ton avis. J'y explique que je regrette ce qui est arrivé, que j'ai pris conscience de mes erreurs, que j'ai changé. Mais je ne lui dis pas que j'aimerais recommencer car j'aimerais qu'il réfléchisse avant, et que peut-être cette idée vienne de lui. Et puis sur la méthode John Alexander il est stipulé qu'il ne faut pas faire ça, alors... Mais je ne sais pas :/ J'ai pas envie de le supplier par écrit :(
Oui oui tu peux me l'envoyer ta lettre en message privé (^^). j'essairai de t'aider au maximum pour que tu surmonte sa. Moi aussi cela m'aide dans mon SR. Pour moi les jours passent et se ressemble car la vie solitaire c'est pas trop glorieux mais c'est parceque les activités que l'on fait ne sont peut etre pas encore top..
Par contre n'ecoute surtout pas ton collègue tu sais porquoi ? c'est très voir même TROP simple parceque lorsqu'il te conseil de le contacter, il te le dit avec ses sentiments actuels (tistesses, mal, secheresse dans le coeur...) alors que dans la distance, le sentiment de manque grandira de la part de ton ex. La je suis sur qu'il te test, il doit bien te connaitre...Tu risque de craquer et de montrer a ton ex que tu es disponible pour lui que tu n'en peux plus. Il va voir que tu as une certaine faiblesse et prendra plaisir a l'exploiter en faisant des phrases douteuses sur FB sachant que comme tu ne peux te permettre de bloquer ton compte, tu iras et verras ses actualités. Il a de l'ascendant sur toi mais toi sachant cela il faut que tu sois plus fort que sa ! Dis toi que ton ex ta largué et que pour l'instant il ne merite que mon silence et mon absence; C'est tout pour lui. pour ton collègue, dis lui simplement qu'il doit se reconstruire en sachant ses erreurs, savoir ce qu'il veut vraimeent et emmetre de la distance afin de pouvoir mieux evoluer. n'oblie pas que fermer ton compte c'est provisoir et pas eternel ! En le faisant tu t'appercevra que tu es un peux plus tranquil et pas seule car tu a tjrs ton tel dc si tu veux joindre ta famille par exemple, tu auras ton tel ac toi et si quelqun voudra vrmt de tes nouvelles, il te telephonera. pense aux drogués et au alcolos, ils font une cure et pour que sa marche, ils sont logiquement COUPES du monde pour vraiment reconstruire leur vie, ils constituent un cadre propice a une bonne evolution, et puis ils sortent et se sentent 1000 fois plus fort !
j'attends ton message en privé^^
Salut Niluom,

Je trouve que tu avances vraiment bien et que tu es plutôt sur la bonne voie.
À mon avis tu es entrain de passer par un moment difficile où tu as l'impression de perdre pieds de ne plus trop pouvoir te contrôler comme tu faisais.
Je pense que tu devrais attendre avant de le contacter, tu passes par les montagnes russes il y a forcément un moment ou tu vas remonter et c'est seulement dans un moment comme celui là où tu dois le contacter, pas quand tu es en plein doute.

Si tu attends ton moral va aller mieux (pour un contact c'est ce qu'il y a de mieux) et si ça se trouve tu auras atteint aussi les 4 semaines préconisées pour reprendre contact :)
Modifié en dernier par lavieestbelle le 23 nov. 2012, 19:10, modifié 1 fois.
Vous allez peut-être trouver ma question bête mais puisque nous sommes en SR, la lettre n'est pas censée être proscrite ? :?: Je vous avoue que je suis un peu pommé.

Niluom , j'espère que ta détermination portera ses fruits, et grâce à toi je me remotive.
lavieestbelle a écrit :Je pense que tu devrais attendre avant de le contacter, tu passes par les montagnes russes il y a forcément un moment ou tu vas remonter et c'est seulement dans un moment comme celui là où tu dois le contacter, pas quand tu es en plein doute.
Oui mais pourquoi c'est toujours quand on est en plein doute qu'on veut les recontacter. Alors que quand ça va bien, on n'a pas envie de les voir justement pour ne pas replonger...
Olalah, merci à tous pour vos messages d'encouragement, mais je vais me faire taper les doigts car pour la première fois depuis la rupture J'AI ROMPU MON SR !!! Et je ne m'en voulais pas du tout y a deux minutes mais en voyant vos messages je me rends compte que j'ai été trop faible, et maintenant je regrette, parce que je lui ai montré que j'étais toujours là, et je ne vais plus lui manquer.

Je vous raconte ça tout à l'heure, là je dois m'occuper de mon petit frère. Leviair, je t'enverrai ma lettre tout à l'heure ;) !
Leviair, tu es trop perspicace ! Je n’avais pas pensé au fait que mon collègue n’était pas objectif du fait qu’il me disait ce qu’il souhaitait. Sa copine a rompu hier et il était vraiment malheureux. J’ai tenté de lui expliquer les bien fait du SR. Le plus simple serait de lui parler de ce forum, mais je pense qu’il me prendrait pour une tarée, lol. Alors je lui donne quelques conseils, sachant que sa situation est pire que la mienne. Il est en couple depuis 1 an et 7 mois, mais sa copine en ce moment s’est entichée d’un autre mec. Il a tout essayé (en matière d’interdits, il bat les records) : supplication, énervement, harcèlement, menaces (sur elle mais aussi sur l’autre gars), il s’est même scarifié, tapé dans les murs… Il le dit lui-même « qu’elle le rend fou. » J’essai d’être là pour lui, et nous nous sommes beaucoup rapprochés du fait que nous vivons les mêmes choses au même moment.

Sinon, au sujet de mon craquage, je m’en veux parce que je pense que tu as raison et qu’il me test. A y réfléchir, lorsque j’étais en Australie il avait eu tout le loisir de faire ce qu’il voulait avec cette fille qui me fait peur, et il n'a jamais rien fait. Je sais même qu’au moment où on s’est mis ensemble il aurait du partir en vacances avec une bande d’amis, qu’elle en faisait partie, et qu’un autre pote lui avait dit que s’il en avait envie elle était « open. » Mais finalement il n’y était pas allé parce que nous venions de nous mettre ensemble, et qu’il ne voulait pas me laisser. Je pense qu’il le fait pour me faire réagir, et ça a trop marché. Je ne pense pas avoir été trop démonstrative dans mes messages, mais j’ai peur qu’il fasse le lien et qu’il se dise qu’il me tire par des ficelles.

Tu as aussi raison (décidément) pour Facebook, il faudrait que j’en fasse une cure de désintox, lol. Je vais y penser, promis !

Sinon toi tu fais quoi comme activités pour t’occuper ? Pas de prise de contact de la part de ton ex ? Et de ton côté quels sont tes ressentis, tes pensées ?

Lavieestbelle, merci. J’ai malheureusement craqué mais je suis décidée à tenir mon SR quand même. Maintenant que j’ai fais ma bêtise et que je me sens mieux, je suis prête à tenir pour deux semaines supplémentaires. Le contact a été banal en lui-même mais j’avais besoin de savoir qu’il n’était pas en colère contre moi (c’est le pompon que je m’inquiète de ça alors que c’est moi qui devrait l’être puisque c’est lui qui m’a quittée). Nous nous sommes quittés en de bons termes mais j’avais l’impression qu’avec le temps il avait développé une rancœur à mon SR. Maintenant que je vois qu’il n’est en rien énervé je vais être plus forte. Mais c’est sûr qu’à cause de ce contact ma lettre aura un peu moins d’impact:/.

Romano, la lettre c’est l’aboutissement du SR. Tu fais un SR d’une durée plus ou moins longue (3 à 4 semaines, voire plus selon la situation), et tu envoie la lettre. Après tant de silence, un possible manque et des questions quant à comment tu gère ta vie sans l’ex, ce dit ex sera content d’avoir de tes nouvelles. La lettre doit montrer que tu as pris du recul pendant ce temps, que tu as réfléchis et que tu reconnais tes erreurs, et que tu évolue. Donc tu envois la lettre, et ensuite tu te remet en SR strict pendant une semaine (donc tu ne répond pas même si ton ex t’envoit un message), puis un SR souple pendant 2 semaines. Enfin ça c’est la méthode.

Alors pour ne pas interpréter je vais vous mettre la conversation exacte. J’ai commencé par un message tout simple, très banal, parce que déjà que j’ai rompu mon SR alors faut pas pousser bobonne dans les orties.

Moi : Salut, ça va ?
Lui : Oui et toi ?
Moi : Oui merci. Quoi de neuf ?
Lui : Rien, je taf comme un con pour changer. Et toi ?
Moi : Ouverture ou fermeture ? Moi c’est pareil. Là je suis en pause.
Lui : Fermeture. Ton entretien, ça s’est bien passé ? Qq
Moi : Oui ça a été, j’ai eu deux entretiens, le deuxième assez stressant, mais j’ai assuré.
Lui : Tu as eu une réponse ? Félicitation
Moi : Pas encore, mais je pars avec deux gros inconvénients : mon jeune âge et j’habite loin. Mais je me suis quand même bien défendue, donc j’ai espoir.
Lui : Tu as une réponse quand ?
Moi : Lundi. En attendant je croise les doigts.
Lui : J’espère que ça se fera aussi pour toi.
Moi : Merci c’est gentil. Bon j’y retourne, bonne soirée, bon courage.
Lui : Bon courage. Bonne soirée et bon courage à toi aussi.

Précision 1 : J’ai envoyé le sms en pensant qu’il allait me faire bien attendre avant de me répondre, surtout qu’il avait l’excuse d’être au travail. Il m’a répondu exactement 40 secondes après.
Précision 2 : J’ai pas compris le « Qq »
Précision 3 : Bon j’avoue, je lui ai un peu mentit. J’ai eu la réponse suite à l’entretien et elle est positive. Seulement lorsque je lui ai envoyé le premier message, je n’avais pas envisagé qu’il me demande des nouvelles de l’entretien si vite (parce que je ne pansais pas qu’il répondrait si vite), du coup je n’ai pas eu le temps de trouver quelque chose pour esquiver la question. Je m’étais toujours dis que je répondrais quelque chose comme « tu es bien curieux dis donc » mais comme c’était la première fois qu’on se reparlait, je ne voulais pas jeter un froid, d’autant plus que c’est la première chose qu’il m’a demandé, et puis aussi si je n’avais pas répondu ça aurait coupé court la conversation, et déjà que je ne savais pas quoi dire… C'est grave docteur ?

Sinon je pourrais dire que ça m’a fait du bien cet échange bien qu’il n’y a rien de plus banal et inutile… Mais je crois que j’en avais besoin. Avant cet échange j’étais obnubilée par lui et j’avais envie de pleurer. Après j’ai cessé de penser à lui et j’ai retrouvé le sourire. Maintenant je reprends mon SR.

Ma punition pour cet interdit sera que j’enverrais la lettre dans 2 semaines (alors que j’hésitais à l’envoyer dans une semaine car je me disais que 3 semaines de SR strict, c’était suffisant, mais plus maintenant !!). Et sinon je pense qu’il y a une chance pour que lundi il m’envoie un message pour me demander si j’ai eu la réponse. En tout cas je ne lui enverrai pas un message de moi-même, s’il veut savoir il aura qu’à venir vers moi. Il faudrait que vous m’aidiez pour la réponse. Pas besoin de préciser que s’il ne m’envoie aucun message, je serais très énervée après lui, et dans ce cas là il faudra me consoler, lol. Mais je pense qu’il le fera, maintenant que j’ai renoué le contact. Et après, SR strict !!

