- 04 oct. 2012, 11:21
#546616
Mon histoire comme celle de la plupart d’entre vous je pense est un peu longue.
J’ai bientôt 27 ans ( le 28 octobre prochain) et suis sortie pendant deux ans et quatre mois avec mon ex. Nous avons rompu pour de bon il y a deux semaines.
C’est une personne que j’ai toujours admirée, même avant que nous sortions ensemble. Cela fait environ 5 ans et demi qu’on se connait. Avant je sortais avec un de ses amis mais j’ai toujours été très troublée par lui. Etant de nature très séducteur et possédant beaucoup de charisme, il jouait également sur ces aspects de sa personnalité.
A l’époque, il sortait avec une fille que nous trouvions, au sein de notre groupe d’amis, un peu folle. Elle était très jalouse et presque castratrice. Ils se disputaient souvent et à plusieurs reprises elle lui faisait des scènes pour partir plus tôt des soirées/activités/ sorties auxquelles ils étaient venu.
Comme tout les autres je pensais qu’elle était jalouse maladive et un peu dingue avec un caractère de harpie. Je n’ai jamais fait le rapprochement à l’époque avec son comportement à lui.
Quand ma relation avec mon ex-ex s’est terminée (en partie parce que mon ex était devenu célibataire), j’ai passé deux mois à faire des soirées avec mon ex et à tenter de le séduire. Entre nous il y avait une grande complicité intellectuelle et nous passions des soirées (nuits) à discuter assis dans sa cuisine alors que nous amis faisait la fête dans la pièce d’à côté.
Durant cette période là, il buvait beaucoup et plusieurs de nos amis communs m’avaient prévenue qu’il souffrait encore de sa rupture avec son ex et que sa relation précédente avait été très forte et très passionnée.
Malgré ces avertissements, j’étais bien trop attirée par lui pour renoncer. Puis un jour, c’est lui qui est venu vers moi et qui m’a embrassée. Il ne m’a jamais proposé d’être un plan cul ou une relation passade sans statut de « copine », on a tout de suite été un couple.
Les trois/quatre premiers mois ont été magiques pour moi. Il m’envoyait souvent des messages en me disant que je lui manquais, qu’il avait tout le temps envie de me voir etc. Pour ma part, je me sentais légère et ne demandais aucune promesse d’engagement ni aucune déclaration d’amour.
Mais plus le temps passait et plus je me sentais négligée. La première négligence a été l’oubli de mon anniversaire (nous sommes sortis ensemble au mois de mai): pas de messages et quand je suis arrivée chez lui (car il m’avait dit qu’il voulait me voir) ce sont ces colocataires qui se sont souvenus de ma fête.
Il a vite bricolé un diner tout pourri (des croûtes aux champignons) et m’a offert un cadeau qui ne me correspondait pas du tout (un livre humoristique vraiment éloigné de ce que j’aimais et non adapté à ce qu’il savait de moi).
Ma deuxième déception a été le fait que, le temps passant, il ne se livrait pas d’un point de vue sentimental, alors que je sous-entendais souvent ce que je ressentais pour lui. Je n’osais pas lui dire les choses clairement car j’avais peur de le braquer… Il avait été détruit sentimentalement par sa relation précédente et disait souvent qu’il était mort à l’intérieur.
La cerise sur le gâteau de ce genre de comportement a été au Nouvel An, durant lequel, ivre, il a tenu des théories sur les sentiments en disant qu’on ne tombait que 3 fois amoureux dans sa vie et qu’après c’était fini. En entendant cela je me suis enfuie dans le froid, il est venu me chercher et m’a serré dans ses bras ce qui m’a fait tout oublier. Mais au fond de moi j’avais mal, très mal.
Au mois de février, j’en ai eu marre de tous ces non-dits et emportée par la curiosité, je suis allée consulter son adresse mail ( il laissait ses sessions actives) et là je suis tombée de haut.
J’ai découvert toute une série d’e-mails de son ex prouvant que, depuis le début de notre relation, il jouait double jeu et la voyait et couchait avec elle en même temps qu’il me voyait.
Ce jour-là je me suis sentie détruite, vide et dégoutée. Il était censé manger avec un pote et du coup je l’ai appelé pour lui dire de rentrer immédiatement chez lui pour qu’on parle, il m’a répondu qu’il venait de commander et qu’il ne pouvait pas planter son pote.
Durant cette période, j’habitais presque chez lui car je venais de finir mes études et que nous cherchions ensemble du travail. Du coup, j’ai préparé mes affaires et j’ai attendu trois heures qu’il rentre.
Quand il est arrivé je lui ai demandé de m’expliquer pour quelle raison il s’était foutu de ma gueule… et là il me répond que c’est moi qu’il veut et pas son ex. Et qu’il s’en était rendu compte il y a un mois déjà (date des derniers messages).
Comme toute fille un peu stupide et vraiment très amoureuse, j’ai été convaincue par ses mots, ceux que je voulais entendre. Je souhaitais qu’il me choisisse. Je lui ai dit que c’était vraiment un con mais j’ai été d’accord de continuer.
