- 30 août 2012, 07:34
#530742
Si je poste aujourd'hui, c'est parce que je ne suis pas sûr de savoir si je suis actuellement avec une fille de ce genre, ou si je suis juste confronté à une culture totalement différente (je suis français, mais j'habite dans un pays du proche-orient où certaines choses ne se font pas apparemment... enfin, pas au grand jour).
Pour résumer : nous sommes ensembles depuis février, mais officiellement depuis mai (retour de 3 mois de stages).
À son retour, les choses ont un peu basculé au cours d'une soirée ou un pote à elle a été un peu trop tactile devant moi avec elle. Il lui a tout simplement prit les doigts et m'a totalement ignoré, et en plus n'a fait aucun effort pour me connaitre. Elle était gênée de dire que j'étais son mec, et le type qui la voulait, s'est pas gêné. Personnellement, j'ai juste rien dit ce soir là pour ne pas gâcher la soirée, mais je lui ai clairement fait comprendre par la suite que c'était une attitude immature et intolérable. Non seulement elle voyait ses exs et sortait avec, mais en plus, elle ne disait à personne que nous étions ensemble. Mettons ça sur la fraîcheur de la relation.
Maintenant, les points qui me font hésiter :
- Elle veut que je porte des chemises... et me fait tout le temps des remarques sur ma tenue vestimentaire... alors qu'elle ne disait rien au début. Et en plus, elle veut qu'on shoppe ensemble. Elle m'a même ramené deux chemises (un peu grandes) de France. Elle aime que je les porte. Mais bon, je vais pas les laver et les porter tous les deux jours quand même!
- Elle a toujours peur de ce que je risque de dire ou faire en présence de ses amis
- Elle veut que j'ai l'air CLEAN quand je sors avec elle. Come on! Mais je suis clean! Ce qu'elle entend par CLEAN, c'est chemise repassée et pantalons à la limite du cigarette. J'ai clairement refusé ce dernier point. Pour les chemises, étant donné les nombreuses coupures d'électricité et mon travail qui me prend du temps, j'ai pas toujours l'occasion de m'en charger. Mais ce point j'ai commencé à le régler en faisant ça tôt le matin avant de partir au taff.
On s'est engueulé à plusieurs reprises car elle ne supporte pas qu'on rigole d'elle, elle-même en étant incapable.
- Elle a cet ami en question à qui elle a fini par confier plus tard qu'Elle sortait avec moi. Ce dernier a rétorqué qu'il ne voudrait pas foutre la merde et qu'il aurait pu penser sortir avec elle si elle n'était pas en couple. Je lui ai dis que je m'en foutais de lui, mais que c'était son attitude à elle qui me dérangeait. En fait, elle m'a même menti en me disant ne pas l'avoir vu un week-end mais des photos sur son mur FB ont juste prouvé le contraire. Ou comment mentir passe mal. Je lui ai dit que la prochaine fois, je la dégage. Elle a vu ce mec pour lui parler justement de moi apparemment. Et quand nous sommes sortis plus tard dans la semaine tous ensembles, il m'a encore une fois totalement ignoré. Perso, quand une de mes amies sort avec un mec, je parle au mec pour tout savoir de lui, ça m'intéresse, justement parce qu'il sort avec mon amie. Lui, RIEN.
Bref, récemment, elle m'a dit qu'elle voulait que je lui manque un peu, et que je sois moins disponible pour elle même si elle était contente de me voir. C'est pas bon d'entendre ça de sa copine après seulement 3 mois ensemble. Ça m'arrangeait, parce que je ressentais un peu la même chose et je le lui ai dit. Disons qu'elle a investi mon appartement assez vite, mais c'est pas grave, j'en suis conscient et content. Après tout je vis seul.
Elle a toujours en travers de la gorge que je ne lui ai pas offert de cadeau à son anniversaire qui tombait 2 jours après son retour. Personnellement, je n'avais aucune idée de quoi lui offrir, et j'ai tout de même multiplié les marques d'affection et d'amour à son égard à toute reprise, et quotidiennement (poèmes, peintures, je l'invite à prendre des cours de salsa avec moi mais apparemment, avoir des horaires fixes ça l'embête... un peu ingrate).
Elle sait qu'elle est égoïste. Elle repart pour 6 mois en octobre pour sa thèse. Elle me dit avoir peur quand je lui dis que je suis amoureux. Elle me le dit pourtant aussi. Mais elle m'a avoué que peut-être inconsciemment, elle essaie de voir le mauvais côté de moi (concernant les disputes suites aux chemises non repassées) pour pas trop avoir mal en partant. PPPFFFF!!!
Et moi, ben je reste comme je suis et fait quand même un effort pour discuter avec elle. Mais je sens perpétuellement son angoisse quand nous sortons ensemble et la peur que je ne dérape. Mais déraper en quoi? Devant sa bande de potes de 23 ans? (elle en a 23 aussi, moi 29).
Elle veut que je change de voiture alors que ma voiture est une collection absolument neuve (sauf qu'elle date de 1980). Une superbe citroen CX vintage héritée de mon père. Pour elle, le confort est important...
