Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut qoeur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
quelle longue histoire ! Mais au moins, on comprend. J'ai vécu un peu près la même chose sauf que moi la colocataire c'était ma soeur. Et j'ai eu droit au mêmes réflexions. Et si tu racontes toute ton histoire, qu'est ce que tu espères ? Qu'il revienne ? moi je te sens un peu résignée et tu sembles de ne plus attendre quoi que ce soit.
Moi, ce qui me surprend, c'est que tu te renfermes et que tu ne dises rien, que tu n'as rien pu rétorquer aux gens qui te font ou t'ont fait clairement chier... Je ne pense pas que ce soit un hasard que tu te sois bloquée le dos: à trop renfermer ses émotions, ça se répercute sur le corps...

Apprend à t'exprimer: ce n'est pas parce que tu exprimeras ton ressenti, que tu exprimeras ton désaccord que les gens ne t'aimeront plus, bien au contraire! Ne te laisse jamais marcher sur les pieds!

Et ta "copine" Odette, tu vas me faire le plaisir de lui dire une bonne fois pour toute ce que tu penses d'elle et de ses paroles malsaines: ce n'est pas une amie mais une grosse bouffone rongée par la jalousie qui te démontera à chaque fois qu'elle en aura l'occasion
à Nael: merci d'avoir lu. c'était pourtant très long!
et à la question ''qu'attends-tu?'', je ne sais pas.
Il me manque c'est viscéral.
Mais, derrière ça, le retrouver aujourd'hui serait prémâturé et voué à l'échec. Même si je fais illusion, je suis super fragile en ce moment. Toute cette malveillance m'a clairement abîmée.
Après, si moi j'ai des choses à changer, Léon doit vraiment évoluer et se sortir du carcan familial. Et c'est là où je crois que toute tentative sera vouée à l'échec: sauf énorme déclic de sa part, il restera enchaîné à sa famille de grands névrosés.

En tout cas merci de ton soutien. as tu écrit ton histoire aussi sur le forum? où puis je la trouver?
à Laly merci à toi aussi de m'avoir lue!

et oui: mon ostéo, mon psy tous ont le même avis que toi: j'étais tellement étouffée par la famille, le comportement d'Odette et tout ce que je ne disais pas, que je me suis bloqué le coté droit! d'ailleurs étrangement, après la rupture, ça c'est amélioré sans faire quoi que ce soit!

mais, en plus, ta réflexion, parce qu'elle vient de toi, me donne une piste sérieuse pour m'améliorer: je dois apprendre à m'imposer et à dire quand quelque chose me déplaît. Je dois vraiment changer ça!

1000 Mercis Laly, toi aussi tu m'as fait avancer!!!! et merci d'avoir lu tout ça... :D
Je viens de lire ton histoire et suis vraiment touchée, mais j'ai aussi pris du plaisir à la lire (pardon, même si c'est terrible) car tu écris vraiment bien...
quel âge avez-vous Léon et toi? lorsque tu parles de "coups tordus" qu'il a pu faire à plusieurs reprises durant votre relation j'imagine qu'il ne s'agit pas de tromperie ou autre mais de maladresses ou de déceptions ?

quant à Odette... effectivement.... mieux vaut FUIR.
bonjour Pearline,
merci d'avoir lu et pour le compliment. j'ai essayé d'être claire :)
Léon a 28 ans et moi 31.
et oui les coups tordus c'est des maladresses, des comportements ambivalents, des attitudes qui traduisaient réellement un manque de soutien de sa part, etc. mais jusqu'à quelques semaines avant la fin, il essayait et parvenait souvent à les rattraper. et je pense être quelqu'un d'assez tolérant. je respecte les faiblesses de chacun et je juge rarement. cela dit, j'étais aveuglée et j'aurai dû davantage communiquer avec lui ou alors autrement parce qu'il était beaucoup dans l'évitement de toute forme de conflit et moi j'aurai peut être pu trouver un moyen de le faire s'ouvrir un peu... mais bon c'est un peu tard maintenant ;) .
en tout cas merci Pearline de m'avoir lue!
coucou quoeur,

