Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je vais vous raconter mon histoire car je souffre beaucoup, comme beaucoup d'entre vous. Et j'ai surtout besoin de me rendre compte que je ne suis pas le seul dans cette situation.

Le contexte:

Delphine avait quitté son copain avec qui c ne marchait plus pour mois. Notre histoire avait démarré très rapidement et c'était le bonheur total.

Après un an, elle a emménagé chez moi. A cette époque elle avait 21 ans et moi 24. Le contexte était estudiantin (stage, étude, travail) et la routine s'est vite installée.

Je suis d'origine quelqu'un de stressé et paranoïaque (je consomme du cannabis de manière quotidienne). J'ai du mal à gérer mes colères et l'exprime assez aisément par mes paroles, menaces et par mon comportement agressif (je précise que je n'ai jamais frappé ma copine) mais j'ai probablement du lui faire peur.

La rupture

La phase de rupture à commencée une fois la fin de l'année scolaire terminée et a durer jusqu'au 13 août (ce jour ne m'a pas porté chance et depuis je vois le chiffre 13 partout).

On ne s'est pas vu pendant deux semaines, lorsqu'on s'est vu on a passé une super soirée, on s'est embrassé et elle m'a dit qu'elle ne voulait pas qu'on mette un nom tout de suite sur notre relation.

Ensuite s'est suivi une période d'interdit, un silence radio de 2 semaines, puis je lui ai souhaité un joyeux anniversaire et on a un peu discuté par téléphone.

J'ai commis quelques interdits depuis et depuis elle m'a dit de tourner la page mais elle veut que l'on garde toujours contact, d'ailleurs on se voit le samedi prochain (13 octobre... je le fais pas exprès) après un mois et demi sans se voir. Je lui ai dit que durant cette période je ne la contacterai pas pour lui prouver que je change. Cela fait maintenant 4 jours.

Il y a un mois et demi, elle a été voir mon meilleur ami pour parler de notre relation et lui a clairement dit que si éventuellement je changeais, elle voudrait bien se remettre avec moi mais que ce serait une nouvelle relation. Que notre histoire était bel et bien finie.

Le motif évoqué lors de sa rupture:

Elle s'est sentie étouffée, marre de mon comportement qui ne change pas, envie de liberté et de se retrouver.

Je consulte un psychiatre depuis 4 mois, sur demande de mon ex-copine mais je ne vois aucun changement.

Ma question est simple:

Pensez-vous qu'il ait encore une chance avec ma copine?
Je l'aime encore et après deux mois de réflexion je veux toujours que ce soit la femme avec qui je vais faire ma vie.

Salut manes!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Tu es chanceux qu'elle dise ça. ça fait un vrai espoir.
Après, il faut vraiment que tu changes. Sinon, elle risque de revenir et repartir encore plus déçue. il faut que tu le garde tout le temps en tête. Surtout quand tu commence à retourner dans le train train. Quand on se dit, "c'est bon , c'est acquis, elle va pas me saouler...", qu'on ne fait plus d'effort pour la rendre heureuse ou qu'on ne s'en soucie même plus.
J'avais une idée, pour éviter ça. C'était de me créer une alerte sur le téléphone tous les dimanche midi genre avec marqué "qu'as tu fait pour rendre heureuse la femme de ta vie cette semaine?" Et là tu fais le point, tout seul (ou avec elle) genre 10 minutes. Si ya rien, faut que tu te rattrape la semaine d'après. J'aurais aimé le tester mais j'ai peur de ne plus en avoir l'occasion avant bien longtemps :(
Je l'espère vraiment même si elle me dit que ses sentiments s'estompent. J'espère que c'est une sorte de défense et qu'elle essaye de plus avoir de sentiments pour se protéger de la tristesse qu'elle ressent.

Mais quoiqu'il en soit, on croit toujours que l'on ne retrouvera jamais personne (même après un an de recherche) mais sur base de mon expérience je peux te dire que c'est faux. C'est quand on ne cherche pas qu'on trouve.
hello,

Les raisons de la rupture son similaire à la mienne. Il est vrai qu'il faut que tu changes mais on ne se changent pas du jour en lendemain. Le changement sera que tu évolues, prise de conscience et que ça reste ancré en toi, c'est ça le plus dur comme l'a dit supertimor. Je travail dessus en ce moment.

Il va falloir que agisse sur ce qui n'allait pas. Il faut vraiment qu'elle se sente bien à tes côtés et que vous respecter un espace entre vous pour éviter de vous étouffer... Mais ne lui dit pas forcément, tiens regarde t'a vue comme j'ai changé ?? elle le remarquera si c'est le cas. Essai de positiver, j'espère t'avoir un peu aider...
En fait, on change mais c'est surtout la vie qui nous change.
ça peut pas être volontaire, c'est qu'on a tellement mal qu'on est obligé de se dire qu'on a des torts, on s'en veut à mort et on doit se remettre en question. Faut avoir vraiment mal pour se remettre en question. Si on a mal nulle part, pourquoi on devrait se remettre en question?