Dites-moi ce que vous en pensez svp, merci ;)
alors je vais essayer d'etre précis lol, poru ton collègue je pense que c'est une bonne solution de lui parler de sa mais de pas lui donner le site cad, le lui donner genre deux jours après. Alors pourquoi? parceque je pense et je crois que ton collègue est beaucoup trop atteint encore pour raisonner. Il est dans le stade du refus et de la non-comprehension. Se tapper la tete contre le mur, il ne gagnera que du bobo ! et du ridicule ainsi que de le sentiment de pitié et de "c'est un pauvre gars". Il est encore prisonnier de sa colère qui obscurit sont jugement. Je pense que c'est une bonne chose de l'assister car s'il était comme moi (et d'après ce que tu as mentionné), le pire ce n'est pas la rupture car toute rupture peux s'inverser a condition d'être clair-voyant en agissant en ADULTE; mais je pense qu'il souffre de ne pas avoir de reponses a ses questions et la l'ignorance totale fait extremement souffrir démultiplié par les sentiments soudains de colère, de vengence de brutalité et de violence. Donc, assiste le c'est très cool, qu'il se receuille our essayer de trouver un juste milieu (le calme) et ainsi je pense qu'il pourra s'ouvrir calement et comprendre les choix de son ex surtout que la plus par du temps ls raisons invoquées par les ex pour mettre fin a la relations sont souvent ambigues, vagues et imprecises du fait d'eviter de vous rendre coupable mais de surout eviter l'affrontement...
Alors pour toi, je pense que dans la finalité tu pourrais te poser la question : "sommes nous de nouveaux ensemble car on s'est ecrit ?" Tu connais la réponse, c'est non mdrrr. Ce qui veut dire que lui parler n'aura servi qu'a un plaisir de 2-3 minutes pour plusieurs moments de souffrance ensuite. Mais je pense que tu l'a compris vu que tu le remarque donc tu es consciente que tu as agi une peut inconsciement (hihihi) mais cela n'st pas grave; Les interdit c'est doux parfois sa fait du bien lol. Si tu passe de l'interdit au concrêt, à être carrée, tu verra que tu aura bien plus que de la confiance en toi! tu gagneras ton respect déjà de ne pas etre dependante d'un garcon quand bien meme tes sentiments sont incalculables a son egard. Vos echanges de sms, franchement si je peux me le permettre, supprime les !!!!! parceuqe sa va te chatouiller les pensées de savoir ce qu'il fait et puis tu risque dde te baser sur sa, cad, tu risques d'INTERPRETER cet echange comme agreable, simpa "convivial" (j'aime les synonymes !) et cela risque de te dire que si tu craques, il te repondra assez vite et il ne sera pas fade avec toi. Mais pose toi la question, Comment faire pour qu'il me voit comme la Rareté ? souvent les gens font des erreurs et comprennent souvent assez tard trop tard, du bijoux inestimable qu'ils ont. tu remarquera aussi que les gens se bougent pour arranger une situation extremement délicate pour ne pas dire difficile : " Il me faut de la thune alors je vais travailler !" A mon avis, franchement cela n'engage que moi, je pense que ton ex t'aime mais je ne crois pas a quel point mais surtout comment. Perso si je rompts avec mon ex et que je n'est pas de sentiments je la bannirai tellement rapidement ! ou bien je ne lui reponderai meme pas enfin de temps en temps et brievement en etant fade et un moment plus de reponse. Le tiens se joue un peu de toi ! On dirai tom et Jerry (le chat et la petite souris !) Il me semble que tu es forte maintenant meme s'il y a des jours qui seront encore difficile pour toi c'est tout a fait normal et c'est dans ses momeents de doute ou tu dois te rappeler que tout vient a point pour celui qui sais attendre. si tu veux, tu peux meme le hair pour ce qui ce passe en se moment ce qu'il te fais endurer et comme sa tu le zappe tu te fais des beautés et un jour tu te pointes devant lui, une surprise auquel il ne s'attendra pas, avec un sourire glamour de ta part ! et tu verra comment il sera pris a son propre jeu, et tu pourra faire ta reconquète par la seduction, tu sera plus forte, rien ne t'atteindra, tu auras muri !!!
Sinon toi tu fais quoi comme activités pour t’occuper ? Pas de prise de contact de la part de ton ex ? Et de ton côté quels sont tes ressentis, tes pensées ?

Pour m'occuper je fais beaucoup de sport je vois quelques potes et je reste chez moi aussi je travaille egalement (Mcdo). J'essaie de me preparer une sortie pour moi mais surtout je squatte JMRE, forum videos.
Avant hier elle m'a envoyée un sms vers minuit : "tu dors?". J'ai trouvé sa nul pour me parler, peut etre qu'elle avait quelque chose a me dire, elle m'appelera si c'est important mais je pense que je serai insensible a ses appel car je ne suis pas près a la voir à l'ecouter, a l"enetendre car je risquerai de la regarder avec envie et amour et de perdre ma concentration sur le SR et la phase de la reconquete en bref de craquer. pourtant je m'apercois que je l'aime encore plus. C'est bizarre lol car ton ex te largue et toi tu l'aime encore plus ! Souvent par "maladresse" je me rend sur FB et "glisse" sur son compte. Il n'y a rien d'nteressant. Mais hier sa mère lui a posté une video de Goerges Michael "one more try". C'est une musique love, ou quand tu es avec ton ou ta cherie, vous vous blotissez l'un contre l'autre. J'ai compris que elle etait indecise pour nous deux, etre ensemble, ne pas etre ensemble pour ne pas souffrir...
Mon ex est perdue car elle s'est rendue compte que sa vie partait plus qu'a la dérive. Son travaille ne lui plait plus, ses collègues sont differents (ils ont changé plusieurs personnes |départs- arrivées] ) Elle devait etre en ecole et alterner en entreprise, sa a echoué... il vit seul dans un appart de plus en plus chère et ses amies sont très eloignées et ya le facteur evolution de couple pour ses copines, certaines se sont mariées d'autre sont enceintes, d'autre vivent le parait amour. Et elle rien ne marche...Elle m'a dit ne pas se sentir a sa place, aurai aimé vivre à une autre epoque.Elle sent un gros vide en elle... Elle me l'a dis en pleurant une fois et je peut t'assurer que tu te sent effrayé car sa vient soudainement et tu a l'impression qu'elle veut en finir avec sa vie... Par rapport a nous, le jour ou elle a rompu elle m'a dit que la flamme avait disparue, qu'elle ne m'aimait plus comme avant qu'elle n'est pas heureuse avec moi et de ce fait, elle ne peut me rendre heureux. Sa fait très mal d'entendre sa... Ensuite elle a rajouté que elle ne me meritait pas car j'etais trop bien pour elle, que je souhait faire pleins de choses pour nous mais qu'elle refusait, jusqu'a me dire que : "je te donne l'autorisation d'aller voir ailleurs, tu peux y aller car moi je ne pourrai jamais t'apporter ce que tu veux." j'ai cru recevoir des mééores de coups dans le coeur a ce moment la... Elle m'a dit aussi qu'il fallait que je prenne compte sur le fait d'aller voir des meufs car c'est la dernière chose qu'elle dirait mais qu'elle n'avait plus de force. Elle etait en depression. Elle m'a dit qu'elle m'aimait tjrs. Elle me l'a dit deux fois.
elle rajoutais qu'elle ne savait qui elle etait, ce qu'elle devait faire, quelle etait son but dans sa vie. Bref jme suis dit qu'il fallait consulter vraiemnt la. Elle rajoutais (dans une lettre qu'elle ne m'a jamais transmise, je l'avais lu en secret (lol) ) qu'elle avait besoin de se detacher de moi, qu'il ne fallait pas l'attendre, de faire ma vie au cas ou elle ne reviendrai pas, qu'elle allait demenager...
Sa fait enormement de choses a encaissé je ne comprenais pas bien mais il y a un sujet qui etait paru sur JRME : " rupture pour raisons complexe" et j'ai pu comprendre qu'il y avait plusieurs raisons de notre rupture. Je sais qu'elle m'aime mais plus assez, qu'elle doute enormément, que sa confiance en elle n'existe pas alors ocmment faire confiance a quelqu'un quand on ne se fait pas confiance a soi ?
on s'est vu Trois fois et ce lundi 19 sa ete le dernier jour, plus de contact dema part ni contact physique. je lui avait dit que je partirai, on s'etait vu chez moi et je l'ai racompagner au tram, on s'est regarder, elle avait les larmes aux yeux... je lui ai caresser la joue pour qu'elle soit forte ( sa sonnait comme un au revoir) elle voulait m'embrasser je l'ai vu sur ses levres, dans son regard... mais j'ai refuser.
Aujourd'hui ma tache est de comprendre pourquoi mon n'épaule n'a pu etre utilisé afin de l'apaiser, de se confier et je remarque que j'ai commi bcp bcp d'erreur.
Je me dis que je me battrai afin qu'elle revienne et dela bonne facon ; cette fille, je l'ai dans l'os !! j'en suis accro, c'est ma moitié ! si je suis la lune elle est le soleil, la complementarité. Après faut que je reflechisse comment faire vrament d'ou se sr strict j'ai bcp de piste car je travaille bcp sur sa, je fais mon propre bilan et ya bcp de choses a dire de negatif mais comme JRME nous aides je pourrais faire une super lettre d'ici le 5-10 décembre. Je précise que c'est notre deuxième rupture.
Merci de m'avoir éclairer Niluom.

Je trouve que même si tu as ronpu ton SR , tes sms étaient assez flou et tu lui as montré que ça aller plutôt bien pour toi. Par contre s'il te demande lundi de tes nouvelles , ça ne sera pas évident de ne pas répondre.

Bon courage
(Moi aussi je travaille chez McDo, enfin pour l'instant ^^)

25 Novembre - Jour 15

Alors salut tout le monde. Ca y est, la moitié de mon SR est passé ! Bon, un petit interdit de ma part avant hier, qui m'a fait du bien, mais que je regrette un peu quand même, parce que hier son manque était encore plus présent et je me disais "aller, un petit sms, c'est rien, il a bien réagit hier" mais je ne l'ai pas fait, et je ne le ferais pas. Déjà parce que je pense qu'il va m'envoyer prochainement un message lui-même, ensuite parce que mon châtiment pour avoir craqué c'est que je doit tenir mon SR pendant encore deux semaines strict.

Cette nuit j'ai rêvé (encore de lui). On se voyait en tant qu'amis et à un moment il mettait sa main sur mon sein... Et là je lui disait "Qu'est-ce que tu fais ? On ne sort plus ensemble, tu ne peux pas faire ça !" Bref, inutile lol.

Sinon ce matin sur Facebook il a mis une phrase en statut : "Même plus envie de baiser mon chien." J'ai regardé d'où provenait cette phrase et c'est une chanson de Saez, "Amandine II". J'ai regardé les paroles et surprise :

Entre vallium et extasy
Mais dis moi qui va me sauver
Depuis que j'ai perdu Amandine
Moi je sais même plus où aller
Faudrait que j'calme un peu les bars
Faudrait que je speed un peu moins aux novocaïnes
C'est pas que je sois vraiment fêtard
C'est juste qu'il me manque
Mon héroïne

Amandine

Même plus envie de me révolter
Même plus envie de baiser mon chien
Et le monde peut bien cramer
Que ça ne me ferait plus rien
J'ai perdu l'amour de ma vie
J'ai perdu mon ange mon bébé
Mais depuis que t'es plus dans mon lit
J'ai plus que des balles à me tirer

Amandine

Et ce putain de monde peut bien cramer
Et les drogues peuvent bien me faire planer
Jamais je ne crèverai sans toi.

Bon, je sais qu'il ne faut pas interpréter, mais j'ai l'impression que c'est plutôt bien pour moi. Il ne met jamais des paroles de chanson au hasard, il est dans une humeur plutôt triste, et puis ça peut se rapporter à notre histoire. Bien sûr je ne ferais rien, je ne suis pas à sa disposition et s'il me connait il sait que j'ai regardé les paroles, mais je ne vais pas débarquer au premier signe de faiblesse, je garde mon SR. Mais j'aimerais vos avis. Merci !!!
Oui tu as raison, ça me remotive à tenir ce SR encore plus !! Mais ça me fait bizarre de me dire que c'est pour moi car dans la chanson c'est dit "J'ai perdu l'amour de ma vie" et j'ai du mal à me dire qu'il s'agit de moi car il m'a quitté, parce qu'il ne savait pas où il en était, ce qu'il voulait... Comment en deux semaines cela aurait-il pu changer ?

En revanche il se passe des choses derrière mon dos qui me dépassent. Je m'explique. Depuis la rupture y a un Manager à qui je parle pas vraiment qui me demande sans arrêt si je vais bien. Quand on est plusieurs à arriver pour pointer il dit un bonjour collectif (comme d'hab), mais depuis deux semaines il ajoute un "ça va toi ?" en me parlant. Et je sais qu'il a été très ami avec mon ex, ils ont été confidents, bon ces derniers temps ils se parlaient moins mais ça n'efface pas le fait qu'ils étaient proches. Et je me suis demandé si mon ex ne lui avait pas demandé de m'avoir à l'oeil pour s'assurer que j'allais bien. Enfin, je me disais aussi que je me faisais des films.

Et ce soir, j'attendais mon collègue (celui qui est en pleine rupture) et qui était convoqué dans le bureau. Le même manager a vu que je l'attendais et du coup il a demandé à mon collègue : "Mais sinon il se passe quoi entre C... et toi ? Parce que je vois qu'elle t'attend et comme je sais qu'elle n'est plus avec M..." (C, c'est moi et M, c'est mon ex). Donc je me pose mille questions à savoir depuis quand il est au courant alors que je m'étais bien gardé le l'ébruiter (vu que c'est un ancien Manager), et surtout qui le lui a dit ???!!!

J'ai demandé à une collègue/amie qui est au courant de toute l'histoire si elle savait quelque chose à ce sujet et elle a dit que le plus probable était que mon ex aie demandé au Manager de "prendre soin de moi" comme il l'avait fait avec ma meilleure amie. Sans que je ne lui parle de mes doutes elle en arrive donc à la même conclusion. Je suis assez perdue, peur de me faire de fausses joies car bien sûr au fond de moi j'aimerai que mon ex soit derrière tout ça car ça me prouverait qu'il tient encore à moi.

