Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour/soir à tous et à toutes (selon votre pays et l'heure à laquelle vous lisez ces lignes).

Pour vous mettre un peu en contexte, je suis une jeune femme de 19 ans du Québec, qui s'est fait laisser par son copain après 7 mois de relation intense et passionnée et 3 mois de fréquentation. Ça fait maintenant près de 2 mois que nous ne sommes plus ensemble, car je l'ai étouffé à cause de mon manque de confiance en moi et on se chicanait à répétition. Bien qu'il m'aimait, il n'en pouvait plus de cette douleur.... Pour lire mon histoire en détail, vous pouvez aller sur l'article "Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours".

Mais aujourd'hui je ne suis pas là pour ça, je ne suis pas là pour vous racontez mon histoire ou vous demandez conseil... Je ne sais pas si ce que je vais faire à sa place dans ce forum, mais si jamais ça peut aider certain d'entre vous, ou même juste une personne, j'aurai atteint mon but.

Comme vous tous, depuis quelque temps j'ai cette douleur, cette horrible douleur inexplicable. Même si ce n'est pas la première fois, ça fait toujours aussi mal. Tellement d'incompréhension et d'impuissance. On aimerait tellement que ça arrête, que ce ne soit que des caprices d'adolescente dans sa crise qui exagère, un cauchemar, mais non, c'est bien réel, c'est là et ça fait mal. Et malheureusement, il n'y a pas de solution miracle, de médicaments pour faire partir cela. On aimerait disparaître, partir très loin, dans une petite grotte, seul, où même les sentiments ne pourrait nous atteindre.

On a plus faim, on a plus envie de dormir, de travailler, de se préparer, de sortir... De rien bref! On a plus envie de la vie, car sans lui/elle, ce n'est pas beau.

Tout mais tout nous fait penser à lui/elle. Notre vie est devenue une série de "flashback". De douloureux retour en arrière.

Les gens nous demande "ça va" et on a appris à dire oui et à se mettre le plus beau faux sourire à la figure parce que c'est ce que les gens veulent voir... Ça les rassure, ça rassure leurs égaux. Le fait de voir quelqu'un, qui a toute les raisons du monde d'être effondré, bien aller, ça leur donne de l'espoir. Mais, ils oublient parfois que tout "ça" ce n'est qu'une pièce de théâtre produite par la rationalité de tous et chacun et quand arrive leur tour, c'est à eux de tenir le premier rôle au sein de l'éternel et intemporel pièce appelée "douleur humaine". Et là, ils comprennent...

Mes très chers amis, nous n'avons pas le choix de ce qui nous arrive dans la vie, mais nous avons le choix de la façon à laquelle nous allons réagir à ces épreuves.

Il faut pleurer, écouter des chansons qui nous font penser à eux, écouter des films tristes... Il faut se le permettre car il est important de se rappeler que dans les mots "peine d'amour", il y a surtout le mot peine, et c'est très sain d'être triste et de l'exprimer.

Avec le temps, cette "boule" qui est présente à chaque matin lorsque vous vous réveillez et que vous vous dîtes "ah non, une autre journée à souffrir", et bien elle disparaîtra, lentement mais sûrement.

Avec le temps, vous aller avoir envie de sortir, de voir vos amis et votre famille, car eux aussi vous aime et veulent votre bien.

On aimerait arrêter le temps, revenir à l'arrière, faire les choses différemment... Mais c'est impossible. Au lieu de voir le temps comme un ennemi, pourquoi ne pas le voir comme un allié, une force? Vous savez, seul lui apaisera vraiment votre douleur, notre douleur.
Que ce soit pour une guérissons complète dans le but de rencontrer la personne, LA vraie personne, ou pour le retour tant attendu de l'être aimé, le temps ne peut que jouer en notre faveur.

La vie est belle et elle est bien faite, ne l'oubliez surtout pas lors de vos pires moments de déprime. Si vous être faites pour être avec une personne en particulier, ne vous inquiétez pas, vous le serez. Parfois, il faut se quitter pour mieux se retrouver, détruire pour mieux reconstruire.

Des fois ce n'est pas le bon moment, le bon endroit...

Chaque personne est unique et exceptionnel, chaque personne à des talents particuliers. Pourquoi ne pas trouver le vôtre si ce n'est pas déjà fait?