Cette trahison a pourtant eu de grosses séquelles : je pouvais plus lui faire confiance. Je le fliquais pour tout, je consultais son Facebook, ses mails, ses sms. J’étais obsédée par cette idée : si je ne contrôle pas il va recommencer. Les mots qu’il avait eu pour son ex (tu es la plus belle femme du monde, je t’aime etc) était gravés dans mon esprit et je ne pouvais, face à cela, que me sentir moche et mal aimée.
J’étais insupportable et lui faisait des scènes pour des retards de 10 minutes, je lui demandais toujours où il était, à qui il écrivait etc.
En mars, il m’a enfin dit les mots qu’il ne voulait pas me dire avant de les penser : « Ne t’inquiètes pas je ne vais pas voir ailleurs parce que je t’aime ».
En dehors de ce problème de fidélité, notre couple allait bien tant que ça se passait comme lui avait envie : il disait non pour tout le reste (aller voir mes potes, des concerts où je voulais aller etc). Il avait des côtés super chous et attentionnés (m’acheter ce que j’aimais manger, me faire des câlins, me présenter tous ses amis, sa famille, m’emmener partout avec lui, j’habitais presque avec lui dans sa collocation ( il m’avait mis une armoire, une place pour mes affaires dans ma salle de bain)).
Mais j’avais besoin de plus : qu’il réponde vite à mes sms, qu’il me fasse sentir que j’étais belle, qu’il me fasse vivre un peu de magie, faire des sorties de couples, développer notre intimité.
A part mes crises d’angoisses et mon flicage ça allait plutôt bien, on était même partis sur l’idée de trouver un appart ensemble quand il aurait stabilisé son avenir professionnel. (décision prise au mois de juillet).
En Août ( les deux premières semaines), nous devions partir avec des amis en vacances, malheureusement il ne pouvait plus prendre de vacances car il commençait un nouveau travail. Du coup, je suis partie seule avec nos amis. En partant un « ami » mal intentionné m’a dit que, dès que je serai plus là, il irait écumer les bars à la recherche d’une fille. Je l’ai très mal pris et ai commencé à déprimer.
Sur le lieu de vacances, après avoir passé deux jours à déprimer, j’ai rencontré un type charmant, beau, sexy qui m’a tourné la tête une soirée. Très ivre, je me suis retrouvée à l’embrasser toute la soirée mais il ne s’est rien passé de plus car je ne pouvais pas, mon code moral me l’interdisait.
En rentrant, je ne savais plus où j’en étais. Mon ex était super content de me voir mais il n’a cependant pas pensé à venir me chercher en voiture chez le pote chez qui on déposait tous les bagages, du coup j’ai du squatter une autre voiture avec tous mes sacs.
En arrivant je faisais la gueule, je lui en voulais de ne pas être venu me chercher et j’étais troublée par le souvenir de ce que j’avais fait.
Pendant deux semaines, on n'a fait que de se disputer. Il me trouvait froide et voulait en même temps respirer, avoir droit à des soirées sans crise d’hystérie, et pouvoir programmer son emploi du temps comme il le voulait sans me prévenir avant de ce qu’il faisait.
Il m’a donc dit que le lendemain (on était fin août), qu' il voyait son ancien boss pour boire un verre. Ayant un doute, j’ai vérifié dans ses mails et le boss en question lui disait qu’il était en vacances et donc qu’il ne pouvait pas.
Du coup, je lui envoyé un message pour le voir le soir et mettre les choses à plat. Là on a rompu pour la première fois. ( je n’ai su que plus tard que durant mes vacances il était sorti avec ses collocs pendant que je ne étais pas là et avait rencontré une fille avec laquelle il avait eu un très bon contact et que le jeudi soir il devait la voir… il avait même écrit à un de ses collocs qu’elle lui faisait des papillons dans l’estomac)
Cette rupture a été vraiment bizarre car nous avons dormi ensemble, fait des câlins et que l’un et l’autre étions très tristes. Le lendemain alors que je partais il a même réussi à me demander si je revenais dormir le vendredi soir….
Le vendredi j’étais anéantie et en pleurs et le samedi je suis allée chercher une première partie de mes affaires chez lui. Je lui ai envoyé un message pour lui dire quand je passais…
Quand je suis arrivée j’ai sonné et après un trop long moment c’est son colloc qui est venu ouvrir.
Je vous passe les détails mais le grand garçon s’était caché dans la chambre de son colloc pour pas avoir à m’affronter… Je suis allée le chercher là-bas et je lui ai tout balancé que ça allait pas etc tout en étant très calme… Je lui ai dit que j’étais d’accord que notre relation pouvait pas continuer comme ça que c’était invivable… Il m’a avoué que la veille, il avait couché avec une fille et s’était beurré la gueule… Durant toute la discussion, je me sentais forte et lui pouvait pas s’empêcher de me toucher et de me regarder avec des yeux brillants… bref on a recouché ensemble…
On a fait des câlins après puis il m’a dit : « on va faire des courses ? » je l’ai regardé éberluée et il m’a dit « j’ai presque oublié qu’on était plus ensemble ».
