Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY Camille72
Etant donné que j'ai vécu une rupture amoureuse fin juin et que ce site et forum m'ont énormément aidé, je me dois de rendre la pareille.
Effectivement, mon ex et moi allons sûrement nous remettre ensemble. Mais je ne suis pas là pour parler de moi. Je veux simplement vous dire qu'il y aura toujours une période difficile après une rupture, elle sera dure, peut être longue. Mais il ne faut pas qu'elle dure. Positivez, relativisez, même si c'est dur. Reprenez vous en main et faites des choses que vous aimez, que vous avez envie de faire. Travaillez, partez en vacances, voyez vos amis. Occupez vous.
Mais ce n'est la meilleure chose que je vous conseillerais. J'ai au début suivi les conseils de ce site. Et je me suis rendue compte après réflexion que là n'était pas la solution. Les nombreux tests, discussions et articles aident beaucoup. Mais la méthode n'est pas LA méthode.
Je vous conseille donc de réfléchir et SUIVRE VOTRE COEUR. C'est la solution. Vous et vous seul connaissez votre ex, sachez comment il est, ce qu'il ressent, comment il réagira et quelle est la meilleure méthode à adopter pour le récupérer. Suivez votre coeur, je vous assure.
Et le SR est loin d'être la bonne solution pour toutes les situations.

Je vous souhaite énormément de courage, je suis là pour répondre à vos questions ou vous écoutez si besoin.
BY admin

Salut Camille72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Vagualame
Je ne sais pas si le SR est la meilleure solution, peut-être la moins mauvaise, la moins traumatisante pour celui qui est quitté, pour qu'il se préserve.

Par contre, je pense effectivement que dans l'optique d'une reconquête, il arrive un moment où le SR doit être rompu pour engager le dialogue.

Engager le dialogue ne veut pas dire selon moi stricto sensu "écouter son coeur". Au moins au début, on fait attention à ce que l'on dit, on ne rampe devant son ex, surtout quand on est le largué! Si j'écoutais mon coeur, je lui écrirais qu'elle me manque, que j'ai déconné (le pb venait de mon chômage), que je suis en passe de trouver du travail (ça, elle le sait déjà), mais qu'elle aussi doit nous consacrer davantage de temps.

Ca, je ne suis pas prêt à l'écrire, car après avoir pris la température il y a une semaine, j'ai eu droit à un échange banal de nouvelles, mais aucune perche tendue pour la suite éventuelle.

Du coup, je suis reparti en SR.

Ecouter son coeur, je ne sais pas trop donc...
BY Kakahuet
Je suis simplement d'accord sur le fait que la méthode n'est pas faite pour tout le monde, mais qu'il devrait y avoir une méthode par personne ...

Pour le reste, je reste dubitatif...écouter son coeur est le meilleur moyen de faire de couenneries aussi ...
On a beau connaitre (là encore je mets un bémol) son ex, il/elle est parti(e) et les raisons de son départ son indépendantes de notre ressenti "cardiaque" ^^.
A trop vouloir en faire, on fait les choses mal...

Le SR est LA méthode pour éviter de trop souffrir et de s'épuiser en une vaine reconquête car avant d'en arriver là, il faut prendre du recul ...
Ré-engager le dialogue est une suite logique mais le chemin est encore long car il faut s'accorder sur l'autre et surtout corriger (lorsque c'est possible) les éléments négatifs qui ont conduit à la rupture...

Bien entendu, chaque relation et chaque rupture est différente et surement que dans quelques cas, écouter son coeur est la bonne solution, mais pas des les cas de ruptures "violentes"...
Là encore ce n'est que mon avis
BY gégé
ravi pour toi si ta methode a fonctionnée!

