Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Durant ces dernières semaines j'ai lu pas mal de témoignages de personnes souhaitant récupérer leur ex. Je décide de franchir le cape et de vous raconter mon histoire à moi.

Je suis un garçon de 20 ans, étudiant à Lyon. J'ai rencontré ma copine qui a 1 an et demi de moins que moi, au lycée, en terminal. C'est mon premier amour, elle aussi (on a jamais était en couple tous les deux). On s'est mit ensemble an aout est on s'est séparé en janvier dernier. Une petite histoire de 6 mois mais une histoire très forte. Au début j'étais très très amoureux, elle aussi. Avant que je sorte avec elle, je savais que l'année prochaine elle voulait partir 1 ans à l'étranger (elle est en ce moment même en Angleterre). Pendant nos 6 mois d'amour j'ai eu beaucoup de mal à gérer cet idée, à me faire à l'idée que pendant 1 ans elle ne serait pas à mes cotés, j'ai beaucoup pleuré. J'ai même pleuré devant elle.
Je ne vais pas tout vous raconter dans les détails car ça ne serait pas intéressant. Pour faire simple et clair, je l'ai quitté en janvier car j'avais l’impression de ne plus avoir de sentiment pour elle, je ne pouvais plus continuer la relation, je me posais trop de question et je n'étais plus naturel avec elle, je me forçais un petit peu. Mais au fond je n'ai jamais vraiment su si je n'avais plus aucun sentiment pour elle. La suite a été compliqué à gérer, elle était très triste, elle m'appelait toujours, elle n'arrivait pas à se décrocher de moi.
Je lui disais qu'il faudrait qu'on arrête d’être aussi proche car ça allait la faire souffrir tôt ou tard mais que neanoins je serai toujours là pour elle si elle avait besoin de moi.

Les mois sont passés et au final on jamais vraiment couper le contact.
Mi aout, elle part donc en Angleterre. Les débuts sont difficiles pour elle, j'essaye tant bien que mal de la soutenir mais je lui dis que voilà j'ai ma vie, mes études, je ne pourrai pas toujours la soutenir. Les semaines ont passé puis elle s'est peu à peu détaché de moi. Durant le mois de septembre on s'est quasiment jamais parlé mais malgré tout je pensais toujours à elle même si je n'avais plus de sentiment (enfin c'est ce que je pensais à ce moment)
Il y a une semaine de ça elle m’a envoyé un mail qui m'a anéanti. Elle me disait qu'elle avait trouvé un nouveau copain depuis 1 mois et qu'elle était bien avec lui etc etc. Ca a été un peu l’électrochoc pour moi. Elle m'annonçait même qu'avant ce copain elle était sorti avec un autre mais que ça n'avait pas marché. Le lendemain j'ai eu besoin de lui parler (j'étais au fond du troue ce jour là), de me confier sur mes sentiments envers elle. On se parle sur Skype le lendemain donc mais malheureusement pour moi le troue s'est avéré encore plus profond que ce que je pensais...
Au début de notre conversation, je lui avoue qu'elle me manque plus que je ne l'imaginais, que pendant tous ces mois quand je disais que je ne l'aimai plus que j'avais l’impression de mettre menti à moi même. ETC. Là, elle me répond que voilà elle a tourné la page, qu'elle a un copain et qu'elle n'a plus de sentiment pour moi. C'est difficile à entendre. Je ne sais pas si elle n'en a plus du tout où si elle dit ça pour se protéger. Enfin bref, elle seule le sait. Durant cette conversation, elle m'a terriblement blessé, au début on parle normalement puis petit à petit elle m'avoue qu'elle s'amuse et qu'elle avait couché avec 2 mecs, le premier avec qui ça n'avait pas marché et le second. Elle m'a même dit les détails, qu'elle avait essayé la sodomie ( :roll: ) etc. Elle me dit même qu'une fois, avec le fameux premier mec, elle ne s'était pas protégé lors d'un rapport. La j'ai pas supporté ce qu'elle me disait, je me suis quelque peu énervé, je lui disais que je ne la reconnaissais pas, qu'elle était inconsciente, qu'elle faisait n'importe quoi mais j'avais une telle haine en moi que je n'arrivais pas à trouver les mots. On essaye de discuter à peu prés normalement mais c'était du coup assez tendu. On se laisse, on se dit aurevoir. Moi je n'ai pas réussi à dormir encore choqué et eceouré par ce qu'elle m'avait dit là.

