Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

Alors voila je vais faire cours pour vous expliquer ma situation et vous demander votre avis.

1 an de relation plus que houleuse, on a rompu a sa demande x fois et il revenait toujours.

il y a 1 semaine il a rompu et cette fois il me dit qu'il ne reviendra pas sur sa decision cette fois ci, la raison est qu'il vit avec la mère de son fils et que je ne le supporte plu.

donc il rompt en disant que pour l'instant il ne veut pas un soucis en plus et la rupture engendrerai une crise avec elle etc (il a plein de soucis en ce moment notement son père est mourant) donc il me dit pour l'instant elle est encore là et je vois que tu vit mal la situation donc fini (1 semaine avant je lui avait demander si elle partirai bientot et que selon sa reponse je prendrai une decision, il savait donc que je partirai si elle restait)

bref presque 1 semaine de SR de ma part (et la sienne puisque aucune news) et hier il me tel en me demandant si je boude, je repond non et là il s'enerve par rapport au boulot (on a le meme boulot et c'est lui qui m'a "lancé" la dedans et m'a aidé, donc il s'enerve car j'ai appeler un gars qui m'embauche pour le remplacer et me dit que c lui que j'aurai du appeler car c lui qui m'a proposer le poste etc bref une broutille a mes yeux, il me dit que c pour ce genre de chose qu'il ne me fait pas confiance et qu'il allait me retirer les creneaux de taf qu'il m'avait donner bref, je comprend qu'il veut me mettre des batons dans les roues et raccroche

de là j'ai pleurer toute la soirée lui laissant des sms et msg vocal disant que je ne le comprenait pas, que s'il voulai que je disparaisse de sa vie qu'il el dises car ça y ressemble etc bref je suis a bout, qu'est ce qui lui prend???

avez vous une idée de sa reaction??!!

depuis pas de news...

merci de m'avoir lu malgré la tartine

Salut boulette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton type fait du chantage affectif... Il essaye de te culpabiliser comme il peut.
Donc SR strict, ne répond plus à ses SMS, crois moi il va te réécrire et si tu ne réponds pas il va s’énerver et une fois calmé il se remettra en question.
EsseBe a écrit :Ton type fait du chantage affectif... Il essaye de te culpabiliser comme il peut.
Donc SR strict, ne répond plus à ses SMS, crois moi il va te réécrire et si tu ne réponds pas il va s’énerver et une fois calmé il se remettra en question.
merci pour ta reponse!!

ce dont j'ai peur c'est qu'il mette des batons dans les roues au niveau du boulot si je ne repond plus.

c'est lui qui a pris la decision de me quitter pourquoi faire ce chantage??
Modifié en dernier par boulette le 02 oct. 2012, 11:24, modifié 1 fois.
Ca niveau boulot, je ne peux rien faire, une chose à la fois. Réglons le soucis des sentiments.

Il est mal dans sa peau, et passe ses nerfs sur toi, tu as bien analysé la situation. Il le dit à demi mot, il perdu et tu payes ses pots cassés.

Et puis, c'est tout de même assez mal sain de vivre avec son ex...
EsseBe a écrit :Ca niveau boulot, je ne peux rien faire, une chose à la fois. Réglons le soucis des sentiments.

Il est mal dans sa peau, et passe ses nerfs sur toi, tu as bien analysé la situation. Il le dit à demi mot, il perdu et tu payes ses pots cassés.

Et puis, c'est tout de même assez mal sain de vivre avec son ex...
tu crois qu'il pourrait regretter d'avoir pris la decision de me quitté?? j'ai peur qu'un SR strict me le fasses perdre definitivement..... :(
je sais plus comment agir :( on est lié par le boulot un peu donc pas evident le SR strict... mais j'aimerai tellement qu'il ai peur de me perdre definitivement et qu'il reflechisse....

sa reaction me fait dire qu'il a peter les plombs de pas avoir de mes nouvelles et de ne plus avoir "d'emprise" sur moi, il ne sait pas ce que je fais etc... et regrette de ne plus etre avec moi mais j'ai pas envie de me faire de films...

je voudrai juste qu'il cogite et reviennes..... :(
EsseBe a écrit :Nous sommes d'accord mais pour qu'il cogite et revienne, passe par le SR.
Vous devez prendre du recul tous les deux...
je te remercie beaucoup de tes réponses en plus ça fait du bien d'avoir l'avis d'un homme car on ne pense pas toujours de la meme manière donc difficile d'imaginer ce qui se passe dans sa tête d'homme.

je ne vais plus donner de news comme la semaine dernière et voir si lui me rappelle en essayant de ne pas sauter sur le tel a ce moment là....
EsseBe a écrit :De rien et bonne chance. Le SR est vraiment pas évident... C'est comme si on arrêtait du jour au lendemain de boire, de fumer, ou autre...