Bref on a pris une douche ensemble on s’est rhabillés et il m’a dit après qu’on ne pouvait pas reprendre comme ça qu’on avait besoin de temps.
En sortant de chez lui j’ai commencé mon SR. Je n’étais pas honteuse ni rien mais je me suis dit que j’allais couper les ponts. Le dimanche je n’ai pas eu de nouvelles et j’étais très triste.
Le lundi il me recontacte pour me demander si ça va. Je ne réponds rien. Le mardi il renvoie plusieurs messages, appelle ma sœur pour savoir si je suis vivante puis m’envoie des fleurs au travail pour me dire qu’il s’excuse et que je mérite plus d’attention etc.
On projette de se voir le dimanche et quand le dimanche arrive on met tout à plat… Puis il me dit que, pour être parfaitement honnête, il voit une fille le jeudi suivant ( L. la fille mentionné précédemment) mais que c’est une amie et que j’ai pas de souci à me faire.
Je lui dit ok mais quand le jeudi arrive je flippe. Et je flipperai toutes les fois où ils se verront dans l’avenir. (je précise que cette fille est qqun de bien et qu’elle avait un mec donc qu’elle ne voulait rien mais lui a joué au séducteur avec elle. )
Après un ou deux mois je recommence à flipper… je le trouvais plus distant et il répondais de nouveau moins à mes messages tout en étant toujours connecté sur Whatsapp.
La relation a continué tant bien que mal .
Arrive octobre et mon anniversaire, il oublie de nouveau la date (pensant que c’était le 30 au lieu du 28) et me propose un souper avec son cousin pour son anni ( le 28 le vrai jour de son cousin aussi). Puis on a une soirée avec des potes. Pendant cette soirée il arrête pas de regarder avec insistance une fille et en rentrant je lui fais une scène en lui affirmant que ça se fait pas le jour de mon anni ( alors que je m’étais faite belle exprès). Le 29 qui était un samedi il me sort le grand jeu (restau, ciné, chambre au palace) mais l’envie n’y est plus car on était en froid. Après le restau, on rentre à l’hôtel et il allume la télé… grosse déception. Le lendemain il avait une course à pied avec mon entreprise qui grignotait mon diner de famille pour mon anni…
De nouveau pendant quelque mois ça ne va pas trop mal. Puis en mars, en consultant son téléphone, je découvre les messages avec la fille qui était censée n’être qu’une amie. Il lui écrivait des trucs comme « J’aurai bien dormi avec toi ce soir » (le message datait d’une semaine après qu’on se soit remis ensemble) et elle répondait d’une pirouette "mais non tu as une copine. Il lui donnait des petits noms du type « salut beauté fatale » ou « bien dormi la marmotte ». Alors que moi j’ai du galérer pour avoir un je t’aime et des mots doux. (Bon les messages récents n’étaient pas aussi affectueux)
Je lui fais une scène et il me renvoie en pleine figure que j’avais promis de ne pas lire ses mails téléphone etc. Je lui réponds que pour moi ce genre de message est de la tromperie et qu’il devrait le savoir.
On se quitte. Comme d’habitude on dort ensemble et le lendemain je pars.
Là je commence par lui envoyer des mails et des sms pour lui dire que c’est un salaud et que je lui souhaite tout le bonheur avec sa pétasse. Je lui envoie aussi des messages à elle auxquels elle répond poliment à plusieurs reprises malgré mon agressivité (elle m’a dit que pour elle il n’y avait rien d’équivoque juste du second degré).
SR jusqu’au mardi où il m’envoie des fleurs (je dis rien) puis le mercredi où il me dit qu’il a obtenu un entretien à Paris et qu’il aimerait que je vienne en week-end avec lui là-bas et qu’on part vendredi si je suis d’accord. On part. Là-bas il est adorable restau etc. Il m’offre une bague et me dit que je suis la bonne pour lui etc.
On parle beaucoup il me dit qu’il ne reverra plus la fille même si il ne s’est rien passé avec elle. Et il m’avoue aussi qu’il a du mal à gérer ses démons, son besoin de séduire les femmes, de les tester.
On continue notre relation sans trop de heurts jusqu’au mois d’août où on décide qu’on va chercher à nouveau un appart… Et là je lui sors régulièrement tout ce que je veux pas et tous ses défauts sur lesquels il doit travailler (notamment le fait qu’il regarde beaucoup trop les autres filles et qu’il me fait toujours passer après tout le monde (potes, associations, sport etc), qu’il ne répond pas à mes sms etc).
Bref on fait plusieurs mini pauses durant lesquelles on ne se voit pas durant 3 jours d’affilée. Puis après plusieurs discussions on voit qu’on fonce dans le mur. On fait une fausse rupture où je lui dis que je ne veux pas rompre.
