Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour tout le monde
ça fait maintenant plus de deux moi que T et moi sommes séparés (ça faisait deux ans que nous étions ensemble), après la rupture j'ai ressentis le besoin de m'éloigner et de ne plus lui parler ça a duré presque deux mois, il y'a quatre jours je lui ai écrit un mail pour avoir de ses nouvelles, il ne m'a pas répondu et c'est là qu'a commencé le harcèlement, je n'ai pas compris pourquoi il ne prenait pas la peine de répondre et j'ai dérapé, il a finalement répondu à mes messages en me disant qu'il n'était pas intéressé de ma proposition pour rester en contact, ça m'a énervé, et depuis je lui ai envoyé pleins de mails suppliants (restés sans réponses)... dans le dernier envoyé je lui disais que n'ayant pas le choix, j'abdiquais et le laisserais tranquille.
est ce que ma situation est rattrapable et si oui comment ?
PS: je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique c'est ma première fois sur ce site

Salut Tathi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je suis d'accord avec miss sissi, il faudrait que tu le voies maintenant au risque d'avoir un refus de sa part et de repartir dans la spirale infernale de la déprime. Il peut très bien ne pas répondre non plus à une éventuelle rencontre. Mais de quoi es-tu le plus vexée ? Le fait qu'il ne te réponde pas ou le fait que tu l'aimes et qu'il te manque et que tu n'as plus de ses nouvelles ?
Est-ce que c'est le fait que tu n'es plus d'emprise sur lui ? Je te pose ses questions parce que je me les suis moi-même posé. Se séparer c'est aussi accepter que l'autre fasse sa vie sans toi. Comme toi tu feras ta vie sans lui. Maintenant je suis une personne qui te donne son avis et qui peut se planter royalement.
Bonjour,
Merci Nael et Miss Sissi de vos réponses.
je pense que le voir de face à face va être impossible, déjà qu'il ne me répond pas à mes messages, si je m'impose devant lui, je sais exactement ce que sera sa réaction, il n'aime pas qu'on lui impose des choses ou qu'on le mette devant le fait accomplie, ça ne va que faire empirer la situation. je crois que je ce qui me vexe le plus c'est le fait qu'il ne prenne pas la peine de me répondre, et qu'effectivement je n'ai plus d'emprise sur lui, même si je ne suis plus si jeune (26ans), c'est ma première rupture et c'était mon premier amour, et même s'il ne m'aime plus je pensais que resterais un certain respect entre nous et qu'on pouvait même entretenir une relation d'amitié (ce qu'il fait avec ses autres ex).
Pour tout vous dire, je ne n'ai pas envie de le récupérer en tant que copain,(c'est vrai qu'on avait des problèmes et que faire notre vie ensemble était quasiment impossible), je veux juste garder un lien amical avec lui, mais même ça il ne veut pas, et c'est ça qui me fait le plus mal. Là il s'est remis avec une autre, c'est d'ailleurs la raison de notre rupture (en plus de l'éloignement (relation à distance)). Je suis extrêmement déçue par son comportement, je pensais que même s'il n'y avait plus d'amour il resterait quelque chose.
C'est surement trop tôt pour qu'il envisage une amitié avec toi. Deux mois, même si ça peut sembler énorme pour toi - et pour tous les largués - c'est pas grand chose. Tu devrais repasser en SR et retenter le coup dans quelques mois ! En attendant ne lui écris plus sinon il va vraiment te prendre pour une barge de le harceler après deux mois de silence... Courage.
Tu as surement raison Tybosy, je vais rester en SR, et peut-être attendre que lui me recontacte (je peux rêver)
mais ça fait mal de savoir que lui m'a zapper aussi facilement de sa vie, c'est à se poser des question sur ce que je suis, ce que je représente et représentais pour lui ! quoi j'étais juste un accessoire ? quelqu'un pour passer le temps et qu'il à vite fait de remplacer quand il a rencontré quelqu'un de plus intéressant ?
franchement c'est ça qui me fait le plus mal, mon estime pour moi même à pris un sale coup !
pas facile ton histoire personnellement je resterais en SR également s'il ne veux pas rester ami il y a plusieurs raison possible a ca soit il ne prefere pas rester en contacte avec toi par respect pour la nouvelle (c'est dur a accepter mais c'est possible...) Soit il à peur de te blesser avec cette nouvelle relation car il sait que tu l'aimes encore dc c'est peut etre quelque part par respect pour toi ou encore parce qu'il pense que c'est impossible de rester amis avec ce que vous avez vecu que c'est trop tot en tout cas. personne ne peux vraiment savoir ce qu'il pense a part lui. Je te conseil vraiment de faire un SR j'ai été dans la meme situation que toi il y a quelque années et j'en ai vraiment chier! Donc je comprends tout a fait ! Allez courage utilise ton temps libre pour te faire plaisir pouponne toi dorlote toi fais pleins de choses que tu aime reprends le controle !!!
