Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Dans ma présentation, j'explique brièvement la courte histoire que j'ai vécu avec mon ex. Je vais essayer de détailler un peu plus tout en restant concise dans mes explications.

Cela fait bientôt 1 mois que nous sommes séparés. C'est lui qui a décidé de mettre fin à notre relation. ça faisait un peu plus d'un mois que nous sortions ensemble. J'étais vraiment heureuse avec lui. Notre rencontre, nos retrouvailles, il n'y avait rien de plus beau selon nos amis.
Nous nous sommes donc rencontrés sur notre lieu de travail. Nous étions tous les deux en stage dans une boîte. Il n'a rien fait paraître de ce qu'il ressentait pour moi pendant tout le temps où nous étions en même temps au travail. Ce n'est que lorsqu'il a finit son stage (moi, j'y étais encore) qu'il a pris contact avec moi via Facebook. Nous avons beaucoup et longuement discuté. Tous les jours nous nous parlions, toute la journée, toute la soirée et une bonne partie de la nuit. Nous flirtions, il me disait que je lui plaisais, qu'il voulait me voir (tous les jours) etc.
Ce qu'il éprouvait à ce moment était "tellement bizarre" pour lui. Il n'a eu (avant moi) que deux relations amoureuses dont une qui l'a beaucoup marqué. La rupture qu'il a connu avec sa deuxième ex a presque était "fatale" si je puis dire. Il l'a très mal vécu et pensait qu'il ne pourrait pas retrouver l'amour et revivre une relation amoureuse. Puis il m'a rencontré et m'a avoué qu'il n'était pas du genre à être attiré par n'importe qui et surtout pas tout le temps. Il a toujours été sincère avec moi dans ses propos à ce sujet.
Il m'a expliqué être quelqu'un de très sensible, de très sincère... et je me suis très vite rendu compte que je pouvais lui faire confiance et le croire. Il a toujours été très, très correct avec moi.
La première fois que nous nous sommes (re)vus, ça a très vite accroché entre nous deux. On s'est très bien entendu, on se taquinait beaucoup, on rigolait beaucoup etc. A la fin de la journée, nous étions ensemble. Depuis ce jour, nous ne passions plus une journée sans nous voir et quand on ne se voyait pas, on s'appelait tous les jours et on s'envoyait des messages. Nous étions comme "inséparables". Nous avons chacun rencontrer la famille de l'autre, les amis de l'autre. Nous étions un jolis petit couple selon tous nos amis.
Tout ça a duré pendant 1 mois. Puis, du jour au lendemain. Il m'a avoué se poser beaucoup de questions sur lui et sur notre relation et sur des choses dont il ne m'a jamais parlé et dont il me parlera sans doute jamais. Des questions qui lui ont fait prendre la décision de mettre un terme à notre relation.

Il dit qu'il tient sincèrement à moi, que j'ai tout pour moi, que je n'ai rien à voir avec la décision qu'il a prise. Il dit qu'il pense qu'il n'est vraiment pas prêt à vivre une relation et à l'assumer pleinement et que tout est allé beaucoup trop vite entre nous (ce que je conçois), qu'il n'avait pas les épaules pour et inconsciemment peut-être pas envie de se relancer dans une relation après ce qu'il avait vécu.

Il veut que nous restions amis et ne veut pas couper les ponts avec moi... Seulement, il me donne de mois en moins de ses nouvelles. Ne me contacte plus comme avant. Nous nous sommes seulement revu au taff il y a quelques jours. Nous avons gardé cette complicité que nous avions avant et pendant notre relation. Nous nous sommes taquinés, nous nous sommes remémorés certains moments... Mais rien de plus.

Voilà, ça fait bientôt un mois que nous sommes séparés... Je n'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie. Je suis moi-même tombée dans une dépression. Je n'avais plus envie de rien, je continue à me forcer à faire certaines choses : sortir, voir du monde...
Mais je ne pense qu'à lui, tout le temps. Je n'ai qu'une envie, c'est le récupérer et je ne sais pas comment m'y prendre...