le probleme avec ce site c'est qu'il y a toujours qqun pour dire, "faut pas abandoner, faut ecouter son coeur, tout peux t'arriver" et c'est sans doute vrais mais ca pas avancer

c'est de ma faute j'ai qu'a plus y venir ici!!
BY Camille72
Je comprends tout à fait vos réactions. Je ne pense pas que le SR soit LA méthode pour ne pas souffrir, pas pour tout le monde. Personnellement, le mien a été très dur et m'a fait plus de mal qu'autre chose.
Quand je dis écouter son coeur, ça ne veut pas dire harceler son ex ni ramper à ses pieds. Je l'ai fait et je sais que ça n'était pas la solution. Il faut simplement lui dire ce que vous ressentez, sans le supplier. Je lui ai dit, je lui ai fait comprendre, je lui ai répondu quand il me l'a demandé. Mais je l'ai fait peu de temps, quand je me suis rendue compte qu'il le savait, que je lui avait assez dit, j'ai arrêté. Mais je lui ai donné des nouvelles et j'en prenais, il ne me répondait pas tout le temps, rarement même. Mais il me dit actuellement que tous mes messages lui faisaient plaisir, du bien. Mais cela reste dans mon cas.
Je lui envoyais des messages de temps en temps, quelques fois par semaines, quelques fois pas pendant un bout de temps. Des messages brefs, clairs, gentils, positifs mais pas amoureux. Par exemple "J'espère que tout va bien. Bisous, à bientôt". Je lui ai envoyé quelques messages un peu plus explicites mais jamais trop.

Voilà simplement mon expérience, vous en faites après ce que vous voulez :)
BY shany2
Merci de partager ton histoire :)

Ca fait plaisir et content que tu as pu le recuperer finalement..

La mienne s'est deja trouvée quelqu'un mais elle aime tjrs avoir de mes nouvelles..

La derniere fois qu'on s'est parlé, elle avait aussi repris c habitudes quand on eT ensemble.. jai trouvé ca tellement bizarre je lui ai arreté..

Je me demande vrm s'il y a tjrs de lespoir pr moi
BY shany2
Camille72 a écrit :Ses habitudes ?
bah quand elle me parle c'est genre comme elle le faisait quand on etait ens!
Oui vas y sors ou des trucs genre
ca lui est meme arrivé de me poser des questions comme avant quoi..

Bref c'est pas pr ca qu'elle ne s'est pas remise en couple recemment
BY perrinette38
Salut. Merci pour ton témoignage ça me réconforte car comme toi je pense que le SR n'est pas forcément la bonne solution suivant la situation.

Pour ma part, mon ex m'a quitté il y a 1 semaine, et c'est LUI qui m'envoi des sms ou m'appelle tous les soirs. Il est arrivé 1 soir où il ne l'a pas fait, mais moi non plus, et le lendemain il m'envoi un sms pour m'en faire la remarque et pour me dire "si je ne te donne pas de nouvelles tu ne m'en donne pas". Bien sûr je fais des interdits, à pleurer et lui poser des questions sur comment il vit la situation. Bien sûr ça l'énerve. Bien sûr il m'a dit qu'il ne m'aimait plus hier (la pire chose que je pouvais entendre). Mais à côté de ça il me dit que de temps en temps il regrette mais ne reviens pas car il n'est pas sûr si c'est MOI qui lui manque ou si c'est une présence malgré qu'il ait été heureux avec moi (on n'avait pas de problèmes dans notre couple). Hier soir il me dit par sms qu'il faut que j'arrete de croire que je ne compte pas pour lui et qu'il n'a pas besoin de moi, qu'il a besoin d'avoir de mes nouvelles, savoir ce que je fais et que ce n'est pas parce qu'il voit que je suis mal.

A mon avis, la cause de son départ c'est qu'il n'a aucune confiance en lui. Il me répète souvent qu'il est fait pour vivre seul, qu'il n'est fait pour personne. J'ai beau lui dire que je suis convaincue qu'il est fait pour moi, il ne me crois pas et pense savoir à ma place... Il m'a même dit que ça lui faisais du mal d'apprendre que son meilleur pote va être papa alors que lui se rend compte qu'il est fait pour vivre seul et qu'il vivra seul toute sa vie (ce sont ses paroles)....

Donc je pense qu'un SR avec lui le réconfortera sur ses pensées sur lui meme...

