Une autre forme de Happy end...
BY Paleos
Une histoire d'amour de 8 mois, les débuts merveilleux, un amour fou, passionné. Puis j'ai déménagé dans la même ville que lui, ville ou je ne connais personne. J'ai aussi commencé à me reconstruire car avant lui j'étais restée 8 ans avec un homme qui me battait et a failli me tuer en 2006.
Forcément j'ai commencé à ne pas aller bien, je suis devenue chiante, imbuvable je n'arrivais à rien gérer.. il m'a quitté à contrecœur, demandant que l'on garde contact. On se parlais tous les soirs sur msn, on s'envoyait des textos... il me confie qu'il est perdu que peut etre c'est pas fini, mais une pause, qu'il veut de moi..
2 mois passent, avec des hauts et des bas. Je demande à le voir plusieurs fois; il dit oui, puis non, repousse, annule.
Finalement de lui même il me donne un rdv dans un bar pour boire un verre, il doit me parler. Je me doute un peu, car 3 jours avant j'avais vu des photos d'amis en commun sur un blog ou il était en charmante compagnie.
Il confirme. Il est attiré, il s'en excuse "c'est toi que j'aime.."
Il demande si je serai prete à pardonner.. Bien sur que oui, après tout il ne m'a pas trompé !
Mais il ajoute "le problème..c'est que je suis en couple avec elle...Et que je vais devoir mettre un terme à cette relation".
Il l'a fait.
Mais j'avais beau l'aimer très fort, j'avais peur.
J'ai refusé de le voir pendant des mois. Trop peur qu'il me quitte à nouveau en cas de coup dur, qu'il se tourne vers une autre. Je ne surmontais pas le fait qu'il est été avec une autre.
Au bout d'un an de rupture, on est au point mort. On se parle de temps en temps sur msn. Il demande à me revoir pour une "surprise".
Sauf que j'ai rencontré quelqu'un. Je décline donc et lui dit. Il me dis "c'est pas grave je t'attendrai".
La surprise c'était de mettre une rose sur mon palier puis une sur chaque marche jusqu'à l'entrée de mon immeuble (42 marches..) et un énorme bouquet en bas avec un mot "reviens moi stp.." (il me l'a avoué ensuite)

Il a attendu. Presque 6 mois. Quand je suis redevenu célibataire, c'est lui qui ne l'était plus.
J'ai demandé à se voir, on a mis les choses à plat; notre lien est toujours là et le sera toujours. On ne veut pas perdre notre complicité.On reste donc amis. Très bon amis.
Je fête mon anniversaire avec lui chaque année, ile me gate, fais tout pour me faire plaisir, je suis là quand il va mal. On est vraiment bien ensemble.
Il me parle de plus en plus du passé.. de nous. Que c'était avec moi qu'il avait été le plus heureux et qu'il serait pret à tout retenter avec moi.
Finalement il y a deux ans je rencontre mon copain actuel. Je lui dis assez naturellement alors qu'on boit un verre en terrasse. Il manque de s'étouffer. Peu après il m'envoie par sms "ça m'as fais plaisir de te revoir.. Et très bizarre aussi..)
mon anniversaire approche, il demande quand on le fête. J'explique que je le fais avec mon copain, il me demande quand même une date pour qu'on le fete ensemble "comme chaque année".
Le jour de mon anniv, il m'envoie un trèès long sms, très beau et tendre, disant que j'avais fais prendre à sa vie le plus beau des tournants et que j'étais une femme extraordinaire. Que je lui manque cruellement. Il finit sur un "tendres baisers"
Je tente d'en parler, il détourne. Devient distant.
J'ai donc laissé tombé. On se revoit encore et encore, même la semaine dernière nous nous sommes vu, et il était adorable, il me taquinait énormément comme avant, et avait se besoin de toucher mon nez en me taquinant, ou mes cheveux. J'étais plus que troublée en rentrant.

Et puis hier, la bombe. Mon copain va peut être décrocher un super poste à 60 km de chez lui mais à 10 mn de chez moi. Il espère donc pouvoir vivre avec moi la semaine et être chez lui (avec moi) les week end.
Sur le coup j'ai failli hurler NON. J'ai eue une réelle crise d'angoisse. Par peur de l'engagement, par peur de tout. Et puis j'ai pensé à lui cet ex. Si je m'engage réellement alors je le perd définitivement. Pendant 6 ans nous avons passé notre temps à nous sonder, à espérer, abandonner faute d'espoir, puis des nons dits, des sous entendus...

