Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai besoin d'avis masculin. S'il vous plait, dites moi ce que je peux espérer.

Je suis sortie deux mois (en juillet août) avec un homme dont je suis tombée sous le charme. Il a 36 ans et j'en 40. Du moins, j'essayais de m'en protéger car jusqu'à ce que l'on couche ensemble, il était tout feu tout flamme, et après je l'ai senti distant, il ne m'appelait plus et ne manifestait pas l'envie de me voir. A sa décharge, c'est vrai que le contexte était compliqué : la période estivale avec des enfants respectifs en garde avec les vacances chacun de son côté, il avait un retrait de permis jusqu'en septembre et nous habitions à environ 40 Km bien, il a des horaires tournants au boulot et travaillé tout le mois d'août en soirée et de nuit... Bref de petits obstacles qui ont fait que l'on ne s'est vus que trois fois. Donc quasiment pas.

Il a mis fin à la relation fin août en me disant que c'était parti très fort et que cela n'avait pas décollé et que notre relation était très profonde parce que l'on s'entendait vraiment très bien, on discute des heures au téléphone, mais que voilà il n'était pas tombé amoureux. Il manquait un truc.(J'aurais envie de dire le sexe lol!)

J'ai cru que peut-être c'était mon âge mais il m'a dit que non que je ne le faisais pas du tout. Il a ajouté que c'est plutôt parce que je ne lui avais pas assez démontré que j'avais envie de passer du temps avec lui. Et, le fait de ne pas se voir, il décrochait.

J'admets, c'est vrai que le fait que je n'ai pas cru à la relation, sans doute manquais-je de confiance en moi, je me suis bcp protégée. Le seul truc c'est qu'il y avait une attirance physique entre nous très forte et sexuellement on s'entend très très bien.

Comme on était très proche malgré tout, on n'a pas réussi à rompre le lien et bizarrement alors qu'il avait pris ses distances, il est revenu vers moi sans se voir il m'appelle tous les jours, on se parler de tout, même de nos rencontres, on est à la fois complices avec un peu petit jeu ambivalent parce que l'attirance physique demeure entre nous, on s'envoie des photos comme pour que l'autre ne vous oublie pas. Bref, c'est comme mon meilleur ami en mieux.

Plusieurs fois, il a voulu passer à la maison en rentrant tard du boulot, une fois il est venu jusqu'à ma porte et il est reparti. Puis, hier enfin on s'est vus et on a passé une soirée à déconner avec une forte tension sexuelle, puis en enfilant son manteau avant de partir, il m'a attiré vers lui ... et on a fini en galipettes sur le canapé.

Il a vu que j'étais mal. Et ce d'autant plus que toute la soirée, il m'avait parlée d'une fille qu'il avait rencontré il y a trois semaines même s'il n'y avait encore rien entre eux, il avait l'air d'être un peu épris sans en être amoureux. Je lui ai dit :" je croyais que l'on était amis". Il m'a pris dans ses bras et il m'a dit : "mais on est amis, ça ne change rien, elle est vraie notre relation, on en avait envie tous les deux". J'ai senti que son affection était profonde et qu'il était sincère en essayant de rassurer sur ce qui se passait. "Arrête de vouloir mettre des noms sur les relations, vis ce qu'il y a vivre et tu ne sais pas de quoi sera fait demain" a-t-il ajouté.

J'essaie de lutter, mais je m'aperçois que mon amour pour lui grandit. Il me fait avancer, il me tire vers le haut, il est très présent dans ma vie et je suis bien avec lui. On est tellement complices. D'où ma question : Peut-on conquérir un homme grâce au sexe dans le contexte que je viens de vous décrire si l'on se voit plus souvent par ex ?

Je lisais un article qui disait que selon une étude réalisée à l'Université Concordia de Montréal, le désir sexuel provoquerait un attachement affectif. Et que les galipettes peuvent amener à l'amour et vice-versa ! Ce n'est pas comparable au conseils de JRME vu que la relation entre nous n'a jamais réellement démarrée.

Pensez-vous que cette relation peut évoluer positivement ? Ou dois-je fuir ?Dois-je lui parler ? Aider- moi à y voir clair j'ai peur de souffrir si je m'aperçois qu'il n'éprouve jamais rien d'autre que de l'amitié à mon égard.

Salut vie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Perso j'y crois pas trop... Les hommes et les femmes fonctionnent bien différemment à ce niveau. C'est pas parce qu'on a lu une étude qu'il faut en faire une vérité générale.

Si chez la femme ça peut amener à des sentiments ou un attachement, l'homme quant à lui est tout à fait capable d'avoir des relations sexuelles sans aucun sentiment. Que ces sentiments soient déjà présents ou doivent en découler. Ils dissocient beaucoup plus facilement que nous le sexe et les sentiments.

J'ai essayé aussi, la dernière nuit chez lui on a refait l'amour et je l'ai assez poussé à ce qu'on le fasse en espérant que ça ravive des sentiments, mais non le lendemain matin il était toujours aussi décidé. Il fait partie de ces hommes qui disent ne pas pouvoir faire l'amour sans sentiments, mais je n'en crois pas un mot. Pour moi c'est que du baratin de mec.