D'ailleurs, depuis que je lui ai offert un beau collier et des boucles d'oreilles avec des pierres vert émeraude, elle semble encore plus angoissée. Je les lui ai offert pour la féliciter de sa réussite au Master et pour qu'elle ait de quoi habiller son cou et ses oreilles le soir de la remise de diplôme. Son départ? Come on! Je l'aime, mais je l'étouffe pas. Je la force à rien. Elle sort quand elle veut avec ses potes. Je lui dis qu'elle est libre. Je sens qu'Elle sait pas ce qu'elle veut.
- Elle stresse grave quand je conduis... Et pourtant je conduis très bien. Je le dis, je le sais. Juste incompréhensible. Mais en général, dans ces cas là, je réponds pas.
elle ne sait pas aimer. Elle est sortie qu'avec des mecs sans saveur à ce que je vois. Et elle a cette tendance à ne jamais savoir ce qu'elle veut, peur de tout, mais courageuse quand même.
Je lui ai même dit : "j'ai l'impression que tu as peur de perdre tes amis mecs... mais dans ce cas, si cela arrivait, c'est qu'ils ne sont pas tes amis".
Pour moi, un ami serait ravi de voir que son amie a de l'amour dans sa vie. Ni plus, ni moins. Et personnellement, quand je la présente, je dis toujours que c'est ma copine. Surtout devant des nanas.
Anyway. Je poursuivais mon engagement à ses côtés en espérant qu'elle ne me refasse le coup qu'elle a fait la dernière fois : "je pars en octobre pour 6 mois, et je crois qu'inconsciemment je focalise sur tes défauts pour me dire que c'est moins difficile..." POUAH! Dans la gueule!
Je lui ai répondu : "parfait, mais dis-toi que si tu m'aimes, tu m'aimes avec mes qualités et mes défauts, sachant que ces derniers sont facilement contrôlables " Et j'ai rajouté : "tu dois aussi apprendre à me parler et pas me déballer les trucs du genre :
" - Il faut repasser cette chemise"
mais plutôt : " je pense que cette chemise t'irait mieux repassée."
Je n'ai tout simplement pas le temps de le faire, alors je lui ai dit : tu vois bien que je n'ai pas le temps, pourquoi ne le fais-tu pas si ça te dérange tant?
Bref, je me laisse pas faire mais j'essaie de rester correct (sauf la dernière fois, un mot m'a échappé et je m'en suis excusé sincèrement).
[PAUSE]
Enfin, soirée de remise de diplôme de la Miss. Elle? Sapée dans une superbe robe blanche. Moi, beau costume fait de pièces bien agencées. Ce costume m'avait valu de longues discussions avec elle, puisqu'elle ne savait pas ce que j'allais mettre ce soir-là et je la rassurais constamment (encore une fois, elle stress pour des vêtements).
Et bien, après sa remise de diplôme, on se voit 10 minutes à tout casser. Puis elle part au restaurant avec ses collègues universitaires (ce qui était prévu au programme) et il est question de sortie en boîte après ça.
Elle ne me propose même pas de venir avec elle pour la soirée post-restaurant! Je suis obligé de lui demander de venir moi-même et dans quelle boîte ils vont se rendre...
En plus, je lui dis que je suis bien habillé pour l'occasion et elle aussi, et que me répond-elle?
- Tu pourras remettre ton costume demain soir... (MAIS WTF!!!!!!!)
Puis elle me dit qu'elle me rappellera.
Je vais dîner avec des amis, et j'attends son coup de fil. À 00h30, toujours rien et je n'arrive pas à la joindre sur son téléphone. Alors inquiet, j'appelle sur le portable de son pote.
Et là, je la descends. Pour le principe. Pourquoi son téléphone n'est pas rechargé en crédit, pourquoi elle ne m'a pas appelé pour me dire ce qu'elle fait, pourquoi x,y,z etc...
Bref, je lui ai clairement dit : tu a fais une grosse erreur. Je ne veux plus te voir demain, ni te parler.
Elle me dit : pourquoi toi tu ne m'appelles pas?
Moi : Mais je t'appelle, mais ton téléphone sonne toujours occupé ou est éteint. Qu'est-ce que je peux faire de plus?
Elle : mais il est en panne
Moi : et bien pourquoi tu ne l'arrange pas? Pourquoi tu n'empruntes pas celui d'un ami pour me dire ce qu'on fait? La dernière fois que j'ai eu une panne de téléphone, tu m'as fait une scène et je l'ai arrangé dans l'heure. Que te faut-il de plus?
Puis, plus ou moins calmement, elle commence à m'expliquer pourquoi son téléphone n'a pas de crédit. Pourquoi elle attendait aujourd'hui, des histoires d'argent. Fine!...
Et moi je lui dis : mais dans ce cas, pourquoi tu ne me dis pas plus tôt c'est quoi le soucis!? Pourquoi tu ne demandes pas mon aide? Tu me prends pour un concierge à attendre ou quoi? Je suis à tes côtés pour quelles raisons? Si tu peux pas t'appuyer sur moi quand tu en as besoin, quand vas-tu le faire? TU me refais ce coup, je te dégage.
