Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marlyssab
bonjour à tous!

Pour résumer ma petite histoire : moi 28ans lui 27. 7ans de vie en couple. complicités amour confiance harmonie sur tout les "plans :oops: " souhait de sa part d'avoir un enfant ... le beau fixe mise à part des prises de tete sur les taches ménagères et le manque de sortie le weekend. Bref il me quitte du jour au lendemain sans explication et déménage. s'en suit dépression de ma part, et des appels et surtout sms pour comprendre. Refus de m'expliquer et de me voir mais souhait qu'on soit amis. durée séparation: maintenant 4mois!!! Je craque des le début : solitude, dépression, le saoul avec mes sentiments...

début janvier apres de superbes vacances à l'étranger au soleil, je décide de ne plus le saouler avec mes sentiments d'amour et de gachis pour une sépration grottesque à mon gout!!! on se voit il y a deux semaines comme des amis... avec plus de mon coté : ca se passe bien, rencontre suivit d'un restau + ciné
j'espère mais plus de nouvelles...

déception et reprise en main, ouverture aux autres, et en rebougeant je me rend compte que les autres hommes sont pas si nuls, que l'attude de mon ex est nul, que je l'aime mais que ce n'est plus possible entre nous deux, perte de confiance en lui qui a fuit sans parler, trop de souffrance vécu, et les autres hommes sont pas si nuls...
et là hier, il veut passer prendre un café, veut qu'on se refasse un cinéma, et est jaloux des mecs qui me tourne autours...

Bref, quoi penser? est ce possible que ca recolle? lui pardonnerais-je cette fuite et cette souffrance? dois-je le revoir encore au rique de rechuter? dois-je rester seule? dois-je éssayer avec un autre charmant et attentionné en étant pas sur d'étre libre dans ma tete?

Merci de me faire partager vos expériences, impressions, ou simplement m'aider à y voir plus clair... suis perdue
BY admin

Salut marlyssab!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Titanic
Salut :)

Je ne peux malheureusement pas savoir si cela peut marcher entre vous une nouvelle fois, je n'ai pas tous les éléments...mais...s'il a réapparu dans ta vie, c'est que peut-être (mais c'est pas une certitude) qu'il doute de sa décision. Est-ce que tu penses qu'il a toujours des sentiments pour toi?

Courage en tout cas ;)
Eva
BY marlyssab
le concernant : des amis communs m'on rapporté ses propos : il m'aimait encore après m'avoir quitté mais préfèrait ne plus me voir car avait des doutes et envie de vivre seul de s'assumer et de ne plus etre saouler par mes reflexions débiles sur le ménage. Il a un grand respect pour moi, me doit beaucoup, me trouve au top physiquement et avec lui pour les calins, mais je l'énerve a cause du ménage et des sorties et parceque je refume des cigarettes (il est animateur sportif). il me fait confiance mais espère trouver une fille avec qui tout collera

me concernant : je l'aime encore mais avec le temps je commence a me retrouver, a faire des rencontres, et à l'associé a de la souffrance et j'ai pris sa fuite comme une trahison, ca a brisé quelque chose en moi, et j'ai peur de ne plus pouvoir m'appuyer sur lui, ne plus avoir confiance en lui...

de plus, ce matin connection à facebook, et vu photos de lui avec une autre fille en boite, un sourire radieux sur le visage, comme avec moi avant... j'ai eu un pincement énorme au coeur! je l'aime toujours!!! mais j'ai peur, faudrait peut etre que je sorte avec qulquun d'autre pour l'oublier... je sais pas

il doit me tel dans la semaine pour qu'on bouge au ciné quoi lui dire? lui parler de cette blonde et de son sourire avec elle! lol
BY Titanic
Salut,

Je pense qu'il faut que tu le laisses faire le point, qu'il ait le temps de réflèchir à tout ce qui s'est passé récemment. Il te reproche certaines choses, 'tes réflexions débiles sur le ménage' par exemple, c'est donc qu'il s'est senti étouffé ! ;)

S'il a encore des sentiments, il va s'en rendre compte mais surtout évite de le coller...Déjà qu'il te reproche d'être trop derrière lui, tu comprends ?

Courage.
Eva
BY marlyssab
C'est vrai tu as raison, il a du se sentir étouffé... mais ca fait 4 mois. je sais pas si il a toujours des sentiments ou souhaite juste de l'amitié... il me regarde, s'inquiete pour moi, est un peu jaloux! mais après avoir partagé 7ans de vie c'est normal!

ensuite je vais mieux mais je m'interroge, j'ai peur, suis plus si sur que ca puisse marcher entre nous.

