Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chantal18
Bonjour à tous,

J'écris ici ce matin un peu pour vider mon sac.
6 ans d'amour, comment a t il pu passer si rapidement à autre chose ?
Ca fait maintenant 9 mois qu'il ma pour la première fois quitté. Puis a hésité durant tous ces mois entre elle et moi en nous voyant toutes les deux "à tour de rôle". Maintenant 7 jours que je suis en SR. Aucune de ses nouvelles à part un sms où il me trouvait jolie sur des photos fb. je n'ai pas répondu. A quoi bon ? J'aurai dit quoi ? "merci c'est gentil, on commence une nouvelle histoire ?"
Son anniversaire aujourd'hui et je n'ai qu'une envie, lui offrir ses cadeaux, lui souhaiter, être avec lui comme ces 6 derniers anniversaires.
Comment peut il me hanter ainsi alors que lui ne doit même plus penser à moi ?

Je suis déjà en larmes à 9h00 du matin, la journée risque d'être insuportable.
J'ai tout perdu dans cette rupture. Mon entourage me repete que ça passera, qu'il ma sali en étant avec "sa next". Comment est ce que ça pourrait passer ? C'est l'homme de ma vie, je veux pas que ça passe.
J'ai tout tenté, perte de poids, relooking. Il la remarqué et me trouve "sublime" (ce sont ces mots). Mais a priori ça ne doit pas suffir.
J'ai qu'une hantise, apprendre qu'il la présenté à ses parents où qu'ils ont un projet bébé.

Mon dieu, cette douleur dans le ventre est insuportable, ces larmes qui coulent en permanence, l'appetit qui a disparu, le savoir avec elle dans cette maison qu'on a amménagé ensemble.

Désolé, besoin de vider mon sac..
BY admin

Salut chantal18!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Chantal,

je comprends ta peine et ta douleur. Elle est normale.
En revanche, essaie de ne pas trop fantasmer, de ne pas trop imaginer ce qu'il vit de son côté. Tu ne sais pas si tout est rose, tu ne sais pas ce qui se passe dans sa tête...

Concentre-toi sur toi: pleure si tu as envie de pleurer, évacue ta peine.
la journée est aussi assez triste pour moi: je m'accorde la peine, un temps pour moi...

Bon courage et vide ton sac autant que tu le désires...
BY Clash
Et rassure toi sur un truc moi ça m'aide aussi, je suis resté 8 ans avec mon ex, qui est en ce moment avec "l'autre". On oubli pas 6 ans pour toi et 8 ans comme ça. Et même si au début tout est rose, mignon etc etc à un moment ils vont subir l'usure du temps. Et la on reviendra plus fort dans leurs pensée.
BY boumy
Histoire similaire (enfin presque!): 6 ans de relation, 4 de vie commune, presque 2 mois de rupture et 1 mois de SR!

J'ai l'impression que c'est de plus en plus dur, que je n'arrive pas à me remettre!
Malgré tout le mal qu'elle m'a fait, je n'arrive pas à tirer un trait, loin de là!
Et penser à ce qu'il pourrait se passer avec son next, ca me degoute! Plein de questions auxquelles je n'aurai jamais de réponses, et toujours les mêmes: est-ce qu'elle pense à moi? comment elle a pu me quitter si rapidement pour un autre? Va-t-elle revenir? Est-ce qu'elle est mieux avec lui?.... c'est dur...

Je sais que je dois me concentrer sur moi, sur ce que je veux faire, élaborer un planning (au moins dans les premier temps) et le remplir!! Rencontrer dautres personnes (ca c'est quand même moins facile, surtout à 35 ans!!), qui en plus, ne seront pas à la hauteur de notre ex (dans notre esprit j'entends bien). C'est dur, je vous comprends tellement! Cette douleur/angoisse que l'on ressent au coeur, dans les tripes!

Vu ce qu'ils nous ont fait, nos exs ne méritent pas autant d'amour! Mais malheureusement pour nous, il est quand même bien en nous cet amour. C'est à nous de le supporter!

