Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours à tous et à toutes ! Alors voilà ma situation ...

J'ai eu une relation à distance avec un garçon de Paris moi du sud de la France depuis presque un an et il s'est jamais investit dans cette relation car après une mauvaise expérience douloureuse qui l'a marquée avant moi ou beaucoup de ses projets sont tombé à l'eau il ose plus se lancer à ' fond ' dans une relation contrairement à moi ou j'ai fais

beaucoup pour lui ... Et donc j'ai essayé parfois d'arrêter mais tout nous ramener l'un vers l'autre sauf que rien ne change il ne s'investit toujours pas pour un sous dans notre histoire après un an et ne fait rien pour me voir fréquemment ... Pourtant je sais qu'il tient

fort à moi je pense qu'il ne veut pas rentrer dans un schéma trop sérieux par peur de souffrir si les choses s'accentuent dans le concret ... Il répète que oui je suis importante il ne veut que moi mais il n'est pas prêt pour se lancer à fond pour nous deux ...

Alors n'en pouvant plus j'ai essayé de le quitté plusieurs fois mais à chaque fois il m'écrivait et je re craquais ... Là depuis une semaine j'ai été claire en lui disant que cette fois ci j'ai assez attendue c'est ou tout ou rien avec moi plus d'entre deux et là c'est toujours le

même schéma quelques jours de silence puis il m'écrit des ' tu me manques , j'ai envie de te serrer fort ' comme si de rien était des choses dans le style ... D'habitude je lui répondais toujours ou pour le mettre à sa place un peu froidement ou pour rentrer à nouveau des monologues sur le

passé ... Mais je ne sais pas comment agir dans ce cas de figure ...
Je pense qu'il a juste envie de me garder comme ça affectueusement dans les sms mais qu'il n'est toujours pas prêt à franchir un cap alors maintenant quand il me dit des sms
dans le genre

dois je lui répondre ? ou pas du tout ?

Merci de vos réponses

Salut Fairylove!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Anggy a écrit :Hello Fairylove,

Il a l'air paumé. Les relations à distance implique un engagement sérieux à un moment où à un autre... Vous avez déjà parler de vous rapprocher ou pas ?

Oui il est paumé ça c'est sur mais pour que lui vienne il devrait avoir une mutation et comme il es bien dans son boulot pour le moment il à pas l'air d'avoir envie de le quitter et moi que je vienne il a pas envie que je vive avec lui dans son F2 sachant qu'il a déjà

essayé la vie commune pendant deux ans avec son ex dans ce même appart et que ça finit par tout foirer donc il a pas envie en faîte il a envie de rien et en même temps il veut pas me perdre parce qu'il aime la fille que je suis il veut juste pas se tromper il dit ... Enfin

c'est bien sympa mais du coup on avance pas , il fait sa vie comme si j'existais pas et y a que quand il me voit en vrai qu'il à l'air amoureux mais quand je suis pas là je suis vraiment pas là en faîte ... Et le souci c'est que lui fait jamais rien pour qu'on se voit je lui manque

mais il prend jamais d'initiatives pour qu'on se voit ... Et ça fait des mois que ça dure alors je sais plus quoi faire pour le motivé à se lancer et à vivre comme un vrai couple ... j'ai essayé de le convaincre ça marche pas, j'ai essayé les chantages ça marche pas , j'ai

essayé d'être douce ça marche pas , j'ai essayé de m'énerver ça marche pas , bref y'a rien qui marche ... Et là il continu de temps en temps à m'écrire que je lui manque à me dire si ou là mais agir il connait pas ...
Faut que ça vienne de lui... Il a peur et ça, tu n'y peux pas grand chose. Tant qu'il aura ses doutes, il n'avancera pas. Je n'ai pas de solution pour toi, si ce n'est que de penser à toi. Ça n'est pas ta faute. La distance, c'est pas évident, pense à toi miss, tu ne peux rien construire avec lui actuellement s'il ne veut pas s'engager. Le fait qu'il n'était jamais à l'initiative de vos rencontres le montre bien.
Anggy a écrit :Faut que ça vienne de lui... Il a peur et ça, tu n'y peux pas grand chose. Tant qu'il aura ses doutes, il n'avancera pas. Je n'ai pas de solution pour toi, si ce n'est que de penser à toi. Ça n'est pas ta faute. La distance, c'est pas évident, pense à toi miss, tu ne peux rien construire avec lui actuellement s'il ne veut pas s'engager. Le fait qu'il n'était jamais à l'initiative de vos rencontres le montre bien.