Nietzsche a dit :« Tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même. »

Moi, c'est l'écriture. Je ne crois pas être parfaitement doué, mais j'aime ça et surtout, ça me fait du bien. Ça me permet de "dire" des choses que la parole ne saurait supporter. C'est ma façon de m’évader, de faire le vide. Quand je ne vais pas bien, je prends un crayon et du papiers et je lui écris. Bien sûre je ne lui envois pas, mais je fais tout comme et ça me soulage. Vous c'est quoi votre talent, votre façon de vous échappez?

Comme vous, il y a des images qui me reviennent sans cesse. Cette fois, à la fête nationale de notre province, autour d'un feu, il me chantait "I don't wanna miss à thing" en me regardant dans les yeux. Ou bien toute les fois où nous sommes allés voir des shows de musique car nous sommes fans et qu'on s'amusait tellement ensemble. Toutes ces fois où malgré lui il m'a fait rire. Ces moments où je n'allais pas bien et il me prenais dans ses bras et me disait à l'oreille "tout va bien aller, tu es dans mes bras et c'est la place où tu te sens le mieux, tu es en sécurité". Ces regards amoureux qu'il me lançait, que me faisait sentir tellement unique. Bref, sa présence.

Je ne vous l'enlèves pas, c'est dure et on a l'impression que jamais on va se relever. Mais pourquoi ne pas transposer notre espoir de place? On a, pour la plupart, espoir qu'il/elle revienne, mais pourquoi ne pas avoir espoir d'aller mieux, d'être une personne meilleure?

Vous savez, si ils ont à revenir, ils vont revenir, et ça, même sans espoir!

Je vous le répètes, la vie est bien faite. Aucun détails n'est laissés pour contre.

Ayez confiance en vous, pensez à vous, à vous faire plaisir. Devenez chaque jour une personne meilleure qui a appris de ses erreurs, dans le but de ne pas les reproduire à nouveau. Souvent, ce n'est pas du futur que nous avons peur, mais bien de répéter le passé.

Je ne prétends pas détenir une vérité absolue, après tout, je ne suis qu'une jeune femme qui tente de comprendre la vie et de ne pas faire les mêmes erreurs deux fois. Si ce texte à pu vous faire réfléchir un peu et bien, peut-être que je suis, aujourd'hui, une personne meilleure.

"Conquérir sa joie vaut mieux que de s’abandonner à la tristesse."

Salut vc1234!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Ton texte m'a fait couler les larmes tellement c'est vrai ce que tu dis. J'ai les mêmes pensées que toi. Cela fait aujourd'hui un mois jour pour jour que j'ai été larguée par mon copain, mais je tiens, il faut qu'on tienne et pour ça comme tu le dis, seul le temps peut nous guérir. Si seulement c'était facile. Mais ça aide et donne espoir de vivre même si l'autre ne revient plus. Encore une fois, merci pour ces magnifiques lignes
Merci à toi d'avoir prit le temps de lire mon texte. L'écrire ce fut en quelque sorte thérapeutique pour moi, mais si ça peut aider des gens, si certaines personnes se reconnaissent là-dedans, c'est encore mieux.

Tu sais, je ne crois pas que le temps arrange les choses, mais je crois qu'il faut du temps pour les arranger.

Ce n'est pas facile malheureusement. Même après 2 mois (jour pour jour le 28 aussi), il me manque toujours et je l'aime encore, mais depuis que j'ai découvert ce site et le sr, je vais mieux, j'ai arrêté d'attendre de ses nouvelles, un sms ou quoique ce soit... C'est vraiment la meilleure des choses à faire, c'est un beau cadeau qu'on peut se faire après tant de souffrance.

