Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Laurette
#66633
Je débarque sur le site après le fréquenter en visiteuse depuis qqls jours parce que j'ai besoin d'avis par rapport à mon histoire. :?: Alors voilà : fin du mois de novembre dernier, j'ai rencontré un homme avec lequel les choses se sont très vite bien passées. Après une toute 1re rencontre dans le cadre du boulot, nous sommes allés balader, puis il m'a présenter son fils, puis nous sommes sortis ensemble (le 6/12 ...) et nous sommes régulièrement vus chaque we. Les débuts de cette courte relation (oui, j'ai lu sur le site que ce n'était pas la meilleure situation pour être en position de récupérer son ex mais si je pouvais néanmoins avoir vos avis par rapport à cette situation qui est la mienne, cela m'aiderait je pense à avancer !), l'homme que j'ai rencontré était attentif, prévenant, amoureux (il le disait et ajoutait même qu'il n'avait jamais connu ça! ce n'est pas qqn qui fait du baratin, donc je pense qu'il disait vrai), et voulait que je sois là tout le temps ... De mon côté, rentrer dans une relation me fait toujours peur et je freinais des quatre fers ... Mon attitude était je pense équivoque à certains moments (pas voulu partir passé le réveillon du NA avec lui et son fils à la mer pcq trop de boulot, retour chez moi réguliers, ...) même si je lui avais exprimé que je ressentais qqch d'important pour lui. Pour moi, c'était une manière de lui faire me montrer qu'il tenait à moi ... en me demandant/suppliant de venir ... j'allais même jusqu'à lui dire que je pensais que nous n'allions pas bien ensemble, qu'il valait peut-être mieux en rester là ... pour qu'il me dise NON. Et il l'a fait ... en pleurant même à plusieurs reprises... Alors NON je ne suis pas très fière de moi (pas du tout même !!) et NON je n'ai pas utiliser la "bonne" méthode pour qu'on me montre qu'on m'aime ... puisque depuis le 6 janvier (jour où je suis rentrée en plaine nuit chez moi après avoir boudé pour une pécadille, il est devenu de plus en plus froid, distant ... et là fuis-moi je te suis, je suis devenue moi beaucoup plus accroc ... jusqu'à ramper et me faire raccrocher au nez à plusieurs reprises pcq je n'appelais pas au bon moment. C'est vrai qu'avant déjà, il avait du mal avec les appels en journée (enfin quoique pas du tout au tout début !) mais là de manière systématique, je me faisais bourrer dedans pcq ce n'était pas le bon moment. Le 13/1, en ayant marre de me faire remballer sans arrêt, j'ai envoyé le mail suivant :

Notre relation étant devenue ce qu'elle est aujourd'hui (des contacts brefs sans plus aucun partage, complicité, ni chaleur, durant lesquels j'ai constamment l'impression de t'ennuyer), je pense qu'il est préférable que je ne cherche plus le contact. Peut-être est-ce ce que tu essaies de me faire comprendre ... sans que je n'y parvienne jusqu'ici.

Je reconnais que mes réactions de mardi dernier étaient irrationnelles et irrespectueuses et je sais que je dois évoluer dans la manière dont j'exprime certains de mes ressentis. Ces seuls comportements ne sont cependant pas le reflet de ma personne et si je comprends dans une certaine mesure la froideur et la distance dont tu fais preuve à mon égard depuis, ces mises à distance me blessent ... et à force, je redoute qu'elles n'entament les sentiments que j'ai pour toi. Je souhaite donc tout à la fois respecter ton état d'esprit et me/nous protéger.

S'il devait arriver dans les jours ou les semaines à venir que je te manque, que la vie te semble plus heureuse à vivre quand je suis là et que tu souhaites que nous essayons que la relation redevienne ce qu'elle était, fais-le moi savoir, je serai heureuse de tenter de reprendre la route à tes côtés. Dans le cas contraire, reste silencieux, je ne t'en voudrai pas, le temps passant, je comprendrai qu'il me faut reprendre "ma vie d'avant" et je ne chercherai pas à influencer ton choix.

