Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY et1cel
1 an d'amour fou, beaucoup d'embrouilles sur la fin pour tout et n'importe quoi, on est dans les reproches parce qu'on a du mal a se comprendre mais toujours autant d'amour, elle me quitte il y a une semaine car a cause de nos prise de tête et de nos différences elle n'y croit plus...
Je suis au fond du gouffre depuis, plus d’appétit, sommeil en vrac, crise d'angoisse, la totale quoi...
Quelques interdits : un message facebook, un texto et un mail...depuis hier matin je decide de faire SR strict et hier soir un texto de sa part : "j’espère que tu vas bien?", j'ai pas répondu et ce soir je crève d'envie de l'appeler!

C'est quoi vos trucs et astuces pour ne pas plonger??
HELP!
BY admin

Salut et1cel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nael
Il n'y a pas de remèdes miracles. Mais faut que tu évites tout ce qui te fait penser à ton ex. Tout.
Puis après y a les recettes : sport, lecture et sorties le plus que tu peux.
Et puis tes propres recettes que tu trouveras toi-même. Je pense que dans deux trois jours tu pourras lui répondre à son message et tu verras sa réaction et tu envisageras un SR stricte par la suite si tu vois que ça n'avance pas. Enfin je te donne cet avis de ma propre expérience après tu en fais ce que tu en veux.
BY BlueBlue
S'occuper à fond!

C'est le moment d'entreprendre tout ce que tu as toujours laissé de côté!

Lire ce gros pavé qui traine dans la bibliothèque depuis 1 an, s'inscrire à des cours de poterie chinoise, retrouver les bienfaits de la randonnée en forêt, apprendre enfin à jouer au bowling, se mettre au finnois, se faire l'integrale de Tarantino.

Bref...n'importe quoi qui t'occupe et qui te soit "agréable".

Au début ca ne l'est pas. LE cours de poterie grecque (ou chinoise) te parait d'un ennui mortel et puis, au bout de 3-4 scéance tu te rends compte que pendant ces 2H tu n'as pas pensé à "ex" et en plus tu as apprécié le moment.

Perso j'en ai aussi profiter pour réaliser quelques projets professionnels : c'est stimulant et gratifiant! Et quand ca réussi on en ressort avec un vrai moral de gagnant!
BY et1cel
Merci pour vos conseils

Le truc c'est que faire des choses agréables aujourd'hui m'est impossible...tout est fadasse, sans saveurs et contraignant a mort...

Et j'ai préférer ne pas répondre a son message parce que je ne sais pas mentir...lui dire "ca va..." alors que c'est pas le cas j'y arrive pas et lui dire "non ca va pas..." c'est pas une bonne idée non plus...

Au bout de combien de temps on arrête de chialer 15 fois par jours?
Demain c'est le boulot, je ne sais pas comment je vais gérer pour ne pas pleurer devant les collègues qui vont me dire "alors les vacances c'etait bien?" "oué super je me suis fait larguer!"

2 jours de SR punaise ça me parait deja une eternité!
BY BlueBlue
et1cel a écrit :tout est fadasse, sans saveurs et contraignant a mort...
Ca c'est normal! mais faut continuer quand même! Au début, quand je sortais avec mes potes, je restais une heure pas plus pour ensuite rentrer chez moi m'effondre sur le canapé. Et puis petit à petit je suis restée 2H, 4H, toute la nuit! Et j'ai arrêté de pleurer. Et pour finir J'y ai pris du plaisir.
On va pas se mentir ca prend du temps§
et1cel a écrit :Et j'ai préférer ne pas répondre a son message parce que je ne sais pas mentir...lui dire "ca va..." alors que c'est pas le cas j'y arrive pas et lui dire "non ca va pas..." c'est pas une bonne idée non plus...
C'est une bonne chose. Ne réponds pas. Ce message ne sert à rien. Et puis maintenant c'est elle qui attends. Pense à cela dès que tu auras evie de la recontacter "Là c'est elle qui attends alors que si je lui écris ce sera moi" -> à se répéter en boucle :D
et1cel a écrit :Au bout de combien de temps on arrête de chialer 15 fois par jours?
Pwahhhhh! ca prends du temps. QUand tu le vis tu as l'impression que ca ne s’arrêtera jamais. En plus ca fait mal physiquement! Et puis un matin tu te réveilles et NON tu ne pleures pas! Et là tu te dis "Ca y'est, je guéris". Je pense qu'il m'a fallu 1 mois pour arrêter de chialer en continu. Et 2 mois et demi pour ne plus pleurer du tout (ca veut pas dire qu'i reste pas des pincements au coeur mais c'est moins violent)

et1cel a écrit :Demain c'est le boulot, je ne sais pas comment je vais gérer pour ne pas pleurer devant les collègues qui vont me dire "alors les vacances c'etait bien?" "oué super je me suis fait larguer!"
Tiens le coup au boulot!!! Ne raconte SURTOUT pas ta vie là bas!! Le boulot doit te service d'échappatoire!! Faut pas que tes collègues après te parle d'elle tous les jours :/
Les apparences! Sauves les apparences!!
Il m'est arrivé de m'eclipser chialer un bon coup aux toilettes mais jamais devant les collègues!
et1cel a écrit :2 jours de SR punaise ça me parait deja une eternité!
Les premiers sont toujours un déchirement. On a l'impression que le temps n'avance plus. Dans 15 jours déjà tu verras ca passera plus vite ;)

Bon courage à toi!
BY et1cel
Merci Blueblue pour tes paroles réconfortante :)
Ca rebooste!
Allez demain est un autre jour...
Bonne nuit, je file au dodo en espérant ne pas trop cauchemarder :?
Big up a tous les larguer de la planète!
BY et1cel
je suis mal putain! j'ai rêver qu'on se remettais ensemble, c'etait beau et magique puis reveil a 4h du mat le cauchemar :cry:
Du coup je suis crevée et je dois aller bosser alors que je resterais bien au fin fond de ma couette a chialer tout ce que je peux...
SR J3 en marche!
BY gégé
on se calme et on n'applique pas methode a l'aveugle !!

elle t'as envoyé un sms, tu dois lui repondre dans un timing normal...qques heures faut etre naturel aussi et tu as meme le droit de lui dire que tu n'es pas si bien que ca genre "ca pourrait aller mieux" pas la peine de lui faire penser que c'est la fete non plus
BY Marie555
A lire tes messages, ca me ramene 3 semaines en l'arriere. L'agonie!
La douleur physique, dans les tripes! Le tourment d'un manque! Le supplice du tel qui ne sonne pas. Du timbre de voix qui ne resonne plus! J'ai haie le monde! Je me suis sentie tout au fond d'un trou noir!

Oh que je te comprends! Je pense que nous tous, ces 10 mille et quelques bloggeurs du sites avons vecu ces memes moments. Avons partage ces memes angoisses!

Il semble qu'a ce terrible etat de manque il n'y ait qu'un antidote. L'etreinte chaleureuse de l'autre.

Ca ne m'etonne plus que l'on puisse mourir de trop aimer! En 3 semaines, j'ai cru mourir cent fois m'accrochant a la vie dans le seul espoir infime d'une possible reunion!

Courage :cry:

Marie
BY BlueBlue
Perso, je ne vois pas ce qu'il y a à répondre à "j’espère que tu vas bien".

A part prendre bonne note qu'elle espère qu'il aille bien. Ok, c'est noté.

Mais si vous pensez que c'est mieux de répondre pourquoi pas quelque chose de neutre type "Hop ! Désolé de répondre si tard. Oui ca va bien. Vachement occupé par le boulot mais ca roule."
Eventuellement (je dis bien "eventuellement") un "et toi?", mais il faut être prêt à se mettre en attente d'une réponse qui peut tarder ou être décevante.

Mais le "ca pourrait allez mieux". mouais... j'accroche pas trop. Point de vue de fille peut-être je ne sais pas.
BY et1cel
Suis au bout du rouleau!
J'ai passer la journée au boulot en me forçant a paraitre bien alors que j’étais dévaster...c'etait vraiment difficile a gerer et en sortant du taf je me suis écrouler en larmes dans ma voiture et ce toute la soirée :cry:

J'ai failli peter mon SR ce soir en l'appelant en mode vénère pour lui dire ces 4 verités mais je me suis retenue...

Le pire c'est que j'ai vraiment l'impression qu'elle gère la rupture avec une facilité déconcertante...
Moi qui voulait essayer de la reconquérir, c'est mort je crois!

Quand est ce qu'elle va se rendre compte que je lui manque???
Rassure moi Marie, 3 semaines après ca va mieux hun dit??
BY et1cel
T'as raison Blueblue, j'ai chercher mais il y a vraiment rien a repondre a ce message en carton!
BY et1cel
j'ai une question de la plus haute importance!!
Si je fais un SR pendant 2 mois et que du coup je vais mieux, plus de dépendance envers elle et tout le toutim, qu'est ce qui me dit que pour elle ce n'est pas pareil??
Comme elle ira mieux, elle n'aura plus envie de me voir?!
C'est pas le serpent qui se mord la queue cette affaire?
BY BlueBlue
Parce que ELLE a pris la decision et est en mesure de changer la donne.