Je te souhaite beaucoup de courage et je t'envois beaucoup d'ondes positives.
Tu as raison, il faut du temps pour arranger les problèmes. Moi aussi j'y pense de moins en moins maintenant. Je pense que je commence même à m'y habituer. Je sais que c'est moi qui suis en tort mais je ne vais pas pour autant bafouer ma dignité même si je l'aime encore. Ce n'est pas de l'orgueil mais parfois il faut être patient. Je m'en veux d'avoir tout gâté par jalousie stupide mais il aurait dû au moins m'écouter avant de prendre sa décision. Mais non, rien de tel, juste m'a envoyé lâchement un sms. En fait, il m'a piégé et suis tombée dedans. Au jour d'aujourd'hui, je ne sais même pas s'il est entrain de me tester ou pas. Si tu veux, tu peux mon histoire dans la rubrique MON HISTOIRE. Cela te donnera une idée. Ce site est vraiment formidable que j'ai découvert après avoir reçu le sms de rupture. il permet de se confier aux gens qui ne nous jugent pas mais qui nous réconfortent. Je trouve ça vraiment thérapeutique. Je suis en sr depuis et j'hésite de lui envoyer un mail pourtant prêt depuis longtemps. Je me suis inscrite au gym et ça me fait un bien fou où je rencontre des gens sympa, du coup ça me fait passer de formidables moments sans penser à lui, et dès que je rentre fatiguée, je prends ma douche et je vais directement au lit. Avant je ne pouvais pas fermer l'oeil mais ce n'est plus le cas à présent. J'avoue que je me surprend parfois de ne pas penser à lui parfois alors qu'avant, il était comme mon ombre, où que je sois, il était toujours et toujours présent dans ma tête, c'était comme une obsession. Mais Bon ça va bcp mieux. Je voudrai bien lui envoyer le mail si je ne me décourage pas encore avant de dormir car je viens de rentrer du sport et suis très fatiguée. En tous les cas, je te remercie encore et te souhaite à mon tour bcp de courage. ça m'a fait du bien de te poster ces lignes. Prends bien soin de toi
Oui effectivement, après un certain temps, c'est comme si on se faisait à notre nouvelle vie... Après tout, on a pas vraiment le choix, on nous l'a imposé.
C'est exactement ce que je me dis. Au début, j'ai tout fait les interdits, mais là, je ne peux plus. J'ai une fierté, une dignité et bien que je l'aime toujours, il y a une limite à m'infliger certaines choses! Tu n'es pas en tort, il y a une limite à tout!

Écoute, quand on aime parfois on agis de façon qu'avec le recul on ne comprend pas. Toi, c'est la jalousie, moi c'est le principe de l'avoir étouffé et de m'avoir chicané avec lui 98428429 fois pour aucunes raisons... Maintenant, on trouve ça stupide, mais sur le coup "le coeur à ses raisons que la raison ignore"... Il ne faut pas oublier ça!

Wow, je crois que notre histoire se ressemble en quelque sorte... J'ai eu droit au sms aussi et il n'a pas voulu prendre le temps de m'écouter, tout avait l'air très clair pour lui pendant que moi j'étais détruite avec un "D" majuscule.

Quel est le titre de ton histoire? J'aimerais beaucoup la lire.

J'adore aussi ce site, j'ai eu la chance de parler à des gens formidables qui vivent la même chose que moi, au même moment. On se comprend, on se remonte le moral, se rassure... Ça fait vraiment du bien. Je ne sais pas si j'irais aussi bien en date d'aujourd'hui sans se site et ces gens.

Tout comme toi, je lui ai écris quelque chose, mais moi je ne me sens vraiment pas prête.

Wow! Mais c'est géniale! Tu as trouvé une activité pour toi, qui te permet de te dépasser et en plus qui est bonne pour la santé!!!

Moi aussi, maintenant je dors! Aujourd'hui au travail on m'a même dit : "Wow, pourquoi es-tu si joyeuse?!". Juste ça, ça m'a rendu encore plus joyeuse et souriante, ça m'a donné de l'énergie de voir que je pouvais encore être heureuse malgré tout ça!!!

Si tu veut, tu peux m'envoyer des messages privés, parfois ça fait du bien de juste se vider le coeur!!!

Merci à toi :)
Le titre de mon histoire est GARDER ESPOIR ET CONTINUER A PROFITER DE LA VIE. Moi je n'ai commis aucun interdit. Je suis de nature très patiente, c'est pourquoi j'ai fait le silence radio avant même de voir ce site car quand j'ai reçu son texto de rupture, je n'ai pas réagi et donc ne lui envoyé ni texto ni appel, ce n'est qu'au 6è jour que je lui ai envoyé un texto lui disant que j'ai bien eu son msg et que je réfléchissais si je n'ai pas répondu plus tot, et que je voudrais bien avoir son adresse mail que je n'avais pas, en lui disant que je voudrais lui envoyer un message que je ne pouvais pas faire par texto. j'ai rajouté que je comprendrais s'il ne voulait pas me la communiquer. Et là il prend 3 jours, histoire de me prouver sa fierté, avant de m'envoyer son adresse. C'est là que ma petite voix me dit que peut être il tient un peu à moi sinon il ne me l'aurait jamais envoyer. C'est pour te dire que quand j'ai reçu son texto, si je m'étais mise à l'appeler, à lui envoyer des textos, je crois qu'il ne me calculerait même pas et il allait me fuir davantage. Mais je sais dans mon fort intérieur, sans pourtant trop m'emballer, qu'il ressent quelque chose pour moi car nous étions vraiment heureux ensemble et me le faisait savoir par les gestes. Quand on était ensemble et que je recevais un appel, il pouvait se mettre à m'embrasser le coup enfin tout le corps jusqu'à ce que je finis de parler et moi de même. C'est surtout son côté affectueux que je recherche chez un homme qui me manque car crois moi, ce type est merveilleux. C'est pourquoi je me sens enfin prête à lui envoyer le mail et dès ce soir. Je viens à l'instant du sport, du coup je vais me reposer et je serai prête à mon réveil. Comme je l'ai dit, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir car c'est moi qui ai tout gâté mais si ça ne fonctionne pas, je ne vais pas trop forcer. Je m'occuperai de moi même pour les autres. Je veux bien t'envoyer des messages privés mais je ne m'y connais pas très bien comment je fais ?
Parfait je vais aller lire ton histoire!
Et wow, c'est tout à ton allure, tu es remarquable de n'avoir commis aucun interdit.

