Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous les membres du fofo , j'ai vraiment hésité à m'inscrire mais je crois que j'ai vraiment besoin de conseils avant de faire encore n'importe quoi...

Cela fait bientôt deux mois que mon ex m'a quitté alors qu'on est resté 7 mois ensemble, moi 24 ans et elle vient d'avoir 19 ans, j'étais son premier amour et aussi son premier partenaire.

Pour moi c'est la fille idéale , depuis un mois et demi qu'on ne se parle plus j'ai essayé de passer à autre chose , de ne plus l'idéaliser, d'essayer de me centrer sur moi même, mais je me rend compte que je l'aime encore énormément, je pense à elle entre 5 et 10 fois par jour si ce n'est pas tout le temps en fait, c'est seulement avec elle que je veux être, elle me manque terriblement.

Seulement voilà , 15 jours après s'être quitté j'ai essayé de suivre la méthode John Alexander , "comment récupérer son ex en moins de 30 jours" , je lui ai donc envoyer une lettre en lui disant que je lui raconterais tout très prochainement à propos des choses positives qui se passaient dans ma vie. Le lendemain, elle m'envoyait un texto en me disant " j'aimerais bien que tu me raconte tout ce qui t'arrive , prends soin de toi aussi , je t'oublies pas , jamais "

M'en tenant à la méthode, je décidais donc de ne pas lui répondre et de m'imposer un SR de 3 semaines comme indiqué dans celle ci. Or, au bout de ces trois semaines, je ne me sentais pas prêt à revenir vers elle , je sentais que ce n'était pas le bon moment , que c'était trop tôt en fait et finalement mon silence radio s'est prolongé... jusqu'à maintenant.

Sachant que du coup je n'ai pas répondu à son dernier texto et que mon SR dure maintenant depuis 1 mois et demi , ai je fait une grosse erreur en ne lui ayant pas répondu? Peut elle penser que du coup je l'ai complètement oublié?

Aujourd'hui, je me dis que c'est elle qui m'a quitté , que c'est à elle de revenir et j'attend donc désespérément un texto de sa part , pour au moins prendre de mes nouvelles. Mais elle même, n'attend elle pas que je lui réponde à son dernier texto, et que ce soit moi qui vienne à elle?

Je ne sais plus quoi penser , si je dois continuer mon silence radio ou vite reprendre contact avec elle. Le problème est que je pense qu'elle à déjà surement un nouveau copain, et que même si elle en avait pas et qu'on ressortait à nouveau ensemble , je suis persuadé qu'elle ne retomberait pas amoureuse et qu'elle me quitterait à nouveau très rapidement derrière et j'en ai évidemment pas envie. Elle m'avait d'ailleurs quitté en me disant qu'elle ne pourrait plu être comme avant en sous entendant que son amour pour moi s'était brisé, et elle était vraiment sur d'elle même.

Alors que dois je faire? Je pense que pour vraiment la retrouver , et que son amour puisse revenir il faudrait que ça vienne d'elle , que ce soit elle qui cherche à me retrouver et non l'inverse. Et pour ça je pense que deux mois c'est beaucoup trop tôt pour elle, qu'il lui faudrait davantage de temps pour ne plus avoir de ressentiments vis à vis de moi et de notre relation écoulée et qu'elle puisse se rendre compte que finalement après avoir eu une ou deux autres relations elle était bien avec moi. Mais avec plus de temps , je prend le risque qu'elle m'oublie définitivement et qu'elle rencontre la bonne personne.

Je suis perdu , je ne sais pas si je dois agir (réagir) , attendre qu'elle puisse éventuellement venir prendre de mes nouvelles un jour (et donc que ce soit elle qui vienne à moi) , je ne sais plus!

Merci de m'avoir lu , désolé pour le pavé ;)

Salut Maatik!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Tu as bien cerné le problème. Moi aussi je suis d'avis que c'est au largueur de faire le premier pas en fait. Rien ne sert de constamment frapper à la porte de l'autre en disant 'je suis là regarde-moi' si ce n'est pas son souhait.

En revanche, tu as fait un bon SR, tu t'es éclipsé correctement... Rien ne t'empêche de tendre une petite perche pour prendre la température, et de te remettre en retrait par la suite. Il faut aussi être cohérent et donner suite à ta lettre, même si ce n'est pas une reconquête dans laquelle tu te lances, mais une reprise de contact, comme ça, de loin, sans attendre monts et merveilles et retour illico de la miss.
Merci pour ton message Antonia , ce qu'il y a c'est que si je craque maintenant en allant prendre de ses nouvelles , si elle à un nouveau copain ça me fera énormément de mal de le savoir et je sais pas comment je réagirais. Je sais pas si j'en ai la force. Je crois que là je pourrais maintenir un SR indéfiniment par peur de savoir qu'elle à quelqu'un. Après oui , ça serait plus cohérant par rapport à la lettre que je lui avait envoyé mais pour en arriver à quel but? C'est moi en position de largué et dominé qui irais encore vers elle et ça ne ferait que de la repousser davantage. Je me dis qu'il faut que ça vienne d'elle. Pourtant , on s'était finalement quitté en se voyant et s'embrassant une dernière fois , et je pense qu'en fait elle avait encore des sentiments car elle pleurait ce jour là et ensuite en pensant à moi et à nous les jours suivant notre rupture. Dans la semaine suivante , en se parlant par textos elle n'était pas complètement fermée à une reprise de notre relation quelques mois plus tard , mais aujourd'hui qu'est ce qu'il en est? Je pense qu'elle m'a complètement oublié et qu'elle ne reviendra pas vers moi par fierté.
Tout ce que tu dis est parfaitement sensé MAIS... Ce qu'elle vit éventuellement avec un autre ne devrait pas être un frein.
Pourquoi ? Parce que tu n'en es pas sûr, ni aujourd'hui ni dans 4 mois ou 2 ans.
Et qu'en plus, tu as parfaitement le droit d'être en contact avec elle (à ce que j'ai compris tu n'as pas été chiant à être sur son dos en permanence). Ta relation ou non-relation -comme tu voudras l'appeler- avec elle ne regarde personne d'autre que vous 2, et c'est valable pour elle aussi. Prendre des nouvelles, être cohérent (et donc stable et digne de confiance, oui) jusqu'au bout, c'est tout ce que tu peux lui montrer.
Et ensuite, tu continues ta vie. Tu n'attends pas, et en effet si elle a quelqu'un, tu acceptes. Ca ne remet pas en cause le lien entre toi et elle. Chaque relation est différente. On n'oublie pas les gens qui ont compté non plus.

