Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous
Cela fait 5 jours que je suis en silence radio, un peu plus d'une semaine qu'il m'a quittée.
Au début, j'ai fait ce silence radio pour le récupérer, pour qu'il s'inquiète, qu'il se rende compte qu'il m'aime. (il est déjà revenu suite à un 1er SR il y a un an de cela)

Et durant ces jours, j'ai eu le temps de bien repenser à toute la relation, à tout ce qu'il ne me donnait pas, à toutes mes frustrations. Je me dis qu'au final j'ai été très amoureuse de lui surtout parce qu'il m'échappait un peu. Je repense à toute notre histoire et je me rends compte que j'arrive à prendre du recul, à voir le truc avec un oeil nouveau. Il n'était pas prêt à s'engager vraiment (faire des projets long terme, vivre avec moi), il n'était pas démonstratif. et pourtant j'en redemandais!! Je me voyais faire ma vie avec un type qui n'étais même pas foutu de me montrer son amour de manière "normale". et pourtant il m'aimait....Je lui trouve d'un coup pleins de défauts, problèmes de confiance en lui, problèmes d'égoisme, de communication. Choses que je percevais quand j'étais avec lui mais comme j'avias tendance à l'idéaliser, je ne voulais pas croire que ce n'était pas le mec formidable que j'imaginais.

Et plus ça va, et plus je me dis que ce ne serait pas une bonne idée de me remettre avec lui, même s'il devait revenir.

Du coup le silence radio est vraiment une période lors de laquelle on prend du recul sur la relation, et si je ne l'avais pas fait, je serais peut être encore en train de l'appeler en pleurant.

Après, s'il revenait réellement, j'avoue que je ne suis pas certaine de dire non, car je reste amoureuse de lui malgré tout. Mais ce serait finalement une bonne chose qu'il ne revienne pas.

Salut Sonia75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je me retrouve beaucoup dans ton histoire. Depuis que je suis en silence radio, j'ai énormément réfléchit et comme toi je me demande si c'est une bonne chose qu'il revienne un jour. Au fond on garde l'espoir qu'il re-donnera signe de vie mais quand bien même il reviendrait qu'est ce que ça changerait ? On n'efface pas le mal fait. Je pense que tu as raison, c'est peut être mieux qu'il ne revienne pas. Si tu vois les choses comme ça je dirais que tu viens d’entamer ton deuil.
Bonjour feeling23. Merci de m'avoir répondu. Et toi c'est quoi ton histoire ??? Pourquoi te dis tu que c'est mieux comme ça? Désolée je ne suis pas allée voir l'éventuel post que tu aurais écrit.

Oui en effet, de toutes façons quand une relation ne marche pas au bout d'un an et demi, car trop de différences, cela ne peut que s'aggraver avec le temps. car la première année est sensée être magique et sublime. Certes elle l'était, mais il y avait quand même beaucoup de problèmes en plus.

Hier j'ai brisé le SR. J'en avais MARRE de me demander "souffre-t-il". Quelque part je nourrissais l'espoir qu'il m'aimait toujours, comme la première fois qu'il m'avait quittée puis qu'il était revenu tout amoureux. Et c'était pas bon que j'aie toujours cet espoir.
Donc on a parlé, il m'a dit que c'était vraiment mort même si notre histoire était merveilleuse, qu'il ne m'aimait plus comme avant. Bref je pense pas que ce soit possible que cela revienne, et en plus j'ai établi la liste de TOUT ce qui n'aurait JAMAIS marché entre nous, et si cela n'avait pas rompu là, c'est moi qui aurais du y mettre fin, pour mon bien, dans tous les cas. Donc cette étape est obligatoire, autant que je souffre maintenant que 3 fois plus dans 2 ans. mais c'est dur car là ça veut dire que c'est vraiment fini, jusqu'à hier j'espérais au fond de moi qu'il ne puisse pas vivre sans moi et qu'il soit trop triste.

Voilà, maintenatn que me conseillez vous? je pense garder la liste des choses qui ne seraient jamais allées, et dès que je me surprends à penser aux bons moments avec nostalgie, je me force à zapper et je lis cette liste? Sinon je risque de ressasser, pour rien.

Merci pour vos conseils
Il reste honnête en te disant qu'il ne t'aime plus comme avant. Je pense que tu ne devrais pas continuer à attendre le moindre retour, changement. Le mieux serait de zapper, de te dire que ça y est l'histoire s'arrête ici. C'est souvent quand on pense que l'on arrivera pas à tourner la page qu'on y arrive justement.

Pour ma part, mon histoire est très chaotique. On a vécu quelque chose de beau jusqu'à ce qu'il me dise ne pas savoir s'il est amoureux donc vouloir rester amis. J'ai accepté de rester son amie jusqu'au jour où j'ai craqué (il y a deux mois) pour lui dire que c'était trop dure pour moi d'être juste son amie alors que mon coeur le crie !! Je lui ai donc demandé de me laisser tranquille et de poursuivre sa vie de son côté. Aucune réaction de sa part, j'en ai conclu qu'il s'en moque ! J'ai donc entamé le SR d'abord pour mon bien, et faire le point, me retrouver mais aussi dans l'espoir que peut être je lui manquerai et qu'il reviendra sur sa décision. Déjà 2 mois, donc je commence à ne plus y croire.