Moi, je l'ai ai tous commis. Je capotais quand j'ai vu qu'il me laissait. Le soir même j'ai dû l'appeler 40 fois et lui envoyer 200 textos (sans aucune blague). Je voulais comprendre.

Ça aurait été différent si je lui aurait simplement dit que je comprenais, que je m'excusait sincèrement pour mes erreurs et de ne pas oublier que je l'aime. Mais non, mais bon, trop tard pour les regrets!

Après, on s'est revu quelques fois et on s'est parlé au téléphone et je l'ai texté à tous les jours pendant le premier mois de rupture... Encore une fois, ça aurait été différent si j'aurais fais comme toi. De plus, j'ai pleuré, supplié, crié... Nomme les tous, je l'ai ai tout fait devant lui... Au revoir la fierté. Mais bon, l'amour n'est pas rationnel.

Effectivement, il aurait pu simplement ne pas t'envoyer son adresse mail, rien ne l'obligeait!

C'est vrai que lorsqu'on fait comme moi, la personne veut juste plus s'éloigner de nous, car elle se dit qu'on ne comprend rien, que même en étant plus avec nous, on veut autant rester dans sa vie qu'avant et ce n'est pas ce qu'elle veut.

Wow, je comprends votre genre de relation, c'était la même chose pour moi. Ce gars était tout simplement merveilleux, attachant, attentionné... C'est pour ça que je trouve ça très dure... D'autant plus que je ne voulais pas être en couple, j'étais bien seule et je n'avais pas envie de re vivre tout les aspects négatif du couple et il m'a sincèrement convaincu car j'ai vu que c'était une très bonne personne.

Je sentais par contre qu'il m'aimait plus que moi je l'aimais et après, à cause de mon mauvais comportement c'était le contraire.

Qu'est-ce qui est dure aussi, c'est que je n'ai rien à lui reprocher... Il n'a rien fait de mal, c'est de ma faute...

Je ne sais pas trop comment faire non plus pour les messages privés à vrai dire :P

Tu peut continuer de m'écrire ici! Donne moi des nouvelles au sujets du mail!

Moi je ne sais plus quoi faire, je l'aime mais je sens que je le perds sincèrement, je crois qu'il a une autre fille... Je ne sais plus si je dois le recontacter après un mois de sr ou si j'attend encore.

Prend soin de toi!
vc1234 a écrit :Parfait je vais aller lire ton histoire!
Et wow, c'est tout à ton allure, tu es remarquable de n'avoir commis aucun interdit.

Moi, je l'ai ai tous commis. Je capotais quand j'ai vu qu'il me laissait. Le soir même j'ai dû l'appeler 40 fois et lui envoyer 200 textos (sans aucune blague). Je voulais comprendre.

Ça aurait été différent si je lui aurait simplement dit que je comprenais, que je m'excusait sincèrement pour mes erreurs et de ne pas oublier que je l'aime. Mais non, mais bon, trop tard pour les regrets!

Après, on s'est revu quelques fois et on s'est parlé au téléphone et je l'ai texté à tous les jours pendant le premier mois de rupture... Encore une fois, ça aurait été différent si j'aurais fais comme toi. De plus, j'ai pleuré, supplié, crié... Nomme les tous, je l'ai ai tout fait devant lui... Au revoir la fierté. Mais bon, l'amour n'est pas rationnel.

Effectivement, il aurait pu simplement ne pas t'envoyer son adresse mail, rien ne l'obligeait!