Mais je comprends parfaitement tes appréhensions.
Si vraiment ta peur d'apprendre qu'elle a quelqu'un est quelque chose que tu ne veux pas avoir à gérer, alors ne fais rien.
Au risque de te décevoir , j'ai été énormément sur son dos , la semaine suivant notre rupture je lui ai envoyé énormément de messages , déclarations d'amour... tous les interdits en fait. Et dans notre relation c'etait la même chose , je vivais que pour elle , je n'avais plus de vie à part elle. :? Donc je crois surtout que ça à été plutôt un gros soulagement pour elle que je ne sois plus à ses côtés même si comme elle me le disait elle était folle de moi les premiers mois ensemble. Et oui je crois qu'en fait si j'apprenais qu'elle à un nouveau mec dans sa vie finalement ça m'aiderait dans un sens pour l'oublier et faire mon "deuil" mais je sais pas si j'arriverais à surmonter cette nouvelle. J'ai aussi ma fierté et quand on me quitte , je fais très difficilement la démarche pour prendre des nouvelles d'une ex. Je crois que je suis un peu un adepte du tout , tout de suite ou rien . Et là sachant en plus que c'est surement voué à l'échec et qu'au final ça me fera encore du mal , je doute en être capable.
Merci à toi et merci pour ta contribution qui me permet d'y voir plus clair. C'est très utile d'avoir un avis extérieur. ;) J'espère tout de même avoir d'autres réponses , car tout conseil et avis supplémentaire est bon à prendre , même si je sais un peu mieux ou j'en suis.
Moi j'ai 19 ans, et je sors tout juste d'une relation d'un an et demi, avec mon premier amour.
Cela fait maintenant 3 semaines que c'est terminé, et il y a déjà un next. On alterne les silences radios et les disputes, toujours provoqué par elle même. Elle me propose son amitié et je n'en veux pas, du coup elle se braque. Je ne suis pas un marchant de tapis ! Du coup, à chaque fois que l'on se parle, on se dispute, car tout nous ramène à ce qu'était notre couple avant, surement provoqué par l'absence l'un de l'autre et du manque, le next est une relation à distance.

Mais de ton côté, elle ne te parle plus du tout, et je pense que ça c'est une bonne chose, de respecter le SR, se laisser la réflexion, peser le pour et le contre, savoir si ça vaut le coup de reconquérir la belle ou si alors, on est finalement mieux sans elle. Hier j'ai reçu un sms de mon ex, car elle part en internat et elle a vu que je ne lui avais pas dis bon courage, ce qu'il l'a vexé, et on a finit par s'engueuler. Au début, je n'ai faillis par répondre à son message, et c'est seulement ce matin que j'y ai répondu. Car je me suis dis, si je ne réponds pas, je risque de le regretter par la suite et impossible de faire machine arrière ensuite.

Tu aurais peut être du répondre à son sms datant d'il y a un mois et demi. Je pense que si tu lui réponds maintenant, ça n'aura plus d'importance pour elle. As tu des nouvelles de sa part ? Par des amis communs ou autre ? Ça peut être important de savoir dans quel état d'esprit elle se trouve actuellement, 2 mois après votre rupture.
Salut titanium , avant tout merci pour ton message. Pour ta situation, je peux aussi te donner mon avis , ayant énormément parcouru les sites pour "récupérer son ex " mais il n'y a en fait aucune méthode miracle pour récupérer sa dulcinée. Tu devrais essayé un long silence radio , voir comment elle se comporte? Si elle cherche à venir vers toi, que tu sens qu''elle puisse ressentir encore quelque chose pour toi? La première chose à faire pour toi je pense , c'est de garder ton calme avec elle en toutes circonstances même si ce n'est pas facile j'imagine , loin de là , mais d'éviter à tout prix de ressasser votre relation passée et tout ce qui est peut être sujet de discordes entre vous. Je pense qu'il faudrait vous laisser du temps avant tout car manifestement vous n'êtes pas dans une situation de renouer quelque chose pour le moment, pour peut être après, le moment venu, essayer de repartir de l'avant. Après si tu vois que c'est mort je crois qu'au bout d'un moment il faut savoir lâcher prise.
En ce qui me concerne , non je n'ai plus aucune nouvelle depuis maintenant un mois et demi , j'ai ses amies en contacts sur facebook mais j'ai fermé provisoirement mon compte, mais de toute manière je ne me vois pas aller prendre de ses nouvelles à travers eux , autant le faire moi même directement avec elle. Pour tout te dire , je pense sincèrement qu'elle à déjà un nouveau copain , même si ce n'est qu'une relation de passage pour elle , elle sort tous les week end en boite , elle à énormément d'amis mecs , c'est vraiment une fille avec beaucoup de charme et attirante aux yeux des mecs , donc oui même si elle me disait il y a deux mois qu'elle ne se voyait pas reprendre une relation sérieuse tout de suite après celle qu'elle à vécue avec moi , je pense au fond de moi qu'elle à au moins des flirts , si ce n'est pas plus sérieux. Et si elle pense encore à moi? De temps en temps surement, mais revenir avec moi? J'en doute fort. A moi d'accepter qu'elle ne revienne pas et que mon histoire avec elle est du passé. Pourtant je l'aime énormément cette fille , c'est un bijou, j'ai eu la chance de croiser beaucoup de filles mais elle c'était ma perle , une fille d'un genre unique qu'on croise une seule fois dans sa vie. Comme on se disait , c'était le grand coup de foudre entre nous quand on s'est vu et on était fou l'un de l'autre. Bref , je m'égard. Je doute aimer une fille à nouveau un jour comme je l'ai aimé elle. Maintenant place au futur, qui vivra verra.
Oh, et bien moi c'est confus, elle veut mon amitié, moi récupérer son amour, donc ce n'est pas jouable. On s'est encore parlé ce matin, mais j'ai fais le mec détaché, qui n'en avait rien à faire, et ça ne lui a pas plus, je ne lui mange plus dans la main comme j'ai pu le faire auparavant, mais j'ai peur de finir par me bruler. Mais je l'aime ! Je ne peux donc pas continuer à faire comme ci de rien n'était... Si tu veux plus d'infos sur mon histoire, tu peux venir en privé.

