Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1348480

Salut cyril13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#559403
Je lis un immense manque de confiance de ta part et une saturation de sa part.

D'un côté elle essaye de se rapprocher, elle prend sur elle, et toi tu lui dis je suis un bouche trou.

D'un autre côté, tu as peur de souffrir et tu es impatient qu'elle revienne.

Elle a l'air vraiment perdue...

Une thérapie de couple serait, selon moi, une bonne solution.
#559433
Mais suis conscient de mes problèmes, des que je tombe dans une trop grande dependance de l'autre, devient mauvais...

Je viens de commencer pas mal de démarche de soins afin de comprendre et canaliser tout ca, mais j'ai encore 50% du chemin a parcourir meme si la volonté est la !

Le pb pour la rassurer, c'est qu'il faut que j'arrive a prendre le dessus sur mon emmotionel y'a des jours ca se passe niquel, puis il suffi d'une phrase qu'elle prononce, ou d'un acte ... pour que je passe du tt au tt ! c'est super chaud ...
#560373
Trop sur son dos, dans la critique, tu t es beaucoup reposé sur elle mais avant tu avais l excuse de séparation avex ton ex donc en trop bonne trop conne elle te supporter mais la relation à du détailler au moment ou tu n avais plus de lien avec ce qui vous relier au départ.

Reflechis-y et on verra si tu es quelqu un ayant un soucis psy ou autre ;)
#560458
Oui mais tu l aimes donc mets la en avant plus que toi en premier lieu mais il faut que se soit naturel. Pas dans un esprits de reconquête et reprenez à vous apprivoiser en vous mettant à la place de l un ou de l autre en temps réel. Prends soin d elle.

Tu sais ce qu on dit c'est ceux qui soutienne le plus qui ont le plus besoin d aide donc déséquilibre car ils sont à fond sur ls problèmes de l autre pour surpasser les siens sans se sentir faible. Je suis comme ça. J excelle gérer mes problèmes sans que l autre voit tout en étant trop présente pour l autre dons du coup pour moi le moindre reproche est infondé puisque j ai géré seule et que l autre je sais que je l ai poussé à aller mieux zn prenant sur moi. Et que finalement la solution se trouve dans la compréhension la reconnaissance en chacun constamment.


Elleest fatigué de n être prise en compte que quand il y à des crises alors qu elle préféré avoir le droit à l erreur comme elle à eu la patience pour toi. Il va falloir vous assagir respecter une certaine stabilité et constance de sentiment. Tu as trop peur et elle sait ce qu elle fait même si elle doit tourner la page elle ne veut plus souffrir question de survie et ce qui l étouffe ce n est pas toi mais la manière que tu exprimé tes sentiments envers elle. Vous veux commencez par du négatif donc normal de terminer par du négatif. Elle à perdu sa place et elle doit être l exclusivité sinon la femelles se sont délaisser abandonner et l ombre d elle même. Prends du temps mais continues à prendre soin d d elle et de toi en même temps ça doute être sa ton nouveau rôle avoir les épaules pour supporter à ton tour puis rééquilibrer le couple par la suite. C est toi l homme et elle dirigé le couple et la famille. Fin d après ce que lis votre couple ne peut que fonctionner de cette manière.
#560465
Ah oui par contre état d esprit du couple mais au quotidien partage des responsabilité je ne sais pas si tu saisis la différence. Un soutien dans les pensée en agissant dans ce sens savoir la soulager en faisant aussi
. Sinon elle va être surmener soyez en accord et faite ensemble sans enlever la pensée primaire.
il y à une différence entre ce qui se pense se dit et doit se faire évité les rôles tranchant tu dis c est à toi de faire ou faire comme je le pense sinon c est l échec assurer fin voilà t as des bases à toi de faire mais ça va prendre du temps et je ne t assurés rien.