C'est vrai que lorsqu'on fait comme moi, la personne veut juste plus s'éloigner de nous, car elle se dit qu'on ne comprend rien, que même en étant plus avec nous, on veut autant rester dans sa vie qu'avant et ce n'est pas ce qu'elle veut.

Wow, je comprends votre genre de relation, c'était la même chose pour moi. Ce gars était tout simplement merveilleux, attachant, attentionné... C'est pour ça que je trouve ça très dure... D'autant plus que je ne voulais pas être en couple, j'étais bien seule et je n'avais pas envie de re vivre tout les aspects négatif du couple et il m'a sincèrement convaincu car j'ai vu que c'était une très bonne personne.

Je sentais par contre qu'il m'aimait plus que moi je l'aimais et après, à cause de mon mauvais comportement c'était le contraire.

Qu'est-ce qui est dure aussi, c'est que je n'ai rien à lui reprocher... Il n'a rien fait de mal, c'est de ma faute...

Je ne sais pas trop comment faire non plus pour les messages privés à vrai dire :P

Tu peut continuer de m'écrire ici! Donne moi des nouvelles au sujets du mail!

Moi je ne sais plus quoi faire, je l'aime mais je sens que je le perds sincèrement, je crois qu'il a une autre fille... Je ne sais plus si je dois le recontacter après un mois de sr ou si j'attend encore.

Prend soin de toi!
salut,

pourquoi t'enverrais pas un petit sms, comme ça, histoire de savoir comment il va ?
Et tu retournes en sr après ?
Je sais pas, c'est tellement un dilemme dans ma tête vois-tu.

Une partie de moi me dit que si je reste trop en sr longtemps, ce sera dure après de reprendre contact avec lui, il y a plus de chance qu'il passe à autre chose, qu'il rencontre une autre fille.

Mais une autre partie de moi me dit que c'est mieux comme ça, que j'aime mieux ne pas lui parler que d'avoir une réponse bête ou insatisfaisante, j'ai peur de recommencer à avoir mal comme au début quand maintenant j'arrive à mieux aller, je me dis que plus j'attend mieux vont être sa perspective de nous 2.

Je ne sais pas, je ne sais plus...
Oui je comprends, c'est le dilemme que j'ai vécu il y a plusieurs mois.
Ben je te dirais que l'amour est un risque.
Tout comportement doit être "normal" si tu pars à sa reconquête. En gros t'imagines quelqu'un que tu connais, et il faut que tu te comportes comme cette dernière, comme quelqu'un qui n'a pas été largué mais de lambda qui veut le séduire.
Si tu ne te sens pas prêt à ça, ne reprend pas contact, parce que tu risques de faire n'imp' ou faire quelque chose que tu regretteras sous le coup d'émotions mal contrôlés du à toutes les rancoeurs ou incompréhensions que tu as et avez emmagasiné.

T'y vois plus clair comme ça ? ^^
De rien :)
En fait pour moi perso j'avais remarqué que j'arrivais très bien à gérer pour rentrer en contact avec mon ex ou lui parler....mais j'envenimais toujours les choses et ça se finissait tjs de manière merdique ! (bon elle y mettait clairement pas du sien non plus mais bon...c'était pas une raison pour entrer dans son jeu).

C'est jamais le souci d'entrer en contact avec son ex.
C'est la dépendance ( on en veut tjs plus après un sms, un appel ou un rendez vous) l'impatience, la rancoeur accumulée....c'est "l'après contact" et la façon dont on va réagir à l'ex qui pose tjs souci.

Un conseil donné de JRME ? Toujours réagir pareil que son ex (elle réagit méchamment ? on y va gaiment....elle réagit cool ? réaction cool / réaction neutre ? neutre pareil)
WOW, c'est exactement ça!!!!!! C'est pas de rentrer en contact avec lui qui me fait peur, c'est le après.

Je sens qu'un sms ça ne sera pas assez, je voudrai plus. Si on se voit et qu'il peut 1 heure de temps, j'en voudrai 2...

Je sens que lui non plus ne mettra pas du sien, dans le sens où d'après ce qu'il a dit à mes amies, je sens qu'il pense toujours que je suis accro à lui, donc j'ai peur qu'il interprète mal tout ce que je lui dirai.

J'ai peur de réagir sur le coup de l'émotion, de dire quelque chose de mal, d'agir de façon impatiente, etc...

