Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

bon et bien comme vous vous en doutez, je vais racontez mon histoire teh!

Notre relation commence le 1er février de cette année, (c'est dommage ça commençait bien la date était facile à retenir!) on était dans la même classe, même groupe de travail et on fréquentais les mêmes amis. Autant que dans une petite ville on à pas trop le choix.

Bref, tout se passe bien jusqu'à ce que l'été arrive et qu'elle parte en Corse pour les deux mois pour y travailler dans un camping du 1er juillet au 31 août. On essaye de garder un maximum de contact puis avec le temps qui passe je remarque que les messages sont de moins en moins nombreux, de moins en moins...disons doux, affectueux, pas méchant mais sans réelle tendresse ou affection.

Et voilà le moment intéressant de l'histoire. Il y a une semaine jour pour jour je reçois un coup de fil à 2 heure du mat de ma copine pour me dire..."Mr.X (non jdéconne c'est pas mon nom mais je suis mondialement connu alors j'essaye de passé incognito), m'en veut pas mais j'ai bu, j'ai fumé et puis avec la distance...j'ai rencontré un autre mec".
Et la paf dans mes dents, le ciel me tombe sur la gueule et tout ce qui s'en suis, après tout la plupart d'entre vous connaisse aussi cette situation.

Les choses étant encore flou entre nous deux j'essaye tant bien que mal d'arranger les choses parce que j'y ai vraiment cru. Je l'ai pas précisé mais c'était ma première relation sérieuse avec une fille, étant donné qu'on est tout les deux étudiants on vivait dans le même appart, on passait presque tout notre temps ensemble, j'ai sacrifié beaucoup de choses pour elle, j'ai passé l'été à attendre la rentrée rien que pour revoir son sourire et la serrée dans mes bras.

Mes efforts on bien entendu étaient vains et quelques jours après elle à pris la décision d'arrêter notre relation.
Bam, dans tes dents numéro deux.
Et la ça se complique. ça fait maintenant 4 jours que nous sommes séparés et je commence petit à petit à me faire à cette idée et à l'accepter telle qu'elle est. Mais, parce qu'il à un mais sinon ça serait trop beau, la rentrée arrive et nous sommes évidemment encore dans la même classe, forcés de se voir tout les jours, étant donné que nous sommes dans le même groupe de travail.

Je n'attends même pas d'elle qu'elle revienne vers moi, a vrai dire j'espère qu'elle restera loin de moi mais c'est impossible. Je rêve de pouvoir stopper cette relation mais faut croire que j'ai tiré un mauvais numéro au loto hein^^.

Je sais même pas si j'espère une réponse à ce post, dans un moment de faiblesse ou j'ai faillit craqué et lui envoyé un message j'ai lu que pour remédier à cette envie, poster son histoire pouvait être une bonne solution et c'est ce que j'ai fait.

Bref pour ce qui eu la flemme de tout lire, le fond du problème, c'est comment oublier une personne que l'on aime et que l'on va être forcé de cotoyer tout les jours, de lui parler, la voir s'amuser et sourire. J'ai lu et relu tout les posts qui traitaient ce sujet mais j'ai rien que de l'imaginer me fou le moral dans les chaussettes, c'est pour dire à quel point s'en est triste^^. J'ai beau tout faire pour essayer de le tourner en dérision, le prendre avec le sourire, mais putain! Jamais j'aurais pensé autant en chier. Jamais j'aurais imaginé que de simples mots pouvaient vous faire aussi mal au coeur à vous en rendre malade et vous faire oublier le reste du monde!

Comme je l'ai dis j'attends vraiment de réponse à ce post, j'avais besoin de mettre ces pensées quelques part pour ne pas les lui envoyées.

Donc voilà, félicitations à ceux qui ont eu le courage de tout lire, je m'excuse auprès de ceux que j'ai soulé avec cette histoire ou bien que j'aurai choqué ou énervé par moments avec mon vocabulaire, et puis, je ne peux que vous souhaitais que du courage à vous aussi qui m'avait lu et qui devait partager les mêmes sentiments que moi en ce moment^^.

Bonne journée/soirée à tous =).

Salut uchiwa2311!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bref pour ce qui eu la flemme de tout lire, le fond du problème, c'est comment oublier une personne que l'on aime et que l'on va être forcé de cotoyer tout les jours, de lui parler, la voir s'amuser et sourire.