Le lendemain j'avais besoin de vider mon sac et je lui ai envoyé un mail trèèèès pimenté. Je disais qu'elle était devenu une fille facile, que je regretté de l'avoir rencontré, que j'avais perdu mon temps, qu'elle faisait n'importe quoi avec son corps enfin bref j'ai envoyé du très lourd.
Elle m'a répondu en me disant qu'elle avait fait une erreur, que le premier mec c'était une bêtise, qu'elle avait fait ça pour m'oublier car elle souffrait trop, elle pensait trop à moi, elle voulait oublier sa souffrance en faisant ça. Elle m'a dit que ce n'était pas la bonne solution, qu’elle n'était pas fier de tout ça, et que c'est en faisant des erreurs qu'on s'améliore. C'est ce qu'elle m'a dit.
Certes, je comprends ses explication. Je me met à sa place, si je me serais fait largué et que j'aurai eu l'opportunité de coucher avec une femme je crois que je l'aurai fait. Mais là quand même elle est allé loin, la sodomie quoi... Ca m'a dégouté d'elle mais malgré ça j'ai l’impression d'avoir encore des sentiments pour elle.

Depuis je lui ai envoyé un second mail dans lequel je m'excusais pour les propos que j'avais tenus car j'ai vraiment été méchant dans mon premier mail mais j'ai été tellement blessé. Enfin voilà, j'estime que c'est quand même normal de lui présenter des excuses.
Mais depuis je me pose certaines question :
-Pourquoi m'a t-elle dit tout ça (sodomie etc...) ? Ne voulait t-elle pas me faire réagir ? Me rendre jaloux, me faire comprendre que je ne suis pas irremplaçable ? Si elle voulait faire ça, ça a vraiment marché. Lors de notre conversation vidéo par skype j'ai remarqué qu'elle avait changé de coupe de cheveux, elle avait une mèche et elle sait pertinemment que je n'aime pas cette coupe (elle l'avait déjà porté auparavant). Je trouve ça bizarre.

Bon, pour le moment elle n'a pas répondu à mon mail d'excuse, on verra bien. Mais ce que j'ai peur c'est de ne pas réussir à oublier ce qu'elle m'a dit, sur le fait qu'elle avait déjà coucher avec 2 mecs, qu'elle avait tenté la sodomie etc. Je n'ai pas envie d'avoir une image negative d'elle car au fond de moi je l'aime encore. Alors je ne sais pas, vous en pensez quoi vous de tout ça ?
Je sais c'est un peu long mais j'avais besoin de m'exprimer car ces derniers jours n'ont pas été simple pour moi.

Merci à vous.

Salut BCl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut à toi!! Déjà ça fait plaisir de voir sur ce site des personnes qui ont quitté, et pas seulement ceux qui se sont fait quitté!! Au moins nous les largués on a l'espoir que nos ex regrettent comme toi!! ;)

Concernant ton ex, sur ce qu'elle t'as dit, je ne peux pas te dire si c'est vrai ou pas, ce que je peux te dire c'est que soit elle l'a vraiment fait pour se faire son expérience (ce qui est normal à votre age), soit pour t'oublier. Si elle te l'a dit c'est peut-être aussi pour te faire mal comme tu lui as fait mal quand tu l'as quitté....

Après ça ne doit pas te dégouter.

Perso j'ai 27 ans, jusqu'à il y a 1 an 1/2 je n'avais jamais eu de "plan Q" de ma vie!! ça ne m'interressait pas au début, et si j'ai fait ça c'est parce que j'avais terriblement souffert avec un ex d'avant, et que j'essayais n'importe quoi pour l'oublier!! Je me suis mise à boire alors qu'avant je ne buvais pas une seule goutte d'alcool, puis je couchais comme ça alors que je comprenais pas avant les filles qui arrivaient à le faire!! Puis je suis sorti avec des hommes pas très fréquentables aussi!! (ça n'a pas duré longtemps d'ailleurs... lol).

Aujourd'hui je viens de me faire larguer par mon ex avec qui j'ai habité pendant 1 an, c'est très dur, j'avais rencontré LE mec!! mais je sais que je n'ai plus envi de faire ce que j'ai fait avant lui, même si aujourd'hui je suis au fond du gouffre. Ton témoignage me donne un peu d'espoir dans le sens où mon ex pourra peut-être réagir comme toi, mais il n'a pas le même age...

Donc tu n'as pas à avoir de dégout pour elle, moi je comprend tout à fait qu'elle ait pu faire ça, pour n'importe quelle raison, ça ne veut pas dire que c'est une fille facile
Tu sais tu es jeune, dis-toi que tu vas rencontrer beaucoup de femmes dans ta vie, et c'est mieux d'avoir de l'expérience dans la vie, et j'ai compris aujourd'hui que tant que les hommes ne faisaient pas suffisemment leur expérience, ils n'étaient pas prets à s'engager, ou alors ils le regrettaient plus tard, et faisaient encore plus souffrir leur moitié...