Alors que TOI tu subit la décision et ne peut rien faire d'autre que l'accepter.

Tu veux revenir avec, elle le sait. A elle de savoir ce qu'elle veut maintenant.
BY Marie555
Oui rassure-toi on en guerrit. Et plus vite que tu ne le crois. C'est ca le plus triste...
BY et1cel
Bon la besoin de vos lumieres tres tres vite!

Je viens de recevoir un mail ou elle me dit "c'est dur..." c'est tout!
super! et je fais quoi avec ca moi maintenant??
BY BlueBlue
Bon bah ca devient très intéressant tout ca!!!

Honnetement c'est assez bon signe!

Il y avait juste marqué "c'est dur..."
Rien de plus?

humhumhum c'est délicat.

Ca me fait quand même penser qu'il y a quand même moyen que ca s'arrange votre histoire.
Mais faut bien la jouer..
BY et1cel
voila t'as tout compris blueblue!
c'est tout ce qu'il y avait de marquer...
punaise ça m’énerve, elle peut pas etre plus explicite!
déjà je la laisse mariner un peu mais faudrait que je réponde un truc mais quoi??
qu'est ce qu'il faut faire pour la jouer fine?
BY BlueBlue
Je pense que tu peux peut-être répondre.
Ou attendre un 3eme contact de sa part?
J'hésite...

La jouer fine!

La jouer fine c'est aussi dans ce que toi tu vas lui dire : faut lui répondre cool mais pas lui montrer non plus que tu n'attends que son retour.

Mais vu le peu de contenu de son message c'est difficile de répondre quelque chose...

C'est dur, c'est dur. Oui pour toi aussi c'est dur. C'est pas une découverte.

Si d'autres ont des idées, moi je sèche.
BY Marie555
Je propose:

Son message: " C'est dur..."
Ta reponse: " Oui, et en quoi je peux aider? "
BY et1cel
Ben voila j'ai fait de la merde!
J'ai repondu a son mail en lui demandant si elle voulait qu'on se voit...pffffff
En fait depuis notre rupture, on a meme pas parler de ce qui avait déconner, on s'est séparer sans vrai explication a part des bribes de phrases...
J'aimerai bien la voir une dernière fois, histoire de recup mes affaires et de mettre un point final a cette histoire mais en prenant le temps de s'expliquer calmement...
C'est pour ca que j'ai lâcher cette phrase mais du coup c'est moi qui suis dans l'attente et ca me fout le moral a plat!
Donc maintenant je repars en SR et des que j'irai mieux, je la recontacterai pour qu'on se voit?
vous en pensez quoi?
Je suis paumée du coup avec mes conneries!
BY et1cel
et bien sur pas de réponse...
moi qui était déjà au fond du trou, maintenant je creuse!
je suis mal putain tellement mal :cry:
BY Marie555
Le probleme avec BlueBlue et toi c'est que vous interpretez les choses comme s'il s'agissait de paroles d'evangile!

Comment est-ce que d'un "C'est dur" deux saints d'esprit ont conclu qu'il fallait proposer un RV... J'en reste abasourdie!

La reponse breve que j'avais propose allait dans le sens: 1- "j'accuse poliment reception de ton message" et 2-"Non, je ne suis pas une serpillere, si t'attends qq chose de moi, fais le savoir"

Bonne chance a vous deux

Marie
BY et1cel
t'as raison marie! je suis juste une abruti!
moment de faiblesse et j'en paye le prix...
je vais me reprendre et merci de me botter le cul ;)
BY Marie555
Non t'es pas un abruti
T'es amoureux, en manque et tu souffres... Nous sommes tous passes par la! T'as qu'a lire mon message plus haut pour savoir a quel point moi aussi j'ai souffert!
On est tous passe par la, mais comme nous ne sommes pas directement par ton histoire, on peut apporte des reponses plus objectives.

La du coup RATRAPPage!

Ta seule preoccupation dans la semaine a venir sera ta fierte et ta dignite... si tu ne te respectes pas, elle ne le fera pas a ta place!

Dans ton cas un SR stricte s'impose. et rassure moi que tu ne le briseras pas avec des "j'ai mal" "c'est dur" " merde..." "Sois con et cours moi apres..." etc etc etc...

Un autre coup de botte au cul... arrete de prendre tes desirs pour des realites:
Elle veut parler? elle vient. Elle sait pas ce qu'elle veut? c'est pas toi qui arrivras a t'imposer a elle de toute facon alors back off! et elle sait qu'elle veut le contact retabli? Et ben elle te le fera savoir si c'est le cas! Elle veut te garder dans son harem, parce qu'il y a des nanas comme ca (elles ont horreur de laisser un admirateur partir faire sa vie) qui n'ont pourtant aucune intention de te reprendre... Ben qu'elle aille se faire voir chez les grecques parceque toi et ta dignite ont mieux a faire que de faire la queue devant sa porte en attendant qu'elle veuille bien vous ouvrir!
BY et1cel
Bien chef! j'aime bien quand tu me bottes le cul!
bon sinon pour info, j'avais oublier de préciser mais je suis une meuf ;)
relation homo avec une hetero (il faut que j'arrete!!)
merci marie
BY Marie555
Homo, hetero c'est pareil, on a la malchance d'avoir tous un coeur friable !

Desolee pour le bottage de cul mais je suis passee par la. Je me suis enormement fait violence lors de ma toute premiere rupture...

Ce qui fait que dans ce nouveau cas qui m'amene sur le site JRME, l essentiel pour moi etait de me preserver.

On se respecte et on a des chances de le/ la recuperer; on ne se respecte pas, on pietine sa dignite et sa fierte et non seulement on les perd a jamais mais aussi on a bcp de mal a s'aimer et a se reconstruire apres tellement on est degoute!

Bonne chance ma belle

Grosse bises a toi

Moi c'est pas mieux, je veux recuperer un ex de 9 ans mon cadet (il n'a que 24 ans) et pourtant je n'assume pas notre relation - J'ai du mal a jouer aux cougars! :DDD
BY et1cel
Bon j'ai évidemment passer une journée de merde...

Pas de réponse et la connaissant elle a du partir s’éclater en soirée alors que moi je suis la comme une pauvre conne a attendre que ça se passe!

Du coup je suis très en colère contre elle (une étape de + vers la guérison?)
Elle me gonfle a me laisser comme ça sans rien me dire a part des bribes de phrases sans intérêt...
je crois que je vais briser mon SR demain et lui envoyer un mail pour qu'elle me rende mes affaires et qu’après ça, je ne veux plus entendre parler d'elle!

C'est bon la j'en ai marre d’être la seule a morfler pour qui? pour quoi?

15 jours que je suis l'ombre de moi même, j'en ai ras le bol!
BY Forward
Slt!

Effectivement on passe tous des journées de merde dans ces cas la.. Mais c'est parce qu'on ne voit pas le bon côté des choses ;) (il y en a toujours)
et1cel a écrit :Pas de réponse et la connaissant elle a du partir s’éclater en soirée alors que moi je suis la comme une pauvre conne a attendre que ça se passe!
Non je ne pense pas qu'elle doit s'éclater autant que tu le pense. On oublie pas les gens comme sa et ce sont les sentiments qui t'aveugle...
et1cel a écrit :Elle me gonfle a me laisser comme ça sans rien me dire a part des bribes de phrases sans intérêt...
je crois que je vais briser mon SR demain et lui envoyer un mail pour qu'elle me rende mes affaires et qu’après ça, je ne veux plus entendre parler d'elle!
Regarde tu passe de la tristesse à la haine, de la colère à l'amour... c'est normal mais laisse le temps faire et ne te rend pas la tache plus difficile en agissant sur un coup de tête :? tu le regrettera aprés car ton point de vue va changer!

Attends d'être stable et tu y verra plus clair ;) Je sais de quoi je parle je suis venu sur ce site il y 5 mois car j'avais perdu mon ex j'ai tous fait pour la recuperer j'ai reussi mais elle est repartie mais cette fois encore plus loin mais la première rupture m'a rendu plus fort et son amour ne met pas vital forte heureusement :roll:

Vis pour toi et pose toi les bonnes questions je sais que ce n'est pas facile je suis tombé au plus bas mais un jour tous s'arrange pas forcement comme on le pense mais peut être mieux encore!!

Le manque ne se fait pas sentir en 2 3 jours il faut du temps alors laisse le temps au temps.

Celui qui largue a un certain pouvoir qui lui procure un bien être et lui permet de tenir le coup beaucoup plus facilement mais cela ne dure qu'un temps...
BY Forward
Encore un chose si tu as peur qu'elle t'oublie en passant à autre chose c'est qu'elle n'en valait reelment pas la peine....et te remettre avec aurait été une perte de temps inutile et susceptible de faire plonger encore plus bas dans la deprime...