Je pense - et c'est là que j'ai besoin de vos conseils - que si mon ex m'envoie un message cette semaine pour connaître la réponse à mon entretien (comme il pense que je vais l'avoir demain), je vais lui demander tout simplement : "Est-ce que c'est toi qui a parlé de notre rupture à K... ?" Qu'en pensez-vous ?
humm je pense que comme tu es en SR et que tu ne le contact pas, tu devrai en faire de meme lorsqu'il t'everra ce sms pour ton job. Il n'a pas a savoir, après tout vous vous etez separé et vous ne vous devez rien. Je trouve qu'il pense bcp a toi et de manière indirecte (facebook, ton manager de macdo...) sa montre qu'il a des sentiments encore envers toi mais peut etre pas assez important pour revenir vers toi encore donc fais ce que tu as à faire et tu verra que le mystère qu'il aura sur lapoursuite de ta vie sucitera de l'attraction.
Sinon c'est très bien de tenir ton SR ! courage
D'accord, très bien merci. Je vais garder mon SR, même s'il m'envoie un texto. Mais j'ai tellement peur que ça l'énerve. J'étais contente qu'il me réponde quand je lui ai envoyé un message et je trouve que c'est mal poli de ne pas lui répondre. Et j'ai peur qu'il se venge plus tard. Bon, j'aviserais, mais je vais essayer d'écouter ton conseil. Merci !
Au pire s'il t'écris tu lui répond mais le soir. Tu peut lui réponde en étant très évasive sur ta propre vie, tu lui répond 4-5 heures après avoir reçu ton SMS. Fais le languir et puis lorsqu'il verra ton nom s'afficher sur son tel il sera contant mais lorsqu'il lira le message il sera perplexe.
Lol, j'adore ! De toute façon s'il m'envoie un sms aujourd'hui, je travaille toute la soirée alors oui il devra attendre. Par contre demain il sait que je ne travaille pas, mais j'ai des choses à faire et de bonnes excuses alors il patientera. De toute façon je suis en train de me demander s'il m'enverra un message. Peut-être pas. Tant mieux je pense car ça me permettrait de maintenir mon SR et de ne pas être tentée pour lui demander des explications sur ce que j'ai découvert hier. Je lui en veux un peu quand même.

En fait je suis partagée entre le plaisir qu'il est peut-être demandé à ce manager de garder un oeil sur moi et l'agacement qu'il en parle à tout le monde maintenant qu'il m'a larguée alors qu'on avait fait tant d'efforts pour que ça reste entre nous. Je passe pour la larguée de service et ma fierté en prend un coup. J'ai pas envie que tout le monde connaisse ma vie privée, et chez McDo, toi-même tu dois le savoir, tout se sait :/. Enfin vivement que je quitte cet entreprise et que je recommence tout à zéro !
Ah pour le Macdo je connais sa !! On a raconter des choses à mon propos ! Heureusement que ma copine (mon ex actuel, sa fait plaisir de dire copine un peu lol) n'a jamais rien entendu. Des histoires avec deux filles et j'en passe.
Pour en revenir à toi, tu pourrais avoir l'ascendant sur lui en restant très discrète et au cas de contact par lui, comme tu le sais, être évasive et non dispo au tel car plein de choses à faire. Etśil te demande de vs vous voir, tu pourrais accepter mais selon tes dispo ! Et tu te fais belle pour lui afin de le rendre envieux jaloux pour qu'il se dise, " je suis jalouse, elle est belle, elle me manque !" Tu le charmes quoi !
leviair a écrit :Au pire s'il t'écris tu lui répond mais le soir. Tu peut lui réponde en étant très évasive sur ta propre vie, tu lui répond 4-5 heures après avoir reçu ton SMS. Fais le languir et puis lorsqu'il verra ton nom s'afficher sur son tel il sera contant mais lorsqu'il lira le message il sera perplexe.
Tout à fais d'accord avec Leviair, il faut le faire languir.
Il s'inquiète peut-être un peu, de plus comme tu tiens bien ton SR il n'a pas de nouvelles et peut-être qu'il n'aime pas.
C'est vraiment bien pour toi que tu puisse changer de travail, ça te permettra de passer à autre chose et de tenir ton SR plus facilement.
27 Novembre - Jour 17

SR rompu pour la seconde fois mais cette fois-ci de sa part. Comme je m'y attendais (je le connais bien), il m'a envoyé un message pour me demander des nouvelles de l'entretien. Premier sms que j'ai trouvé décevant, mais c'est la preuve que j'en attends encore trop de lui. Il me l'a envoyé à 19h30 et bien que j'ai eu une pause j'ai attendu 23h pour lui répondre (il a donc attendu 3h30). Une fois de plus dès que je lui ai envoyé un sms il a répondu tout de suite. Et, malheureusement, je n'ai pas été assez forte. J'ai donné la réponse à sa question, j'ai été chaleureuse. La vérité c'est que j'avais besoin de lui parler et que je n'avais pas envie que la conversation se termine. J'ai quand même essayé tant bien que mal de ne pas trop en dévoiler sur moi et j'ai arrêté la première la conversation. Mais quelque part au fond de moi, j'avais envie qu'on retrouve cette complicité d'avant, pour qu'il voit ce qu'il a perdu. Bref, je vous mets la conversation :

" Alors, des nouvelles de Paris ?
- Oui, il m'ont appelée et je suis embauchée, très fière de moi et contente de quitter McDo.
- Super, fécilitation !!!!! Tu commence quand ?
- Merci, je fais mon préavis et je commence d'ici 2 semaines.
- Woow, ils doivent être vénères lol
- Dis, c'est toi qui a parlé à K. de notre rupture ?
- Non, du tout, je l'ai dis à personne sauf L.
(sa meilleure amie), K. je ne lui parle plus depuis super longtemps, pourquoi ?
- Non, pour rien. C'est juste que trop de personnes sont au courant.
- Je suis désolé.J'ai rien dit.
- Tkt, je me demandais juste. Je crois que j'aurais préféré que ce soit toi.
- Comment ça ? Comment tu vas ?
- Je sais pas. Ca va bien, quelques soucis parce que mon père est à l’hôpital
(je vous épargne les détails)
- Je suis vraiment désolé
- T'y peux rien. Et ta famille, ça va ?
- Les filles ça va.
- Et toi ?
- Ui....
- C'est un petit oui ça
- Fatigué
- Aller tiens bon
- Oui il faut. Et le plateau ?
- Ah ah, tu es trop curieux !
- Lol mais non
- Si si. Faut bien que je garde un peu de mystère maintenant.
- Lol tricheuse
- Non c'est pas vrai, y avait aucune règle concernant le mystère
(quand on s'est mis en couple on a établis des "règles")
- T'as pas fait la mise à jour, c'est pour ça.
- Y a plus de mise à jour, chou... :)
- Pfff gngngn lol
- Bon aller, je vais te laisser terminer ton travail.
- Bonne soirée, bon courage à ton père. Bisous et encore félicitation.
- Merci bonne soirée à toi aussi biz"

TRES dur car j'avais encore tellement envie de lui parler... Je n'ai pas eu ma dose, je ne suis pas rassasiée. Mais je sais que j'ai déjà trop dépassé les limites, et puis je ne voulais pas lui parler juste pour lui parler. Donc ce n'est pas lui qui en a parlé au manager alors je vais devoir faire ma petite enquête, mais maintenant c'est hors sujet. En tout cas, maintenant, SR jusqu'à l'envoi de ma lettre, c'est à dire dans deux semaines. J'espère qu'il ne m'enverra pas de message entre temps, pour ne pas avoir à me poser trop de questions quand à lui répondre / ne pas lui répondre.
hmmm...Bon ! lol
C'est bien que tu aies mis fin a la conversation deja meme si tu voulais que sa continue ce qui est normal. Je pense que d'après ce que tu ecris, tu es encore bien accro a lui car tu es encore très très forte a rester dans ton SR. Je te trouve quand meme courageuse car tu as respecter le delais du 3-4 heures et sa c'est bien, ton ex etait en attente de ta reponse car il a repondu très vite a l'envoie de ton sms, ce qui montre que tu avais l'ascendant sur lui pendant un moment ! Par contre, je pense que vous n'aurez aucune chance d'etre ensemble ou que votre couple tienne dans la durée si tu ne reste pas en SR. Je m'explique, le fait d'etre dans le SR comme tu le sais crée un mystère du fait qu'il ne sache rien sur toi, pas de nouvelle ni de contact visuel ou par telephone ni mail a partir d'un moment donné. Le fait que tu dialogues avec lui, de temps en temps, fait en sorte qu'il ne pourra pas ressentir le manque. Il sera dans une bonne position car il t'as larguée et a de te nouvelles de temps en temps donc pour lui tout va bien mais au final rien ne change et pire meme, il risquerait de te raconter tout comme par exemple une fille qui lui fait du rentre dedans...ce qui te fera souffrir, alors si tu n'es pas prete a etre ami avec ton ex, franchement, je te conseille de ne plus lui repondre ou bien d'etre extremement evasive dans tes propos mais surtout garde pour toi tout ce qui t'arrive dans ta vie. Il t'a exclue de la sienne et toi tu lui raconte ta vie, sa te pas bizarre ?
Olala Leviair, c'est horrible comme tu as raison, je suis trop accro à lui ! J'ai l'impression d'être revenue à l'époque où je sortais avec lui ! En me couchant cette nuit j'espérais trop que le lendemain au réveil j'aurais la surprise d'un message de sa part qui me disait que je lui manquais et qu'il regrettait d'avoir rompu... J'en suis même venue à laisser mon portable allumé comme quand je sortais avec lui (preuve que j'étais à son ENTIERE disposition car jour et nuit j'étais prète à lui répondre). J'ai fais plein de rêves avec lui dedans et j'ai regardé deux fois mon portable : une fois à 2h30 et une fois à 5h30...

D'ailleurs depuis 5h30 je ne dors plus et je ne cesse de réfléchir. Il est 6h du matin et je suis en train de me demander si je ne devrais pas tenir mon SR encore plus longtemps et lui envoyer ma lettre dans encore plus longtemps. Car je me dis que si j'ai si peu changé par rapport à mes attentes vis à vis de lui, il doit encore être sur ses positions. Que j'ai l'impression que lorsque l'on s'est parlés hier c'était comme si il ne s'était passé qu'une journée depuis la dernière fois qu'on s'est vu, comme si hier encore nous étions en relation.

Par contre je n'ai aucune peur quant à ce qu'il me parle d'une autre fille. C'est encore tout frais et il est trop respectueux. Je me doute qu'il sait que je suis encore croc (enfin en tout cas il doit se douter lui-même que les sentiments ne disparaissent pas comme ça) et que ça me ferait mal de le voir avec une autre et aussi que je lui en voudrais de passer si vite à autre chose. Il me connait un minimum. Mais c'est vrai qu'il faut ABSOLUMENT que je garde mon SR strict au moins pour les deux semaines à venir, pour moi. Donc pour l'instant, je suis dans cette optique : s'il m'envoit un message, je serai forte et je ne répondrai pas. S'il me demande pourquoi, je serai occupée. J'espère vraiment de tout coeur qu'il ne va pas tenter de me contacter.

En attendant vous pouvez me donner des arguments convaincants pour ne pas répondre et justifier que mon comportement est intolérable. Re-mettez-moi à ma place, dites-moi que mes chances de reconquête sont nulles, que si je continue comme ça jed vais à ma propre perte. j'ai vraiment besoin d'un bon coup de pied au cul car lorsque j'imagine mon futur, je me vois à chaque fois avec lui, je compte trop sur cette reconquête.

Edit' : En plus je réfléchi tout à coup et j'ai peur qu'il m'envoie un message pour demander des nouvelles de mon père. Je savais que j'aurais jamais du lui en parler, que c'était trop lui raconter ma vie, mais j'avais besoin de me confier à quelqu'un. Mais que faire s'il me demande comment il va ???
Professionnellement tu te reconstruis, faut que tes pensées aillent vers ton futur travail. Je sais c'est dur mais si tu le contact, tu lui écris ou l'appel, tu progresseras pas et tu risque même de régresser ds le sens ou tu te dira que tu es bien faible, tu n'y arriveras peut être jamais bref tu vas te sous estimer perdre ta confiance envers toi même et tomber ds une petite dépression car tu aura l'impression de ne pas avancer correctement, de ne pas savoir vrmt si tu pourrais vrmt réussir, tu auras des doutes. Tout ça avec tes sentiments encore fort pour lui, cela va accroître tes émotions négativement car s'il te tel ou t'écris tu vas sauter dessus de part tes émotions que tu ne maitrises pas encore.
Tu a écris que tu t'es confiée à lui? Mais qu'est t'il actuellement pour toi ? C'est toi qui l'a largué ? Il t'a appelé et ta sauter sur l'occasion pour tout lui dire? Raconter ta vie alors qu'il a décider de séparer sa vie de la tienne ?
Hummm...tu es un peu cinglée loool !!!
le SR (jte rappelle) c'est pas de contact, AUCUN contact pendant 3-4 semaines. Et pendant ce temps, continue le sport, refais toi une garde robe, travaille ta séduction
Tu me comprends ?
Oui, je comprends. Mais quand on était ensemble il était toujours à me poser mille questions sur mes ressentis, il posait tout le temps les bonnes questions pour que je me confie, et j'en ai pris l'habitude, il est toujours à l'écoute, il trouve toujours les mots justes, il ne me juge jamais, il me conseille. Il ne m'a pas quitté parce qu'il ne voulait plus de moi, il m'a quitté parce qu'il n'avait plus de temps ni la tête à notre relation : trop de boulot, de fatigue, et de problèmes familiaux. Je sais qu'il souhaite que nous gardions cette proximité qu'on a construit au fil du temps. pour l'instant, c'est moi qui la refuse car j'espère encore le récupérer. Mais je ne veux pas me battre pendant des mois, ce ne serait pas juste pour moi, je dois me respecter. Et si dans deux mois il n'est pas capable de faire un choix alors je lui accorderai mon amitié car je ne veux pas le perdre totalement, je veux le garder dans ma vie. Je lui imposerais la seule règle de ne jamais me parler de ses nexts et il la respectera. Il aura tout gagner mais je n'ai pas la force de me battre contre lui. Car même amicalement c'est une personne en or, je le sais puisque j'ai été son amie avant de devenir son amour. Mais tant qu'il répondra qu'il est "fatigué" je ne peux rien espérer de lui, je le sais.
Personnellement je ne suis pas d'accrod avec ce que tu dis, dans l'ensemble. Je trouve que tu le protègues bcp trop pour une personne larguée. Je crois que tu ne realise pas a quelle point tes sentiments et ta nostalgie obscurcissent ta reconstruction. pour moi, la question primordiale est de savoir pourquoi s'est-il rendu compte qu'il ne pouvait prendre appuis sur toi afin de traverser toute ces épreuves car je pense que les raisons qu'ils invoquent ne sont que des causes car quand on regarde les choses avec recul, quel couple n'a pas de soucis ou un des deux partenaires ? Souvent on est meme accablé par la mal chance, le mauvais sort. Je me dis que si j'ai tout ces problemes j'irai voir ma copine car je sais que je peux trouver un reconfort incalculable et qu'elle m'apportera un certain calme, une assistance ( je n'exclu pas le fait aussi que souvent on prefere regler nos problemes seuls mais si je trouve sa un peu gloque lol). Et si je me dit que ce n'eest pas la personne, qui vit avec moi, qui me connait très bien qui ne peut m'apporter ce que je souhaiterai, c'est qu'il y a un probleme quelque par. Alors qu'il t'ait largué pour ses propres raisons ou qu'il ne t'ait pas quitter pour ce que tu m'a dit, reviens a la meme chose. la rupture est presente et installée. et la rupture est la resulte conséquence d'evenements nefaste de la vie de couple, et il y a des signes avant la rupture, des mises en garde, les avaient tu reperer ? As tu reflechis a ses reels explications ?
Je pense également que la séparation n'aide pas à régler ses problèmes. Lorsque le couple est solide , le partenaire peut nous aider à traverser un passage difficile. C'est la première personne sur laquelle on doit pouvoir s'appuyer.
Pour moi, son excuse n'en est pas une. A-t-il eut peur d'autre chose ?

