Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voilà, je vous présente mon histoire afin que vous me donniez des conseils. J'espère ne pas être trop longue ou saoulante mais cette histoire me prend vmt la tête.

J'ai rencontré un mec il y un peu plus de 4 mois. Nous avons une différence d'âge puisque j'ai 30 ans et lui 24 ans mais ce qui ne nous a pas empêché de flasher l'un pour l'autre. Le jour de la rencontre, je ne lui ai pas donné de numéro gsm, ni d'adresse Facebook puisque j'étais encore avec mon ancien compagnon. Par contre, dès le lendemain, je n'ai plus arrêté de penser à lui (au point d'avoir des difficultés à manger et dormir). Au bout de 3 semaines, j'étais en train d'envisager la rupture avec mon compagnon. J'étais donc libre pour entamer autre chose. Je l'ai retrouvé sur FB. Il a été enchanté que je l'ai retrouvé, il m'a parler de coup de foudre,... Après 2 semaines de discussions FB et tel, nous nous sommes rencontré et avons passé la nuit ensemble (je sais pas bien !!). Ensuite, nous nous sommes vus plusieurs fois et c'était à chaque fois génial !!! Il y a une attirance dingue entre nous !!!
Donc, voilà. Après 1 mois et demi de relation, il n'a plus donné de nouvelles du jour au lendemain pendant 3 semaines !! La 1ère semaine, j'ai envoyé des SMS (du questionnement, à l'inquiétude et enfin à la colère), j'ai aussi envoyé un message FB en lui disant que je ne pensais pas avoir rêvé notre histoire et que je pensais mérité une explication. Sans réponse. En fait, j'ai appris après qu'il était parti du jour au lendemain en vacances en laissant son GSM chez lui car il avait des problème et voulait se déconnecter !! Dès son retour, il m'a envoyé un SMS disant qu'il voulait qu'on parle. Cela fait deux semaines maintenant. J'ai du insisté pour le revoir. Ce qui a été fait il y a une semaine. On a repassé la nuit ensemble (re pas bien , je sais !!). Ca a été génial comme d'hab. Nous avons abordé son absence de trois semaines où il a reconnu avoir foiré mais pas la suite de notre relation. Depuis, j'ai reçu un SMS me disant qu'il pensait à moi mais qu'il était fort occupé et qu'il fallait qu'on parle. Ca c'était jeudi passé, et j'ai un peu peté un plomb. J'ai envoyé des SMS et appelé. Quand je l'ai au téléphone, il me dit toujours de rappelé plus tard mais quand je le fait il ne décroche pas. Dons, dimanche, j'ai râlé et lundi matin, j'ai envoyé un SMS disant que j'aurais pas du râler et que je le laissais souffler et que j'espère qu'il me rappellerais. Depuis, aucune nouvelle. J'entame donc un SR mais j'ai deux questions : est-ce que SR marche pour une relation courte ou est-ce que c'est juste mort ? C'est son annif lundi, est-ce que je dois envoyer un message et lui dire qu'il me manque ?

Je ne comprend pas non plus pourquoi c'est toujours lui qui veut parler et au final il ne fait rien !!

Voilà, désolée d'avoir été si longue pour une histoire si courte mais je tiens vraiment à lui (j'ai jamais flashé comme çà sur qqn !!!).

Merci d'avance pour les conseils !!

Salut Sahara25!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne penses pas que la durée de la relation ait bcp d'incidence avec le fait de faire SR ou non..Selon moi la durée de la relation a peu d'importance. Si tu te demande si le SR sera fructueux ou pas. Je dirais que oui il le sera ! Si tu l'ignore ça va le faire cogiter et lui faire un choc..Puisque jusqu'alors il n'y a que toi qui a l'air de t’être souciée de lui lorsqu'il faisait le mort.. Il tentera alors de mettre sa passivité de coté et de te contacter lui ! Enfin je l'espère..

Vous semblez avoir une relation très passionnelle..C'est donc compréhensible que lorsque vous soyez ensemble il y est une attirance très forte !! C'est l'après qui est dur généralement.. Pour ma part je sais que c'est très difficile à gérer.. surtout si on n'arrive pas à définir comment le couple doit aller de l'avant ! Car normalement il n'y a pas besoin de "définir" à proprement.. Par contre parler oui, c'est important. Et il n'a pas l'air de réussir à le faire.. T'as-t-il déjà exposé clairement ce qu'il ressentait pour toi ?

