Eh oh... ça va pas la tête ?
Allez, on va imaginer ton suicide :
- tes parents, ta famille et les gens qui t'aiment vraiment eux, tu crois qu'ils auront mérité une détresse aussi IRREMEDIABLE ? Parce que quand on est mort, c'est pour longtemps.
- ça l'empêchera de poursuivre sa vie Lui ? C'est pour lui gâcher sa fête que tu envisages cela ? Ben c'est pas de l'amour alors, c'est du chantage, et on ne fait pas de chantage avec les gens que l'on aime. Et si ça se trouve, ça ne lui fera ni chaud ni froid. Ce serait donc stupide de provoquer une telle CATASTROPHE IRREMEDIABLE pour quelqu'un qui n'en éprouvera peut-être aucun remord.
- c'est pour ne plus souffrir ? Ah oui, ça fait mal sur le moment. Mais on en passe tous par là. Dans la vie tu auras des séparations amoureuses (je t'en souhaite le moins possible), des pertes d'emploi, tu perdras de manière IRREMEDIABLE des gens parce qu'ils mourront, mais c'est dans l'ordre des choses : on doit tous affronter cela à un moment ou un autre et on est fait pour résister à cela.
Dans ta vie, tu rencontreras d'autres personnes qui te feront voir le monde autrement : je te rappelle que ton grand amour, tu ne le connais que depuis un an. Autrement dit, il y a un an il n'était pas indispensable, tu ne savais même pas qu'il existait, ben c'est un peu pareil maintenant. Sauf que vous avez vécu un truc qui vous a rapproché, qui vous a transformé tous les deux. Cela a pris fin, tout simplement parce que ce n'était pas lui qui était fait pour être l'homme de ta vie. Mais peut-être t'a-t-il rendue meilleure pour celui qui le sera : plus mature, plus indépendante.
Quand on est au fond du trou, on est mal et je peux te dire qu'il y a deux ans, je hurlais à la mort mon bel amour en train de se barrer. Mais des choses se sont passées, des choses qui n'auraient pas pu exister sans lui, une vie meilleure bref, il a été un élément positif sans le vouloir. Et tu sais quoi ? Après m'avoir traitée comme un citron dans une centrifugeuse, il commence à faire des trucs qui méritent que je le garde à l'oeil.
Alors non, tu ne fais rien d'irrémédiable, tu laisses ton chagrin s'exprimer encore quelques jours, parce que c'est nécessaire d'évacuer le trop plein d'émotion et après, tu prends une grande respiration. Et tu commences à perfectionner une nouvelle Katerina et cette Katerina là, elle n'aura pas "besoin" d'un homme. Les hommes auront besoin d'elle (et ben oui, autant viser haut).
Mais sérieusement, arrête : tu veux quoi ? qu'il revienne pour te faire plaisir sans t'aimer, parce que personne ne contrôle ses sentiments ? Dans la vie tout peut arriver, tout peut changer. Ne te prive pas du meilleur à venir, car même si tu n'y crois pas maintenant, même si cela te semble impossible, et bien c'est pourtant ce qui se passera. Sauf si tu fais un truc STUPIDE, IRREMEDIABLE et CRUEL pour ceux qui t'aime.
Et CEUX QUI T'AIMENT, ils sauront écouter ta détresse à toi, parle leur, appelle-les et demande leur de t'aider à traverser ce moment difficile pour toi. Si tu n'as personne, il y a ce forum. Et si tu as envie de t'épancher, je te donne même mon msn.
Voilà, peux pas mieux faire.