Enfin, et quelque soit la décision que tu prendras, sache que vous garderez, l'un et l'autre, une place privilégiée dans mon coeur ... pour avoir ensoleillé ma vie durant ces semaines hivernales.


PS1 : Je ne veux pas de pitié, ni de compassion par rapport à mon "inondation", le chauffagiste viendra régler le problème demain

PS2 : En espérant que cela te convienne, et si aucun contretemps de dernière minute ne m'en empêche, je passerai récupérer tout ce que tu retrouves de moi jeudi dans l'après-midi devant chez toi, on annonce une météo sans pluie ce jour là.

Suite à ça réponse : "Puisque tu le prends comme ça je préparerais tes affaires, j'espère que tu ne nous oublieras pas et prends soin de toi"

On s'est encore parlé qqls fois (jusqu'au 23) au tél, presque quotidiennement d'ailleurs mais son attitude n'était plus la même, oscillant entre agacement lorsque je n'appelais pas au bon moment et attitudes ambigues (du style un soir, "viens, tu me manques" et puis après que j'ai dit oui, "ben non c'est trop tard" ou le lendemain, lorsque je l'ai appelé et que nous avons passé des heures au tél (comme au tout début) "j'avais rédigé un sms pour dire que tu me manquais puis je l'ai pas envoyé".

Personnellement, comme vous l'avez lu sur le mail, j'ai reconnu mes "erreurs" et me suis promise d'être davantage avec lui ... mais lui n'est plus demandeur ... j'ai même entendu qu'il pensait que "ça allait dur pcq on était fort différent" (alors qu'avt tout était parfait !!)

Dernière info en date : le 23 (vendredi passé), je savais qu'il avait une journée hard (gros binzz avec son ex pour la garde de leur fils qui ne veut plus vivre chez sa maman et rencontre chez le juge), je lui envoie un sms le matin : "j'espère que tt se passera bien pour vous. Tu as tous les atouts de ton côté et en plus la chance de vivre avec ton fils. Bisou tout doux" à quoi il répond "Merci pour ton soutien". Il me laisse un message sur ma boite vocale en cours de matinée pour me dire énervé que ce n'est pas réglé car juge absent ... Je le rappelle à 15h, il est occupé et me "remballe". Je resonne et demande "et nous ?" Et là bardaffe : "j'ai besoin d'être seul" et lorsque je lui demande s'il m'aime encore (cela faisait un petit temps que je ne l'avais plus entendu !!), "je ne sais pas". DEPUIS PLUS RIEN, je suis en SR mais n'ai aucune nouvelle.

Alors OUI il a des problèmes dans son job et avec son ex (des mégas même!! en justice et tout et tout !!) mais QU'EN PENSEZ-VOUS ? RISQUE-T-T-IL DE REVENIR OU AI-JE ETE TROP LOIN ? J'AI ENVIE D'APPELER POUR SAVOIR MAIS A LA FOIS JE SUIS MORTE DE PEUR ET MON MAIL DISAIT QUE SI JE NE LUI MANQUAIS PAS, IL FASE LE MORT, JE COMPRENDRAIS ... MERCI DE VOS REPONSES PCQ LA JE SUIS PAUMEE ........ :? :?:
Avatar du membre
BY admin
#1341408

Salut Laurette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Fifi
#66652
Tu as une tres belle verve pour t'exprimer, et beaucoup d'humour pour te justifier, en auras tu autant pour te faire comprendre?

Ayant chercher à te faire regretter, ne voulant pas te laisser aller au plus simple de la relation c'est a dire la véracité de tes compliments, n'en as tu pas perdu toi meme le gout du concret?

Il en est a un point sérieux de sa vie et de ses doutes et tu l'affliges en plus de ta plaidoirie, alors il te fuis, il ne voit que le manque, celle qui n'a su que se préserver, au lieu de se donner,enfin tardivement.