Ton ex ce n'est pas parce qu'elle a essayé la sodomie avec un autre que c'est une fille facile. Dans la vie que ce soit sexuel ou non, on ne vit jamais les mêmes choses pour chaque relations. Avec certaines tu vas faire telles choses, et avec d'autres tu vas faire l'inverse... C'est normal, tu seras toujours différents avec chaque femmes, même si tu as ta propre personnalité. Dans un couple tu fais toujours des concéssions, et vu que chaques personnes est différentes, tu ne feras pas les mêmes à chaque fois. Donc chacune de tes relations sera différente, sexuellement ou pas. C'est la vie!!

Pour ce qui est de ton conseil sur le fait qu'il faut qu'on soit distant avec nos ex et qu'on leur montre qu'on est heureuse, pour ma part c'est pas si simple car il me contact tous les jours. Il m'a quitté du jour au lendemain, sans savoir vraiment pourquoi, à part qu'il ressentait le besoin d'être seul. Depuis il m'appelle ou m'envoi des sms tous les soirs, je ne sais pas pourquoi.... En plus il y a 3 jours il m'a dit qu'il était sûr de ne plus m'aimer... mais il continue à me contacter!! Il est très mal depuis la rupture, ne mange plus, ne dors plus, et se met des cuites tous les soirs... Comme si c'était moi qui l'avait quitté!! Au début je pleurais toutes les larmes de mon corps devant lui, maintenant je le fais "en cachette", et depuis lundi soir à chaque fois qu'il m'envoi des sms je reste cool, et on arrive même à rigoler ensemble!! Chose qui n'était pas arrivé depuis qu'il m'a annoncé qu'il partait!! mais bon, ce week end il déménage dans SON appart, et je m'attend à ne plus avoir de nouvelles une fois qu'il aura récupéré toutes ses affaires chez moi...
Oui c'est assez choquant en effet. Elle est ouverte niveaux sexe et elle en parle facilement. Je ne sais pas trop ce que je dois en déduire...

Elle vient de répondre à mon mail d'excuse. En gros j'accepte tes excuses mais je ne souhaite pas te parler pour le moment, on verra plus tard. Lors de notre conversation skype elle m'a aussi dit qu'elle avait tourné la page depuis un moment, qu'elle n'avait plus de sentiment.

Non je pense sincèrement que le fait qu'elle se soit trouver un mec m'est réellement ouvert les yeux. Depuis qu'elle m'a dit cela, je ne suis pas très bien, j'ai perdu l'appétit, je pense beaucoup à tous ça, c'est pas évident à gérer. Si c'était seulement mon égo qui serait touché je ne ressentirai pas la même douleur. Enfin je pense.

Le coup de la lettre, non ce n'est pas le bon moment à mon avis car je lui ai déjà envoyé deux mails dans lequel je disais que voilà je m'étais menti à moi même etc. Je ne lui ai pas dit clairement que je l'aimai encore (avec ce qui s'était passé, notre embrouille, ce n'était pas possible) mais j'ai exprimé mes regrets malgré tout.
Soit elle a vraiment tourné la page, soit elle se méfi, elle a peur de souffrir à nouveau.

Elle se dit peut-être que tu reviens, ok, mais peut-être que tu vas lui refaire le même coup quelques temps plus tard, et la quitter de nouveau... Moi en tout cas c'est ce que je me dirais...
Oui, on ne peut pas savoir ce qu'elle a au fond d'elle. Je vais pas me prendre la tete, je vais penser à autre chose, de toute façon là elle veut pas qu'on se parle donc on verra bien plus tard et on verra surtout quand elle sera de retour en France parce que de toute façon rien ne pourra se faire tant qu'elle sera là bas. Et puis ma fois en attendant, je vais profiter de la vie. C'est le mieux je crois.
Qu'est ce que j'aimerais que mon ex réflechisse comme toi!!! Ce soir je suis au fond du gouffre.... j'arrête pas de pleurer depuis que je suis rentrée du boulo!! Plus les jours passent, et plus je me rappelle de tous les bons moments que j'ai passé avec lui. Puis l'armoire est vide sans ses affaires... c'est dur!! Ce week end c'est l'appartement qui sera vide.... il déménage définitivement!!