En tt cas si je peux me permettre, pour ce qui est de lui envoyer un message ou non pour son anniversaire moi je dirais que non. Je sais que l'on a envie de lui montrer que l'on pense à lui, que l'on est là qu'il n'est pas seul.. mais ça ne lui fera pas le même effet de son coté. Il se dit ok elle est toujours disponible. Or non ! Tu n'es pas à sa merci.. Moi je n'enverrait rien !

Tu sais quel est le type de problème qu'il rencontre pour vouloir fuir son quotidien comme ça ?
Laisse tomber, cette histoire ne tiendra pas.

Mets toi aux abonnés absents, tu verras bien, mais franchement, ça pue...
Tu vas te faire du mal pour quelque chose qu'il a déjà zappé, c'est clair.
Un mec amoureux ne fait pas ça, surtout dans une relation si courte où vous devriez être en phase montante...
Bonjour,

Un tout grand merci pour les réponses rapides et pour les conseils.

Comme il est plus jeune que moi, il a des problèmes relationnels avec sa mère chez qui il vit. Elle l'a donc mis à la porte, je sais donc qu'il emménage chez un pote ce we. Je sais aussi que son boulot est dur à gérer en raison de ces horaires et qu'il a d'autres projets en -dehors qui lui prenne beaucoup de temps.

En fait, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est son comportement qui ne m'a pas l'air cohérent. Quand on s'est rencontré, il m'a parlé de coup de foudre. Ensuite, quand on se voit on est assez pudique et tout donc on ne se l'exprime pas par la parole mais on passe tout notre temps dans les bras l'un de l'autre,... Il a également fait des choses bizarres que je n'arrive pas à interpréter : Il me parle aussi de sa vie, de ses problèmes, parler de moi à son oncle (qui a le même âge que lui plus ou moins), me montrer des photos de lui quand il était petit,... Il n'arrêtait pas de me dire aussi qu'il n'avait jamais aussi bien fait l'amour avant... Donc pourquoi faire tout çà si c'est pour rien !! Mais, ce que je ne comprends pas du tout c'est pourquoi il arrête pas de dire qu'il faut parler si au final il ne le fait pas !!!! Et, là, plus de news du tout, c'est pas logique. il aurait pu juste me nier sans rien dire... Il fait les choses à moitié.

Je sais que je n'ai pas d'autres choix qu'un SR mais pour son annif, j'ai peur qu'il croit que j'ai cloturé la relation et que donc il n'essaye pas de reprendre contact avec moi...

En plus, je l'ai prévenu que je ne le contacterais plus donc pour le choc...

Merci
Comme tu le dit.. il fait les choses à moitié ! Il n'assume pas.. Or qqn qui veut réellement être impliqué dans une relation ne fait pas les choses à moitié. Tu as donc ta réponse : il ne sait pas ce qu'il veut. C'est vraiment problématique pour toi. Car tu ne peux pas savoir à sa place !!

Pour le choc justement.. c'est celui de ne pas envoyer de message pour son anniversaire ! Evidemment toi de ton coté tu te dis que en agissant ainsi tu lui donne la possibilité de couper définitivement les ponts.. tu ne lui montre pas que tu essaye de récupérer votre relation..

Mais c'est justement ça qui peu le faire réagir !! C'est là que sera ta force.. Car en lui envoyant un message qui risque d'être soit sans réponse soit suivi d'une réponse détachée.. tu n'agirais pas POUR TOI , mais encore pour lui...

Or le SR doit être une période de "recentrage". Tu dois penser à toi. Réfléchir sur ta valeur.. tu ne peux pas être à sa disposition.. Et justement c'est le deuxième effet du SR. Alors que tu te recentre sur toi et que tu te fait du bien, lui de son coté ressent ton manque..
Ils reviennent toujours... par contre je ne sais pas si quand il reviendra il aura oui ou non une idée de ce qu'il veut réellement ! il a l'air un peu perdu.. en tt cas je te souhaite le contraire !!
Sahara25 a écrit :Bonjour,

Un tout grand merci pour les réponses rapides et pour les conseils.

Comme il est plus jeune que moi, il a des problèmes relationnels avec sa mère chez qui il vit. Elle l'a donc mis à la porte, je sais donc qu'il emménage chez un pote ce we. Je sais aussi que son boulot est dur à gérer en raison de ces horaires et qu'il a d'autres projets en -dehors qui lui prenne beaucoup de temps.

