Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voilà 3semaines que mon ex m'a quitté après 4ans et demi de relation. (besoin d'ètre seul)
gros coup dur pour moi je ne m'y attendais pas. une semaine après je le rappel pour mettre quelques points au clair puis décide de rentrer en SR. seulement voilà 4jours après monsieur rompt le SR et m'envoie des messages tous les jours. me demande ce que je fais, avec qui je suis....
puis il me demande si ca me dis d'aller au ciné.
je l'appelle pour lui dire que cette situation ne me va pas, que je souffre, que s'il est sur de ne plus vouloir etre mon chéri alors il ne doit plus me parler. ca lui fait mal et il me dis qu'il va me supprimer de facebook car il ne supporte pas de voir des photos de mes soirées et des nouveaux amis.

ce matin il m'envoit " désolé mais je ne peux pas te laisser partir comme ca c'est inconcevable pour moi de ne plus te voir . j'ai pas dormi de la nuit je veux te voir.'

souffrant trop de la situation je suis resté sur ma position et lui ai redis qu'il était impossible pour moi de le voir en ami.

il s'est alors excusé de m'avoir fait souffrir et qu'il allait prendre sur lui pour ne plus me contacter. et il m'a supplié de faire attention a moi.

Je penser que de prendre cette décision aller me faire sentir mieux mais non j'ai pleuré toute la nuit toute la journée. est-ce que j'ai bien fait?

Salut laufram!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je crois que oui, pour le moment en tout cas.

C'est très dur de prendre la décision de rompre tout contact. Cela ne soulage pas forcément la souffrance du manque, de la perte, surtout au tout début.

Si tu es sûre que c'est le mieux pour toi, alors tu ne dois pas remettre ta décision en question. Elle était courageuse.
Si elle te fait trop douter et que tu n'y tiens plus, alors change d'avis... Mais maintenir un lien alors que la relation est brisée contre ta volonté, cela te satisferait-il ?
Il veut quoi exactement ? Tu lui as posé la question ?
Parce que je ne comprends pas. Il veut te quitter ? ou il veut te quitter mais te garder en ami avec possibilité de câlins ? Là il faut qu'il se décide.
Si t'es capable de le garder comme ami sans t'en prendre plein la tête (sans câlins) vas-y. Mais vu que déjà tu as très mal je pense que tu as bien fait d'en finir.
Après c'est toi qui voit et demande lui ce qu'il veut vraiment. Vous allez pas tourner autour du pot pendant quinze ans sinon gare à la grosse déprime.
oui je lui ai demandé:
il veut être ami ( sans calins) il veut continuer à rire ensemble, à tout se dire car on était très complice, à partager nos activités ( piscine, ciné ). il ne voit plus d'amour en nous mais une grande amitié. je ne vois pas la même chose que lui
Alors comme dirait antonia, c'est courageux comme décision.
L'amitié avec son ex au début, c'est quazi mission impossible à moins vraiment de prendre beaucoup beaucoup sur soi au risque de se brûler les ailes.
Peut-être que t'en sera capable dans quelques temps mais là je pense que tu as pris la bonne décision. Bon courage.
Je suis également pleine d'admiration face à ta détermination et à ton courage. J'aurais craqué depuis longtemps et j'aurais souffert plus qu'autre chose.

Comme les autres je pense aussi que tu as fait le bon choix. Et puis ca lui permettra aussi de vraiment réfléchir et voir de le faire éventuellement changer d'avis. Car c'est pas en gardant contact avec l'autre qu'on peut réellement prendre du recul.

Bon courage à toi.