Il faut toujours avoir conscience de ce qu on va perdre avant de le perdre peut être que ça t aurais permis d avoir le comportement adéquate à sa personnalité et besoin. Elle à besoin ds douceur et de pouvoir être douce pleinement sans qu on lucidité comment elle doit être. Toi peut être que tu en avais besoin parce quête t effondrer et toi tu l à fait alors qu elle était en plein dans sa propre évolution ;)
#560467
Je crois que tu met le doigt la ou ca fait mal :oops:

Oui suis qq un de stressé, etc... et dc elle n'est pas comme ca tout l'inverse je dirai meme, et je fini par polluer son quotidien.

Dans les reproche, en effet j'ai aussi droit à, "je veux un homme...." meme si elle apprecie bcp ma sensibilité.

Bref c'est pas gagner, je sais que ca passe par une grosse remise en question, mais le plus dur a accepter c'est son indecision, je pense sincerement que je peux avoir la seconde chance mais va vraiment falloir que je sois à la hauteur... et du coup ca m'angoisse au possible, car tu sais que ton avenir se joue a chaque ressenti, affirmation.... et qu'il faut apprendre a canaliser tt ca !
#560478
Oui ben c est ce que je te dis utilisé cette sensibilité pour elle au lieu de lui montrer de manière paternelle. Elle sait que tu es un homme et c est lui qu elle veut. Tu l à mets en position de petite fille sans regarder que c est une femme avant tout qui à besoin d être compléter et non dirigé dans ses choix. Elle ce n est pas pareille il faut que tu fasse la différence.
#560790
;) t es en bad reste en bad nostalgie qu elle accomplisse ce qu elle aurait du avec toi. Sensibilité à souhait et tu t en fou de sa réaction si mauvaise ;)

ne paraît pas fort ou il ne le faut pas et sois sensible la ou il faut. Tu t es pris la tête à cause du boulot alors réparé ça par le mal. Bises
#560988
Mdr l ou tu lui as fait déborder la dernière goutte c est sur son travail ben montrés lii que t es content nostalgique lol

bref on en reparlera plus tard ou demain la je vais être occupé. Prends du recul va regarder un film ou va ailleurs que sur le forum ça te changera unpeu
#562055
De rien mon cher, pas facile au moins ça apprends à prendre plus sur soi et du recul sans en arriver la et de prendre le temps qu il faut pour accepter les ressentis de chacun et les mettre en accord dans le bon sens et le bon chemin. Allez fais un sourire triste soit il il reste un sourire qui en dit long ;)

allez ça va allez tiens bon.
#562388
Mdr cochon.

Non pas spécialement franchement je ne fais que trainer pour passer le temps. C est mes moment détente de parler à d autre personne. Je fais plein de chose en même temps c est ça les femmes.

On va dire que sa me contient avec mon futur pour ne pas repondre à certaines questions en attendant le moment fatidique mdr

alors ça m à l air de te réjouir de l avoir vu d après ce que j ai compris.
#564209
Pas très clair, non, non pas d'info sup, je ne suis pas là pour récup mais papoter :mrgreen:

Ben laisses-faire, vous n'êtes plus ensemble donc elle fait ce qu elle veut. Et puis tant mieux pour les vacances ;) Au passage ça ne veut rien dire aussi car on aime toujours passer du temps avec une personne qu on a aimé même sans être avec.

Bien à toi contente que ça avance.
#564696
Ben habitudes et renouveau.

Tout simplement que tu dois en retenir qu elle te montre ce qu elle apprécier de toi et le reste ben il reste à être créer.

Le but c est de trouver un naturel entre vous, une authenticité qui respecté les ressentis, personnalité et aspiration personnelle et relationnel de chacun. Ensuite, il vous appartient d en faire dans le sens qui vous viendra à l esprit mais en commun. Ça va se tasser, du moment que c la donné évolue autrement qu auparavant car ça ne convient plus.