Puis je lui souhaite une bonne soirée.
Là, elle me dit : ça veut dire quoi?
Moi : juste que je te souhaite une bonne soirée...
Elle : Ça veut dire qu'on se voit pas demain?
Moi : Si, bien sûr que si. Je pars dans 2 jours, et je vais pas te voir 10 jours. Bien sûr que je veux te voir (c'est peut-être mon erreur, j'aurais du rester sur mon "non" de départ. Mais il faut savoir être flexible).
Bref, je me suis couché sans envoyer de message, et elle, elle est rentrée sans m'écrire d'aucun téléphone. Elle a dit qu'elle allait appeler le matin.
[PAUSE]
Le jour de mon départ pour 10 jours de vacances, nous avons rompu. Et bien que ce soit moi qui ai prononcé les mots : Je te quitte. Elle était déjà sortie du couple. Je passe sur les détails de la rupture, mais brièvement, disons que j'ai donné le fer pour me faire battre (oui, au fer). Je lui ai avoué avoir discuté avec sa soeur de nos problèmes de couples, ce qui l'a rendu furax. J'ai donc dit que j'assumais mon erreur et que voyant sa réaction, je préfère la quitter. Period (gros con que je suis).
Bref, 10 jours sont passés, quelques échanges sur whatsapp ou je vide mon sac sentimental de manière posée avec une prose choisie et personnelle. Aucune aggression de ma part ou de la sienne, et moi qui lui dis que je la veux toujours et elle qui me dit qu'elle ne veut plus que nous revenions comme avant... PAUSE!
La veille de mon retour, après 3 jours de SR consenti, elle m'envoie un message pour me dire qu'elle aimerait me voir le soir de mon retour. J'accepte. Elle vient. Me pose des questions sur mon séjour. Je n'en pose aucune de trop personnelle, imposant un silence pour la laisser parler. MAIS! Elle ne parle pas. Après une heure, elle s'en va, mais me permet de lui donner un baiser sur le lèvres avant d'interposer sa main et reculer mon visage doucement. Puis elle part.
S'en suit des messages "normaux" sans grand intérêt. Elle revient me voir deux jours après en bas de mon travail pour m'annoncer une nouvelle sur son orientation professionnelle. J'étais ravi pour elle.
Mais elle ne me disait toujours pas ses sentiments. Aucune discussion de fond sur ce qu'elle veut...
Puis, j'ai décidé de me mettre en SR sans l'en avertir. Et j'ai éteint mon téléphone toute la soirée (entre pote). En revenant, deux messages, dont un où elle dit avoir essayé de m'appeler à plusieurs reprises. Je ne réponds pas.
Le matin, elle m'appelle, mais j'étais au sport. En revenant, un message où elle me dit : j'ai envoyé pls messages, mais apparemment tu es dérangé. Tu ne veux plus me parler, tu aurais pu me prévenir. Je ne te dérangerai plus, t'inquiète pas.
Je ne réponds toujours pas...
Cette fille, je l'Aime. MAIS, je ne sais pas ce qu'elle veut, et il est hors de question que je sois son ami. Pour moi, c'est impossible pour le moment. Je suis pas needy, j'ai des projets professionnels à mener, j'ai des amis à voir et un travail à faire sur moi pour savoir ce que j'attends de cette relation.
Même si je sais pertinemment dans le fond ce que je veux, j'ignore toujours ses sentiments actuels. Je sais que c'est un peu cruel, mais diantre! J'ai aussi besoin de réfléchir.
Je veux dire, j'ai aussi envie de sentir qu'elle me veut!
Après plusieurs jours sans l'avoir vue, je l'ai recroisé hier alors que j'étais chez sa soeur. Discussions simples et quelques franches rigolades. Elle fini par m'avouer qu'elle déprime en ce moment. La réalité est qu'elle déprime depuis un moment et elle vient juste d'atteindre le fond.
Elle : Comment tu sais?
Moi : eh bien parce que j'en fais les frais.
Elle : *pas de réponse, yeux écarquillés dans le vide*
Le temps passe, je me balade dans leur appartement pour aller voir les enfants de mon amie. Elle me rejoint et nous nous asseyons sur un petit banc dans l'entrée. Je simule une rencontre sur un quai de métro parisien (je rappelle que nous ne sommes pas à Paris, et que depuis son retour de France, elle est tombée en déprime).
Elle me regarde un moment. Disons que depuis quelques semaines, j'ai perdu pas mal de poids. 8kg pour être exact. Et comme je vais régulièrement faire du sport, mon corps est en shape. Je vois qu'elle me regarde. Moi je regarde le miroir et on discute :
Elle : tu ne voulais pas te faire un piercing à l'arcade?
Moi : Soit ça, soit les oreilles, qu'en pense-tu?
Elle : l'arcade t'irait bien.
Moi : oui, mais je n'ai pas encore décidé quel côté.