C'est encore pire quand l'autre continue de te contacter...
merci pour votre soutient je vais en avoir grand besoin.
j'ai un manque horrible de lui ca va être très dure.
mais je veux le garder dans ma vie et si son amitié et la seule possibilité pour qu'il reste dans ma vie il va falloir que je me détache de lui avant de penser à une amitié. c'est pas en recevant des message de lui tous les jours que j'y arriverai ...
je n'arrive pas à me dire que je lui ai dis d'arréter de prendre contact avec moi. il a pleuré ... il ne pleure jamais .. =( dure
courage...je vis la même chose que toi...je lui ai dit de ne plus me contacter car cela me donnait l'impression qu'un était toujours ensemble..et que je ne gardais plus contact avec mes ex, car c'est ce qu'ils veulent..nous garder sous le coude car ils ne savent pas encore si retour ou pas. Tu as bien fait, comme toi, j'ai pleuré, pendant des nuits entières, et puis je me dis que si il m'aime vraiment, malgré l'interdiction, il me contactera..en attendant, je vis ma vie!.. si je rencontre qq malgrè ( tout l'amour que j'ai pour lui, je fonce!.. car c'est une forme d'égoisme de leur part..ils savent que l'on souffre mais ce n'est pas leur problème. applique le SR, tu verras,
il m'a déjà renvoyer un message hier soir pour une question sans intéret concernant l'ordinateur. je lui demande de ne plus m'appeler et monsieur me renvoie un message même pas 12H après. n'ai je pas louper ma chance de le récupérer quand il a dit qu'il n'avait pas dormi de la nuit et qu'il voulait me voir? est-ce que c'était un signe de sa part que je n'ai pas saisi? :?
Voilà bien toute la difficulté du SR quand l'autre insiste.

Je crois qu'il faut être sûre de ce que tu veux toi. C'est pas évident.

Tant que tu lui répondras, ni toi ni lui n'aurez à faire face au manque réel. Tant qu'il te relancera, tu entretiendras de l'espoir.
Ces espoirs sont-ils fondés ou illusoires? Ca dépend de ton histoire.

Je ne sais pas quoi te conseiller, j'ai joué longtemps le jeu de la réponse, en espérant quand même que ça débouche sur quelque chose qui me conviendrait. Ca n'a pas été le cas.

Chaque histoire est différente.
j'ai envie de dire , quel age as tu ?
et que veux tu en ce moment dans ta vie à TOI ?

Si tu es jeune , je te conseille vivement de profiter de chaque moment et succomber à tes désirs et envie et de suivre ton instinc même si parfois tu sais que quelque chose est mal , mais tu as envie de le faire , fait le .

Par contre si ce que tu veux dans la vie est une relation durable , et un homme à tes cotés , Analyses le bien , pèse le pour et le contre , ses qualités et défauts et c'est à partir de là que tu pourras prendre une sage décision

Conseil : soit au maximum correcte avec lui ( ne perdons pas de vue que tu n'as pas encore pris de décision et qu'il y a une possibilité de le reprendre ) Donc ne lui donne aucune chance de t'envouloir , ou d'envenimer le problème .

Tu comprendras en lisant mon histoire : Anéantie , fais y un tour Please .
un peu de mise à jour dan smon histoire.
Donc mardi soir comme je vous les déjà dis je lui demande de me laisser tranquille. vexé il me supprime de fb.

Mercredi matin il m'envoie un mess comme quoi c'est inconcevable pour lui de me laisser partir comme ca il veut vraiment me voir. je conserve mon opinion et lui redis non. Mercredi soir il me renvoie un mess pour savoir si je l'ai supprimer de fb (question debile vu que c'est lui qui m'a supprimer) et me renvoie donc une invitation sur ce réseau. je ne répond ni au message ni à l'invitation sur fb.

Vendredi soir monsieur me poke sur fb. toujours pas de réponde de ma part.

cette nuit 4h30 monsieur m'envoie un mess pour savoir pourquoi je ne l'accepte pas sur fb? je dormais donc biensur pas de réponse. 4h45 deuxième message ou il me dit qu'il faut absolument qu'il me voit que la coupure est trop extrème pour lui et qu'il est sur que ca nous ferez du bien de se voir!