J'ai tellement envi qu'il regrette comme toi tu regrette d'avoir quitté ton ex!! Mais aujourd'hui je n'y crois plus... même s'il continue à m'envoyer des sms tous les soirs... je n'ai plus goût à rien. Je n'arrive même pas à me changer les idées!! J'ai beau sortir, voir mes amis, regarder mes séries préférées à la télé, rien n'y fait!! Je ne sais plus quoi faire...
C'est pas facile l'amour, pas facile du tout à gérer. C'est une science inexacte et souvent cruelle.
perrinette38, je comprend ta douleur, ta souffrance mais essaye de relativiser, de te dire que voilà il y a plus grave dans la vie. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai lu un petit peu ton histoire et c'est vrai qu'elle est compliqué, ton ex copain réagit bizarrement mais à mon avis il faut vraiment que tu arrêtes de communiquer avec lui car à chaque message reçu je pense que ça te renvoi à ta douleur et ce n'est pas bon. Ca te fait quelque part espérer. A la longue tu risque de te détruire et tu vaux mieux que ça.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autre, je ne suis pas un expert en amour. Mais essaye de sortir, de voir tes amis, ta famille et tu verra petit à petit tu va aller mieux. De toute façon seul le temps t'aidera à aller mieux. Je te souhaite beaucoup de courage, je t'apporte tout mon soutiens !

Et moi comme je le disais, j'en ai marre de me torturer l'esprit à me poser de tas de question qui me gâchent la vie, donc maintenant j’arrête tout ça et je re-goute à la vie ! Et puis je verrais bien ce que l'avenir me réserve
ça ne me fait pas de mal qu'il m'appelle bien au contraire!! C'est quand il m'envoi un sms que tout de suite je vais mieux. J'arrête de pleurer direct!

Ce soir il me fait peur, il m'envoi un sms pour savoir comment je vais (à 23h quand même!), puis me dit qu'il dort toujours pas. Je lui parle d'autre chose et là il me dit "j'en ai marre d'être comme ça et d'avoir le moral au plus bas, je suis au bout du rouleau". Moi je lui ai répondu qu'il était le seul à pouvoir se sortir de cette galère, mais que s'il avait besoin de parler, d'aide, ou que je lui change les idées je suis là. Et là il me dit "toi tu m'appelle jamais tu m'envoi jamais de messages". Je lui dit que c'est parce que je respect qu'il ait besoin d'être seul, et que je ne veux pas le souler. Et il me dit "j'en ai marre je ferais mieux de disparaître"!!! Je lui demande ça veut dire quoi, il me dit "rien", j'insiste quand même et il me dit "pour ne plus avoir de problème". Là j'ai pas pu m'en empecher je l'ai appelé, j'ai eu peur qu'il fasse une connerie!! Au téléphone j'ai juste essayé de le rassuré en lui disant que ça irait mieux dans quelques temps, et que j'étais là s'il avait besoin. Je ne peux pas couper les ponts avec lui sachant qu'il est dans cet état!! Il pense à disparaître donc à mourrir!! Pourtant ce n'est pas dans sa nature de broyer du noir comme ça!! Je ne sais pas quoi faire. Il me dit ça puis après quand je lui demande quels problèmes il a, il me dit plein, et ne veux pas m'en dire plus. Bien sûr je n'ai pas insisté pour ne pas le soulé, j'ai parlé de son déménagement ce week end, savoir comme ça allait se passer, et il me dit qu'il ne sait pas, qu'il a demandé d'aide à personne. Comme s'il ne voulait pas en arriver là... Je sais pas quoi faire. Ne plus répondre à ses contact pour qu'il réagisse ok, mais regarde, il est mal et me reproche de ne pas l'appeler....
Hello !
Je suis de nouveau là.

Résumé de la situation : il y a 6 mois je quitte ma copine ayant l’impression de ne plus avoir de sentiment. En aout elle part pour Londre pour 1 ans. Début septembre elle m'annonce qu'elle a un copain que là bas elle fait un peu la folle (elle me dit qu'elle a couché avec 2 mec etc etc). Cette annonce a eu l'effet d'un électrochoc et je me rends compte des sentiments que j'ai pour elle. Néanmoins je ne le supporte pas et je lui envoi un mail particulièrement méchant dans lequel je lui dis que je suis fort déçu, que ce n'est pas la fille que j'avais aimé etc mais je lui avoue malgré tout mes réels sentiments en son égard et que j'avais l’impression de mettre menti à moi même en disant que je ne l'aimai plus.
Je regrette très vite ce mail, ces méchancetés que j'ai pu dire (mais en même temps c'est incompréhensible, la fille me dit quoi ? Qu'elle a essayé la sodomie ! Qui ne serait pas partie en vrille aussi :? ). Bon bref, 3 jours après je lui envoi un long mail d'excuse qu'elle accepte mais me dit que pour le moment elle ne veut plus me parler (ça s'est passé il y a 15 jours).

