Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Tybosy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Niz
Ton témoignage est motivant! Bravo à toi, c'est bon pour ton égo même si tu n'en veux plus!

Moi j'ai fait des sr très court qui était interrompu par lui. Il m'envoyait des sms, de tout et de rien de temps en temps. Des messages auquels je répondais au quart de tour. Ses messages me mettaient encore plus mal que je ne l'étais. Ça me donnait de l'espoir et re plus de nouvelles etc. Aujourdhui j'ai décidé de me remettre en Sr strict cette fois, il m'a recontacté à deux reprises je ne lui ai pas répondu. Et dernierement il m'a envoyé des mms entrain de bruler nos photos. J'ai des doutes par rapport au sr strict. Je le fais pour moi et dans l'intention qu'il revienne mais j'ai peur justement que ça le fasse fuir vu que je ne le calcule plus il lachera l'affaire.

Qu'en pensez - vous ?
BY Aloysia
Les MMS de lui en train de brûler tes photos, c'est ni plus ni moins que de la provoc... Ne rentre pas dans son jeu et continue ton SR. Il lâchera pas l'affaire que du contraire ^^
BY Niz
Oui j'ai également pensé la même chose il a voulu m'attaquer comme ça.
Mais j'ai peur que le Sr strict lui fasse penser que j'ai arrêté de lui courrir après très rapidement et qu'il n'était pas aussi important. De ce fait il peut me laisser tombé ?
BY Aloysia
Nan je pense pas, s'il avait vraiment tourné à la page il n'aurait pas pris cette peine. Il t'ignorerait tout simplement. Je reste sur l'hypothèse de la provoc.
BY Vanilla
Félicitation Tybosy !
J'imagine que tu dois être très fière de toi, et peut être aussi satisfaite de savoir que tu as enfin repris l'ascendent sur ton EX.

Bonne chance pour la suite.
BY Niz
Oki merci pour tes conseils ça m'aide beaucoup.
Enfaite moi je ne suis pas pour le reconquérir par moi meme je fais un sr strict en ignorant ses prises de contact et je me dis que s'il tient vraiment à moi, s'il ne souhaite pas me perdre il fera le necessaire pour me le faire savoir et il commencera à revenir sur sa decision.
Ça peut marcher comme ca aussi ?
EsseBe a écrit :Pour ma part, je vais être un brin réservé.

Autant le SR fonctionne pour me reconstruire, autant il ne fonctionne pas ou peu pour récupérer l'autre.
:-1 EsseBe !
Pour moi, c'est pas parce qu'on fait le mort que l'autre dit "bizarre, j'ai pas de news, qu'est-ce qu'elle fout ???". Au contraire, je pense que parfois les exs se disent : "ouf, plus de nouvelles ! je suis débarassé ! " (surtout si on a essayé de les faire changer d'avis avec un peu de lourdeur ! ). Si vraiment il veut revenir, il le fera mais ne pas se dire que notre abscence de contact suscite forcément de l'interêt pour l'autre !!!
Quelque soit la raison de la rupture, je suis pas convaincue que la reconquête réside dans le fait de ne plus donner de nouvelles ! Au contraire...
BY bluemoon
Niz, EsseBe,

Arrêtez tout ça, vous allez vous foutre en l'aire à ce rythme-là !
Le SR n'est pas une "science" exacte, hein ;)
Parfois, ça marche, parfois non, ça dépend des histoires, du timing... Et des fois, franchement, il vaut mieux que ça ne marche pas... Il sert à vous reconstruire vous et à garder votre dignité. Bref, ce que je dis est bateau, mais apparemment, il faut le rappeler ;)
Je fais partie des "vieilles" ici, alors croyez-moi, la vie continue, en mieux si VOUS vous en donnez les moyens. Prenez le temps d'être triste, acceptez-le, c'est important, mais regardez devant !!!
J'en ai eus qui sont revenus, des années après parfois (et pour un en particulier, c'est comique, je vous les raconterai, histoire de détendre l'atmosphère), et d'autres non...

Oui Niz, si ton ex brûle vous photos et qu'il t'envoie la "preuve", il ne prend pas bien ton SR. Je ne le connais pas, mais n'est-ce pas un peu puéril comme réaction ? En tout cas, ton silence le bouscule, alors continue ! Et ne bouge pas à moins qu'il revienne dans de bien meilleures dispositions, parce que là c'est plus que limite quand même, j'espère que tu me le concéderas ;)

Et Tybosy, méfie-toi pour ton ex. S'il ne revient pas dans le même esprit que tu le souhaites, c'est-à-dire de l'amitié si j'ai bien compris, tu risques de lui faire beaucoup de mal, et votre amitié risque encore d'en prendre encore un sérieux coup. J'ai vécu une histoire un peu similaire. Si je peux te donner un conseil, sois claire dès le départ. Il n'est pas question de SR ici, mais d'honnêteté, hein ;)
BY Stark013
Bruler des photos ou les garder est une "preuve" que la personne "n'assume" pas trop d'avoir fait ça, ou qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut après c'est juste mon avis
BY Niz
Merci merci pour vos avis :-)