Merci Venusia de ta réponse, je vais aller lire ton histoire personnelle pour voir comment tu t'en es sortis, j'espère que je vais réussir à tenir le coup pour mon SR.
là ça va un peu mieux, je commence à relativiser, je me dis que c'est peut être pour éviter de me faire du mal qu'il ne garde plus le contact et pas parce qu'il en à marre de moi , c'est vrai que dans son dernier message, il me disait qu'il était nocif pour moi et qu'il fallait que je réussisse à l'oublier pour aller de l'avant. c'est ce que je vais essayer de faire.
Mais bon ça reste difficile à avaler.
quand il m'avait dis que c'était fini entre nous, il ne m'a pas dit explicitement qu'il avait rencontré quelqu'un et que c'était pour elle qu'il me quittait, il m'a dit que c'était la distance et le fait que je ne me bouge pas assez pour essayer de revenir en France (je suis étrangère et ma carte de séjour n'était pas renouvelable),et je comprend cette décision, donc découvrir qu'il s'était mis en couple tout de suite après notre rupture, ça m'a fait mal, parce qu'avant de la rencontrer il me disait qu'il était prêt à faire sa vie avec moi et qu'il attendrait mon retour.
Je sais maintenant que la vrai raison de notre rupture c'est elle et la distance n'était qu'un prétexte. (surtout qu'elle habite à Lille et lui à Paris, j'avoue c'est plus accessible que moi mais bon...)
heureusement que j'ai découvert ce site, ça m'aide à me soulager et à dire ce que j'ai sur le cœur. Lire les autres témoignages aussi me font du bien, je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation, et que beaucoup arrivent a dépasser ce stade.
j'ai repris le sport et je dois avouer que ça me fait beaucoup de bien, d'ailleurs il n’arrêtait pas de dire que je devais perdre un peu de poids (pas très galant de sa part). c'est ce que j'ai décidé de faire mais pas pour lui pour moi afin de me sentir bien dans ma peau.
Tathi a écrit :Merci Venusia de ta réponse, je vais aller lire ton histoire personnelle pour voir comment tu t'en es sortis, j'espère que je vais réussir à tenir le coup pour mon SR.
là ça va un peu mieux, je commence à relativiser, je me dis que c'est peut être pour éviter de me faire du mal qu'il ne garde plus le contact et pas parce qu'il en à marre de moi , c'est vrai que dans son dernier message, il me disait qu'il était nocif pour moi et qu'il fallait que je réussisse à l'oublier pour aller de l'avant. c'est ce que je vais essayer de faire.
Mais bon ça reste difficile à avaler.
quand il m'avait dis que c'était fini entre nous, il ne m'a pas dit explicitement qu'il avait rencontré quelqu'un et que c'était pour elle qu'il me quittait, il m'a dit que c'était la distance et le fait que je ne me bouge pas assez pour essayer de revenir en France (je suis étrangère et ma carte de séjour n'était pas renouvelable),et je comprend cette décision, donc découvrir qu'il s'était mis en couple tout de suite après notre rupture, ça m'a fait mal, parce qu'avant de la rencontrer il me disait qu'il était prêt à faire sa vie avec moi et qu'il attendrait mon retour.
Je sais maintenant que la vrai raison de notre rupture c'est elle et la distance n'était qu'un prétexte. (surtout qu'elle habite à Lille et lui à Paris, j'avoue c'est plus accessible que moi mais bon...)
heureusement que j'ai découvert ce site, ça m'aide à me soulager et à dire ce que j'ai sur le cœur. Lire les autres témoignages aussi me font du bien, je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation, et que beaucoup arrivent a dépasser ce stade.
j'ai repris le sport et je dois avouer que ça me fait beaucoup de bien, d'ailleurs il n’arrêtait pas de dire que je devais perdre un peu de poids (pas très galant de sa part). c'est ce que j'ai décidé de faire mais pas pour lui pour moi afin de me sentir bien dans ma peau.

Le sport c'est le meilleur moyen de decompresser à fond tu as bien fais et en effet ca remarque sur ton poids j'avoue que c'est tres moyen!! en tt cas fais toi plaisir prends soin de toi pense à toi !
Tathi a écrit :Hello tout le monde !
Je viens de me rendre compte qu'il m'a récemment bloqué sur skype :(
Il ne veut vraiment que j'entre en contact avec lui vraiment ça me vexe et ça me blesse, je ne comprend pas pourquoi il ne me veut plus dans sa vie ! Ça fait mal
Comme je te comprends moi aussi je suis bloquée sur facebook j'ai pas skype ben que dire a part a quoi bon s'acharner et attendre quelqu'un qui et passer a autre chose a rien si ce n'est a nous faire du mal donc moi maintenant je zappe j'attends plus rien je n’espères rien et je me reprends en main !
Merci de vos réponses et messages d'encouragement !
J'ai pas envie de reprendre contact avec lui, en tout cas pas pour l'instant mais ça me fait mal de savoir que lui il ne me veut plus dans sa vie. Je vais essayer de ne plus y penser.
Comment ça se passe pour vous ?