Je ne sais plus trop quoi penser de cette situation. S'il est possible qu'il veuille prendre du recul pour réfléchir ou si simplement il ne tient pas autant à moi qu'il me l'a dit. S'il veut mettre un point définitif à notre relation ou s'il veut qu'on reprenne quand il sera prêt à assumer une relation de couple. je suis complètement perdue.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que je peux espérer un retour de sa part ? Pour quelles solutions dois-je opter ? Un SR strict ? Attendre patiemment qu'il se rende compte qu'il a peut-être fait une erreur ?

Quels sont vos avis ?

Salut Lady!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Booooaaaaf.. Le coup du "je ne pensais pas retomber amoureux un jour".. qu'est ce qui faut pas entendre :roll: Le gars pense sincèrement qu'il a déjà terminé sa vie sentimentale?! :lol: Je sais pas quel âge il a mais c'est désolant :lol:

Je pense que c'est allé un peu trop vite.. que ça s'est consumé très vite, comme un bout de papier qui s'enflamme. Il a eu un coup de foudre pour toi et il a nourrit ça pendant un long moment apparemment.. Il a fantasmé, s'est imaginé une relation idéale sans nuage etc.. Mais une fois dans la relation réelle, ça n'a pas fait long feu. Et tu vois, ça lui a passé aussi vite que ça lui est venu.. :roll:

C'est pas de ta faute, loin de là. Mais parfois tu tombes sur des gens qui vivent des relations courtes et intenses et ça leur "suffit". Ils pensent certainement que l'amour, ça doit être le feu d'artifice tous les jours, genre les films d'amour qu'on te montre à la télé.. eh ben non! Une relation, ça se construit doucement mais surement, dans le temps, pour poser des bases saines et solides. En gros l'amour c'est comme le bâtiment :lol:

SR stricte. Pas de contacts. Parce que ça sera bénéfique pour toi (bon.. je ne te cache pas que les 1ères semaines sont difficiles). Ça va te permettre de "décrocher un peu de lui" (même si les premiers temps, ça aura l'effet inverse.. mais c'est normal) et de penser à autre chose qu'à lui. Il faut aussi que tu prennes conscience que c'est fini: ne nourris pas d'espoir de reconquête. Je ne dis pas que ce n'est pas possible mais fonctionne sur le présent: on met un pied devant l'autre: donc c'est fini, basta, on met tout en œuvre pour l'oublier.. Après, peut être que tu auras une bonne surprise? Mais ça personne ne le sait, on n'est pas devin ;) Et puis on n'avance pas sur des "peut être".

Bon courage
Il a vécu une relation de 3 ans avec son ex qui, elle, l'a trompé. C'est pour ça qu'il a assez mal vécu sa seconde rupture... Il est resté 1 an et demi sans ressortir avec quelqu'un aussi... Et puis il y a eu moi.
Le truc tu vois, c'est qu'on a vécu quelque chose de très fort en aussi peu de temps, alors oui, c'est clair que ça a été très vite, je pense que tout le monde est d'accord sur ce point, moi la première :roll: ...
Mais je pense qu'il a vraiment un problème sur le point de vue mental et aussi sur sa confiance en lui, d'où la cause de notre séparation...
Mais oui, j'ai déjà commencé un SR, ça fait 3 jours aujourd'hui. C'est dur, très dur. Mais je pense qu'il faut que j'arrive à penser à moi et le laisser réfléchir et seul pendant un bon moment, non ?

Merci de m'avoir donné ton avis en tout cas, c'est gentil !
Après 3 jours de SR, mon ex est revenu me parler vendredi matin.