Il y a deux semaines, il a annulé simultanément notre week-end à Londres et un concert auquel il voulait aller et pour lequel j’ai payé pour 200 balles de places.
Là je lui dis que je passe prendre mes affaires… Il n’est pas chez lui mais dans un bar avec un pote… je vais chercher sa clef là bas super froide… je prépare mes affaires puis retourne le chercher pour rentrer chez lui et avoir une discussion. Il est hyper froid durant la discussion, moi je pleure beaucoup. Il me dit qu’il faut en finir car il a plus d’énergie et me fait trop de mal, qu’il est égoïste et changera jamais.
Je pleure tellement qu’il ne veut pas me laisser rentrer chez moi et me dit que je dors là, il me prépare un thé et à manger, m’enlève mes chaussures puis on regarde une série et on dort… Toute la nuit il me serre très fort dans ses bras.
Au matin je pars, il me caresse les cheveux, la main et me regarde avec des yeux brillants…
Dans la journée, je lui envoie des messages pour lui dire que je refuse cette séparation… qu’on n’est pas allés jusqu’au bout, que j’ai mal etc. Il me dit qu’il a mal aussi mais qu’il n’est pas capable de faire plus qu’il n’a plus d’énergie. Je lui demande s'il ne veut plus de moi et de notre couple il me dit oui…
Je demande s’il ne m’aime plus il répond plus assez. Je lui dis que j’y croirais quand il me le dira face à face. Pas de réponse.
Mercredi passé, en accord avec son colloc, je projette de passer chez lui chercher la fin de mes affaires. Son colloc lui en parle et Ex m’envoie un message pour me dire que c’est bien que je vienne chercher mes affaires, que lui a deux entretiens pour le boulot et qu’il espère très fort et aussi qu’il ne peut pas me dire qu’il ne m’aime plus assez en face car ça fait trop mal, c’est trop frais.
Je réponds juste en le félicitant de ses entretiens et en lui disant que je crois en lui et qu’il y arrivera.
Lorsque je vais chercher mes affaires il n’était pas censé être là (j’avais prévu le coup il devait être au sport), je viens avec ma sœur pour m’aider à porter. Quand j’entre il est là dans sa chambre. Je me sens mal, on est gênés et j’ai envie de le prendre dans mes bras, lui aussi a envie de me toucher et il me caresse la main, le bras et la garde entre la sienne.
Je lui dis que je vais venir à une journée de notre association le samedi suivant. Il m’accompagne à la porte puis dit à ma sœur de ne pas tout me laisser porter seule car je ne suis pas un sherpa. (un reproche que je lui avait déjà fait à lui car il me demandait souvent d’aller lui acheter des livres ou autre).
Je pars avec une boule dans le ventre et le regret de pas l’avoir pris dans mes bras.
Le vendredi, j’apprends que j’ai réussi un examen important et je le poste sur Facebook. Il m’envoie un message privé pour me féliciter puis m’écrit « Tu ne peux pas mettre en photo de couverture deux renards aussi chous ça donne envie de câlins » je lui réponds que j’aime les renards et les câlins donc que si je peux…
Le samedi je me pomponne et je vais à la journée organisée par notre assoc. Je dois avouer que je suis pleine d’espoir et que je pense qu’on va se remettre ensemble.
J’arrive là bas il me fait la bise. Il ne dit rien de spécial mais me regarde intensément. Au bout d’un moment je demande à lui parler seule. Je lui demande ce que signifiait ses messages, il me répond que ce sont des messages en toute amitié… Je lui dis mais sur Facebook l’histoire des câlins : « non c’était juste amical » je fais ok. Et repars vers les autres… Là je me suis sentie vraiment mal…
La journée passe puis à un moment il passe derrière moi alors que je suis assise et me caresse discrètement les cheveux puis la main. Je ne comprends pas…
Le soir j’avais une soirée et lui une autre, du coup je lui ai confié un sac avec des affaires vu qu’il n’habitait pas loin… comme une bécasse j’ai oublié mes vêtements chauds dans le sac… Vers 3h00 du mat, ivre, je lui envoie un message pour lui dire que s’il veut qqch il doit être clair et prêt à s’engager et que sinon il doit me laisser faire mon deuil. Il me fait ok pour le deuil. Puis je lui demande s’il est rentré car je veux reprendre mon sac, il répond non et qu’il me le rendra à l’occas…
Vers 4h00, en partant de ma soirée, je passe devant sa colloc: il y a de la lumière. Donc je décide d'aller chercher mon sac. Je sonne puis entre. A la table du salon il y avait son colloc, sa sœur, un pote et une amie de sa sœur.
Ils semblent tous surpris de me voir. Je dis je viens pour mon sac, il me fait tu rentres maintenant : je dis oui. Je prends mon sac, fais la bise à tout le monde puis je pars la rage au cœur qu’il me laisse rentrer seul en train à 4h00 du mat sans s’inquiéter…
J’ai bientôt 27 ans ( le 28 octobre prochain) et suis sortie pendant deux ans et quatre mois avec mon ex. Nous avons rompu pour de bon il y a deux semaines.
