Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous

Mon ex m'a quitté il y a bientôt 3 semaines maintenant. Cela faisait 2 mois que l'on était ensemble et tout se passait vraiment bien. Elle me le disait beaucoup. On vivait des mêmes passions et on voyait la vie de la même façon. En fait on a appris à se connaitre depuis des mois à distance avant...
En fait j'ai embrayé directement avec elle suite à la rupture avec mon ex d'avant avec qui ça se passait très mal. J'ai bcp souffert de cette relation avec mon ex ex. Et du coup j'ai trouvé que j'étais pas à fond dans la relation avec mon ex. (j'espere que je suis clair)
Elle m'a annoncé quasi du jour au lendemain que s'était fini car elle n'était pas amoureuse et qu'elle savait pas ce qui se passait dans sa tête, qu'elle avait trop morflé pour ça dans le passé et qu'elle savait plus comment on faisait pour tomber amoureuse. Ca faisait plusieurs mois qu'elle était celib..
J'ai eu bcp de mal à comprendre car ça se passait vraiment bien elle me le disait quasi tous les jours... De mon coté j'ai mis trop de frein à cette relation car je pense pas que j'étais prêt non plus avec tout mon vécu avec l'ex ex...
Je lui ai écrit un mail rapide 1 semaine apres la rupture en lui expliquant ce que je viens de dire ici, que j'acceptais et que je l'appréciais vraiment et que j'avais envie de la revoir quoi qu'il arrive.
Elle m'a répondu et a accepter qu'on se revoie et qu'elle était ok d'apprendre à se connaitre mieux. (elle revoit certains de ces ex sans ambiguité ). Elle m'a dit aussi qu'on lui avait jamais dit des choses aussi belles :)

Voila je suis assez paumé mais je ne lui ai pas dit. De son coté ça a l'air d'aller bien.
J'ai commis un interdit par texto en lui disant qu'elle me manquait. C'était y a 15 jours.
Du coup je l'ai appelé le lendemain, on a parlé 10 minutes mais j'ai trouvé que j'étais pas moi meme au tel, stressé,... elle l'a senti je pense.
Depuis SR... mais c'est très dure... Je me force à pas regarder son fb...

Je voulais savoir ce que vous en pensiez et quelle méthode appliqueriez vous pour essayer de la reconquérir ou plutôt la conquérir pour de bon ?

merci pour votre aide

Salut john74!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben tu as l'air un petit peu perdu quand meme...Si j'etais toi je passerai en SR mais surtout pour faire le vide dans ta tete et reflechir vraiment a ce qui n'a pas ete. Tu reprendras confiance en toi et la si tu n'as pas de nouvelles apres un certain temps envoie lui un message ou un mail pour prendre des nouvelles. Mais ne parle pas de tes sentiments ca les fait fuir !!! Tu dois avoir l'air d'un mec posé, bien dans sa peau quand tu la verras.
Merci pour ta réponse. Ca fait plais !

Je suis d'accord avec toi mais sur le moment de la rupture, on a un peu parlé et elle m'a dit qu'elle ne me reprochait rien vraiment rien et que c'était génial d'être avec moi...
Apparemment c'est plutôt de son coté ou elle semblait perdue et pas amoureuse...
Mais je ne comprends pas trop tellement elle était bien. (Elle me le disait vraiment souvent)
C'est ça qui est le plus déroutant !

Et c'est ce qui fait que je suis encore plus paumé. EN fait je ne comprend pas....
Je que tu n'a que a attendre que le temps fasse bien les choses .. Votre rupture est surtout dus , je pense à une incompréhension.. et de la peur . Essaye de gagner sa confiance, et de lui montrer que tu es prêt à t'engager ?? En attendant fait toi discret mais pas trop longtemps .. parfois le SR fait oublier certains sentiment ..
Si tout se passait bien et qu'elle est quand même partie, c'est qu'elle ne devait plus avoir de sentiments comme elle le dit elle-même... Je crois que tu ne peux rien faire de spécial pour la récupérer malheureusement...

Bon courage.

Sundance.
Oui c'est ce qu'elle dit... Mais je ne comprends pas tellement elle se sentait bien. Elle était vraiment sincère. Ça se sentait à plein nez même des amis me l'ont dit...
Elle même m'a dit ne pas comprendre ce qui s'était passé dans sa tête...
En plus ça s'est passé vraiment brutalement.
Ça fait 3 semaines maintenant et j'ai vraiment du mal à encaisser...

Que feriez vous à ma place, continuer le SR ?
Elle m'a dit un peu après la séparation qu'elle serait d'accord pour se revoir pour apprendre à mieux se connaitre et vivre des passions que l'on a en commun...