Pour ton histoire, je pense qu'un moi et demi de silence radio c'est plutôt pas mal, surtout que tu n'as pas craqué. Comment te sens tu à l'heure d'aujourd'hui ? Que ressent tu à son égard ?
Laisses là de côté pendant un moment sans lui répondre ni rien , montres lui que tu peux vivre sans elle. Elle cogitera énormément. Montre lui tes meilleurs côtés , que tu fais pleins de choses cool sans elle , qu'elle en arrive à te regretter. En fait , impressionne là, et procures lui des émotions positives vis à vis de toi , c'est le meilleur moyen de la récupérer.

Aujourd'hui , je pense tous les jours à elle, je sais qu'elle reprend ses cours et sa formation d'infirmière, qu'elle vient de retourner à son appart ou j'ai passé du temps avec elle , je l'imagine faire sa vie ... sans moi. Et j'attend , j'attend. Je laisse passer le temps, en essayant de me recentrer sur moi , sur mes projets , ma vie. En faisant de nouvelles activités, en changeant mon mode de vie. Bref , je prend soin de moi. Mais je peux m'empêcher de penser , que tout ce que je fais , c'est dans un sens pour la récupérer en étant quelqu'un de nouveau.
Pour ma part, le gros problème, c'est qu'elle est rentrée ce matin en internat, alors que quand on était ensemble, on se voyait tous les jours... Et il y a cette histoire de next, elle ne sait pas que je suis au courant, elle se présente comme étant seule quand elle me parle. Je l'ai appris par un ami commun. Hier soir elle m'a reproché de ne pas lui avoir dis bon courage et je lui ai répondu ce matin, et comme je t'ai dis, j'ai été froid, et elle l'a mal pris. Je n'ai plus de nouvelle depuis ce matin donc, je ne sais pas ce qu'elle fait la bas actuellement. Et si elle serait amener à venir me parler, je ne sais pas quoi lui dire. Si je ne réponds pas, elle va cogiter mais ça ne la fera pas venir pour autant vers moi je pense. Car elle sait que je l'aime, on avait des projets ensemble, mais pour l'instant on se recentre sur nos études, et sur les 3 ans à venir, je n'ai pas d'avenir stable à lui apporter, ni pour elle, ni pour moi. Mais j'ai peur qu'en rompant le contact, elle me zappe complètement de sa vie, qu'elle me remplace, qu'elle couche comme ça juste pour s'amuser... Et c'est dur à encaisser quand on a partagé toutes les premières fois de couple ensemble...

Oui mais, est ce que tu l'aimes ? Tu ressens le besoin de lui parler ou non ? C'est important de s'occuper de soi, il faut sortir, voir ses amis, profiter de sa famille, faire du sport, essayer de garder le sourire, il parait que lorsque l'on sourit à la vie, elle nous le rend bien...
Toi aussi tu l'imagine sans cesse coucher avec un autre mec et ça te prend les tripes au plus haut point? Je comprend ce que tu ressens car moi aussi j'étais son premier , et l'imaginer avec un autre... ça me prend de l'intérieur au plus profond de moi même! Mais j'essaye d'y faire face en restant calme, de toute façon il faut bien que je m'y fasse. Elle en a le droit. Oui je l'aime plus que tout , je réverais de l'avoir à nouveau dans mes bras, à mes côtés. Je rêverais de reconstruire quelque chose avec elle mais je doute que ces sentiments reviendraient. Elle me l'avait bien fait comprendre. " Je ne pourrais plus être comme avant avec toi "
On a fait notre première fois ensemble oui. Me dire qu'on a découvert ça à deux, et qu'elle puisse le faire avec un gars, qui pourra s'en foudre d'elle, ça me tue ! Bon ce que je sais, c'est qu'elle ne le fera pas, elle est un peu plus jeune que moi et avec son départ en internat, je ne pense pas qu'elle pense à ça, et je ne pense pas non plus qu'elle soit prête à le faire, vu qu'elle a peu confiance en elle ( tout dépend des moments en fait ). Et c'est une fille vraiment sublime, magnifique... J'ai eu le coup de foudre le jour où je l'ai vu. On parlait vraiment de projet sur le long terme... C'est pour ça que j'ai du mal à lâcher prise. Je lui ai déjà dis qu'on se retrouvera un jour ou l'autre, elle m'a dit " d'accord " , et quand on se voit, il y a cette alchimie, cette attraction qui nous attire l'un envers l'autre, même qu'on avait cassé ensemble la première fois, on se voyait et c'était confus. Sauf que depuis la rupture, on ne s'est pas revu, et je pense que c'est à cause de cette attirance qu'elle ne souhaite plus me voir. Elle m'a dit qu'elle voulait profiter de sa jeunesse et s'amuser, mais moi aussi je suis jeune et c'est pourtant avec elle que je veux être, pas une autre...

Et si elle, elle penserait comme toi à l'heure actuelle, je veux dire par là, a t elle de la fierté? Peut être qu'elle aimerait avoir de tes nouvelles, mais elle n'ose pas briser votre silence. Tu comptes ne pas la recontacter? Que voyais-tu avec elle sur l'avenir?
C'est ça le problème .. elle à surement envie de connaitre d'autres relation , d'autres expériences , d'autres partenaires. Elle veut être "libre" en quelque sorte, et ça tu ne pourra rien y faire, mais tu ne pourra pas l'attendre toute ta vie , surtout si elle profite de son côté et que toi tu attend son retour bêtement dans ton coin.

Oui c'est une fille très fière , et elle ne fera sans doute pas l'effort d'elle même de revenir me parler. Surtout ne lui ayant pas répondu à son dernier message , elle doit peut etre se dire que je l'ai oublié. Mais de toute façon elle à du tourner la page. Pour la recontacter , j'en ai parlé dans mes post d'avant , je crois que ça ne me ferait que du mal d'apprendre qu'elle à quelqu'un et qu'elle ne ressens plus rien pour moi. Et moi aussi j'ai ma fierté , et c'est elle qui m'a quitté. Sachant de plus qu'elle ne retombera pas amoureuse , c'est cause perdue à l'avance. Donc la recontacter , dans quel but? Etre amis? Hors de question, je n'y songe même pas.
Impossible d'être amis lorsque l'on a tant partagé avec une personne et surtout si des sentiments existent encore. Je vais te dire une chose, durant notre première rupture qui a duré 3 mois, elle me détestait, on s'engueulait, elle disait ne plus m'aimer, qu'elle voulait s'amuser, elle s'est tapé 2 mecs, et elle est revenue en pleurant vers moi avec une lettre chargée de regret... Alors je me dis, pourquoi pas une nouvelle fois. Mais pas pour l'instant.
Non, je ne vais pas l'attendre, je vais profiter de mon coté aussi. Mais il va être difficile de me remettre avec quelqu'un, ou alors juste pour m'amuser moi aussi, mais j'aurais mon ex dans la tête c'est forcé. Je la veux elle et pas une autre, je suis déterminé, et je me battrais pour la récupérer. Mais moi ça me fait rire, elle me dit qu'elle ne veut plus de moi, mais c'est elle qui vient chercher du réconfort, c'est elle qui vient vers moi, et quand je ne lui apporte pas satisfaction ( je fais exprès ), elle le prend mal et s'emballe vite. Donc voilà, je sais qu'elle a encore des sentiments, faut pas me prendre pour un con. Et je n'ai toujours pas récupéré mes affaires, et elle ne souhaite pas me voir de peur de m'affronter et de voir ce qu'elle a perdu.