C’est une personne que j’ai toujours admirée, même avant que nous sortions ensemble. Cela fait environ 5 ans et demi qu’on se connait. Avant je sortais avec un de ses amis mais j’ai toujours été très troublée par lui. Etant de nature très séducteur et possédant beaucoup de charisme, il jouait également sur ces aspects de sa personnalité.
A l’époque, il sortait avec une fille que nous trouvions, au sein de notre groupe d’amis, un peu folle. Elle était très jalouse et presque castratrice. Ils se disputaient souvent et à plusieurs reprises elle lui faisait des scènes pour partir plus tôt des soirées/activités/ sorties auxquelles ils étaient venu.
Comme tout les autres je pensais qu’elle était jalouse maladive et un peu dingue avec un caractère de harpie. Je n’ai jamais fait le rapprochement à l’époque avec son comportement à lui.
Quand ma relation avec mon ex-ex s’est terminée (en partie parce que mon ex était devenu célibataire), j’ai passé deux mois à faire des soirées avec mon ex et à tenter de le séduire. Entre nous il y avait une grande complicité intellectuelle et nous passions des soirées (nuits) à discuter assis dans sa cuisine alors que nous amis faisait la fête dans la pièce d’à côté.
Durant cette période là, il buvait beaucoup et plusieurs de nos amis communs m’avaient prévenue qu’il souffrait encore de sa rupture avec son ex et que sa relation précédente avait été très forte et très passionnée.
Malgré ces avertissements, j’étais bien trop attirée par lui pour renoncer. Puis un jour, c’est lui qui est venu vers moi et qui m’a embrassée. Il ne m’a jamais proposé d’être un plan cul ou une relation passade sans statut de « copine », on a tout de suite été un couple.
Les trois/quatre premiers mois ont été magiques pour moi. Il m’envoyait souvent des messages en me disant que je lui manquais, qu’il avait tout le temps envie de me voir etc. Pour ma part, je me sentais légère et ne demandais aucune promesse d’engagement ni aucune déclaration d’amour.
Mais plus le temps passait et plus je me sentais négligée. La première négligence a été l’oubli de mon anniversaire (nous sommes sortis ensemble au mois de mai): pas de messages et quand je suis arrivée chez lui (car il m’avait dit qu’il voulait me voir) ce sont ces colocataires qui se sont souvenus de ma fête.
Il a vite bricolé un diner tout pourri (des croûtes aux champignons) et m’a offert un cadeau qui ne me correspondait pas du tout (un livre humoristique vraiment éloigné de ce que j’aimais et non adapté à ce qu’il savait de moi).
Ma deuxième déception a été le fait que, le temps passant, il ne se livrait pas d’un point de vue sentimental, alors que je sous-entendais souvent ce que je ressentais pour lui. Je n’osais pas lui dire les choses clairement car j’avais peur de le braquer… Il avait été détruit sentimentalement par sa relation précédente et disait souvent qu’il était mort à l’intérieur.
La cerise sur le gâteau de ce genre de comportement a été au Nouvel An, durant lequel, ivre, il a tenu des théories sur les sentiments en disant qu’on ne tombait que 3 fois amoureux dans sa vie et qu’après c’était fini. En entendant cela je me suis enfuie dans le froid, il est venu me chercher et m’a serré dans ses bras ce qui m’a fait tout oublier. Mais au fond de moi j’avais mal, très mal.
Au mois de février, j’en ai eu marre de tous ces non-dits et emportée par la curiosité, je suis allée consulter son adresse mail ( il laissait ses sessions actives) et là je suis tombée de haut.
J’ai découvert toute une série d’e-mails de son ex prouvant que, depuis le début de notre relation, il jouait double jeu et la voyait et couchait avec elle en même temps qu’il me voyait.
Ce jour-là je me suis sentie détruite, vide et dégoutée. Il était censé manger avec un pote et du coup je l’ai appelé pour lui dire de rentrer immédiatement chez lui pour qu’on parle, il m’a répondu qu’il venait de commander et qu’il ne pouvait pas planter son pote.
Durant cette période, j’habitais presque chez lui car je venais de finir mes études et que nous cherchions ensemble du travail. Du coup, j’ai préparé mes affaires et j’ai attendu trois heures qu’il rentre.
Quand il est arrivé je lui ai demandé de m’expliquer pour quelle raison il s’était foutu de ma gueule… et là il me répond que c’est moi qu’il veut et pas son ex. Et qu’il s’en était rendu compte il y a un mois déjà (date des derniers messages).
Comme toute fille un peu stupide et vraiment très amoureuse, j’ai été convaincue par ses mots, ceux que je voulais entendre. Je souhaitais qu’il me choisisse. Je lui ai dit que c’était vraiment un con mais j’ai été d’accord de continuer.