Même si tu aurais préféré lui parler plus, tu as bien fais de mettre fin à cette conversation.
Il ne faut pas lacher maintenant mais plutôt continuer ta reconstruction.
Vous avez tout à fait raison et c'était mon raisonnement au début de la rupture, lorsque je l'avais "assimilée", lorsque j'étais effondrée par la rupture mais qu'il ne me manquait pas encore. Quand je ne savais pas encore qu'il y avait une "méthode" pour reconquérir son ex, quand je ne savais pas que c'était possible, et que je n'avais aucun espoir. Je me disais pareil : combien de personnes ont des problèmes personnels ? Est-ce que toutes ces personnes quittent leur moitié pour ça ? Non. Ils règlent leurs problèmes, seuls ou à deux, mais ça ne fait pas disparaitre leur amour. J'étais tout à fait dans la même réflexion et je me disais qu'il y avait autre chose mais qu'il n'avait pas voulu me l'avouer. Puis, avec le temps, j'ai commencé à me rendre compte de mes fautes, et c'est vrai que j'ai perdu ce raisonnement.

Leviair : Oui, il y avait eu des mises en garde, enfin une surtout. Il m'avait prévenu par ce fameux sms lorsque je lui avais fait part de mes inquiétudes quant à la distance qui s'était imposée entre nous. Il m'avait dit : "Pourquoi je suis distant en ce moment ? Je ne sais pas vraiment, peut-être tout simplement comme je te l’ai expliqué la fatigue, et l’envie de partir, mais sûrement aussi à cause de mes problèmes familiaux. Des larmes, de la tristesse, de la haine, et tellement encore qui sont enfermé pour avoir le sourire de mes femmes (sa mère et sa sœur) !!! Pour elles, pour les aider à avancer ! Alors voilà, je sais que le boulot est trop présent et qu’après le reste du temps je le suis moins pour toi. Mais après l’orage vient le printemps… Laisse moi le temps de passer cette période et après je redeviendrais comme avant ! Ce à quoi je lui avait répondu qu'il avait tout le temps qu'il voulait, que je le comprenais... (Et c'est aussi la raison qui motive à tenir mon SR maintenant, ce pourquoi je suis sans doute si "forte" car j'essai de rattraper mes erreurs passées).

Car trois jours après seulement je lui avait fait une crise pleine de reproches parce qu'il se plaignait d'être fatigué mais qu'il restait jusqu'à 4h du matin à discuter avec ses collègues au lieu de rentrer se coucher (il termine le travail vers 1h, 2h, parfois 3h du matin), et que ce n'était pas la peine de se plaindre après qu'il était fatigué, et que ce n'était pas étonnant qu'après il ne voulait plus me voir... J'ai été odieuse ce soir là, je lui ai fait plein de reproches par sms, il m'a expliqué qu'il avait besoin de décompresser après le boulot, il m'a demandé d'arrêté, et j'ai continué... Par cette crise non seulement je me suis comportée comme si j'étais sa mère, mais en plus je lui ai montré que je ne lui accordais pas ce temps qu'il me demandait, 3 jours plus tôt. J'ai été égoïste, je je me sentais triste parce que délaissée (dépendance affective) et je lui en voulais personnellement, je voulais qu'il me rende à nouveau heureuse et ce le plus vite possible alors que lui même était dans le doute. Je pense que c'est là que je l'ai perdu définitivement. C'est d'ailleurs mon plus gros regret.

Romano : D'autres peurs, je ne sais pas. Il a eu une relation catastrophique avec sa première petite amie avec qui il est resté 4 ans, 4 ans pendant lesquels elle lui a fait subir son mauvais caractère. Puis ses parents sont en instance de divorce depuis un an, un divorce très long parce qu'il y a des complications, il se sent le devoir de privilégier le bonheur de sa mère et de sa soeur à son propre bonheur, il remet en question l'image paternelle qu'il a eu, il a la nouvelle responsabilité de l'homme de la famille, il a peur de devenir comme son père, et il n'a "plus confiance en les couples" à cause de tout ce qu'il a appris au cours de cette année. Et ça, je le comprends tout à fait, je ne lui reproche rien. Je pense seulement que si j'étais arrivée dans sa vie une fois que ces problèmes seront réglés, notre couple aurait eu plus de chances de tenir. Il est en plein doute. Maintenant est-ce une raison de négliger sa petite-amie ou d'en perdre ses sentiments ? Je ne sais pas, je ne peux pas être objective. Moi je comprends qu'il m'aie dit qu'il n'avait "pas la tête à notre couple en ce moment" (ce sont ses paroles). Est-ce que je suis naïve de le croire ? Peut-être que vous vous pouvez me le dire.

Sinon en ce moment, je suis en train de lire "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus", et ils parlent du fait que les hommes, lorsqu'ils ont un problème, s'enferment dans une caverne imaginaire pour être tranquilles et les régler tout seul. Que les femmes à ce moment se sentent délaisser, réclament de l'amour et leur fait des reproches. C'est exactement ce qui est arrivé dans notre couple. Les femmes normalement doivent les laisser dans leur caverne et s'occuper d'elles-même, continuer leurs vies et ne pas montrer aux hommes qu'elles sont dans l'attente (un peu comme le SR). Dans le livre ils disent que c'est normal que les hommes prennent de la distance comme un élastique mais qu'au bout d'un moment, quand ils ont enfin réglé leurs problèmes, où qu'ils ressentent tout à coup le manque de leurs femmes, c'est-à-dire quand l'élastique est trop tendu, ils reviennent tout à coup (encore une fois on retrouve les résultats du SR). Je n'ai pas su faire ça. Il a essayé de m'expliquer qu'il voulait être seul dans sa caverne (même s'il n'en a pas conscience) et qu'il en reviendrait comme un élastique mais j'ai mal réagit, je n'ai pas su lui laisser sa liberté, au lieu de ça je l'ai culpabilisé en lui parlant de mes doutes, de mes craintes, en lui disant que je me sentais mal aimée, en lui faisant des reproches. Alors l'élastique a continué à se tendre et il a cassé. Aujourd'hui je suis consciente de ça et je suis prête à le réparer.
si tu crois en lui et lui en toi, alors vous vous retrouverez, je me dis qu'il doit surement aider sa mere ainsi que sa soeur et que dès qu'il aura fini, il reviendra mais je ne pense pas que cela soit un motif reel et excusable. Car il délaisse une personne pour s'occuper d'une autre et je ne pense pas que cela devrait ce passer comme sa enfin c'est mon avis. Je pense que on doit comprendre que dans un moment particulièrement difficile, l'appui de la famille et des amis sont très important et aussi le couple. ce qu'il dit en gros c'est "je te laisse un moement car je vais aider des personnes qui me sont chères" je trouve sa egoiste. non , la vie c'est pas sa, sa fait souffrir et en meme tant on est obligé de l'accepter car cela devient une fatalité car on a pas d'avis a donner ou notre mot a dire comme si on etait en quelque sorte, inferieur a son ou sa conjointe a certains niveau alors qu'il s'agit d'une situation de couple et il prend les decisions tout seul; Alors oui tu l'a stréssé et crier dessus mais pourquoi? pour le faire comprendre qu'il t'oublie et que tu as aussi besoin de lui, il s'est servi de cette dispute pour se donner bonne raison de partir aider sa famille. Je me pose la question du SR alors car s'il promet de revenir, tu n'en a pas besoin. Enfin si le problème de sa famille dure 2 années, qu'en serait-il de vous 2 ? Mais d'après ce que tu dis, il y aurait d'autres elements a ne surtout pas négliger comme le fait de ne plus croire au couple par le divorce de ses parents, c'est peu etre un signal qu'il t'envoie indirectement. il faut que tu reflechisse bien a tout sa enfin je te conseille loool. qu'en penses tu ?
Je pense que tu cernes très bien les choses et que tu trouve toujours les bons mots. Petite précision cependant, ce sms qu'il m'a envoyé c'était le 18 octobre, c'est à dire un peu moins d'un mois avant la rupture. Le 10 novembre il y a eu une vraie rupture et ni lui ni moi n'avons évoqué de pause, il s'agit d'une rupture sans reconquête. Je te colle notre conversation de rupture pour que tu t'en fasse une idée sans interprétation de ma part :