A l'opposer je deviens jalouse curieuse

parrallèllement je me rend compte que je plais et qu'il y a d'autres hommes avec qui ca pourrait marcher peut etre mieux! hélàs il prend trop de place dans mon coeur...
BY Titanic
Tu avances, c'est bien ;) Continues comme tu le fais, vis ta vie. Si un jour tu te sens assez forte pour la reconquête alors garde en tête cet objectif-là. Qu'en penses-tu, tu as envie de le récupérer ?

Eva
BY marlyssab
C'est la grande question : ais-je envie de le récupérer? jusqu'il y a une semaine oui sans hésitation. aujourdhui je sais plus : je vais mieux et me rendcompte du mal qu'il m'a fait et je ne sais pas si je pourrais lui pardonner et lui faire confiance à nouveau. il est parti du jour au lendemain sans explication et juste des reproches fait recemment, alors JE NE SAIS PAS!
BY Titanic
Je comprends, c'est vrai qu'ils nous font souffrir nos exs !

Le SR est utile pour ça je pense, se reconstruire, et pendant ce temps on arrive aussi à se demander si ça vaut vraiment le coup de dépenser autant d'énergie...pour quelqu'un qui ne voulait plus de nous.

Parfois il des circonstances atténuantes, des complications, alors la rupture semble légitime. Mais quand c'estune décision réfléchie, là, on a le droit de se poser des questions, se dire est-ce qu'il le mérite... Je sais pas, c'est compliqué, je sais...

Courage, tiens moi au courant ;-)
Eva
BY marlyssab
en fait, là ce qui me fait réfléchir c'est que son départ et donc sa rupture m'a surprise, je m'explique : il voulait pas bouger un weekend, suis partie voir une copine, quand je suis rentrée il m'a dit qu'il souhaitait déménager tout en continuant à me voir. le lundi il n'ai plus jamais rentré, à pris ses affaires quand j'étais au travail, et ne pas donner d'explication sauf récement ses reproches sur le fait que je le saoulais en lui demandant le nettoyage de la salle de bain et de bouger certains weekends!!! ce sont ces mots par sms!!!

apres 7 ans de vie ensemble et une demande de bébé : j'ai beaucoup souffert!!! il ne m'a jamais fait de reproches, jamais de disputes venant de lui... il ne m'a laisser aucune chance de changer, de faire des concessions, d'en parler... partir et rompre par tel et sms pffff

alors vaut il le coup? m'as t il vraiment aimé? ne s'est il pas juste servi de notre relation pour se construire et maintenant vivre de ses propres ailes?

apres 3 mois de SR de sa part, dois je accepter de le revoir? rien dire? attendre qu'il s'explique? jouer les amies? Quelle attitude dois-je adopter ou toi adopterais tu?
BY Titanic
Si j'ai bien compris, tu n'as plus de ses nouvelles depuis 3 mois ? Et toi, pendant ce temps là, qu'as tu fait ?

Je réponds aux autres questions après, ok ? ;)

Eva
BY marlyssab
Pendant ses 3 mois j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas : lettre, messages en pleure, sms, supplications, rester chez moi, envie de voir personne, médicaments et prises abusives, samu, angoisses, envie de voir personne et encore lus triste quand je voyais du monde car son absence encore plus ressentie, perte de poids...

puis suis partie en vacances au soleil à noel, et là nouveau départ, j'ai fait le SR, rebouger, nouvelles rencontres, arret des médicaments, reprise du poids perdu et surtout humour et envie de vivr retrouvée... d'ou ma peur de rechuter...
BY Titanic
Je comprends ta détresse. Nous la partageons tous ici. J'espère que tu trouveras la force de continuer ainsi, c'est important tout de même. Puis si un jour tu te sens prête à le recontacter, il faut que tu sois bien dans ta peau, heureuse, et sure de toi. Tu ne voudrais pas qu'il ait l'impression qu'il est l'unique source de ton bonheur quand même ?

7 ans c'est beaucoup, il a peut-être besoin de souffler un peu. Visiblement tu l'étouffais, c'était pas ton intention mais c'est son ressenti. Tu peux faire un travail sur toi pour pouvoir lui prouver le contraire.

Laisse le tranquille, puis dès que tu seras prête, tu aviseras.