Depuis il y a du nouveau
Moi je ne l'ai pas recontacté depuis mais samedi soir elle m’envoie un mail dans lequel elle me dit qu'elle aimerait bien avoir de mes nouvelles, qu'elle ne m'a pas oublié malgré tout ce qu'il s'est passé et elle termine son mail par "je te fais de gros gros bisous" suivi de mon petit surnom. Ce mail m'a fait plaisir mais je ne répond pas dans l'immédiat. J'attends 2-3 jours et je lui dis que voilà je vais très bien, que je profite de la vie, que je suis heureux (ce qui est à moitié vrai car au fond elle me manque atrocement mais ça je ne veux pas lui dire, je préfère quelque part lui mentir et lui dire que tout va bien pour moi plutôt que lui dire que je regrette amèrement ma décision de l'avoir quitté, que depuis le jours où elle m'a dit qu'elle avait un copain je pense beaucoup à tout ça...). Bref voilà.
1 jours plus tard elle me renvoie un petit mail et me dit qu'elle a toujours autant besoin de moi, que je lui manque beaucoup, qu'elle aime me parler, se confier à moi. Et que je suis pour elle son meilleur ami (je préférais "petit ami" que "meilleur ami" mais bref passons :P). Bon voilà en gros ce qu'elle dit. Ah si elle a aussi dit "je pense que tu as réussi à tourner la page depuis que tu sais que j'ai un copain" Grrr si seulement elle connaissait la vérité...

Je voulais savoir ce que vous en pensez, ce que je dois faire, si je dois répondre à ce mail. Je pense ne pas répondre mais j'aurai voulu avoir votre avis sur tout ça.

A+ les amis !
Moi je penses que tu devrais lui répondre, surtout qu'elle t'a renvoyé un autre mail suite à son premier. Mais surtout n'en fait pas trop!!! Ne va pas jusqu'à dire que t'es heureux, que tu profite de la vie, etc car si c'est pas vrai et qu'elle s'en rend compte elle va dire que tu lui a menti et va mal le prendre je penses. Reste neutre, dit simplement les choses, que ça va, parle de ton boulo je sais pas, mais ne dis pas non plus que t'es mal, il faut pas aller dans les 2 extrèmes non plus.

Si tu veux envoi par mp ce que tu veux lui répondre, je te dirais ce que j'en penses. En plus elle a le rôle de la larguée, donc je penses qu'elle ne réagirait pas pareil si c'était ELLE qui t'avait quitté. Tu vois où je veux en venir?
Alors moi, a ta place, je répondrai. Pourquoi ne pas répondre?
Si tu veux te lancer en reconquete, faudra bien se bouger a un moment donné.

J ai relu le post, j avais oublié des détails. Tu lui a dit tes regrets de l avoir quitté, mais par la suite, envoyé un mail un peu pimenté. Bref, elle est restée la dessus ( le mail ) , y a eu zéro contact entre tps, et c est peut etre pour ca, qu'elle te dit qu elle pense que tu a tourné la page depuis qu'elle t as dit qu'elle avis quelqu'un.

Alors, je prendrai la perche qu'elle te tends, en lui disant tes regrets, et surtout en lui expliquant pourquoi tu l as quitté, pourquoi tu veux revenir.

C est toi qui est parti, sans t abaisser ou faire la serpillere, tu dois vraiment la jouer sincere.
Il faut que tu lui donnes envie de croire en toi, en vous. Elle a souffert de la séparation, n as plus confiance (normal), doute peut etre de toi.

Je sais que tu t es excusé du mail, par la suite. Mais n empeche, les mots ont été dit. Visiblememnt elle t en veux pas. Mais j insiste, je pense que tu devrais lui redire que tu regrette. Qu'elle reste au moins sur ca, et non sur ton mail salé.

Tu dois faire un pas vers elle. Je te dis pas de t écrasé. Tu peux aussi la faire "détaché", tout en ayant un manque, elle.

C est un peu décousue ce que je dis, j espere que tu comprends ou je veux en venir. Disons que je met facilememnt a sa place. J aimerai que mon ex, s il veux revenir, se batte pour moi. Qu'il me montre ses regrtes. Pas qu'il attende bien sagemement.