Vraiment courage!
merci! j'ai tenu la semaine dernière pour moi le plus dur est surtout de ne pas avoir peur de le perdre...
Si justement c'est aussi le but. Il faut qu'il se rende compte qu'il t'a perdu! Et comment va-t-il réagir face à cette perte. C'est à ce moment qu'il va se rendre compte qu'il t'aime... ou pas/plus.

On dit toujours que c'est quand on a perdu quelque chose que l'on se rend compte de ce que l'on avait.
EsseBe a écrit :Si justement c'est aussi le but. Il faut qu'il se rende compte qu'il t'a perdu! Et comment va-t-il réagir face à cette perte. C'est à ce moment qu'il va se rendre compte qu'il t'aime... ou pas/plus.

On dit toujours que c'est quand on a perdu quelque chose que l'on se rend compte de ce que l'on avait.
oui mais au bout d'un moment si je repond pas a ses appels ou sms il va arreter....se disant que c fini je ne veux plus de ses nouvelles :(

est ce que je devrais lui dire là qu'il a été trop loin?
c'est tellement dur tout ca :( j'essayai de survivre avec mon silence radio la semaine dernière et paf il m'envoie ça dans les dents.... :(

en fait il a tellement un caractère special et fort, le genre a ne pas vouloir de prises de tetes que j'ai peur que tout ça lui passe au dessus et qu'il ne perde pas de temps, je reponds pas alors next il ne s’attarde pas a moi....malgré des sentiments.
EsseBe a écrit :Un silence radio, c'est super hard... Mais à moyen et long terme c'est ce qui fonctionne le mieux.

Courage tu vas en avoir besoin... Mais c'est loin d'être impossible.
j'espère que tu as raison.... je sais que le SR sert surtout a se reconstruire etc.. mais avouons que l'on a toujours l'espoir que ça fonctionne pour les faire revenir....
EsseBe a écrit :Un silence radio, c'est super hard... Mais à moyen et long terme c'est ce qui fonctionne le mieux.

Courage tu vas en avoir besoin... Mais c'est loin d'être impossible.
donc pas de message aujourd'hui pour lui dire qu'il a été loin afin qu'il comprene le pourquoi de mon silence radio strict qui va suivre??
EsseBe a écrit :Non rien de rien, pas un seul message. Et ne trouve pas des excuses pour lui en envoyer ou pour lui répondre.
:D c clair que la moindre excuse ou meme par peur je serait tenter de lui repondre... il faut que je tienne, en esperant que ça fonctionne, moi je sais que je vais avancer donc le SR c'est beaucoup pour le faire cogiter que j'aimerai que ça marche.

merci de ton soutien ;)
J'ai utilise le sr d'une autre facon non pas pour essayer de le recuperer mais pour ne plus souffrir couper les ponts definitivement m'a permis de mieux gerer la douleur je sais c'est bizarre mais c'est ce que j'ai trouve de mieux
nael a écrit :J'ai utilise le sr d'une autre facon non pas pour essayer de le recuperer mais pour ne plus souffrir couper les ponts definitivement m'a permis de mieux gerer la douleur je sais c'est bizarre mais c'est ce que j'ai trouve de mieux
oui je sais que ça sert aussi a ça mais dans mon cas je sais que quoi qu'il arrive j'avancerai et je me reconstruirai, ce que j'aimerai aujourd'hui c'est qu'il se rende compte qu'il peut me perdre et voir justement sa reaction, voir s'il va reflechir etc...
nouveauté du jour, alors qu'il me menacait de me retirer des boulot qu'il m'avait proposer, on m'a envoyer des sms pour le remplacement d'aujourd'hui (le gars n'a pas de news de lui) et une nana qui me demande si je peux le remplacer vendredi, d'habitude c lui qui me demande, donc là meme pour le taf il ne me parle plu :(

je le comprend pas.... pourquoi il me fait la tête pourquoi ses menaces pour rien au final....

j'ai brisé mon SR pour lui demander pourquoi il ne m'avait pas demander directement de le remplacer et que la decision de la rupture venait de lui et que je le laissait vivre sa vie et que je ne comprenait pas pourquoi il faisait la tête.

bref je sombre un peu aujourd'hui car evidement pas de réponse... :(
Manipulateur le coco, il tire profit de l'autorité professionnel qu'il a sur toi...
Je comprends que tu aies craqué, mais allez va de l'avant, il fait tout ça pour te faire réagir car il sent qu'il te perd.
Mais ce n'est pas une bonne personne ce type :(
EsseBe a écrit :Manipulateur le coco, il tire profit de l'autorité professionnel qu'il a sur toi...
Je comprends que tu aies craqué, mais allez va de l'avant, il fait tout ça pour te faire réagir car il sent qu'il te perd.
Mais ce n'est pas une bonne personne ce type :(
tout le monde me dis ça :( que je merite mieux etc... mais malgré tout je l'aime et j'aimerai etre avec lui car il peut etre super, là on ne voit que ses mauvais coté mais il a pleins de qualités.

en même temps s'il sent qu'il me perd c'est une bonne chose alors :(