Elle : Moi aussi j'aimerais le faire, mais je veux pas que ça fasse salope.
Moi : Pourquoi ça ferait salope? Tu t'en fous de l'avis des autres (son gros problème dans la vie est le regard des autres... Histoire de la voiture, tout ça...)
Je la fais rire, je lui parle de Paris (étant moi-même un parisien pur de pur à la base)... Et là, je la sens monter. Elle pleure.
Elle (Calmement) : Je ne sais pas pourquoi à chaque fois que je parle avec toi, je pleure. Tu vas chercher au fond de moi des choses qui me bouleversent.
Moi : *pas de réponse, je me contente de sourire*
Le temps passe, j'ai une soirée de prévue avec des amis, dont une fille. Elle aussi a une soirée. Je ne lui pose aucune question, mais je suis super bien sapé. Ça éveille sa curiosité.
Elle : Alors? Tu sors?
Moi : ouaip
Elle : et tu vas où?
Moi : je ne sais pas encore. J'attends des nouvelles de mes amis.
Elle : et tu vas avec qui?
Moi : tu ne les connais pas.
Elle : tu viens de les rencontrer? Aller dit?
Moi : hé, est-ce que je te demande moi ce que tu fais . Je sors c'est tout. C'est toi qui a voulu ça.
Elle : *pas de réponse*
Elle : et tu restes combien de temps ici? (Chez sa soeur)
Moi : encore 30 à 40 minutes.
Le temps vient où elle doit partir, je lui donne un baiser appuyé sur la joue. Je vois qu'elle ferme les yeux. Puis je m'efface dans la cuisine pour je ne sais plus quelle raison.
Elle se prépare à partir, et au moment de quitter l'appartement, rentre dans la cuisine, droit vers moi, me prend dans ses bras et dépose un profond baiser au fond de mon cou.
Je souris et lui dit : Fais attention sur la route.
Elle : promis, toi aussi.
Et elle quitte.
Et voilà, comme depuis quelques jours, aucune nouvelle encore. Ce n'est pas bien grave. Je n'essaie pas de lui écrire.
Résultat, elle est déprimée d'être rentrée de Paris, de ne pas avoir eu sa bourse d'étude pour retourner en France faire son doctorat, d'être maintenant au chômage, d'être désoeuvrée...
Je peux rien faire. Je vois dans ses yeux et son regard qu'elle me veut, mais qu'elle s'en empêche. Qu'elle ne veut pas sortir de ses amis pour être avec moi, alors même que je ne lui ai jamais demandé de le faire. Mais je connais un peu ses amis. Franchement pas le genre intéressants. Voire même, inutiles. Surtout ce Mec qui lui tourne autour.
(Oui, mon ex n'a jamais travaillé de sa vie. À 23 ans, ça fait un peu pitié quand même).
FINALEMENT!
Après quelques jours de SR et de froideur de ma part, nous finissons par nous revoir et discuter des heures. On s'embrasse, mais elle me sort qu'elle souhaite qu'on se voit en réduisant nos contacts physiques. Je suis un peu sur le cul. Je ne la comprends plus. J'acquiesce un peu à contre-coeur en me disant que je vais y réfléchir.
Le lendemain, je l'appelle et lui demande ce qu'elle fait. Elle me ment. Je le sens. Et s'ensuit alors toute une série d'interdits. Je l'appelle 10 fois dans la journée. Elle ne répond pas. Elle m'a dit être avec sa soeur, mais je sais que c'est faux. Elle était avec SON EX!
Lundi, je lui rends ses affaires et lui dit que je ne souhaite plus la voir ni lui parler. Mais jeudi j'essaie de la rappeler. Elle ne décroche pas. Je prends ma voiture et je roule... Et là!
Je la croise monter dans sa voiture avec la voiture de son ex qui l'attend juste derrière... Je roule derrière elle parce que je n'ai pas le choix et essaie de l'appeler, mais elle me raccroche au nez deux fois. Son ex, lui, roule derrière moi, et je finis par le laisser passer.
Je rentre chez moi et lui envoie deux SMS incendiaires.
Et depuis, plus rien. Elle a parlé à sa soeur, m'a présenté comme si j'étais devenu fou, qu'elle avait peur que "je me fasse mal".
Je ne comprends plus rien à la situation, mais j'ai été très blessé. J'ai été con. J'ai fait trop d'interdits dans la dernière semaine. Je me sens mal, je ne sais pas quoi faire. Ça fait un mois et demi et je me sens plus coupable que jamais d'avoir trop parlé, d'avoir trop tenté, de ne pas m'être respecté avant tout. Je ne sais pas quoi faire. Va-t-elle me recontacter? J'en doute. Surtout si elle est retournée avec son ex de 4 ans bien qu'elle m'ait affirmé qu'ils étaient simplement amis. Ou bien est-elle avec l'autre.
Voilà. Le flou total. Aucune sorte d'idée. SR strict.
