Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cincinnatus
Voila,

J'ai besoin d'ecrire en ce moment..

Ma situation est difficile..
Elle m'a insulté, me déteste sans aucunes raisons (essaye de se convaincre ? :s) et franchement a pas été cool..

Toute sa famille, ses amis sont de mon coté en expliquant qu'elle a eu tort et que personne comprend son geste..
On devait se fiancer tout ca et ca a explosé en vol..

Tout est il je l'avais contacté en disant que j'étais désolé de l'avoir étouffé tout ca et que ma porte etait ouverte bien entendu et que surtout si je lui manquais j'espère qu'elle me le dirai car j'ai un gout d'inachevé quand a elle et moi..

Alors oui j'ai eu des occazes pour sortir avec d'autres mais ca ne m'interesse pas car je ne me suis jamais autant éclater avec Mme Ex que maintenant et je ne pense pas retrouver ca d'ici peu et j'ai surtout peur qu'elle considère que c'est over si je sors avec quelqu'un.

C'est sur qu'elle elle doit bien dormir ou meme s'éclater mais moi j'ai du mal..

Donc la on est a a peu près un tout petit peu plus de 2 mois de rupture, 1 mois et demi de tentative de reconquete avec interdit et donc la deux semaines de SR pur apres un mail envoyé a la méthode J alexander..
Je n'ai toujours pas de news et je trouve ca super dur sans elle mine de rien..
Surtout le dimanche je sais pas pourquoi mais elle me manque terriblement..
Donc bon je sais qu'y en a ca fait bien plus longtemps qui tiennent ou que la rupture est fraiche mais j'ai tendance a me dire qu'avec tout ce que j'ai dit et la manière dont elle m'a envoyé boulé ca serait a elle de faire le premier pas surement.. (g tort ?)
Elle est très fiere, et pas mal garcon manqué comme elle dit niveau caractère ce qui peut me laisser supposer qu'elle agirait comme un mec.. Pourtant elle dit ne jamais etre revenu avec ses exs mais en meme temps je suis sa plus longue relation et elle m'appelé l'homme de sa vie et se voyait vraiment loin avec moi..
Elle est pas mal immature aussi pour son age donc du coup je sais pas quoi penser..

Je ne pense pas la recontacter ou briser ce SR mais je me dis qu'elle m'a zappée ou autre j'ai super mal et je comprends pas.. Après j'ai pas envie de courir apres et j'ose esperer que ce SR pourrait m'aider..

Rappel : relation de 1an et 7 mois sur un coup de foudre entente vraiment super énorme et parfaite mais problème de ma part lié a une certaine jalousie quand a ses exs (elle est amie avec tous donc en soirée quand on les rencontre tous c'est dur..) et encore je relativisais pas mal et cet été elle se trouvait oppressé quand j'étais avec alors qu'on s'entendais bien et quand je la laissais exprès seule avec ses amis pour pas l'étouffer elle trouvait qu'elle etait délaissée..
Elle a dit ne plus avoir de sentiments mais j'y crois bof.. Donc voila juste besoin d'un peu de soutient en ce moment..
BY admin

Salut Cincinnatus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sundance
Bonjour,

Tout d'abord n'essayes pas de deviner ce qu'elle pense. Tu supposes qu'elle s'éclate mais ce n'est probablement pas vrai. Une rupture est difficile des deux côtés, surtout que vous étiez fiancés.

Tu n'as pas de nouvelles, mais essaye d'être patient. Je pense qu'elle a subi une certaine pression (tu dis l'avoir étouffée) et peut-être est-elle en train de réfléchir. Si tu lui cours après, elle va continuer à se sentir oppressée et tu vas la faire fuir. Je ne pense pas qu'elle n'ait plus de sentiment, on n'efface pas une histoire aussi rapidement et encore une fois pas quand on était fiancé(e). Ne la recontactes surtout pas, laisses-la revenir. Profites-en pour faire un travail sur toi-même, sur ta jalousie (ce qui implique un manque de confiance en soi) : essayes de vivre pour TOI.

Essayes de ne pas trop y penser et ne fais pas de conclusion hâtive sur sa fierté. J'ai rompu avec l'homme que j'aimais et j'ai une très grosse fierté (à ce niveau-là ce n'est même plus de la fierté mais de l'orgueil). Je suis quand même revenue (mais ça m'a pris trois mois). Ne perds pas espoir, rien n'est jamais acquis mais rien n'est jamais perdu non plus.

Courage !

Sundance.
BY Cincinnatus
Merci beaucoup Sundance !

On ne s'est pas fiancé mais on devait et en fait comme on trouvait pas de bagues pour elle ca la frustrait a mort..

Mais l'amour a ete plus que fusionnel en tout les cas c'est sur..

Quand au travail je le fais :) j'ai beaucoup eu de mal sur la confiance en moi et je suis timide et trop gentil donc voila.. Juste quand je dis qu'elle s'éclate surement c'est juste je sais pas qu'elle me deteste et qu'elle a enlevé toutes nos affaires tout ca :/ et ca personne ne comprenait pourquoi..