Pour toi, si tu es dans cette optique là, c'est que tu ne veux pas la reconquérir, ou plutôt, tu ne sais pas comment. As-tu étudié la méthode de John Alexander ? Beaucoup de personne en parle et la vante.
Ce n'est pas que je veuille pas la reconquérir , c'est que je suis persuadé que c'est voué à l'échec. Elle me l'a répété elle ne pourra plus être la même avec moi. Je crois que ça mérite d'être clair envers moi. Mais en même temps quand je lui disais , que peut être dans quelques mois , on pourra réessayer , elle me disait pas non. Elle me disait "mais tu auras peut être quelqu'un" ... etc.

En fait , tu lui sert d'épaule quand elle à besoin , elle à besoin de te garder près d'elle mais tout en profitant à côté. Ta présence doit la rassurer en fait. Compliqué aussi la tienne. Mais j'aimerais pas être dans ta position, car oui tu peux te sentir être pris pour un con, mais elle montre quand même qu'elle à besoin de toi.

Moi c'est pareil , j'essaye d'aller vers d'autres filles , mais je sais que j'ai mon ex en tête et je ne sais pas si je pourrais avoir une autre relation pour le moment.

La méthode John Alexander , ça me fait rire que tu m'en parle. Le concept est plutôt bon mais ce sont surtout les conseils à appliquer dans cette méthode qui sont très bon. Je ne sais pas si tu l'a , je pourrais te l'envoyer au pire.
J'ai donc essayé cette méthode , en lui envoyant une lettre manuscrite , elle m'a repondu le lendemain en me disant qu'elle aimerait bien que je lui dise tout ce qui m'arrive , et en terminant par " toi aussi prend soin de toi , je t'oublies pas , jamais"
Depuis silence radio de ma part sans lui avoir répondu , car au bout des trois semaines ou j'étais censé l'appeler et reprendre contact avec elle comme indiqué dans la méthode , je n'étais pas prêt à revenir vers elle.
Donc là , que peut elle penser? Que je l'ai oublier surement.
Si vous avez partagé des choses fortes, et ça à l'air d'être le cas, vous ne pouvez pas vous oublier. Pour ma part, ce n'est pas possible que j'aille dans une relation actuellement, je n'en ai pas l'envie. Mais elle, elle s'est directement lancé dans une relation, et à distance... Vu qu'elle est partie en internat, relation pansement. Moi je n'ai pas mis en pratique la méthode d'Alexander, car pour la lettre, je ne vais pas l'envoyer chez elle car ce n'est pas elle qui va la recevoir directement vu qu'elle rentre le week end. Et je ne vais pas me rabaisser à quelqu'un qui me manque de respect.

Une épaule ? Hors de question, c'est soit je suis son homme, soit je ne suis rien. Je n'ai d'ailleurs toujours pas de nouvelle et toute à l'heure, j'ai eu un coup de blues en pensant à elle, ce qu'elle a bien pu faire de sa journée dans son nouvel établissement, avant on se disait tout, on se parlait h24 et là, plus rien. Je ne peux pas la retenir, et je ne la retiens pas. J'ai l'impression qu'on est dans l'optique du " fuis moi je te suis, suis moi je te fuis " ou alors d'un " je t'aime, moi non plus " , elle a besoin de moi, mais elle ne prend pas en compte ce que je ressens à son égard. Mais bon, je préfère ça plutôt qu'elle me raye de sa vie. Je ne vais pas me rabaisser à elle, la porte est ouverte, soit elle la saisie, soit elle la referme.
Soit patient avec elle mec. Tu verras bien si elle tiens vraiment à toi ou pas. Mais compliquée à gérer ta nana , enfin je crois qu'elles le sont toutes plus ou moins en fait. :)

Oui moi et mon ex on à partagé des choses fortes, on vivait tous les jours ensemble ou presque , on était tout le temps proches l'un de l'autre. C'est une très belle relation qui s'est terminée avec elle....
Dur alors... Là elle vient de parler à un ami commun, il me dit qu'elle va bien et que sa voisine de chambre est géniale. Et moi je n'ai AUCUNE nouvelle. Mais qu'est ce que ça fait mal bon sang. Tu crois que quand deux personnes sont faites pour être ensemble, elles se remettent ensemble plus tard ? Je ne sais plus où donner de la tête.

Donc si je comprends bien, tu lâches l'affaire pour ton ex.
Ah ça , j'aimerais bien avoir la réponse à cette question malheureusement personne, ni moi n'à la réponse. J'étais dans le même état que toi , il y a 1 mois et demi, je savais plus quoi faire, heureusement que je bossais de nuit et que je dormais le jour pour m'éviter de péter un plomb.

Je lâche pas l'affaire, je me préoccupe de moi, si elle doit revenir elle reviendra, si je dois la recroiser dans la rue un jour (car en plus je vais habiter dans la même ville qu'elle sous peu, bon 50 000 habitants je pense pas la croiser tous les jours , mais on sait jamais) il se passera ce qu'il se passera, je lui laisse les clés , c'est à elle de faire le pas , si elle le fait pas tant pis pour elle, elle se rendra surement compte à un moment ou un autre de ce qu'elle à perdu. J'arrête de me rabaisser , je l'ai suffisamment fait comme ça.
Moi je deviens fou car je rentre en BTS mais mon contrat commence début octobre et tous mes amis rentrent en cours la semaine prochaine, je vais me retrouver seul donc ça va encore plus me faire cogiter.

Sauf que moi j'ai déjà vécu ce que je suis en train de vivre, et je la connais par coeur, ça va un temps ce qu'elle fait et ensuite elle redescend de son piédestal. Mais bon c'est difficile à gérer.