OK, pas facile, c'est sûr, parce que déjà tu vas malgré toi attendre la reprise des cours avec impatience / trouille; et qu'ensuite l'autre elle l'a rencontré en vacances, loin loin loin et qu'il ne sera plus là toute l'année à venir...

La voir s'amuser et sourire, c'est pas obligé que ça te fasse morfler si tu décides que tu acceptes et commences à l'ignorer... Etre insensible. dur mais faisable.

Comment ? En étant occupé ailleurs, en t'entichant d'une autre, et préférablement pas dans ta classe.
C'est le week-end, sors, drague, force-toi à avoir autre chose qu'elle en tête si vraiment tu flippes de te sentir trop mal en sa présence dans quelques semaines. C'est compréhensible.

Pas de haine, mais de l'indifférence... Mais ça prend du temps. Donc n'en perds pas.
Et voilà la rentrée tant redoutée est arrivée et comme je le craignais je galère.

On est dans la même classe constituée de 14 personnes et on les mêmes potes.

J'ai voulu lui reparler histoire de pas plomber l'ambiance de la classe mais je sens que je vais craquer, je l'imagine dans les bras d'un autre et j'ai bien compris que en ce qui la concerne je ne représente plus rien pour elle.

Je sais pas comment réagir. Si je fais SR j'aurai pas forcément plus de chances de l'oublier puisque de toutes façon je vais quand même la voir tout les jours et mes potes me tiendront pas forcément compagnie et dans le cas je tente de parler un minimum avec elle je vais me donner sans cesse des faux espoirs...
Encore moi.

Bah t'as bien cerné le problème.
Comme tu ne peux pas l'éviter, tu peux peut-être essayer de lui parler (un minimum), histoire de ne pas plomber l'ambiance de la classe et que ce soit respirable pour vous deux. Ca demande du courage, mais tu es déjà en sa présence, alors...
Et puis surtout, trouves toi des potes dans une autre classe ! Histoire de pas traîner toujours en sa compagnie dès que la cloche sonne.
Courage !
Merci encore pour tes réponses.

Je pensais pas que j'en arriverai à ce point la mais j'avoue que je suis perdu.

J'ai voulu essayer de me rapprocher d'autres personnes de d'autres classes, mais je reste continuellement confronté à elle, nous partagions les mêmes amis proches et je ne sais plus vers qui me tourné, j'ai du mal à tenir mon SR...

Le SR peut il fonctionner alors que l'on voit son ex tout les jours et que d'une manière ou d'autre elle aura de nos nouvelles?

Si le but du SR est d'attiser la curiosité de l'autre alors cela est possible dans ces conditions?
Salut!
J'ai l'impression de me retrouver dans ton histoire, étant donné qu'elle ma aussi quitté à cause de l'éloignement des vacances, mais dans d'autres conditions, bref :/
La meilleure chose à faire est de chercher autre part, de se changer les idées, chercher peut être d'autres filles, etc...
Peut-être qu'elle va se rendre compte qu'elle n'est plus en vacances, qu'elle est de nouveau dans la "réalité", et qu'elle a besoin de toi, que ce qu'elle a fait n'est qu'une grosse connerie, et regretter !
En tout cas bon courage, je suis dans le même cas que toi, j'essaie de l'oublier par tout les moyens, même si c'est dur, tout en ne lui donnant aucunes nouvelles !
Si elle est dans ta classe, ben essaie peut-être de faire comme si rien ne s'était passé, ou dsi c'est trop dur pour toi, de l'éviter..
Tu lui as parlé en tête à tête depuis ce qui c'est passé ?
Au pire explique la situation à tes amis, ils pourront peut être t'aider non ?
Merci pour ta réponse.

Oui nous avons eu une discussion, qui c'est dans l'ensemble bien passé, tellement bien que l'envie de faire les interdits et devenu très forte et rien que de la voir me donne envie de craquer.

En ce qui concerne mes amis je suis dans une petite ville pour les études et tout mes amis les plus proches ne sont donc pas directement disponible.

J'ai bien l'impression que la seule chose qu'il me reste à faire c'est d'attendre. Mais tenir un SR en la voyant tout les jours c'est rude, très rude. J'ai sans arrêt tout nos souvenirs qui passent et repassent dans ma tête c'est assez infect^^.

