Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1348553

Salut katerina94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#566055
18ans et tu penses en finir avec la vie???!!!

Au contraire, la vie t'attend!!!!

Cette douleur est insuportable car tu l'entretiens.

Oublie le, donne toi le temps de te remettre de cette rupture.
Modifié en dernier par Hugo le 08 nov. 2012, 20:32, modifié 1 fois.
#566059
J'arrive pas a l'oublié..je l'aime trop :? sa fait un mois que je vie un cauchemar...si c'est a sa que doit ressemblé ma vie sans lui...je préfère pas continuer :(

Oui,je tient le SR..mais j'ai pas trop le choix car il passe toute les vacance avec "sa fiancé" donc méme si j'ai envie de lui parlé..il répondrai pas
#566061
Aimer trop? ca veut rien dire ça. On aime c tout.

Je comprend ta tistesse, tu es bien jeune mais tout ceci sont des expériences de la vie.

Reprend toi en mains et laisse faire le temps.
#566086
Eh oh... ça va pas la tête ?

Allez, on va imaginer ton suicide :
- tes parents, ta famille et les gens qui t'aiment vraiment eux, tu crois qu'ils auront mérité une détresse aussi IRREMEDIABLE ? Parce que quand on est mort, c'est pour longtemps. :shock:
- ça l'empêchera de poursuivre sa vie Lui ? C'est pour lui gâcher sa fête que tu envisages cela ? Ben c'est pas de l'amour alors, c'est du chantage, et on ne fait pas de chantage avec les gens que l'on aime. Et si ça se trouve, ça ne lui fera ni chaud ni froid. Ce serait donc stupide de provoquer une telle CATASTROPHE IRREMEDIABLE pour quelqu'un qui n'en éprouvera peut-être aucun remord.
- c'est pour ne plus souffrir ? Ah oui, ça fait mal sur le moment. Mais on en passe tous par là. Dans la vie tu auras des séparations amoureuses (je t'en souhaite le moins possible), des pertes d'emploi, tu perdras de manière IRREMEDIABLE des gens parce qu'ils mourront, mais c'est dans l'ordre des choses : on doit tous affronter cela à un moment ou un autre et on est fait pour résister à cela.

Dans ta vie, tu rencontreras d'autres personnes qui te feront voir le monde autrement : je te rappelle que ton grand amour, tu ne le connais que depuis un an. Autrement dit, il y a un an il n'était pas indispensable, tu ne savais même pas qu'il existait, ben c'est un peu pareil maintenant. Sauf que vous avez vécu un truc qui vous a rapproché, qui vous a transformé tous les deux. Cela a pris fin, tout simplement parce que ce n'était pas lui qui était fait pour être l'homme de ta vie. Mais peut-être t'a-t-il rendue meilleure pour celui qui le sera : plus mature, plus indépendante.

Quand on est au fond du trou, on est mal et je peux te dire qu'il y a deux ans, je hurlais à la mort mon bel amour en train de se barrer. Mais des choses se sont passées, des choses qui n'auraient pas pu exister sans lui, une vie meilleure bref, il a été un élément positif sans le vouloir. Et tu sais quoi ? Après m'avoir traitée comme un citron dans une centrifugeuse, il commence à faire des trucs qui méritent que je le garde à l'oeil.

Alors non, tu ne fais rien d'irrémédiable, tu laisses ton chagrin s'exprimer encore quelques jours, parce que c'est nécessaire d'évacuer le trop plein d'émotion et après, tu prends une grande respiration. Et tu commences à perfectionner une nouvelle Katerina et cette Katerina là, elle n'aura pas "besoin" d'un homme. Les hommes auront besoin d'elle (et ben oui, autant viser haut).

Mais sérieusement, arrête : tu veux quoi ? qu'il revienne pour te faire plaisir sans t'aimer, parce que personne ne contrôle ses sentiments ? Dans la vie tout peut arriver, tout peut changer. Ne te prive pas du meilleur à venir, car même si tu n'y crois pas maintenant, même si cela te semble impossible, et bien c'est pourtant ce qui se passera. Sauf si tu fais un truc STUPIDE, IRREMEDIABLE et CRUEL pour ceux qui t'aime.