Après j'ai un autre point de vue du SR et je ne suis pas pour le SR strict. Pourquoi te rendre malade à ne prendre aucune nouvelle si tu en ressend le besoin... c'est juste qu'il faut être bref ne montrer AUCUNS attachements (surtout!!).
En contrepartie il faut savoir qu'il est possible de n'avoir aucunes réponses au pire une réponse blessante.
Et surtout les ecris d'un mail ou d'un sms sont reflechie ce n'est pas spontanés et encore moins traducteur de nos émotions alors n'interprète aucunes de ses réponses cela te fera plonger dans la panique et tu commetra des erreurs qui te repousseront encore plus de ton ex certe mais qui surtout te rendront encore plus mal car le plus important au fond ce n'est pas de récuperer ton ex mais de te préserver toi. Ne donne pas le bâtons pour te faire battre ;)

J'espère avoir pu t'apporter un soutiens de plus ici... Courage les chose s'arrange TOUJOURS..
BY et1cel
Merci Skela pour ton soutien, ça me fait du bien et ça me fait pleurer en même temps...

Je sais que tu as raison mais la souffrance nous fait faire n importe quoi...

J'en ai marre de me réveiller chaque matin a 6h rongé par l'angoisse
marre de rêver d'elle chaque nuit avec toujours le même scenario (on se remet ensemble...)
marre de pleurer sans arrêt
marre qu'elle me manque a ce point
marre d'avoir le cœur serrer et la boule au ventre
marre de penser a elle chaque seconde
marre d'attendre une attention de sa part
marre de n'avoir plus d'espoir
marre de souffrir autant
marre d être si faible

J'en tellement hâte d'aller mieux, de ne plus ressentir ce mal être qui me met plus bas que terre...

Vous m'aidez beaucoup même si c'est encore les montagnes russes, a chaque fois que je vous lis tous, ça me fait un bien fou et j’attends avec impatience le moment ou je pourrai vous dire que je suis guérie
BY pearly75
Si ça peut te rassurer, on n'oublie pas une personne comme ça, qu'on l'ait quittée ou pas. Après oui, il faut bien avancer et ne pas rester enfermé chez soi, mais que ce soit en regardant la TV, en allant voir un film au ciné ou en sirotant un verre avec des amis, il y a toujours un moment où l'on pense à l'autre. Alors même si ton ex est sortie d'éclater en boîte, dis-toi bien que t'es dans un coin de sa tête, surtout avec le genre de mail/texto qu'elle t'a envoyés. Courage ;)
BY boumy
Salut et1cel.

Je me retrouve un peu dans ton histoire, à quelques détails prés (vois ma signature).
Ca fait aujourd'hui 2 mois de rupture et 1 de SR strict pour moi.
J'ai toujours mal, je pleure encore régulièrement, les montagnes russes, je les monte et les descends parfois plusieurs fois par jour. Mais ca va mieux qu'au début, j'arrive à être opérationnelle au taf! Je réalise certains points de son comportement que je n'avais pas vus à l'époque (bah oui c'est vrai, l'amour rend aveugle!!).

J'ai la chance d'avoir des amis formidables, qui n'en ont pas marre de m'écouter ressasser les mêmes choses. Ils sont présents quand j'ai besoin de parler, me font sortir, me changent les idées...

Mon cas est peut-être atypique, mais que l'on sorte d'une relation homo ou hetero, un coeur brisé fait autant mal. Le temps est notre seul allié face à cette épreuve.

et1cel a écrit :J'en ai marre de me réveiller chaque matin a 6h rongé par l'angoisse
marre de rêver d'elle chaque nuit avec toujours le même scenario (on se remet ensemble...)
marre de pleurer sans arrêt
marre qu'elle me manque a ce point
marre d'avoir le cœur serrer et la boule au ventre
marre de penser a elle chaque seconde
marre d'attendre une attention de sa part
marre de n'avoir plus d'espoir
marre de souffrir autant
marre d être si faible
J'aurais pu écrire tout cela. Pour moi, c'est le matin le plus dur, avec cette boule dans le ventre... Occupes-toi le plus possible, même si tu penses à elle, ca sera moins dur... Moi, quand je vois-entend-rencontre des gens que j'apprécie, j'aimerais tellement lui faire partager... mais elle n'est plus là, et c'est son choix!

J'ai moi aussi eu envie plusieurs fois de la recontacter ou d'essayer de faire capoter sa nouvelle relation, mais en y reflechissant, c'est pas comme cela que je voudrais qu'elle revienne. Si elle doit revenir, ce sera parce qu'elle m'aime, pas par défaut!
Si elle ne reviens pas, c'est qu'elle ne m'aime pas comme je le voudrais...

Bref, notre vie, c'est à nous de la mener maintenant! C'est vrai, on a "la chance" d'être célibataire et de faire ce qui nous chante quand ca nous chante!! Je ne sais pas vous mais pour moi, ce n'était pas le cas tout le temps (et oui, qui dit couple dit concessions). Donc mes porjets: passer mon permis moto, me faire faire un tatouage, aller voir des concerts, faire des rencontres (bah oui, en couple depuis 6 ans, on se désociabilise...).

Bon courage!

PS: et1cel et Marie555, c'est quoi ces petits jeunes qui nous donnent tant de mal? j'ai 35 ans et mon ex 29... ;)
BY et1cel
Merci boumy pour ton message,

Je sais qu'il faut que je me bouge mais pour l'instant j'y arrive pas...J'ai gout a rien, je recommence juste un peu a manger (-4kg en 15 jours!)

J'essaye de voir mes amis mais même avec eux je me sens pas forcement bien...Je profite de rien, j'ai pas de plaisir, je suis en mode survie!

Je donnerai tant pour qu'elle se rendre compte de sa connerie et qu'elle revienne...Et en même temps je n'ai aucun espoir sur cet état de fait...

Je me souviens qu'avec une de mes ex, après notre rupture (elle m'avait tromper avec un homme) (encore une hétéro!)
j’étais au plus mal, c'est la personne a l'époque que j'avais le plus aimer, on avait vécu 3 ans d'amour passionnel...et bien quand elle s'est rendu compte de sa connerie, c'est au moment ou j'avais fini mon deuil a son sujet (1 an et demi après quand même) et durant les 5 ans qui ont suivi elle m'a dit que j’étais la femme de sa vie, qu'elle avait fait la plus grosse connerie de sa vie, qu'elle le regretterai toujours et qu'elle voulait recommencer un truc avec moi sauf que pour moi c’était trop tard! je ne l'aimais plus, j'avais trop souffert et dieu sait pourtant si je me voyais passer le reste de mes jours avec elle...

Donc tout ça pour dire que j'ai peur une fois de plus qu'elle s'en rendre compte trop tard et que je passe encore a coté d'une belle et longue histoire...

J'ai tellement peur de l'avenir, peur de ne plus tomber amoureuse, peur de ne pas trouver chaussure a mon pied...c'est flippant comme situation et ça n'aide pas a se détacher!

Nos ex sont jeunes et surement que ca leur donne un sentiment de toute puissance...
BY boumy
Je sais que c'est dur de se bouger, moi même j'ai du mal à appliquer ce que je dis! Le plus dur, c'est d'y aller, quand on est lancé, on regrette même de ne pas l'avoir fait plus tôt!
et1cel a écrit :Je sais qu'il faut que je me bouge mais pour l'instant j'y arrive pas...J'ai gout a rien, je recommence juste un peu a manger (-4kg en 15 jours!)
J'ai moi-même perdu 10 kg en 3 semaines! Bon certes, ce n'était pas du luxe (lol) mais j'aurais préféré les perdre dans d'autres circonstances...
Maintenant, il faut mettre tout cela à profit, se refaire une santé, profiter pour reprendre un activité sportive qui puisse aider à extérioriser cette tristesse, et libérer des endorphines (bah oui, c'est mieux que drogue ou alcool!).
et1cel a écrit :J'essaye de voir mes amis mais même avec eux je me sens pas forcement bien...Je profite de rien, j'ai pas de plaisir, je suis en mode survie!
C'est normal! Mais ca passera! Tu te rendras compte qu'ils sont là pour toi, et qu'ils sont vraiment importants dans ta vie!
Pour ma part, je ne sais pas comment j'aurais passé le cap sans eux! Même s'ils ne peuvent te donner le reconfort que tu attends (être dans les bras de ta chérie!), ils sont présents, ne te jugent pas, et essayent de t'aider comme ils le peuvent.
et1cel a écrit :Je donnerai tant pour qu'elle se rendre compte de sa connerie et qu'elle revienne...Et en même temps je n'ai aucun espoir sur cet état de fait...
idem!! Pas mieux!! Mais qui sait, dans la vie tout est possible...
et1cel a écrit :J'ai tellement peur de l'avenir, peur de ne plus tomber amoureuse, peur de ne pas trouver chaussure a mon pied...c'est flippant comme situation et ça n'aide pas a se détacher!
Pareil, j'aurais pu l'écrire ca aussi! Oui c'est flippant de se dire que la personne avec qui on se voyait vieillir est partie, que personne ne nous donnera plus cette envie de se projeter... je connais cela...
Mais ton histoire me redonne un peu le moral, tu as rencontré plusieurs fois l'amour si je te comprends bien. Pourquoi ne serait-ce pas encore le cas à l'avenir, avec une autre?