Nous avons un ami en commun que je devais revoir, cette semaine, pour aller boire un verre. Nous nous envoyions des messages, normal, pour se tenir au courant de quel jour on pouvait se voir.
Le vendredi matin, mon ex m'envoie un message dans lequel il me dit : "Je crois que tes messages saoulent un peu G. . Je t'en fais juste part."
J'ai rompu mon SR pour lui répondre qu'il n'avait pas à s'inquiéter pour ça. Que j'avais l'impression que mes messages ne saoulaient pas que G. . Et que je n'allais plus en envoyer. (sous-entendu à notre pote, et à lui, par la même occasion)...
Le soir même, G. m'a envoyé un message pour prendre des nouvelles et s'excuser de ne pas avoir pu me voir cette semaine et m'a demandé si nous pouvions nous voir la semaine prochaine...

Je ne comprends absolument rien. Mes ami(e)s me disent que mon ex est jaloux et qu'il n'apprécie pas le fait que j'envoie des messages à notre pote pour qu'on se voit... alors qu'il n'y a absolument pas d'arrières pensées, ni de mon côté ni du sien.

De plus, aujourd'hui, mon ex m'a envoyé un message pour savoir comment j'allais et comment se passaient mes vacances... Je pense seulement lui répondre ce soir, tard...

Qu'est-ce que vous en pensez, vous ? :?
Il y a plus d'explications sur ma situation actuelle dans la catégorie :
Relation Hommes/Femmes "Comment briser sa carapace ?" ...

Après un mois de SR, c'est toujours lui qui revenait prendre de mes nouvelles tous les 4-5 jours, je lui répondais de manière détachée, après plusieurs heures écoulées...
Il y a eu des remarques qui ont retenus l'attention de plusieurs personnes, moi je ne sais pas trop comment me positionner vis-à-vis de ça...

C'est de plus en plus compliqué et dur à assumer.
Salut,

Et bien écoute, ça va et toi ?

Oui beaucoup de news, mais plus vraiment la foi de venir ici. J'ai l'impression que ça me déprime plus que ça ne m'aide...

Donc en gros j'ai eu une conversation avec lui, pour mettre les choses au clair lundi. On s'est disputé. La conversation a été longue. Je lui ai dit ce que je ressentais pour lui, je lui ai demandé ce qu'il attendait de moi. Il m'a clairement dit de ne pas dépendre de lui, de faire comme s'il n'existait pas...

Quand je lui ai dit : "Alors ça y est c'est décidé ? Tu voudras plus de moi ?"
Il m'a répondu : "Rien n'est décidé mais voilà la situation."

Après tout est parti en cacahuète. On s'est presque insulté avant de parler de se supprimer de Fb. Il a dit qu'il pensait me bouger de Fb, ce qu'il n'a pas fait.

Depuis je n'ai pas de nouvelles. Je sais que je ne dois pas attendre, je vais continuer à vivre ma vie. S'il revient, tant mieux. Sinon et bien, tant pis.

Je vais faire un SR strict d'un mois je pense. Après ce qu'on s'est dit, surtout après ce que je lui ai dit, je pense que c'est la meilleure solution que je puisse prendre.

Je pense vraiment avoir grillé mes chances de le récupérer et l'avoir totalement perdue en lui disant tout ça. Mais bon, il le fallait. J'assume.

Voilà où j'en suis.

Et toi alors ? Quoi de neuf ?
De mon côté je lui ai souhaité son anniversaire il y a deux semaines, il m'y a répondu mais je n'ai pas rebondi à son message.
J'ai décidé de rester en SR.

Il ne t'a pas dit un non définitif on dirait.
Je pense qu'il faut donc que tu entre en SR de nouveau.
Tu ne sais pas ce qu'il a dans sa tête alors pense à toi et c'est tout.
Un peu de news...

Comme je l'ai dit un peu plus haut à @Minibulle, j'ai eu une conversation très mouvementée avec mon ex dans laquelle je mets les choses au clair avec lui. J'ai fait quelques interdits, on s'est pris la tête, et ce n'était pas la première fois...

Je n'ai trouvé qu'une seule solution à la suite de cette conversation qui date d'il y a une semaine, c'est de retourner en SR. Strict ou non, je verrai selon qu'il revienne ou pas. S'il revient me parler, c'est qu'il m'aura pardonné ce que je lui ai dit, et je l'espère.