Ba il m'avait contacté en me harcelant (juste pour savoir comment j'allais soit disant et je ne lui avais pas repondu parce que je me faisais de faux espoirs, je me montrais trop dispo, je repondais au quart de tour à tous ses contacts. Suite à ce harcelement le lendemain je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je ne repondais pas car ća me donnait de l'espoir, lui ai dit que je l'aimais comme une conne oui, je regrette et il n'a repondu à aucun de mes mails et deux jours plus tard il m'envoie ces fameuses photos en feu ...) j'ai pas compris son but alors que 2 jours avant il me harcele en me disant que je l'ai vite zappé contrairement à lui qui m'aimera tjrs... Le lendemain je lui dit que je l'aime et deux apres "tiens dans ta gueule je brule nos souvenirs" -.-
BY Niz
@stark013 : j'ai pas compris quand tu dis n'assume pas ca ? Cad ?
Bah je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut non plus il me contacte quand il en a envie donc non je fais mon sr strict je ne peux pas etre à sa disposiion quand il veut, il me garde ptete sous le coude je sais pas!
Qqun de mature qui a decidé de rompre ne contactera pas son ex
BY Stark013
Mon ex ma supprimé de FB ok, mais elle garde les photos d'elle avec moi, quel intêret ?
A part ne pas avoir ce qu'elle veut ou qu'elle "regrette" je vois pas pourquoi tu gardes des photos de ton ex en "public" alors que soit disant tu passes à autre chose
BY Niz
Oui le mien aussi m'avait supprimé de facebook. Je trouve que c'est une attitude de gamin, fait sur un coup de tete, pour se persuader qu'il te zappe
BY loulou88
Ton message nous donne espoir,
je suis au 8eme jour de SR et je n'ai plus de nouvelles de lui sachant qu'il était meme d'accord que l'on arrete tout contact
j'espere avoir autant de chance que toi
BY Stark013
Niz a écrit :Oui le mien aussi m'avait supprimé de facebook. Je trouve que c'est une attitude de gamin, fait sur un coup de tete, pour se persuader qu'il te zappe

Ouai (surtout quand on invente des histoire fausses) bien souvent ce n'est pas le cas, pour moi ce genre de choses c'est être lache et ne pas assumer ses décisions, c'est ce que je pense, peut etre que j'ai tort mais il y d'autres moyens plus simple que ça.

Mais dans mon cas il y trop de chose bizarres qui se sont passés et qui se passe encore
BY EsseBe
Stark013 a écrit :
Niz a écrit :Oui le mien aussi m'avait supprimé de facebook. Je trouve que c'est une attitude de gamin, fait sur un coup de tete, pour se persuader qu'il te zappe

Ouai (surtout quand on invente des histoire fausses) bien souvent ce n'est pas le cas, pour moi ce genre de choses c'est être lache et ne pas assumer ses décisions, c'est ce que je pense, peut etre que j'ai tort mais il y d'autres moyens plus simple que ça.

Mais dans mon cas il y trop de chose bizarres qui se sont passés et qui se passe encore

Moi, je ne suis pas du tout de votre avis. S'il supprime de FB, ou autres c'est parce que la personne ne veut plus entendre parler de vous et ne veut pas savoir ce que vous faites et ne veut pas qu'elle sache ce qu'elle fait.
BY Stark013
Je suis d'accord alors pourquoi elle garde des photos d'elle avec moi ??,

Demande de manière indirecte à des copines en commun de m'observer en boite (meme si j'ai pas de preuves mais c'était trop flag ,comme il y a 10 jours) je l'ai remarqué ou de savoir pourquoi je parle avec 1-2 filles, et de me "provoquer" à plusieurs reprises en laissant des commentaires de la part d'une copine à elle qui "l'influence" ,pour montrer qu'elle va bien et/ou pour me rendre jaloux pour ensuite supprimer ses commentaires là 2-3h vu que je n'ai pas réagi.
BY Aloysia
Pour les gens qui doutent de l'efficacité du SR pour faire revenir l'ex.

Le SR leur fait TOUJOURS se poser des questions. Vous passez subitement de sangsue accrochée à son rocher à un fantôme aux abonnés absents, un changement aussi brutal et d'un extrême à un autre si je puis dire, l'ex n'y sera pas indifférent. Imaginez qu'une personne autour de vous, proche ou moins proche (vous avez été proche de votre ex non?) change subitement de comportement à votre égard, ça vous fera forcément vous poser des questions. Ca titillera l'égo à coup sûr parce que l'indifférence est le meilleur moyen de mépriser quelqu'un et que personne n'aime ça.Et ce n'est pas parce que l'ex ne se manifeste pas auprès de vous qu'il ne réagit pas, ne pense rien et ne se pose pas des questions. Y en a qui ne se manifesteront jamais, d'autres au bout d'un certain laps de temps plus ou moins long, ça dépend de la personne. Mais quoi qu'il arrive, vous avez fait partie de la vie de votre ex et il lui arrive de penser à vous, si si. On ne raye pas une personne de sa mémoire, des fois moi-même il m'arrive encore à penser à des exs ou des personnes qui sont sorties de ma vie. Attention, penser à une personne ne veut pas dire qu'on veut la revoir ou qu'on a des sentiments, mais on s'en fout pas complètement quoi.

Dans le cas d'une relation amoureuse, l'adage "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" se vérifie dans beaucoup de cas. On ne se rend compte de la valeur d'une chose que quand on l'a perdu, et si votre ex tiens encore un minimum à vous et vois que vous ne vous en retournez plus de lui et que donc il risque de vous perdre, ça le fera réagir. Avant ça il vous prenait comme acquis et donc estimait qu'il n'avait aucun effort à fournir pour vous avoir à ses pieds, maintenant ça a changé.

Exemple de ma propre situation: Mon ex ne voulait plus entendre parler de moi, je le relançais à chaque fois, il s'énervait et voulait que je lui foute la paix, disait qu'il regrettait de m'avoir rencontrée et que je devais disparaître de sa vie. Et après 17 jours de silence radio oooh tiens, monsieur me demande de mes nouvelles. Et à côté de tout ce que cette démarche peut signifier (ou non), le fait est qu'il a été saisi que je disparaisse ainsi du jour au lendemain même si c'est précisément ce qu'il me demandait.