Courage! Il fait beau aujourd'hui. Une ballade en nature en profitant des petits riens (c'est tout con, mais un papillon, un nuage avec une forme à interpréter, un coucher de soleil...) et ca ira mieux.
BY et1cel
Putain j'ai la rage!

Ce soir mon ex m'envoie un texto : "je pense a toi..." et 30mn après elle renvoi "donne moi des nouvelles stp"
pfffffffff

et comme j’étais avec une amie au resto, je lui raconte le truc et la mon amie me sort : "écoute faut que je te dise un truc, a ce qu'il parait elle t'a tromper avec un mec il y a 1 mois!" et la le couperet tombe! j'ai le cœur qui s’emballe, je tombe de très haut!

Autant vous dire que je suis remonter a bloc contre elle...Elle ne sait pas encore que je le sais et je vais l'appeler demain pour lui dire ses 4 vérités!
J'ai la haine contre elle et une chose est sur c'est que je ne veux plus jamais entendre parler d'elle, qu'elle aille se faire foutre et je ne vais pas mâcher mes mots! quand je pense a tous les beaux discours qu'elle me tenait pffffffff ca me dégoute!

Un truc qui est sur c'est que ca va m'aider a passer a autre chose, je ne verserai plus une seule larme pour elle, je ne veux plus être lier a cette personne!
Quelle trahison, elle m'a achever!
BY boumy
Si jepeux me permettre, ne fais rien! Ne reponds pas, ne lui jettes pas ta colere en pleine tête.
Je m'explique: tu vas l'appeler pour lui balancer ta rage. Comment crois-tu qu'elle va te répondre? En s'excusant? N'y crois pas trop! Elle risque au contraire d'enfoncer le clou et tu iras surement plus mal encore aprés...

Laisses la mijoter. Tu ne lui donnes plus de nouvelles? C'est de sa faute, c'est elle qui a voulu te zapper de sa vie, pas toi. Alors même si elle ne te respecte pas, qu'elle respecte au moins les decisions qu'elle prend...

Je connais aussi les "je pense a toi". Ca veut dire quoi? Nos ex ont une nouvelle relation et pensent encore à nous? Soit ils ne sont pas bien dans leur nouvelle relation et à ce moment ils reviennent, soit c'est par pur égoisme de leur part et pour apaiser leur conscience qu'ils nous envoient ce genre de message. Dans tous les cas, à ta place, je ne répondrai pas. Si elle cherche à revenir, elle insistera, sinon, ca te fera plus de mal que de bien...

Essaye de transfomer cette colère dans ton taf ou dans le sport. Elle te permettra de te surpasser et, en quelque sorte, tu penseras te venger de ton ex...

Et puis, sans jugement aucun, ton amie et ses "il parait",c'est pas très cool... Pour ton bien, ne laisse pas tes amis te donner des nouvelles de ce genre, ils doivent être là pour t'écouter, te divertir, éventuellement te dire ce qu'ils pensent de ton ex sans jamais avoir osé te le dire, mais pas ca...

Tiens nous au courant!
Et zen poulette ;)
BY et1cel
De toute facon le mal est fait...je suis plus a ça près...
Il faut que je sache la vérité, elle me doit au moins ça...Je ne sais rien de cette histoire, je ne sais même pas si elle est encore avec ou si c'est juste le coup d'un soir...

Quand a mon amie, je préfère qu'elle me l'ai dit, il y avait déjà d'autres personnes au courant et je suis la dernière des conne a ne pas le savoir, c'est encore pire...

A quoi elle joue franchement a m'envoyer ces petits message a la con et d'exiger des nouvelles, ah elle va en avoir des mes nouvelles!

Vite que le temps passent et que je règle cette histoire une bonne foi pour toute...

Je vous tiendrai au jus...
Et merci d'etre la
Modifié en dernier par et1cel le 14 sept. 2012, 23:31, modifié 1 fois.
BY Marie555
Elle joue a garder son harem et se sentir courtisee et importante! Ca boost la confiance en soi quand on a une admiratrice qui nous supplie de revenir!

Je suis d'accord avec Bloomy. Moi je ne lui aurais pas donne la satisfaction de me voir depravee, dechue et demunie...

Enfin.. si t'as b'soin de crever l'abces vas-y mais prepare toi a ce que ca fasse treeeees mal!

Bisous ma poule et bonne chance (essaie de dormir, moi je suis en Australie au taf :0))))
BY et1cel
Bon le fin mot de l'histoire...

je l'ai appeler, elle m'a dit que c’était des conneries, elle est super vénère contre les personnes qui ont balancer ça...elle avait juste embrasser un mec a une soirée parce qu'elle était bourrer mais ça elle me l'avait dit et je m'en foutais...Et cette histoire s'est transformer en "elle t'a tromper"...

Résultat des courses, je me suis enflammer pour rien...Et elle m'a avouer qu'elle souffrait également, qu'elle savait pas comment gérer cette rupture et qu'elle m'aimait toujours...
Et donc moi je fais quoi avec ça??
Ça va pas m'aider a passer a autre chose!

Voila, si vous avez des avis pour la marche a suivre, je suis preneuse!
Je repars en SR?
Putain je sais plus quoi faire la...

Je sais je suis chiante a être toujours ambivalente mais a la final ce coup de fil m'a fait du bien, j’étais contente d'entendre sa voix sauf que rien n'a avancer pour autant a part se dire qu'on souffre l'une et l'autre! super!
BY Barth
Je pars du principe que tu n'écouteras personne, mais je tente quand même.

Repars en SR strict et ne lui reparle sous AUCUN prétexte. Tu dois te laisser un bon mois de réflexion. Et elle aussi. Perso, cela fait plus de 15 jours de SR après interdits. Elle n'a pas essayé de me contacter, mais elle en a fait des conneries et elle ne se sentait pas le moins du monde coupable. Qui sait si elle en aura du remord un jour. Mais en attendant, je me concentre sur moi.

Fais-en de même, et reviens ici à chaque fois que tu te sentiras mal. Il y a des tas de gens dans ta situation qui pourront te guider.

Je répète : SR strict. Pour ton bien. Ça va être dur, mais tu verras qu'au bout du compte ce sera mieux pour vous deux.
BY et1cel
Si si j’écoute jte jure :)

Depuis le début j'essaye a chaque fois le SR et tous les 4 jours il est rompu a cause d'elle! Bon certes je n'ai qu'a pas répondre, c'est vrai mais c'est plus fort que moi :-(

Et mon ex qui me dit :"tu ne me donne pas de nouvelles", ah ba non je t'en donne pas! je te rappelle au passage que tu m'as briser le cœur donc faut peut être pas déconner!

Bref ce coup ci je me tiens au SR! bon jusqu’à ce que je l'a revoie une dernière fois pour qu'elle me rende mes putains d'affaires...Il faut juste que j'essaye que cette dernière fois soit dans 1 ou 2 mois c'est ca?

Merci en tout cas, vous me faites du bien tous a chaque fois alors merci mille fois!
BY Barth
Tu tiens autant que tu peux. Et elle va arrêter de demander de tes nouvelles aussi. C'est à ce moment que tu devras résister le plus. Parce que c'est à ce moment que tu vas paniquer et te dire : merde elle m'a oublié!

Mais non, elle ne t'aura pas oublié. Elle sera elle aussi en train de se reconstruire sans toi. C'est ce qui sera le plus bénéfique pour toi.

En attendant, courage et reviens ici à chaque fois que tu iras mal. Ou même quand tu vas bien.
BY boumy
Barth a écrit :Repars en SR strict et ne lui reparle sous AUCUN prétexte. Tu dois te laisser un bon mois de réflexion. Et elle aussi.
:-1
et1cel a écrit :Et elle m'a avouer qu'elle souffrait également, qu'elle savait pas comment gérer cette rupture et qu'elle m'aimait toujours...
Alors pourquoi elle t'a quittée? La mienne m'a fait la même chose avec des textos genre "je ne vais pas bien, je ne sais pas pourquoi", "c'est dur mais tu t'en fous" (j'ai bien halluciné sur celui-là!!) ou encore "je ne t'ai pas quittée parce que je ne t'aimais plus"... et résultat, plus d'un mois de SR de ma part et pas de news de la sienne... alors oui, je pense que c'est mort... d'autant qu'elle s'est trouvé un nouveau jouet... bref...

Ces moments-là sont difficiles, chaque personne réagit différemment et je ne saurais te conseiller à juste titre. A ta place, je ferai un SR, si elle t'aime et veux revenir avec toi, elle te contactera!