Il avait parlé de me "bouger de Facebook", ça fait une semaine et il ne l'a toujours pas fait. Certains disent qu'il a dit ça sur le coup de la colère, qu'il tient à moi et qu'il ne le fera pas. Moi je ne sais pas trop où me placer, je pense qu'il a sans doute oublié où qu'il ne voit pas l'utilité de le faire.

En fait je suis complètement perdue et je pense que cette conversation a brisé pas mal de choses entre lui et moi. Elle a appuyé sans doute un peu plus sa décision de m'avoir quitté. Je me suis comportée avec lui comme je ne l'avais jamais fait avec personne, j'étais "hors de moi" et ça a du le faire fuir encore plus. Ce que je redoute vraiment.

D'où le fait qu'il faut que je retourne en SR et que je me fasse oublier un bon moment...

Vous en pensez quoi ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Lady a écrit :Un peu de news...

Comme je l'ai dit un peu plus haut à @Minibulle, j'ai eu une conversation très mouvementée avec mon ex dans laquelle je mets les choses au clair avec lui. J'ai fait quelques interdits, on s'est pris la tête, et ce n'était pas la première fois...

Je n'ai trouvé qu'une seule solution à la suite de cette conversation qui date d'il y a une semaine, c'est de retourner en SR. Strict ou non, je verrai selon qu'il revienne ou pas. S'il revient me parler, c'est qu'il m'aura pardonné ce que je lui ai dit, et je l'espère.

Il avait parlé de me "bouger de Facebook", ça fait une semaine et il ne l'a toujours pas fait. Certains disent qu'il a dit ça sur le coup de la colère, qu'il tient à moi et qu'il ne le fera pas. Moi je ne sais pas trop où me placer, je pense qu'il a sans doute oublié où qu'il ne voit pas l'utilité de le faire.

En fait je suis complètement perdue et je pense que cette conversation a brisé pas mal de choses entre lui et moi. Elle a appuyé sans doute un peu plus sa décision de m'avoir quitté. Je me suis comportée avec lui comme je ne l'avais jamais fait avec personne, j'étais "hors de moi" et ça a du le faire fuir encore plus. Ce que je redoute vraiment.

D'où le fait qu'il faut que je retourne en SR et que je me fasse oublier un bon moment...

Vous en pensez quoi ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Bonjour Lady,

Je me retrouve un peu (beaucoup) dans ta situation !

Alors oui je te le confirme SR !!!
Pour toi comme pour lui c'est la meilleure solution.
Jusque là tu ne t etais jamais emporté avec lui même au moment de la rupture donc il gardait une image positive de toi ...

Là ton comportement (comprehensible attention je ne juge pas) ne laisse pas l image d une fille posée et independante or c'est ce que lui recherche...

Laisses le mijotter et profite de ce temps pour t occuper de toi (oui plus facile à dire qu à faire) le temps efface les mauvais souvenirs et ravive les bons...

Pour le moment le temps joue en ta faveur alors SR....

Même si au début le SR s'aparente clairement à de la torture fais en sorte que ce soit constructif pour toi ça ne pourra qu'être benefique pour ta relation avec ton ex...

Il ne doit pas se sentif etouffé ou oppressé là en gros tu lui as mis un coups de pression pour qu il se positionne plus clairement....

Lâche du leste !!! Il faut qu il revienne ce n'est pas à toi d aller le chercher pas avec ce type de mec qui veulent garder le contrôle...

Voilà ce n'est que mon avis....

Lily
J'avais déjà fait un SR de 1 mois au mois de septembre, ce qui n'avait pas plu à mon ex. On s'était pris la tête par rapport à ça d'ailleurs une fois. Il m'en avait voulu et il est revenu vers mois 1 semaine après ce reproche de sa part.

Là oui, la meilleure solution pour moi et de faire un SR et de voir s'il revient vers moi ou pas. Seul le temps pourra me le dire.

Merci de m'avoir donné ton avis. Je suis tout à fait d'accord avec toi !