Ce qui peut se passer, c'est que qu'il finisse par te percevoir comme un plan-cul et rien de plus, pire une femme facile...
Ca n'engage que moi, mais je ne crois pas que la différence soit fondamentale entre hommes et femmes en ce qui concerne le fait de séparer ou pas le sexe et les sentiments.
C'est juste que depuis des millénaires, tant que la procréation et le sexe étaient liés parce qu'on maîtrisait mal la contraception, on a seriné aux femmes que le sexe était diabolique, vu qu'il fallait que les mecs puissent être sûrs qu'ils ne nourrissaient pas un bâtard. Donc on a confiné les femmes, et on les livrait avec le sceau de garantie.
D'ailleurs, Aloysia, tu parles de fille facile avec le contenu moraliste que ça sous entend, alors qu'on ne parle pas de garçon facile, pourtant un mec qui couche dès qu'on le sollicite, et c'est courant, c'est pas considéré comme un homme facile... mais en fait, c'en est un...

Non, ce que personne n'aime, homme comme femme, c'est d'être chosifié ; c'est un rapport de force. Mais si une femme couche avec un mec et le jette aussitôt en adoptant les mêmes comportements, comme se rhabiller sitôt l'acte accompli, refuser de mélanger gestes affectueux et gestes "techniques", bref, utiliser le mec uniquement pour ce qu'il a entre les jambes, pas de textos, bref, adopter les mêmes comportements que certains mecs, je vous fiche mon billet que le mec morfle...
Mais il faut pouvoir tenir la distance.

Donc, pour ton histoire, vie, je ne vois rien qui ressemble à une histoire d'amour. En plus c'est vraiment court...

Passe à autre chose.
Le problème est que le côté moraliste est ancré dans les mentalités, bien que je ne le cautionne pas. Une fille qui se donne (trop) vite à un homme risque toujours de passer pour une fille facile, voire une s*l*pe. C'est débile, c'est injuste, mais malheureusement les mentalités ne sont pas prêtes de changer.
Ce que tu dis est vrai si le mec n'est pas amoureux, mais sinon, ce n'est pas ça qui change quelque chose.
Je ne me suis jamais monnayée, et ça ne m'a pas empêchée d'avoir des relations longues...

Les hommes sont des êtres humains comme les autres...

La seule différence, c'est d'avoir affaire à un con ou pas...
Je suis persuadée que si je lui avais résistée, j'aurais eu une autre emprise sur lui. Mainteant c'est quelqu'un que j'apprécie parce qu'il me stimule intellectuellement et me donne envie de me dépasser. Je suis convaincue aussi qu'il me voit réellement comme une amie. Bon c'est un ressent.

Après je pense que vous avez raison tous les deux, le sexe n'est jamais un jeu anodin et que l'on soit un homme ou une femme, tout dépendant de sa capacité à assumer. C'est vrai qu'un homme qui court les femmes est svt percu comme un Dom Juan alors qu'une femme qui adopte la même attitude sera perçue comme un garce. Mais les deux peuvent souffrir d'un comportment de détachement du partenaire. L'important ce n'est pas le regard que l'on porte mais ce qued chacun avec son éducation ou son histoire est prêt à assumer.
Je me réponds : en fait le truc, c'est est-ce que tu es capable de coucher avec un mec qui ne te plait pas totalement, ni intellectuellement, ni physiquement.
Si oui, alors tu verras que tu pourras tout à fait dissocier l'affectif du sexuel.

Après, l'intérêt est faible parce que, autant se satisfaire seul(e).

Mais pour avoir plus d'une fois discuté de ça avec des hommes, la réponse a toujours été celle que je cite juste au dessus...
Que si c'est juste pour l'acte sans pouvoir un minimum fantasmer, ils savent faire tout seuls...

Maintenant, comme écrit plus haut, peut-être aussi que j'ai écarté les connards...
vie a écrit :Je suis persuadée que si je lui avais résistée, j'aurais eu une autre emprise sur lui. Mainteant c'est quelqu'un que j'apprécie parce qu'il me stimule intellectuellement et me donne envie de me dépasser. Je suis convaincue aussi qu'il me voit réellement comme une amie. Bon c'est un ressent.

Après je pense que vous avez raison tous les deux, le sexe n'est jamais un jeu anodin et que l'on soit un homme ou une femme, tout dépendant de sa capacité à assumer. C'est vrai qu'un homme qui court les femmes est svt percu comme un Dom Juan alors qu'une femme qui adopte la même attitude sera perçue comme un garce. Mais les deux peuvent souffrir d'un comportment de détachement du partenaire. L'important ce n'est pas le regard que l'on porte mais ce qued chacun avec son éducation ou son histoire est prêt à assumer.
Oui mais une relation basée sur ce jeu de cons, c'est une relation de lutte de pouvoir, et à toi de voir si c'est ça que tu veux...

Tu n'as jamais eu de relation amoureuse simple ?
Si oui, tu vois la différence ?