C'est dur je sais, moi-même j'ai encore rêvé d'elle cette nuit, donc le réveil n'était pas top... ca fait chier de ne pas avoir le controle de ses sentiments...

Moi, j'ai des affaires à lui déposer, jeudi soir si tout va bien (ca fera 1 mois et demi de SR). Je dois lui envoyer un message pour la prévenir, mais en tout cas je ferai tout pour ne pas la voir. A voir si j'aurai une réaction...

N'hésite pas à revenir, ca nous fait aussi du bien de pouvoir échanger!
BY et1cel
Ah mais je suis pas partie ;)
J'ai encore besoin de vous moaaaaaaaa!
Nan mais la c'est le pompon, elle m'a rappeler encore une fois et elle est en train de foutre un bordel monstre auprès de ma pote qui m'a balancer l'info!
Elle est très rancunière la demoiselle!

Et après cette discussion, je viens de comprendre qu'elle a pas avancer d'un iota!
Moi j'ai compris mes erreurs, elle quedal! Donc en gros en 15 jours elle a toujours rien compris, moi qui croyait qu'elle se rendrait compte et ben nannnnnn!

Elle m'a quitter parce qu’on s’engueulait trop et qu’elle croyait plus a notre histoire...par contre se demander pourquoi çà a foirer et pourquoi on s'engueulait?! ça non! même pas foutu de se poser les bonnes questions et de travailler sur elle même! pfffffff

Ils nous les brisent nos ex! Qu'ils aillent se faire voir!
J’espère de tout cœur qu'on rencontrera des gens qui en valent la peine et qui nous apporteront tout l'amour que nous méritons....
Inchallah
BY Barth
C'est bien, tu es en colère. Il faut que tu l'acceptes. Maintenant, que ton ex te les brise, non. C'est qu'elle a encore un impact sur toi.

De mon point de vue, reste en SR, ne réponds rien. Elle se calmera aussi à un moment donné.
Et puis qu'elle n'ait pas fait un seul effort pour comprendre ce qui clochait entre vous prouve bien que vous n'en êtes pas au même niveau de développement personnel. Tu n'as pas besoin de ça en ce moment dans ta vie.

Exprime ta colère de manière constructive, évite de l'insulter, reste calme en défoulant ce qui te ronge autrement. Elle n'existe plus pendant quelques temps. Essaie de t'en convaincre.
BY et1cel
Il est clair qu'on est loin d’être au même niveau...peut être que les 14 ans qui nous séparent en sont pour quelque chose...ou pas!

Bon je vais aller m'inscrire au yoga et a la danse, ça va peut être me calmer :lol:

have a nice day ;)
BY et1cel
Bon re help!

Elle m'envoie un mail pour me dire qu'elle était contente qu'on se parle, qu'elle m'a sincèrement aimer et qu'elle m'aime encore, que cette histoire a été importante pour elle...que c'est dur et qu'elle a peur de ne plus jamais tomber amoureuse (et elle crois quoi? que moi je flippe pas!) et qu'elle veut que je garde un bon souvenir d'elle...

On peut m'expliquer l’intérêt de m'envoyer ca?
En tout cas ca ne veut pas dire qu'elle regrette et qu'elle veut revenir...
Alors pourquoi?
Juste pour que je garde une bonne image d'elle?

Comment me refoutre le moral a zero!

Décidément journée a rebondissement!
BY ellem'enerve
Attention qu'elle n'essaie pas de se déculpabiliser...
Pour qu'elle se remette en question, il te reste le SR...les femmes sont curieuses et jalouses:ne pas savoir ce que tu fais va lui faire se poser des questions et peut être les bonnes questions...
Fais attention à ne pas rentrer dans le jeu du:" on reste copines" !
BY et1cel
Ah non rester copine, même pas en rêves!
Wé elle se déculpabilise de m'avoir jeter quoi...
Qu'est ce que vous répondriez a ce genre de mail si votre ex vous écrivez ça??
BY BlueBlue
Malgré ce que pensent certains (certaines?) je pense qu'elle essaye de revenir.

Pourquoi je dis ca? Parce que mon ex m'a fait pareil !
Pas au bout de 15 jours par contre.

En fait le premier mois j'ai été incapable de faire un SR. J'arretais pas de le contacter, de lui répondre. Je trouvais toujours des excuses innocentes (papiers à régler, affaires à récupérer,...).
Et puis je me suis rendu compte que je souffrais trop. J4avais eu réponse à toutes mes questions alors maintenant "en avant"!

Je me suis donc mise en SR : suppression FB, tel, etc.

Et puis là c'est lui qui à commencer à venir me voir avec des trucs bidons. Genre "t'as oublié une paire de chaussettes".
Auquel je répondais "tu peux jeter. Et si tu retrouve encore d'autres trucs idem".

Genre je coupe bien le contact.

Et puis alors là j'ai carrement commencé à me faire harceler.
J'ai même eu droit à "j'ai retrouvé des photos de nous quand on était en Pologne" et bla et bla.
Le truc qui te fou trop mal!!
Et j'ai tenu bon !

IL m'a même coincé une fois avec ses "t'es trop belle" "tu te rappelle blablabla" "tu me manques". Auquel je répondais "Je ne souhaite pas discuter avec toi"
Plus je l'ai envoyé chié, plus il m'a couru après!

Jusqu'au jour où j'en ai eu marre et je lui ai dit " OK passe à la maison"
Et là j'ai eu le grand jeu de la reconquête.

Alors le petit jeu de ta demoiselle, ca me rappelle celui de mon bonhomme à moi.
Par contre, de mon côté, lui comme moi on avait eu le temps de bien réfléchir à notre relation, à ce qui va ne va pas, etc.

Et là j'ai l'impression qu'elle à pas trop avancé...Ce qui pose un peu problème...Parce que sans ça, c'est reculer pour mieux sauter...
BY et1cel
Bien vu Blueblue, c'est exactement ce que je pense, elle n'a pas avancer alors que moi j'ai déjà compris plein de trucs!

Combien de temps tu as fait de SR avant de le revoir??

De toute façon la j'ai bien intégrer qu'il faut que j'applique le mode SR strict même si elle me sollicite!

Pourtant je viens encore de me mettre a pleurer toute les larmes de mon corps en pensant a elle...C'est vraiment fatiguant :(
BY et1cel
Putain je suis vraiment mal ce matin :cry:

Elle me manque tellement! J'aimerai lui crier tout mon amour...

C'est dur....

Je n'arrive toujours pas a concevoir qu'on puisse quitter quelqu'un qu'on aime!! Ca me dépasse complétement ce truc...

Est ce que les gens qui quittent alors qu'ils aiment ne se mentent pas a eux meme???
C'est vraiment possible un truc pareil??
BY Barth
On dirait que c'est la journée. Aujourd'hui, trois potes sont dans le même mood de merde. Moi aussi. Et toi aussi. Il y a un problème dans cet univers.

Je ne sais pas quoi te dire, mais oui, certaines personnes peuvent en quitter d'autres même si elles les aiment. Parce qu'elles ne trouvent plus d'épanouissement dans la relation. Parce qu'elles n'y voient plus rien de bien pour elles.

Ça arrive et celui qui est quitté se sent trahi, souvent parce qu'il ne l'a pas vu venir.

Accepter ça est parfois difficile, mais ça se fait. Il faut se donner du temps. Résister aux pulsions parce qu'on sait qu'elles ne mènent à rien de bon.

Moi, ça fait presque 20 jours de SR et elle n'a pas daigné m'envoyer un seul message. Elle a clairement tourné la page selon moi. Alors pourquoi m'emmerder à penser à elle. Et pourtant, c'est là. J'y peux rien. Ça passera.

Courage.
BY et1cel
Oui tu as raison Barth, c'est juste que c'est tellement compliquer de lâcher prise quand tu reçois des messages et des mails comme ça...

Je sais pas a quoi elle veut en venir...J'aimerai comprendre même si des fois il y a rien a comprendre, ça me fait fout en l'air!

J'aimerai tellement aller mieux, bon c'est vrai que 15 jours c'est encore trop récent mais je déteste ces états de merde ou tout est noir et ou il n'y a rien de positif...
L'impression d’être un zombie et que ma vie n'a pas de sens...

Heureusement que ce forum existe!
Et merci a tous d’être la, vous déchirez!
BY BlueBlue
Pwah mon SR a été des plus chaotiques...

Pour te résumer :

Pdt 2 semaines : SR TOTAL
puis 1 mois : de tentatives désespérées de ma part de garder un contact (mes affaires, des papiers,...). Nous nous sommes d'ailleurs revu quelque fois (oui oui j'ai moi aussi pensé qu'en pleurant très fort il changerait d'avis... :oops: )
puis pendant 2 semaines : re SR de ma part qui comprend enfin que si je continue comme ca j'avancerai jamais (suppression FB, tel, )
Pendant 1 mois : après 2 semaines sans contacts revenue progressive du mec à son initiative. (je n'osais même pas l'espérer. Auparavant il n'a jamais montré le moindre doute-regret-manque...) Donc,Au début sans trop se mouiller puis petit a petit en me reparlant de nous. Nous nous revoyons 2 fois je crois ou je me montre épanouie et détachée de lui.
2 dernières semaines: grosse discussion et mise à plat. Nous décidons de nous redonner une chance en appliquant certains changement nécessaires des 2 côtés!!!

