Salut
J' ai été tellement interpellé par la similitude de ton histoire par rapport à celle que j' ai vécu que cela m' a poussé à ouvrir un compte pour te répondre.
Même age au moment des faits, même durée de relation pendant 6 ans, même durée fusionnelle de 3 ans, même tendance paternaliste à tout gérer dans le couple , et malheureusement même fin pour le même motif
La ou nos histoires respectives se séparent; c' est dans le sens ou tout cela est frais pour toi alors que j' ai pour ma part plus d' un an de recul avec ce qu' il m' est arrivé et c' est en ce sens que je vais essayer de t' aider.
J' ai malheureusement fait les mêmes erreurs que toi suite à l' annonce du départ de mon ex femme et avec du recul je m' en veux énormément d' avoir agis comme ça. (textos, lettres, déclarations, contacts de toute la belle famille etc...)
Pourquoi est ce que je m' en veux d' avoir eu ces réactions ?
Tout simplement parce que je me suis ridiculisé pour une cause perdue d' avance et surtout pour une personne qui n' en vaut pas la peine.
Pourquoi puis-je aujourd'hui me permettre de dire que cette personne n' en valait pas la peine ?
Car celle-ci n' a eu aucun mal à me rayer de sa vie ainsi que nos 6 années de vie commune et tout ce que nous avions construit ensemble; le tout pour le seul attrait de la nouveauté que représentait un autre homme.
Tu as la chance (c' est relatif) de connaitre l' existence de cet autre homme, moi je n' étais au courant de rien du fait que tout avait été fait dans mon dos et je n' ai appris et compris tout ça que bien plus tard.
Cet élément peut te permettre de relativiser et de te dire que le fautif dans ton couple est la personne qui s' est laissée séduire par un autre, et non toi qui a été largué.
Je te dis ça car il ne faut pas se leurer, si ton ex compagne a été capable de se remettre avec un autre aussi peu de temps après votre rupture, c' est bien qu' elle l' avait en tête depuis un moment.
Partant de ce fait, ça risque d' être très compliqué pour toi de la récupérer dans le sens ou ton ex est dans un état d' esprit ou elle ne voit que les bienfaits représentés par la nouveauté chez son homme actuel, et qu' elle ne voit en toi que les mauvais côtés qu' il y' avait dans votre relation passée.
C' est choquant à vivre, mais la personne qui nous a tellement encensé, nous a tellement dit qu' on était beau, qu' elle nous admirait etc... peut en venir à nous voir avec l' effet totalement inverse tel un produit périmé chez qui il n' y a plus rien à consommer.
D' ou le comportement très désagréable que les femmes peuvent avoir avec nous dans la période précédant et pire encore suivant la rupture.
Comportement d' autant plus frustrant et incompréhensible lorsque rien d' irréparable n' a été commis par l' homme quitté (ni violence, ni tromperie etc...).
Je ne prétends pas avoir la science infuse ni avoir réponse à tout, mais j' aimerai vraiment que tu ne passes pas par la galère que j' ai connu suite à ma séparation et que tu évites au maximum cette période immonde ou tu te détruits intérieurement à revivre l' intégralité de ta relation pour savoir ou est-ce que tu as fauté au point de ne plus en dormir et de finir en dépression.
J' aimerais en ce sens que tu te poses quelques questions.
Une femme qui te quitte et qui est capable de se retrouver dans les bras d' un autre dans les 15 jours qui suivent vaut-elle le coup que tu te battes pour elle ?
Et en imaginant que la réponse soit oui et que tu la récupères;
Comment pouvoir lui faire confiance de nouveau et être certain qu' elle ne te refasse pas le même coup pour des prétextes aussi futiles qu' un "je ne t' aime plus" et un "je veux vivre autre chose" ?
Quelles seraient les conséquences d' un second départ s' il y' a des enfants au milieu ?
Réussirai-tu à la voir de la même façon en sachant qu' un autre homme l' a touché entre temps ?
A toi de répondre à ses questions et d' en tirer les conclusions qui s' en suivent; mais ce que je peux t' assurer au vu de ce que tu racontes; c' est que le fautif ce n' est pas toi car la routine et la baisse de sentiments par moment sont des choses inévitables dans un couple et que tu n' en es pas responsable.
Bon courage pour la suite et crois mois qu' avec du recul tu arriveras un jour à avoir une analyse totalement différente de celle que tu as aujourd'hui