Il faut que l'on soient forts, pour nous, notre futur! Rester triste ne nous fera pas avancer! C'est facile à dire (j'en sais quelque chose) mais à force de se repeter que l'on vit deja sans eux, alors on finira par vivre pour nous!

Courage à tous!
BY chantal18
merci pour vos réponses..
Je lui ai souhaité son anniversaire, j'ai demandé à le voir..
Il a refusé !!
oh mon dieu..
Je suis en larmes, je n'arrive pas à me calmer..
Une preuve que pour lui la page est belle et bien tournée..

comment tenir debout après ça ? Comment avancer ?
BY Clash
Et oui cette douleur est horrible, elle nous ronge tout les jours. Je suis dans le même cas.

Tu as tenté trop tôt à mon avis le manque n'etait pas assez présent. Et il se serait poser tellement de question si tu avais zappe son anniversaire. Et même je pense le pirepour lui aurait été que tu lui souhaite demain ou lundi. Avec un message du style "bon anniversaire, excuse moi pour le retard j'ai été très occupé ce week end. "
Chantal,

lors de mon sr, lorsque j'ai été tentée de reprendre contact, je me disais: coment te sentiras-tu s'il ne répond pas? Cela m'a souvent dissuadé de le faire, ayant peur de souffrir encore plus.

TU as fait ce qui te semblait bon en le contactant aujourd'hui et je comprends que son refus soit dur à encaisser. Il va peut-être falloir essayer de le laisser un peu... pour lui mais surtout pour toi, pour te protéger.

Courage, je sais que ça fait atrocement mal.
BY chantal18
Bonjour à tous,

Après avoir finalement refusé de me voir, il est passé chez moi, je voulais lui offrir ses cadeaux. Il a accepté mais n'est pas venu seul (avec son frère). Je pense qu'il a fait exprès de ne pas venir seul.
Bref c'était dans l'après midi.

Mais il me restait un "gros" cadeau à lui offrir et je voulais qu'on soit seul.
Il a passé la soirée avec sa famille (quelle douleur de ne pas avoir été là) et me disais qu'il passerait quand ce serait terminé, mais vraiment brievement.
Je n'avais pas envie de ça, j'avais envie qu'il reste avec moi, cette nuit. Il me manque tellement.

Il est venu, j'étais en larme puisqu'il refusait de rester. Il ma encore vu dans un état pas possible :(
Puis il est parti. Je l'ai supplié de revenir. Ce qu'il a fait. On a passé la nuit ensemble.
Et il vient de partir. Je sais que je n'aurai plus de nouvelles, il va surement aller la retrouver elle dans la journée :(

Il ne s'imagine pas que je suis au courant de tout ça, que quand il me fait l'amour après je n'arrete pas de me dire qu'il pose les memes mains, les memes levres sur elle.. C'est horrible
Aucun mot doux, aucune attention.. mais je l'aime malgré tout.
Punaise, comment je vais tenir ? Vais je tenir ?
Comme ce que tu t'infliges est douloureux....

tu sembles te "satisfaire" de sa simple présence alors que tu le dis bien, il n'y a aucun geste tendre, aucune attention de son côté.
Veux-tu vraiment conserver ça? Quel sens tout cela a pour toi?
BY chantal18
Miss Brookner a écrit :tu sembles te "satisfaire" de sa simple présence
C'est exactement ça. Il suffit qu'il soit près de moi pour que ça aille bien.
Miss Brookner a écrit :Veux-tu vraiment conserver ça? Quel sens tout cela a pour toi?
Je n'ai plus à répondre .. il ma envoyé un sms "au revoir"

Mon coeur est détruit, anéanti, brisé.. Je me demande comment il peut encore battre brisé en si petits morceaux..
Ok...je comprends la douleur.

C'est peut-être difficile pour toi de l'entrevoir pour le moment mais ce texto qui t'a envoyé est la preuve du respect et de l'estime qu'il a pour toi. Il aurait très bien pu "jouer" de la situation et du pouvoir qu'il avait sur toi et il ne l'a pas fait...