Je dois choisir entre un amour fort et passionné qui ne durera peut être même pas, vu qu'en 6 ans on change beaucoup et que le passé peut nous rattraper, et un amour raisonné, peut être moins fort mais plus réaliste et surtout qui me permettrait de construire réellement quelque chose. Mon copain a vraiment très bien réagit face à mes peurs et mes doutes, d'autres auraient vraiment mal pris, lui a au contraire été là pour me parler, me caliner et me comprendre. Mon ex, je ne suis même pas sure qu'il aurai réagit de cette manière vu que lorsque j'ai fais ma dépression nerveuse, il m'a abandonnée, seule dans une ville inconnue. Même si il s'en est excusé plusieurs fois, je ne peux oublier.

Alors je pense que je vais laisser le passé et penser à l'avenir. Peut être mon ex était il mon âme soeur, peut être aurions nous pu vraiment être heureux ensemble. Peut être. Mais maintenant au bout de 6 ans, j'ai du mal à y croire, à espérer quoique ce soit. Je veux me détacher, je sens qu'il est toxique à mon équilibre, à ma vie que je construit sans lui.
Et si il faut couper tout contact avec lui, je le ferai. A contre coeur, mais je le ferai.
BY admin

Salut Paleos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paleos
Merci Aniac, c'est vrai que ce n'est pas facile, comme un deuil, quelque chose de définitif, mais nécessaire. Je crois que lorsque l'on réalise à quel point une situation est sans issue, on a beau aimer on ne peut qu'abdiquer.
BY Aniac
Tu as raison.
Peu de gens en arrivent à cette conclusion, c'est pour ça que j'admire ta resolution.
Tu verras que ça portera ses fruits, forcement.

En tout cas je te le souhaite, c'est mieux de lire des gens qui trouve des solutions plutot que des personnes qui se plaignent, obstinées de recuperer leurs ex alors que des fois, le mieux est d'avancer sans demander son reste, sans perdre plus de temps.
BY nael
Je n'en suis pas malheureusement pas encore arrivé à tharamis. J'aimerai bien pourtant lâché prise et je sais qu'un jour je ne compterai plus les fameux jour du silence radio et j'abdiquerai définitivement.
Le jour viendra où j'aurai remplaçé la tristesse par la raison et tournerai définitivement la page. Merci en tous cas à tharamis pour son exemple de lâcher prise.
Chouette Tharamis a créé son topic :mrgreen:

Ha le fameux lâché prise, sur tout ce qui nous retient au passé, pour se libérer de la place et de la disponibilité vers un futur plus ou moins inconnu dans ton cas puisque tu connais bien ton copain actuel donc tu sais à peu près ce qui t'attends.

Un mec bien, gentil et qui te comprend. Mais sans la passion que tu as connu avec ton ex, qui t'a fait vibrer mais t'a beaucoup fait souffrir également.

Là franchement c'est pas simple de te conseiller. Le match raison vs passion en somme. La passion est souvent destructrice et se transforme rarement en amour sincère à long terme, en tout cas de ce que j'ai pu observé et expérimenté. Penses-tu que cette fois-ci ça puisse réellement être différent?
Modifié en dernier par bluebutterfly4 le 02 sept. 2012, 19:01, modifié 1 fois.
BY Paleos
Blue c'est exactement ce que je me dis !!! Un amour aussi passionné est destructeur quelque part, on laisse beaucoup de soi dans ce genre d'histoire. Je me rappelle à quel point j'étais vidée, malheureuse, seule et perdue quand il m'a quitté. Bien sur, je ne regrette pas les magnifiques moments que l'on a vécu, je suis contente d'avoir vécu une fois cette passion qui te fait décoller, planer, te rend droguée.

Mais avec l'âge et la maturité, même si je repense à tout ça avec nostalgie je ne sais pas si je pourrai revivre ça avec lui ou un autre.
C'etait moi avant, à une période précise durant un laps de temps précis et court...

Alors pour le moment, en tout cas je suis décidé à passer au dessus de tout ça et avancer...