Tu es donc d'accord avec moi que je dois continuer mon SR pour me rebattir et attendre entre guillemet qu'elle ferait un éventuel premier pas ?

En tout cas merci de ta réponse ca fait vraiment du bien de se savoir écouter.. Tu es toujours avec ton ex et actuel copain alors ?
BY Sundance
Je t'en prie, c'est un plaisir !

Je n'avais pas compris que vous n'étiez pas fiancés. Quoi qu'il en soit si elle était frustrée parce que vous ne trouviez pas de bague, c'est qu'elle devait y tenir ! Je pense vraiment qu'elle a eu "peur" et qu'elle a fui en quelque sorte.

Si votre amour était fusionnel et qu'il n'y avait pas tant de problèmes que ça, je te conseillerai d'attendre, en effet. C'est déjà une excellente chose de faire le travail nécessaire. Mais c'est quand même rare de trouver un garçon gentil et réservé, je ne doute pas de la valeur qu'elle accordait à votre couple. Si personne ne comprend sa réaction c'est peut-être parce que justement il n'y a pas de raison (et ça revient à ce qu'elle soit partie sous un coup de pression).

Donc oui, moi je suis d'accord avec toi : continue ton SR, reconstruis-toi, reconstruis ta vie de manière plus saine et laisse-la réfléchir. Tu finiras par savoir ce qu'il en est pour elle mais quelle que soit sa décision tu repartiras sur de meilleures bases et c'est le plus important.

Pour ma part non, mon ex n'a pour le moment pas envie de "prendre de risque". Mais tout vient à point à qui sait attendre ! ;)
BY Cincinnatus
Moi perso je refuse d'etre son ami a cause de notre passé..
On a vécu tant de chose si fortes ensemble..

J'ai tendance a croire qu'elle m'aime encore peut etre pour me detester comme ca.. Mais apparemment elle fait comme si elle tournait la page.. Enfin elle me dira pas le contraire en face ^^

Juste je me sentais a la perfection avec et j'ai peur qu'elle se dise je vais pas me remettre avec vu le mal que je lui ai fais je veux pas le faire souffrir tout ca..

J'ai tellement envie de lui manquer.. J'ai plus trop envie de courir derrière j'avais tenter de montrer la chose meme si forcée un peu elle m'avait tué et donc la du coup j'ai arrete car elle avait vu un début de changement et était super étonné mais méfiante et donc du coup je me dis que je laisse reposer mais bon.. Je sais pas si je lui manque..

Et ton ex a repris contact avec toi mais il réagit comme ca car il a pas confiance ? Il a peur ?

En tout cas j'aimerais en arriver deja un peu la.. Moi je suis dubitatif et a chaque fois honnetement beaucoup de mes exs sont revenus car disons qu'on s'ennuye pas avec moi, que j'aime vraiment a fond et donne tout ce que j'ai pour la personne en face mais j'ai pas confiance en moi donc me plains un peu selon les periodes.. J'ai eu pas mal de soucis ces derniers temps (deces etc) donc voila ca chamboule dans ma tete..
Mais je sais pas j'ai tendance a penser qu'elle reviendra mais a tout les coups la perle de ma vie comme de par hasard ne reviendra pas ^^'
BY Sundance
Je comprends que tu refuses d'être un simple ami, c'est une situation que je n'envisage pas également.

Si elle te déteste, c'est qu'elle tient encore à toi (l'amour et la haine sont très proches, ce qui est la fin c'est l'indifférence). Si elle a une grande fierté, ça ne m'étonne pas qu'elle essaye de te "montrer" qu'elle tourne la page, c'est ce que j'ai fait également. Après je ne pense pas que le fait de t'avoir fait souffrir sera un élément d'hésitation dans sa prise de décision : les filles ne fonctionnent généralement pas comme ça, et même si pour toi elle est un peu garçon manqué elle garde la façon de penser d'une demoiselle ;)

Crois-moi, tu lui manques déjà. C'est tout simplement impossible qu'elle passe à autre chose comme ça, aussi facilement, sans penser à toi. D'autant plus que son entourage n'a pas compris, donc ça doit discuter sévère derrière.
Mais il faut que tu continues ton travail et que tu te concentres sur toi-même pour l'instant. Laisses un peu de temps passer, rien ne t'oblige à ne jamais revenir. Mais en prenant du recul, tu t'apercevras d'erreurs que tu as faites et surtout, elle se rendra compte que tu es capable de la laisser respirer, de respecter son besoin d'intimité. Courage, tu vas y arriver !