Voici mon histoire, si quelqu'un peut m'aider, pas nécessairement me rassurer, mais me dire si ce qui se passe est normal. Que se passe-t-il dans la tête de cette fille... Ou que ne s'y passe-t-il pas?
Pour résumer : nous sommes ensembles depuis février, mais officiellement depuis mai (retour de 3 mois de stages).
À son retour, les choses ont un peu basculé au cours d'une soirée ou un pote à elle a été un peu trop tactile devant moi avec elle. Il lui a tout simplement prit les doigts et m'a totalement ignoré, et en plus n'a fait aucun effort pour me connaitre. Elle était gênée de dire que j'étais son mec, et le type qui la voulait, s'est pas gêné. Personnellement, j'ai juste rien dit ce soir là pour ne pas gâcher la soirée, mais je lui ai clairement fait comprendre par la suite que c'était une attitude immature et intolérable. Non seulement elle voyait ses exs et sortait avec, mais en plus, elle ne disait à personne que nous étions ensemble. Mettons ça sur la fraîcheur de la relation.
Maintenant, les points qui me font hésiter :
- Elle veut que je porte des chemises... et me fait tout le temps des remarques sur ma tenue vestimentaire... alors qu'elle ne disait rien au début. Et en plus, elle veut qu'on shoppe ensemble. Elle m'a même ramené deux chemises (un peu grandes) de France. Elle aime que je les porte. Mais bon, je vais pas les laver et les porter tous les deux jours quand même!
- Elle a toujours peur de ce que je risque de dire ou faire en présence de ses amis
- Elle veut que j'ai l'air CLEAN quand je sors avec elle. Come on! Mais je suis clean! Ce qu'elle entend par CLEAN, c'est chemise repassée et pantalons à la limite du cigarette. J'ai clairement refusé ce dernier point. Pour les chemises, étant donné les nombreuses coupures d'électricité et mon travail qui me prend du temps, j'ai pas toujours l'occasion de m'en charger. Mais ce point j'ai commencé à le régler en faisant ça tôt le matin avant de partir au taff.
On s'est engueulé à plusieurs reprises car elle ne supporte pas qu'on rigole d'elle, elle-même en étant incapable.
- Elle a cet ami en question à qui elle a fini par confier plus tard qu'Elle sortait avec moi. Ce dernier a rétorqué qu'il ne voudrait pas foutre la merde et qu'il aurait pu penser sortir avec elle si elle n'était pas en couple. Je lui ai dis que je m'en foutais de lui, mais que c'était son attitude à elle qui me dérangeait. En fait, elle m'a même menti en me disant ne pas l'avoir vu un week-end mais des photos sur son mur FB ont juste prouvé le contraire. Ou comment mentir passe mal. Je lui ai dit que la prochaine fois, je la dégage. Elle a vu ce mec pour lui parler justement de moi apparemment. Et quand nous sommes sortis plus tard dans la semaine tous ensembles, il m'a encore une fois totalement ignoré. Perso, quand une de mes amies sort avec un mec, je parle au mec pour tout savoir de lui, ça m'intéresse, justement parce qu'il sort avec mon amie. Lui, RIEN.
Bref, récemment, elle m'a dit qu'elle voulait que je lui manque un peu, et que je sois moins disponible pour elle même si elle était contente de me voir. C'est pas bon d'entendre ça de sa copine après seulement 3 mois ensemble. Ça m'arrangeait, parce que je ressentais un peu la même chose et je le lui ai dit. Disons qu'elle a investi mon appartement assez vite, mais c'est pas grave, j'en suis conscient et content. Après tout je vis seul.
Elle a toujours en travers de la gorge que je ne lui ai pas offert de cadeau à son anniversaire qui tombait 2 jours après son retour. Personnellement, je n'avais aucune idée de quoi lui offrir, et j'ai tout de même multiplié les marques d'affection et d'amour à son égard à toute reprise, et quotidiennement (poèmes, peintures, je l'invite à prendre des cours de salsa avec moi mais apparemment, avoir des horaires fixes ça l'embête... un peu ingrate).
Elle sait qu'elle est égoïste. Elle repart pour 6 mois en octobre pour sa thèse. Elle me dit avoir peur quand je lui dis que je suis amoureux. Elle me le dit pourtant aussi. Mais elle m'a avoué que peut-être inconsciemment, elle essaie de voir le mauvais côté de moi (concernant les disputes suites aux chemises non repassées) pour pas trop avoir mal en partant. PPPFFFF!!!
Et moi, ben je reste comme je suis et fait quand même un effort pour discuter avec elle. Mais je sens perpétuellement son angoisse quand nous sortons ensemble et la peur que je ne dérape. Mais déraper en quoi? Devant sa bande de potes de 23 ans? (elle en a 23 aussi, moi 29).
Elle veut que je change de voiture alors que ma voiture est une collection absolument neuve (sauf qu'elle date de 1980). Une superbe citroen CX vintage héritée de mon père. Pour elle, le confort est important...