il me faudrait plus d'une page pour te raconter toute mon histoire !! (j'ai un vieux post qui date de mon début rupture mais qui ne relate pas dans les détails toute mon histoire), je te l'enverrai en MP.
oui effectivement si tu penses qu'il est pieds et poings liés avec sa famille, c'est clair que la reconquête s'avère difficile mais qui sait ? Et pour ce qui est de ton amie, la colocataire je suis assez d'accord avec tous les jrmestes qui t'ont répondu, il va falloir que tu fasses le ménage des gens qui sont toxiques pour ta reconstruction, prends plutôt ceux qui te remontent le moral ou qui sont compréhensifs. Tu n'as pas besoin de quelqu'un qui se prend pour une star internationale et qui est jalouse de toi.
bien volontier pour un MP!
et pour Léon je pense en effet que ce serait très difficile de le retrouver à la limite d'une lutte à la Don Quichotte.
et toute façon, là, j'ai plus l'impression d'être cabossée de partout alors envisager ce genre de chose réellement même si ça me traverse l'esprit, c'est trop tôt.
Je cherche vraiment à me focaliser sur le présent et sur des projets persos et pros sur lesquels j'ai vraiment de l'impact que sur une histoire à laquelle je ne suis pas sûre de vouloir trouver un épilogue.
Je suis toujours amoureuse de lui, il me manque beaucoup, ça me fait halluciner comme 2 personnes aussi proches peuvent être aussi éloignées 1 mois après...; mais de là à chercher à poursuivre...pour l'instant j'ai trop mal et j'ai peur d'y laisser des plumes. Je sais que je dois me préserver avant tout.
et oui je suis d'accord à 200% avec vous toutes l'autre peste ne doit plus m'approcher!
je me suis posée la même question que toi et je me la pose encore même après plus de 2 mois de silence radio définitif. Comment peut-on oublier quelqu'un avec qui on a tant partagé du jour au lendemain ? Je pense qu'on est beaucoup sur le forum à se la poser.
Par contre, tu as raison de te protéger. Tu as raison de rester en silence radio.
Tu pourras à nouveau "affronter" ton ex que quand tu auras tourné la page.
qoeur a écrit :bonjour Pearline,
merci d'avoir lu et pour le compliment. j'ai essayé d'être claire :)
Léon a 28 ans et moi 31.
et oui les coups tordus c'est des maladresses, des comportements ambivalents, des attitudes qui traduisaient réellement un manque de soutien de sa part, etc. mais jusqu'à quelques semaines avant la fin, il essayait et parvenait souvent à les rattraper. et je pense être quelqu'un d'assez tolérant. je respecte les faiblesses de chacun et je juge rarement. cela dit, j'étais aveuglée et j'aurai dû davantage communiquer avec lui ou alors autrement parce qu'il était beaucoup dans l'évitement de toute forme de conflit et moi j'aurai peut être pu trouver un moyen de le faire s'ouvrir un peu... mais bon c'est un peu tard maintenant ;) .
en tout cas merci Pearline de m'avoir lue!
Hello,
Quel sport pratiquais-tu en compet ? Vas-tu reprendre ? J'espère !!! ;-) je comprends très bien le fait que tu te sois recroquevillée sur ton couple, j'ai connu ça aussi... je te comprends aussi, suis dans le non-jugement, l'écoute, cherche à comprendre... j'ai bcp accepté de mon ex (famille adorable avec un A, mais son meilleur ami parfois lourd mm si on partageait des activités, il lui donnait toujours raison même lorsqu'il dépassait clairement les bornes !), j'ai été aveuglée aussi et on l'a tous été je crois, c'est un peu le propre de l'état amoureux, on vit intensément, ensuite on peut regretter de ne pas avoir dit ou fait ceci ou cela, parce qu'avec le recul on analyse , on voit les choses, ce qui n'allait pas, nos erreurs m'enfin... Leon a quand même plus de 30 ans, s'il est incapable de faire la part des choses et mettre sa famille à distance... la famille on s'y construit et on y étouffe aussi... difficile d'en construire une à son tour si on ne "quitte" pas la sienne.... effectivement ils ont l'air sous l'influence des sentiments, émotions and co du divorce parental..., avait-il déjà eu des relations durables dans le passé ?
prends soin de toi, c'est l'essentiel...
Hey,

Je viens de lire ton histoire. Je ne pense pas t'apporter plus de réponses mais bon...

Ce que je sais en revanche, c'est que quand quelqu'un veut préserver son couple, il met des limites à sa famille. Et tant qu'il ne saura pas le faire, tu as raison, c'est voué à l'échec. Ceci dit ce n'est pas une fatalité, il changera peut-être!

Attend d'être prête pour le recontacter, de pouvoir supporter sa réponse qu'elle soit d'un coté ou de l'autre. Fais ce qui te fais du bien, ce qui te semble le mieux. Le reste n'a que peu d'importance!

Et bravo pour ton SR, tu as bien du courage!