Peut être que pour toi oui mais c était parce que tu t y sentais confortable mais elle non. Car comme je te l ai dis, vous avez besoin de redéfinir les choses entre vous car la c est un autre enjeu que le passe, ça s appelle l avenir.

Donc allez ça va aller, tu en as de la chance. Et la communication et la complicité fait beaucoup bien à toi mon cher.
#565318
Apparemment tu n avais pas un comportement serein en couple aussi. Si tu manques de confiance, c est être ça qu il faut réfléchir plutôt car chercher la petite faille pour t y glisser mdr.

Tu as l air plus supportable et conciliant sans être avec elle. Alors qu en étant avec elle, tu aurais déjà péter ton câble et tu serais déjà monter crescendo sir tes grand chevaux. ;) Trop possessif et acquise dans d autre circonstance donc plus simple avec de la.distance. Ça m à fait tint hier.

Bien à toi.
#565450
Oui tu as sûrement raison même si je pense que j ai bien réfléchi sur tout ce qui nous a amener a en arriver la et pense sincèrement que ça peut évoluer dans le bon sens si on en a tt les 2 la volonté . Mais un truc qui me fait cogiter c est de me dire comment on peut faire autant de mal a une personne q on aime ... Ça tiens aussi pour moi pdt la relation :?
#565464
Je vais te l expliquer en partie maintenant.

La loi triangulaire. Un = trois. Toi,elle et la relation.

Tu n as pas accepté la phase de différence entre vous au sein de la relation donc elle s'est éloigné. Tu n as pas acceptez qu un couple peut defusionné parce que tu diriger le couple à ta manière. Et son opinion t as choqué parce qu il n allait pas dans ton sens. Dons tu as cru que c était la fin car les signaux changer et voilà , le résultat.

De la rencontre amour, il faut passer à la relation. Deux êtres différents avec une intimité personnelle à chacun et une proche la votre. Et ça créer d énorme tension quand on ne se rend pas compte qu on à prit toute la place. Et qu on se sent incapable et contredit d un coup. Elle à besoin d exister aussi dans le couple.qu il y en est aussi pour elle.

Bien à toi.
#565709
On m à toujours dit que je faisais peur. En même temps quand on veut savoir quelques choses, c est toujours moi qu on vient enquiquiner lol
Heureusement que je ne suis pas connecté à toi. Mdr
Sinon je saurais tes moindre faits et gestes lol un vrai gps. On est jamais quelque part au hasard. ;)

De rien. C est un plaisir.
#566105
carine13 a écrit :C est juste une petite dépression c trop pour toi de tout garder. Fais un peu de sport.
C un très bon conseil, je peu te le dire en connaissance de cause...

Il n y a rien de mieu que le sport, ça te défoule, perso j ai toujours voulu frapper dans un sac de frap ( je dirai pas à qui je pense à ce moment la) je me suis lancer et ça fait un bien fou...

Courage...
#566278
Lol je ne pense pas m être illusionné sur la cause lol maladroit que tu es. Vous n êtes plus ensemble courtier une femme demande patience et souplesse surtout en cas de rupture. Ce n est plus un vieux emballage usagé à jeter n importe ou en se disant que s il est la ben il restera la ou tu l à mit lol maladroitmais un nouveau gâteau à déguster.

Aie aie l délicatesse de croire que ce qui nous fait plaisir en est de même pour l autre. C est un truc typique d homme.
#566371
C est beau l amour !

Elle en a de la chance. Je suis d une génération en dessous de toi. Donc tu vois, la je suis jalouse mdr parce que j ai peu de chance de connaître une histoire aussi constructive et belle en émotions. Et ça ne viendra que trop tard dans ma vie. Foutu génération qui ne savent plus construire l amour ou très peu.

Ben, réposes toi sur ton sixième sens, il t apportera plus que nous sur un forum. Les vertus du silence est bien penseur quand on ne se laisse pas envahir par les émotions ou pensées essaie, ça détend et ressource.

Ça te servira à canaliser en cas de stress émotionnel.