Grosso modo tout cela à duré 3 -4 mois.
BY Barth
Des fois, c'est à se demander si toute cette peine en vaut... vraiment la peine justement. S'accrocher à ces choses du passé rend notre évolution plus difficile, à moins que ce ne soit un défi qu'on se lance à soi-même pour se prouver que nous sommes capables de séduire?

La vérité, c'est que nous sommes capables de séduire des centaines comme nos ex. Mais on se voile la face (et je suis probablement le premier à le faire).
BY BlueBlue
6 mois après et un peu de recul : oui ca vaut la peine.

Des deux côtés :

- de mon côté : les 4 mois de rupture m'ont permis de faire le point sur bcp de choses. Ce que je veux, ne veux pas dans une relation de couple. Je crois avoir gagné en sérénité. Au moment de la rupture j'ai cru mourir de douleur : "comment pourrais-je vivre sans lui???" et puis avec le teps je me suis rendu compte que oui, c'est possible, que je plais à d'autres et que la vie ne s'arrete pas là.
Du coup , en quoi j'ai changé : aujourd'hui dans mon couple je n'ai plus peur. Par exemple avant j'avais peur de lui parler du futur. Je me disais "Peut etre il n'est pas prêt, etc". Et bah maintenant merde! J'ose! Et vous savez pas quoi? Et bah il y est super receptif (bon ca fait 6 ans aussi tous les 2).
J'ose aussi dire "non, ca ne me plait pas". Bien sûr sans être une grosse relou mais quand vraiment ca ne me plait pas j'ose!

- de son côté : il a compris qu'il y avait certains efforts à faire, des conditions à respecter. Et surout il s'est poser une question importante : est-ce que je veux faire ma vie avec?

AUjourd'hui je pense sincèrement (et ca me fait mal de le dire tellement j'en ai souffert pourtant) que cette rupture était une bonne chose pour nous. La situation était devenu routinière (pas déplaisante cependant) mais grâce à cela on a fait un grand bond en avant.

Bref, ca n'empeche que c'est pas toujours facile tous les jours, quand j'y repense à ses 4 mois j'ai encore un pincement mais là aussi je guéris petit à petit et j'espère que le meilleur nous attend.

Je vous souhaite à tous bon courage dans cette épreuve. Quelle que soit la finalité, on en ressort grandi (même si on ne le voit pas tout de suite).
BY et1cel
Comme je t'envie Blueblue...J'aimerai tellement que ca m'arrive aussi :?

Bon moi toujours cette foutu boule d'angoisse qui ne me lache pas :(
Toujours le meme reve ou on se remet ensemble et que c'est magique...
Toujours le meme reveil a 5h30 - 6h du mat sans jamais arriver a me rendormir tellement je cogite et toujours le meme degout pour faire ce que j'ai a faire...

Empêcher moi de faire une connerie please, j'ai penser toute la journée qu'il faudrait que je debarque chez elle en mode "surprise" et qu'on discute pour voir ce qu'il en est! pfffffff du grand n'importe quoi :roll:

J'en ai marre d'etre en dilettante, d'un coté je me dis qu'il faut que je lui prouve que je l'aime sans supplication ou quoi mais juste que je lui ouvre mon coeur et d'un autre coté, je me dis arrete de courir et lache l'affaire!
Mais c'est trop dur!!!!!!
Est ce qu'au bout de plusieurs jours voir semaine de SR, on se sent vraiment mieux??
Bon la j'en suis a SR 3 :roll:

Demain, cours de danse et yoga, j'espere que ca va me calmer tout ca...

Biz a tous!
BY boumy
Moi aussi je t'envie Blueblue!! Je n'ai pas suivi ton histoire mais a-t-il eu une next pendant ces 4 mois de rupture?

Sinon et1cel, oui, au bout de quelque temps de SR, tu te sens mieux, c'est pas le top non plus (la boul d'angoisse revient de temps en temps) mais tu ne pleures plus tout le temps.
Au début, c'est sur, tu te dis "est-ce que je ne rate pas une occasion si je ne la contacte pas maintenant?", mais aprés tu te dis que si elle voulait vraiment revenir, elle n'attendrait pas un signe de ta part. Et puis, si elle revenait maintenant, penses-tu qu'elle aurait pris conscience de certaines choses? Non, c'est le temps qui lui permettra de reflechir.

Elle sait que tu l'aimes, tu lui as dit quand elle t'a quittée et même encore après... pas la peine de la recontacter pour "l'ennuyer" en lui repetant les mêmes choses. Penses à toi (je sais, c'est dur), mais on arrive à décrocher et à apprécier d'autres parties de sa vie que l'on avait négligées.
C'est à elle de savoir ce qu'elle veut. Si elle t'aime vraiment, elle reviendra, c'est sur!!

Tite question, rien à voir, tu es de quelle région et1cel?

Bonne nuit à tous!!
BY et1cel
Oui tu as raison Boumy, si elle m'aime vraiment, elle reviendra...

Il faut que je me secoue et que je passe vraiment a autre chose...

Sinon je suis de la region parisienne et toi?

Bon courage Boumy pour ton rdv d'aujourd'hui et viens nous raconter tout ca apres hun?!

Bonne journée a tous et encore merci pour vos messages, vous ne savez pas a quel point ca fait du bien ;-)
BY Barth
Mine de rien, ce forum est une sacrée catharsis pour les âmes en peine. Courage les gens. J'en suis à 21 jours de SR et je n'ai toujours aucune nouvelle.

J'ai décidé de ne pas suivre la méthode Alexander partant du principe que ce qui est mort est ... mort. Et comme le dit Boumy :
C'est à elle de savoir ce qu'elle veut. Si elle t'aime vraiment, elle reviendra, c'est sur!!
Même si je suis le premier à essayer de m'en convaincre, un ami à moi m'a clairement dit : comment tu peux aimer quelqu'un qui ne s'aime pas?

Keep Calm... keeeep caaaalm.
BY Kakahuet
Barth a écrit :Même si je suis le premier à essayer de m'en convaincre, un ami à moi m'a clairement dit : comment tu peux aimer quelqu'un qui ne s'aime pas?.
On est tous passé par là, se convaincre que les choses vont évoluer dans NOTRE sens...des fois ça peut , des fois non, ou des fois ça peut mais au bout d'un long moment.

Car pour que ça marche, il faut nécessairement prendre du recul, qui dit recul dit temps et réflexion, ce que peu de gens arrivent à faire, étant dans l'urgence et dans la panique... et c'est dans ces moments là qu'on fait la plupart des aneries répertoriées qui vont à l'encontre de notre but.

Sinon oui on peut aimer quelqu'un qui ne s'aime pas, mais à terme c'est obligatoirement de la souffrance surtout si on a de l'empathie profonde avec cette personne...
Tant qu'elle ne règle pas ses problèmes avec elle-même, elle ne pourra pas donner ce dont on est en droit d'attendre ...(quoi? qui a dit "c'est du vécu"?^^)
BY Barth
Je voulais dire : aimer quelqu'un qui ne t'aime pas... Faute de frappe ou lapsus écrit.

Mais le résultat est le même. Il ou Elle ne t'aime pas. Et toi tu l'aimes? Come on!
BY Kakahuet
Ah oui effectivement, le sens n'est plus du tout le même :)

Sil/elle ne t'aime plus (vraiment, car des fois les paroles ne reflètent pas le ressenti intérieur) il n'y a pas grand chose à faire... à part passer à autre chose...
BY et1cel
Oui sauf que pour passer a autre chose, j'aimerai bien qu'elle me laisse tranquille!!

SR 3 et comme d'hab au bout de 3 ou 4 jours, c'est son grand truc, elle m'envoie un message!
Elle m'envoie : "comment tu vas ma belle?"
Je fais quoi? :?
Je reste en SR?
ou je lui repond d'un air détaché : " ca va super et toi? "

Putain mais elle m'aide vraiment pas :cry:
BY Barth
Mais réponds-lui simplement : Tu ne m'aides pas à passer à autre chose. J'aimerais vraiment que tu me laisses du temps à moi seule, j'en ai besoin. Respecte mon choix. Merci.
BY et1cel
Oui c'est aussi une option :)

Bon pour l'instant je fais la morte, je fais la meuf super méga occuper qui ne va pas sur facebook parce qu'elle a autre chose a foutre! ah ah ah
BY Kakahuet
+1 avec les posts ci dessus..

