Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vous raconte brièvement mon histoire, nous etions un couple de fille moi 26ans et elle 23 ans, magnifique histoire dès le départ, très fusionnelle, je n'avais jamais été aussi complice dans mes histoires auparavant, et elle me disait la même chose.. bref elle a eu une relation de deux ans avant mois où elle a était trahi, trompé etc.. elle etait très très jalouse, douté de tout, plus les mois passés et plus la peur l envahissait, mon ex essayait de me recontacter à ce moment, elle n avait plus confiance en moi, pensait que j etais comme 'toutes' les autres, elle s est mise beaucoup de barrières et moi j essayais de lui prouvais que je l aimais plus que tout, que jamais je lui ferais du mal... en vain... il faut savoir que depuis octobre dernier elle passe une licence en alternance, qui lui demande énormément de travail, de stress etc.. elle a décidé en décembre de me quitter après presque 9 mois ensemble, j ai fais à peu près tous les interdits..rien ne marchait, elle pensait que je tournerais vite la page et me trouverais vite une remplaçante, bref j ai essayé par tous les moyens de lui faire ouvrir les yeux, lui faire comprendre que tant que je l aimerais jamais personne aurait une place dans ma vie bref, les semaines même les mois sont passés... j etais anéantie mais je continuais à y croire au fond de moi tout en la laissant.. elle m a vu un jour sur un site de rencontre alors que jy etais vraiment dans un but amical, pour me changer les idées, parler de mon histoires etc et là elle est devenue folle j ai fais la fille complètement détachée et là quelques semaines après elle m a écris une lettre en me disant qu elle avait compris qui j etais, qu elle s etait mise des barrières avec moi et qu elle voulait que je lui laisse une chance .. moi folle de joie biensur, je fonce, on se remet ensemble, notre couple est alors beaucoup plus solide que la première fois, on parle beaucoup, notre complicité etait encore plus grande, elle m a présenté à toute sa famille et voulait que je sois là à chaque fois, me disait enfin qu'elle m aimait chose qu elle n avait jamais fais avant, elle avait confiance en moi les yeux fermés... puis depuis juin juillet, je la trouvais très stressée par ses études, ses dossiers à faire etc .. elle m accordait presque plus d attention ou très peu, et moi plus je la sentais s éloignait plus ma dépendance augmentait.. je faisais tous pour attirer son attention, je l ai étouffé, je reconnais aujourd hui l avoir poussé à bout.. et début août elle me dit que cette fois c est fini, je l ai poussé à bout, que je lui en demandais beaucoup trop, qu elle se rendait compte qu elle était plus dans son boulot que dans sa vie sentimentale et qu il fallait qu'on arrête là, qu elle ne me rendra jamais heureuse.. on a pleuré toute les deux, avec le recul je la comprend désormais, elle etait dans la dernière ligne droite de sa licence, la plus stressante et moi j etais sans cesse sur elle, à lui reprocher tout et n importe quoi!! j ai reconnu mes tords il y a une semaine, on a échangé beaucoup de sms mais elle ne change pas d'avis.. mes amis me disent qu il faut la laisser dans ses études, qu elle se rendra compte après coup de tout ca.. pensez vous que je dois appliquer le silence radio désormais ??? sachant que les derniers messages datent de ce week end ou je lui ai demandé comment se passait ses examens et elle ma répondu en gros qu elle était soulagée maintenant, que le plus dur restait encore à venir, elle me remerciait d y avoir pensé, je lui ai répondu ensuite que j etais contente pour elle et lui souhaitait courage pour la derniere ligne droite et voila... que feriez vous à ma place désormais ??? merci pour ceux qui auront pris la peine de lire mon long roman :)

Salut khayllia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
rien... ne fais rien...

laisse la passer ses exams, tu réagis comme un mec, ne le prend pas mal mais les filles sont comme ça et tu le sais très bien, elle sont prête à lâcher l'amour de leur vie pour un examen, il suffit que tu demande a la voir et qu'elle doive réviser pour enclencher le processus...

le faite d’être pressante et étouffante alors qu'elle était distante ne t'a pas aider c'est sur mais c'est humain..., je le sais je suis pareil je l'ai perdu comme ça aussi... change de comportement même si c'est dur, fais ce que je dis pas ce que j'ai fait :-)

laisse la tranquille elle reviendra plus calme quand ses exams seront passés...