Merci
Malheureusement je suis un peu de l'avis de sundance... =[
Si elle est partie pour manque de sentiments amoureux... tu ne pourras rien y faire. Car dans cette situation il n'y a rien à se faire pardonner.
Moi je te conseille de passer à autre chose car tu vas te faire souffrir pour rien.
Et crois moi j'aimerais vraiment te tenir un autre discours...
Courage mec.
Hello

Je reviens vers vous car la situation a évoluée... Et j'ai besoin de qq conseils :)

J'ai fini par craquer et envoyer un texto il y a une semaine en demandant des news auquel elle a répondu. J'ai pas répondu tout de suite et du coup elle a essayé de me joindre sur msn. on a discuté une apres midi entière de tout et de rien et elle m'a expliqué les raisons (difficilement). En fait suite à un grave souci personnel elle m'a expliquée qu'elle avait peur de ne pas assez aimer ou d'être quittée... Je vous passe des détails mais c'était très touchant... Elle m'a dit que ça lui ferait plaisir de reparler de tout ça ensemble.
Du coup elle m'a recontacté une autre fois et on a reparlé de tout et de rien !
Je l'ai sentie par moment tacquine comme elle était avant et des fois indifférente...
Et on a prévu de se voir bientôt pour partager une passion commune. Elle m'a demandé si ça ne me dérangeait pas de passer du temps ensemble vu qu'elle savait pas ou j'en étais. Je suis resté évasif et dit que non...

Que pensez vous de cette situation ?
Comment agir de la meilleure des façons ?

Merci pour votre aide !
Moi je t'encouragerai à accepter son invitation pendant laquelle tu sauras si elle a toujours des sentiments pour toi. Mais tout dépendra de la manière dont tu te comporteras. Je pense qu'elle a souffert aussi et n'a pas pu passer à autre chose, du coup, elle veut connaitre tes sentiments réels pour elle en ce moment et se pose des questions. Si tu sais te comporter, c'est à dire ne rien tenter, exple essayer de l'embrasser, ou lui prendre les mains, ça ne va pas se faire. Laisses la venir à toi quand vs vs retrouverez. Sois surtout souriant, et cool. Ne craques surtout pas. Sois plus drôle, c'est très important. Sois simple et beau au jour J sans sortir de l'ordinaire. Il faut qu'elle te trouve plus séduisant qu'avant et qu'elle s'étonne de ton comportement... si ça ne se passe pas comme tu l'espérais, tu rentres dans un SR. Bon courage
Merci pour ta réponse.
C'est pas elle qui m'a invitée... C'est plutôt tous les deux qui avons décidé de s'organiser un truc. Mais ça reviendra au même au final de toute façon !!!
Ça c'est sur qu'il ne faudra pas que je craque surtout si on reste ensemble le soir comme c prévu... Mais je suis capable !
On a prévu de parler de ses soucis persos. Je pense aussi qu'il faut que je la rassure mais sans trop montrer mes sentiments....
Comment trouver le juste milieu :? ?
Pas facile...
Bonsoir à tous

Depuis quelques jours elle revient souvent d'elle même vers moi sur MSN ou par SMS (dont un avec bisous à la fin). On discute bien, on rigole de tout, de rien, je la taquine des fois c'est elle... Des fois elle est un peu distante des fois non... Je me suis dit que c'était bon signe mais sans vraiment savoir en fait... En fait je pense que j'espère trop... ? grrr
Du coup hier elle m'envoie un texto en me répondant à un truc (que je lui avait demandé) puis me dit qu'elle est à une soirée... Je lui répond que je serais bien venu les voir (elle et ses amis). Erreur ?
Elle m'a répondu aujourd'hui en s'excusant du retard et en me disant qu'elle avait encore du mal à se faire à l'idée qu'on se voit en "mode pote" avec ses amis... Elle m'a demandée si je lui en voulais ? J'ai bien entendu répondu ce que je avais sur le coeur c'est à dire que non ça me dérangeait pas !

Qu'est ce que cela veut dire pour vous ?
On a tjs prévu de se voir 2 jours complets la semaine pro :)

Compte tenu des causes de la rupture (alors que tout se passait vraiment bien) expliqué un peu plus haut dans les posts (gros évènements persos qui lui font peur de ne pas aimer assez ou peur d'être quittée), comment agir au mieux lors de cette rencontre ?

Je suis d'un coté tellement pressé et de l'autre flippé... On a prévu de reparler de ce fameux évènement mais dois je lui reparler de nous ? dois je la rassurer ?
Comment aborder la situation ?

Je sais que je ne devrais en aucun cas craquer.

Merci pour votre aide ! Ce site est quand même génial il faut le dire !
Profites de l instant présent en premier lieu et les réponses suivront si c est le moment propice.

Déjà tu la retrouvés donc ne met pas la charrue avant les bœufs au risque d être un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Bien à toi. Tu te posera les questions plus tard si tu ne les à pas la semaine pro. À ce moment la, tu avisera.
Merci Carine13 :)
J'aimerai bien avoir d'autres avis complémentaires... Je pense que cela m'aidera bcp ! Je réfléchis souvent dans ma tête et essaye de tout analyser. Je sais que c pas bien mais je ne peux pas m’empêcher.

Aujourd'hui je l'ai revu du coup. C'était plus ou moins prévu mais ça s'est super bien passé. C'est la première fois que je la revoyais. On a parlé de tout sauf de nous deux... :) Par contre dans ma tête lol c'était difficile... mais je n'ai rien montré j'ai été fort... Elle a tjs le même regard en tt cas :) On s'est fait la bise normalement en se quittant.