Je suis de tout coeur avec toi...Prends le temps de la peine...
BY chantal18
il m'a renvoyé un sms "soit heureuse"

Etre heureuse ? Sans lui ?

J'ai demandé s'il était sérieux, si aujourd'hui cela ne le genait pas de me voir avec un autre ? ( à cette question il y a quelques mois il repondait, "jamais de la vie")

Et là "oui si tu es heureuse".

Il a tourné la page, m'a oublié, a oublié six ans, ne m'aime plus.. Il me fait l'amour hier soir, et là m'abandonne comme si rien n'avait jamais existé..

Je ne tiendrai pas. Tout me le rappel, tout ! une photo, une musique, chaque objet de ma maison..
et son FB a elle que je scrute en permanence, j'apprehende le jour ou elle mettra une de leur photo !
Seigneur cette douleur est insurmontable..
Oui, la douleur est insurmontable, ce soir, sans doute pour un petit moment... Ce serait te mentir que de te dire l'inverse...

Ne te fais pas davantage de mal en te disant qu'il t'abandonne ou qu'il t'oublie. Aucun homme n'oublie une histoire de 6 ans. Il y a juste que là, il décide de ne plus te voir. Cela ne veut pas dire qu'il t'efface.

Quand on est dans un tel état de détresse, on a tendance à faire des choses un peu irréflechies... Mais quand même: essaie de ne plus le contacter, essaie de te détacher de facebook. C'est vraiment se faire du mal pour rien...

As-tu une amie que tu peux appeler ce soir?
BY chantal18
Je n'ai pas le coeur à voir qui que ce soit.
Je ne veux pas dire aux gens que ça y'est il a fait un choix, que X et Y c'est du passé.
J'ai pas envie d'être son ex punaise !

Je veux pas tourner la page !
Je sais qu'il ne faut pas que je lui écrive, mais c'est plus fort que moi, j'ai peur qu'il m'oublie qu'il construise trop de chose avec sa poufiasse !

la chanson qu'il ma envoyé à la st valentin alors qu'on était séparé "je l'aime à mourir"..
suis en plein dedans.

je veux pas, je veux plus qu'on me dise que ça ira, que ça passera, que c'est un salaud que s'il m'aimait encore il n'aurait jamais joué sur les 2 tableaux !

JE NE VEUX PLUS ! je l'aime ! je sais que c'est lui le bon..
Ben si c'est "le bon" et que tu es "la bonne"....alors vous vous retrouverez! Mais là, ça ne semble pas être le moment et je crois qu'il faut l'accepter.

Bien sûr, libre à toi de continuer à lutter. Moi, je ne fonctionne pas comme ça mais qui sait....
BY PtiteLoulou
Coucou Chantal,

Notre situation n'est pas la même, mais j'ai quand même envie de te répondre car je sais ce que tu ressens. J'ai vécu un peu la même chose que toi, mais à différents moments de la relation. Je crois que tu dois ABSOLUMENT couper tout contact avec lui. Crois-moi, faire l'amour avec son ex et le voir partir en étant complètement désespérée car ça n'avait rien changé, devoir supporter l'idée qu'il y a une next,... j'ai vécu tout ça. C'est une douleur horrible, inqualifiable ! Mais le SEUL moyen de t'en sortir, c'est d'ARRETER tout ça. Pour le moment, tu es en pleine souffrance, c'est comme si le monde entier s'était écroulé pour toi. Tu es "accro", tu l'aimes à en mourir, tu ne saurais pas vivre sans lui... Je connais exactement ce sentiment. Seulement, il va falloir que tu te fasses violence et :
- arrêtes de lui écrire ou de lui téléphoner
- le bloques de facebook ET sa copine
- t'entoures de ta famille et de tes amis

Ce sera extrêmement difficile, surtout au début, mais c'est ta seule chance. Peu importe qu'il te dise "sois heureuse" ou qu'il soit avec une next (d'ailleurs, il a passé la nuit avec toi, je crois pas que son histoire avec sa next soit très sérieuse!). Pour le moment, il a le beurre et l'argent du beurre! Mais attends un peu que tu t'éloignes et deviennes mystérieuse? Tu verras, il reviendra en courant... Ou alors, tu auras appris à vivre seule et tu te sentiras mieux. Tu as donc tout intérêt à prendre du recul. Le plus dur, c'est la cassure. C'est très dur de briser un lien, on a l'impression de se couper un bras. Mais essaie vraiment de le faire et quand tu sens que c'est trop dur, viens écrire ici...

