Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Niz
Hello tout le monde!

Je suis complètement desespérée, je m'appelle mélanie et j'ai 20 ans! Suite à une rupture amoureuse douloureuse. Je faisais des SR assez court parce que je n'arrivais pas à tenir me coup mais lui me demandait de rester loin de lui pour qu'il puisse mettre de l'ordre dans sa vie, que je ne dois pas lui poser de question car il ne sait rien sur notre avenir.
Il me parle quand il veut et je dois lui répondre. Hier il l'a insulté au telephone pour un rien (casse toi j'ai envie de dormir) blabla et c'est parti en cacahuète...
Du coup j'ai bien envie de lui faire regretter sa mechanceté injuste et sur le fait qu'il soit completement bornée à l'idee qu'on reconstruit notre couple.

Pensez vous que c'est parce qu'il me croit acquise ? "oh de toute facon quoi que je fasse elle ne me dira pas non, vu comment elle a pleuré lors de mon départ"

Aidez moi svp j'ai besoin de vos avis pour le faire courrir derriere moi

Merciiiii
BY admin

Salut Niz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ayrshire
de un faut que tu torganise pour que les roles sinversent:

il est le demandeur, et tu es celle qui n'est plus sure de rien. Commence par remettre ca dans le bon sens, avec un bon SR SANS CONTACT!

bonne chance, ça marche n'aie pas peur
BY inter-rupteur
Inverser les roles, ca veut dire :

- toi, tu te fait une coupe courte, tu te laisses pousser la barbe, tu te laves pas pendant qq jours, tu pétes, tu rotes, etc...

- lui, il se laisse pousser les cheveux, il fait une mise en plis, porte des jupes avec des bas résilles, se maquille, etc...

voilà, d'autres questions ?
BY Antonia
Je crois que ayrshire veut dire que si tu fais SR, tu ne seras plus à te demander comment réagir à ses demandes ou rejets. Tu prends le contrôle. Tu ne réponds plus présente dès qu'il te siffle. Quand elle dit 'il est demandeur' et qu'il faut inverser la tendance, ça signifie que c'est toi qui doit devenir la personne en demande. Mais pas facile quand on est le largué et à l'affût du moindre signe, souvent on court...
Toi tu te poses plein de questions. Si tu te mets en VRAI SR, c'est peut-être bien lui qui s'en posera...

En gros: SR. Strict. Tu réponds plus présente, tu fais ta vie, tu le laisses plus mener la danse et te rappeler et te rejeter à sa guise et selon son humeur. Tu poses des limites, c'est une façon de dire basta, je joue plus ton jeu.
BY Niz
Oki merci j'ai saisi :-)

J'ai du mal à y croire car il est tellement bornée (nerveux, laisse moi tranquil, j'ai besoin de reprendre ma vie en main, j'ai des problèmes, au moins loin de toi je n'ai pas de prise de tête etc.)

Il ne veut absolument pas qu'on essaye d'arranger les choses.

Que pensez vous de son comportement ?

Et vous pensez que le fait de le fuire l'attirera vers moi ? Etant donné qu'il veut que je le laisse tranquil il se dira ptete qu'il est mieux sans moi ?
BY Niz
Merci de m'avoir explicité la chose.

Comment je peux reprendre le pouvoir a part le SR ? Parce que la je me sents comme une merde ?

Et comment mettre mes limites ?

Je vous remercie enormément à tous de prendre le tempsde m'ecouter et me conseiller vous m'aidez beaucoup :-)
BY ayrshire
non ma belle, c ca la beauté de la chose ;)

vu quil va avoir peur de te perdre il va rappeller, laisses le tranquille, cest ce quil te demande, plus tu lenerves, plus tu letouffes, et plus il va stresser quand il va penser a toi. Si tu disparais, tu va lui causer un choc, car il est habitu.é de tavoir tout le temps, et la, il va pouvoir commencer a penser a toi dun autre maniere, tu vas pouvoir creer le MANQUE