Et CEUX QUI T'AIMENT, ils sauront écouter ta détresse à toi, parle leur, appelle-les et demande leur de t'aider à traverser ce moment difficile pour toi. Si tu n'as personne, il y a ce forum. Et si tu as envie de t'épancher, je te donne même mon msn.

Voilà, peux pas mieux faire.
#566297
katerina94 a écrit :J'ai plus trop l'impression de faire partie de ce monde c'est dernier temps :(
Que c'est beau de pleurer sur son sort :mrgreen:
Et oui, tout le monde ici connait ta peine, la douleur, le manque, l'incompréhension... car nous sommes TOUS passés par là.

Et, ô miracle, nous nous en sommes sortis pour certain(e)s, d'autres continuent à se battre pour s'en sortir pour ne plus se laisser abattre, être une larve humaine à longueur de journée.

Alors oui, c'est long.. mais si tu n'essaies pas de le faire, tu ne t'en sortiras jamais ! Et oui, tu finiras seule car tu auras soulé tout le monde autour de toi qui te soutient et qui voient que leurs paroles ne sont que du vent à tes yeux, tellement tu es chagrinée par l'être cher qui t'a quitté...

Bref.......... la question que tu dois te poser c'est : tu veux t'en sortir ou pas ?!

1 mois, c'est beaucoup mais c'est rien à la fois ! Y'en a qui luttent pendant des mois, des années ! Faut souffrir maintenant pour ne plus l'être après !!!!

Courage ma belle !

Oui, c'est vrai je suis pas gentille mais on m'en a fait bavé aussi :mrgreen:
#566322
alors, je suis carrément plus vieille que toi, c'est sur...mais j'ai connu entre 17 et 20 ans une magnifique première histoire d'amour qui m'a laissé sur le carreau pendant toute une année, quelqu'un que j'aimais à la folie (il n'y a pas d'autre mot) et qui m'a quitté brusquement au bout de 3 ans. J'ai souffert, mais tu n'imagines meme pas comment, j'avais l'impression de ne plus vivre, j'ai pleuré, j'ai crié, j'avais des idées morbides. Heureusement elles sont passées, je me suis mariée ensuite, j'ai un fils magnifique de 30 ans qui est LE grand amour de ma vie. Je n'ai jamais oublié cet homme (qui malheureusement est mort dans un accident il y a quelques années) j'y pense avec émotion, comme quelqu'un qui m'a apporté beaucoup de joies et de souffrances, mais qui m'a fait vibrer tellement que je lui en serait éternellement reconnaissante...j'ai divorcé, j'ai une nouvelle histoire d'amour exaltante sans doute sur le point de se terminer, malheureusement pour moi, je souffre encore et pourtant je ne regrette rien des mois magnifiques que je viens de passer. Les moments ou l'on aime et ou l'on est aimé sont les plus beaux moments de l'existence, même si parfois (pas toujours) on souffre. Personne ne vaut le coup que tu meurs pour lui, personne! parce que tu vas connaitre d'autres choses formidables et d'autres amours formidables même si tu es persuadée du contraire aujourd'hui, ne pas les connaître, c'est ça le malheur. Serre les dents, soit forte (les hommes aiment les femmes fortes) et avance! tu as deux bras, deux jambes, tu dois être mignonne comme un coeur, profite!!! la vie est si courte, si tu savais...
#566433
katerina94 a écrit :J'ai plus trop l'impression de faire partie de ce monde c'est dernier temps :(
Si ces derniers temps, tu ne fais plus partie de ce monde alors dis-toi bien qu'avant ces derniers temps tu en faisais partie et après ces derniers temps tu en referas partie.
Tu souffres et c'est pour cette raison que tu es ici. Il faut prendre son mal en patience et ne pas trop s'en faire.