Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous

j'avais déjà relaté mon histoire sur le forum ....

Pour résumer brièvement : j'étais avec mon copain depuis quelques mois quand, en septembre, il m'a demandé un temps pour "respirer", concrètement, moins se voir (on se voyait tous les jours) pour "essayer de relancer la flamme".

J'ai marché, même si la requête me blessait, mais la routine il est vrai, nous avait rongé.

On a donc cessé de se voir de façon fusionnelle, mais petit à petit on a glissé vers des rencontres de plus en plus rares, et chose étrange : monsieur ne voulait plus qu'on aille chez lui, or par le passé nous étions toujours dans son appartement :roll: Il me voyait dans la voiture pour un câlin et basta, le reste du temp j'avais des sms mais son emploi du temps me paraissait de plus en plus suspect :( je ne savais rien de ses sorties, de ses soirées, de ses fréquentations .....

Il y a un mois, après l'avoir revu chez moi, j'ai décidé de m'efforcer d'arrêter de le voir. Voyant que notre relation n'évoluait pas en dépit d'un changement de rythme et de bone volonté de ma part, et qu'il m'échappait d'une certaine façon, j'ai commencé à douter de sa "fidélité". Son portable toujours planqué .... bref.

Tout le monde à qui j'évoquais les faits m'a dit que son attitude révélait l'existence d'une AUTRE. Surtout le fait de ne pouvoir aller chez lui ....

Donc durant le mois d'octobre, il ne m'a pas vue, mais me relançait en permanence par sms, chaque jour, pour me voir. Sa dose de sexe devait lui manquer (avec moi).

Je lui ai expliqué que notre relation ne me convenait plus, et qu'il était hors de question que je reste figée dans le rôle d'un basique plan cul alors que nous étions, avant, un couple existant et officiel.
Il faisait la sourde oreille, persistant à me dire qu'il voulait me voir, me sentir, l'autre jour il m'a même dit qu'il m'aimait et que je lui manquais.

Mais j'ai tenu bon .... quelque chose me disait que le revoir serait la pire erreur.
Pour autant, j'ai répondu à ses sms, j'avais encore trop besoin de lui, de ses nouvelles ....

Et puis cette semaine la vérité a éclaté, enfin.
J'ai appris qu'il est "avec une autre femme" depuis au moins deux mois voire +.
Il l'aurait même présentée à son fils .... :shock: tout en couchant avec moi il y a encore un mois et réclamant lourdement à me voir :(

Evidemment j'ai demandé des explications, mais il est resté évasif et continue à me relancer; hier il voulait même que je vienne chez lui. Il n'a pas nié l'existence de cette histoire, mais ne s'exprime pas à ce sujet !!!

Je lui ai dis que cette fois il m'avait bien perdue, mais il ne me prend pas au sérieux ....

J'en suis malade .... la seule solution s'impose maintenant à moi : je dois ARRÊTER DE LUI REPONDRE !! :( tout le monde me le dit .... je m'enlise et je maintiens le lien, tout en étant trahie et prise pour une conne ouvertement (ceci dit, sa nouvelle conquête est bien abusée aussi ....).

J'ai aussi appris des choses de son passé qu'il m'avait bien cachées ... son infidélité est chronique, il a trompé toutes ses exs, il ne peut s'empêcher de mentir et séduire :( même lorsque nous étions ensemble, il m'a bien trahie et j'ai préféré fermer les yeux.

Mon seul salut passe par un arrêt total des liens, mais c'est dur. Je viens demander ici du soutien svp :(

Je l'ai mis en liste noire mais mon tel conserve quand même ses sms (dans une partie "courrier indésirable") - donc à moins de me faire gravement violence, je peux être tentée de le lire et répondre ....

Je sais que ce soir il sera avec elle, j'en suis malade; je dois me sortir de cet enfer :( je veux passer sainement à autre chose, j'ai trop souffert :roll: mais j'aimerais aussi qu'il regrette et réalise son erreur ....

Salut loulinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je te soutiens Loulinette, ça doit vraiment pas être facile à vivre.
Mais une chose est sûre: tu as bien fait de ne pas céder quand il insistait pour te voir, ces derniers temps. Beaucoup (et moi la première) auraient craqué, à ta place, et tu as tenu bon, c'est très courageux de ta part, et très intelligent.
Sans surprise, je suis aussi d'avis qu'il faut tirer un trait sur ce mec. Il était certainement très bien par ailleurs, mais c'est dur d'être avec quelqu'un à qui on ne peut pas faire confiance, qui plus est s'il n'assume pas ses actes (il est même pas fichu de te donner une explication).
Garde la tête haute, dis-toi que tu mérites mieux que ça. Il a merdé, c'est à lui de payer maintenant, et il s'en mordra les doigts !!
Courage Loulinette !
Bonjour,

Perso je pense que la rupture est la plus belle des solutions dans ce cas là.
Par contre je ne pense pas que souhaiter du mal à l'autre est nécessaire...
Que les sentiments de colère soit présents ok, mais c'est dans la paix que nous vivons le mieux !
S'il y a un manipulateur, il y a forcément une autre personne qui se laisse manipuler !!! Les deux personnes sont responsables...
Mais chacun à le CHOIX d'arrêter de façon permanente le cycle de souffrance : La solution : RENONCER et prendre soin de soi.
Chacun fait de son mieux et il y a beaucoup de personnes déséquilibrées dans ce monde. A nous de les laisser de côté.
Les autres ne sont pas responsables de nos ressentis. Lorsque nous sommes en colère, il faut prendre du recul et se demander : pourquoi est-ce que je réagis comme ça ? Qu'est-ce qui me touche ? Que puis-je faire ?
Et une chose est sûre : l'amour c'est vivre heureux avec l'autre... Si l'on vit de la souffrance à deux on n'est pas dans l'amour...

J'ai moi-même fait face à la réalité il y a peu de temps... On a le droit de choisir ce que l'on veut vivre... perso j'ai dit STOP !
Il vaut mieux être seule que mal accompagnée...
Bon courage et bon accomplissement sur le chemin de la guérison et du bonheur ;)
carine13 a écrit :Ex. T imagines la honte pour lui. Obligé d avouer et colerique là il à prit cher simplement parce que je lui est dit qu il n avait pas honte pour faire ça c était un minable et que cr normal qu élle péter un plomb. Il est partit et après je lui ai fait misère et monsieur s en est tellement voulu qu il est rester seul pendant deux ans. Il à compris que c était un pauvre connard mais bon il m à remercier. C est jouissait
. Et il ne voulait plus tomber sur une folle comme moi qui le rabaisser même si je n avais pas tort. Il n avait pas qu à me rabaisser à ce statut.C est méchant mais on ne joue pas avec les sentiments à chaque homme sa leçon.

Vouloir l anecdote coupé court si tu en à le courage. La vie lui rendra à un moment. J espère que ça t aura un peu remonter le moral, ça sert à rien de t en vouloir c est de sa faute pas la tienne

Mais que lui as-tu concrètement fait pour qu'il paye si cher ???
bon eh bien j'ai complètement "foiré" mon SR ... non seulement j'ai craqué, mais je l'ai revu ce week-end, j'aurais eu mieux fait d'éviter. Ceci dit, la problématique reste la même, je DOIS couper les ponts, je n'ai plus d'autre alternative sinon je vais devenir dingue si ce n'est déjà fait ... :(