Ca fini toujours par passer avec le temps. Mais la question est combien de temps ?
A mon avis, on pense souvent que le SR va faire réagir l'autre et lui faire se poser des questions...
Mais y'a aussi pleins de cas où quand une personne nous quitte, elle est sûre de son choix, et ce n'est pas un SR qui va raviver ses sentiments. Moi je sais que quand j'ai quitté mes ex parce que je ne les aimais plus, qu'ils fassent un SR ou pas n'aurait rien changé.

Après il y a pas mal de cas de rupture où les sentiments sont encore là, et dans ce cas je pense qu'un SR peut changer la donne.

Dans ton cas, je pense que 2 mois de SR sans nouvelles, d'une personne qui n'avait déjà plus les mêmes sentiments au moment de la rupture, y'a peu de chances ...

Imagines toi le cas inverse: quelqu'un dont tu te dis "bon j'aimerais qu'on reste amis", tu le quittes car il ne te plait plus, tu continues à le voir en ami mais pendant ce temps, à priori, il est encore + passé du stade petit ami à "pote", et d'un coup il ne te donne plus de nouvelles. A priori... tu ne vas pas retrouver des sentiments éteints depuis un moment, surtout qu'entre temps le mec a vraiment eu le statut d'ami non?

De mon côté j'ai un peu peur de ne pas avoir attendu assez longtemps au niveau du silence radio pour que vraiment il se rende compte qu'il m'a perdue, mais je ne pense pas qu'une semaine ou un mois de plus aurait changé la donne, sa décision était prise, il savait que c'était la meilleure à prendre, il ne se serait pas renflammé par magie dans 2 semaines... DOnc j'essaie de ne pas avoir de regret ! Et en plus, quand une porte se ferme, une nuovelle porte s'ouvre, avec un mec qui nous correspondra bien +, et là on se dira "finalement heureusement que ça s'est terminé avec untel sinon je n'aurais jamais rencontré l'homme de ma vie".

Voilà, après ce n'est que mon avis et je ne connais pas ton ex ni ses sentiments, je pense juste qu'il ne faut pas passer trop de temps à espérer durant le SR car le jour où on se rend compte qu'il ne revient pas, on est vraiment déçus. Il vaut mieux partir du principe qu'à priori pas de raison qu'il revienne. pour vraiment aller de l'avant.
Bon.. Finalement, je décide de reprendre mon SR.
Pas forcément pour le récupérer, mais parce que là de lui avoir envoyé des messages hier, et qu'il m'ait répondu, ça m'a un peu perturbée. ça m'a ravivé des souvenirs.

Je pense que 2 ou 3 semaines de SR strict, juste à répondre poliment à ses SMS, ça m'aidera pas mal.

Avec bien entendu 0% de chances qu'il revienne... ou alors peut être allez.. 5% ... lol
et encore 50% de chances que je ne le reprenne pas même s'il revient. ça fait très mince!!!
Bin là hier soir GRANDE victoire, je n'ai pas "pensé" à lui! Disons que jusqu'à présent je commençais à y penser et je ressassais tout et n'importe quoi, ses qualités ses défauts, je repensais à pleins de moments.
J'rrivais même pas à regarder mes séries ou mes films, je ne pensais qu'à ça.
Et là, DES QU'il me traversait l'esprit, je me disais "non, c'est bon t'as déjà tout ressassé en long en large en travers ma pauvre fille, tu le sors de ton esprit" et je me mettais dans une série ou un bouquin.

Je ne sais pas si ça va durer mais je me suis épatée moi même!

Et ce matin, idem! je n'ai pas pensé à lui en me réveillant, je me suis levée direct dans le feu de l'action pour ne pas passer 30 minutes à ressasser dans mon lit

et toi ça va bien feeling23?
Un grand travail sur toi même et c'est super. On dirait moi lol
Ca peut aller... Je pense à lui de moins en moins, j'ai supprimé son numéro. Cette fois-ci je ne peux qu'avancer, aucune marche arrière possible. Et quand j'ai un petit coup de mou, je bouquine, ça me permet de m'évader dans une autre histoire. On finira bien par rencontrer quelqu'un qui nous aidera à guérir.
Moi j'espère qu'un jour je pourrai le revoir, ou regarder ses photos, en me disant "mais merde qu'est ce que j'ai bien pu lui trouver"? EN gros, que vraiment je le voie avec l'oeil de l'extérieur!!! Mais après y'a des ex dont on ne pourra jamais penser cela.

BOn, SR de 1 jour! cette fois ci je pense le tenir vraiment, car je n'ai rien de spécial à lui dire maintenant que nous ne sommes plus ensemble. ça me fait de la peine de dire ça mais c'est vrai.