Tu lui as dis tes sentiments, pas besoin d'en rajouter
Si vraiment elle insiste et que tu as envie de répondre, fait comme dit ci -dessus, dit lui que pour l'instant, tu n'as pas pris assez de recul et que tu as besoin de temps pour digérer tout ça... si elle est un peu intelligente, elle comprendra...

ps) le coup de la visite surprise est une trèèèèès mauvaise idée car elle va se mettre de suite en position défensive (tu vas la perturber dans son environnement) et il n'en ressortira rien de bon ... à moins que tu ne veuilles tout saborder
BY boumy
Salut et1cel,

Bon d'abord je te réponds: je suis de la région Lilloise..

Et puis je te raconte mon entrevue d'hier: après plusieurs textos dans lesquels elle me disait qu'elle ne serait pas chez elle à l'heure prévue, ou encore "dépose devant chez moi si tu ne veux pas me voir" et auquel j'ai répondu "je n'ai jamais dit que je ne voulais pas te voir", on est restées ensemble au grand max 1 min:
moi "salut ,
elle "salut, tiens voila ton sac, je prends le carton et je le mets dans la voiture, ca va?"
moi "oui, ca va" puis blanc...
je m'en vais en disant "bonne soirée", elle "bonne soirée".

Puis 2 min après (sérieux 2 min!!! c'est pas des blagues!!), texto de sa part:
"je croyais que c’était une excuse pour parler mais j'ai compris! tu vois comme quoi on peut se planter chacune notre tour. Bonne soirée" (texto que j'essaye de ne pas interpréter, parce que je peux penser tout et son contraire...mais bon compris quoi??? qu'elle m'a plantée au bout de 6 ans pour un mec rencontré 10 jours plus tôt?? bref, je commence à m'énerver! lol)

J'ai failli faire demi tour (bah oui, un peu énervée!! Et tellement de choses à lui balancer...), mais je me suis contentée d'un texto:"Parler de quoi? la situation n'a apparemment pas changé de ton coté, il faut bien que j'avance du mien...j'imagine que si tu avais encore eu des doutes sur ta décision, tu m'aurais déjà contactée..."
Et depuis pas de réponse... mais je n'en attends pas.

Je me surprends à être plus forte que je ne le pensais face à ce rendez-vous. C'en est presque déroutant!

Quoi penser? J'essaye de ne pas me triturer l'esprit avec ça, ça n'en vaut pas la peine... Elle m'a fait trop de mal (de ce que je sais officiellement et non officiellement...), je suis plus forte qu'il y a un mois maintenant, je n'aurais pas peur de lui balancer ses mensonges en pleine tronche...

C'est elle qui a pris le risque de me perdre, peut-être que mon texto (bien moins loque que celui d'il y a un mois genre "je t'attendrai") lui fera prendre conscience de ça.

Bref, c'est assez bizarre ce que je ressens aujourd'hui: en colère par rapport à son comportement (en plus elle avait une toute petite voix malheureuse hier... :cry: ), toujours de l'amour, les yeux ouverts sur la situation (elle m'a plaquée pour un mec et est toujours avec!!!), dégoutée (bah oui, pas facile d'être une fille ayant vécu pendant 6 ans avec une fille "homo" et de se faire larguée pour un mec!!), déçue de la personne qu'elle semble être vraiment... Bref, mélange bizarre, mais pas au fond du trou, donc bon signe ;)

voili voilou...

Bonne journée à tous!
BY et1cel
Nan mais le coup de la visite surprise c'est une belle connerie c'est clair...

Bon finalement je n'ai pas répondu, on verra si elle se manifeste encore...ou pas.

Cela fait 20 jours qu'on est séparé :cry: et toutes les nuits je rêvais qu'on se remettais ensemble sauf cette nuit ou j'ai rêvé qu'elle ne voulait pas se remettre avec moi et qu'elle me jetait comme une merde...Serais ce le début d'une abdication?
BY et1cel
Ah boumy , je me demandais comment ca c'etait passer ton rdv!!

Bon c'est sur c'était un peu furtif mais je trouve que tu t'en sors plutot pas mal :P
Nos ex on en viendra tous a bout!

De toute facon si elle ne réagi pas a ça c'est que vraiment tu n'as plus rien a faire avec elle...C'est bon les meufs la elle croient quoi?? qu'on va leur manger dans la main et leur dire amen?!

Ça va 2mn les conneries la...Moi aussi j'ai presque envie de lui dire ces 4 vérités genre t'as cru quoi? que j'allais rester ta pote?!

N’empêche ça fait plaisir d'avoir un peu de force dans ces moments la, on se sent moins ridicule!

C'est cool que tu es surmonter tout ca!

Big up Boumy ;)
BY et1cel
Et pendant ce temps mon ex qui commente mes photos...ah ah ah
Ben vas y commente je m'en fout ouhouhouuuuuuuuuuuu
BY boumy
et1cel a écrit :Cela fait 20 jours qu'on est séparé :cry: et toutes les nuits je rêvais qu'on se remettais ensemble sauf cette nuit ou j'ai rêvé qu'elle ne voulait pas se remettre avec moi et qu'elle me jetait comme une merde...Serais ce le début d'une abdication?
Les rêves, on ne les contrôle pas, ca reviendra malheureusement...
et1cel a écrit :Moi aussi j'ai presque envie de lui dire ces 4 vérités genre t'as cru quoi? que j'allais rester ta pote?!
C'est clair! "je croyais que c’était une excuse pour parler": parler de quoi? de sa vie avec son next, de son boulot, de ses états d'âme? Ou encore que je suis toujours love d'elle et que je n'arrive à rien sans elle? Qu'elle me retourne le cerveau en me disant "peut-être qu'on se retrouvera"? Je ne suis pas son amie, ne le serai jamais et je ne suis plus une loque à ses pieds: j'ai mes torts, mais elle aussi!!! Et moi, je ne lui ai jamais menti!!! (non , je n'ai pas la rage!! lol)
et1cel a écrit :Et pendant ce temps mon ex qui commente mes photos...ah ah ah
Ben vas y commente je m'en fout ouhouhouuuuuuuuuuuu
il faut que tu la retires de tes contacts, ça devient urgent!!! Fais lui comprendre qu'elle a pris le risque de te perdre, qu'elle t'a jetée de sa vie! Finalement, est-ce que si tu fais cela, la situation sera-t-elle pire que maintenant? Non!! C'est dur de passer à l'acte, mais au final tu te poses beaucoup moins de questions et tu redevins plus forte plus rapidement, crois-moi!

Merde quoi, nos exs ont pris une décision, qu'ils réalisent un peu ce que cela a pour conséquence!!!

Courage!! Perso, je n'ai pas envie d'en venir à bout, simplement qu'elle se rende compte qu'elle m'aime toujours... comme tous ici! ;)
BY et1cel
Ben pour l'instant je veux pas la retirer de mes contacts, qu'elle voient bien que j'ai pas besoin d'elle pour vivre ma vie et que j'ai pleins d'amis qui m'aiment! (c'est un peu nulle je conçois mais bon on fait ce qu'on peut...)

Ben écoute moi elle m'aime toujours mais ça ne change rien...Elle est célibataire mais ça ne change rien...Donc a part me faire une raison je ne vois pas :(
BY Barth
Et1cel, tu serais bien avisée de la retirer de tes contacts. D'effacer pour un moment, ou cacher, tout ce qui te rappelle sa personne. Non seulement tu lui enverras un message clair que tu passes à autre chose, mais en plus tu te soulageras de beaucoup de maux.

Je te le dis parce qu'on me l'a dit, que je l'applique et que sans ça, je ne m'en serais jamais sorti. Et même si aujourd'hui ça pince grave à certains moments, l'absence de l'autre dans toutes les sphères de ton existence devient moins pénible de jour en jour.

Hier, par exemple, je suis sorti en boîte avec des amies. Des filles bien plus belles que mon ex et full plus vivantes! Je peux t'assurer que je n'ai pas pensé à elle. À aucun moment. Au contraire, je regardais les autres filles et je me disais : ouah. Tout ça pour moi? :D

Bon, il est évident que toutes les filles n'allaient pas être à moi, mais c'est fort agréable de voir un regard croiser le tien, un sourire répondre au tien, et danser sans but avec une inconnue dont le parfum est différent de celle qui partageait ta vie.

Toutes ces choses te rappellent que non, ce n'est pas la fin des haricots.

Le plus dur dans une rupture c'est d'accepter que quelques soient nos erreurs, il faut les dépasser. De mon côté, j'ai pris conscience de mes fautes. Mais j'ai surtout compris que toutes mes "erreurs" découlaient de son comportement qui m'ont fait perdre confiance en elle.

Ma plus grosse erreur aura donc été de ne pas la quitter plus tôt plutôt que de faire des choses qui nous ont séparés. Leçon pour la prochaine fois : ne pas pardonner à celui ou celle qui recommence! NE JAMAIS FAIRE ÇA!

Efface-la de ta vie pour le moment. Tu verras que tu t'en sortiras plus vite. Et si tu te retiens parce qu'un léger espoir traverse ton esprit, dis-toi que la virer maintenant et passer à autre chose ne repousse l'espoir qu'à plus tard.