Qu'en penses-tu???
BY lovely85
bonjour perinette ... Je pense comme Camille, le SR n'est pas la solution à tout ... De toute facon il faut pas qu'il soit fait dans le but d'esperer un retour, il faut qu'il soit fait pour etre bien avec soi meme ... Moi quand je vois les décomptes ici ... Ca me fait un peu rire car je trouve que voila la solution n'est pas la dedans ... Apres pour certains, il est plus que bénéfique surtout quand on a été trop loin apres la rupture ... Pour toi perinette, ton ex semble perdu, manque de confiance en lui et une peur de l'engagement ... Couper le contact je ne sais pas ... Le diminuer surement, car il t'emprisonne en te disant qu'il veut etre seul mais te maintient par son contact quotidien ..
BY perrinette38
Oui je suis un peu d'accord.

Mais après ce qu'il m'a fait ce soir!!! Il m'a proposé hier soir de LUI MEME de manger ensemble ce soir. Il devait m'appeler en sortant du boulo. A 20h je n'avais tjs pas de nouvelles, et vu qu'il ne m'a jamais fait ce coup là, je lui ai envoyé un sms pour savoir à quelle heure on se rejoignait. Au bout de 30 minutes pas de réponse, je l'appelle et lui laisse un message en demandant si tout va bien, s'il n'a pas de problème, et qu'il me tienne au courant pour que je sache si on mange ensemble ou pas.
Et là, quelques minutes plus tard, il me répond par sms en disant qu'il est au encore au boulo, qu'il boit l'apéro et qu'il m'appelle en sortant!! Je lui dit que je l'attend pour manger (pour voir si vraiment il comtait venir), il me dit de ne pas l'attendre, qu'il est déchiré et qu'il n'a pas faim!! Je lui répond que ça fait 2 soirs de suite qu'on me pose un lapin (une copine hier) et il me dit mais non t'inquiète on se voit plus tard dans la soirée. Je lui demande si c'est sûr et il me dit "oui t'inquiète".

Le pire c'est que je sais qu'il ne viendra pas!!! Alors pourquoi me faire croire le contraire??!! Pourquoi ne pas me dire clairement qu'il n'a pas envi de me voir au lieu de me proposer le contraire et après me laisser dans l'attente??!!

Il a si peu de respect pour moi pou traiter comme une merde comme ça malgré tout ce qu'on a vécu ensemble??!!!
BY lovely85
Oh non ce n'est pas ca je crois qu'il voit les choses differrement de toi ... Regarde il sest déchiré parce qu'il sait qu'il va te voir mais vu qu'il sait toujours pas ce qu'il veut, ca le ronge ...Oui il ne va surement pas venir mais je pense qu'il est vraiment perdu apres moi j'avoue meme si il me dirait qu'il arrivait je lui dirai désolé mais j'ai prevu autre chose finalement bonne soirée ... Histoire qu'il voit que tu n'es pas a sa dispo ..
BY perrinette38
Je sais pas si tu lis les autres post que j'ai mis, mais au cas où je te raconte :

Il m'a appelé quand il était en voiture pour rentrer. Il était complètement bourré!! il a bu 1 bouteille de whisky à lui tout seul et n'a pas mangé depuis hier soir!! Il m'a dit que ce n'était pas qu'il voulait pas me voir car il avait prévu juste de rester un moment et de venir après, mais il était tellement déchiré qu'il n'a pas vu l'heure. Il arrétait pas de me dire qu'il voyait rien, qu'il voyait pas la route... j'avais peur!!!! Et il me dit t'inquiète je suis un pilote!! ouai c'est ça jusqu'au jour où tu seras mort!! Et là il me dit "c'est pas grave faut bien que je meurre de quelque chose, de toutes façon je mourrais plus tôt que ce qu'on pense"!!!!
Je fais quoi moi face à ça??!!
BY Aloysia
perrinette38 a écrit :Je sais pas si tu lis les autres post que j'ai mis, mais au cas où je te raconte :