Maiiiiis, il ne faut pas oublier que le SR c'est avant tout pour soi avant d'être pour récupérer l'ex. Il faut se reconstruire soi-même avant de songer à reconstruire une relation avec l'ex, c'est logique. Par exemple une maison sur pilotis, on va pas construire la maison si les pilotis sont fragiles, sinon la maison va se casser la gueule. Bah c'est pareil. Vouloir reconstruire la relation avant soi-même c'est foncer droit vers un nouvel échec.
BY boulette
Aloysia a écrit :Pour les gens qui doutent de l'efficacité du SR pour faire revenir l'ex.

Le SR leur fait TOUJOURS se poser des questions. Vous passez subitement de sangsue accrochée à son rocher à un fantôme aux abonnés absents, un changement aussi brutal et d'un extrême à un autre si je puis dire, l'ex n'y sera pas indifférent. Imaginez qu'une personne autour de vous, proche ou moins proche (vous avez été proche de votre ex non?) change subitement de comportement à votre égard, ça vous fera forcément vous poser des questions. Ca titillera l'égo à coup sûr parce que l'indifférence est le meilleur moyen de mépriser quelqu'un et que personne n'aime ça.Et ce n'est pas parce que l'ex ne se manifeste pas auprès de vous qu'il ne réagit pas, ne pense rien et ne se pose pas des questions. Y en a qui ne se manifesteront jamais, d'autres au bout d'un certain laps de temps plus ou moins long, ça dépend de la personne. Mais quoi qu'il arrive, vous avez fait partie de la vie de votre ex et il lui arrive de penser à vous, si si. On ne raye pas une personne de sa mémoire, des fois moi-même il m'arrive encore à penser à des exs ou des personnes qui sont sorties de ma vie. Attention, penser à une personne ne veut pas dire qu'on veut la revoir ou qu'on a des sentiments, mais on s'en fout pas complètement quoi.

Dans le cas d'une relation amoureuse, l'adage "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" se vérifie dans beaucoup de cas. On ne se rend compte de la valeur d'une chose que quand on l'a perdu, et si votre ex tiens encore un minimum à vous et vois que vous ne vous en retournez plus de lui et que donc il risque de vous perdre, ça le fera réagir. Avant ça il vous prenait comme acquis et donc estimait qu'il n'avait aucun effort à fournir pour vous avoir à ses pieds, maintenant ça a changé.

Exemple de ma propre situation: Mon ex ne voulait plus entendre parler de moi, je le relançais à chaque fois, il s'énervait et voulait que je lui foute la paix, disait qu'il regrettait de m'avoir rencontrée et que je devais disparaître de sa vie. Et après 17 jours de silence radio oooh tiens, monsieur me demande de mes nouvelles. Et à côté de tout ce que cette démarche peut signifier (ou non), le fait est qu'il a été saisi que je disparaisse ainsi du jour au lendemain même si c'est précisément ce qu'il me demandait.

Maiiiiis, il ne faut pas oublier que le SR c'est avant tout pour soi avant d'être pour récupérer l'ex. Il faut se reconstruire soi-même avant de songer à reconstruire une relation avec l'ex, c'est logique. Par exemple une maison sur pilotis, on va pas construire la maison si les pilotis sont fragiles, sinon la maison va se casser la gueule. Bah c'est pareil. Vouloir reconstruire la relation avant soi-même c'est foncer droit vers un nouvel échec.

j'aime :)

merci
BY Niz
Il y a de l'évolution, cette nuit à deux heures du matin, il m'envoie un texto "Tu vas bien" ?
bien sure je dormais, j'ai vu le texto dans la nuit un peu plus tard ...

Je n'ai pas répondu, sachant que la dernière fois qu'il m'avait contacté c'était pour m'envoyer ses mms avec mes photos qui prenaient feux lol...

Qu'est que je dois faire à votre avis ? Je continues mon SR strict ?
BY Niz
@ Essebe : ne t'inquiètes pas tous tes efforts seront reconnus un jour ou l'autre, toi tu devrais t'estimais heureux d'avoir fait de ton maximum pour ton amour au moins, à l'heure actuelle tu n'as aucun remords, tu ne te dis pas "j'aurais du faire ça" blabla.
C'est super dure de patienter, il faut patienter. La patience portera ces fruits, j'en ai eu l'expérience avec un autre ex. J'avais tellement donné pour lui, je pensais qu'il ne s'en rendait pas compte sur le coup mais avec le temps quand j'ai fait un sr strict et qu'il a eu le temps de réfléchir seul dans son coin, sans que je sois sur son dos, j'avais lâché l'affaire car je souffrais trop pendant que lui s'éclatait. Je me suis reconstruite comme jamais, j'étais vraiment fière de moi, je vivais encore mieux qu'avant psychologiquement et physiquement. Dans ma tête tout allait bien, je ne déprimais pas pour un rien enfin voilà je m'étais complètement METAMORPHOSE il faut vraiment que tu tires des leçons de tout ça, que tu grandisses, que tu évolues. Tu ne dois pas rester le même ou pire régresser, devenir pire qu'avant NON!
fais toi confiance, dis toi que tu es capable de t'en sortir et d'être heureux en te donnant les moyens toi même, pas parce que tu seras avec x personne mais apprends à être heureux avant tout toi même avec ton propre MOI. C'est un gros travail à faire sur soi mais après avoir décroché le défi je peux te dire que tu seras fièr de toi, comme si tu venais de naître à nouveau...

Aujourd'hui je suis là encore une fois parce que je me suis faite plaquée par mon ex. Et aussi parce que j'ai oublié tout ce dont j'avais appris par ma rupture précédente... Mais chaque jour je grandis un peu plus je n'ai pas fini d'apprendre.