En fait, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est son comportement qui ne m'a pas l'air cohérent. Quand on s'est rencontré, il m'a parlé de coup de foudre. Ensuite, quand on se voit on est assez pudique et tout donc on ne se l'exprime pas par la parole mais on passe tout notre temps dans les bras l'un de l'autre,... Il a également fait des choses bizarres que je n'arrive pas à interpréter : Il me parle aussi de sa vie, de ses problèmes, parler de moi à son oncle (qui a le même âge que lui plus ou moins), me montrer des photos de lui quand il était petit,... Il n'arrêtait pas de me dire aussi qu'il n'avait jamais aussi bien fait l'amour avant... Donc pourquoi faire tout çà si c'est pour rien !! Mais, ce que je ne comprends pas du tout c'est pourquoi il arrête pas de dire qu'il faut parler si au final il ne le fait pas !!!! Et, là, plus de news du tout, c'est pas logique. il aurait pu juste me nier sans rien dire... Il fait les choses à moitié.

Je sais que je n'ai pas d'autres choix qu'un SR mais pour son annif, j'ai peur qu'il croit que j'ai cloturé la relation et que donc il n'essaye pas de reprendre contact avec moi...

En plus, je l'ai prévenu que je ne le contacterais plus donc pour le choc...

Merci
ne cherche pas plus à analyser ses comportements que tu dis toi même incohérents.
Tu vas t'épuiser, et je sais de quoi je parle et moi ça a duré 3 ans !! et pas avec un type de 20 ans, mais quelqu'un qui pourrait être son père.
Tu cherches une logique et c'est normal, mais il n'y en a pas. Tu analyses des comportements que leur auteur n'a pas prémédités, qui sont juste le reflet de son impulsivité.

Quant au fait qu'il te montre ses photos de lui petit, ça fait partie de l'incohérence, c'est à dire qu'il mélange tous les registres, qu'il envoie des signaux contradictoires, comme le fait un enfant qui ne connait pas encore les codes implicites.

Ce type de démarche, ça correspond à ouvrir son jardin secret à l'autre.
Toi tu y vois une preuve de votre intimité (et c'est effectivement quelque chose d'intime), lui n'y accorde pas la même importance parce qu'il ne maîtrise pas les registres.

Ce n'est pas une question d'âge, hein, c'est juste que vos échelles ne sont pas les mêmes.

Donc, rien que ça, c'est mauvais signe.
Amusant je viens de vivre exactement la meme histoire. Lui 23 moi 25. 1000000 de signaux contradictoires. ( Et vas y que Je te presente a ma famille, a mes amis les plus proches (chose qu il ne faisait pas avec les autres), te montre des photos de moi petit, te colle comme un chewing gum sous une semelle, t inscrit a mes cours de danse pour qu on puisse etre encore plus ensemble) et du jour au lendemain "pas de nouvelles"... puis séparation.
J ai eu une vague explication téléphonique (t es trop heureuse ca me met mal a l aise).

Meme situation un jeune avec une mauvaise situation familiale, s entends tres mal avec sa mere... enfin exactement le meme topo que le tiens.

Que comprendre?
Qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Moi je vais meme jusqu a penser qu'il "fuit le bonheur".

Ce que j en conclue apres plus d un mois de SR (meme si je lui dis bonjour car continuant les activités communes sans forcément s adresser la parole, car mr n a pas eu la décence de me prévenir qu'il amenerait une nouvelle partenaire... passons...) : Qu il ne sait pas ce qu il loupe, et qu'il pourra se ronger la main jusqu a l os le jour ou il ouvrira enfin les yeux. S il les ouvre un jour. Sinon il restera malheureux toute sa vie.

En gros : c est pas (plus) notre probleme ;)
Je vis à peu près la même histoire que toi. Sauf que nous on a le même âge =) Je l'ai rencontré via un site de musique, et ça a de suite collé entre nous. Pendant une semaine on s'envoyait des sms à tout bout de champ, puis on s'est vus. On est sortis ensemble, mais on n'a pas couché ensemble. Le soir on a continué les sms et le lendemain aussi. Le vendredi c'était un peu plus distant et ainsi de suite les autres jours. Après m'avoir laissée 5 jours sans nouvelles, il m'a dit qu'on lui avait volé son portable (ce que je peine à croire --') puis le lendemain je pète un câble et lui dis que j'ai droit à des explications, et lui dis "nous deux c'est fini pas vrai?" et il me répond:" non, mais là je suis débordé" ni une ni deux, j'ai repondu "ok" et me suis mise en silence radio, ça fait 11 jours aujourd'hui. Je ne vais pas lui faire le plaisir de m'aplatir à ses pieds, je ne suis pas son chien...