Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir ! Je pense que le S R commence à faire son effet, après 3 jours de silence, 1 sms de mon ex vient de tomber. Il dit : " Bonsoir, depuis 2 jours j'hésite à te souhaiter bonnes vacances. Enfin j'espère que tu trouveras ton vrai bonheur. Bonne nuit."
Voilà je ne sais pas quoi trop en penser, pouvez vous me donner vos avis s'il vous plait ?

Salut Sandisa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hey! C'est bon signe, il pense à toi!

MAIS, tu veux continuer dans la bonne pente?

Ne réponds pas!

Oh, depuis deux jours, j'arrive peut etre un peu trop tard, tu as déjà du répondre

La prochaine fois retiens toi. C'est en restant silencieuse que tu t'imposeras
D'accord avec Hannah, au bout de trois jours il reprend déjà de tes nouvelles, imagine au bout de trois semaines, il te demande en mariage... :lol: Non, plus sérieusement, essaie de tenir un peu plus que ça et tant pis si il écrit dans le vide, c'est pour la bonne cause.
Merci pour vos réponses !
Non non, je n'ai pas répondu ! J'ai su tenir !!! Le plus dur pour moi est d'interpréter son message en fait, pourquoi il me dit ça ? Pour que je pense à lui et pour me faire culpabiliser ou alors il pense vraiment ce qu'il m'a écrit ??? C'est terrible dans ces situations on réfléchit trop ! En tout cas, j'espère que vous avez raison et que ça va marcher dans le bon sens. En espérant qu'il ne se sera pas vexé du fait que je ne lui ai pas répondu et que du coup il tire un trait définitif dans sur moi ... Alala !!! Trop de retournage de cerveau ! lol
Demain soir cela fera une semaine de S R, hier soir il m envoi un 2ème sms + deux appels en inconnu aux quels je n ai pas répondu ! Le sujet de son sms est bidon par contre, il me parle de mon vieu ordi en réparation et me dit de choisir entre deux modèles mais reste très vague ( pour que je l appel ) mais non ! Je le contacterai quand moi j aurai décidé !!! Ca fait quand même tjr peur cette méthode car j ai peur que ça face pire que mieux comme résultat ...
Pourquoi peur ? Tu vois bien que il est revenu à la charge avec un prétexte bidon. Ta peur est compréhensible mais je pense que d'ici quelques jours tu auras sûrement des nouvelles, en attendant courage et ne craque pas.
Je lui ai répondu seulement à midi, de manière brève et expéditive mais gentiment. Il m'a répondu la seconde qui a suivi ça faisait longtemps avant j'attendais trois plombe ! Il m'a même dit qu'il paierai mon nouvel ordi, j'ai pas dit non, après tout il me doit bien ça ! Ensuite il continuai à m'envoyer des sms concernant le PC qu'il allait le commander sur C discount etc Je lui ai dit : tu m'expliqueras plus tard stp, je dois te laisser. Merci. Il m'a répondu : Bye
Et maintenant c'est lui qui me recontactera !
Oui enfin pour moi ce n'est pas plus positif que ça, je me dis qu'il termine juste ce qu'il a commencé avant qu'on se quitte ... Et qu'une fois que l'histoire de l'ordi sera réglé, il n'y aura plus rien, plus de raison de me parler, de prendre contact avec moi.
Vous en pensez quoi ?
aucunement ma chere,

il est pas obligé DU TOUT de taider avec ton pc immediatement, pour avoir lu des temoignages ici, les gars se genent pas pour laisser tomber les promesses quand le couple est rompu.

SIl tient encore a faire tout ca, ce n'est pas pour rien. Tombe en SR apres, dapres moi ca sera pas trop long avoir des nouvelles...
bonne chance
Oui d'un autre côté c'est pas faux ce que tu dis. Tu vois comme je le dis quelques commentaires plus haut, je lui ai répondu pour le PC mais vraiment de façon brève et distante mais en étant sympa. C'est moi qui ai coupé court à la conversation et depuis hier je reprends le S R évidemment. Merci pour ta remarque.
:)

super

entout cas, pour moi, lhistoire du pc ne fait pas de doute
ya tant de filles qui essaient de se trouver des defaites de ce genre pour contacter leur ex, alors que lui ne veut rien savoir..... compte toi chanceuse, ton ex a encore envie de te faire plaisir...