Donc donnez vos avis par rapport au message que je viens de poster précédemment svp, ça m'aidera énormément....

Gardez espoir toujours, vous verrez si vous fournissez des efforts, vous commencerez petit à petit à voir la lumière au bout du tunnel, chaque jour votre tunnel s'éclaircira un peu plus.
Tant qu'il y a de la volonté rien est IMPOSSIBLE !!

On est jeune, ne déprimez pas comme des veilles chaussettes! moi quand je me suis regardée dans un miroir j'ai dit mais stop !!! j'ai que 20 ans merde! je connais mes valeurs, et il connait également mes valeurs donc au bout d'un moment il saura forcément ce qu'il perd!
à lui de voir s'il veut perdre une perle rare, comme on l'est tous!
BY Tybosy
Niz a écrit :Donc donnez vos avis par rapport au message que je viens de poster précédemment svp, ça m'aidera énormément....!
Coucou !

T'es en SR depuis quand ? Franchement, un sms à 2h du matin, c'est pas top ! Il pourrait te contacter en journée comme une personne normale non ? Personnellement je ne répondrais pas... Ou alors tu attends deux ou trois jours et t'écris un truc super court, tu ne poses surtout pas de question, du style "oui je vais bien merci, j'espère que toi aussi", pas "oui ça va ET TOI ?"... De cette façon, tu seras moins déçue si il ne répond pas car tu te tiras que tu n'as rien fait pour !

Courage :)

PS : Mon ex m'énerrrrve, il insiste à mort pour qu'on se voit (sauf que j'ai repris ma pilule, je ressemble à une adolescente du coup (acné bonjour!), du coup je me sens carrément pas à mon avantage mdr ! Je lui dis non mais il continue à prévoir des soirées, des trucs à fêter, son anniversaire, nos cdi, nos futurs appartements... Ensuite il souffle le chaud et le froid, genre "j'ai rêvé de toi hier, on se remettait ensemble et cette fois, on allait très loin, sans prise de tête" blabla et quand je lui fais remarquer il me dit "non mais on peut être juste amis si c'est ce que tu veux..." BREF, il m'énerve mais c'est sms non stop depuis lundi. 8-)
BY Niz
Depuis 10 jours je ne réponds pas à ses contacts. Non je ne répondrais pas enfaite ce n'est pas la fete, dabord il m'envoie des mms pour me provoquer (photos brulees) et ensuite "cava" à deux heures du mat! Non mais ho! Si tu veux vraiment me parler tu enverras un texto dans la journée. Pauv con! Lui pendant qu'il est entrain de séclater avec d'autres et continuer sa vie peper moi je suis en mode morte vivante! Je suis pathetique j'ai vraiment envie de changer a partir d'aujourdhui parce que la continuer comme ca pour un vieux couillon... Cest juste impossible. Il a voulu partir qu'il degage! Je suis pas à sa portée
BY Tybosy
Niz a écrit :Depuis 10 jours je ne réponds pas à ses contacts. Non je ne répondrais pas enfaite ce n'est pas la fete, dabord il m'envoie des mms pour me provoquer (photos brulees) et ensuite "cava" à deux heures du mat! Non mais ho! Si tu veux vraiment me parler tu enverras un texto dans la journée. Pauv con! Lui pendant qu'il est entrain de séclater avec d'autres et continuer sa vie peper moi je suis en mode morte vivante! Je suis pathetique j'ai vraiment envie de changer a partir d'aujourdhui parce que la continuer comme ca pour un vieux couillon... Cest juste impossible. Il a voulu partir qu'il degage! Je suis pas à sa portée
Alors ça J ADORE !! Bravo ma belle !!! N'hésite pas à te relire en cas de rechute, c'est avec cet état d'esprit que tu vas avancer, je suis fière de toi !! Allez courage, t'es belle, t'es forte et ton ex a perdu une femme absolument géniale !! Un jour il reviendra et il s'en mordra les doigts.
BY Niz
@ Tybosy :Merci pour tes encouragements ça fait chaud au coeur!

Je suis trop perdue là : il me recontacte je lui répond très neutre et froidement à son mail et coupe court. Ensuite il me harcele de sms et d'appels, je réponds plus tard : il me dit que sans moi c'est dure, que je lui manque mais c'est pas pour autant qu'il revient!!!! C'est quoi son but ?? Qu'est ce que je dois faire ? Il ne sait pas ce qu'il veut ?!! Aides moi stp
BY Niz
Et la il m'envoie un sms : ne m'envoies plus de sms ni mails, alors que c'est lui qui le fait!!!!

Je lui ai dit que je n'etais pas son ami et qu'il arrete de me deranger!

Il m'a repondu d'accord mlle niz je te derangerai pas!

