Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sundance
Bonjour,

Etant dans le flou total je me suis inscrite sur ce forum pour avoir votre avis ainsi que vos conseils :)

Je vais essayer de résumer le plus possible.

Nous avons vécu une relation à distance pendant 4 ans. Ca se passait parfaitement bien au début, puis ça a fini par se dégrader (principalement par ma faute mais je ne m'en rendais pas compte). Au final on se disputait sans arrêt (on ne pouvait plus se parler sans se disputer) et sur un coup de tête j'ai fini par dire que c'était fini (ce n'était pas réfléchi mais sous le coup de la colère). Seulement voilà, j'ai décidé de ne pas revenir. Je lui ai dit par la suite que je ne voulais plus qu'on se parle et j'ai coupé tout contact. Mais il est revenu me parler, on était potes et voilà (malgré le fait qu'il ait à ce moment-là laissé des photos de nous deux sur Facebook). Je précise qu'il devait s'installer en France cette année (et il est venu cet été). Ne pensant pas me remettre avec au départ, je lui ai proposé qu'on ait des rapports, et nous en avons eu. Mais j'ai commencé à douter et à vouloir revenir avec.

Je lui ai fait part de mon envie qu'on se remette ensemble, il m'a dit qu'il ne savait pas, par peur des disputes. Il m'a dit qu'il y réfléchirait. J'ai pour ma part arrêté de lui proposer qu'on se voit et c'était lui qui proposait à chaque fois : le seul souci pour moi c'est que quand on se voyait on se comportait comme si on était ensemble. Il était très attentionné, m'offrait des cadeaux etc. J'ai patienté 2 mois et je suis partie mettre les choses au clair la semaine dernière. Il m'a dit qu'il pensait que si on s'était remis ensemble, ça ne se serait pas passé aussi bien. En gros, pour lui pas de couple = pas d'enjeu = pas de dispute. Je pense qu'il garde beaucoup de rancune contre moi, parce qu'il m'a reproché des choses qui datent vraiment et dont on n'avait pas parlé. Au final je lui ai demandé une réponse claire et il m'a dit que "pour le moment il ne voulait pas prendre le risque". Je suis partie et le lendemain il m'appelait, comme si rien ne s'était passé, pour complètement autre chose (pour la petite histoire j'ai eu un PV de 90€ et 4 points en moins, il m'a proposé de se déclarer conducteur et de payer l'amende :roll: C'est pour ça qu'il m'appelait, pour insister pour la payer).

Je ne sais pas où j'en suis. Je ne sais pas si je veux le reconquérir ou au contraire m'éloigner. Je ne sais pas si ça en vaut la peine. Pour moi ça reste l'homme de ma vie, je ne regrette pas ces 4 années mais je suis partagée entre mes sentiments pour lui et sa passivité : je me dis que s'il voulait vraiment être avec moi, il aurait du me le dire. Alors oui c'est moi qui ai rompu donc c'était à moi de revenir (c'est la façon avec laquelle il pense), mais voilà je ne suis pas partie pour rien. Et quand je suis allée mettre les choses au clair, je lui ai expliqué que oui j'ai mis 3 mois à revenir, mais que pendant ces 3 mois j'ai bien réfléchi, je me suis rendue compte de mes erreurs et j'ai tout fait pour changer, parce que je ne voulais pas qu'on revienne dans une relation autodestructrice.

Je ne sais pas quoi faire, et j'ai besoin de votre aide. J'essaye de passer à autre chose, mais c'est comme si au fond je n'en avais pas envie. Que je gardais un petit espoir. Alors que pourtant je trouve qu'il se fiche de moi.

Qu'en pensez-vous ? :-|
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
en effet cest quasiment la meme histoire ..
je ne saurait t'aider .. peut etre qu'il sent que tu n'es pas sure de toi et qu'il est écoeuré par tant de disputes et toi par sa passivité et ou autre défauts...

le mien avait tendance a plutot compter sur moi et me repprocher quand meme mon boulot..
je pense que cest uen grande preuve d'amour et de respect qu'il propose de payer l'amende car un homme montre son amour comme cela .
est ce que vous gardez contact ? sms ? a quelle fréquence
tu en es ou dans tes réfléxions ?a ce sujet,il pense quoi de la raison de la séparation?
BY Sundance
Merci beaucoup pour ta réponse pincemal.

Je lui ai montré que j'étais sûre de moi pourtant. En tous cas je lui ai dit que je le voulais vraiment, que j'avais changé et j'ai bien expliqué ce que j'ai compris de mes erreurs. J'ai été très claire sur le fait que je n'étais pas revenue pour vivre la même relation : je lui ai dit que je n'en voulais pas, et que si j'étais revenue c'est parce que je savais que ce serait meilleur.

Je ne sais pas s'il m'aime ou pas. Quand je suis allée mettre les choses au clair, il a refusé de me le dire. Ce que je sais, c'est que quand on s'est vus, à chaque fois il a été très attentionné. Par exemple, il me préparait des repas, ou m'offrait des pains au chocolat (parce que j'adore ça :mrgreen: ). Je l'ai appelé un soir à minuit et demi pour lui demander s'il pouvait m'héberger pour la nuit à cause d'un problème personnel, il devait héberger son frère et il a annulé pour que je puisse venir (à 1h30 du matin) ; il était fatigué mais il m'a écoutée parler, m'a remonté le moral etc. Personnellement moi je ne cherchais pas à ce qu'on soit proches, mais quand on se voyait c'est lui qui l'était : il me prenait la main ou m'embrassait en public (chose qu'il ne faisait pas les premières fois qu'on s'est revus après la rupture), passait son bras autour de mes épaules, on allait faire les courses en main, il m'a organisé une surprise pour mon anniversaire... BREF, un vrai couple ! Sauf qu'il ne veut pas "prendre de risque". Comment avancer dans ce cas...