Cette trahison a pourtant eu de grosses séquelles : je pouvais plus lui faire confiance. Je le fliquais pour tout, je consultais son Facebook, ses mails, ses sms. J’étais obsédée par cette idée : si je ne contrôle pas il va recommencer. Les mots qu’il avait eu pour son ex (tu es la plus belle femme du monde, je t’aime etc) était gravés dans mon esprit et je ne pouvais, face à cela, que me sentir moche et mal aimée.
J’étais insupportable et lui faisait des scènes pour des retards de 10 minutes, je lui demandais toujours où il était, à qui il écrivait etc.
En mars, il m’a enfin dit les mots qu’il ne voulait pas me dire avant de les penser : « Ne t’inquiètes pas je ne vais pas voir ailleurs parce que je t’aime ».
En dehors de ce problème de fidélité, notre couple allait bien tant que ça se passait comme lui avait envie : il disait non pour tout le reste (aller voir mes potes, des concerts où je voulais aller etc). Il avait des côtés super chous et attentionnés (m’acheter ce que j’aimais manger, me faire des câlins, me présenter tous ses amis, sa famille, m’emmener partout avec lui, j’habitais presque avec lui dans sa collocation ( il m’avait mis une armoire, une place pour mes affaires dans ma salle de bain)).
Mais j’avais besoin de plus : qu’il réponde vite à mes sms, qu’il me fasse sentir que j’étais belle, qu’il me fasse vivre un peu de magie, faire des sorties de couples, développer notre intimité.
A part mes crises d’angoisses et mon flicage ça allait plutôt bien, on était même partis sur l’idée de trouver un appart ensemble quand il aurait stabilisé son avenir professionnel. (décision prise au mois de juillet).
En Août ( les deux premières semaines), nous devions partir avec des amis en vacances, malheureusement il ne pouvait plus prendre de vacances car il commençait un nouveau travail. Du coup, je suis partie seule avec nos amis. En partant un « ami » mal intentionné m’a dit que, dès que je serai plus là, il irait écumer les bars à la recherche d’une fille. Je l’ai très mal pris et ai commencé à déprimer.
Sur le lieu de vacances, après avoir passé deux jours à déprimer, j’ai rencontré un type charmant, beau, sexy qui m’a tourné la tête une soirée. Très ivre, je me suis retrouvée à l’embrasser toute la soirée mais il ne s’est rien passé de plus car je ne pouvais pas, mon code moral me l’interdisait.
En rentrant, je ne savais plus où j’en étais. Mon ex était super content de me voir mais il n’a cependant pas pensé à venir me chercher en voiture chez le pote chez qui on déposait tous les bagages, du coup j’ai du squatter une autre voiture avec tous mes sacs.
En arrivant je faisais la gueule, je lui en voulais de ne pas être venu me chercher et j’étais troublée par le souvenir de ce que j’avais fait.
Pendant deux semaines, on n'a fait que de se disputer. Il me trouvait froide et voulait en même temps respirer, avoir droit à des soirées sans crise d’hystérie, et pouvoir programmer son emploi du temps comme il le voulait sans me prévenir avant de ce qu’il faisait.
Il m’a donc dit que le lendemain (on était fin août), qu' il voyait son ancien boss pour boire un verre. Ayant un doute, j’ai vérifié dans ses mails et le boss en question lui disait qu’il était en vacances et donc qu’il ne pouvait pas.
Du coup, je lui envoyé un message pour le voir le soir et mettre les choses à plat. Là on a rompu pour la première fois. ( je n’ai su que plus tard que durant mes vacances il était sorti avec ses collocs pendant que je ne étais pas là et avait rencontré une fille avec laquelle il avait eu un très bon contact et que le jeudi soir il devait la voir… il avait même écrit à un de ses collocs qu’elle lui faisait des papillons dans l’estomac)
Cette rupture a été vraiment bizarre car nous avons dormi ensemble, fait des câlins et que l’un et l’autre étions très tristes. Le lendemain alors que je partais il a même réussi à me demander si je revenais dormir le vendredi soir….
Le vendredi j’étais anéantie et en pleurs et le samedi je suis allée chercher une première partie de mes affaires chez lui. Je lui ai envoyé un message pour lui dire quand je passais…
Quand je suis arrivée j’ai sonné et après un trop long moment c’est son colloc qui est venu ouvrir.
Je vous passe les détails mais le grand garçon s’était caché dans la chambre de son colloc pour pas avoir à m’affronter… Je suis allée le chercher là-bas et je lui ai tout balancé que ça allait pas etc tout en étant très calme… Je lui ai dit que j’étais d’accord que notre relation pouvait pas continuer comme ça que c’était invivable… Il m’a avoué que la veille, il avait couché avec une fille et s’était beurré la gueule… Durant toute la discussion, je me sentais forte et lui pouvait pas s’empêcher de me toucher et de me regarder avec des yeux brillants… bref on a recouché ensemble…
On a fait des câlins après puis il m’a dit : « on va faire des courses ? » je l’ai regardé éberluée et il m’a dit « j’ai presque oublié qu’on était plus ensemble ».