C'est vrai, je réagirai comme lui, c'est un bon conseil.
Après y a aussi l'option vérité et franchise, qui peut aussi marcher.
Mais en restant digne.
En fait faut tenter de reconquérir la personne selon ce que l'on est et comment on le sent ; et là ou il faut prendre son temps, c'est en reprenant des sensations et ne plus mettre son ex dans sa 1ère, mais 4ème ou 5ème priorité de sa vie
Coucou,

Ce n'est pas grave si tu as commis tous les interdits. Chacun de nous a sa manière de gérer les problèmes. Certains sont chauds d'autres le sont moins. En plus tu ne connaissais pas encore ce site. Alors si tu as lu sur les interdits, tu dois savoir que même si on les commet, on peut toujours les réparer en acceptant la rupture et en gardant sa distance. C'est que pleurer parce qu'on a été abandonné est perçu comme un signe de faiblesse et surtout devant la personne. Mais tout ça n'est pas grave, tu n'as fait que manifesté ton ressenti et c'est tout à fait normal. Ce que je te conseille maintenant, comme tu es arrivée à un mois de sr mais si seulement tu te sens prête à le faire, tu peux lui envoyer un sms pour voir sa réaction. ou un mail, où tu lui diras comprendre sa réaction et finalement accepter la rupture et tout ce qui s'en suit si tu as lu les témoignages. Pour mon mail, j'ai posté dans la rubrique SILENCE RADIO titré : SR de 31 JOURS BRISE, Voici le Pré-Résultat, Qu'en pensez-Vous ? Tu liras les détails. En attendant, je continue mon sport qui m'aide énormément à tenir. J'y pense de moins en moins d'ailleurs. Tu sais, la principale raison de ma démarche est que ce monsieur m'a vraiment marqué non pas par le sexe, de ce côté, je pouvais me passer vraiment de lui, mais c'est son côté affectueux qui me motive à le reconquérir. Jamais je ne me suis sentie choyée, dorlotée, aimée ou je ne sais quoi encore par quelqu'un comme lui. Il me traitait comme une princesse et moi j'ai tout gâté. Mais je sens qu'il ressent encore quelque chose pour moi même s'il me fait la tête. J'ai senti dans sa réponse qu'il ne veut pas se presser à reprendre avec moi comme c'est lui qui est parti. Et moi non plus d'ailleurs, suis entrain de m'occuper de moi, de me mettre en forme, je sors voir les amis, enfin je ne m'enferme pas. Je sais seulement que le jour où nous allons se voir pour ce dîner, même s'il ne revient plus, il gardera longtemps en mémoire ce moment car il trouvera une autre Lia, cool, de bonne humeur, et surtout, simplement mais chiquement habillée. J'ai d'ailleurs déjà en tête la stratégie que j'utiliserai pour mettre fin au dîner et rentrer vite chez moi. Tu as dit que ton ex voit une fille ? tu es sûre ?
Toi aussi prends soin de toi et tiens bon surtout. Je t'embrasse
Paul63

Je crois que je vais m'abstenir de l'option vérité et franchise. Je veux lui montrer les bons côtés de moi, ceux qui l'on charmés et qui ont fait en sorte qu'il s'est attaché à moi.

Je veux y aller petit pas par petit pas... J'ai trop peur de tout gâcher.

Je vais rester moi-même mais je vais tenter de contrôler mes émotions pour que ça ne déborde pas. Je ne veux pas le faire fuir.

On dirait que je n'arrive pas à figurer encore qu'elle place il occupe. Je ne crois pas qu'il est encore première place dans le sens où j'arrive à vivre sans lui contrairement au premier mois de rupture (on en est à 2 mois), mais je crois qu'il n'est pas loin derrière car je pense souvent à lui et souvent, quand je fais certaine chose je me demande comment il réagirait à ma place... Je réagis souvent de façon à lui faire plaisir....

Lia23

Effectivement, en lisant j'ai compris que les interdits sont réparables, mais ça aurait grandement simplifié les choses si je ne les aurait pas commis.
Au moins, maintenant depuis 1 mois j'ai accepté de prendre mes distances, du coup je le respecte car il m'avait demandé du temps et de l'air.
C'est juste... Ce n'est tellement pas moi de montrer mes émotions, même à mon amoureux. Donc bizarrement, j'espère tout de même que le fait de pleurer devant lui, lui à montré à quel point mes sentiments sont forts.

J'ai envie de reprendre contact sincèrement, mais ce qui me bloque c'est que je crois qu'il pense que je suis toujours accro à lui, donc dans ce cas, il va juste se dire que je veux le reconquérir.

Je vais aller lire ta lettre!!

