Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bug
Je suis en SR depuis 2 semaines. Je sens que je commence à aller mieux mais j'ai vraiment peur que mes efforts soient anéantis plus tard...

C'est dur de ne pas craquer, de ne pas interpréter, de ne pas ressasser, de ne pouvoir rien faire. Je pensais aller mieux mais aujourd'hui j'ai une grosse rechute. Après avoir consulté son profil sur FB, j'ai vu que son statut était estampillé "célibataire". Alors que jusqu'à présent aucune information de relation n'était renseigné. Et ce même lorsque nous étions ensemble...

Que faire, que faire, que faire.......'-(
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bug
ptit résumé de mon SR

rupture début décembre

pendant 2 semaine on a eu des contacts téléphoniques tous les jours et je suis allé la voir deux fois afin de provoquer une discussion que nous avons eu.

les deux semaines suivantes j'étais en pseudo SR. en effet je ne répondais pas sur msn mais j'appelais sa mère et son frère pour avoir des nouvelles et prendre la température en quelques sortes.

je craque un soir sur msn et lui réponds en lui disant que je coupe les ponts car je souffre de trop et qu'elle n'a pas été clair avec moi. Elle dit avoir encore des sentiments pour moi mais ne plus vouloir être avec moi....que des choses contradictoires

il y a deux semaines (qqs jours apres lui avoir dit que pour moi c t fini sur msn) je l'appelle et lui demande une seconde chance de lui prouver que l'on peut vivre autre chose etc etc une vraie et belle déclaration. Elle me réponds qu'elle va y réfléchir mais que pour l'instant elle veut etre seule, elle est bien comme cela et qu'elle a mis sa vie sentimentale de côté pour le moment.

Depuis ce jour (19/01) je suis en SR. plus d'appels à ses proches, plus de connection sur msn, plus rien....
23/01 elle m'appelle. je suis en voiture je reponds mais je lui dis que je suis occupé je suis en voiture et j'en ai pour longtemps.
je ne rappelle pas le soir, ni le lendemain
25/01 elle m'appelle je ne décroche pas. Elle laisse un message
26/01 je lui retourne l'appel. Discussion courte, pas d'allusion à nous, je reste courtois mais distant, je lui pose des questions sur son boulot etc. je coupe court à la conversation prétextant que je dois y aller.

Depuis ce jour aucune nouvelle de sa part, elle n'a pas essayé de me rappeler...
Je ne sais pas si j'ai bien fait....help
j'ai l'impression de la perdre complètement.
BY Bug
Bonjour,

J'ai vraiment très peur qu'elle ait tourné la page !!
pourquoi aucun signe de sa part ??? pourquoi tant d'indifférence ??

Je me dis que tout est perdu...elle a l'air de s'occuper d'elle et d'être à l'aise dans sa nouvelle situation. Comment peut elle être heureuse ???

je vais craquer...
BY christian51
pense a toi...
tu veux tjrs vivre en fonction d elle a distance?
tu crois que c est facebook ou msn ki vont t aider a vivre et eventuellement a la retrouver?
elle t a quitté ok, mais elle a quitté un bug, pour qu elle ait envie de revenir faut lui offrir un super bug, a savoir qq un de mieux qui puisse lui faire oublier l ancien!
remotive toi, c est pas en cherchant le pourquoi du comment et en ressassant le passé que tu pourras l interresser au contraire!
donc un conseil, pour arriver a ca, bouge toi :) sors, vis, occupe toi de toi, parcqu elle de son coté c est ce qu elle fait...
BY Bug
bonjour christian51,

j'ai bien pris conscience de cela, mais la question est comment lui montrer que je change, et que je suis encore "mieux" ??
BY christian51
ca c est toi qui saura qd tu te sentira assez fort pour l inviter a boire un coup pour une ptite heure max :) si tu restes toi mm et celui qui se dit etre mieux, y a pas de raisons que ca ne se voit pas ;)
BY mademoizellelili
coucou,

Totalement d'accord avec Christian, fais un bon SR et serieu te prend pas la tete avec msn et FB s'est ce que je faisait avant et on interprete des choses anodines toujours en mal ou on se fait des films!!!! pense a toi sors, vois des amis...et quant du sera prêt contacte la mais je serais toi je ferais l'indifferent avec elle le jour ou tu la verra je sais c'est trés dur (je sais de quoi je parle et j'y arrive pas!!!!!) mais montre lui que sans elle bin toi aussi tu as le SMILE!!!!

Bisou

courage
BY loute
il ne faut pas se fier à faceboook, myspace,copains d'avant, msn etc...comme dit mon psy, ce n'est que la vitrine d'un magasin.
et c bien connu que sur le net, on ne montre que ce que l'on veut bien montrer...c'est clair que, meme si elle est triste, elle ne va pas l'aficher sur la toile!

courage ;-)
BY Bug
merci beaucoup pour tous ces messages, ça fait chaud au cœur !!

J'aimerais vous poser une question, est-il possible qu'elle est "pété les plombs" et qu'elle s'en rende compte dans quelques temps en effet l'attitude qu'elle a depuis 2 mois ne lui ressemble pas du tout.
Si des personnes ont déjà vécu cela....
BY Bug
un petit up pour avoir quelques réponses de filles....
BY Moriarty
ben, non jamais rencontré ça nulle part. en meme tps j'ai jamais plaqué qui que ce soit.

Mais pour en revenir au Bug en mieux (pas Microsoft, on est d'accord) tout part de ton état d'esprit. si tu cherche ce qui te valorise toi, pour toi, et pas pour la reconquérir (je ne sais pas, sport, projets artistiques, voyages...) tu te dira que finalement tu es un chic type et que c'est agréable d'etre satisfait de soi meme. meme si ce sont de toute petite choses. des trucs que tu aiment et qui te font du bien. c'est comme ça que tu t'améliorera et que tu ira mieux par la meme occasion.

Travail, famille, amis. Et bourrez-vous la gueule le samedi !
BY Bug
Merci pour ta réponse Moriarty, je fais tout cela en ce moment et j'y prends du plaisir ca fait du bien!!

Alors après 3 semaines de SR, et qqs essais infructueux de sa part pour venir me parler sur msn, j'ai daigné lui répondre aujourd'hui. Nous avons parlé de tout et de rien, sans jamais abordé le "nous". J'ai sorti mes vieux jeux de mots débiles etc etc.
Elle avait l'air très contente de me parler, pour preuve j'ai eu droit à quelques phrases sympathiques de sa part :

"...Tu es très beau sur la photo...."
"....Tu me manques beaucoup...."
"...Envoie moi ta photo stp je te trouve tro tro bo..."

A chaque fois je n'ai pas plongé tête la première, j'ai su resté assez distant, je n'ai pas dit qu'elle me manquais elle aussi etc etc

Et j'ai mis fin moi même à la conversation.
Voila je ne sais pas trop quoi en penser, rien n'est jouer et peut etre que rien n'est décider....

Des avis ??