Mon ex a en effet repris contact (à la base je ne comptais pas revenir). Il n'a plus confiance en moi parce que j'ai fait beaucoup d'erreurs (quand j'ai rompu je suis allée l'insulter auprès d'une amie en commun qui est allée lui balancer, par exemple). Mais je ne suis pas capable d'attendre des mois, ce n'est pas dans mon caractère. Je l'aime et pour moi c'est l'homme de ma vie, nous aussi voulions nous fiancer, mais je n'attendrai pas des mois (d'autant plus qu'il vit à l'étranger et est en France seulement pour une courte période), surtout que nous nous sommes revus et nous nous sommes comportés ensemble (et ce n'est pas moi qui le voulais).

Je pense en effet que tu es quelqu'un de bien et que tu prends soin des personnes à qui tu tiens, et ne doute pas qu'elle le sait. Je sais que tu as peur qu'elle ne revienne pas, que tu tiens à elle plus que n'importe qui. Mais aies foi en ce que je vais te dire : quand deux personnes sont vraiment faites l'une pour l'autre, il n'y a rien qui puisse les séparer. Si Dieu l'a choisie pour toi, elle te reviendra. Je te le promets.

En attendant, je te présente mes condoléances pour le décès que tu as subi. J'espère que ça va mieux pour toi.

Sundance.
BY Cincinnatus
c'est vraiment super encourageant ce que tu dis :)

Bah tu sais je pense que ton mec c'est pareil il a du mal car il est rancunier non ?
Perso je pardonne beaucoup aux gens que j'aime donc du coup ^^ (après ca dépend quoi ^^)

Honnetement j'espère que t'as raison et que c'est ce qui se fera :)
C'est une fille super et c'est elle qui se déclare comme garcon manqué ^^
Après ca a discuté en demandant si elle etait sur de sa décision ce qu'elle répondait par oui et donc du coup sa famille ou amis respecte sa décision donc voila.. Mais il lui en parle pas plus que ca..

Après je sais qu'elle avait menti sur nous en disant qu'avait eu un break, que je reparlais avec mes exs sur fb alors quue j'en ai pas (ni fb d'ailleurs ^^) et qu'elle avait appelé ma mère.. Bref quand a dire du mal elle ne peut pas se le permettre car tout le monde a dit qu'elle avait merdé et de toute facon tout le monde me connait et sait que je ne suis pas un connard :)

J'aimerais lui manquer encore comme tu dis et la faire réfléchir mais bon..
Je ne veux plus trop esperer.. Mais ca aussi c'est bizarre parce qu'on dit faut plus y penser genre meme classer l'affaire et la ca revient et du coup bah ca enleve tout le truc..

Enfin bon tkt pas pour le dècès ca a ete l'été dernier, plus la pression des cours et la maladie de mon frère.. bref ca commence a etre lourd mais elle m'a beaucoup aidé et du coup a du craquer parce que je n'avais plus trop confiance en moi :s
BY Sundance
Je ne sais pas ce qu'il en est pour mon homme et je ne cherche plus à le savoir. Il est rancunier, ça c'est certain :)

Elle sait elle aussi que tu n'es pas un c*nnard. Je te conseille quand même de ne plus trop espérer comme tu le dis. Je suis dans la même situation, c'est le plus difficile.

Tu ne dois pas t'en vouloir pour t'être reposée sur elle quand tu allais mal, c'était son rôle ;)
BY Cincinnatus
Et pourtant pourquoi est ce que l'on culpabilise toujours des fois ?

Et donc il faut juste laisser faire c'est beurk ^^
BY Sundance
Je déteste ça personnellement : subir et attendre que ça vienne, ce n'est pas du tout mon truc, donc j'ai beaucoup de mal :roll:
BY Cincinnatus
Bah je suis pareil donc je sors, je me change les idées, je bosse a fond pour compenser..

Je me dis que si ca se trouve elle fait pareil donc elle zappe..
D'ailleurs quand on dit changer de fringues et tout faut penser aux étudiants lol

Toi tu fais quoi pour du coup te liberer l'esprit ?
BY Sundance
Je me plonge dans le travail personnellement. Je fais beaucoup de sport également. Mais surtout, je me trouve d'autres objectifs, des projets. Par exemple pour l'instant j'ai le projet de partir un mois en voyage humanitaire à l'étranger, de réussir mon année (parcours scolaire chaotique alors j'aimerais réussir cette fois :D), quelques voyages durant la période de Noël, nager avec les requins (mon rêve :mrgreen: )... J'essaye de revivre tout simplement. Ca marche plutôt bien. Les seuls moments où je pense à ma situation c'est quand quelque chose me fait penser à mon homme : par exemple tout à l'heure au JT ils parlaient des premiers amours, généralement rencontrés en vacances... J'ai rencontré mon premier amour en vacances, à qui je pense ? :lol:

Et toi alors, quelles sont tes techniques ?
BY Cincinnatus
Sérieux ?? XD
Moi aussi c'est tout ca genre les requins, le voyage humanitaire pour cet été :)
La je reviens d'un trekking en mode survie en hautes montagnes :D
Donc voila j'essaye de me distraire :)
Non moi je sais pas c'est le dimanche ou j'y repense a fond je ne comprend pas pourquoi ^^
BY Sundance
On se retrouvera peut-être cet été en voyage humanitaire :lol:

Sympa le trekking ! Moi c'est plus difficile en région parisienne... :?