Tout ca tu le sais, tu as été trop exigeante peut etre, et lui ne peut s'extirper de ses problèmes qui l'envahissent, laisse donc passer la houle et attends ton moment pour reprendre la vague.

Il en ressort de l'incompréhension mais pas du définitif, a toi de savoir lui dire ce que tu veux vraiment lui déclarer, il t'écoutera si ce n'est pas trop tard.
BY Laurette
#66712
Merci Fifi pour ta réponse ! ;) J'ai encore une petite question à te/vos poser : nous avions des places pour une pièce de théâtre mardi prochain ... la dernière fois que je lui en ai parlé, en demandant si c'était tjs prévu que nous y allions ensemble, il m'a répondu vaguement : "c'est quand ?", "je ne sais pas" ... Que dois-je faire ? Le recontacter pour lui "rappeler" et jouer les "harceleuses-demandeuses" ou y aller avec une copine ? Au jour d'aujourd'hui, que dois-je faire : poursuivre le SR puisqu'il a besoin d'être seul ou lui montrer que je tiens à lui en le recontactant (alors que j'ai écrit que je ne tenterais pas de l'influencer) ???
BY Laurette
#66782
Merci Karen, je pensais bien agir de la sorte ... surtout pour me protéger d'un éventuel refus :? Penses-tu qu'il joue avec moi ?? Y a-t-il une chance qu'il revienne si je tiens le SR ou est-ce que cela l'arrange que je ne donne aucun signe de vie (ce que je pense parfois!!) ??
BY karen
#66794
si je connaissais la reponse, je ne tournerai pas en rond avec la mienne d histoire . il ne sait plus ou il en est, il faut le laisser reflechir. oui le sr, meme si au debut ca va l arranger de ne pas t entendre, il finira par se poser des questions, pourquoi tu ne l appelles plus. tu sais que pendant ce sr qui pour ma part 1 mois est trop court, tu dois t occuper et essayer de ne pas penser a lui, je sais c dur, tu dois te retrouver toi, avant de tenter quoi que ce soit.
BY evachocolat
#66823
Je suis d'accord avec ce qu'à dit Karen!
Je pense que ton ex a quand même des sentiments pour toi qu'il ne sait plus trop où il en est, que ce n'est pas perdu avec lui mais bon après on est sûr de rien!
Le sr est la meilleure chose à faire courage je pense bien à toi!
BY Laurette
#67077
D'autres avis sur mon histoire ??? Et surtout sur ce que je dois/ne dois pas faire ...

J'ai passé le cap du we, c'est déjà ça pcq c'est qqch de dur pour moi ... Demain boulot, ça ira mieux, je n'aurai que la soirée à tenir. Mardi théâtre. Vendredi sortie entre filles...

Pensez-vous qu'après seulement un mois et demi de relation, je puisse lui manquer ??? Pcq moi, je me dis que plus je laisse passer de temps, plus le souvenir s'efface et plus les chances que le manque se fasse sentir existe ... Mais bon ça c'est mon côté, je vois les choses en noir ...

Autre chose : j'ai deux places pour une pièce de théâtre à laquelle nous devions aller ensemble (celle de mardi !!), pensez-vs que je doive le lui rappeler ? A priori, je pense y aller avec une copine mais ne va-t-il pas m'en vouloir ?
BY evachocolat
#67095
A mon avis comme votre relation a été courte il ne faut pas faire de sr trop long...
là ce qu'il y a c'est qu'il a l'air d'avoir des problèmes persos à régler donc attend un peu...tu en es à combien de sr déjà?
pour le théâtre s'il ne t'en reparle pas vas y avec une copine
tu lui en as déjà parlé il a été vague...donc laisse tomber! ;)
BY Laurette
#67194
J'en suis à 10 jours (enfin 9 !!) de sr ...