(une fille peut aussi laisser tomber l'être aimé parce qu'elle s'en veut de ne pas pouvoir être présente... hé oui vous faites des trucs stupides comme ça ! tu y a pensé ? )
merci, si tu savais comme je m'en veux d'avoir agis de la sorte, finalement dans tous çà, c'est moi qui ai était égoïste et qui refusait de comprendre que même si elle etait moins présente pour moi, ses sentiments n'avait pas changé! bref j'ai vraiment fais n'importe quoi
je me rends compte avec le recul que j'étais vraiment dépendante d'elle, je faisais tout à travers et pour elle, je n'arrivais même pas à m'épanouir dans une soirée sans elle, alors qu'elle sans problème et c'est çà qui m'agacait! bref j'ai oublié dans cette histoire que je vis avant tout pour moi avant de vivre pour le couple !
ouaip très bonne idée ^^ excellente même !

ne t'en fais pas si elle as des sentiments elle te recontactera surement ! (ou pas... vous les filles vous êtes trop bizarres... elle peut ne jamais te recontacter car elle pense t'avoir fait trop de mal... fais en sorte que ca n'arrive pas ! )

courage et tiens nous au courant !
oui tu as raison parfois les filles ont a de drôles de réaction lol, et je pense malheureusement qu'elle est un peu comme çà, elle se dira tu lui a déjà fait du mal une fois quand elle m'a quittait la 1ere fois!! c'est pour çà que j'ai vraiment essayé de lui faire comprendre que j'avais compris mes erreurs, et les derniers messages échangés etaient très courtois, lui souhaitant bonne chance pour la dernière ligne droite et maintenant je la laisse tranquille !! c est dur de se dire qu'on a pt etre perdu la femme de sa vie
je veut bien te raconter mais ça va être un peu long dsl...je l'ai perdue comme ça aussi car elle était plus jeune que moi, sublime tous les gars bavaient, n'avait jamais vécu avec un mec, et avait clairement besoin de liberté, tout allait bien en France car on ne vivait pas ensemble, j’étais a fond dans mon job, je n'avait que peu de temps a lui consacrer, j’étais populaire auprès des femmes et elle le voyait ça la faisait kiffer d’être avec moi, mais aussi j'avais énormément d'amis et était très sollicité toujours une soirée ou un truc a faire ! je ne la traitait pas comme une princesse etc... en gros je ne faisait pas toutes les conneries que les autres mecs faisaient !

ça s'est compliqué lorsqu'on a décidé de partir en Australie ensemble 1 année... nous vivions ensemble, je ne comprenait pas la langue ou très mal alors j'avais beaucoup de mal a me faire des amis alors qu'elle maîtrisait bien l'anglais et se sociabilisait facilement...

moi je n'ai trouvé qu'un boulot de merde sous payé au black la bas alors qu'elle avait trouvé un job classe et gagnait bcp plus d'argent que moi... elle se faisait tout le temps draguer... moi je déprimais car mon tél ne sonnait jamais, alors qu'elle s’éclatait dans son boulot rencontrai pleins de gens et sortaient avec eux après ... pendant que moi j’étais seul, triste de ne connaitre personne pour sortir avec moi...