Le dimanche c'est plus dur parce que c'est la fin de la semaine, l'activité diminue et le cerveau est censé se reposer... Et peut-être aussi parce qu'on n'a rien à faire et qu'on aimerait passer ce moment avec la personne qu'on aime... :roll:
BY Sundance
On ne peut malheureusement pas le savoir... Ou heureusement :roll:

Mais peu importe finalement, ce qui doit compter c'est nous-même ! Le bonheur ne vient pas des autres il vient de nous même :)
BY Cincinnatus
Désolé de répondre si tard a ton dernier message !
C'est vraiment super de pouvoir parler de tout ca avec toi et je suis la aussi si t'as besoin de parler :)

Mon ex n'avait plus trop confiance en moi je ne sais pas pourquoi elle trouvait que j'avais changé alors ce qui est un peu vrai a cause des coups de pression tout ca et je sais que en matière de S*X j'avais une certaine libido (><) ce qui au final la bloqué pas mal..

Elle a pas rep a mon mail version J Alexander ce qui me blase un peu quand meme..
Même si elle est enervé le fait de pas y avoir rep ca m'a refroidit pas mal..

J'espère qu'elle fera comme toi et qu'elle reviendra car je sais que je n'ai jamais aimé comme ca aussi fort, que je la respectais, que j'ai toujours été la pour elle et l'ai sorti de pas mal de galère tout ca..

Après j'ai peur d'avoir ete l'amour d'une adolescente et que je disparaitrais comme ca de sa vie telle une passade..

Mais je suis sa plus longue relation et par contre c'est vrai tout le monde a pu confirmer en plus d'elle qu'elle n'a jamais ete plus heureuse qu'avec moi..
C'est juste moi apres qu'etais un peu jaloux car pendant 1 mois elle etait tout le temps chez un pote et du coup je pouvais jamais la voir en dehors donc voila (c'est sur c'est qu'un pote)

Bref ca change par rapport a ton histoire ? :s
BY Sundance
Pas de souci pour le temps de réponse, nous avons nos vies (c'est bien ce que je te conseillais ! :D)
Je suis contente de t'être d'un petit réconfort :)

Tu ne sais vraiment pas pourquoi elle n'avait plus confiance en toi ? En quoi avais-tu changé ?
Par contre pour ce qui concerne tout ce qui est en dessous de la ceinture ( :lol: ), de quoi parles-tu ? Qu'est-ce qui la bloquait ? Tu en demandais trop de ce que je comprends. Mine de rien c'est un domaine important aussi !

C'est quoi le mail version J Alexander ? J'en entends beaucoup parler mais je ne sais pas ce que c'est (haaaaaan :D). C'est normal que ça te refroidisse, mais je ne me prononce pas là-dessus tant que je ne sais pas en quoi ça consiste ;)

Elle n'oublie rien de tout ça. Comme je te l'ai dit précédemment, je pense qu'elle a tout simplement eu un bon coup de pression. Il faut seulement que tu lui laisses du temps, même si c'est dur. Parce que tu me parles aussi de jalousie, ça l'a peut-être éloignée également. Pour nous, filles, c'est très dur de voir que vous ne nous faites pas confiance. Mon homme était pareil, il était très jaloux quand je partais voir mon meilleur ami, du coup je me sentais presque obligée de lui mentir (je ne le faisais pas mais des fois j'en avais envie, pour éviter une crise).
Tu ne passeras pas comme un "mec parmi d'autres" parce que vous comptiez vous fiancer, et si elle câblait de pas trouver une bague c'est qu'elle devait y accorder beaucoup d'importance (crois-moi, je suis une fille je sais de quoi je parle ;) )

Moi pas de réel changement mais il m'a envoyé un message aujourd'hui. Auquel je n'ai pas encore répondu, je ne sais pas vraiment quoi faire.
BY Cincinnatus
Je sais pas elle a dit que j'étais plus l'homme qu'elle a connu car j'étais beaucoup sous pression comme je te disais mais rien de particulier juste peut etre un peu moins jovial quoi et plus ronchon mais rien d'extreme quoi.