Alors apres, oui, il faut que ca aille ds les 2 sens hein. C est comme quand tu rencontre quelqu'un, c est une conquete, mais la en l occurence, du moins au début de ta reconquete, il faut que ca vienne de toi. Bcq de toi.

Fin' voila, n hésites pas si tu comprends pas trop mon point de vue, j ai un peu de mal a m exprimer parfois :lol:

Bon courage
je suis d'accord mais je penses qu'il faut quand même y aller en douceur déjà pour te protéger car on ne sait pas vraiment dans quel but elle te recontact.

certe c'est toi qui l'a quittée, mais il me semble que tu lui as déjà dit que tu regrettais si je me trompe pas?

En tout oui entamme la reconquète, mais ne vas pas tout de suite lui envoyer des milliers de roses avec des chocolats en forme de coeur et une bague de fiançaille, si tu vois où je veux en venir.
Alors merci de vos réponses mais j'ai peut-être oublié quelques détails :
En fait, on s'est parlé un dimanche soir sur skype, au tout début de la conversation j'ai craqué et je lui ai dit qu'elle me manquait trop, que j'avais l’impression de mettre menti à moi même etc je n'ai même pas réussi à retenir mes larmes. Quelques minutes après toujours sur skype là elle me sort ce que j'ai déjà dis qu'elle a couché avec 2 mec etc bref qu'elle faisait n'importe quoi. Sur le moment je ne dis pas grand chose mais le lendemain je lui envoi ce fameux mail. Dans ce mail même si il était hard je lui ai bien dis que j'avais encore des sentiments pour elle et que je regrettai, pareil dans mon mail d'excuse j'ai dit clairement que j'avais des sentiments pour elle donc à mon avis ce n'est pas le moment pour lui dire une nouvelle fois que j'ai des sentiments, vous ne croyez pas ?
Tu n'avais peut-être pas toutes les infos en main feawen' ;)
BCl a écrit :
Tu n'avais peut-être pas toutes les infos en main feawen' ;)
:D En effet !

Mais en zappant la partie "regrets et excuse", n empeche je reste sur mes propos pour la suite.
Tu ne pourra pas savoir ce qu'elle veut, si tu ne fais rien. Elle veut peut etre revenir, mais attends que tu te bouges. Je sais pas hein, mais c est possible. La encore, je me mets a sa place.

Oui, tu dois te proteger, mais faudrait aussi prendre le risque de se "mouiller" également.
Elle fait un pas vers toi, avec un message plutot sympa. Fais en un vers elle.

Tout en étant conscient que tu peux te planter, qu'elle ne veux plus, qu'elle préfere rester pote.

Alors tu peux au moins répondre a son message, et je sais pas, d ici quelques tps, proposer de vous voir ?

;)
Hum ok. Mais alors que répondre à son mail je ne sais pas... Qu'elle me manque beaucoup également ? Pfiou pas simple. Mais la situation est vraiment complexe à gérer parce que déjà d'une elle n'est pas en france, de deux elle a plein de truc à faire à Londre (en témoigne la lenteur de ses réponses) , elle s'amuse, elle profite de son séjour, elle a un copain en plus etc donc c'est pas évident d'aborder tout ça. Je sais pas trop quoi faire.
:roll: Arf, attends parce que moi, je me suis mélangé les pinceaux ( désolé),
J ai relu ton message, donc elle t as écrit, tu as répondu et elle t a réecrit.
Rolala, je suis désolé, j ai lu trop vite.

Bon ben, pour le coup, de toute facon, que veux tu répondre ? T as un truc a lui dire ou... ?
Parce que je trouve que la miss, insiste bcq sur les "je veux rester en contact, j ai besoin de toi et tout le tralala"
Alors positif ou négatif, de sa part, je sais pas. Amical, ou plus ? Bonne question.
Elle prends peut etre la température, essaie de voir ou tu en es, ou veut etre pote.
Mais comme je le disais plus haut, si tu ne fais rien, tu ne sauras pas.
Et quoi ? Vivre avec des regrets "et si je l avais invité ? et si elle voulais revenir... ?"

Maintenant, tu peux aussi lui dire que ca te ferait plaisir de la voir, quand elle rentrera en france ( elle revient ou pas ?).
T y vas cool, pas en mode rdv amoureux/chandelles/champagne. Un pti't verre, manger un truc... etc

Ou alors tu réponds pas, et voit si elle te relance. Donc SR. Jusqu'a ce qu'elle le brise.

C est toi qui le sent, qui la connait, qui sais ce que tu veux.