C'est dur mais je tiens surtout par peur qu'il me remballe ... mais il me manque, son fils aussi d'ailleurs. Il a un ado de quatorze ans qui est un amour et son père me disait svt qu'il m'aimait beaucoup : il demandait qd je venais, ... J'ai aussi svt envie de l'appeler pr savoir ct il va, ... mais je ne veux à la fois pas "perturber" le fils et pas montrer au père que je brise la "solitude" dont il m'a dit avoir besoin ... Dans le cadre de mon boulot, jeudi, je dois me rendre sur un site dont il est directeur (pas site principal mais site où il passe régulièrement ...) et je trouille déjà. J'ai prévu de mettre ma voiture bien en vue au cas ou il passerait, il la verrait et pourrait décider de rentrer ou pas alors que je suis là ... Bien compliqué tout cela !!

Pour le théâtre, tu as raison Eva, j'irai avec Annick et c'est bien ainsi !!
BY Laurette
#67229
D'autres avis ??? Que pensez-vous de mon histoire et des raisons "potentielles" qui expliquent la réaction (subite) de mon ex??? (il ne m'a pas dit que c'était fini ... mais je n'ai aucune nvelles depuis une dizaine de jours -et dans un mail que je lui ai envoyé (cf 1er post) je lui avais écrit que s'il souhaitais qu'on en reste là, il reste silencieux-, ce qui laisse présager que cela va venir ... à moins qu'il ne me le dise pas ...)? MERCI pcq là je me sens paumée!!
BY evachocolat
#67359
coucou Laurette,

à mon avis attend encore un peu vu qu'il a des problèmes en ce moment, après tu pourras essayer de l'appeler je ne sais pas quand exactement
est ce que tu crois que ses problèmes seront bientôt réglés ou pas?

allez courage craque pas je pense bien à toi ma puce
BY Laurette
#67543
salut Eva et merci de ta réponse, le souci, c'est que je ne souhaite pas l'appeler ... j'en crève mais j'ai bien trop la trouille de me faire rembarrer, j'ai tellement mal vécu sa froideur dans les derniers temps et la distance de ses derniers mots ("j'ai envie/besoin -je sais plus- d'être seul" et qd je lui ai demandé s'il m'aimait encore : "je sais pas").

Je pense qu'il ne reviendra pas ... après 1 mois et demi de relation (Super attentionné et amoureux au départ puis revirement du -au moins en partie- à ma manière de réagir même s'il disait qu'il savait que j'étais attachée à lui ...), dix jours de SR sans nouvelle, je sens que c'est mort ..............

Les autres quelques avis sur Mon histoire ???? Vous avez pas l'air d'y voir plus clair que moi .....
BY Laurette
#67550
Je crois qu'il s'est servi de ses problèmes pour m'évacuer de sa vie ... son attitude a changé au fil des derniers jours ....
BY Titanic
#69516
J'avais déjà lu ton histoire Laurette, sans donner mon avis. Je trouvais que la froideur et la distance dont tu parlais me faisaient pensé à l'attitude de mon ex juste avant de me quitter. C'est comme s'il était obligé de se comporter ainsi pour se préparer psychologiquement à me dire qu'il ne voulait pas continuer... Il m'a dit qu'il était épuisé et qu'il avait besoin d'être seul quelque temps mais aussi qu'il ne pouvait accepter ma fille et tout mon bagage ! :? C'est un comportement de lâche, juste avant il était super tendre, semblait amoureux et on parlait de l'avenir. Deux heures après il m'a dit qu'il ne voulait pas continuer (juste avant de s'endormir, j'ai dû dormir (enfin essayer!) à côté de lui. A un moment il m'a prise dans ses bras, j'ai rien compris.

C'est compliqué ces histoires d'amour ! Si ton homme ne veut plus avoir de contact avec toi, donne lui l'espace qu'il te demande. Cela prouve que tu respectes son choix et que tu es indépendante, que tu peux vivre sans lui. Applique aussi les conseils que tu m'as donnés, dans quelques temps s'il ne t'a pas contacté tu l'appelles (dans un mois par exemple).