Niveau s*X c'est juste que on essayait plein de choses dont certaines pas aimés donc on arretait bien sur car je la respecte mais après j'avais tout le temps envie hum.. ^^'

Le mail c'est juste dire a la personne que l'on regrette qu'on a acceptait sa décision mais que malheureusement on s'est rendu compte aussi que la personne n'était pas prete et donc on lui souhaite de s'occuper d'elle et en disant que nous y a des trucs excitants qui arrive dans notre vie.. (bref pas de réponses alors qu'avant elle avait ete super enervée contre moi pour rien)

Jaloux dans le sens ou elle etait potes avec tout ces exs ce qui ne me dérangeait pas trop bien qu'au départ bof bof mais bon on a chacun notre passé et apres elle collé un type et etait tout le temps chez lui et j'avais dit que ca me gené et elle a dit qu'elle comprenait et apres elle a dit que c'etait inconcevable qu'apres qu'elle est passé un mois entier chez le gars que je ne pouvais la voir que la bas avec lui ca me soulait un peu.. Voila
BY Cincinnatus
Il t'as envoyé quoi comme sms au fait ? T'as de la chance c'est deja ca :)

Moi en fait je pense qu'elle ne me supportait plus je ne sais pourquoi peut etre parce que je pense que l'on etait tout le temps l'un sur l'autre.. Quand j'étais la elle se disait oppressait et quand justement je m'éloignais pour qu'elle profite un peu sans moi au calme avec ses potes elle se disait délaissé :/

Je l'aime vraiment et je l'ai toujours respecté.. Tout le monde me dit qu'elle a agit comme une déraisonnée tout ca mais je m'en fous car c'est celle que j'aime et j'ai peur réellement qu'elle ne regrette pas et qu'elle reste bornée la dessus..

Par ailleurs quand je l'avais vu par surprise et qu'elle avait pété son cable elle avait vu mes changements mais maintenant du coup je ne peux rien faire car je veux pas pourrir la situation mais si elle fait pas le premier pas c'est cuit..

Honnetement tu n'es pas d'un petit réconfort mais d'un GRAND réconfort.. Tu m'aides beaucoup et tu donnes de l'espoir j'ai juste envie d'y croire encore un peu bien que ca a l'air vraiment mal partie..

Et donc toi ca a ete le meme truc avec ton ex et t'as quand meme regrettée ?

Le truc qui me désole c'est que je l'ai faite rever, on s'est aimé comme des fous, se promettant les plus belles choses, voyageant ensemble, faisant des sorties insolites tout ca vraiment on avait des etoiles dans les yeux quoi et la tout balayé du jour au lendemain elle a jettée nos affaires tout ca.. C'est super violent quoi.. Je me suis retrouvé haï c'etait horrible..

Par ailleurs pour le changement du coup elle disait que la petite flamme s'etait eteinte et qu'elle avait essayait de me rouvrir son coeur qu'elle savait que je faisait de super beaux efforts tout ca et qu'elle me voyait des fois comme l'homme de sa vie, d'autre comme un ami et après comme un inconnu..

Bref c'est super compliqué mais j'aimerais pouvoir lui montrer ou j'aimerais qu'elle le réalise..
Si ca peut t'aider tout ca :s
BY Sundance
Concernant les rapports, tu lui mettais peut-être la pression. Tu dis que vous arrêtiez parce que tu la respectais mais aussi que tu avais "tout le temps envie". Elle devait le sentir et elle n'a pas du apprécier... Ce que je comprends.

Pour le fait que tu sois jaloux je le comprends parfaitement. Après si tu penses que vous étiez l'un sur l'autre sans arrêt, c'est normal que ça ait fini par craquer. Je pense que tu n'as pas su trouver le bon équilibre, en même temps c'est très difficile elle aurait du t'expliquer ce qu'elle attendait. Je ne sais quoi te dire sur son comportement parce que c'est vraiment du jour au lendemain et encore une fois pour moi tout se résume à un coup de pression de sa part. Après la rupture est-elle revenue vers toi ? Comment cela s'est passé ?

Merci en tous cas pour le compliment. Je n'essaye pas de te donner de l'espoir car je sais qu'espérer ça peut faire très mal. Je te dis simplement ce que moi je ressens de ce que tu me racontes avec elle. Je ne te dirais pas qu'il reste de l'espoir s'il n'y avait rien. Mais elle a agi un peu comme moi et même si je ne la connais pas je pense que quand on part aussi brusquement ce n'est pas parce qu'on n'aime plus.

Me concernant, il m'a envoyé un sms pour me raconter un truc de sa journée. On s'est échangé 3 sms et il n'a pas répondu à mon dernier (en même temps j'ai mis des heures à répondre et j'ai répondu le minimum). Je le soupçonne de "surveiller" dans le sens où il cherche juste à savoir si je suis encore à sa botte :roll:

Pour répondre à ta question, c'était très fort avec lui. Dans un sens comme dans l'autre (c'était aussi fort dans l'amour que dans les disputes :roll: ). J'ai tout simplement craqué moi (comme ta copine l'a fait). Mon entourage proche n'a pas compris non plus (mes parents notamment) parce que je l'aimais vraiment. Mais je n'en pouvais plus, c'est la seule raison qui m'a poussée à partir. Et je ne serais pas revenue s'il n'avait pas fait les pas...
BY Cincinnatus
Oui mais c'est toi tout de meme qui est revenue tu as dit ?