Tu sais, la next, c'est la deuxième fois que je vis ça. La première fois, il y a deux ans et demi, j'étais comme toi: dévastée!!!!! Je souffrais terriblement, jour et nuit. C'était vraiment affreux. Après un mois, j'ai finalement réussi à prendre un peu de recul. Il l'a senti et dans les 5 jours, il était de retour! Cette fois, c'est différent, il ne reviendra pas...

J'espère t'avoir un peu aidée. Vraiment, je sais ce que tu ressens. Beaucoup de courage à toi et la situation n'est pas perdue, du moment que tu arrêtes les dégâts maintenant.
BY Vaïmiti
Chantal, il faut accepter que les sentiments des gens ne sont pas faits pour être contrôlés ! Malgré votre histoire heureuse, il arrive qu'un jour, les sentiments changent et évoluent ! Même si c'est dur à accepter, tu n'as pas le choix ! Il est parti ! Tu voudrais qu'il te revienne simplement parce qu'il a pitié de toi ? Je ne pense pas.

C'est comme le shopping. Tu as voulu un sac tellement fort que tu l'as acheté, tu l'as adoré, choyé, chouchouté... et il arrive qu'un jour, bah ce sac tu l'aimes plus tant que ça. Et c'est comme ça, y'a pas d'explications à avoir. Pour les humains, c'est pareil. Il arrive que les sentiments parfois ne sont plus aussi forts qu'avant ;)

Es-tu sûr que si c'était le bon, il t'aurait quitté ? Rien que ça, ça devrait te faire tilt !

Au lieu de rester bloquée sur tes positions, essaie un peu de relativiser et analyser ta relation passée avec ton ex. Si tu restes sur cette pensée là, oui, tu ne t'en sortiras pas c'est clair et net ! Alors au lieu de rester bloquée sur "je l'aime, c'est lui l'homme de ma vie, c'est le bon... blablabla", bouge toi le popotin, vis TA vie et tu verras ce que te réserve l'avenir ! Mais c'est sur que si tu te laisses aller... tu ne vivras que dans le noir. Ce n'est pas ce que tu veux n'est-ce pas ? :)

Parce qu'il me semble que tu es née sans lui non ? Et tu as eu une vie avant lui non ? Donc.... Hop hop hop ! :mrgreen:
BY Clash
Ouais la comparaison shopping je suis pas très fan mais bon je suis pas une fille ;)

Plus sérieusement, quoi que tout aussi embrouillé.
Je me demande si le au revoir et le soit heureuse. C'est pas aussi pour se convaincre lui qu'il prend la bonne décision. Et moi je dois dire qu'un jour j'ai fais ça. Ma copine de lepoque était très très rancunière ou déjà sur ce site je sais pas. Et elle m'a ignorer pendant quelques temps. Au début, ça m'a convaincu que j'avais pris la bonne décision et puis gt jeune et je m'amusais. Puis petit à petit, je me suis mis à douter, puis le doute à commencer à m'envahir vraiment. Puis je le suis dis merde, en faite c'est elle que je veux, quoi je veux faire partie de sa vie. Finalement ça s'est mal fini pour moi ;) elle m'avait totalement oublier et souhaitais passer à autre chose. Du coup de largeur je suis passé à frustré ;) bon après j'étais plus jeune et c'était une relation courte (3 ou 4 mois) j'ai pas eu de mal à m'en remettre. Mais bon, je l'ai revu il y'a quelques années alors que j'étais avec mon ex (celle pour qui je suis ici) et je dois avoué que ce sentiment de frustration était toujours la et m'a surpris.

Courage