« J’aimerai que tu réfléchisse à un moment où tu seras disponible pour qu’on puisse se retrouver et faire une sortie. Je pense qu’on en a besoin, pour être productifs pour notre couple.
- Ca ne va pas être facile vu les horaires.
- Mais avant, tu avais les mêmes horaires, et on réussissait à se voir.
- Oui mais avec la formation…
- Mais elle dure combien de temps cette formation ?
- Je ne sais pas, 2 ou 3 jours.
- Si c’est une formation de courte durée ça va être possible alors. Je ne comprends pas.
- Ben je sais pas quand et si je vais avoir des repos cette semaine.
- La semaine prochaine alors ?
- Oui
- J’ai besoin de sentir que tu as aussi envie que moi de sauver notre couple. J’ai plutôt l’impression que ça te saoul de faire ça. Je me trompe ?
- Je ne sais pas où j’en suis. Je ne sais pas ce que j’ai envie et besoin. J’ai tellement de choses dans la tête. Je suis désolé.
- D’accord. C’est pas grave, je comprends. Est-ce que tu veux qu’on arrête de se parler quelques temps ? pour te laisser le temps d’y réfléchir ?
- Je sais pas.
- Si tu le sais, mais tu ne veux pas me le dire pour ne pas me blesser. Je t’ai dis que tu pouvais me parler, ça comprend aussi de me dire quand tu en as marre de moi, quand je suis trop envahissante, quand tu veux être seul, ou faire une pause. Dis moi simplement comment je dois me comporter pour te faciliter la tâche.
- J’en sais rien, j’ai pas la tête à notre couple en fait.
- D’accord. Alors je ne t’ennuierais plus.
- Mais toi tu en pense quoi de ce qui nous arrive ?
- Moi j’ai le sentiment que tu veux rompre mais que tu n’ose pas et que tu n’attende qu’une chose, c’est que je le fasse pour toi.
- Je ne veux pas que tu interprètes ce que je pense ou autre. Dis moi ce que tu ressens.
- Je te l’ai déjà dis. Toi tu ne me dis jamais rien. Pourtant je te pose des questions fermées ou t’as juste à répondre par oui ou par non. Tu m’aimes ? oui ou non ? Tu veux rompre ? Oui ou non ?
- (…)
- Une fois de plus, tu ne répond pas. Je ne te sens pas non plus près à essayer d’arranger les choses. J’ai le sentiment qu’en stimulant notre couple on peut surmonter cette passade. Mais tu me dis que tu as trop d’heure de travail, que tu es fatigué, mais tu es quand même allé au cinéma la semaine dernière. Je sais que quand tu le veux, tu peux trouver du temps. Mais avec moi tu n’en as pas envie.
- Moi je veux savoir si tu es heureuse et si tu m’aimes.
- Oui je t’aime. Et tu as su me rendre heureuse, et je sais que tu peux encore le faire en redevenant celui que tu étais avant, celui qui s’investissait pour notre couple. En ce moment, non, je ne suis pas heureuse, parce que je sens que tu t’éloignes, que tu te détache de moi. Mais je t’aime et je suis prête à faire des efforts. Tu me demande si je t’aime ? Quel est le dernier message que je t’ai envoyé hier soir ? « Je t’aime tu sais… » Et tu n’as rien répondu.
- Je ne sais pas ce que je veux pour nous comme je te l’ai dis. J’ai pas la tête à une relation actuellement. Di boulot à n’en plus finir et d’autres choses à penser. De plus, j’ai l’impression qu’on est devenu un 5 à 7 plutôt qu’un couple.
- Qu’on est devenu quoi ?
- (…)
- Des amis du veux dire ?
- Un plan cul (il l’a envoyé en même temps que mon message précédent)
Ou des potes (il l’a envoyé juste après, sans doute pour se rattraper)
- Trop tard, tu as dis un plan cul… alors qu’est-ce que tu attends pour rompre ?
- J’ai passé tellement de beaux moments avec toi…
- Moi aussi. Je regrette que tu aies laissé passé tant de temps avant de me le dire.
- Te dire quoi ?
- Que tu ne m’aimais plus et que tu voulais mettre un terme à notre relation. Au moins, je n’aurais pas eu ces derniers souvenirs.
- Je t’ai expliqué que je ne savais pas où j’en étais et que j’avais d’autres trucs en tête que le couple. Quels souvenirs ?
- Souvenirs de délaissement, d’abandon.
- Je suis désolé…
- T’inquiète.
- Ne dis pas ça.
- Pourquoi ?
- Je sais que je te fais du mal et je n’aime pas ça.
- T’y peux rien, tu n’allais pas te forcer encore longtemps.
- Oui mais ça me rend triste car tu m’as tellement apporté et offert jusqu’à là.
- (…)
- Tu ne parles plus ?
- Que veux-tu que je te dise ?
- Ce que tu ressens, je sais pas. Ou que tu m’insulte.
- T’insulter ? pourquoi ? j’ai du respect pour toi.
- On devient quoi ?
- Je ne veux plus avoir de tes nouvelles pour l’instant. J’ai besoin de guérir, j’espère que tu comprends.
- Pardon. Vraiment je m’en veux.
- Arrête de t’excuser. Moi je ne suis pas désolée de tout ce qu’on a vécu ensemble.
- Moi non plus, je suis juste désolé de la fin. J’ai passé de supers beaux et intenses moments avec toi.
- Oui mais au final, j’ai même pas tenu plus que ton ex. Je me sens minable.
- Mais toi, je t'ai aimé.
- Mais la finalité est la même.
- Ne dis pas ça, ce n’est pas de ta faute. C’est moi qui ne suis pas dedans là.
- Si, j’ai réussi à te lasser.
- Non, je viens de te l’expliquer. J’ai trop de boulot et pas la tête à notre couple. Arrête de dire que c’est ta faute.
- Arrête de vouloir me déculpabiliser. Cette discussion st stérile et n’aboutira à rien.
- En effet. Il faut que tu arrêtes d’avoir ce manque de confiance en toi.
»

Et à partir de là j'ai commencé mon SR. Voilà donc jamais il ne m'a dit qu'il reviendrait suite à cette rupture, et il a respecter mon choix de SR car il sait qu'il m'a brisé le coeur et que je voulais me reconstruire. Mais je garde espoir d'une reconquête, dans les mois à venir. Je vais tenter ma chance début janvier, mais si dans un mois je ne vois pas d'amélioration, alors j'abandonnerais. Je ne veux pas l'attendre indéfiniment, je ne pense pas avoir fait quelque chose de grave pour me punir de la sorte en me faisant subir tant de souffrance. Je pense que s'il ne prend pas la perche que je lui tendrais en janvier alors que c'est lui qui m'a quitté, alors j'estimerais que je n'aurais plus rien à faire et que ce sera à lui de revenir de lui-même à moi, et de me reconquérir. Mais je ne l'attendrais pas car c'est trop dur et j’essaierai de refaire ma vie et s'il vient trop tard, et bien tant pis pour lui. Mais je sais que le divorce va être prononcer dans les mois à venir, peut-être décembre, ou janvier... Alors j'ai espoir.
de rien cela me fait plaisir de t'aider. je vais t'envoyer un message privé pour te donner une info de plus !

Alors de ce que j'ai pensé du SMS, je crois que vous discutiez mais vous ne voulez pas vous entendre cad que chacun etait dans ses positions, toi insistante et lui de plus en plus distant (dans l'echange de sms); Il te disait qu'il avait besoin de temps pour reflechir car il se sentait pas assez bien dans sa tete pour penser correctement ou a faire des choses qui te paraittrai simple et normal et toi tu le tirais en lui demandant de l'attention, tu faisais ce qu'on appele la "relation klaxonne" (une des erreurs les plus dangereuses dans un couple... :o ) cad, tu tu tu ! : TU n'a pas de temps pour nous, TU reste avec tes camarades au lieu de te reposer alors que TU te plaignais d'etre epuisé, TU n'a pas de temps pour moi, TU avais les meme horaires..., j'aimerais que TU réflechisses ..., OULA !!! sa fait bcp de demande a une personne en mauvais etat psychologique ! (je ne prends pas sa defense). Au fait dans ce sms tu pas sur ton ex au lieu de lui de lui parler. c'est pas la meme choses. Il l'a forcement pris pour des agressions et pour ne pas etre menacant après toi, comme il t'aime, il a preferer ne pas rentrer dans le conflit en donnant des reponses moins pertinantes. C'est sa facon a lui de pouvoir stopper tes attaques tout en restant la a t'ecouter et te repondre, imagine qu'on t'aurais fait sa alors que tu n'es meme pas en mesure de formuler une phrase, on te somme de répondre a de multiples questions qui ont souvent une reponse autre que oui ou non d'ailleurs !!!!! Dans cet echange par telephone tu lui met de la pression tant dans la forme que dans le fond, cad que tu lui ecris et poses énormements de questions et d'ultimatum (la forme), et tu lui met dela pression, lui fait comprendre que dans tes questions les reponses doivent etre iminentes,n précises et reflechis (fond).
Je crois que tu lui en demande bcp pour quelqun de noyé, perdu tu ne crois pas ?
Après je peux comprendre tes interrogations par rapport a toi et a votre couple mais je me dis qu'il aurait ete plus preferable de 1, de ne PAS LUI DIRE QUE TU FERAS UN SR surtout pas car cela et contre productif car imagine que tu organises une surprise a ton mec et que tu l'appel pour lui dire que tu lui a fait une surprise...Ouu est la surprise ...?!!
Je pense que tu aurais pu lui dire : ok j'accepte ce que tu dis, je vois et comrpends que tu as besoin de temps pour prendre soin de toi et de ta famille et de ce fait comme notre couple ne vas pas forcement bien, prennons du recul tout les deux afin de prendre soi denous, faire le point chacun de son cote sur notre vie. et la non seulement il sera etonné car il ne s'attendra pas a cette facon de penser mais il se dira qu'il a peut etre loupé quelque chose avec toi.
Voici ce que je pense, et ton SR si tu le fais, tu le garde pour toi et que lorsque tu seras prete, tu pourras le contacter afin de vous voir dans un lieu neutre et cordial afin de discuter et d'entamer une reconquete amoureuse.
Qu'en pense tu ?
Ta réaction est normale mais peut être devrais tu le laisser réfléchir et pourquoi pas lui demander un peu de nouvelle sans pour autant lui demander quoi que se soit pour votre couple pour l'instant.
Alors il pourrait peut être se rendre compte que tu peux l'aider et que tu es la personne qui lui faut.

Je te donne juste mon avis, mais peut être que je suis mal placé pour te conseiller aux vues de mon histoire. :?
non Romano, tu n'est pas mal placé mais je pense que s'il avait besoin de son aide, ils n'en seraient pas la aujourd'hui. Il lui a dit qu'il voulais régler ses problème, seul. Ne pas etouffer son/sa conjoint(e) commence par respecter sa volonté; C'est ce qui m'a fait défaut.
Merci beaucoup pour ta sincérité. J'avais déjà pris conscience de beaucoup de mes erreurs, mais de l'entendre dire d'une autre personne, d'une personne totalement extérieur, ça rend les choses plus concrète. C'est vrai que je lui en demande trop. J'étais dépendante affectivement, toujours dans l'attente, sans cesse en demande. Je m'en suis rendue compte depuis. Sur le coup, je ne le voyais pas ainsi parce que j'étais malheureuse. Mais lui non plus n'était pas bien, et j'ai voulu le pressé.

En fait, je me sentais tellement mal que j'avais envie de faire une pause, qu'on puisse réfléchir chacun de son côté. Mais je ne voulais pas le perdre. Je voulais lui laisser le temps de régler ses problèmes, c'est pourquoi à un moment donné dans la conversation je lui ai demandé : "D’accord. C’est pas grave, je comprends. Est-ce que tu veux qu’on arrête de se parler quelques temps ? pour te laisser le temps d’y réfléchir ?"

Mais en même temps j'avais peur de cette pause, peur qu'il s'éloigne de moi car loin des yeux loin du coeur, peur qu'il se rende compte qu'il était mieux sans moi. C'est vrai que j'étais insistante. Mais pour cela j'ai une excuse (bien que je ne cherche pas à me déculpabiliser, au contraire je m'en veux car au final j'ai "déclenché" cette rupture, mais c'est pour que tu puisse comprendre mon état d'esprit).

Donc mon ex à eu une première relation de 4 ans. Il l'a aimé, elle l'a détruit, puis du jour au lendemain elle est partit dans un autre pays, sans le prévenir, sans rompre, sans explication. Il en a beaucoup souffert. Puis une autre fille est apparue et elle lui a "sauté" dessus. Lui n'était pas intéressé, quand elle a essayé de l'embrasser pour la première fois il lui a dit "non, il ne faut pas", parce qu'il n'était pas intéressé. Mais ensuite il s'est dit "pourquoi pas" et est sortit avec elle. Elle lui a permis d'oublier la première (relation pansement), mais ne l'a jamais aimé. Ils sont resté 9 mois ensemble, 9 mois et il est devenu de plus en plus distant pour qu'elle prenne elle-même la décision de rompre. Il se disait qu'en étant distant, elle allait moins l'aimer, et qu'elle finirait par en avoir assez, et rompre sans souffrir.

Quand on s'est mis ensemble, au début, c'était l'amour fou, la passion, la fusion. Je l'aimais et je savais qu'il m'aimait. On avait eu une discussion à cette époque sur son ex, et je lui avais dit que j'espérais que si un jour il ne m'aimait plus, qu'il ne ferait pas la même chose avec moi. Il m'avait dit qu'il avait changé et qu'il ne se forcerait plus à être avec quelqu'un qu'il n'aime pas. Tout allait très bien. Puis, quelques mois plus tard, le travail, la fatigue, ses problèmes... Et il devient distant. Il ne me disait plus qu'il m'aimait, et lorsque je le lui demandais il esquivait la question. J'ai donc pensé qu'il ne m'aimait plus mais qu'il ne voulait pas me le dire pour ne pas me faire souffrir. Dans ma tête, le schéma de son ex se reproduisait. c'est pour ça que je l'ai pressé, je pensais vraiment qu'il ne m'aimait plus, qu'il voulait rompre, mais qu'il n'osait pas. Je l'ai provoqué, pas en espérant obtenir l'effet contraire, mais parce que je voulais qu'il assume. Maintenant, avec le recul, je me rends compte qu'à l'y avoir trop poussé, je l'ai peut-être forcé à faire quelque chose qu'il ne souhaitait pas. Je ne sais pas. Je n'ai pas eu l'esprit de faire lui proposer de faire une pause, comme tu l'as dit ("ok j'accepte ce que tu dis, je vois et comrpends que tu as besoin de temps pour prendre soin de toi et de ta famille et de ce fait comme notre couple ne vas pas forcement bien, prennons du recul tout les deux afin de prendre soi denous, faire le point chacun de son cote sur notre vie.") et pourtant aujourd'hui, quand je lis ça, et avec tout le recul que j'ai pris, je me dis que j'aurais été largement capable de faire ça, car je le répète, je pense que c'est d'une pause que nous avions besoin, pas d'une rupture.

Pour ce qui est du SR, à l'époque je ne savais pas que ça avait un nom, et je ne connaissais pas la méthode. Il ne m'était même pas venu à l'esprit que je pourrais un jour le reconquérir. Pour moi on avait rompu, moi. L'urgence était de me reconstruire, de me protéger de lui, et je savais qu'en lui parlant je n'allais pas guérir. Je ne savais pas qu'il y avait une stratégie à adopter, je n'avais pas encore pris de recul. Depuis je regrette de le lui avoir dit. Mais je ne peux pas revenir en arrière.
Leviair à raison, il voulait régler ses problèmes seul. Je lui demandais sans arrêt ce qu'il avait en tête, qu'il pouvait se confier à moi. Jamais il ne le voulait. Je ne le prends pas mal, il y a peut-être des choses, qui concernent sa mère, qu'il ne voulait pas me dire, par respect pour elle. A l'époque, je pensais que s'il ne se confiait pas à moi, c'est qu'il n'avait pas confiance en moi, et donc qu'il ne m'aimait pas. Aujourd'hui je me rends compte que mon raisonnement est faux. J'utilise d'ailleurs ce SR pour respecter son choix, le laisser libre de gérer ses problèmes tranquillement et seul. Je pense d'ailleurs que mes chances de reconquête sont minces tant qu'il ne les a pas élucidé. Mais s'ils durent une éternité, je laisserais tomber et penserais a moi.

