qoeur a écrit :bonjour Pearline,
merci d'avoir lu et pour le compliment. j'ai essayé d'être claire
Léon a 28 ans et moi 31.
et oui les coups tordus c'est des maladresses, des comportements ambivalents, des attitudes qui traduisaient réellement un manque de soutien de sa part, etc. mais jusqu'à quelques semaines avant la fin, il essayait et parvenait souvent à les rattraper. et je pense être quelqu'un d'assez tolérant. je respecte les faiblesses de chacun et je juge rarement. cela dit, j'étais aveuglée et j'aurai dû davantage communiquer avec lui ou alors autrement parce qu'il était beaucoup dans l'évitement de toute forme de conflit et moi j'aurai peut être pu trouver un moyen de le faire s'ouvrir un peu... mais bon c'est un peu tard maintenant
.
en tout cas merci Pearline de m'avoir lue!
Hello,
Quel sport pratiquais-tu en compet ? Vas-tu reprendre ? J'espère !!!

je comprends très bien le fait que tu te sois recroquevillée sur ton couple, j'ai connu ça aussi... je te comprends aussi, suis dans le non-jugement, l'écoute, cherche à comprendre... j'ai bcp accepté de mon ex (famille adorable avec un A, mais son meilleur ami parfois lourd mm si on partageait des activités, il lui donnait toujours raison même lorsqu'il dépassait clairement les bornes !), j'ai été aveuglée aussi et on l'a tous été je crois, c'est un peu le propre de l'état amoureux, on vit intensément, ensuite on peut regretter de ne pas avoir dit ou fait ceci ou cela, parce qu'avec le recul on analyse , on voit les choses, ce qui n'allait pas, nos erreurs m'enfin... Leon a quand même plus de 30 ans, s'il est incapable de faire la part des choses et mettre sa famille à distance... la famille on s'y construit et on y étouffe aussi... difficile d'en construire une à son tour si on ne "quitte" pas la sienne.... effectivement ils ont l'air sous l'influence des sentiments, émotions and co du divorce parental..., avait-il déjà eu des relations durables dans le passé ?
prends soin de toi, c'est l'essentiel...