D'ailleurs, depuis que je lui ai offert un beau collier et des boucles d'oreilles avec des pierres vert émeraude, elle semble encore plus angoissée. Je les lui ai offert pour la féliciter de sa réussite au Master et pour qu'elle ait de quoi habiller son cou et ses oreilles le soir de la remise de diplôme. Son départ? Come on! Je l'aime, mais je l'étouffe pas. Je la force à rien. Elle sort quand elle veut avec ses potes. Je lui dis qu'elle est libre. Je sens qu'Elle sait pas ce qu'elle veut.
- Elle stresse grave quand je conduis... Et pourtant je conduis très bien. Je le dis, je le sais. Juste incompréhensible. Mais en général, dans ces cas là, je réponds pas.
elle ne sait pas aimer. Elle est sortie qu'avec des mecs sans saveur à ce que je vois. Et elle a cette tendance à ne jamais savoir ce qu'elle veut, peur de tout, mais courageuse quand même.
Je lui ai même dit : "j'ai l'impression que tu as peur de perdre tes amis mecs... mais dans ce cas, si cela arrivait, c'est qu'ils ne sont pas tes amis".
Pour moi, un ami serait ravi de voir que son amie a de l'amour dans sa vie. Ni plus, ni moins. Et personnellement, quand je la présente, je dis toujours que c'est ma copine. Surtout devant des nanas.
Anyway. Je poursuivais mon engagement à ses côtés en espérant qu'elle ne me refasse le coup qu'elle a fait la dernière fois : "je pars en octobre pour 6 mois, et je crois qu'inconsciemment je focalise sur tes défauts pour me dire que c'est moins difficile..." POUAH! Dans la gueule!
Je lui ai répondu : "parfait, mais dis-toi que si tu m'aimes, tu m'aimes avec mes qualités et mes défauts, sachant que ces derniers sont facilement contrôlables " Et j'ai rajouté : "tu dois aussi apprendre à me parler et pas me déballer les trucs du genre :
" - Il faut repasser cette chemise"
mais plutôt : " je pense que cette chemise t'irait mieux repassée."
Je n'ai tout simplement pas le temps de le faire, alors je lui ai dit : tu vois bien que je n'ai pas le temps, pourquoi ne le fais-tu pas si ça te dérange tant?
Bref, je me laisse pas faire mais j'essaie de rester correct (sauf la dernière fois, un mot m'a échappé et je m'en suis excusé sincèrement).
[PAUSE]
Enfin, soirée de remise de diplôme de la Miss. Elle? Sapée dans une superbe robe blanche. Moi, beau costume fait de pièces bien agencées. Ce costume m'avait valu de longues discussions avec elle, puisqu'elle ne savait pas ce que j'allais mettre ce soir-là et je la rassurais constamment (encore une fois, elle stress pour des vêtements).
Et bien, après sa remise de diplôme, on se voit 10 minutes à tout casser. Puis elle part au restaurant avec ses collègues universitaires (ce qui était prévu au programme) et il est question de sortie en boîte après ça.
Elle ne me propose même pas de venir avec elle pour la soirée post-restaurant! Je suis obligé de lui demander de venir moi-même et dans quelle boîte ils vont se rendre...
En plus, je lui dis que je suis bien habillé pour l'occasion et elle aussi, et que me répond-elle?
- Tu pourras remettre ton costume demain soir... (MAIS WTF!!!!!!!)
Puis elle me dit qu'elle me rappellera.
Je vais dîner avec des amis, et j'attends son coup de fil. À 00h30, toujours rien et je n'arrive pas à la joindre sur son téléphone. Alors inquiet, j'appelle sur le portable de son pote.
Et là, je la descends. Pour le principe. Pourquoi son téléphone n'est pas rechargé en crédit, pourquoi elle ne m'a pas appelé pour me dire ce qu'elle fait, pourquoi x,y,z etc...
Bref, je lui ai clairement dit : tu a fais une grosse erreur. Je ne veux plus te voir demain, ni te parler.
Elle me dit : pourquoi toi tu ne m'appelles pas?
Moi : Mais je t'appelle, mais ton téléphone sonne toujours occupé ou est éteint. Qu'est-ce que je peux faire de plus?
Elle : mais il est en panne
Moi : et bien pourquoi tu ne l'arrange pas? Pourquoi tu n'empruntes pas celui d'un ami pour me dire ce qu'on fait? La dernière fois que j'ai eu une panne de téléphone, tu m'as fait une scène et je l'ai arrangé dans l'heure. Que te faut-il de plus?
Puis, plus ou moins calmement, elle commence à m'expliquer pourquoi son téléphone n'a pas de crédit. Pourquoi elle attendait aujourd'hui, des histoires d'argent. Fine!...
Et moi je lui dis : mais dans ce cas, pourquoi tu ne me dis pas plus tôt c'est quoi le soucis!? Pourquoi tu ne demandes pas mon aide? Tu me prends pour un concierge à attendre ou quoi? Je suis à tes côtés pour quelles raisons? Si tu peux pas t'appuyer sur moi quand tu en as besoin, quand vas-tu le faire? TU me refais ce coup, je te dégage.
Puis je lui souhaite une bonne soirée.