Moi j'ai peur que si je fais le premier pas elle m'envoye bouler..
Par ailleurs j'ai deja dit que ma porte etait grande ouverte tout le monde le sait et je lui ai dit que si elle regrettait j'espère qu'elle me le dirai car j'ai dit qu'a court terme c'etait peut etre une bonne solution pour se remettre en question mais pas a long terme..

Non elle a pas tout remis sur moi loin de la et je me suis excusé par exemple sur le sexe tout ca pour dire que jj'avais pas voulu la mettre sous pression et elle m'avait dit de manière enervée "je te le donne mon pardon j'en ai plus rien a foutre.."

Je n'ai pas compris pourquoi autant de méchanceté mais une chose est sure c'est que j'espère lui manquer et que ca fera comme tu dis.;
Je te remercie vraiment de m'écouter car le fait de dire autant de détail perso est plutot dur a avouer mais je prefère etre honnete pour savoir a quoi m'en tenir
BY Sundance
C'est moi qui ai proposé qu'on ait des rapports, c'est moi qui ai aussi demandé à ce qu'on se remette ensemble. Mais s'il n'était pas revenu me parler, je ne serais pas revenue non plus. Après nos histoires sont quand même différentes, et ce qui s'adapte à mon cas ne s'adapte pas nécessairement au tien.

A ta place je continuerais à faire le mort. Laisses-lui du temps. Concernant vos rapports il est certain à mes yeux qu'elle n'a pas apprécié ton comportement dans ce domaine, sinon elle n'aurait pas réagi comme ça après des excuses de ta part :roll:

Seul le temps te dira ce qu'il en est de son côté. Courage en attendant.

Et pas la peine de me remercier, c'est normal. Pour ma part j'ai réussi à surmonter ma peine et je continue à avancer alors si je peux être d'une quelconque aide pour aider les autres à faire de même... ;)
BY Cincinnatus
Du coup tu penses qu'a quand meme moins de chances qu'au début concernant ton optimisme ?

Je regrette ca et bien sur je voulais pas lui mettre la pression, je me suis excusé et elle sait que je suis sincère.. J'aimerais seulement qu'elle me laisse une seconde chance pour lui prouver..
En plus bah now j'en ai plus envie car ces actes n'ont aucunes signification si ils ne sont pas partagé avec elle..

J'espère sincèrement qu'elle pourra me pardonner et qu'elle voudra bien me laisser lui montrer que elle n'a rien a craindre dans tout ca..

C'est pour ca que j'ai tendance a me dire que meme si elle m'aime elle n'osera pas revenir
BY Sundance
Je ne pense rien d'optimiste ou de pessimiste, je ne veux pas donner de faux espoirs et je te donne mon avis au fur et à mesure que tu me racontes, c'est tout ;)

Le problème c'est que là tu ne peux rien faire à part espérer.

Puis-je me permettre de te demander son âge ?
BY Cincinnatus
Elle va sur ses 20ans..

Ca me tue j'ai foiré la dessus.. J'aimerais tellement que cela soit comme ton histoire..

Ce soir j'ai le moral au plus bas honnetement.. Je me dis qu'elle m'a zappé que je lui manque pas du tout et que elle se remettra jamais avec moi :'(
BY Cincinnatus
Et tu dis qu'il t'as recontacté ?
Comment t'as eu le déclic toi ?
Y a eu un signe qui t'as fait réaliser ?

Je suis en SR mais je le tient je n'ai pas envie de lui parler directement car je ne veux pas l'oppresser..

Juste elle me manque et je sais que c'etait la bonne j'aimerais simplement qu'elle s'en rappelle et qu'elle pense a moi comme je pense a elle pour se dire au fond qu'une autre chance serait pas mal ! (ca serait son premier retour mais voila)

Elle est jeune et pas mal immature selon beaucoup mais quand elle etait avec moi justement elle etait mature..
J'y arrive pas la sans elle..
J'ai l'impression qu'au fur et a mesure que je t'ai tout raconté l'espoir s'est eteint et qu'au final ca ne ressemble pas du tout a ton histoire et qu'elle reviendra pas..

Je suis perdu sans elle..
BY Sundance
Il m'a recontactée oui. Je lui ai dit que je ne voulais plus qu'on se parle, il est passé outre. Le déclic disons qu'il a suffit de peu parce que j'ai toujours pensé qu'il était l'homme de ma vie même après avoir rompu donc... J'ai pas eu besoin de "signe", le simple fait de le revoir m'a fait réaliser (mais c'était une relation à distance donc se voir est plus significatif).

Je te comprends, moi aussi j'ai le moral un peu à sec ce soir. Surtout avec son message d'hier, ça ne m'aide pas du tout, j'ai l'impression qu'il se fout de moi. Et le pire c'est que comme toi avec ta miss je ne vois que lui...