Eva
BY marlyssab
Mais je vais bien, suis au taquet lol juste c'est lui qui revient qui m'appel, m'a invité restau y'a 2 semaines, puis semaine dernière cinéma, et là m'a envoyé un sms pour cinéma de nouveau et va m'appeler pour date...
moi je m'étais fait une raison au bout de 4 mois d'ou SR pour l'oublier, mais là ca vient de lui, je sais pas si c'est de l'amour, du doute ou de l'amitié...
mais je vais le revoir, et je ne sais pas quelle attitude adopter, justement le momente st venu, je cherche à le reconquérir ou pas??? sais plus moi je me retrouve juste mais je me dis que si il y a une chance c'est surement la dernière d'ou mes interrogations et ma venue sur le site pour avoir un avis extérieur

j'espère suis pas soulante et pas trop dur a comprendre

a+
BY Titanic
Alors déjà, s'il revient te parler c'est qu'il pense encore à toi. Reste à savoir comment il te voit (amitié ou amour).

Accepte son rendez-vous, tu verras bien comment ça se passe...

Eva
BY marlyssab
merci je vous tiendrais informer, j'arrete de me poser des questions dont lui seul à les réponses! je continu le SR et le laisse venir à lui de faire les démarches, j'ai été assez compréhenssive comme ca.

j'ai lu ton histoire, ta situation est loin d'etre facile. je te conseil aussi le Silence Radio, c'est ce qui marche le +
BY Titanic
Ouais, j'aimerais tellement que les choses soient simples. Que tout s'arrange d'un coup AbRaCaDaBrA.............................

Faut pas trop rêver non plus :D

Plus que 27 jours à tenir... :o

Eva (découragée d'un coup :? )
BY marlyssab
Ne te décourage surtout pas allez allez courage! dans mon cas j'avais mis de la distance mais continuer quelques sms et c'est pas bon je regrette ca m'a fait perdre 3mois puis 1 mois de vrai SR!!! Non mais alors accroche toi ca vaut le coup! T'es entourée. On est là. Hésite pas à surchager le site lol
BY marlyssab
il m'a tel hier soir suite à un appel de mon proprio... rien de tres glamour, mais il m'a proposé une sortie ce weekend j'ai toutd'abord accepter mais je regrette... sais pas il me parle comme une copine! je crois que je vais inventer une sortie pour me défiler et le laisser cogiter un peu. Je vais essayer le SR, d'etre moins a ses pieds, et c'est le cas!!!Suis pas sa copine suis son ex mince! et il rien fait pour me récupérer. Je crois qu'il me teste pour voir si je vais le saouler, et lui vis a vis de moi par contre ne fait rien pour me séduire! en plus, il me propose des sorties qu'a deux, et c'est moi qui est payé la note!!!des amis lui ont même fait la remarque lors de soirée ou j'aurais pu venir...

Il m'énerve!!! et toi alors tu tiens le coup attention SR obligatoire!!!
BY Titanic
Salut Marlyssab,

Je ne sais pas, c'est pas clair tout ça.
Il t'a appelé par rapport à l'appel de ton proprio donc il n'avait à priori aucune raison de t'inviter à sortir... Je pense qu'il faut faire attention en effet, tu ne connais pas ses intentions. Par là, je veux dire qu'il veut peut-être rester amis avec toi. Hors c'est pas ce que tu veux TOI. Fais ton Silence Radio sérieusement !!! S'il veut sortir en tête à tête avec toi, c'est un comportement étrange et si tu cèdes, c'est un peu facile pour lui. Il ne sait pas ce qu'il veut on dirait. Bon, je me trompe peut-être, je n'ai pas tous les éléments.

Quant à moi, toujours pas de nouvelles de sa part. Je tiens le coup même si j'ai très envie de lui envoyer un mail aujourd'hui (non, non, je sais, c'est interdit :? ).

Eva
BY marlyssab
le mail ne serait pas une bonne idée c sur. laisse le se poser des questions et revenir vers toi de lui même. ne te démotive pas!

en ce qui me concerne, j'ai annulé le samedi, dit que j'étais prise : j'espère qu'il va s'interroger sur ce que je fait! mais j'ai accepté qu'on repousse au dimanche... :oops:

je sais c'est nul... promis apres ses 2 sorties si il s'y tient: vrai SR!!! je le laisserai mijoter apres m'avoir vu bien... ca le forcera à se poser des questions