Sinon je lui ai déjà envoyé un sms la semaine dernière, pour lui demander comment il allait. C'était en quelque sorte pour me "rattraper" de l'avoir prévenu pour mon SR. Quelques jours plus tard il m'a envoyé un sms pour me demander des nouvelles à son tour, j'ai répondu mais j'ai mis fin à la conversation la première. Comme ça, ça "annule" le fait que je l'ai prévenu, on repart de zéro. Mais reste en SR en espérant qu'il se demande pourquoi je ne lui reparle pas alors que le contact a été repris.
29 Novembre - Jour 19

Pas de nouvelles depuis 3 jours. Même sur Facebook il est inactif. Vous ai-je déjà précisé que lorsque je reçois un sms, j'espère toujours qu'il vienne de lui ? Que je scrute ma boite-aux-lettres en espérant qu'il m'envoie une lettre ? Que je surveille son Facebook en espérant y découvrir un statut pour moi ? Et oui, même après trois semaines de SR. Mais là, rien. Le néant. Tant mieux (pour moi), car ça m'empêche de rompre mon SR. Mais il me manque...
Le manque est une sensation normale. Par contre ce manque va s'accroitre si tu passes ton temps à attendre de ces nouvelles , c'est ce que j' ai compris avec mon histoire.

Je sais que c'est loin d'être évident mais il faut évité facebook etc.
Tiens bon il ne te reste plus que 9 jours à tenir avant de lui envoyé ta lettre.
J'ai le même problème que toi Niluom, je n'arrive toujours pas à savoir si je suis en "pause" ou en rupture. Après notre séparation, il a fait une dépression et un ulcère. Il m'a dit je ne sais pas combien de fois qu'il faisait une connerie, mais trop tard notre préavis était posé. Il vit toujours dans notre appartement, moi j'ai déménagé. Je n'ai JAMAIS reussi à faire ce foutu SR. A part 8 jours quand il m'a quitté et que je l'ai foutu dehors, renvoyé chez sa mère, et il est revenu en depression...
Quand je craque et qu'on se voit, il est aimant, attentionné, doux.. il me dit que je lui manque, me prend dans ses bras etc. Et le lendemain il redevient froid. Il m'a envoyé un texto mardi me disant "Que tant qu'il n'etait pas certain de ce qu'il veut, il ne ferait plus rien" (m'embrasser, me prendre dans ses bras, etc...) Depuis je l'ai appelé, et comme d'hab il me répond tout content de m'avoir au téléphone, si je ne pose pas de question su le couple, il est adorable me dit que si j'ai le moinde problème il est là, que s'il faut je l'appelle, et il vient en moto me chercher (problème de taf), enfin bref.
C'est à n'y rien comprendre.
J'ai une pote qui me dit que le SR ne sert à rien, il vaut mieux rappeler qu'on existe mais sans jamais mettre de pression. J'essaye de le faire, mais parfois je craque en mode "mais pourquoiiiiiiiiiiiiiii? Qu'est ce qui te retiens ?" et alors là c'est mort il se referme comme une huitre, et je le deteste. Et on tourne en rond comme ça depuis 3 mois.
Je pense que la décision il la prendra quand il quittera notre appartement, c'est à dire le 1er janvier, là il me quittera définitivement.

Je ne sais pas si le SR m'aiderait. Surement pour me reconstruire, ma reconstruction dépend uniquement de sa p***** de décision. Je ne me sens pas célibataire, et il ne fait rien pour. La dernière fois qu'on s'est vu, j'etais venue en mode je fume une clop, je bois un verre et je m'en vais, au bout de 10 minutes, il me dit "t'as couché avec quelqu'un d'autre ?!".... quand j'ai fait un SR, y a 2 semaines, au bout de 3 jours il le rompait avec un texto pour savoir comment j'allais.
Alors je sais ce qu'il fait, il vérifie si je suis toujours là, si il a encore le temps de réflechir, ou si c'est mort. Ou alors il attend que je fasse un faux pas pour me quitter.
J'ai du mal a comprendre, mais je ne me frustre plus, parce que lorsque je me frustre dès qu'il m'entrouve la porte, je m'engouffre dedans et pose un miliard de question. J'essaye de m'accrocher à ce qu'il me donne, aux "tu me manques" "tu es trop importante dans ma vie" "je ne veux pas te perdre", aux reves qu'il fait de moi etc. Et je me dis que si ça se trouve, il a vraiment besoin de temps.
Flow 75 fait le SR ça te permettra justement de mettre les choses aux claires, et de faire le point.

De plus je pense qu'il faut que tu fasse le SR car il te permettra de faire un travail sur toi. Par là je veux dire qu'il faut que tu travailles pour ne pas enfoncer les petites portes qu'il laisse ouverte.
Alors je suis désolée si je vais te blesser, mais ton message m'interpelle, alors il faut que je rebondisse dessus.
Flow75 a écrit :Je n'ai JAMAIS reussi à faire ce foutu SR. A part 8 jours quand il m'a quitté et que je l'ai foutu dehors, renvoyé chez sa mère, et il est revenu en depression...
Tu fais un SR, il revient en dépression. Conclusion : ton SR a fonctionné. Tu lui as manqué, il est revenu "la queue entre les pattes."
SR = positif
Flow75 a écrit :J'ai une pote qui me dit que le SR ne sert à rien, il vaut mieux rappeler qu'on existe mais sans jamais mettre de pression. J'essaye de le faire, mais parfois je craque en mode "mais pourquoiiiiiiiiiiiiiii? Qu'est ce qui te retiens ?" et alors là c'est mort il se referme comme une huitre, et je le deteste. Et on tourne en rond comme ça depuis 3 mois.
Tu ne fais pas de SR, et voilà comment ça se passe... Tu n'arrive pas à te reconstruire et tu craque.
Pas SR = négatif
Résultat quand tu craque, "il se ferme comme une huitre", toi tu lui en veux, ça vous fait du mal à tous les deux et ça vous éloigne encore plus.
Pas SR = négatif
Flow75 a écrit :Je ne sais pas si le SR m'aiderait. Surement pour me reconstruire, ma reconstruction dépend uniquement de sa p***** de décision. Je ne me sens pas célibataire, et il ne fait rien pour.
Tant que vous êtes dans cette situation, tu ne te reconstruiras pas. Et pour cause, tu ne te sens pas célibataire. Alors monsieur te quitte, te fait attendre, et toi tu le laisse faire ? Comme ça toi tu ne refais pas ta vie. Il te garde sous le coude. Tant que tu ne feras pas ton SR, tu auras toujours cette impression, et donc tu ne te reconstruiras pas. car le SR sert AVANT TOUT a se reconstruire.
Pas SR = négatif
Flow75 a écrit :La dernière fois qu'on s'est vu, j'etais venue en mode je fume une clop, je bois un verre et je m'en vais, au bout de 10 minutes, il me dit "t'as couché avec quelqu'un d'autre ?!"....
Il a des doutes sur comment tu gère ta vie, c'est bien ça ! la preuve, tu ne comptais pas rester longtemps et ça a rallongé votre temps passé ensemble. parce qu'il se pose des questions !! Et c'est aussi le but du SR ! Qu'il se demande ce que tu fais, avec qui tu es... Ca le rendra fou, le fera réfléchir et se rendre compte qu'il te perd.
SR = positif
Flow75 a écrit :quand j'ai fait un SR, y a 2 semaines, au bout de 3 jours il le rompait avec un texto pour savoir comment j'allais.
Encore une preuve que le SR est bénéfique. Dès que tu le commence il t'envois un message et s'intéresse à toi. C'est bien, mais ça ne doit pas être une raison de craquer. Au contraire, ça doit te motiver, te prouver que ça marche ! Quand tu essai de lui parler tu craque, il se referme, ça t'énerve, vous vous éloignez. Quand tu fais un SR, il se pose des questions, revient vers toi, et s'intéresse à toi. Tu suis ? Et quand qu'il te garde sous le coup il n'a pas de soucis à se faire...
SR = positif
Flow75 a écrit :Alors je sais ce qu'il fait, il vérifie si je suis toujours là, si il a encore le temps de réflechir, ou si c'est mort.
Et voilà... Tant qu'il t'a sous le coude il va réfléchir et encore réfléchir. Il sait qu'il a le temps. et c'est pas très sympa de sa part car il sait qu'il te fait souffrir, mais il s'en fiche, il ne pense qu'à lui dans cette histoire. Il ne te laisse pas tranquille. Il se dit indécis et souffrir de ça, mais a-t-il pensé à ce que tu vivais et ressentais toi ? Je trouve ça vachement égoïste de sa part ! Si tu faisais un SR au moins il prendrait sa décision beaucoup plus rapidement. Ou c'est mort et dans ce cas tu peux commencer ta reconstruction (ENFIN), ou il se rend compte qu'il ne peut pas vivre sans toi et là tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes (ahem...). Et j'ai vraiment l'impression qu'il réagit "positivement" à tous tes SR, alors faudrait vraiment que tu t'y mette, et que tu tienne ! Sinon la situation (qui dure DEJA DEPUIS TROIS MOIS => ça doit être horrible pour toi !!!) va encore durer des mois comme ça où tu vas souffrir, c'est horrible .
Pas SR = négatif
Flow75 a écrit :J'essaye de m'accrocher à ce qu'il me donne, aux "tu me manques" "tu es trop importante dans ma vie" "je ne veux pas te perdre", aux reves qu'il fait de moi etc. Et je me dis que si ça se trouve, il a vraiment besoin de temps.
Il te garde sous le coude. Ca le rassure que tu ne refasse pas ta vie sans lui. Mince, sa fierté est plus importante que ton bonheur on dirait... Toi tu as besoin de temps LOIN DE LUI, en SR !!!
Bah c'est mal barré puisque depuis qu'on s'est vu dimanche, je l'ai revu vite fait lundi soir, on s'est écrit mardi, il m'a appelé mercredi, et je l'ai appelé 2 fois aujourd'hui...

De toute façon, je ne me fais pas d'illusions, je sais que c'est mort... J'attend juste que la sentence tombe
Si tu sais que c'est mort, qu'attends tu pour passer en SR, pour passer à autre chose ??? Je ne comprends pas ta logique... Tu ne veux pas faire ton SR parce que tu as surement peur de le perdre (c'est normal, tout le monde a cette peur), mais tu sais qu'en continuant à lui parler tu vas le perdre... Alors pourquoi ne pas tenter le SR, puisque dans ta tête la finalité sera la même ?
Flow75 a écrit :Bah c'est mal barré puisque depuis qu'on s'est vu dimanche, je l'ai revu vite fait lundi soir, on s'est écrit mardi, il m'a appelé mercredi, et je l'ai appelé 2 fois aujourd'hui...

De toute façon, je ne me fais pas d'illusions, je sais que c'est mort... J'attend juste que la sentence tombe
Mets toi en SR alors !!
Je profite un peu de lui tant que je peux, tant qu'il est encore dans notre appartement et que je sais qu'il a toujours un lien avec moi... Le 1er janvier, on rend l'appartement, il déménage, il tournera la page sans moi, je le sais bien, je le sens venir comme le nez au milieu de la figure. Je n'arrive pas à me détacher, je sais qu'il est chez "nous", j'aimerais y être avec lui, j'en aurais presque le droit. Quand il sera chez lui, je n'aurais plus le droit d'y mettre un pied, il le sait.
Je lui ai dis par texto "je suppose que quand quelqu'un est important, on ne prend pas le risque de le perdre comme tu le fais, mais on fait tout pour le garder, j'ai compris"
j'ai eu le droit à "mais je ne veux pas te perdre ! "
salu flow75,
j'ai lu tes messages et je crois savoir pourquoi ton SR marche pas. tout simplement qu'il se pourrait que tu n'y crois pas trop au SR et que tes peurs et tes doutes sont encore très fortes. Sais tu vraiment ce que tu veux ? J'ai pas l'impression car on a l'impression que tout dépend de ton copain ou ex ou futur ex. On comprend ce que tu ressens mais tu dois savoir ce qui est bon pour toi et apparament c'est t'éloigné de lui car il dégage bcp trop d'onde negatives. tu avais ecris que tu l'avais viré de l'appart un moment et qu'il etait parti de ce fait chez ses parents ? Bensa veut dire qu'il a sa fammile pour l'aider mais en aucun cas tu ne pourra l'aider car toi meme tu as besoin d'aide, de te rétablir, tu as réelement besoin de te faire une santé.
Tu dois stopper aussi tout contact avec ton futur ex. Ceci est une obligation car tu ne pourra jamais te sentir mieux lorsqu'il est avec toi et en plus lorsque vous etes ensemble, tu voudrais savoir des choses qu'il refuse de te le dire et il devient froid. Lui veut le beurre l'argent du beurre et le popotin de la cremière :shock: mais on nepeut tout avoir ! Alors tu dois faire un choix, sois tu laisses coulé et tu reste dans l'attente de sa decision et tu souffriras bcp, ou tu prends les devant et tu lui dit separons nous pendant pour reflechir.
30 Novembre - Jour 20