Qu'en penses tu ?? Je ss a bout de nerf ca sent la rechute et l'imcomprehensions pour moi
BY loulou88
je pense que ton ex ne sent pas en très grande forme ces jours ci et que le fait que tu le rejettes le blesse un peu
il se braque donc sur lui meme et t'attaque bien sur!!laisse le se défouler il demandera des excuses après crois moi...
on dirait mon ex :p
BY Niz
C'est vraiment enervant : un coup il me dit que je lui manque etc. Et je n'ai pas calculé ce genre de message et le lendemain ne m'envoies plus rien! Ca veut dire quoi ca ? Il se contredit ca me trouble.
Je sais mm pas si un type comme ca peut revenir
BY loulou88
mon ex m'a traité de la sorte pendant 5 mois!
j'ai meme eu droit à des je t'aime très très fort meme et bien sur pas la moindre preuve du fait qu'il veuille se bouger un peu et j'ai donc fini par zapper c'est tout
moi mon ex ne veut même pas me garder sous le coude, elle en a plus rien à foutre, aucune nouvelle depuis 1 mois , ça aide à maintenir mon sr sans trop de difficultés et j'ai pas l'intention de le rompre pour le moment :twisted:
Modifié en dernier par pierredeçu le 20 oct. 2012, 17:45, modifié 1 fois.
BY gisgis
Tu as bien raison et tu sais c'est mieux qu'elle ne te prenne pas sous le coude sinon ça voudrait dire que pour elle tu n'es qu'une option de rechange. C'est pas facile mais continue tu gère !
BY tania86
pierredeçu a écrit :ouais , ben la je crois que j'ai pris un forfait " silence " en illimité semaine / soirs et week-end , la pure offre :mrgreen:

avec le forfait NO TEXTO

je crois que je suis au même point que toi.. !
1 mois passé et toujours rien, pas de news ! Que dalle, je commence a me dire que c mort, il reviendra pas, je tiens le coup mais pour moi le moment le plus difficile c'est le matin, le réveil super difficile souvent en bad..

La semaine pro c'est son anniversaire et je me dis je fais quoi ? je brise mon SR ? je le brise pas ? mérite t'il que je lui souhaite ? après tout non je ne pense pas..!
une amie m'a dit de lui souhaiter mais de ne pas lui envoyer un roman, un simple "bonne anniv" et basta..
Un pote lui me dit non au contraire ne le fait pas car tu va te démarquer par rapport aux autres, car il s'attendra surement a un sms, A voir !

Et vous qu'en pensez vous ??
Merci pour vos coms :)
salut Tania86 !

c'est aussi l'anniversaire de mon ex dans 10 jours , mais je n'ai pas l'intention de lui souhaiter ça c'est certain !!!

elle a réussi à me zapper en 1 mois et demi , je vois pas pourquoi je devrai en plus lui souhaiter quoi que ce soit :twisted: :twisted:

elle a fait son choix : me larguer !!

et bien soit ...

courage , c'est pas facile mais on doit tenir , pour nous avant tout !
BY cindypau
coucou comment faire pour t ecrire en MP je m maitrise pas trop le forum..j'ai commence SR depuis hier matin mais a plusieurs moments j'ai envie de craquer il me manque..on est reste ensemble un petit mois et demi mais j'ai vraiment envie de le revoir et de continuer avec lui ,ca fait trois jours qu'il m'a dit ne pas savoir pkoi il est mal ,je ne pense pas que ce soit une excuse mais j'ai peur qu'il ne revienne pas et ce silence me fait mal car tous les jours on s'ecrivait si on se voyait pas et la il m'ignore totalement...
BY Tybosy
Niz : effectivement il a l'air paumé ton ex, soit il ne sait pas ce qu'il veut, soit il veut te tester ! Dans les deux cas, ce n'est pas bon pour toi, il faut que tu repasses en SR et que tu ne répondes pas, même si il insiste, même si il dit des choses sympa, c'est trop tôt.

Pour les autres messages concernant les anniversaires, je suis mitigée ! Ils vous ont viré, certes, mais ça reste un moyen de reparler à la personne en "douceur", une façon de montrer qu'on y pense encore (ça ne veut absolument pas dire qu'on en est encore dingue, enfin, à condition de ne pas écrire tout de suite à minuit et une seconde mais ça reste une date qu'on oublie pas, l'anniversaire). Personnellement, je suis plutôt POUR le souhaiter, mais à condition d'avoir fait un SR assez long avant, d'être prêt à ne pas recevoir de réponse, de savoir rester bref...
BY Tybosy
Ensuite, je tenais à dire que le SR ne doit pas forcément être rompu par les ex...

J'explique, en fait on passe en silence radio pour se reconstruire, pour se défaire de l'ex, pour réapprendre à vivre sans lui/elle. Dans le meilleur des cas, ça crée un manque du côté de l'ex et on reçoit un signe (très rare !!). Dans LA PLUPART des cas, l'ex continue sa vie (logique, on a été largué donc dans leur tête, c'est fini !!)... Je pense donc que le silence radio peut (ou doit) être rompu par nous, largués... Parce qu'on choisit le BON moment pour le faire, le moment où on est prêts soit à se faire jeter à nouveau, soit à reconquérir l'ex...

Pour information, c'est moi qui ai renvoyé un sms à mon ex, parce que j'étais de bonne humeur, préparée à toutes les éventualités et détachée. Depuis c'est LUI qui me relance, qui me supplie de le revoir et qui reparle de nous sans arrêt. Hier, j'ai eu droit à des messages du style "je croyais que tu m'avais oublié vu que tu m'écrivais plus" "j'ai vraiment été trop con il y a deux mois, tu peux pas savoir comme je le regrette" "t'as l'air d'avoir tourné la page, j'espère qu'un jour on pourra réessayer" etc ! Alors mon but c'est pas de me remettre avec lui, ni demain, ni dans un mois, ni dans un an mais si ça avait été le cas et que je n'avais pas réécrit, il ne l'aurait pas fait parce qu'il pensait que je ne voulais plus en entendre parler (d'ailleurs c'est bizarre parce que c'est lui qui m'a largué et demandé de pas lui écrire mais quand je l'ai fait, il a pas compris pourquoi, cherchez l'erreur !).