Moi je pencherai pour la proposition d un rdv. Mais ce n est que mon avis ;)

Mais je sais aussi, que c est dur, c est flippant une reconquete. Alors si tu te sents pas capable, ne fais rien pour l instant.
Ok ok, j'avais bien l'impression qu'il te manquait des infos ;)

Et bien elle revient à Noël normalement mais je sais pas trop, à mon avis elle va me proposer qu'on se voit, je sais pas ce que je lui répondrai car j'ai peur de trop souffrir en sachant qu'elle repartira à Londres jusqu'à l'été prochain.

Sinon concernant son mail je crois que le mieux c'est un SR et attendre qu'elle revienne vers moi, a mon avis c'est le mieux a faire.
:lol: Il m en manquait, mais j ai aussi lu, un peu vite le passage du mail qu'elle t avais envoyé..

Bon, et bien suis ton coeur, fais comme tu le sent !
Ne te forces pas, en pensant qu'il faut faire ci ou ca. C est selon toi, seulement toi !
Allez, bon courage, et promis, si il y a du nouveau, je serai plus attentive ! ;)
Hello,
Suis tombée sur ton histoire par hasard.

Le fait qu'elle ait eu d'autres gars fait pas d'elle une salope. Désolée mais c'est toi qui l'a quittée. Elle a aussi du souffrir, mais elle va mieux, elle s'est relevée, je trouve ca très sain. Que tu reviennes dans sa vie je ne trouve pas très correcte. Pourquoi je dis ca? Parce que mon ex m'a fait le même coup.

Il m'a quitté et est revenu quelques mois plus tard. J'avais eu un copain avec qui cela n'avait pas marché mais j'ai couché avec. Il m'a insultée en me disant que j'étais une fille facile, etc... Que je disais l'aimerais mais que je suis allé me faire "sauter" par un autre mec :roll: C'est de la jalousie mal placée. C'est LUI qui m'a quittée, qui m'a mise dans un état horrible, et maintenant c'est moi la fille facile? Surtout que lui a eu une next aussi.

Donc voilà, à ta place je couperai les ponts. Tu l'as quittée, elle va mieux. Point. Si ca doit se refaire ca se refera mais pas dans ces conditions. Va de l'avant.

Désolée si mes propos sont durs mais bon...
Je te trouves un peu dur avec moi quand même. Car à 20 ans pour un premier amour je ne sais pas qui aurais pu tenir, se faire à l'idée que sa copine devra partir pour 1 ans sans se voir, moi je n'ai pas réussi à résister, trop d'angoisse, trop de peur et voilà au bout de 6 mois je n'y arrivais plus et j'ai du stopper la relation. Aujourd'hui je le regrette, j'ai fait une erreur, ou plutôt deux erreurs avec mon mail pimenté mais 2 jours après je me suis excusé. Tout ce que j'ai dit je ne le pensais pas donc bon. Et puis tous le monde à le droit de faire des erreurs.

Mais il y a encore du nouveau, elle vient à nouveau de m'envoyer un mail, elle me dit que l'autre fois elle m'a répondu brièvement car c'était un jour où ça n'allait pas trop, que sa famille commençait à lui manquer, que j'étais la personne la plus importante dans ses amis en France et elle me dit "Et je suis extrêmement contente de savoir que ça va mieux pour toi. C'est un très gros soulagement pour moi, sache le."
Rolala je sais pas quoi faire, quoi répondre. Lui dire que j’éprouve toujours des sentiments pour elle ? Qu'elle me manque ? Que même si je vais bien je pense encore beaucoup à elle ?Vous en pensez quoi ? Dur...
Dans son 1er mail, elle te dit qu'elle veut rester en contact, qu'elle ne t oublies pas.
Ds le 2ème, qu'elle a tjs autant besoin de toi, que tu lui manques, qu'elle aime te parler et que si tu as réussi a tourner la page, c est parce qu'elle a un mec.
Et la, 3ème mail, qui te dit que tu es la personne la plus importante ds ses amis, et qu'elle est contente et soulagé que tu ailles mieux ( ?).
Le point d interrogation, parce que je comprends pas pourquoi elle dis "mieux". Tu as été mal ou ... ?
Ou j ai raté un passage ? :lol: Encore..

Bref, je sais pas quoi en penser. Soit elle veut te faire entrer ds la friendzone, soit elle prends la température. Dans tout les cas, je trouve qu'elle insiste bcq la miss.

Elle te dis tout ca, pour que PEUT ETRE, tu lui redises qu'elle te manque. C est aussi une possibilité.