Et tu as récupéré des affaires si tu en avais chez elle ? Elle a les clefs de ton appartement ? Elle a vraiment tout pour être heureuse alors. Moi aussi je compte prendre un appartement d'ici quelques temps après mes études, et j'aimerais bien vivre avec elle...
Oui j'avais eu le temps de récupérer mes affaires , non elle à retrouvé le sien en ce moment même surement et s'est mis en colocation avec sa meilleure amie, enfin ça c'était aux dernières nouvelles il y a un mois et demi. Les clés je voulais dire façon de parler , c'est elle qui à les clés en main entre nous, je pars du principe que c'est elle qui m'a quitté , et que pour moi ça me parait normal et dans la logique des choses que ce soit elle qui me recontacte, aussi dans une perspective de se remettre ensemble , c'est à elle d'initier la reprise de contact entre nous.

Trouves toi tes activités , bouges, fais du sport fin occupes toi le temps et l'esprit le plus possible.
Ah oui mais totalement ! C'est la même chose pour moi. On ne va pas rester là à glisser sur le sol telle une limace toute mole ! Et puis ça leur ferait trop plaisir de nous voir galérer. Moi j'ai fait quelques interdits pour essayer de la faire revenir, sans succès. C'est plutôt quand je l'envoi boulet ou que je ne subviens pas à ses attentes qu'elle revient à la charge d'elle même. Je l'ai envoyé baladé ce matin, et je n'ai plus eu de réponse, et je ne m'attendais pas à en avoir d'ailleurs. Quand elle aura comprit qu'avec moi elle avait tout pour être heureuse, elle reviendra. Car il faut la supporter ma nana je te le dis, un caractère bien trempé qui part au quart de tour telle une bombe artisanale ! Je suis le seul à être rester aussi longtemps et qui reste là avec des sentiments, malgré tout ce qu'elle a pu me faire.

Donc laissons nous du temps, qui vivra verra !
En effet , je crois qu'en fait elles cherchent à ce qu'on ne se soucie plus d'elles pour qu'elles réagissent enfin, en étant de nouveau attirant à leurs yeux. Un peu le principe du "fuis moi , je te suis " Mon ex c'est pareil , un sacré caractère! Même sa meilleure amie , me le disait elle à son "bon ptit caractère" , ça va merci , je l'avait remarqué ! :) C'est ça , quand elles se rendront compte que finalement elles étaient heureuses et elles avaient tout, elles reviendront. (ou pas..)
Si tu le souhaite on pourra continuer à discuter en MP , ce sera plus simple ;)
Elles finiront bien par revenir. Ce sera à nous de prendre la situation à notre avantage. Oui il n'y a aucun problème, on garde contact en MP. C'est toujours sympa d'avoir des nouvelles des histoires auxquelles on donne notre avie. En tout cas je te remercie pour le temps que tu as consacré à mon histoire :)
Tkt mec pas de souci , même chose pour la mienne. Surtout que tu es dans une histoire similaire et que ça permet de les confronter l'une à l'autre. Ah les femmes, elles sont vraiment compliqués à gérer! :)
C'est ça le souci avec les belles femmes , elles ont un caractère bien trempé , elles aiment se faire mettre sur un piédestal et quand elles sont lassés elles te quitte sans remord ni quoi que ce soit. J'aime la citation :

"J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."

Au moins je vie à fond ce que j'ai envie de vivre et je le vie pleinement. Je ne serais pas triste si je n'avais vécu des moments heureux avec elle.

Mais c'est vrai que j'ai quand même l'immense impression d'avoir perdu celle qui était et qui est toujours à l'heure actuelle pour moi, la femme avec qui je veux faire ma vie, la seule. Et ça c'est une désillusion terrible.
C'est drôle que tu me dises cette citation d'Alfred de Musset car j'avais mis la situation complète dans son intégralité dans une légende d'une de mes photos de profil Facebook.

Pour ma part, on est encore jeune donc j'ai de l'emprise sur elle et ceux qu'on a vécu va sûrement pencher dans la balance si elle serait à même de revenir. Mais je n'aime pas être dans cette situation de flou...
Je suis plus âgé que mon ex mais elle , elle à ton âge et elle a surement envie de connaitre autre chose , faire de nouvelles expériences, être libre pour s'amuser. Peut être que quand elle aura vraiment envie de se poser elle repensera à moi et à tous les bons moments qu'on à vécu ensemble, peut être même qu'elle regrette déjà ou qu'elle regrettera un jour, mais de là à ce qu'elle fasse le pas de me recontacter, ah non , évidemment mademoiselle me laisse bien ce soin là...
Eh oui, moi non plus, mais je garde le minimum de fierté qu'il me reste pour ne pas me rabaisser en la recontactant moi même , je lui laisse donc le choix de me recontacter et de revenir ou non.