Tout ce blabla pour dire, le SR c'est nous qui décidons quand on le commence, je crois donc que c'est aussi à nous de savoir quand on doit le rompre, ce n'est pas un signe de faiblesse (au contraire, puisqu'on est capables à ce moment-là de ne pas recevoir de réponse), ça prouve même qu'on a repris le dessus, qu'on va mieux et qu'on redevient maitre de notre vie (amoureuse !).
BY Tybosy
J'ai pas trouvé plus con comme message : "Salut, j'espère que tu vas bien ! T'as encooore changé de voiture ! Bonne journée". Je venais de le croiser après un sr de deux mois, j'ai souri mais lui faisait la gueule au volant du coup je pensais me prendre un vent. Il a répondu dans la minute (alors que j'avais pas posé de question volontairement, pour le cas où il ne répondrait pas justement).

Après une certaine période, l'ex a compris qu'on est fort, qu'on PEUT ne pas le harceler, le supplier et c'est là qu'il faut agir...

Pierre par exemple, d'après ce que je lis sur le forum, je pense sincèrement que tu es prêt... Alors oui tu rêves que ce soit elle qui le fasse ce putain de premier pas, mais à trop attendre, tu risques d'avoir des regrets plus tard... :oops:
ben oui c'est ce qui fait aussi que malgrès que je me sente bien mieux et prêt à reprendre contact, je suis encore dans la rubrique " sr " , car en effet j'aurai préferé que ça soit elle qui reprenne ce contact avec moi , mais elle ne semble pas décidé à le faire même après 1 mois et demi de sr :evil:

quoi qu'elle m'a envoyé un sms au 12ème jour de sr pour prendre de mes nouvelles.

je comptais bien reprendre contact à un moment ou un autre mais comme tu le dit , à trop attendre il sera peut être trop tard :/

c'est son anniversaire le 03 novembre , je comptais ne pas lui souhaiter mais peut être est ce l'occasion d'envoyer un petit sms en douceur pour reprendre contact ; hum... à voir ;)

une chose est sur, je suis déjà prêt à ne pas reçevoir de réponse de sa part si jamais j'envoie un sms.
BY Tybosy
gisgis a écrit :Est ce qu'un Sr marche vraiment ? je n'y crois pas trop
Si on considère que le sr est fait pour TOI, pour remonter la pente, oui, il fonctionne TOUJOURS.
Par contre, si tu parles pour reconquérir son ex, c'est une autre histoire... Tout dépend du vécu des deux personnes, des raisons de la rupture, etc, mais je pense sincèrement qu'un sr ne peut qu'être bénéfique, qu'on récupère ou pas !
pierredeçu a écrit :c'est son anniversaire le 03 novembre , je comptais ne pas lui souhaiter mais peut être est ce l'occasion d'envoyer un petit sms en douceur pour reprendre contact ; hum... à voir ;)

une chose est sur, je suis déjà prêt à ne pas reçevoir de réponse de sa part si jamais j'envoie un sms.
Bon ben c'est super ça, tu t'attends au pire comme ça si t'as une réponse, tu seras agréablement surpris ! Et si t'as pas de réponse, libre à toi de reprendre ton sr pour retenter plus tard ou d'abdiquer... Quoi que tu décides, tu sais maintenant que t'es CAPABLE de vivre sans elle...

Je m'étais jurée d'attendre son anniversaire aussi, le 23, j'ai craqué une semaine plus tôt !! Si tu craques aussi avant le 3, pense à venir raconter !! :lol:
BY gisgis
D'accord, c'est tellement dur de ne rien espérer, de se reconstruire, d'oublier totalement, je vais devoir le voir dans 2 semaines et j'ai peur de ma réaction face à lui mais je vais vraiment essayé de ne plus penser à lui car ça me bouffe
BY Tybosy
gisgis a écrit :D'accord, c'est tellement dur de ne rien espérer, de se reconstruire, d'oublier totalement, je vais devoir le voir dans 2 semaines et j'ai peur de ma réaction face à lui mais je vais vraiment essayé de ne plus penser à lui car ça me bouffe
Tu as posté ton histoire quelque part ? Je suis assez curieuse... :lol:
BY Tybosy
gisgis a écrit :/sr-depuis-1-semaine-mais-un-message-de-lui-
Tu vas trouver ça ridicule :oops:
Mais non, aucune histoire d'amour n'est ridicule !! Je vais lire ça (ton lien ne fonctionne pas mais je vais trouver lol).
de toute façon, il faut que je repasse dans une phase " d'action " ; mon sr m'a été très bénéfique mais la cette inaction me pèse un peux !

quand la méthode dit qu'un mois de sr est recommandé , je pense que ça n'est pas faux ; celui qui me dit qu'en 1 semaine , ça y est , ça va mieux et qu'il est détaché de son ex et bien c'est qu'il devait pas tant l'aimé que ça pour aller mieux si vite...

pour tout ceux qui en doute croyez moi, le SR est plus que bénéfique pour nous avant tout !!

bref entre 1 et 2 mois je trouve que c'est l'idéal avant de tenter une reconquète !

le 03 novembre , ça fera justement quasiment 2 mois qu'elle m'a quitté , donc ça sera le bon moment pour mois ... et s'il ne se passe rien et bien , hop je passerai à autre chose voila tout ;)
gisgis a écrit :je te souhaite que lorsque tu reprendra contact le 3 novembre, qu'elle sois receptive et que les choses évoluent positivement on ne sait jamais :)
merci gisgis :)

je vous tiendrez informé du résultat ;)
BY gisgis
Oui, ne t'attend à rien de positif comme ça t'es sur mais de toute façon reprendre contact sera bénéfique car au moins tu sauras où tu vas (qu'elle réagisse bien ou pas, tu seras fixé définitivement) ;)
Hâte que tu nous dise tout ça :)
BY Tybosy
pierredeçu a écrit : le 03 novembre , ça fera justement quasiment 2 mois qu'elle m'a quitté , donc ça sera le bon moment pour mois ... et s'il ne se passe rien et bien , hop je passerai à autre chose voila tout ;)
Hâte d'y être !

