Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
J'ai posté sur le forum Votre histoire, mais je n'ai eu que très peu d'avis. Je me permet donc de réécrive mon histoire sur celui ci, en espérant que vous m'aiderez.

Je vais etre bref:

je suis un homme d'une trentaine d'année, et suite à de nombreuses ruptures j'ai décidé d'arreter pour quelques temps les relations sérieuses avec les femmes. Je me suis inscrit sur des sites de rencontres simplement pour avoir des histoires sans lendemain. Une jeune fille de 24 ans est venue m'aborder quelques mois après mon inscription et nous avons flirter. Belle, intelligente, douce, gentille, la fille révée! 2 mois apres le début de notre relation elle m'annonce qu'elle m'aime!

J'ai eu peur qu'elle m'aime, et je l'ai trompé. Je le lui ai dit, et ca c'est terminé là. Je suis conscient de lui avoir fait de la peine mais pour moi cétait clair je ne peut pas avoir de relation sérieuse.

Nous ne nous sommes pas parlé pendant pres de deux mois est demi...puis je l'ai recontacté car je pensais toujours a elle. Notre relation a duré 3 mois de plus. Puis mon boulot m'a muté a 400km d'elle et j'ai du partir.

Je lui ai dit que si elle voulait venir me voir, la porte serait tjrs ouverte. Mais pour elle, c'est une souffrance car elle semble vraiment amoureuse de moi. Elle est venue me voir une fois, puis, voyant que je restait campé sur ma position, elle m'a quitté car elle souffrait trop.
Cela fait désormais plus d'un mois que je n'ai aucune nouvelle, et que je n'en donne pas non plus.
Je ne dit pas non à une relation sérieuse avec des enfants et des vrais projets, mais ce n'est pas le bon moment. Je ne suis pas pret. J'aurais aimé continuer à la revoir, cependant.

Dois je la recontacter ou pensez vous qu'il vaut mieux respecter son choix ?

Merci

Salut grand_sage75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je peux comprendre ton envie d'avoir des aventures mais là, tu te poses presque en "bourreau" pour cette jeune femme ! Il est clair que tu sais que ton comportement est ambivalent et qu'elle doit souffrir, mais il serait peut-être temps que tu prennes une décision qui changera forcément le cours de ta vie, peut-être de la sienne ?

Tu as probablement adopté cette façon d'aborder tes rapports aux femmes car tu as dû être déçu, tu as déjà Aimé et tu as souffert ?! Maintenant, il me semble que tu n'as pas le choix si tu ne veux pas devenir aigri et le dernier des salauds : soit tu romps définitivement avec ta belle, tu le lui dis et tu ne reviens pas sur ton choix. Soit tu considères qu'elle te plaît, que sa personnalité et son caractère te conviennent et, dans ce cas, il est temps de revenir "à la lumière" et d'Aimer de nouveau mais sans tomber dans les pièges d'un passé mal soldé !
Rappelle-toi : tu n'as pas le droit de faire souffrir quelqu'un qui est sincère avec toi. Par contre si tu as envie de franchir le pas, fais-le et vis cette histoire pleinement. Chacun a le droit au bonheur, il ne faut pas écouter celles et ceux qui diraient le contraire !
BY dragon-fly
tu sais je pense qu'elle aussi veux seulement te revoir... le mariage ce n'est pas pour demain!!! n'ai pas peur!

la c a toi de décider, ou tu continu ou tu arrette! rien de plus simple...