Nos histoires sont complètement différentes, il faut que tu le saches. D'abord relation à distance pour ma part, et 4 ans de relation à mon actif, et c'était le premier. Il y a beaucoup de différences et on ne peut pas comparer, n'essayes pas de comparer ce qu'elle fait à ce que j'ai fait ;)

Tiens bon, il le faut. Si elle ne revient pas c'est qu'elle n'était pas pour toi. C'est ce que je me dis pour mon cas et c'est la pure réalité.
BY Cincinnatus
Pour le contact moi je l'avais fait après 1mois et quelques..

J'etais aller la chercher pour boire un verre sans aucunes autres idées derrière la tete..J'en avais marre d'attendre tout ca..
Je suis arrivé j'ai pris mon tel et je lui ai dit cash "21h au bar je t'offre un verre"
Elle a rep "qu'elle ne pouvait pas sortir et qu'elle trouvait ca space"
Du coup je suis arrivé la prendre devant son lycée comme ca je lui ai dit que j'étais la..
Au départ elle etait pas trop chaude je pense..
Elle m'a dit qu'elle etait dans le bus et j'ai dit que j'étais garré et que je pouvais au moins la ramener chez elle.

Au moment ou elle apparait elle me regarde avec un air content mais genre "ah lala je t'avais dit que j'étais dans le bus"
Je lui dis monte je te ramène !
On discute des cours tout ca comment ca se passe, etc elle va super bien tout ces cours se passent bien, on a discuté bien comme il fallait on a rigolé aussi !
Après elle voyait que je la regardais a fond et ca la mettait mal a l'aise..
On décide de s'arreter a une animalerie pour des poissons et elle me dit t'aurais pu avoir confiance en moi et j'ai rep j'ai confiance en toi d'un ton sur.. Quelques regards s'échangent tout ca rien de particulier hormis l'insatiable envie de la serrer contre moi et de l'embrasser mais je me controle ^^

Après je lui dis kje pars aux vacs d'octobre faire une randonnée seul et faire du saut a l'élastique et elle comprend qu'on aurait du y aller ensemble et elle me dit d'amener quelqu'un d'autre et je répond cash "non je crois pas non" ^^

Elle voit que je change et elle me dit c'est bizarre en une semaine (alors que ca fait 1mois..) je dis non c'est juste que j'étais au pied du mur et que j'ai réagit mais dans le bon sens et surtout dans le même que le sien et que je ne voulais pas me prendre la tete comme elle.

A un moment je dis que j'ai du taff mais que je prend du temps pour voir les personnes que j'aime et qui me sont importantes je faisais référence a elle elle l'a compris !

Puis, elle me dit qu'a un moment cet été elle croyait que je draguais ma collègue de travail alors que j'en avais mais rien a foutre que ca me passait carrément a coté et tout c'est ce que j'ai rep et qu'y est vrai et qu'y avait qu'elle ! Elle etait jalouse ^^

En bref a la fin j'ai dit que j'avais passé un super bon moment que j'étais content de l'avoir vue et voila elle a voulu faire la bise mais je me suis reculé ^^

J'ai pas ete lourd j'ai rien demander je n'ai rien attendu je n'ai rien fait hormis lui montrer des cotés positifs mon avis qu'elle est méfiante.. On a pas parlé de genre une seconde chance ou quoi ni rien c'etait pas le but

Et apres elle m'a envoyé un sms auquel je répondrai pas "je pense qu'il vaut mieux que l'on reprenne contact quand tu seras pret a me faire la bise"

Et le lendemain elle m'a insulté en me disant que j'étais un connard car elle s'etait sentie forcée alors que si elle ne serait pas montée je serai partie et ne l'aurai pas plus textoté que ca.
Ensuite immature parce que je n'accepte pas sa décision tout ca..
Puis elle me mentais sur d'autres trucs encore et encore..
Genre le RDV médical en fait elle n'en a plus depuis longtemps selon sa mère tout ca et en fait sa ère savait que j'allais la chercher et elle elle n'a pas osé dire a sa mere que je l'avais ramené alors qu'elle le savait très bien.. Puis elle a dit que j'avais foutu la merde dans sa vie depuis mon retour alors que je n'ai fait que dormir entre temps...

Bref voila donc je me dis que j'ai fait le premier pas non ? Je ne peux plus rien faire qu'espèrer qu'elle y repense et encore...
Achève moi avec ce que tu penses ^^
BY Sundance
Je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas laissée te faire la bise... Elle a du mal le prendre ça.

Maintenant je trouve qu'elle se comporte comme une gamine. C'est quoi ces insultes sérieusement...

Ce que je pense : tu as fait ce qu'il fallait. Maintenant lâches l'affaire, essayes de passer à autre chose. Si elle revient tant mieux, sinon c'est qu'elle ne t'aimait pas et que tu n'as rien perdu.
BY Cincinnatus
voila tu en arrives comme tout le monde a dire que c'est une gamine.. Memes ces très proches..

Tu vois je n'ai pas mal agit je la respecte plus que tout et c'est pour cela que je te dis que j'ai l'impression d'etre un amour d'ado..