gisgis : j'ai répondu sur ton sujet (trop choquée comme ton histoire et la mienne se ressemblent !!), par contre en relisant mon message j'ai vu que tu dois revoir ton ex prochainement ? C'est obligatoire ? Il sera avec sa next ?
merci kimi.no.todoke

quelle que soit l'issue de ma reconquète , favorable ou défavorable, dans tout les cas cela me permettra d'avancer pour de bon ;)

courage à tout ceux qui sont en période de sr !
BY gisgis
tybosy, merci de ta réponse ! ;)

Oui, je vais le voir à cette soirée et je n'en ai aucune envie ! Le voir avec sa poule bordel j'ai bien peur de ma réaction :/ Il se peut qu'en me revoyant il REveule de moi ? (car m'a dit qu'il m'aimais encore) J'appréhende cette soirée

Oui nos histoires se ressemblent c'est fou, d'un coté ça me rassure
BY Tybosy
T'imagines quoi ? Qu'en te voyant arrivant il va avoir la bave au coin des lèvres, venir vers toi et te dire qu'il a fait la plus grosse erreur de sa vie ? Même si tu lui fais de l'effet ce soir-là, il ne le fera pas ! Alors oui tu te mets en mode "bombasse" !! Ca c'est clair. Mais ne t'imagines absolument rien, il peut être seul comme accompagné, il peut te parler comme t'ignorer, te draguer comme te dire qu'il est content de son choix... Peu importe, tout ne va pas se jouer ce soir-là ! Si ca se trouve il va pas te calculer et quelques jours plus tard il va te relancer, ou au contraire il va te tenir la jambe toute la soirée et faire le mort ensuite...

En gros, laisse LE faire, toi tu tentes rien, tu ne réagis pas si il est avec une pétasse, tu ne lui parles pas la première, tu fais comme si c'était une "connaissance", voilà, bonjour, ça va ? ok, moi aussi, basta ! Tu fais ta vie de ton côté comme il te l'a demandé !! C'est dur mais si tu tentes quelque chose, tu risques gros et surtout ça peut compromettre tes chances futures ! (je t'ai aussi écrit un roman sur ton sujet). Et SURTOUT tu viens nous raconter ensuite heiiin ! :lol:
Moi aussi je viens de recommencer la pillule et je suis criblée d'acnée :| Super quoi! Haha ;) Ca c'était pour te dire que je partage ta peine intense! :lol:

Ensuite, je trouve tout ça trop cool! Franchement, tout le chemin que tu as parcouru jusqu'ici paye et ça, ça n'a pas de prix! C'est là qu'on voit qu'après la rupture on se dit "Hoo mon Dieu, le SR c'est vraiment pas pour moi, ça marchera jamais dans mon cas. Il va me zapper et moi je vais mourir seule mangée par mes 14 chats." Mais une fois sortie de cette période de lamentations, on en retire tous les bienfaits :)

Même si T. ne revient pas encore, je sais que je suis bien dans ma vie, avec ou sans lui! Avec ce serait mieux c'est clair, mais sans ce n'est pas la mort non plus!

Bref! Tout ça pour dire que Yes, ça a fonctionné et tu gères ça comme une boss! ;) Haha :lol:

Bisous ma belle
BY gisgis
D'office je viendrai vous raconter ! :D
Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de les appliquer lors de cette soirée mais t'imagine bien, entre dire qu'on va le faire et le faire vraiment, il y a toujours une marge :?
Mais de toute façon, je me dis que si je ne fais pas tout ça, je vais encore plus le perdre et là je pourrai être sur que ce sera mort alors vraiment faut que je gère pas le choix !
BY gisgis
Ah encore un truc ! Tout le monde va me prendre pour une grosse débile de dire ça mais soit, ils disent dans son horoscope qu'il va faire une rencontre qui pourrait effacer son attachement au passé :shock:
Si c'est vrai, je suis juste dans la merde !
C'est con, je l'avais dit :mrgreen: mais vu la situation, même ce qui est dit dans l'horoscope m'inquiète car ça pourrait très bien se passer ainsi
BY gisgis
Coucou loulou :) du nouveau pas vraiment, comme tu l'a sans doute lu, juste cette soirée bientot où je le verrai :/ Sinon le moral, bof, il me manque encore et un coup ça va, un coup je rechute --'
Et toi loulou ? Raconte :)
BY Tybosy
AlwaysHope a écrit :Moi aussi je viens de recommencer la pilule et je suis criblée d'acnée :| Super quoi! Haha ;) Ca c'était pour te dire que je partage ta peine intense! :lol:
Merciii ! C'est horrible lol, mais ça me retient de revoir mon ex du coup et lui ça le rend dingue, c'est du harcèlement là, H24 les sms et il est à fond !! Et moi, je le remballe gentiment... Et au fond je me dis "yesss j'ai gagné coco, maintenant TU es fou de moi et JE me fous de toi, ahahah". Il "accepte mon amitié à contre coeur car il a réalisé que j'étais la femme de sa vie mais se contentera de ça, tant que je le garde dans ma vie" ! :lol:
AlwaysHope a écrit :Même si T. ne revient pas encore, je sais que je suis bien dans ma vie, avec ou sans lui! Avec ce serait mieux c'est clair, mais sans ce n'est pas la mort non plus!
Ca fait tellement plaisir de lire ça ma belle, mais j'étais sure que t'y arriverais rapidement, t'es forte, t'es une battante et je suis prête à parier que ça va payer !! Je file sur ton nouveau sujet mettre mon grain de sel ! :lol:
BY Tybosy
gisgis a écrit :hey tybosy comment vas tu ? :)
Très bien ma belle et toi ? Je suis en train de répondre un peu partout sur le site, tu m'as parlé sur ton sujet ou tu me racontes ici ? :lol:
BY Tybosy
gisgis a écrit :coucou, ça va plus ou moins :) oui j'ai répondu à ton message sur mon sujet ;) tu fais ton come back dis moi ça faisait longtemps qu'on ne t'avais plus vue
J'ai des horaires de merde donc plus trop le temps de passer mais je réponds beaucoup en messages privés en fait ! J'ai mes petits chouchous qui m'écrivent quand ils sentent qu'ils vont craquer... :lol: Je file sur ton sujet de suite !!
EsseBe a écrit :Pourquoi chez moi ça ne marche pas :( :(
Enfin si je me reconstruis mais elle ne revient pas.
T'aurais un lien où je peux faire ma curieuse ?
EsseBe, de toute façon, c'est toujours pareil. Ce n'est qu'une fois que tu as tourné la page ou, en tout cas, pris cette décision difficile, que l'autre revient!
Par exemple, aucune news de mon ex (pratiquement)... Du coup, un peu ma claque d'attendre sur lui comme une bobette, je décide de voir un garçon et de faire ma vie sans lui.. et bah PAF le lendemain une pluie de SMS pour prendre des nouvelles et me raconter sa vie... Alala ces hommes ;)
BY gisgis
tybosy, dis donc malgré que tu travailles, que tu as de sales horaires, tu prends quand même le temps de venir ici pour nous aider, nous conseiller et nous soutenir ! Je trouve ça super gentil, franchement merci à toi :) de ton coté du nouveau ?
BY gisgis
alwayshope ---> tu crois vraiment que c'est quand on tourne definitivement la page avec nos ex que c'est à ce moment là qu'ils reviennent ? (pas dans tout les cas si ?..)
Hello Gisgis :)