réflechis-y calmement et saute le pas ou reste dans tes relations sans lendemain...
biz
Si ce n'est pas le bon moment, si tu n'es pas prêt, pourquoi la faire souffrir davantage ?
A toi de savoir, soit tu es prêt à construire quelque chose avec elle et tu lui dis.
Soit tu n'as rien à lui apporter et tu lui dis aussi.
C'est simple finalement.
Les raisons que tu invoques ne sont pas de vraies raisons. Soit tu l'aimes vraiment et tu es prêt à tout pour elle... parce que c'est elle.
Soit tu ne l'aimes pas.
Ou si peu.
BY karine1963
grand_sage75 a écrit :Je voulais la revoir sans démarrer necessairement quelque chose de sérieux....ce que visiblement beaucoup de gens ont l'air de me reprocher.
Pourquoi tu te pose autant de question? tu as eu des deceptions ok ? si tu l'Aime fonce et arrêttons de nous poser autant de questions sans réponse. Tu sais nous ne somme pas DEVIN tu es le seul a savoir si elle t'aime vraiment et reciproque . FONCE FONCE on ne vis qu'une seul fois merde .
Mais Karine apparemment il n'est amoureux d'elle si j'ai bien compris.

Grand sage ce que les forumeurs te "reprochent" je pense ce n'est pas tant de te mettre avec elle sans que ce soit sérieux c'est le fait que ça puisse la faire souffrir...
penses tu que si vous vous mettiez ensemble et que ça n'était pas sérieux qu'elle ne souffrirait pas?
si c'est le cas tu peux foncer sinon...à mon avis c'est pas une bonne idée
J'ai bien réfléchis, et je ne vais pas la recontacter....
Au bout d'un mois est demi de silence, je pense qu'elle a du trouver quelqu'un.
Je pense qu'elle a raison de réagir comme ça, après tout, je ne lui ai rien promis....
Je continu de culpabiliser un peu tout de meme...car j'ai l'impression d'avoir été égoiste, mais le témoignage de certains d'entres vous m'a aidé à prendre une décision et ne pas faire de faux pas.

Bonne chance a tous dans vos histoires, et si il y a encore quelques commentaires, je suis prenant!
Ta décision t'honore !

N'hésite-pas à venir par ici quand tu le souhaites pour partager ton expérience ou ta vision de la vie (amoureuse). Tu peux aussi aider celles et ceux qui en ont besoin, l'entraide et l'écoute marche dans les deux sens ! ;)
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ici.

J'ajouterai juste, pour être moi-même dans la position de cette jeune femme, que si un jour tu décides de la recontacter pour bâtir une relation sérieuse, ne lésine pas sur les moyens! (genre pas un mail ou un simple bonjour... -car, c'est ce que fait mon ex, et du coup je me dis qu'il n'a toujours pas évolué!)

;)
Tu dis etre dans la meme position qu'elle ?
Est ce toi qui a rompu car tu souffrais trop ?
Ca m'éclairerait d'en savoir un peu plus...pour deviner un minimm ce qu'il peut se passer dans sa tete pour m'ignorer comme ça.

Sapias, merci pour ta réponse. Je tacherais d'aider les forumeurs du mieux que je peux en tachant de ne pas trop donner de mauvais conseils!
J'ai rompu parce que j'ai pris conscience, (grâce aux forumers!), que je ne pouvais pas accepter d'être traitée de la sorte. Pour le fait qu'il m'ait trompée, c'est évident. Pour son incertitude, ça l'est devenu aussi. Car, si je ne souhaite pas non plus me marier ni avoir des enfants maintenant, je veux que l'homme que j'aime considère notre relation comme sérieuse. Qu'il me présente à ses amis, ses parents, et qu'il ait envie d'être avec moi autrement que lorsqu'il a un trou dans son emploi du temps. Voilà mon état d'esprit! ;)

Autrement dit je n'ai pas rompu parce que je souffrais trop (une femme généralement accepte de souffrir pour celui qu'elle aime!) , mais parce que j'ai pris conscience que le fait de se respecter est ce qu'il y a de plus important!
C'est dingue! Je viens de lire ton autre post, et c'est exactement ce que j'ai vécu avec mon ex ( à la différence qu'il m'a dit qu'il ne voulait pas s'investir, et que je ne lui ai jamais dit "je t'aime").

Il aimait être avec moi, on était vraiment très complice, mêmes valeurs, découvertes mutuelles, vraiment, je n'ai jamais connu un tel bonheur! Mais il n'avait pas "de sentiments forts", et ça le troublait. (perso suis un peu anti-passion, donc je considère que c'est normal, puisque l'amour se construit, mais bon...)