En tout cas merci pour ta réponse, je te souhaite du courage aussi de ton côté =).
Bonjour,

cela fait maintenant deux semaines que je ne suis plus avec ma copine et malgré les recommandations que l'on m'a faites j'ai toujours autant de mal.

Je suis rentré chez mes parents pour les week end et même sans la voir je continue à penser à elle. Ce sentiment de s'être fait lacher comme une merde (excuser moi pour l'expression) devient de plus en plus pesante et il en est de même pour mon envie de renouer une relation amoureuse avec elle.

J'ai l'impression que mon SR n'est pas vraiment efficace car on se voit tout les jours et j'ai le sentiment qu'elle à tournée la page pour de bon, mais j'espère encore me trompé.

Si l'un de vous à un conseil à me donner je suis prenneur, merci d'avances pour vos réponses^^.
Plusieurs possibilités:

1) Tu demandes à changer classe

2) Tu casses ton SR, tu vas la voir et vous parlez tranquillement et vous vous arrangez pour que tout se passe bien au sein de la classe. But de la conversation: s'assurer que le respect est mutuel, et que tout le monde a le droit d'être là et de se sentir RELA. Elle comme toi.

3) Tu continues ton SR et rien ne changera rapidement, tu seras mal à l'aise en classe et dans ton groupe d'amis.

4) Tu fais la solution 2 + tu colles des gens d'une autre classe, tu lances le projet d' un atelier quel qu'il soit dans le bahut pour devenir autonome, entreprenant, te faire des nouveaux potes et peut-être bien, on croise les doigts, te sentir quand même vachement mieux dans ton bahut.

Ouais, là faut faire quelque chose...
1)changer de classe n'est malheureusement pas possible

Quand aux autres solutions, la 2 est sans doute se qu'il serait de mieux pour tout le monde mais du coup mon SR tombe à l'eau et mes chances de reconquète avec^^.

Elle vient me parler comme si rien ne s'était jamais passé et j'ai pas envie qu'elle me voit simplement comme un ami. Comment réagir pour que les chances qu'elle reviennent vers moi augmentent?
ignore la, essaye de couper court aux discussions si elle vient te parler et essaye de t’intéresser a d'autres filles (même si tu te force)...
je pense que si tu lui file entre les doigt et qu'elle sent que tu la calcule plus, ca va pas lui plaire :)
Bonjour, me revoilà car j'ai encore besoin de sage conseils des forumeurs jrmeistes...

J'ai suivi les conseils qui m'ont été donné précédemment, bien que nous nous voyons tout les jours je limite au maximum le contact et les discussions, je fais du sport, j'essaye de sortir un maximum pour voir du monde.

Mais malgré tout le fait de la voir tout les jours m'empêche de pouvoir avancer franchement et de faire mon deuil sereinement, je veux l'ignorer pendant les heures de cours, les pauses, tout le temps si possible mais notre petit nombre (14 je le rappelle) me ramène tout le temps à poser mon regard sur elle, entendre sa voie et son rire qui montre que pour elle tout vas pour le mieux.

Je tâche tant bien que mal de garder ce que je ressens pour moi la journée et souhaite épargner mes amis de mes sentiments envers elle.

Mais j'ai besoin de vos conseils, que puis je faire de plus pour faire mon deuil, la question n'a pas évoluée depuis le début du sujet, bien que mon moral s'améliore j'ai toujours des "rechutes" de ce côté qui me font regretter ce qui c'est passé et qui me replonge dans ces souvenirs à la con...je sais qu'il n'existe pas de formules miracles, mais si en plus d'attendre que ça passe il pouvait y avoir un petit plus qui pourrait m'aider ça serait chouette...
Bah si tu veux tourner la page, il faut que tu regardes ailleurs.
Ensuite, tu peux essayer de la rejeter, en pensant à ce qui n'allait pas tant que ça entre vous, et puis aussi parce que ce que cette rupture te fait tu voudrais t'en défaire, donc tu rejettes. Sans nécessairement tomber dans la haine.
Lis aussi des conseils en séduction, et comment surmonter une rupture quand on voit son ex tous les jours: tu trouveras plein de trucs à lire, et même des vidéos, en fouillant sur google.

Si non, approche la comme 'pote' si tu t'en sens le courage.

Vous ne vous êtes pas parlés du tout depuis la reprise des cours ?