Moi par exemple, quand j ai revu mon ex, je lui ai dit " j espere que tu as rencontré quelqu'un". Facon détourné pour savoir si il etait célibataire. Parce qu'au fond de moi, bien évidemment, j espere pas ! :D
Mais lui poser la question " tu as quelqu'un?", j avais peur qu'il me voit interéssé. J ai pas envie qu'il croit que je suis tjs autant "apres lui".

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire .. ?

Bref, soit cest l amitié qu'elle te propose, soit c est une facon de voir, si tu regrette tjs de l avoir quitté.

Donc bon, pour le coup, je sais pas quoi te conseiller en fait. Me rends compte que je viens d écrire tout ca, pour rien :D

A toi de voir, attends des conseils, avis.

PS : n empeche, elle t écrit bcq !
En effet elle m'écrit beaucoup lol. Bon je lui ai répondu en lui disant la vérité qu'elle me manquait beaucoup et que même si j'allais bien je ressentais encore beaucoup de chose pour elle et que parfois ce n'était pas évident. Bon voilà. On verra bien. Je me suis pas trop mouillé mais en même temps j'ai dis ce que je ressentais. Je crois que c'est le mieux.

Oui un moment donné je n'allais pas très bien. C'était cet été. Mais ça va maintenant, c'est pour ça qu'elle dit ça.
Bon, réponse de sa part ce soir, rien d'exceptionnel, elle a un peu esquivé ce que je disais comme quoi elle me manquait etc, elle me dit qu'elle va rentrer à Noël en France et qu'on pourra se voir si je veux, elle me dit que si je ne veux pas la revoir elle le comprendrait très bien. Et puis elle me dit que pour le moment elle n'a plus grand chose à me dire et qu'elle me recontactera quand elle aura plus de truc à dire.
Bon je vais répondre simplement avec un peu de détachement, on verra la suite.

A bientôt les amis :)
Rah bon sang je me sens trop mal là ! :( :( j'ai rechuté, j'allais bien et là poum ça recommence. J'en ai marre de cette effet yoyo.

Je me suis connecté sur skype pour parler à un ami mais mon ex (que j'ai en contact) c'est mise à me parler, elle était pourtant déconnecté. Bon elle m'envoi un petit coucou, je lui répond et puis elle veux qu'on parle avec la vidéo, bon je dis ok, mon cœur battait à 100 à l'heure et je répond. On a parlé pendant 1h10 de tout et de rien, de sa vie là bas, de moi, elle voulait savoir ce que je faisais, si j'avais une copine (mais comment elle l'a formulé j'ai bien senti que ce n'était pas pour me tester, si j'aurai répondu oui ça ne l'aurait pas plus touché que ça j'ai l’impression) etc mais putain je sais pas j'ai déconné. J'ai encore jouer le dur à deux balle, j'ai gardé le sourire tout le long pour faire genre que je suis heureux, que je savoure la vie etc mais je n'arrive pas à lui dire que je suis trop mal loin d'elle, en même temps c'est pas facile, elle elle a un copain donc bon. Elle m'a aussi dit "tu vois c'est bien mieux quand on a tourné la page tous les deux" cette phrase m'a fait mal, j'avais envie de lui dire "mais je n'ai jamais tourné la page, JE T'AIME ENCORE !!" mais non je me suis contenté d'un "en effet c'est vrai". Pff quel con que je suis va !
Mais je me rend compte que ça me fait vraiment du mal de lui parler, d'entendre que voilà elle s'amuse à fond, elle profite de la vie. D'ailleurs j'ai failli partir en vrille encore, elle me sort "cette aprème je vais aller faire le test du VIH pour être sur". Bon sang j'ai prit sur moi, je me suis dit "non pas deux fois, garde ton sang froid".

Elle a raison en même temps ce genre d'aventure ça ne se vie qu'une fois mais j'ai du mal à admettre tout ça, quand je l'ai laissé elle était vraiment pas comme ça, ce n'était pas une fetarde, je la reconnais plus tellement mais malgré ça je l'aime encore et toujours (malheureusement !!!!)
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je ne sais pas comment gérer la situation, elle m'échappe littéralement j'ai l’impression. Putain le remord me ronge jour après jour, pourquoi je l'ai quitté cette putain de meuf, pourquoi pourquoi pourquoi...

Bon enfin voilà j'avais besoin décrire ce que je ressentais.
Ouais, j'espère que mon ex réalisera aussi qu'il a fait une erreur .. Du moins je l'espère..
6 mois ce n'est pas long mais passionnel, moi c'était 5 mois, très fous aussi. Là je décide de ne plus lui parler, mais il a beaucoup de fierté je sui quasi sûre qu'il ne reviendra pas vers moi, ou qu'il n'est pas triste ..