ca ne devrait pas etre trop long davoir une reponse avec un vrai SR

donnes des nouvelles
Merci ! Ca m'encourage !
Ca fait beaucoup de bien des avis extérieurs. On a tellement de mal à y croire. Mes amies pensent aussi que c'est positif ces textos. Mais quand on a fait l'erreur pendant un mois de courir derrière son ex comme un boulet et que comme réponse de sa part on a droit qu'à : "fous moi la paix, c'est fini pour de bon, efface mon numéro, je ne suis plus amoureux, je n'ai plus de sentiments, je ne veux plus te voir et j'en passe ..." en effet, on a du mal à voir le côté positif d'un sms qui parle d'une commande d'ordinateur ! LOL
Allez, courage à toutes, et c'est reparti pour un bon S R !!!
Bisous à toutes !
Bonjour à toutes,
J'angoisse de plus en plus à l'idée de rentrer chez moi. Je suis actuellement en vacances, depuis le 9 septembre, je suis partie me ressourcer chez mes parents qui vivent dans une autre région. Jeudi je dois rentrer pour reprendre le boulot lundi. J'appréhende, mon ex est aussi mon voisin, cela fait un moment que je ne l'ai pas croisé car suite à notre rupture, il ne dormait plus chez lui pour ne pas me voire ... D'ailleurs, où il va, je n'en sais rien ? Ce qui a bien fait travailler mon imagination aussi ! Je sais que ça va être plus fort que moi en rentrant, je vais regarder si sa voiture est là, si il rentre ou pas dormir chez lui la nuit etc etc Faut que je trouve le courage et la force de m'en taper puissance 50 !!! Ca va pas être simple :?
Bonsoir tout le monde ! Ce soir j'ai du lui envoyer un sms, obligée, il a un document à moi dont j'ai besoins.
Je lui ai dit : " Salut !! Tu vas bien ? T'as commandé le PC ? Il arrive quand ? Il me faudrait ma quittance de loyer que je t'avais laissé, est ce que tu pourras la mettre dans ma boite stp ? Merci ! "
Lui répond : "Ok"

Lol, ça c'est de la conversation moi je dis !!! Bref, il fait la gueule à votre avis ou je me trompe ???
Pour y voir plus clair revenez un peu en arrière sur les commentaires.
Merci à bientôt
Ne te pose pas de question, n'essaye pas de toujours trouver des explications à son comportement car tu n'es pas objective. C'est le défaut qu'on a toujours après une rupture, essayer de trouver une explication que l'on met généralement dans notre sens et qui n'est pas forcément la réalité donc ca fait souffrir. S'il ne t'a pas répondu autre chose c'est qu'il ne le voulait pas pour telle ou telle raison. Ne cherche pas à savoir tu ne vis pas pour lui. S'il veut un jour t'envoyer un message plus long il le fera mais pour le moment silence radio
Bon suite au message d'hier, il a quand même fallut que je lui réponde, j'ai écrit :
" Salut ! Je t'ai posé des questions, tu ne m'as pas répondu. Tu es désagréable avec moi, pourquoi ? Tu as un problème ? Je ne pense pas que ce soit avec moi puisque j'applique ce que tu m'as demandé : je te fous la paix ! Et j'ai accepté ton choix de nous séparer, je fais ma vie. Donc soit plus sympa avec moi à l'avenir car entre nous c'est moi qui devrait avoir la haine. Bonne journée.
Il m'a répondu : "Non je ne suis pas désagréable avec toi, mais plutôt avec moi même que je m'en veux ... Je resterai gentil, c'est juste un passage. Bonne journée à toi aussi."

Voilà et je n'ai rien répondu, je le laisse ...
Bonjour à toutes et à tous ! Du nouveau, mon ex m'a payé un nouvel ordinateur à 639 euros sans me réclamer un sous. Il a mis la facture à mon nom. Il l'a assuré à son nom à lui ... Il a tout configuré pour que je sois tranquille. Hier il m'a demandé de passer chez lui pour prendre le PC et pour me montrer quelques petites choses intéressantes comme il m'a dit ... Cela m'a beaucoup surprise qu'il me demande de passer chez lui. Je suis restée environ 30 minutes puis je suis partie car il partait au boulot. Nous n'avons pas parlé de nous deux, je n'ai pas osé aborder le sujet car chaque fois qu'on le fait ça fini en dispute car chacun se reproche des choses. Il m'a dit de dire bonjour à mes parents car il les aimait bien. Voilà, depuis hier, plus de nouvelles. Je meurs d'envie de lui envoyer un sms pour lui proposer de boire un café mais je n'ose pas. Je n'arrive pas à savoir ce qu'il veut, si j'ai encore une chance avec lui, je suis plus que pommée sur ce coup là !!!
Qu'en pensez vous ?
Merci
Encoer une fois ca marche parce qu'elle n'est pas en SR strict !