C'est con mais c'est souvent comme ça, on pouvait pas y penser avant, on aurait pu corriger pleins de trucs pas normaux. Mais non, tout allait bien, tout était acquis alors y avait pas de raison de se remettre en question. Le problème, quand ça pète, même si on se remet en question et qu'on se corrige, c'est dur de recoller les morceaux :(
Bonjour à tous,

Voici des mises à jours concernant ma situation.

Un peu perdu, j'ai acheté le livre sur comment récupérer son ex en moins de 30 jours.

Je n'ai pas pas m'attarder sur le livre, (intéressant ceci dit) mais il offre une vision positive dans la rupture.

Ça m'a permis de réellement me rendre compte de mon problème et de le comprendre dans un premier temps. Il m'a également apporté les réponses à toutes les questions que je me posais sur mon ex et dont elle ne voulait m'apporter d'éclaircissement. Je pense que d'une manière générale, la psychologie féminine est très bien décrite.

Je me suis remis en silence radio dès la lecture de ce livre, et j'ai rédiger la fameuse "Lettre". Il était convenu que je revoie mon ex ce samedi 13 octobre et je lui avait dis que je ne la contacterais plus pendant ce temps la.

J'ai continué d'appliquer la méthode du livre et j'ai donc envoyé un mail aux deux meilleures amies de mon ex. Chacune recevant un message contradictoire par rapport à l'autre.

Mon ex a donc reçu deux versions différentes de comment j'allais, etc.

Aujourd'hui, elle venue me parler via Facebook et ma directement demandé de passer ce week-end afin de récupérer mon manteau, juste après que j'air posté sur mon mur: "Une page de tournée, un nouveau chapitre commence".

Je lui ai dis que cela ne pressait pas et que je passerai le récupérer chez ses parents qui habitent plus près de chez moi.

J'ai appliqué les conseils pour devenir "un mâle dominant" plutôt que dominé et j'ai donc montré un détachement complet.

A plusieurs reprises, elle m'a demandé de passer la voir ce week end et a invoqué diverse raisons pour que l'on se voie.

On a terminé notre conversation et elle a ajouté une nouvelle fois: Dis moi quoi pour ce week end.

Je ne lui ai toujours pas répondu et vais continuer mon silence radio jusqu'a vendredi soir, début officiel du week enk.

Je vous tiendrai bien sur au courant.
A une de ses copine je lui ai montré que j'étais en train de tourner la page et de passer a autre chose et à la seconde que je faisais des efforts pour changer mon comportement et que je tenais encore a elle.

J'ai pris rendez-vous pour une séance de sophrologie et une séance d'hypnose.

Du coup elle ne sait plus trop quoi penser: elle ce que je tourne réellement la page ou est ce qu'un renouveau est possible elle et moi.
Bonsoir,

Voici une nouvelle mise à jour.

J'étais censé revoir mon ex ce week-end, mais celle-ci à décommandé car sa grand-mère est décédée. Chose compréhensible mais ça a quand fait déborder le vase et je lui ai fait quelques remarques sur le manque de communication qu'il y avait entre nous, et que les choses se dégradaient.

Je lui ai dis de lire "La lettre" car elle ne l'avait toujours pas lue...

Et la......MIRACLE!!!!

C'est presque effrayant de savoir qu'un homme comme connait autant la psychologie féminine.

Je vous conseille d'acheter le livre, peu importe si cela est fini depuis quelques jours, quelques semaines, voir quelques mois.

D'une attitude froide et distante, depuis qu'elle a lu cette lettre, elle m'a envoyé 3 sms et 1 mail en moins de 5 minutes.

Maintenant, je dois me mettre en silence radio pendant 21 jours et ne pas répondre à ses message, etc.
Voila sa réponse à la fameuse "Lettre":
(je précise que l'on avait quasiment rompu toute communication et que l'on se détestait presque)

Je suis vrmt contente pr toi et c'est vrmt bien que tu suives une thérapie, je suis sure que ça t apprend bcp de choses sr toi et à cmt gérer ton stress etc!
Bien sure que je vx bien etre ami ac toi et je retiens bcp de positif de notre relation! je ne vx pas que tu penses le contraire!!!!!
On s entendait bien et j ai encore la nostalgie en écrivant ça!!!!

Jspr que tu vas continuer à bien aller pr toi!!!

Groos bisous
et laisse le tps au tps ....

Ta méchante ;)
Ami avec toi !?!
Tu nous rediras dans 21 jours...
Nan mais c'est dans la méthode de demander d'être ami?
Franchement, trop dur.
Perso, je ne veux pas être ami avec elle.
Je l'aime trop pour envisager de la voir vivre une autre vie de couple en lui faisant un sourir.
Ptett' plus tard. Mais là trop dur.