Je ne sais plus quoi faire je ne vais pas pouvoir lui dire non 107ans sachant que moi aussi je veux le voir mais que je dis non pour me protéger. quand il m'a quitté il m'a avoué que dernièrement il ne ressentais plus le besoin de me voi,r que, quand on se voyait c'est parce que je le demandais et qu'il était toujours pressé de rentré ( c'est toujours sympa à entendre ...). maintenant qu'il est tranquil, que je ne lui envoie plus de message qu'on ne se voit plus monsieur veut absolument me voir. c'est incompréhensible. je pense que je vais accepter de le voir une fois et selon comment il se comporte je pourrai savoir s'il m'aime toujours ou veut réellement une amitié avec moi.
qu'en pensez-vous?
Pourquoi pas.
Mais tu auras cédé à son désir à lui plus qu'au tien, non ?

Moi je ne sais pas quel genre de mec est ton ex mais quand je lis 'la coupure est trop extrême pour moi' je me dis que ce n'est pas à toi de réconforter ce petit-garçon qui a perdu son doudou... Bon, caricatural, ok, toi tu sais mieux.

J'ai lu pas mal de trucs à droite à gauche, et je partage l'avis que quand quelqu'un veut continuer à te voir alors qu'il sait que ça ne te fait pas du bien, alors cette personne montre peu de considération voire aucune et cherche à se rassurer d'abord.
Bonjour ,
Cela peu aussi être un pur sentiment de culpabilité , mais mélangé à du regret et de l'amour ,
Je comprend que tu veuille ceder à le voir , (C'est agréable de faire face à une personne quand NOUS , On a rien à se reprocher , C'est agréable de voir sous nos yeux le regret d'une personne qui nous a bien blaissé ) , mais ...avant toute chose tu dois savoir si tu veux le récupérer ou pas ...
Parce que là franchement tu as eu ce que toute ex voudrais , il faut que tu saches si tu veux aller plus loin , si cet individu mérite une autre chance ...

Un conseil : Si vous vous Voyez , N'oublie jamais jamais jamais que c'est Lui qui te cours après et lui qui t'as quitté ,
Si après ça tu te sens bien dans ta peau , PARFAIT , sinon quoi qu'il te dise de désagréable ( On n sais jamais avec ces cons ) Prend tes clik et tes claks et vas t en , en lui lâchant ses 4 vérités en face .
et c'est plus ton problème comment il gère la suite .
Bien sur que je veux le récuperer et oui il mérite une seconde chance. il a toujours été respectueux et protecteur envers moi,jamais un mot de travers ...

et j'ai eu des nouvelles. il n'est pas bien en ce moment je lui manque beaucoup. il regarde toutes les heures son fb pour voir si j'ai accepté son invitation il s'en réveille même la nuit dont son message à 4h30. quand je l'ai eu au tel il m'a dit qu'il était heureux de m'entendre et que ca lui faisait un bien fou. après tout ca ja n'ai pas pu résister à sa demande de le voir? donc on va se voir en fin de semaine.

je vais aller voir ton histoire
C'est à double tranchant :? Il y a toujours un manque lors d'une rupture mais rappelle lui que c'est lui qui l'a voulu, qu'il n'existe pas de rupture par pallier (en référence à son "c'est trop brutal comme rupture") et que TOI tu as besoin d'être seule pour accepter la situation QU'IL A VOULU. Tu t'en fout s'il éprouve un manque, s'il est malheureux: c'est sa décision, il l'assume comme un grand. Tu vas quand même pas jouer la meilleure amie?!

Il faut que tu fasses ce que tu as envie de faire et que tu t'y tiennes. Dis lui gentiment qu'il n'a pas à te harceler parce que tu ne lui réponds pas, qu'il doit prendre en compte TA décision, comme toi tu as pris en compte sa décision de rompre..

Et puis un bon SR, ça lui remettra les idées en place ;)
Bonjour ,
Tu a l'air sure de vos sentiments , C'est assez agréable de revoir la personne avec qui on a pérdu contact et qui nous manque et surtout à laquelle on a manqué ;) .

Voyez vous , retrouvez vous , mais ne perd pas de vue que lors de cette rencontre , les choses doivent aller de l'avant . Certes les émotions seront au RDV mais ...

Il ne faux pas refaire les mêmes érreurs , mettre un peu les sentiments d'un coté et réfléchir bien avec sa tête , afin que les sentiments reprennent de plus belles :)
Bon courage :) et fait toi toute jolie ;)