C'est pour ca que je te demandais ce que tu en pensais quand tu me disais que je devais lui manquer tout ca..

Tout le monde me dit tu n'as rien perdu elle est immature etc.. Perso juste moi je l'aime donc c'est con a dire mais je ne peux faire autrement..

Ainsi je n'ai rien a faire ?
J4ai l'impression que ca t'as énervé en fait XD
BY Sundance
Malheureusement c'est comme ça les sentiments. Tu as beau savoir qu'en face tu as le dernier des enfoirés (pas dans ton cas mais dans certains autres posts c'est ce que j'ai vu) tu continues d'aimer c'est ainsi...

Et effectivement à mon avis tu ne devrais rien faire.

Concernant mon énervement je trouverais ça stupide de s'énerver pour l'histoire de quelqu'un d'autre ;) Non, je ne suis pas énervée par rapport à toi mais par rapport à ma propre situation :)
BY Sundance
Rien de spécial mais ses messages d'hier soir m'ont fait régresser. J'étais partie dans l'optique de passer à autre chose (parce que je lui en veux de ne pas revenir alors que quand on était ensemble j'avais droit à des "Je ne te laisserai jamais partir", "Je dois être avec toi pour être heureux, te perdre n'est pas une option pour moi" et blablabla, donc c'étaient que des conneries). Mais il y a toujours ce petit espoir qu'il revienne alors au fond de moi j'étais contente qu'il me parle :roll: Ca me soule cette ambiguïté, je crois qu'il n'a pas compris que je ne veux pas être sa pote.
BY Cincinnatus
Bah SR ou dis lui peut etre mais ca serait maladroit :s un sms genre "je ne peux etre ton ami après ce que nous avons vécu tout les deux"

Moi perso tu vois j'aurai aimé au fond qu'elle soit comme toi mais je pense avoir fait mon max la dessus et de toute facon je ne peux qu'attendre bien que me faire une raison..

Mais nos phrases etaient équivalent genre je t'aime my husband tout ca et j'ai un cadre chez moi ou elle a écrit que ca je ne te raconte pas ^^

Bref hier j'ai fait un reve ou elle venait me chercher pour qu'elle me dise je t'aime a nouveau.. Ah les reves.. XD

Tout est il je pense que ton mec ne sait pas trop mais a l'air de se dire je l'ai encore sous le coude peut etre :s apres je ne le connais pas mais il semble paumé surtout :/
BY Sundance
Oui ou comme tu dis c'est juste pour s'assurer qu'il m'a encore sous le coude. Haha la blague, s'il croit ça il va l'avoir de travers.
BY Cincinnatus
laisse le de son coté justement et tant que tu percois le sms comme ami ty repond pas comme ca y a pas d'ambiguité et s'il répond de manière plus calin bah a force il va comprendre et puis une fille super gentil m'a dit y a pas longtemps que si Dieu l'a choisie pour toi, il reviendra, rien ne peut vous séparer :)
BY Sundance
Je ne sais pas quel sage t'a dit ça :lol:

Mon vrai problème c'est que je déteste l'échec. Après la rupture je me suis vraiment rendue compte de mes erreurs et il y en avait beaucoup (trop). Je suis quelqu'un de perfectionniste dans tous les domaines de ma vie. Et ça fait très mal à mon amour-propre. C'est ridicule mais je suis comme ça :roll:
BY Sundance
:D

Je ne sais pas quoi faire : entre suivre ton conseil et ne pas lui répondre, et l'envoyer bouler en lui disant que je ne suis pas sa pote (oui j'ai sale caractère aussi :mrgreen: )
BY Cincinnatus
Excuse moi de te déranger.. Mais avec tout ca mon histoire tu penses toujours que c'est un coup de pression ?
Tu penses que je devrais garder espoir ?

Je te demande maintenant que tu vois un peu le profil psy..

C'est juste qu'elle me manque et j'aimerais tellement qu'elle fasse comme toi je t'avoue
BY Sundance
Je te déconseille qu'elle fasse comme moi, j'ai lâché l'affaire aujourd'hui :roll:

Je vais te dire quelque chose, mais ne t'offenses pas. Tu y réfléchis trop. Tu me demandes tous les jours ce que j'en pense. Pas que ça me dérange, mais ce n'est pas comme ça que tu vas te reconstruire et l'attirer à nouveau. D'ailleurs je ne peux rien te dire de plus que ce que je t'ai dit hier ;) Patience et courage.
BY Cincinnatus
Bah te concernant c'est pas ta faute.. C'est lui qui a changé.. enfin ou pas mais moi je sais que je ne changerai pas :)

Oui je sais que j'y réfléchis trop je ne sais pas a quel etape cela fait reference dans la rupture ^^

Je suis sévèrement atteint ^^
BY Sundance
Il faut que tu te protèges. Je ne te le souhaite pas mais si aujourd'hui elle te dit non tu vas t'écrouler or non il faut que ça serve !