Tiens, finalement je me rend compte que je répond à ma propre question initiale ... "Dois je la recontacter" ? J'ai trouvé la réponse.
Modifié en dernier par Maatik le 05 sept. 2012, 00:17, modifié 2 fois.
Mais en attendant tu comptes aller voir d'autres nanas?
Je pense que c'est dans leur tête. Car moi j'ai 19 ans. J'etais avec elle depuis mes 17 ans et demi et ma vie me convenait bien comme ça avec elle. Pourtant c'est mon premier amour. Et les autres filles ne m'intéressent pas. Pourtant des opportunités se sont présentés. J'ai toujours su profiter de mes amis et elle de les siens donc s'amuser, elle pouvait le faire en étant en couple également.
Aller voir d'autres nanas , je crois qu'en fait en ce moment je m'en fou royalement. Après la relation intense que j'ai vécu avec elle , je sais pertinemment que la prochaine que j'aurais ne me conviendra pas car elle sera beaucoup moins forte, et que je sais pas , tout sera différent. Je pense aussi que inconsciemment je lui laisse encore du temps pour revenir car notre rupture est encore assez récente par rapport aux 7 mois ou on est restés ensemble, 1 mois et demi sans contact ce n'est pas énorme. Je pense lui laisser un , voir deux mois , si je n'ai pas de nouvelles d'ici là , j'essayerais de passer à autre chose même si je sais que j'aimerais toujours mon ex , il faudra que j'essaie d'avancer , la vie est trop courte.
C'est dingue qu'on est les mêmes avis comme ça. C'est exactement ce que je ressens. En gros c'est elle et pas une autre c'est ça ? Pourtant tu as 5 ans de plus que moi. Et tu as eu d'autres filles avant elle j'imagine. Tu as eu du mal à en finir avec elles ou alors ça allait car ce n'était pas aussi fort qu'avec ton ex actuelle ?
Sans vouloir me vanter ou quoi que ce soit , oui je suis sorti avec beaucoup de filles mais la plupart ça ne durait jamais longtemps. Et oui mon avant dernière ex je n'ai absolument rien éprouvé pour elle après s'être séparé, mais mon ex là , c'est ma moitié , la fille de mes rêves , la perle rare, je sais que c'est elle et pas une autre, pourtant il faut que je me fasse une raison , c'est bel et bien fini avec elle. Je sais pas si je réalise vraiment que c'est fini ou si je suis complètement dans le flou , fin je sais pas ce sont des sensations bizarres. Je pense que j'espère son retour en vérité.
On l'espère tous ici tu sais. On essaye tous de refaire revenir notre moitié. Et c'est normal. Mais durant vos 7 mois d'amour, il y a déjà eu des disputes, des tensions? Vous êtes vous déjà séparés? Et de son côté à elle, tu es son premier amour, elle ne sait donc peut être pas vraiment gérer les ruptures, non?
Je sais pas si elle avait été amoureuse d'un autre gars avant moi , peut être, mais surement pas aussi fort que celui qu'elle avait pour moi. J'ai été sa plus longue relation, et en fait pendant 3 - 4 premiers mois tout se passait bien entre nous, aucune dispute, rien, le bonheur total. Mais un jour je ne suis pas venu à une de ces soirées pour des raisons que je n'ai pas envie d'évoquer ici, et à partir de là elle m'en a voulu et tout s'est déclenché. Je ressentais une baisse de ces sentiments pour moi et un soir quand elle est rentré tard après une sortie entre filles et que je l'attendais depuis le midi , je me suis énervé et c'est parti en vrille, c'est ce soir là que je l'ai perdu.

Une semaine après elle me quittait une première fois, puis on s'est remis ensemble 15 jours plus tard , mais après pendant 1 mois plus rien n 'était pareil , elle me disait qu'elle avait le sentiment d'être méchante avec moi , elle ne répondait presque plu à mes textos , distante , la totale. Elle me dit alors qu'elle ne pourra plu être comme avant avec moi. Car pendant cette période , je doutais d'elle , et j'avais peur qu'elle tchatche d'autres gars , du coup j'ai commis l'erreur de fouiller dans son portable pendant qu'elle prenait sa douche et j'ai vu qu'elle tchatchait un mec en délirant beaucoup avec lui, du coup j'ai pété un câble. Et deux semaines après , encore une connerie de ma part , je me connecte sur son pc et son facebook et j'ai eu accès à toute ces conversations dont une avec sa meilleure amie à propos de moi , et de sa soirée en boite la veille, ou j'ai appris beaucoup de choses qui ne m'ont vraiment pas faites plaisir...
Quand elle est rentré des cours je l'ai évidemment pris au fait en lui déballant tout ce que j'ai lu et à partir de là on s'est bien pris la tête , je suis parti et tout était fini . Une semaine après on se voyait une dernière fois en s'embrassant une toute dernière fois et on se quittait pour de bon.
Je sais que j'ai bien merdé comme il faut , j'ai essayé de me faire pardonner par tous les moyens, mais non c'était mort. Voilà en gros le récit de notre histoire , et en me lisant là je me rend compte de mes grosses erreurs , et là je dois dire que je suis pas fier de moi.
Bon, j'avoue que ce n'est pas bien de fouiller. Mais bon, elle n'était pas clair avec elle même ton ex. Pareil pour moi, avant notre première rupture ça a été bien pendant 4/5 mois. Et après la première rupture, c'était bien également les 4 premiers mois après ça a dégénéré. Les filles ne savent pas se fixer des limites. Et de nos jours, les briseurs de couple sont de plus en plus présent et la haine se fait ressentir. J'ai la haine moi contre son ex avec qui elle a tchaché durant nos vacances le mois précédant la rupture. Mais elle me disait tout le temps qu'il n'y avait rien. Mais mes inquiétudes étaient fondées et voilà où ça m'a mené. Moi j'ai tout fais pour elle. Je lui ai présenté ma famille, je ne lui faisais rien payer sur nos sorties, elle venait chez moi quand elle voulait, on allait partout car j'ai une voiture donc l'independance, elle connaissait ma famille. Je l'ai prise en vacances. Et 1 mois plus tard elle me largue. Crois moi, j'ai le sentiment d'avoir été trahis et abandonné. Et ça fait vraiment très mal.
Pourquoi tu dis que mon ex n'etait pas clair avec elle même? En fait ce qui m'a le plus blessé c'est qu'elle disait à sa meilleure amie qu'elle me quitterais le week end précédant, la veille en fait , et quand j'ai lu sa conversation on était le lundi , on avait fait l'amour la veille.. fin comme si rien n'était. Et elle lui disait comme si elle s'en foutait, qu'elle aura fait pleurer deux mecs ce week end , en parlant de moi et du gars avec qui elle tchatchait et délirait . ça m'a dégouté au plus haut point ce manque de considération de sa part envers moi.

Moi c'est pareil , le même sentiment que toi , d'avoir été trahis et lâché alors qu'on était très heureux ensemble. En gros c'est parti en vrille à partir de rien, mais aussi à cause de moi qui était trop sur elle. C'est triste mais c'est vraiment une très belle relation qui s'est envenimée et qui à été gâchée bêtement.

Bref , je suis dégouté à nouveau là en repensant à tout ça.
Pas clair avec elle même dans le sens où elle délirait avec un mec sans se poser de question et sans se dire que ça aurait pu te faire mal. Je pars du principe que lorsque l'on est en couple, on ne va pas voir ailleurs. Moi je me suis pris une bonne quenelle car elle me disait "s'il n'y a pas de confiance, il n'y a rien". Donc je lui ai fais confiance. Un peu trop... Et voilà le résultat. Avant notre première rupture, j'étais un jaloux maladif. Mais la rupture m'a fait prendre conscience de mes conneries et quand elle est revenue je n'étais plus le même et ça elle l'a bien remarqué. Et elle m'a dit il y a 2 semaines qu'elle préférait quand j'étais simple, comme avant. Sauf qu'avant elle se plaignait que je sois autant jamais. Elle ne sait donc pas ce qu'elle veut.