j'ai commencé a perdre vraiment ma confiance en moi et a me sentir mal quand j'ai vu qu'elle étouffait de me voir tous les soirs alors que moi je me sentais seul lorsqu elle bossait ..., j'avoue m'être laissé aller, je n'avais personne pour sortir alors je ne m'habillais même plus... elle sortait et était de moins en moins en moins présente, elle rentrai du taf, s'habillait pour sortir avec ses amis et me laissait seul a nouveau... bref j'ai craqué et j'ai commencé a lui mettre la pression... une pression excessive,

elle a finit par me dire " je ne t'aime plus, tu n'es plus le mec que j'ai rencontré, tu ne fais plus d'efforts vestimentaires, tu es devenu ultra jaloux, j'en ai marre j’étouffe de te voir tous les jours et de subir ta pression a tel point que je rentre le moins possible pour ne pas te voir, je ne te regarde plus du tout comme avant... il faut arreter ! "

et elle avait raison... oui j’étais devenu jaloux car elle sortait avec des filles et des mecs de son boulot, et certains se permettaient de lui envoyer des sms a 4h du mat' genre merci j'ai passé une super soirée avec toi c'etait cool see you ! ils la draguaient et me réveillait avec leur sms de merde ce qui me rendait fou ^^ son ex qu'elle considère comme un bon pote alors qu'en fait il la drague non stop depuis le début a cru bon de venir a Sydney ... je le sais et ça m’énerve qu'elle soit toute contente de le voir alors qu'il fait tout pour qu'elle me quitte, il lui a proposé de l'emmener en Thaïlande et elle a accepté même si ça ne s'est pas fait... il lui a même proposé de vivre avec lui la a Sydney vu que ça n'allait pas avec moi ! le tout dans mon dos bien sur... vu qu'elle sait très bien que je ne veut même pas entendre parler de lui... c'est qu'un pote mon cul oui... et j'en passe... j'en pouvais plus... j'etais on ne peut plus dépressif et au bout du rouleau...

j'ai raconté un peu notre rupture ici et si tu veut savoir ou j'en suis aujourd hui avec elle lis ça et ça stp aide moi stp j'aimerai vraiment comprendre ce qu'elle me veut après m'avoir fait autant de mal... comment connaitre ses intentions ?
Modifié en dernier par Javier2774 le 28 août 2012, 23:45, modifié 1 fois.
difficile à dire en effet, je viens de lire tes deux post, ton ex t'as fais énormément souffrir pendant votre séjour en Australie, j'imagine que tu as du vivre un cauchemar la bas! bref je pense qu'elle s'interroge, elle ne sait pas trop ou elle va, elle a envie de te voir, apprécie ta présence, votre histoire ne la laisse pas indifférente... continu à te montrer dispo mais pas trop non plus, fais la galérer malgré tout, je pense qu'elle réapparait petit à petit, car être ami, non je ne pense pas car comme tu dis elle fais exprès de venir quand tu es dispo et te prévient bien en avance!! j ai une ex dans une autre région que moi, quand je descends je ne la préviens pas pour la voir, je n'en vois aucun intéret car je ne ressens aujourd'hui plus rien pour elle !!!!
waouhhh tu lis vachement vite :-) je la fais pas mal galérer justement car je veut que ça soit elle qui s'accroche et qui revienne, mais ça serai bcp plus simple si elle n’était pas 500km de moi...

pour le moment je crois que je ne peut qu'attendre son retour... j'aimerai bien quand même savoir ce qu'elle veut réellement !

je ne veut surtout pas accepter 3 ou 4 rdv sans en parler... sinon elle va croire qu'on est amis !

je ne sais pas comment lui tirer les vers du nez sans lui demander directement ?
si tu savais, elle est capable de tout... des ex avec qui elle garde le contact elle en as des tonnes, elle aime que les mecs restent accroc a elle et s'accroche même si elle se fout d'eux...

je ne serai pas comme eux, je ne lui ferai jamais savoir que je l'aime encore, et que j'attend autre chose que son amitié, c'est pour ça que je veut être fixé et vite

elle fait comme beaucoup de filles elle les garde sous le coude au cas ou ^^ elle ne me gardera pas sous le coude !