Bien évidemment, je ne pense pas que dans TOUS les cas l'ex revient. Mais à mon avis, ça arrive très souvent! A partir du moment, ou il sent que quelque chose est rompu définitivement, que ce fil de dépendance qu'avait le largué pour le largueur se brise, l'ex prend peur et se rend compte qu'il ne pourra plus claquer des doigts et HOP l'autre revient!

Comme on dit: "Ce n'est que quand on a perdu une personne, qu'on se rend compte de la valeur qu'elle avait à nos yeux!". Et je pense que c'est très vrai comme phrase!
BY Tybosy
gisgis a écrit :tybosy, dis donc malgré que tu travailles, que tu as de sales horaires, tu prends quand même le temps de venir ici pour nous aider, nous conseiller et nous soutenir ! Je trouve ça super gentil, franchement merci à toi :) de ton coté du nouveau ?
On m'a beaucoup aidé ici quand j'allais mal, je rends la pareille ! Et oui, des nouvelles en permanence, monsieur me harcèle, comme je le disais plus haut, nos rôles se sont inversés complètement et ça fait du bien, je lui ai proposé mon amitié et il est bien dégoûté de ne pouvoir avoir que ça, bien fait j'ai envie de dire...
AlwaysHope a écrit :Comme on dit: "Ce n'est que quand on a perdu une personne, qu'on se rend compte de la valeur qu'elle avait à nos yeux!". Et je pense que c'est très vrai comme phrase!
T'as carrément raison ! Qui aurait cru qu'on en arriverait là il y a deux mois hein ? :lol:
BY Tybosy
Toi aussi tu vas rejoindre notre club des "gagnantes" je le sens !! :D

On est le 25 octobre, on s'est quittés le 25 août, ça fait pile deux mois aujourd'hui en fait, woua, j'viens de réaliser ! Je lui ai écrit "ça se fête !!". Je remue le couteau dans la plaie, peuchère, je suis vilaine. :oops:
gisgis a écrit :ça me fait esperer mince j'aime pas avoir de l'espoir c'est ce qui me tue le plus ^^' en tout cas pour toi ça a marché c'est super !
Super oui et non ^^' 1) Rien n'est gagné, je sens qu'il revient petit à petit mais ce n'est pas demain que cela arrivera! 2) Le soucis c'est que le fait que je souhaite tourner la page est sincère... Donc je suis un peu perdue!
Mais je laisse faire le temps! Après plus de 2 mois, je ne suis plus à la minute près :lol:
Je peux lire ton histoire à quelque part? Je peux peut-être te donner mon avis :)
Tybosy a écrit :T'as carrément raison ! Qui aurait cru qu'on en arriverait là il y a deux mois hein ?
On est des winner Tybosy :lol: En effet, je n'aurai jamais pensé il y a deux mois que j'en arrieverait là! Mais OUF ça fait trop du bien :)
BY gisgis
Oh bah oui je comprends que tu sois perdue, tu t'es habituée à son absence aussi et du coup maintenant qu'il revient petit à petit, tu sais plus trop quoi, fais ce qui est le mieux pour toi ;)
Je confirme vous etes trop des winner :D
Mon histoire : SR depuis une semaine mais un message de lui
C'est bete et pour l'instant il n'y a rien de nouveau :/
Oui c'est clair que c'est diffcile de devoir s'habituer à une absence à contre coeur, souffrir pendant des semaines et des semaines, réussir à apaiser la douleur, être fière de se qu'on a accompli... Et finalement PAF il vient mettre des doutes là-dedans!
Mais je vais prendre BIEEEEEN mon temps et surtout me protéger et vivre ma vie un peu :)

Je viens sur ton post lire ton histoire alors ^^'