Tu es sur la bonne voie , mais ne le laisse quand meme pas TROP longtemps sans nouvelles , quand je dis trop c'est genre 1 semaine et demie ... Il va se dire que c'est vraiment mort sinon
BY Aucun
Le sr n est pas une fin en soit, mais il s ADAPTE a chaque situation, je ne sais pas ce que tu cherche a prouver la, mais le sr a outrance, c est pas forcement bon, le non sr a outrance, ca ne l est pas non plus. (ton histoire, ou alors quand on sens qu on espere dans le vide en restant en contact)
Voilà ma fin est faite j'ai le forum a dos parce que je ne suis pas d'accord avec vous !

Et j'ai bien parlé de SR strict , le SR strict ne sert absolument a rien.
Un petit Sr de deux jours ou trois meme une semaine à la limite ok , mais apres pas plus. On peut tres bien se parler de temps en temps on est pas des gamins.
Oui tout à fait, c'est comme ça que j'agis avec lui et ça se passe très bien. Quand je sens que j'ai vraiment besoins de le contacter je le fais sans qu'il sente ce que je ressens. Quand je reste silencieuse c'est lui qui me renvoi un sms au bout de deux trois jours. Je sais cependant que dans un futur proche je vais devoir mettre carte sur table, on ne peut pas rester en contact mine de rien avec quelqu'un dont on est encore amoureux et encore moins amis.
Sandisa :d) C'est exactement ca qu'il faut faire !

Et les cartes sur table , je sais pas si tuas l'occasion mais le mieux serait de le faire en vrai pas par sms et encore mieux lors d'une soirée entre mais ou connaissances , ce serait parfait !
Avec l'ambiance , l'alcool il est obligé de retomber dans tes bras !
Ben c'est qu'on a pas l'occasion de faire ce genre de soirée car on a pas d'amis en commun. L'autre jours quand j'étais chez lui, je n'ai pas osé lui parler de ça et je ne serai même pas comment aborder le sujet ... D'ici quelques jours je vais lui proposer de prendre un café, je vais bien voir si il accepte.
Une reconquete trop vite baclée (je rappelle que c est a lui de te reconquérir en mode love love) c est pas toujours bon. Laisse le un peu prendre le temps de te chasser, de prendre des initiatives aussi, ne fais pas tout le boulot pour lui, c est ça que je veux dire ;)

Mais oui, a mon avis, ça sent le retour de Monsieur
Décompresses et ne t'emballes pas trop car ca peut faire mal s'il ne se passe pas ce que tu attends. Surtout fais pas l'excite face à lui car tu risquerais de lui dire n'importe quoi. Sois posée et sur de ce que tu lui dis. Il faut qu'il voit que tu es posée et sereine. Parle tranquilement sans trop en dire laisse le parler parce que sur le coup de l'excitation on a tendance à beaucoup parler donc laisse le s'exprimer et réfléchis avant de parler surtout
Bonjour à vous. Oui, je vais rester calme et bien réfléchir avant de parler ça changera. Je vais être toute calme comme pour nos premiers rdv. Enfin de toute façon je ne sais pas encore quand je vais le voir je n'ai pas de nouvelles depuis le 04. J'attends car il a dit qu'il me dirait pour se voir... Je compte bien ne pas être à sa disposition quand même et ne pas accepter direct ce qu'il va me proposer (si toutefois il le fait ... ) C'est dur d'attendre !
Salut à tous,
Comme prévu on s'est vu vendredi soir, on a bien discuté puis on a mangé ensemble et au final on s'est quitté le lendemain à 11h du matin ... On a décidé de prendre notre temps, de se revoir régulièrement sans se prendre la tête et on verra où ça nous mène. Il y a toujours des sentiments des deux côtés donc voilà, qui vivra verra ! Je suis heureuse mais je ne me considère pas "sauvée" pour autant ... Même si comme je le dis, c'est maintenant du au jour le jour, j'ai malgré tout peur de souffrir à nouveau. Je vais prier pour qu'enfin tout se passe bien pour nous deux.

Bisous et courage à tous et à toutes.