On a tout confirmé pour la semaine pro sur ce qu'on allait faire sur les 2 jours etc...

Mais je ne sais pas vraiment si je dois aborder le sujet de nous deux... Je sais pas trop ou elle en est vu son vécu... Je pense que je dois la conforter puisqu'elle avait peur de se faire quitter...

Que pensez vous de tout ça ?
Merci
Mais tu es vraiment bon à toujours à mettre les pieds dans le plat mdr

tu es surexcité mon avis ne te convient pas, il ne te donné pas une recette magique instantanée pour bien t y prendre et qu elle te tombe dans les bras en trente seconde lol et au premier faux pas le charme se coupera et la galère sera irratrappable tu veux lol.

Avant de recup pense à la qualité de la relation future que tu voudrais y mettre et l appliquer jusqu'à en faire un réflexe automatique. Tu vois comme après qu on est appris à conduire ce n est pas inné on apprends et ensuite c est inné lol. N oublié pas il y à des bon comme mauvais conducteur. Comme ceux qui se croit seul sur la route sans se soucier des autres ou ceux qui se croit dans un jeu vidéo lol

bref trêve de plaisanterie. Ne parle pas de sa peur de l abandon et rassure la par des ces et des sujets neutre à ça et constructif un échange de pensée de la légèreté qui amène le sujet. Après pas dit que tu arrive à avoir une réponse concrète et directe. Mais en somme ne pas la rassurer par des mots à ce sujet car sa la conforteraiai dans sa peur. Ni de trop montrer que tout peut aller bien avec toi tu es un super héros ?! Non bon.

Ton enthousiasme lui plaira tu n auras qu à montrer ça sans en parler. À mon avis faire naturel sans qu elle s en rende compte crois moi ça marché après à toi d en voir conscience et savoir la rassurer quand elle en à besoin pas quand toi tu en as envie ou avoir des réponses

on dit bien qu il n y à que des preuves d amour je pense que c est très bien adapter à ta situation.
Encore merci pour ton aide :)
Oui effectivement je pense que c'est ce que je dois faire et je peux y arriver.
On discute souvent en ce moment par MSN et ça se passe bien :) Quelques allusions mais vraiment légère qui la font sourire... :) Et du coup on prévoir encore de se revoir après....

Sinon j'ai pas compris ce que tu voulais dire par ça ?
et rassure la par des ces
Actes

dsl parfois j ai des défauts de support qui se font automatiquement

voilà après tu verra selon l évolution son discours et son investissement et ton état d esprit lol épuisant tout ça n est ce pas.

Perso je ne me prend plus la tête quand les personnes ne sont plus la après si on m enquiquine je réagis bêtement mdr moins qu eux au final mais à leur degrés.

Je dis toujours que la spontanéité et le naturel fera tout dans une relation. Après des prises de conscience peuvent amène à cela si l autre aussi en prend conscience par lui même.

Moi, à ta place j aurais été vache et l aurais pousser avec sa.peur d abandon et d engagement mousà ouahou ah ah ah jusqu au bord de la falaise hop un coup de pieds. Allez vas y mange toi sa dans tes dents Grr lol

non non je n ai pas bu ni ne me suis drogué pour dire de telles choses horribles :D
Bonjour à tous

Voila notre relation évolue un peu enfin j'ai l'impression...
On s'est revu plusieurs fois (une dizaine de fois), seuls, avec des amis,... On discute toujours pas mal sur MSN... De tout et de rien. Il y a eu un ou deux moments un poil tendu au départ (je pense qu'elle a compris dans le regard qu'il y avait un truc:(). Mais on passe quand même des supers moments.
Je pense que par moment elle n'est pas si indifférente et à des moments elle l'est... C'est souvent elle qui me recontacte mais ce n'est pas systématique. Faut dire que je lui propose aussi pas mal d'activités.

Je sais plus trop comment faire maintenant pour ne pas trop rentrer dans la friend zone... Est ce qu'on doit continuer comme ça maintenant, est ce que je dois changer certaines choses ?

Pas évident... en tout cas.... Je sais que elle a besoin de temps...

Qu'en pensez vous ?

Merci
troublemaker a écrit :Bonjour John,
c'est toi qui te rentre tt seul dans la friendzone en lui disant que cette situation te convient..
Hello
Je ne lui ai jamais dit que cela me convenait :-) Elle n'est pas bête et je pense qu'elle doit le voir dans mon comportement :? Mais il me semble qu'elle a besoin un peu de ça pour qu'on apprenne à se connaitre un peu mieux. Mais ce n'est que mon avis. Maintenant c'est sur faut pas aller trop loin...
Mais c'est cette limite que j'arrive pas à voir. J'ai pas envie de lui dévoiler mes sentiments directement... Trop peur qu'elle le prenne mal ! Faut peut être tout simplement que j’arrête de lui proposer des activités. (J'avais fait un truc seul y a 10 jours et elle m'a sorti "mais pourquoi tu m'as pas dit...").... En tout cas elle va souvent voir mon FB et mettre des photos de moi sur sa page !

Ah là là compliqué ces moments là...
Vous feriez quoi vous ?