Bref on a pris une douche ensemble on s’est rhabillés et il m’a dit après qu’on ne pouvait pas reprendre comme ça qu’on avait besoin de temps.
En sortant de chez lui j’ai commencé mon SR. Je n’étais pas honteuse ni rien mais je me suis dit que j’allais couper les ponts. Le dimanche je n’ai pas eu de nouvelles et j’étais très triste.
Le lundi il me recontacte pour me demander si ça va. Je ne réponds rien. Le mardi il renvoie plusieurs messages, appelle ma sœur pour savoir si je suis vivante puis m’envoie des fleurs au travail pour me dire qu’il s’excuse et que je mérite plus d’attention etc.
On projette de se voir le dimanche et quand le dimanche arrive on met tout à plat… Puis il me dit que, pour être parfaitement honnête, il voit une fille le jeudi suivant ( L. la fille mentionné précédemment) mais que c’est une amie et que j’ai pas de souci à me faire.
Je lui dit ok mais quand le jeudi arrive je flippe. Et je flipperai toutes les fois où ils se verront dans l’avenir. (je précise que cette fille est qqun de bien et qu’elle avait un mec donc qu’elle ne voulait rien mais lui a joué au séducteur avec elle. )
Après un ou deux mois je recommence à flipper… je le trouvais plus distant et il répondais de nouveau moins à mes messages tout en étant toujours connecté sur Whatsapp.
La relation a continué tant bien que mal .
Arrive octobre et mon anniversaire, il oublie de nouveau la date (pensant que c’était le 30 au lieu du 28) et me propose un souper avec son cousin pour son anni ( le 28 le vrai jour de son cousin aussi). Puis on a une soirée avec des potes. Pendant cette soirée il arrête pas de regarder avec insistance une fille et en rentrant je lui fais une scène en lui affirmant que ça se fait pas le jour de mon anni ( alors que je m’étais faite belle exprès). Le 29 qui était un samedi il me sort le grand jeu (restau, ciné, chambre au palace) mais l’envie n’y est plus car on était en froid. Après le restau, on rentre à l’hôtel et il allume la télé… grosse déception. Le lendemain il avait une course à pied avec mon entreprise qui grignotait mon diner de famille pour mon anni…
De nouveau pendant quelque mois ça ne va pas trop mal. Puis en mars, en consultant son téléphone, je découvre les messages avec la fille qui était censée n’être qu’une amie. Il lui écrivait des trucs comme « J’aurai bien dormi avec toi ce soir » (le message datait d’une semaine après qu’on se soit remis ensemble) et elle répondait d’une pirouette "mais non tu as une copine. Il lui donnait des petits noms du type « salut beauté fatale » ou « bien dormi la marmotte ». Alors que moi j’ai du galérer pour avoir un je t’aime et des mots doux. (Bon les messages récents n’étaient pas aussi affectueux)
Je lui fais une scène et il me renvoie en pleine figure que j’avais promis de ne pas lire ses mails téléphone etc. Je lui réponds que pour moi ce genre de message est de la tromperie et qu’il devrait le savoir.
On se quitte. Comme d’habitude on dort ensemble et le lendemain je pars.
Là je commence par lui envoyer des mails et des sms pour lui dire que c’est un salaud et que je lui souhaite tout le bonheur avec sa pétasse. Je lui envoie aussi des messages à elle auxquels elle répond poliment à plusieurs reprises malgré mon agressivité (elle m’a dit que pour elle il n’y avait rien d’équivoque juste du second degré).
SR jusqu’au mardi où il m’envoie des fleurs (je dis rien) puis le mercredi où il me dit qu’il a obtenu un entretien à Paris et qu’il aimerait que je vienne en week-end avec lui là-bas et qu’on part vendredi si je suis d’accord. On part. Là-bas il est adorable restau etc. Il m’offre une bague et me dit que je suis la bonne pour lui etc.
On parle beaucoup il me dit qu’il ne reverra plus la fille même si il ne s’est rien passé avec elle. Et il m’avoue aussi qu’il a du mal à gérer ses démons, son besoin de séduire les femmes, de les tester.
On continue notre relation sans trop de heurts jusqu’au mois d’août où on décide qu’on va chercher à nouveau un appart… Et là je lui sors régulièrement tout ce que je veux pas et tous ses défauts sur lesquels il doit travailler (notamment le fait qu’il regarde beaucoup trop les autres filles et qu’il me fait toujours passer après tout le monde (potes, associations, sport etc), qu’il ne répond pas à mes sms etc).
Bref on fait plusieurs mini pauses durant lesquelles on ne se voit pas durant 3 jours d’affilée. Puis après plusieurs discussions on voit qu’on fonce dans le mur. On fait une fausse rupture où je lui dis que je ne veux pas rompre.