J'ai vu ton post Blue, ma foi, tu penses bien et même si tu craques c'est normal de temps en temps tu verras !! Mais tu tiens le bon bout ma belle =)
Je pense que tu fais bien. Il aura sûrement toujours une petite place dans ton coeur mais au contraire ça ne t’empêche pas d’être heureuse avec ton copain actuel.
Gardez votre tradition des anniversaires, un sms de temps en temps et ainsi il fera toujours un peu partie de ta vie, que tu auras reconstruis par ailleurs avec un gentil petit next ;)
BY Paleos
oui Blue j'ai vraiment de la chance d'avoir rencontré mon copain actuel qui est vraiment la personne qui me fallait pour avancer, après tant de déboires dans ma vie. Je ne compte plus les fois ou ma vie a basculée, ou tout a été chamboulé, et j'ai enfin la possibilité de me stabiliser une bonne fois... Ca me fais peur bien sur, c'est quelque chose d'inconnu pour moi, mais je vais tenter le coup.

Pour mon ex, les derniers échanges étaient par sms, assez quelconques d'ailleurs ou nous repoussions à tour de rôle un RDV shopping. Pour ma part c'est SR.

En tout cas, je resterai sur ce site, afin de suivre et vous conseiller si je le peux. Je sais combien ce site peut faire du bien, il m'a été très utile et l'est encore d'ailleurs.
Merci à tous et à toutes.
tharamis a écrit :oui Blue j'ai vraiment de la chance d'avoir rencontré mon copain actuel qui est vraiment la personne qui me fallait pour avancer, après tant de déboires dans ma vie. .
A imprimer en gras en rose et en paillettes dans ta tête à chaque fois que tu auras un moment de doutes ;-)
BY Paleos
quelques mois plus tard, la suite (pour ceux que ça interessent !)

J'ai donc pris mes distances avec mon ex, sans lui dire réellement le pourquoi.
J'ai annulé et reporté des RDV, j'ai essayé le plus possible de l'éviter.
Il me manquait. Pas l'ex. L'ami.

Alors il y a une semaine j'ai pour une fois accepté son invitation pour l'accompagner lors d'un concert. Nous avons passé une bonne soirée, et dans la foulée il m'invitait pour un ciné le lendemain.
Mon copain le savait, il n'est pas jaloux et a confiance en moi, même si il sait que cet ex aura toujours une place à part.
Mais le jour du ciné, mon ex annule. Il est malade. Je lui souhaite un bon rétablissement et n'en tiens pas rigueur.
Le soir il me parle sur facebook et alors qu'il me disait une fois de plus qu'il n'avait personne depuis deux ans, j'ai voulu le taquiner et lui propose de lui présenter des amies célibataires...
Il l'a très mal prit. Vraiment. Il m'a parlé comme jamais il ne l'avait fait; vulgairement, méchamment, jamais même au plus dur de notre relation et rupture il ne m'avais aussi mal parlé. Il m'a alors confié qu'il avait des choses à me reprocher, mais quand j'ai voulu savoir quoi, il m'as dis ne pas vouloir répondre.
J'étais en colère, choquée. J'ai coupé net la conversation.

Je suis en colère vraiment, car cet personne était un véritable ami avant d'être mon ex, du moins pour moi. Aussi le fait qu'il me cache des choses, surtout des reproches envers moi me fais vraiment mal.

Ca fait une semaine, il ne m'a pas recontacté. Aussi l'ai je rayé de ma vie. Supprimé de partout, téléphone, msn, facebook. Sans un mot.

Et le pire c'est je crois, que je ne saurai jamais ce qu'il me reproche. Car même en retournant tout dans ma tête depuis une semaine, je ne vois pas du tout...
je sais que ce genre de situation est blessante, surtout que rien n'excuse la méchanceté et la vulgarité, mais cela me paraît évident ce qu'il te "reproche"... tu as fait ton choix, passe à autre chose, continue ta vie et sois heureuse :)
BY nael
Hello Tharamis,

Je pense qu'il fallait malgré tout mettre un terme à cette relation, il est vrai que ça aurait du se faire naturellement sans passer par la méchanceté et la vulgarité.
Apparemment il a pas encore digérer la fin de votre relation amoureuse. Il ne supporte pas que tu lui dises qu'il faut qu'il trouve quelqu'un d'autre que toi, peut-être s'attendait-il à quelque chose ? Il n'a pas aimé que toi tu sois passée à autre chose et qu'il n'ait plus la priorité sur toi. Je me trompe sans dout mais c'est ce que je ressens quand je lis ton post.
Après si il réagit aussi mal, il ne mérite pas que tu t'y attardes; Tu as ta vie propre et ton bonheur. Tu le mérites bien ce bonheur.