Là, elle me dit : ça veut dire quoi?
Moi : juste que je te souhaite une bonne soirée...
Elle : Ça veut dire qu'on se voit pas demain?
Moi : Si, bien sûr que si. Je pars dans 2 jours, et je vais pas te voir 10 jours. Bien sûr que je veux te voir (c'est peut-être mon erreur, j'aurais du rester sur mon "non" de départ. Mais il faut savoir être flexible).
Bref, je me suis couché sans envoyer de message, et elle, elle est rentrée sans m'écrire d'aucun téléphone. Elle a dit qu'elle allait appeler le matin.
[PAUSE]
Le jour de mon départ pour 10 jours de vacances, nous avons rompu. Et bien que ce soit moi qui ai prononcé les mots : Je te quitte. Elle était déjà sortie du couple. Je passe sur les détails de la rupture, mais brièvement, disons que j'ai donné le fer pour me faire battre (oui, au fer). Je lui ai avoué avoir discuté avec sa soeur de nos problèmes de couples, ce qui l'a rendu furax. J'ai donc dit que j'assumais mon erreur et que voyant sa réaction, je préfère la quitter. Period (gros con que je suis).
Bref, 10 jours sont passés, quelques échanges sur whatsapp ou je vide mon sac sentimental de manière posée avec une prose choisie et personnelle. Aucune aggression de ma part ou de la sienne, et moi qui lui dis que je la veux toujours et elle qui me dit qu'elle ne veut plus que nous revenions comme avant... PAUSE!
La veille de mon retour, après 3 jours de SR consenti, elle m'envoie un message pour me dire qu'elle aimerait me voir le soir de mon retour. J'accepte. Elle vient. Me pose des questions sur mon séjour. Je n'en pose aucune de trop personnelle, imposant un silence pour la laisser parler. MAIS! Elle ne parle pas. Après une heure, elle s'en va, mais me permet de lui donner un baiser sur le lèvres avant d'interposer sa main et reculer mon visage doucement. Puis elle part.
S'en suit des messages "normaux" sans grand intérêt. Elle revient me voir deux jours après en bas de mon travail pour m'annoncer une nouvelle sur son orientation professionnelle. J'étais ravi pour elle.
Mais elle ne me disait toujours pas ses sentiments. Aucune discussion de fond sur ce qu'elle veut...
Puis, j'ai décidé de me mettre en SR sans l'en avertir. Et j'ai éteint mon téléphone toute la soirée (entre pote). En revenant, deux messages, dont un où elle dit avoir essayé de m'appeler à plusieurs reprises. Je ne réponds pas.
Le matin, elle m'appelle, mais j'étais au sport. En revenant, un message où elle me dit : j'ai envoyé pls messages, mais apparemment tu es dérangé. Tu ne veux plus me parler, tu aurais pu me prévenir. Je ne te dérangerai plus, t'inquiète pas.
Je ne réponds toujours pas...
Cette fille, je l'Aime. MAIS, je ne sais pas ce qu'elle veut, et il est hors de question que je sois son ami. Pour moi, c'est impossible pour le moment. Je suis pas needy, j'ai des projets professionnels à mener, j'ai des amis à voir et un travail à faire sur moi pour savoir ce que j'attends de cette relation.
Même si je sais pertinemment dans le fond ce que je veux, j'ignore toujours ses sentiments actuels. Je sais que c'est un peu cruel, mais diantre! J'ai aussi besoin de réfléchir.
Je veux dire, j'ai aussi envie de sentir qu'elle me veut!
Après plusieurs jours sans l'avoir vue, je l'ai recroisé hier alors que j'étais chez sa soeur. Discussions simples et quelques franches rigolades. Elle fini par m'avouer qu'elle déprime en ce moment. La réalité est qu'elle déprime depuis un moment et elle vient juste d'atteindre le fond.
Elle : Comment tu sais?
Moi : eh bien parce que j'en fais les frais.
Elle : *pas de réponse, yeux écarquillés dans le vide*
Le temps passe, je me balade dans leur appartement pour aller voir les enfants de mon amie. Elle me rejoint et nous nous asseyons sur un petit banc dans l'entrée. Je simule une rencontre sur un quai de métro parisien (je rappelle que nous ne sommes pas à Paris, et que depuis son retour de France, elle est tombée en déprime).
Elle me regarde un moment. Disons que depuis quelques semaines, j'ai perdu pas mal de poids. 8kg pour être exact. Et comme je vais régulièrement faire du sport, mon corps est en shape. Je vois qu'elle me regarde. Moi je regarde le miroir et on discute :
Elle : tu ne voulais pas te faire un piercing à l'arcade?
Moi : Soit ça, soit les oreilles, qu'en pense-tu?
Elle : l'arcade t'irait bien.
Moi : oui, mais je n'ai pas encore décidé quel côté.
Elle : Moi aussi j'aimerais le faire, mais je veux pas que ça fasse salope.
Moi : Pourquoi ça ferait salope? Tu t'en fous de l'avis des autres (son gros problème dans la vie est le regard des autres... Histoire de la voiture, tout ça...)