Je vais partir du principe qu'elle est partie. Et qu'elle ne reviendra pas. En tout cas pas comme je le voudrais. Ce matin elle m'a mal parlé et elle m'a même insulté. J'ai une bonne raison de ne plus lui parler pendant quelques temps. Et j'espère qu'elle va prendre conscience de ses faits et gestes. Et je vais de la sorte essayer de créer un manque pour voir sa réaction.
C'est fou mais je me retrouve exactement dans ta situation. C'est elle qui me reprochait de ne plus lui faire confiance , que si j'avais pas confiance en elle ça servait à rien etc. Le résultat , je doutais et je suis donc aller fouiller dans son portable et au final même si c'est une chose qui ne se fait pas , mes inquiétudes étaient réelles et fondées. Je pense qu'elle m'aimait aussi quand j'étais simple , tranquil, que je venais pas trop m'imposer dans sa vie, et que je la laissait tout faire sans rien dire... (j'entends par là les sorties en boite, de parler à des mecs qui sont censés être des potes etc. , bref aucune barrière)

Oui laisses là miroiter un peu de son côté , voir comment elle réagis quand tu n'es plus là.
Quand on doute, ce n'est pas pour rien. Moi depuis qu'on s'était remis ensemble, je n'osais plus regarder son Facebook ni même son téléphone car j'aurais pu péter des câbles tous les jours avec elle. Mais comme je te l'ai dis, je lui faisais confiance. Et cette confiance a été salie. Je n'ai plus confiance en elle. Et si elle veut me récupérer, elle a du pain sur la planche. Car je vais la faire lutter comme pas possible. Elle m'a trahis une fois. Elle pourra recommencer une deuxième fois, puis une troisième. Alors je me méfis d'elle.

Comment elle pourra réagir sans moi? C'est simple. Elle sera pommer. Et elle est pommée ! La preuve : je ne lui ai pas souhaité bon courage hier soir avant son entrée en internat et elle n'a pas manqué de me le faire remarquer. Je lui ai répondu ce matin et ça ne s'est pas bien passé. Donc je laisse couler puisque c'est moi qui a eu le dernier mot et elle ne m'a pas répondu. Je laisse passer quelques jours et puis voilà. Je ne me prends plus la tête comme avant.
Moi c'est la même chose, si elle veut me récupérer elle devra me prouver des choses et que tout soit absolument clair entre nous. Je supporterais pas de ressortir avec elle un mois ou deux pour qu'elle me quitte encore à nouveau derrière. Surtout si je doute encore de ces sentiments ça ne pourra pas refonctionner entre nous.

Toi au moins elle reste accroché à toi , elle à besoin de garder contact avec toi alors que la mienne elle pouvait très bien se passer de moi sans aucun souci, et visiblement ça se vérifie complètement depuis qu'on ai séparé. Elle doit faire sa vie tranquille sans jamais se soucier de moi. Donc espérer des nouvelles de sa part , je n'y crois plus , mais bon.
Tu ne peux pas savoir ce que elle ressent, elle peut exactement se dire la même chose que toi... Si elle serait à même de revenir, quelles seraient tes attentes avec elle ? Tu te voyais faire ta vie avec elle ?

Elle reste attachée à moi, en même temps si on en est là, c'est à cause d'elle, pas de moi. Bien sur que moi aussi je reste attaché à elle, j'ai encore des sentiments, certes moins fort qu'avant, car elle m'a trahis en ayant un next qui plus est, est une relation pansement mais bon.

Je n'ai pas eu de nouvelles depuis mon dernier message hier matin. Je sais juste par un ami commun qu'aujourd'hui elle a une journée light à son internat... Donc du temps libre. Dans notre discussion d'hier matin, j'ai oublié de dire que plusieurs fois elle m'a dit " adieu ", mot le plus cité dans nos disputes, mais elle ne s'y tient jamais. Et à un moment, elle a dit " justement on arrête de parler, à vendredi " , car elle me manquait de respect et je lui ai fais remarqué. Donc je ne pense plus avoir de nouvelles jusqu'à ce week end. Sauf que... J'ai ma remise de diplôme de bac ce samedi à mon lycée. Et j'ai appris par un ami commun qu'elle y serait peut être pour voir des amis à elle, dont son ex qui est dans ce même lycée également ! Je vais forcément tombé sur elle en sortant si elle s'y trouve, elle sera seule puisque je pense sortie avant la fin des cours du lycée. Donc même ça, je l'appréhende beaucoup, je ne sais pas quel attitude à adopter...

Ce matin j'ai eu un petit coup de bad, tous les matins quand j'ouvre les yeux, ma première pensée va pour elle.
Peut être que le fait de vous dire les choses directement en face à face , ce ne serait pas plus mal , non? Car les faux adieux à répétions sans aucun sens ça mène à rien.
Déjà le fait qu'elle s'est trouvé un autre mec rapidement après votre rupture , je trouve que c'est quand même un profond manque de respect par rapport à toi et la longue relation que vous avez eu.
A ta place je la laisserais vraiment de côté jusqu'à ce qu'elle revienne vraiment.
Tant que tu resteras dans sa vie elle ne pourra pas éprouvé de réel manque envers toi.
Après c'est quitte ou double.
Soit effectivement elle reviens en force , soit elle t'oublies. Mais au vu de ta situation c'est encore la meilleur chose à faire selon moi. Sinon tu vas grave te prendre la tête.
A ta place j'aurais déjà coupé les ponts. Maintenant je ne suis pas à ta place et je connais pas tous les détails de votre histoire et comment fonctionne ta nana mais faire une pause nette sans contact entre vous , ça peut être bénéfique.

Mon ex , oui je me voyais vraiment faire ma vie avec elle. C'est avec elle que j'avais envie de tout partager. Mais j'avais besoin de remettre de l'ordre dans ma vie de toute façon , d'être plus stable niveau finances, niveau professionnel, dans beaucoup de domaines en fait. J'étais trop sur elle et je délaissais mes potes et ma vie à côté. Je ne vivais presque plus que pour elle en fait.
Ah d'accord. Elle et moi, quand même pas. Même si l'on passait le plus clair de notre temps ensemble, on se laissait quand même de quoi respirer, on s'aimait beaucoup mais on ne délaissait pas pour autant nos amis. Mais on était quand même assez accroc l'un à l'autre.
Les adieux? Impossible, elle ne veut pas me perdre, elle me l'a dit, et moi non plus. Une pause sans contact? Oui, sauf qu'elle revient tout le temps, et si je ne réponds pas, je ne sais pas comment elle pourrait le prendre. Non, faudrait juste qu'on vive l'un sans l'autre sans aucune nouvelle pour voir ce que ça fait. Mais moi je lutte sans elle, je suis perdu, je rêve de la prendre dans mes bras et de regoûter au goût de ses lèvres ! Surtout que la dernière fois que je l'ai vu, on avait passé une superbe journée romantique rien qu'à deux. Et je ne pensais pas qu'en partant, j'allais lui dire au revoir pour longtemps.