J'aurais pensé que depuis le temps il aurait vu qu'il y a pas de raisons d'avoir peur mais il doit pas voir ou ressentir la chose comme moi effectivement ... Oui je pense à moi , là je fais tout pour m'occuper plus de moi mais disons que j'aurais aimé juste un avis sur le fait de comment me comporter vis à vis de lui dorénavant quand il vient me contacter ... Répondre ou pas ? Couper les ponts définitivement ou pas ? C'est ça que je me demande , je me questionne si le fait de ne plus du tout lui répondre es bon dans ce cas précis et peut lui faire peur et le faire réfléchir ou lui donner envie de s'activer ou pas ? C'est ça en faîte que je me demande
Anggy a écrit :Hello,

Je te conseille le SR, qu'il se rende bien compte qu'il t'a perdu. Soit ça lui fera un déclic, soit pas...

Courage
Oui de pas répondre oui c'est ce que j'ai fais pour la première foi lol , pour l'instant je ne lui es pas répondu à son ' tu me manques ' depuis hier pour l'instant il n’insiste pas , on verra dans le futur mais je pense effectivement que ta raison j'ai plus que ça comme carte en main pour lui créer un déclic , ou pas ...

Merci en tout cas d'avoir répondu
pearly75 a écrit :Je te conseille le SR aussi, Ca le fera réfléchir et peut-être qu'il se rendra compte que tu n'es pas à sa disposition, malgré tous les mots doux qu'il peut t'envoyer. Courage ;)

Merci !

Mais c'est vrai que j'ai du mal avec le principe du silence radio sur le site ils disent quand même de répondre aux messages mais comme là c'est un cas un peu particulier je ne sais pas si je dois faire comme ils disent sur le site ou jamais répondre du tout du tout
Les méthodes du site servent de fil conducteur, après chaque histoire est différente. Par exemple, il existe des cas où la personne larguée a enchaîné tous les interdits, ce qui ne les a pas empêchées de récupérer leur ex ;) Dans mon cas, mon ex a tenté de me contacter pendant mon SR, je n'ai pas répondu. Je l'ai supprimée de mon FB, MSN et répertoire téléphonique. On verra par la suite ce que ça donnera, mais j'ai fait tout ça pour MOI et pas pour la récupérer. J'ai besoin d'aller mieux, j'ai pris conscience de pas mal de choses et je n'ai surtout pas envie de la revoir. Pour l'instant, je me focalise uniquement sur moi, car j'estime avoir fait suffisamment d'efforts pour elle.
pearly75 a écrit :Les méthodes du site servent de fil conducteur, après chaque histoire est différente. Par exemple, il existe des cas où la personne larguée a enchaîné tous les interdits, ce qui ne les a pas empêchées de récupérer leur ex ;) Dans mon cas, mon ex a tenté de me contacter pendant mon SR, je n'ai pas répondu. Je l'ai supprimée de mon FB, MSN et répertoire téléphonique. On verra par la suite ce que ça donnera, mais j'ai fait tout ça pour MOI et pas pour la récupérer. J'ai besoin d'aller mieux, j'ai pris conscience de pas mal de choses et je n'ai surtout pas envie de la revoir. Pour l'instant, je me focalise uniquement sur moi, car j'estime avoir fait suffisamment d'efforts pour elle.

Je comprend je pourrais dire la même chose avec le mien mais c'est inné j'ai toujours dans le but de faire tout ça pour le récupérer en faîte j'ai pas envie de me dire que j'ai patienté jusqu'à maintenant vraiment pour rien depuis un an qu'il me fait patienter pour avoir envie de vraiment s'engager donc ça me ferait vraiment mal de voir que c'est définitif mais c'est sûr qu'il vaut mieux que je fasse ça pour moi mais pas simples du tout mais bon on verra je te souhaite bon courage
Je te comprends. Après, il faut que tu te demandes ce qui te ferait le plus de mal : espérer avec le risque que ça n'arrive jamais, ou prendre les choses en main pour avancer de ton côté ? Etre en position d'attente, ça fait toujours mal quand on n'obtient pas ce que l'on souhaite. J'espère que tu vas t'en sortir en tout cas.
pearly75 a écrit :Je te comprends. Après, il faut que tu te demandes ce qui te ferait le plus de mal : espérer avec le risque que ça n'arrive jamais, ou prendre les choses en main pour avancer de ton côté ? Etre en position d'attente, ça fait toujours mal quand on n'obtient pas ce que l'on souhaite. J'espère que tu vas t'en sortir en tout cas.

Oui je suis d'accord , merci beaucoup en tout cas