Il m'a appelé quand il était en voiture pour rentrer. Il était complètement bourré!! il a bu 1 bouteille de whisky à lui tout seul et n'a pas mangé depuis hier soir!! Il m'a dit que ce n'était pas qu'il voulait pas me voir car il avait prévu juste de rester un moment et de venir après, mais il était tellement déchiré qu'il n'a pas vu l'heure. Il arrétait pas de me dire qu'il voyait rien, qu'il voyait pas la route... j'avais peur!!!! Et il me dit t'inquiète je suis un pilote!! ouai c'est ça jusqu'au jour où tu seras mort!! Et là il me dit "c'est pas grave faut bien que je meurre de quelque chose, de toutes façon je mourrais plus tôt que ce qu'on pense"!!!!
Je fais quoi moi face à ça??!!
Ca sent le chantage affectif... Ne rentre surtout pas dans ce jeu là :/

Tu disais aussi:
perrinette38 a écrit :A mon avis, la cause de son départ c'est qu'il n'a aucune confiance en lui. Il me répète souvent qu'il est fait pour vivre seul, qu'il n'est fait pour personne. J'ai beau lui dire que je suis convaincue qu'il est fait pour moi, il ne me crois pas et pense savoir à ma place...

Idem pour le mien... Sauf qu'il ne m'a jamais recontacté de lui-même depuis la rupture... Je vois pas quoi faire d'autre qu'un SR quoi...
BY perrinette38
Ben moi il me contact tous les soirs.... Encore ce soir il m'envoi un sms pour savoir ce que je fais, et dans la discution il me glisse "j'en ai marre d'être comme ça et d'avoir le moral au plus bas, je suis au bout du rouleau"... Je lui ai répondu qu'il était le seul à pouvoir se sortir de cette galère, mais que s'il avait besoin de parler ou d'aide j'étais là. Puis il me dit que moi jamais je ne l'appelle ni lui envoi de messages, il me le reproche donc (je fais un demi SR dans le sens ou je ne l'appelle jamais, mais je répond à ses contact), et je lui dit simplement que c'est parce que je respect qu'il ait besoin d'être seul et que je ne veux pas le souler. Et là il me sort qu'il veut disparaître pour ne plus avoir de problème!!! Ce n'est pas dans ces habitudes de broyer du noir comme ça!! Alors là oui j'étais obligée de l'appeler!! Je lui demande quels sont ses problèmes, il me fait comprendre qu'il veut pas en parler donc j'insiste pas. Par contre quand je lui demande comment il compte faire pour déménager ses meubles ce week end, il me dit qu'il sait pas et qu'il a demandé à personne. Comme s'il n'avait pas envi au fond de lui...

Je sent qu'il a un gros manque de confiance en lui, et qu'il déprime, voire qu'il fait une dépression! Je voudrais l'aider mais je sais pas comment. Un SR alors qu'il pense au suicide??!!! C'est hors de question tant qu'il sera dans cet état.

Et toi tu dis qu'il est parti pour les mêmes raisons mais que tu n'as pas de nouvelles depuis qu'il est parti?
BY lovely85
euh l'histoire d'Aloysia n'est pas vraiment la meme que toi perinette ... Je pense qu'il faudrait qu'il consulte ou qu'il se fasse aider ... Je trouve ca un peu irresponsable de rouler en telephonant et en buvant et en te disant limite qu'il a envie de mourir ... Bref discute un peu avec lui mais remonte lui un peu les bretelles, je crois qu'il a besoin d'un bon coup de pieds au fesse et peut etre qu'il ten remerciera tiens ...
BY perrinette38
Oui j'aimerais l'aider à s'en sortir. Mais je ne sais pas comment faire pour ne pas l'enfoncer encore plus, et pour pas qu'il m'en veuille non plus!!

Je voudrais lui envoyer un sms ce soir pour savoir comment il va, mais ça serait ignorer mon "demi" SR....

Je suis partagée entre le fait de penser à lui pour l'aider, quitte à le perdre définitivement, ou penser à moi pour mettre toutes les chances de mon côté pour qu'il revienne...

Je sais très bien que si j'essai de lui mettre un coup de pied au cul, il va s'énerver car c'est un homme et comme le dit le livre "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus", les hommes veulent regler leurs problèmes SEULS