Elle est plus jeune que toi, elle veut peut être encore s'amuser, ou alors se concentrer sur ses cours, et ne plus vivre à tes crochets, peut être qu'elle veut être indépendante pour s'amuser seul, certaines filles n'assument pas d'être entretenue financièrement et foncièrement par leur copain. Après, ce n'est qu'une idée. Peut être que quand elle sera dans la vie active, qu'elle aura un travail etc, vous pourrez repartir sur de nouvelles bases tous les deux. Sauf que toi, seras-tu encore là à l'attendre ?
C'est à toi de te forcer aussi à la laisser tranquille, sans lui répondre ni rien. Tant qu'elle verra que t'es toujours là elle ne se remettra pas en question.
Comme tu dis faut que tu apprennes à vivre sans elle et elle sans toi.

Mon ex aime s'assumer toute seule et être indépendante , elle me l'avait dit elle même d'ailleurs. Mais je lui laissais toutes les libertés , bizarrement c'est quand je me suis mis à me mêler de sa vie privée , à être jaloux et possessif quand elle tchatchait et rigolait avec d'autres gars et que je ne respectais pas son intimité que je n'étais en fin de compte plus grand chose pour elle.
Chaque personne possède son jardin secret, et quand on y entre contre son gré, ça peut vite virer au drame, la rupture en locurence. Mais bon, tes craintes étaient belles et bien fondées.

Tu crois qu'elle se poserait des question si elle voit qu'elle n'a plus d'emprise sur moi, ou encore que je ne réponds plus à ses messages, que je fasse ma vie sans elle? Cela pourrait la faire revenir?
Ce n'est même que ça pourrait la faire revenir , c'est que je crois pour toi c'est le seul moyen qui pourrait la faire revenir! Et oui c'est aussi le meilleur moyen de la faire revenir!
Tu penses sincèrement continuer à ce petit jeu là longtemps avec elle? ça te bouffe pas le moral? Tu te rend surement compte qu'en laissant trainer les choses comme ça et en étant encore à ses pieds en gardant contact tu n'obtiendras rien d'elle non? Après je peux me tromper , mais qu'est ce qui fait que ça bloque de son côté pour revenir avec toi? Elle ne veut plus?
Non je ne peux pas continuer ce petit jeu là avec elle. Durant notre première rupture qui a duré 3 mois, on se parlait un peu, de temps en temps. Le premier mois on était pommé, alors qu'elle avait un next, ensuite elle a eu un deuxième next. Le troisième mois, on s'est vu 3 fois. Et au bout de la troisième fois, elle m'a embrassé, alors qu'elle avait un next ( encore dans une relation à distance ). Le soir même j'ai découvert ce site, et j'ai coupé les ponts, pendant 12 jours. Et elle est revenue en me disant qu'elle regrettait.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui on se retrouve de nouveau séparer, et je suis sur qu'elle a encore des sentiments pour moi. Durant notre conversation hier matin, je lui ai dis que si elle continuait comme ça, elle allait me laisser filer entre les doigts. Et elle m'a répondu qu'elle ne voulait plus de moi. Seulement, elle revient toujours me parler, elle prend mal le fait que je ne sois pas là pour elle, que je ne vis plus pour elle, que je ne lui dis pas ce qu'elle a envie d'entendre. Dans mon dernier sms auquel je n'ai pas eu de réponse, je lui ai dis de venir me parler quand elle voudra me récupérer. Et depuis plus rien, alors je laisse faire.
Elle à simplement envie de s'amuser et elle n'est pas prête à avoir une vrai relation sérieuse avec toi pour le moment, voilà ce que j'en pense. Si tu continues comme ça avec elle , elle va te faire souffrir. Elle te garde avec elle et ne veut pas vraiment te quitter car elle tiens à toi , mais tout ce qu'elle fait à côté , cela montre à quel point elle est immature. Elle reviendra surement mais pour combien de temps? Si elle n'est pas prête et qu'elle veut s'amuser et profiter, faire ses propres expériences , c'est toi qui en pâtira. Désolé de te dire ça mais ça va être compliqué pour toi de renouer une relation sérieuse et de confiance avec elle tant qu'elle sera dans le même état d'esprit.
On est encore d'accord sur ce point. Pourtant, il va falloir qu'elle change si elle veut retrouver une relation sereine avec moi. De toute manière, elle m'a dit que ce n'est pas parce que qu'on se téléphone en plein milieu de la nuit, ou qu'on se reparle, qu'on va se remettre ensemble. Elle m'a dit explicitement qu'elle ne se remettra pas avec moi pour l'instant, peut être après son internat. Mais bon, peut être est ce la des paroles en l'air, comme les projets que nous avions fais. Mais je me demande si dans 3 ans, on ne sera pas passer à autre chose, car au fond de moi même, c'est avec elle que je veux faire ma vie... J'ai lu beaucoup de témoignage qui disaient retrouver leur premier amour après plusieurs mois de séparation, donc...
Tu verras le moment venu mais manifestement pour le moment elle n'est pas prête. Si seulement mon ex pouvait s'inspirer de ta dernière phrase... ;)

On se capte en MP par la suite ;)

++ mec , bonne chance à toi
Pas prête et immature pour se rendre compte de la réalité des choses. Je pense mener un combat alors que c'est peine perdu pour l'instant. Je pense donc rester en SR, comme toi, pour créer un manque et voir si elle réagit d'une quelconque manière que ce soit, négativement ou positivement.
Je te souhaite en tout cas de réussir à la reconquérir un jour , si vraiment c'est celle avec qui tu veux être. Après , il y a aussi des chances que finalement tu trouves mieux ailleurs ;) Qu'est ce que je donnerais pour retrouver mes 19 ans! 8-) Même si tu vas garder ton ex au coin de la tête, éclates toi toi aussi de ton côté et profites ;)

Je vais surement me reconnecter de temps à autre, on se tiens au courant en MP ;)
Oui ça c'est aussi un risque à prendre que ce soit pour moi comme pour elle, et il ne faudra pas venir pleurer. Mais je pense que si elle revient, je serais prêt à tout laisser tomber pour la retrouver elle. Je te tiens au courant en MP si j'ai des nouvelles, et pareil de ton côté :).

Bon courage !