Oui continue de t'occuper, c'est la meilleure chose à faire, surtout le sport, ça libère des endorphines.

C'est tellement la même affaire pour moi, il était tellement affectueux, j'étais traitée aussi comme une princesse, je me sentais tellement bien, tellement belle, tellement... C'était beau...

Moi je n'ai aucune idée de ses sentiments face à moi. Je sais par contre que lorsqu'il m'a laissé, il m'aimait toujours, ça n'avait aucun rapport à ses sentiments face à moi, donc je me dis que ça peut être quand même un peu plus simple que si il me détestait.

Je veux faire comme toi, je veux que le jour où on va se revoir j'aille bien et que je lui laisse une imagine positive de moi, pas celle d'une fille déprimé qui ne peut plus vivre depuis qu'il est partie.

Je n'en suis pas sûre à 100%, mais j'ai des forts doutes à se sujet. Mais c'est étrange, même si ça me fait mal, je sais que je suis différente des autres filles. Il peut aller voir ailleurs, ce mettre en couple, mais ça ne sera jamais moi. Peut-être qu'il trouveras mieux que moi, donc je trouverai mieux que lui. Sinon, il réalisera qu'il a fait une erreur.

Ce qui me fait particulièrement mal et je ne sais pas si vous vous retrouverez dans ce que je dirai, c'est que j'ai perdu beaucoup plus qu'un amoureux. Oui j'ai perdu celui que j'aimais, mais j'ai aussi perdu un confident, un meilleur ami, un membre de ma famille. Je n'ai jamais été aussi moi-même avec quelqu'un, je ne me suis jamais autant confié à quelqu'un, on aimait les mêmes choses que ce soit des activités, de la nourriture, de la musique. C'est moi en homme et je suis lui en femme....

Vous savez j'ai eu la chance de rencontrer la personne médiane dans ma vie. Il y a un avant lui et un après lui...
Je vois que tu commences petit à petit à te remettre et ça me fait vraiment plaisir que tu raisonnes comme ça car dès qu'on commence à avoir ce genre de propos, c'est qu'on est en voie de guérison et qu'on accepte vraiment la rupture. Eh oui, pour moi aussi il était un confident, je pouvais tout lui dire sans retenu car il me procurais protection et assurance. Il a su me dompter en si peu de temps. Sa façon de tenir ma tête quand il m'embrassait, me tenir quand il me faisait l'amour, c'est comme s'il avait peur que je disparaisse dans ses bras d'un coup... excuses moi mais c'est plus fort que moi et c'est la seule façon de m'exprimer car je n'ai personne en ce moment à qui parler de tout ça, sauf ici, sur ce forum qui m'a tant donné, tant appris et qui me permet de me défouler.
Pour revenir à toi, si tu n'es pas sure qu'il voit une autre fille, ne cherches même pas à savoir si c'est le cas ou pas stp. J'ai aussi aimé ta façon de dire que même s'il se met en couple avec une autre fille, elle ne te ressemblerait jamais. Je suis foncièrement ok avec toi sur ce point. Chacun de nous a son petit truc qui manquera toujours à l'autre et qu'aucune autre personne ne pourra le lui apporter. Il aussi très important de se valoriser même si on est blessé au plus profond de nous. Il ne faut jamais se dire par exple, même si on ne peut pas s'empêcher d'y penser, que la personne qu'il choisira après nous sera meilleure, c'est faut. Comme tu l'as dit, restons nous mêmes et ayons confiance en nous. Tenons bon
Lia23 a écrit : même s'il se met en couple avec une autre fille, elle ne te ressemblerait jamais. Je suis foncièrement ok avec toi sur ce point. Chacun de nous a son petit truc qui manquera toujours à l'autre et qu'aucune autre personne ne pourra le lui apporter.
Cette phrase devrait être le slogan du site :) :) :)

Bien joué et bien trouvé Lia ;) c'est immensément vrai, faut crier cette phrase à tous les largués du monde
Oui, petit à petit, je sens que je vais mieux.

Je n'arrive même pas à y croire si tu veut la vérité. Il y a un mois, j'étais au fond, vraiment au fond. Je pleurais à tous les jours, je n'avais envie de rien d'autre que de disparaître, rien ne m'intéressait, je ne voulais plus rien faire de ma vie, en faite, je ne voulais même plus vivre. Me réveiller le matin était une épreuve en soi. Jamais une telle douleur ne s'était présentée dans ma vie. Je ne croyais jamais me relever tellement j'allais mal, cette douleur était tellement immense, tellement indescriptible, tellement... Douloureuse.