Je la fais rire, je lui parle de Paris (étant moi-même un parisien pur de pur à la base)... Et là, je la sens monter. Elle pleure.
Elle (Calmement) : Je ne sais pas pourquoi à chaque fois que je parle avec toi, je pleure. Tu vas chercher au fond de moi des choses qui me bouleversent.
Moi : *pas de réponse, je me contente de sourire*
Le temps passe, j'ai une soirée de prévue avec des amis, dont une fille. Elle aussi a une soirée. Je ne lui pose aucune question, mais je suis super bien sapé. Ça éveille sa curiosité.
Elle : Alors? Tu sors?
Moi : ouaip
Elle : et tu vas où?
Moi : je ne sais pas encore. J'attends des nouvelles de mes amis.
Elle : et tu vas avec qui?
Moi : tu ne les connais pas.
Elle : tu viens de les rencontrer? Aller dit?
Moi : hé, est-ce que je te demande moi ce que tu fais . Je sors c'est tout. C'est toi qui a voulu ça.
Elle : *pas de réponse*
Elle : et tu restes combien de temps ici? (Chez sa soeur)
Moi : encore 30 à 40 minutes.
Le temps vient où elle doit partir, je lui donne un baiser appuyé sur la joue. Je vois qu'elle ferme les yeux. Puis je m'efface dans la cuisine pour je ne sais plus quelle raison.
Elle se prépare à partir, et au moment de quitter l'appartement, rentre dans la cuisine, droit vers moi, me prend dans ses bras et dépose un profond baiser au fond de mon cou.
Je souris et lui dit : Fais attention sur la route.
Elle : promis, toi aussi.
Et elle quitte.
Et voilà, comme depuis quelques jours, aucune nouvelle encore. Ce n'est pas bien grave. Je n'essaie pas de lui écrire.
Résultat, elle est déprimée d'être rentrée de Paris, de ne pas avoir eu sa bourse d'étude pour retourner en France faire son doctorat, d'être maintenant au chômage, d'être désoeuvrée...
Je peux rien faire. Je vois dans ses yeux et son regard qu'elle me veut, mais qu'elle s'en empêche. Qu'elle ne veut pas sortir de ses amis pour être avec moi, alors même que je ne lui ai jamais demandé de le faire. Mais je connais un peu ses amis. Franchement pas le genre intéressants. Voire même, inutiles. Surtout ce Mec qui lui tourne autour.
(Oui, mon ex n'a jamais travaillé de sa vie. À 23 ans, ça fait un peu pitié quand même).
FINALEMENT!
Après quelques jours de SR et de froideur de ma part, nous finissons par nous revoir et discuter des heures. On s'embrasse, mais elle me sort qu'elle souhaite qu'on se voit en réduisant nos contacts physiques. Je suis un peu sur le cul. Je ne la comprends plus. J'acquiesce un peu à contre-coeur en me disant que je vais y réfléchir.
Le lendemain, je l'appelle et lui demande ce qu'elle fait. Elle me ment. Je le sens. Et s'ensuit alors toute une série d'interdits. Je l'appelle 10 fois dans la journée. Elle ne répond pas. Elle m'a dit être avec sa soeur, mais je sais que c'est faux. Elle était avec SON EX!
Lundi, je lui rends ses affaires et lui dit que je ne souhaite plus la voir ni lui parler. Mais jeudi j'essaie de la rappeler. Elle ne décroche pas. Je prends ma voiture et je roule... Et là!
Je la croise monter dans sa voiture avec la voiture de son ex qui l'attend juste derrière... Je roule derrière elle parce que je n'ai pas le choix et essaie de l'appeler, mais elle me raccroche au nez deux fois. Son ex, lui, roule derrière moi, et je finis par le laisser passer.
Je rentre chez moi et lui envoie deux SMS incendiaires.
Et depuis, plus rien. Elle a parlé à sa soeur, m'a présenté comme si j'étais devenu fou, qu'elle avait peur que "je me fasse mal".
Je ne comprends plus rien à la situation, mais j'ai été très blessé. J'ai été con. J'ai fait trop d'interdits dans la dernière semaine. Je me sens mal, je ne sais pas quoi faire. Ça fait un mois et demi et je me sens plus coupable que jamais d'avoir trop parlé, d'avoir trop tenté, de ne pas m'être respecté avant tout. Je ne sais pas quoi faire. Va-t-elle me recontacter? J'en doute. Surtout si elle est retournée avec son ex de 4 ans bien qu'elle m'ait affirmé qu'ils étaient simplement amis. Ou bien est-elle avec l'autre.
Voilà. Le flou total. Aucune sorte d'idée. SR strict.
Voici mon histoire, si quelqu'un peut m'aider, pas nécessairement me rassurer, mais me dire si ce qui se passe est normal. Que se passe-t-il dans la tête de cette fille... Ou que ne s'y passe-t-il pas?
Modifié en dernier par Barth le 31 août 2012, 12:15, modifié 1 fois.