je doutais moi aussi de la methode, mon ex-amant se plaignait detre etouffé, et je lai laissé tranquille (totalement tranquille) durant 9jrs, et jai eut droit a plusieurs appels et textos... et meme une visite.
Si le mien est revenu meme si on n,a jamais été reeellement en couple, je suis certaine que tu auras de bons resultats en observ ant un SR stricte
bonne chance donnes des news
et NE CRAQUE PAS: prouves-lui que tu es maitre de ta vie et que tu n'as pas besoin de lui pour etre heureux, occupes toi de toi, sors avec tes chums de filles, fais toi jolie. Il ne faut pas ceder durant le SR, sinon l'effet est nul
Je te jure ca fonctionne mais il faut le faire integralement. Ne craques pas et donnes des nouvelles
BY Niz
D'accord merci pour tes précieux conseils ça me motive et me donne de l'espoir.

Pourquoi aurait-il peur de me perdre alors que c'est lui qui m'a envoyé chier. Ya quelque chose qui va tilter dans sa tete ou pas ? Et comment ?

Quand tu dis que je ne dois pas céder au SR = ne pas le contacter + ne pas repondre ?

J'ai pas l'impression qu'il aura envie de me contacter, vu la facon dont il m'a traité ses derniers temps j'ai l'impression d'etre son ennemie juré
BY ayrshire
justement, plus tu vas timposer, plus il va se facher....

il faut que tu le surprennes, il va changer completement dattitude parce que TOI tu as décidé de changer radicalement la tienne

tu vas etre surprise comment ca marche vite
BY ayrshire
SR sans aucun contact, ni reponse a texto en dedans de plusieurs hres voir le lendemain, ou surlendemain ( tu texcuseras en disant que ton cell etait a plat ou je sais pas, w-end avec des amis). soit polie, gentille, mais pressée, cest toi qui mets fin aux conversations, mais reste legere, heureuse, rends le jaloux de ne pas etre avec toi qui a lair de se sentir bien!!!
et evite de roder dans son coin dans lespoir de le croiser ;) cest une erreur a ne pas faire ;)
BY Niz
Oki je vois :-) ba je l'espere mais s'il nee contacte pas il ne saura pas que j'ai changé.

Et quand tu dis plus tu vas t'imposer plus il va se facher tu sous entends quoi ?

Ba quand je repondais à ses textos j'ai vu que ça ne servait à rien donc vaut mieux ne pas repondre ? Ca marchera quand meme ?
BY ayrshire
oui zero zero zero contact tu loublies

tu vois? tu le contactes et tout ce que tu recois, cest de la haine! alors arretes de le contacter je ten prie, et la, il va reflechir et penser a toi de maniere positive, alors que lorsque tu es tjrs apres lui, tu es qlqchose de negatif dans sa vie.......

oublie le quelques jours.... essaie 7jrs sans le contacter, il va reagir et ne toubliera pas!!!!au contraire, imposes toi par ton absence
BY ayrshire
ptete juste exaspéré que tu taccroches...
lol par exemple, le mien disait que je letouffais, que je voulais trop le voir, et maintenant que jai tenu mon SR, cest lui qui cours apres moi.... mais je ne lui dis pas oui pour autant... il va devoir travailler encore un peu.... ;) bonne chance
BY Niz
Eh bien je vais le laisser en paix comme il me l'a demandé :-) ça va etre dure de patienter mais je vais reussir. J'ai pas d'autres choix

Merci à toi aussi. Ton SR N'a pas duré longtemps à toi pour qu'il se rende compte de sa perte
BY Sandisa
Bonsoir Niz, vas lire mon sujet, le titre : un sms après 3 jours de S R, que dois je faire ? Et tu me diras ce que tu en penses...
BY Niz
Slt :-)

J'essaye. J'ai repris les cours dc ça m'occupe un peu mais je me sents parfois seule et angoissée. Et puis je perds un peu espoir à l'idée qu'il revienne. En gros je redoute bcp le SR
BY Sandisa
T'inquiètes pas ce doute que tu ressens est normal. Moi ça fait deux jours que j'angoisse à mort de nouveau alors que ça m'était passé, c'est super difficile. Je pense que le S R est une bonne chose qu'importe le résultat. Il est primordial de le faire pour nous même en premier, ça aide à se détacher de la personne petit à petit. Moi je reprends le boulot mardi, je peux te dire que j'ai hâte pour une fois ! Bon courage à toi. A+