A ce moment-là il me parlait quasiment tous les jours (un jour sur 2 environ). Un petit sms pour partager un moment de sa journée, en général. Depuis lundi (quand j'ai mis les choses au clair), il m'a appelée mardi pour l'amende comme je l'ai dit et depuis plus rien).

Je ne sais pas ce qu'il pense des raisons de la séparation, ce que je sais c'est qu'il m'en veut pour beaucoup de choses et ne me fait plus confiance. Pour ma part, je suis perdue et ne sais plus ce que je veux.
:D on est pareilles quoi..
gros manque de confiance ,qqch de cassé oui
lorsque je te lit jai envie de te dire qu'il regarde si sur la longueure tu gardes la meme optique par rapport a tes changements ..

car il te laisse quand meme une place malgrès tout ...

et puis nous si nous étions a sa place franchement ?
la personne te dit que ce sera meilleur ,tu es tenté,non?

mais je trouve que tu es avancée par rapport a moi car il ne te ferme pas ma porte .. ( et cest le cas de le dire)

je me suis résignée a penser que le temps seulement les feront se souvenir du positif... (SR)

car je pense qu'on a beaucoup d'impact sur eux cest pour cela qu'ils on souffert
et puis je te rend ta réponse=
tu as dit ce que tu devais dire.
il est normal que tu ne le supplies pas chaques jours
si il t'aime il s'inquiètera et reviendra la balle est dans son camp .
silence radio on se construit on se kiffe on prend les choses et notre vie en main afin de le reséduire si jamais on en a encore envie et qu'il revient...
a mes yeux il y a aucune autres solutions.

gardes la foi en toi. celle qu'il a aimé ,il y pense! le silence radio est censé lui faire se souvenir que de toi et pas de ce qu'il a subi...
BY Sundance
Merci pour tes encouragements, mais pour la dernière chose que tu as dites je n'en suis pas sûre. J'ai fait un bon SR au début (puisque je ne voulais pas retourner avec), mais au bout de 4 mois il m'a ressorti des choses. En fait je crois qu'il aurait besoin de tout sortir, de se "défouler" en quelque sorte. Ce qui ne me dérangerait pas, si c'était constructif. Il a commencé à le faire lundi dernier, mais c'était de la méchanceté gratuite, raison pour laquelle j'ai réagi d'une mauvaise façon : je répondais "ok" ou souriais :twisted: :roll:

J'avais écrit une lettre au départ (16 pages !), mais ce qu'il m'a dit ne m'a pas donné envie de la lui donner...
BY Sundance
Rien à dire :D Je ne sais juste pas quoi faire, je suis partagée entre le désir de tout faire pour le récupérer et le besoin de passer à autre chose...
BY Sundance
J'ai tenu 2 mois, et maintenant je m'éloigne. Je sais que ce sera très dur, je le vis actuellement, mais tant qu'il n'envoie rien ça va. Je pense que la meilleure solution c'est de partir pour de bon pour ma part, malgré mes sentiments.
BY Sundance
Non. Pour moi mardi dernier était notre dernière conversation.

Maintenant c'est une lutte entre ma raison et mon coeur, encore une fois. Mais de toute façon je ne referai pas le premier pas. S'il le refait, ça sera certainement beaucoup plus difficile pour moi de maintenir le cap de m'éloigner. Mais encore faut-il qu'il le fasse...!
BY Sundance
On ne se parle plus vraiment et on ne se voit pas (il est à Paris et moi en banlieue) donc à moins que je lui dise il ne peut pas le savoir. Mais merci pour l'idée :)
tout dépend de sa mentalité

et de sa maniere d'aimer

moi le mien ma dégoutée de sen taper une

apres tourner autour ca dépend ce que tu entends par la ? te montrer comment? facebook ? amis communs ?
BY Sundance
Je lâche l'affaire. J'avais pensé à lui offrir un WE, pour nous retrouver. Tout à l'heure je lui envoie un sms pour lui dire que j'ai une surprise et lui demande ses disponibilités, il me répond que ça dépend pour combien de temps, je lui réponds que je ne suis pas sûre mais 2 jours de suite. Il me répond que 2 jours de suite "ça ne sera pas possible". Le mec il n'a même pas 2 jours à m'accorder stp. Je lâche l'affaire, pas besoin de s'accrocher. J'ai répondu "tant pis ;-)" il m'a répondu "merci quand même" et après il m'a demandé s'il pouvait savoir quand même ce que c'était. Il m'a appelé peut-être une dizaine de fois, envoyé 3 sms mais je suis décidée à ne pas répondre. Ca suffit.
BY Sundance
Pourquoi trop exigeante ? Quand il couchait avec moi ça le dérangeait pas de me voir deux jours, maintenant que je lui ai dit qu'on n'aurait plus de rapports comme par hasard il ne peut plus... ;)
BY Sundance
Au final il n'a pas arrêté de m'appeler, on s'est parlé 20minutes au téléphone. Il a passé 18 minutes à chercher ce qu'était la surprise, je n'ai pas voulu lui dire.

A suivre.