Aujourd’hui, petit coup de blues. J'ai passé mon plateau ce matin mais j'ai eu un C à la troisième étape (parcours à allure rapide), du coup éliminée. Un peu déçue de cette journée, pas habituée aux échecs en examens... Du coup je recommence à douter de tout. J'ai l'impression qu'un fossé se creuse avec mon ex. J'ai tellement peur qu'il m'oublie, de ne pas lui manquer, que mon silence lui confirme qu'il ne m'aime plus d'amour. J'aimerais arrêter mon SR, car j'en ai marre de me priver. Tant de souffrance alors qu'au final, je ne suis même pas garantie qu'il me revienne. J'aimerais savoir une bonne fois pour toute. J'ai peur d'avoir fait tout ça pour rien. Hier une connaissance (masculine), m'a fait comprendre que je ne le laissais pas indifférent. Sur le coup j'ai pas tilté, mais après j'ai réalisé. Ca m'a fait plaisir, et je me suis dit "et pourquoi pas ?" J'ai le sentiment que je commence à me détacher, à oublier toutes les raisons qui m'ont fait tomber amoureuse... et j'ai tellement peur que ce soit la même chose de son côté ! Et si une fille séduisante lui faisait des avances, et qu'il m'oubliait ? J'aimerais qu'il lise ma lettre, je me sens prête pour qu'il la lise, mais on est vendredi alors même si je l'envoie aujourd'hui, il ne la lira que lundi... dans une éternité. Du coup, je suis allongée dans mon lit, et je pleure. Ca fait trop longtemps que je retiens mes larmes, j'ai plus envie de faire semblant. Je vais attendre que ça passe au lieu d'agir impulsivement (lui donner la lettre en main propre par exemple). Mais c'est dur. Besoin de paroles réconfortantes :cry:
Il ne faut surtout pas remettre tout le travail que tu as accompli durant ton SR !!
N'oublie pas qu'il doit être bénéfique pour toi avant tout , une fois que tu te sentira bien alors là tu pourra lui transmettre ta lettre.

Pour ton plateau c'est vraiment dommage mais tu pourra retenter et la se sera la bonne !

Reprends confiance en toi , tu plais à d'autre personne alors continue sur cette lancée. Deviens irrésistible !! Et alors là vas lui donner ta lettre !!

Irrésitible + une grande confiance en soi peuvent être la solution et pourquoi provoquer un déclic

Courage
Il m'a appelé ! Putain j'etais scotchée, je ne pensais pas qu'il le ferait ! Il m'a appelé vers 14h30, bon surtout pour me raconter tout les soucis qui lui sont arrivés (il s'est fait vandalisé sa moto etc... il était pas en forme, vraiment gavé) on a parlé 10min, je suis censée passer à l'appart dimanche pour récupérer un truc !

Mais bon quand il a appelé, j'ai vu son numéro s'afficher, j'y croyais tellement pas que quand j'ai décroché j'ai fait "ouiiiiiii ?" genre "ooooh ca me fait tellement plaisir que tu m'appelles !" bref la pauvre fille....

Faut que j'arrete de faire ça, c'est typiquement ce qui le braque ! Mais j'avais tellement peur de ne recevoir aucun coup de fil et d'etre (encore) décue.

Niluom : le SR sert à se reconstruire, je suis bien d'accord. Simplement ça développe en nous, une énorme frustration aussi, parce qu'on a encore des choses à dire, des questions à poser. Et tant qu'on ne l'aura pas fait, elles nous trotteront dans la tête, et dès qu'on le revoit, on lache les vannes parce qu'on se contient depuis trop longtemps, et on fait tout ce qu'il ne faut pas faire. Je pense que ces choses il faut les dire, avant qu'elles nous bouffent...
Ce soir, j'avais vraiment envie de rompre mon SR et de lui envoyer un message pour lui demander des nouvelles. Et pour m'en empêcher je me suis forcée à penser à quelque chose qui ne me plaisait pas. Et je me suis souvenue de ce qu'il avait dit quand il a rompu "ces derniers temps, j'ai l'impression qu'on est plus un plan cul qu'un couple" et bim, dans ma gueule ! Ca m'a refroidit tout de suite, et j'ai tenu. :(
2 décembre - Jour 22

Aujourd'hui, j'ai fais la liste de ce que je lui reprochais. :twisted:
Ca m'a énervée après lui parce qu'il n'a pas toujours été très correcte avec moi. Je vous donner le point qui m'énerve le plus, comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez :

Il m’a caché cette relation par SMS qu’il a eu avant de sortir avec moi. Il m’a toujours dit qu’il voulait que je connaisse tout de sa vie et a omis de m’en parler. Je l'ai appris environ une semaine après la rupture, par une connaissance en commun. Ca m'a vexé qu'elle soit au courant et pas moi, qu'elle m'apprenne quelque chose sur MON ex. Pourquoi ne m'en a-t-il pas parlé ? Pour l'histoire, je ne sais pas comment ça s'est fait mais ils ont commencé à s'échanger des messages et il ont décidé ensuite de se donner rendez-vous pour se rencontrer. Il se sont vus et, d'après les dires de mon amie, le courant n'est pas aussi bien passé qu'au téléphone. Ca s'est donc terminé là, il ne sont même pas sortis ensemble. Pourtant cette relation l’a bouleversé car j’ai vu les statuts sur Facebook qu’il a mis pendant cette période :

« L'attachement est une absurdité, une incitation à la douleur. Les êtres s'attachent et deviennent dépendants les uns des autres à tel point que lorsque l'un vient à partir, le monde s'écroule autour de l'autre. Je veux vivre de mon coter en t’aimant, mais de loin. »
Dédicace de la chanson Lucie de Pascal Obispo
« Pourquoi j'ai encore penser a toi, quand ma monster girls de la semaine dernière est revenu ? »
« Ca fait 5 jours seulement.... J'ai l'impression que ca fait tellement plus.... Ce manque et cette tristesse s'installe en moi.... J'y arrive pas. » (j’pourrais moi-même l’écrire aujourd’hui pour lui)
« Etre heureux de recevoir un message, et encore plus déchiré qu'avant après la conversation. J’ai été remplacé. »
« Toi et moi c'etait presque ca, c'etait tellement déjà.... »
« Aujourd'hui était un beau jour pour pourrir. »
« Je suis jamais a la hauteur, je merde a chaque fois, je n'arrive jamais a mon but. »
« En ce jour de printemps, je pense à toi qui t'es éloigné, et qui plus jamais ne reviendra ! Un monde sans terre, une terre sans amour, un amour sans je t'aime, un je t'aime sans caresses, une caresse sans tes bras, tes bras sans moi... »
« Quand le noir s'abat sur toi.... que les emmerdes ne font qu'empirer..... Et que la colère te fais avancer.... »
« J'ai pas envie d'etre ton amie, jveux te caliner tous les soirs.... »
« À nos vies de merde, dans ce monde de merde, qui tire à sa fin. »
« Dis moi, pourquoi tu te contente d'un mec mister freeze alors que tu peux m'avoir moi, un magnum, craquant, généreux...? »

Tout ces pseudos pendant un mois pour une relation uniquement téléphonique, alors que MOI je n’ai eu le droit qu’à une image stupide, à une phrase d’une chanson « Même plus envie de baiser mon chien » (chanson Amandine II de Saez ) et le reste se sont des statuts or rapport, sur la moto, le ski, bref, comme si rien ne s'était passé, comme si notre rupture n’avait aucune importance… Ca me fait mal de constater que cette fille qu'il a connu virtuellement as eu plus d'influence que moi. Que dois-je en conclure ? Est-ce qu'avec moi il ne se permet pas de mettre tous ces statuts parce que je l'ai dans mes amis et qu'il ne veut pas que je connaisse le fond de sa pensée ? Ou est-ce qu'il ne ressent pas tout ça tout simplement parce qu'il ne m'aimait vraiment plus quand il m'a quitté ?

Je suis énervée !!! Et ça me donne envie de lui envoyer un message incluant un interdit. Soit un message pour me rassurer sur ses sentiments DONC en lui demandant si je lui manque et s'il a toujours des sentiments pour moi. Soit un message pour lui faire des reproches sur cette histoire DONC l'embrouiller, ce qui le rendrait encore plus distant qu'il ne l'est déjà. Je ne ferais ni l'un, ni l'autre, mais je remet ma reconquête en question. Je l'aime toujours, je veux toujours qu'il me revienne (POURQUOI ??? Je ne sais pas, j'aimerais tellement que ça s'arrête), mais là je me dis qu'il ne mérite pas tous mes efforts. De plus, si je reprends contact avec lui, que ce soit amical ou reconquête, je me connais et je SAIS que je vais un jour où l'autre mettre ça sur le tapis, et ça risque de clacher... Soit je vais l'embrouiller, soit je vais pleurer, dans tous les cas il va me voir dans tous mes états, ce qui n'est pas bon. Grrr
Il a peut-être changé depuis le temps, il ne ressent plus le besoin d'évacuer sa tristesse ainsi. En plus sachant que tu es inscrite sur le même réseau social, il n'a peut-être pas envi de te faire espérer.
Niluom a écrit :Je l'aime toujours, je veux toujours qu'il me revienne (POURQUOI ??? Je ne sais pas, j'aimerais tellement que ça s'arrête), mais là je me dis qu'il ne mérite pas tous mes efforts. De plus, si je reprends contact avec lui, que ce soit amical ou reconquête, je me connais et je SAIS que je vais un jour où l'autre mettre ça sur le tapis, et ça risque de clacher... Soit je vais l'embrouiller, soit je vais pleurer, dans tous les cas il va me voir dans tous mes états, ce qui n'est pas bon. Grrr

Je pense que tu n'es pas encore prête pour ta reconquête puisque que tu ne pourra pas passer à autre chose à part t'"embrouiller", "pleurer" . Donc n'envois pas de sms! Continue ton SR jusqu'à l'envoi de ta lettre tiens bon tu arrive bientôt à la fin de ton SR. Et puis c'est pas parce qu'il ne t'écris pas qu'il ne pense pas à toi. Tu ne peux pas savoir. Continue d'avance pense à toi !!
Niluom c'est fou ce que je me reconnais en toi, à travers tes mots, tes pensées.. Ton histoire! J'étais moi meme amie avec avant.. Et la séparation a été douce, même si je suis tombée de très haut.. Je reste intimement convaincue que c'est un homme bien et qu'il me convient. Et tout comme toi, je ne suis pas ravie à l'idée de devenir une amie pour lui..

Tu m'apparais un peu comme un modèle dans la mesure où tu veux vraiment faire ton SR pour toi, pour aller mieux.. même si ce petit espoir ne te quitte pas. Je trouve cela admirablement courageux..

Je trouve cela positif qu'il ait cherché à savoir comment tu allais, même si c'était via ta meilleure amie. Cela montre bien que tu n'as pas été et que tu n'es pas n'importe qui pour lui! Je ne pense pas qu'il puisse développer un sentiment de rancune envers toi.. Après tout c'est lui qui t'a quitté !!

Je suis dans la même phase que toi au 5ème jour. J'ai décidé de me tenir à mon SR pour lui laisser un peu de temps, un peu d'air.. tout ça dans le but final de le reconquérir bien sûr.
Il m'a quitté car il ne m'aimait plus non plus (plus précisément, que ses sentiments diminuaient).. Mais cela c'est fait tellement rapidement, presque du jour au lendemain. Et en y repensant, quelques jours avant il y a eu pleins d'éléments contradictoires.. Alors je me dis, qu'au fond, ça ne peut pas disparaitre aussi vite des sentiments.. Et parfois, c'est quand on "perd" la personne qu'on se rend compte à quel point on l'aime.
Je n'ai donc pas d'autre choix que de laisser agir le temps, en ma faveur je l'espère.. Car si au contraire, il m'oublie au fur et à mesure des jours, j'aurais tout perdu :(

PS : Au même moment que j'écris ce message, je viens de recevoir un message de lui " Ca a été ton week end?"
Mais c'est une blague?? :shock: :shock:
Mais pour vous dire la vérité, je sais au fond de moi que ça l'intrigue ce que j'ai pu faire? étant donné que je fais totalement la morte sur facebook entre autre.. (Je résonne pareil que toi dans ma tête : il m'a quitté, ça ne le regarde plus.. Qu'il se pose des questions à son tour tiens ! )
Mais il sort ça tellement naturellement.. Comme si de rien était..
Qu'est-ce que je suis censée dire? Est-ce que je dois répondre? ...
SR = Pas de réponse

Pour nuancer je dirais que si tu veux répondre il ne faut pas le faire immédiatement, et surtout rester vague. Mais ce n'est pas le but du SR de répondre.

Courage Brooke75
Lavieestbelle : Oui, tu as raison. De toute façon je sais que je ne dois pas interprêter. Seulement j'aurais aimé un peu plus de considération, lui qui me disait qu'il m'aimait, qu'il n'avait jamais ressentit ça, que c'était MOI, qu'il m'avait enfin trouvée... Et finalement il s'en retrouve moins bouleversé que par ses autres ruptures. Et si je me trompe et qu'il est bouleversé mais qu'il ne le montre plus comme il le faisait avant, alors qu'attend-il pour me le dire, qu'on se remette ensemble... C'est lui qui m'a quitté, il doit donc se douter que s'il revenait il y aurait de fortes chances pour que je le reprenne. Non, ce soir je désespère.