En gros : la vie n'est pas finie et si ce n'est pas dans l'immédiat, c'est peut-être dans le futur que vous vous retrouverez. En attendant, continue TA vie. Sans elle. Et sois patiente et tolérante avec toi-même. Pardonne-toi. PARDONNE-TOI!
Modifié en dernier par Barth le 14 sept. 2012, 14:43, modifié 1 fois.
BY et1cel
Oui ce qui m’empêche de tout supprimer, c'est cette infime espoir comme tu dis...

Mais tu as raison, vous avez tous raison de toute façon et il faut que je passe a l'acte!

Alors je vais me préparer psychologiquement a passer a l’étape suivante, je promet de m'y mettre rapidos!

Merci pour vos messages, ca m'aide l'air de rien, c'est juste que je suis un peu lente a la detente, il faut que ca fasse son petit chemin dans ma caboche...
BY et1cel
Je suis vraiment bordeline la...
J'ai envie de craquer :(
Retenez moi arghhhhhhhhhhh
BY Barth
Ressaisis toi. Il ne faut pas craquer. Sinon tu vas le regretter par toi même! Pourquoi craquerais-tu? Que vas tu y gagner? Tu sais que tout ce que tu risques de faire c'est de te faire mal. Pour l'instant, tiens toi au SR pour éviter de faire des erreurs et autres interdits. Crois moi, crois nous, c'est la meilleure chose que tu as à faire.

Moi, ça va faire un mois. Dans ma tête, elle reviendra pas. Sur le papier, elle ne reviendra pas. Je me le fous dans le crâne à chaque instant. Pourquoi? Pour passer à autre chose. Quelque chose de mieux pour moi. C'est le cas de tout le monde ici.

On est là, calme-toi. Occupe-toi.
Modifié en dernier par Barth le 16 sept. 2012, 13:28, modifié 1 fois.
BY et1cel
Merci Barth d’être la! Ça me fait du bien de te lire...

Je n'ai pas craquer, depuis son dernier message de jeudi auquel je n'ai pas répondu, je n'ai plus de nouvelles...

J'ai encore rêver d'elle, 3 rêves différent :?
Le premier ou on se remet ensemble...
Le deuxième ou elle m'annonce qu'elle kiffe quelqu'un d'autre et que c'est réciproque (et la je me réveille en chialant...)
Le troisième ou elle hésite a se remettre avec moi...
J'ai rêver d'elle toute la nuit quoi, j'en ai marre! ça me fatigue d’être dans cet état...

Barth est ce que tu rêves encore d'elle toi?
Comment tu te sens aujourd'hui par rapport au début?

Ça fait 3 semaines que la rupture a eu lieu et je n'en voit pas encore le bout...

J'essaye de faire des truc, je vois des potes mais je suis encore super mal...
BY Barth
Et bien, j'ai encore rêvé d'elle cette nuit. Mais ne t'inquiète pas. Les rêves sont là pour évacuer de ton cerveau ce qui l'encombrement. C'est parfaitement normal et sain. Ça fait partie du processus de guérison.

Mais tu verras, un jour tu ne rêveras plus d'elle. Comme ça. Et tu sauras que voilà. Tu t'en es sortie.

Continue ton travail sur toi pour toi et rien que pour toi. Bloque la de partout. Deviens invisible pour elle. Et surtout, viens vider tes états d'âme ici. On est là. On se soutient.
BY et1cel
Le ciel est gris, mon cœur aussi :(
7 jours de SR, nos news...
Ainsi va la vie...
BY boumy
Salut et1cel!!

Alors, quelles nouvelles? Comment s'est passée ta semaine?

Je confirme ce que dit Barth, moi aussi je rêve d'elle toutes les nuits. C'est assez "angoissant " le matin quand tu te lèves mais ca s'en va au fil de la journée...

Ne pas craquer, c'est vrai que c'est dur, mais plus tu avances sans donner ou recevoir de nouvelles, mieux ca va, je te le jure!

Moi, je suis un peu retombée dedans avec l'histoire des affaires à rendre... (je t'ai répondu sur mon post http://www.jerecuperemonex.com/forum/de ... 26627.html). Bref... elle me manque terriblement malgré tout...

Un jour, comme moi en ce moment, tu te rends compte du chemin parcouru et que l'autre n'a pas avancé d'un centimètre. Ca fait du bien et ca fait mal en même temps... mais tu avances pour toi de toute facon, c'est le plus important!

Allez, il fait beau ce matin à Lille!!! Une bonne petite ballade en campagne en ce premier jour d'automne!!! Ca va nous remonter le moral!

Bisouilles à tous!
BY et1cel
Coucou Boumy, cool d'avoir de tes news ;)

Alors pour ma part, nous voila a 1 mois de rupture et je vais mieux!
Et je vais surtout mieux depuis hier parce qu'elle m'a fait un sketch qui m'a bien gonfler et énerver contre elle, du coup ça me permet d'ouvrir les yeux sur elle et de me dire qu’effectivement on a rien a foutre ensemble!

En gros pour résumé, elle me reproche de ne pas lui donner de nouvelles (allo tu m'a largué putain!!), de rien en avoir a foutre d'elle (c'est un peu le but d'une séparation nan?), qu'elle souffre (c'est toi qui l'a choisi il me semble?!!) et que je ne la comprend pas...enfin bref que des conneries stupides et puérile, elle voudrait en plus que je la plaigne et que je la rassure la pauvr' cherie, non mais on croit rêver!!

Résultat, j'ai plus envie de la récupérer! ah ah, elle m'a démontrer avec son comportement de gamine que je n'ai rien a faire avec elle donc tant mieux, qu'elle continue ses conneries, moi ça m'aide a me détacher d'elle a vitesse grand V!

Je vais récupérer mes affaires dans 2 semaines, une bonne discussion avec ses 4 vérités dans la gueule et après ADIOS!

Voila le bilan de cette dernière semaine...sympa non?

En tout cas moi j'avance, je ne pleure plus pour elle et pour la première fois cette nuit, je lui disait "va te faire foutre, je veux plus te voir!" ah ah

Bizoo a tous :D
BY boumy
Salut et1cel,
et1cel a écrit :allo tu m'a largué putain!!
:-1 c'est clair!!!
et1cel a écrit :de rien en avoir a foutre d'elle (c'est un peu le but d'une séparation nan?)
Mais qu'est-ce qu'ils ont avec ca??!! maintenant c'est à nous, largués, meurtris, désemparés, de leur demander de leurs nouvelles??!! Ils n'ont donc pas d'amis pour faire ca?!
Comme tu dis, c'est le monde à l'envers!
et1cel a écrit :Résultat, j'ai plus envie de la récupérer! ah ah, elle m'a démontrer avec son comportement de gamine que je n'ai rien a faire avec elle donc tant mieux, qu'elle continue ses conneries, moi ça m'aide a me détacher d'elle a vitesse grand V!
J'aimerais tellement pouvoir dire la même chose!! Des fois, je pense réellement comme toi, mais le lendemain, le manque revient avec son lot de tristesse...
et1cel a écrit :Je vais récupérer mes affaires dans 2 semaines, une bonne discussion avec ses 4 vérités dans la gueule et après ADIOS!
Tiens-nous au courant!!

Moi je passe ce soir lui déposer (sans la voir) les affaires que j'ai à lui rendre avec un texto simple mais dans lequel j'avais envie de lui dire que je ne comprends pas son comportement genre "je viens de déposer tes affaires devant chez toi... j'en profite pour te dire que je ne m'explique pas ta réaction la dernière fois, je l'ai trouvée agressive, notamment ton dernier texto, et je ne comprends pas pourquoi... je te laisse vivre ta vie et ça ne va pas encore... j'ai l'impression que tu voulais me parler, je ne t'en ai jamais empêchée... Bref... Bonne soirée."

En tout cas et1cel, sois zen pour ta rencontre, ça ne sert à rien de t’énerver contre elle: tu risques de t'en vouloir après et de commettre des interdits ;)
Ne lui laisse pas la possibilité de rejeter la faute sur toi!

Biz.
BY Eldorado
Boumy, je me permets de commenter le texto que tu veux lui envoyer.

Je ne sais pas si tu dois lui dire que tu ne comprends pas sa réaction + la suite.
Car nos histoire ont des ressemblances et je pense qu'on ne comprendra jamais tout et que d'ailleurs même nos ex ne comprennent pas tout ce qu'ils font et disent.

Moi perso, j'ai suivi les conseils du site. Quand mon ex me contacte, je restai poli et bref tant que je le pouvais (j'ai pas toujours réussi dans le sens où ça me manque de ne plus lui parler).
Mais ça ne m'a rien apporté. D'où le SR total que j'ai commencé depuis une semaine. J'ai lu sur le forum une personne qui disant "des fois il faut laisser l'autre se perdre complètement pour peut être mieux se retrouver". Je pense qu'il faut accepter le fait qu'on ne peut plus rien faire.