Il y a deux semaines, il a annulé simultanément notre week-end à Londres et un concert auquel il voulait aller et pour lequel j’ai payé pour 200 balles de places.
Là je lui dis que je passe prendre mes affaires… Il n’est pas chez lui mais dans un bar avec un pote… je vais chercher sa clef là bas super froide… je prépare mes affaires puis retourne le chercher pour rentrer chez lui et avoir une discussion. Il est hyper froid durant la discussion, moi je pleure beaucoup. Il me dit qu’il faut en finir car il a plus d’énergie et me fait trop de mal, qu’il est égoïste et changera jamais.
Je pleure tellement qu’il ne veut pas me laisser rentrer chez moi et me dit que je dors là, il me prépare un thé et à manger, m’enlève mes chaussures puis on regarde une série et on dort… Toute la nuit il me serre très fort dans ses bras.
Au matin je pars, il me caresse les cheveux, la main et me regarde avec des yeux brillants…
Dans la journée, je lui envoie des messages pour lui dire que je refuse cette séparation… qu’on n’est pas allés jusqu’au bout, que j’ai mal etc. Il me dit qu’il a mal aussi mais qu’il n’est pas capable de faire plus qu’il n’a plus d’énergie. Je lui demande s'il ne veut plus de moi et de notre couple il me dit oui…
Je demande s’il ne m’aime plus il répond plus assez. Je lui dis que j’y croirais quand il me le dira face à face. Pas de réponse.
Mercredi passé, en accord avec son colloc, je projette de passer chez lui chercher la fin de mes affaires. Son colloc lui en parle et Ex m’envoie un message pour me dire que c’est bien que je vienne chercher mes affaires, que lui a deux entretiens pour le boulot et qu’il espère très fort et aussi qu’il ne peut pas me dire qu’il ne m’aime plus assez en face car ça fait trop mal, c’est trop frais.
Je réponds juste en le félicitant de ses entretiens et en lui disant que je crois en lui et qu’il y arrivera.
Lorsque je vais chercher mes affaires il n’était pas censé être là (j’avais prévu le coup il devait être au sport), je viens avec ma sœur pour m’aider à porter. Quand j’entre il est là dans sa chambre. Je me sens mal, on est gênés et j’ai envie de le prendre dans mes bras, lui aussi a envie de me toucher et il me caresse la main, le bras et la garde entre la sienne.
Je lui dis que je vais venir à une journée de notre association le samedi suivant. Il m’accompagne à la porte puis dit à ma sœur de ne pas tout me laisser porter seule car je ne suis pas un sherpa. (un reproche que je lui avait déjà fait à lui car il me demandait souvent d’aller lui acheter des livres ou autre).
Je pars avec une boule dans le ventre et le regret de pas l’avoir pris dans mes bras.
Le vendredi, j’apprends que j’ai réussi un examen important et je le poste sur Facebook. Il m’envoie un message privé pour me féliciter puis m’écrit « Tu ne peux pas mettre en photo de couverture deux renards aussi chous ça donne envie de câlins » je lui réponds que j’aime les renards et les câlins donc que si je peux…
Le samedi je me pomponne et je vais à la journée organisée par notre assoc. Je dois avouer que je suis pleine d’espoir et que je pense qu’on va se remettre ensemble.
J’arrive là bas il me fait la bise. Il ne dit rien de spécial mais me regarde intensément. Au bout d’un moment je demande à lui parler seule. Je lui demande ce que signifiait ses messages, il me répond que ce sont des messages en toute amitié… Je lui dis mais sur Facebook l’histoire des câlins : « non c’était juste amical » je fais ok. Et repars vers les autres… Là je me suis sentie vraiment mal…
La journée passe puis à un moment il passe derrière moi alors que je suis assise et me caresse discrètement les cheveux puis la main. Je ne comprends pas…
Le soir j’avais une soirée et lui une autre, du coup je lui ai confié un sac avec des affaires vu qu’il n’habitait pas loin… comme une bécasse j’ai oublié mes vêtements chauds dans le sac… Vers 3h00 du mat, ivre, je lui envoie un message pour lui dire que s’il veut qqch il doit être clair et prêt à s’engager et que sinon il doit me laisser faire mon deuil. Il me fait ok pour le deuil. Puis je lui demande s’il est rentré car je veux reprendre mon sac, il répond non et qu’il me le rendra à l’occas…
Vers 4h00, en partant de ma soirée, je passe devant sa colloc: il y a de la lumière. Donc je décide d'aller chercher mon sac. Je sonne puis entre. A la table du salon il y avait son colloc, sa sœur, un pote et une amie de sa sœur.
Ils semblent tous surpris de me voir. Je dis je viens pour mon sac, il me fait tu rentres maintenant : je dis oui. Je prends mon sac, fais la bise à tout le monde puis je pars la rage au cœur qu’il me laisse rentrer seul en train à 4h00 du mat sans s’inquiéter…
Modifié en dernier par Maoria le 05 oct. 2012, 11:51, modifié 1 fois.