Puis y a ce gars qui passe tous les jours au travail depuis trois jours, et qui a toujours un regard pour moi. Je crois que j'ai envie de tenter le coup, pour passer à autre chose. Il a l'air d'un mec bien. J'aimerais lui proposer de boire un verre, parce que j'ai l'impression qu'il n'osera pas le faire de lui-même. Mais j'avais déjà fait le premier pas avec mon ex (pour une fois que je prenais les devants), et vu comment ça a mal tourné, je sais pas. Je pense que je vais attendre de quitter définitivement mon boulot actuel pour voir s'il propose quelque chose (bien que j'en doute), et après j'aviserai. Et là je me rends compte que j'ai fait un ENORME pas en avant d'envisager de sortir avec un autre (j'ai encore la liste en tête, alors ça aide :mrgreen: ).

Brooke : Merci beaucoup. Alors il faut vraiment que tu tiennes !!! Je pense, comme toi, que comme nous nous sommes quittés sans incident majeur, juste parce qu'il ne "savait plus où il en était" ou qu'il avait "l'impression que ses sentiments ont diminué", il y a moyen pour qu'on leur manque, qu'ils se posent plein de questions, et qu'ils reconsidèrent leur choix, grâce au SR. Pour ma part, aujourd'hui je suis dans l'indécision mais j'ai fait lire ma lettre à ma meilleure amie qui m'a dit que c'est une bonne idée et qu'elle va lui faire plaisir (elle ne sait pas que je suis une méthode). J'ai donc décidé de l'envoyer, mais au lieu de l'envoyer mercredi pour qu'il la reçoive vendredi, je commence à envisager de l'envoyer samedi pour qu'il la reçoive lundi. Je suis quand même curieuse de voir si, jusqu'au bout, il va garder le silence. Et puis j'ai à nouveau un peu de rancœur, donc j'en profite. Mais j'avoue que ces derniers temps je lis beaucoup de personnes qui disent qu'attendre un mois c'est trop long, alors je commence à nouveau à douter et me dis qu'il ne faut plus que j'attende. Bref, je ferais ça au feeling. En tout cas j'espère bientôt t'annoncer une bonne nouvelle et que ce sera un présage positif pour ton histoire ;) !
Modifié en dernier par Niluom le 03 déc. 2012, 00:15, modifié 1 fois.
Je crois que je vais venir tous les jours sur ce topic pour suivre ton histoire ^^
Et c'est bizarre mais j'ai le sentiment que tout va s'arranger pour toi..
Je ne suis passée par l'étape de la lettre, seulement un mot qui accompagnait quelque chose que je devais lui rendre.. Mais je l'ai écris de façon hative donc prends bien le temps de poser tes mots et d'être sure de ce que tu écris!

Je me suis creusée la tête ce soir.. J'ai décidé de ne pas répondre à son sms ( je m'étonne moi meme :roll: )
Je ne sais pas ce qu'il cherche à travers cette question.. Que je lui dise que je vais mieux, qu'il puisse déculpabiliser? Ou savoir si je vais toujours aussi mal?

La seule différence avec toi, c'est que j'ai une bande d'amis en commun avec mon ex, et je sais que l'on va surement etre amenés à se revoir rapidement heureusement/malheureusement ...
Tu fais le bon choix de ne pas lui répondre. Qu'il s'interroge sur toi !! Qu'il se demande... C'est vrai qu'on ne peut pas savoir ce qu'ils ont en tête quand ils envoient un message.

Moi-même je me pose des questions quand il demande à ma meilleure amie comment je vais, ou quand il me demande comment s'est passé mon entretien. Quel est le but de son message ? Est-ce qu'il veut vraiment savoir si je vais mieux parce qu'il ne veut que mon bien ? Ou veut-il déculpabiliser ? Ou préfère-t-il savoir que je vais mal pour son égo ? Ou souhaite-t-il que ma meilleure amie me dise qu'il l'a contacté pour que je le contacte à mon tour ? Est-ce qu'il est vraiment content pour moi pour mon nouveau boulot ? Ou est-ce qu'il me demande juste par politesse ? Est-ce qu'il veut qu'on devienne amis pour ne pas me perdre complètement ? Ou cherche-t-il à me garder sous le coude ? Ou à provoquer en moi l'envie irrépressible de le supplier de me revenir ? Toutes ces questions qui me rendent dingue :lol:

En ne lui répondant pas, tu le mets dans l'attente, dans le questionnement. Il n'a plus l'ascendant sur toi. Tu deviens pour lui un mystère, tu ne lui es plus disponible, tu n'es plus acquise. Tu as l'emprise sur la relation. Fuis-moi je te suis. Moi j'ai mal joué mon coup parce que j'ai craqué au bout de 15 jours. Or j'ai lu un sujet cet aprèm où beaucoup de "larguées" témoignaient que leur ex les avaient recontacté au bout de 15, 18, 20 jours de SR strict. Et moi je ne lui ai pas laissé cette occasion. En même tant au tout début je ne connaissais pas la méthode et j'ai eu le malheur de lui dire que je voulais couper les ponts pour me reconstruire. Du coup il a respecté mon choix à mon plus grand agacement. Voilà, je regrette à peu mes erreurs mais je me dis que ça aurait pu être pire si j'avais commis tout un tas d'interdits...

Edit' : Pour les amis en commun... Moi aussi j'en ai mais j'ai coupé les ponts avec eux aussi, enfin c'est provisoire ! Je ne veux pas avoir à parler et reparler de cette histoire, ni même avoir la tentation de demander des nouvelles de lui ou de vouloir lui faire passer le message. MAIS il faut que tu profites de la situation. Ne pose pas de questions sur lui, tes amis risquent de lui dire que tu pose des questions sur lui (et n'oublions pas que si nous interprétons, eux aussi le font ;)). En revanche, fais en sorte qu'ils se disent que tu contrôle la situation, que tu avances, que tu vas bien... car ça arrivera forcément aux oreilles de ton ex ! Ca va le titiller ! essai d'éviter de le voir dans un premier temps, pour lui manquer. mais si la rencontre est inévitable, il est conseillé de ne pas l'éviter (faut pas qu'il sache que tu l'évite), d'être polie, lui dire bonjour, d'être souriante, attirante, de respirer la joie de vivre, de lui parler peu et de façon brève par politesse s'il t'adresse la parole, mais pas de le coller et d'ouvrir la conversation toi-même, de ne pas trop de dévoiler, de ne pas évoquer votre relation passée, et enfin de partir la première en lui faisant croire que tu as d'autres choses à faire, voilà !! Bon courage !
C'est affreux comme un petit sms, une petite question innocente comme il m'a envoyé peut pousser à se poser autant de questions ... Il m'a bousillé ma nuit !
Mais au vu de vos courts échanges de sms, je crois qu'échanger quelques "banalités" avec lui me ferait plus de mal qu'autre chose :(

Et moi c'est l'inverse de toi.. Quand il m'a quitté, on s'est dit qu'on ne voulait pas couper les ponts. Le SR est d'autant plus dur à respecter :/

Et merci pour tes conseils ! A ce que j'ai cru comprendre samedi il y aurait un anniversaire d'un ami en commun.. ( et il se trouve qu'à minuit se sera son anniversaire à lui aussi </3 .. ) donc va falloir sauver les apparences oui !

Bon courage à toi pour cette dure journée qui nous attend!
Ahhh, ça tombe vraiment mal en effet, tu ne vas pas pouvoir esquiver son anniversaire. Dans ce cas compense en gardant à l'esprit que tu ne dois pas lui répondre d'ici à ce que tu le vois. Mais quand tu le vois sois amical, qu'il ne pense pas que tu lui fais la tête. Au début il risque de ne pas oser t'approcher de peur que tu le rembarre mais après un ou deux sourires de ta part il va se jeter sur toi pour te demander pourquoi tu ne lui réponds pas. Je suis sûr que ça le rends dingue à l'heure où je te parle, d'autant plus que tu ne l'as pas prévenu pour le SR. C'est très bien !!

Bon alors moi. Avant hier j'ai appris que sa meilleure amie, qui fait des études dans le centre de la France, était revenue pour le weekend. Je me suis dis que c'était une bonne nouvelle, qu'elle allait lui poser des questions sur moi, que ça lui donnerait peut-être envie de me contacter.

Mais là je viens de voir qu'elle a mis sur son mur la MEME chanson que j'ai mis quand on a rompu "One Day" de Wankelmut. Ca m'a fait tilte, j'ai regardé son profil, elle est de nouveau célibataire... Et là je pense que c'est TRES mauvais pour moi, ils vont se tenir les coudes entre célibataires, déprimer à deux, peut-être même s'amuser à critiquer les ex pour se défouler, et il va plus du tout avoir envie de moi :cry: . En plus elle a une influence de fou sur lui !!!

Et comme si c'était un signe fasse à mon choix d'hier (de retarder l'envoi de ma lettre), j'allume mon ordinateur, je regarde mes mails et là je reçois : "Si vous souhaitez seulement que tout s’améliore et que votre ex revienne de lui-même, car vous vous êtes rendu compte de vos erreurs, alors vous pouvez attendre longtemps. Si vous restez inactif, votre vie sera d’aucune façon positive. De part l’échec de la relation, de nombreuses personnes déçues commettent cette erreur. Ces personnes ne peuvent imaginer leur vie sans leur ex, mais d’un autre côté ne font rien pour changer leur situation et améliorer leurs possibilités de reconquête !"

Bon alors je fais quoi moi, j'envoie la lettre après-demain (ça me fait plaisir de dire ça, ça fait trop rapproché hihi) ou j'attends pour souffrir encore de voir qu'il ne m'enverra pas de messages de lui-même ? Je l'envoie après-demain, au risque de ne jamais savoir s'il aurait fait le premier pas et de le lui reprocher plus tard, ou j'attends pour, peut-être, avoir une bonne surprise (naïve) ?
Hello niluom, je t'ecris de l'Espana !
j'ai pris le temps de lire ce que tu avais ecris avec les autres intenautes mais une chose me fait tik dans ma tete... Pourquoi tu es encore sur facebook ? cela risque de fausser ton jugement car tu va te faire du mal en voyant qu'elle pourrait se rapprocher de ton ex car elle est celib maintenant ( c'est pas forcement vrai donc inconsciement tu le crois) et surtout tu risque de faire les choses par rapport a lui et cela est dommage car si tu es sans contact, visuel comme par ecris ( je veux dire sans facebook skyp etc...) tu pourras vraiment ne plus penser a lui comme tu pense a lui et, ma foi, j'ai l'impression que tu es encore dependante meme si je note tes progrès qui sont fantastique et considérable. Je me dis que tu pourrais rechuter et la rechute s'accompagne avec d'autres pensée (ex : j'y arriverais jamais, sa me fais trop mal, e recommence a pleurer...) tu comprends ?
Coucou Leviair ! Oui je comprends, mais alors une chose dont je n'ai pas peur c'est qu'ils sortent ensembles, s'ils avaient voulu le faire ils auraient eu toutes les occasions possible après 8 ans d'amitié, donc ça ça ne m'inquiète pas.

Aujourd'hui j'ai passé l'aprem avec un ami que nous avons en commun. Il m'a posé beaucoup de questions, m'a conseillé. Il a pris pas mal ma défense, il disait qu'il ne fallait pas que je rejette toutes les fautes sur moi. Mais au fil de la discussion je me disais que mon ex n'était ptètre pas forcément pour moi. Je sais pas je suis indécise, car plus j'en parle (de vive voix), et plus je me rends compte que ce que je veux retrouver ce sont les débuts de notre relation (car à la fin c'était vraiment plus ça) alors que si on se remet ensemble ça ne sera jamais comme au début, donc je risque fort d'être déçue. Et puis au fil de la conversation je me disais aussi qu'il me négligeait tellement et qu'il savait depuis longtemps que ça n'allait pas marcher même s'il ne me le disait pas, alors je commence à douter vraiment fort de mes chances de reconquête. donc affaire à suivre mais je me fais beaucoup moins d'idées.

En parallèle, le gars qui passe souvent à mon travail et qui m'avait fait une insinuation comme quoi je l'intéressais... Et bien il m'a ajoutée sur Facebook ! Quand j'ai vu que c'était lui, j'ai rougit et je me suis rendue compte que ça me faisais plaisir. J'ai bien envie de voir ce que ça pourrait donner, et peut-être passer à autre chose. Qui vivra verra ^^ !
C'est une très bonne chose pour ce garcon et toi, tu reprends l'envie de te lancer dans quelque chose que tu apprécies c'est la meilleure façon d'avancer, de prendre conscience que la vie ne s'arrete pas et qu'il a dehors, toutes sortes de choses a vivre !
Apres je trouve sa bien que tu ais pu parler de sa a un ami physiquement ce qui change aussi du forum, il t'a rassuré ecouté et aidé, c'est bien. Je me dis que tu auras bientot tes réponses et que tu sauras quoi faire, une courageuse reconstruction, tu es forte ! bravo ;)