Sérieusement, je suis la preuve vivante que même lorsqu'on se dit que jamais ça iras mieux, que jamais on va pouvoir sourire à nouveau, oui on y arriveras. Il faut laisse le temps au temps.

Aujourd'hui, j'accepte la rupture car j'accepte mes torts. J'ai été étouffante, manipulatrice, je lui ai fait énormément de mal quand lui, jamais ne m'aurait blessé et a toujours tout mais vraiment tout fait pour moi. Aujourd'hui je le regrette certes, mais surtout je le vois comme une opportunité de changer et de devenir une meilleure personne. Car avant, même en ayant simplement 19 ans, j'ai l'impression que j'était blasée, que je ne voyais que le côté négatif des gens, j'étais une vraie pessimiste. Aujourd'hui, j'ai compris que les gens bien existe et moi je veux être une de ces personnes bien, positive, souriante, présente pour les gens. On peut tirer des leçons de la douleur je crois.

Tu n'as aucunement à t'excuser de tes propos. On est ici pour discuter et se vider pleinement le coeur sans juger personne! Heureusement, on a se forum, il est parfois plus simple de parler derrière son écran qu'en face de certaine personne trop proche de nous.

Je vois que toi aussi tu avais une relation comme la mienne où tu pouvais être totalement toi-même. Vois-tu avant ça, je croyais que c'était totalement irréel, simplement dans les films ce genre de relations.

Tu as raison, en faite, je ne veux même pas savoir, ça me ferait du mal pour absolument rien.

Exactement on est tous unique, on n'a tout se petit quelque chose que l'autre ne retrouveras pas en personne et comme tu le dit aussi, il faut se valoriser, il faut arrêter de se rabaisser à tout coup. À quoi sa sert de toute façon?!
Mais de rien Lia ^^
A force d'être sur ce site et pour avoir vécu en profondeur ma rupture, j'ai remarqué que des paroles gentilles (et sincère) reconstruisait beaucoup plus un(e) larguée que 1000 conseils :-)

Mon histoire ?

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 23901.html (lis la 1ère page uniquement, le gros pavé que j'ai écris)

et

http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 25255.html 1ère page à lire aussi juste

Mon histoire est totalement et hyper déséspérante, 0.00001 de chances de retrouver mon ex (donc ça sera jamais pour moi désormais, je me suis fais une raison depuis un bail) mais elle a l'avantage de dater un peu maintenant (elle a plus d'un an) Voilà... ;-)
Coucou paul63,
j'ai lu ton histoire mais je n'arrive pas à te répondre car tu as verrouillé ton compte on dirait. Bon je te donnerai mon avis sur mon compte demain soir : Mes titres c'est soit : NOUS CROYONS SOUVENT K'IL/ELLE NE PENSE PAS A NOUS ? C'EST FAUX. Ou: IL M'A APPELé CE SOIR APRES MON SR, VOS AVIS SVP. On ne peut pas continuer à parler sur le compte de vc1234. Portes toi bien.
Comment allez vous tout les deux???

J'ai lu ton histoire aussi Paul, elle est très complexe! Je vois que par contre tu vas mieux, tu es plus serein avec le temps qui a passé. As-tu rencontré d'autres femmes? Veux-tu encore la retrouver?

Et toi Lia23 Y'a-t'il du nouveau dans ton histoire?
vc1234 a écrit :Comment allez vous tout les deux???

J'ai lu ton histoire aussi Paul, elle est très complexe! Je vois que par contre tu vas mieux, tu es plus serein avec le temps qui a passé. As-tu rencontré d'autres femmes? Veux-tu encore la retrouver?
Coucou vc1234 ^^

Ben écoute je vais bien je te remercie :) et toi ? Amoureusement ou j'en suis ? Ben mon ex fait partie de mon passé. Ca m'aurait quand même fait plaisir de garder des relations cordiales avec elle, mais je ne pense pas que ce sera possible. La retrouver ? Pour boire un café une heure avec elle et se dire ce qu'on est devenu ouais ça me ferait plaisir. Au delà...je sais pas, j'ai évolué depuis, elle aussi, donc faudrait voir et aviser.

J'ai rencontré d'autres femmes oui, et ça n'a pas toujours été des grands succès lol ^^ mais je continue mes prospections ;) sans en faire une priorité pour autant. J'ai été amoureux un an après la rupture de mon ex, je me considère vraiment célib-dispo depuis septembre dernier, donc c'est encore récent :) je re découvre les femmes