Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fanfan
Je vais vous raconter mon histoire, selon un ordre chronologique inversé.Cela m'évitera de trop m'épancher sur les souvenirs!
Je me présente toutefois un min.
femme/ 40 ans/ travaillant/ en couple & enfants/ pas heureuse en couple
ai eu une histoire avec mister C*, qui a démarré il y a 3 ans.
Il est en mission ici (jusqu'en 2013), et retourne chaque été dans son pays. Cette année, il est retourné le 18 juillet, est revenu la semaine dernière, et plus de nouvelles, enfin, il ne répond pas à mes appels, sms...Il avait même bloqué mes appels durant son séjour.

Pourquoi une rupture?

pfffffffff............ plein de non-dits à mon avis. Je précise qu'il a toujours été calme avec moi, et aucun débordement.

Toujours est-il que j'ai complètement craqué les 10 premiers jours de son départ (enfin craqué...qq sms, en lui demandant si bien arrivé etc) . Par la suite, ai appliqué le S.R., durant 15 jours mais en revenant de vacances, là rebelotte, ai recraqué....et là aucune réponse de sa part.

Je connais mes défauts, et je pense qu'il connaît mes sentiments à son égard.
J'ai pleuré au tél (répondeur), et rien n'y a fait. Je pense que je le saoûle maintenant. Je l'ai traité de Don Juan sans coeur, en espérant qu'il ne se moquera pas de moi.
Bref....pouvez-vous m'aider à me conseiller?

J'en ai parlé à de rares personnes, qui m'ont conseillé de passer à autre chose.
Mais j'ai beaucoup de mal.
Je vais vous passer les souvenirs, parce que ça me tord de douleur.
alors si vous aviez qq conseils.

Je viens de lui écrire que son attitude faisait que je ne l'aimais plus.
je dois tenir, et ne plus lui envoyer de msg, étant donné qu'il ne répond pas.

Merci de votre aide,
fanfan
BY admin

Salut fanfan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY miss sissi
Les gens qui ne répondent pas aux msg et appels ça me tape sur le système
ils se croient intelligents et veulent que la personne comprenne toute seule qu'ils ne veulent plus d'une histoire avec elle.....de vrais gamins

Tu as pris la bonne décision en te mettant au SR mais je pense que tu n'aurais pas du lui dire que tu ne l'aimes plus mais plutôt commencer un SR sans préavis....pour le battre à son propre jeu
BY fanfan
Hum c'est terrible quand on est face à une rupture silencieuse. Disons que je me raisonne et que je me dis qu'il ne devait pas être fait pour moi. En attendant, mon S.R. n'est pas encore entamé...je n'arrête pas de le supplier de me laisser une chance.et je l'ai appelé...mais évidemment NO answer. Bon je vais me redresser, et ne pas sombrer dans la folie! Vraiment s'il n'est pas réceptif à mes arguments et ma douleur...je pense qu'il ne le sera pas plus dans d'autres circonstances. Vraiment terrible. Une façon de me culpabiliser? une façon de me démolir? de me remettre à zero?
Si j'étais lui je pense que j'aurais répondu.........Bref.
Là mon attitude dérape, je lui écrit trop à nouveau.
Donc il est temps pour moi de couper à mon tour ce flot de paroles...

Je n'espère plus réellement un retour de sa part, vu son entêtement.

N'empêche ne pas répondre créée une tension palpable...c'est presqu'anormal de pouvoir créer et entretenir cela. C'est une insensibilité à ma douleur en somme...enfin au besoin que j'ai d'avoir des explications.

voilà
j'espère vraiment tenir.
BY annabelle21
c'est terrible cette absence totale de communication... j'imagine que tu dois te torturer de questions !!! quelle lâcheté de sa part, cela n'a pas de nom !
est-ce que depuis son départ tu as eu des nouvelles de lui par quelqu'un d'autre ?
et puis les étés précédents, comme cela se passait lorsqu'il retournait dans ton pays ?
en tout cas bon courage et arrête de l'appeler et de lui envoyer des messages, puisqu'il ne te répond pas, c'est peut-être l'absence de nouvelles de ta part qui le fera réagir...
BY fanfan
Merci pour vos messages, c'est sympa d'avoir un retour, et une qualification à laquelle je n'avais pas songé...à savoir la lâcheté.

Les autres fois, il y avait des tensions, mais jamais de black out.
Voilà.
histoire longue et pénible, mais vraiment j'insiste....

De toute façon, il faut que j'arrête, cela ne produit aucun effet, aucun.
Si j'entame ce SR (j'ai laissé mon tel dans une autre pièce pour éviter les tentations), c'est surtout pour me protéger, parce que je pense qu'il ne sera pas sensible à cela. il sera soulagé.

merci en tout cas, je vais reprendre ce SR.....pour mon bien cette fois...et de façon définitive.
BY fanfan
suite des mes déboires.

J'ai donc insisté depuis lundi pour le voir, lui parler, avoir une explication raisonnable, et évidemment no feed-back, monsieur laisse sonner ou ferme son tel portable pendant des heures. Je suis à bout, et j'ai donc contacté là où il est en mission. Ceci est terrible pour lui car il n'appréciera vraiment pas cela, mais vraiment je dois lui rendre qq trucs dont une bague et il ne daigne pas me répondre. Donc j'ai sonné, et après 3 coups de fils je suis tombée sur une dame, charmante, qui malheureusement m'a expliqué qu'elle ne pouvait réceptionner les effets personnels, et que je devais prendre d'autres dispositions. J'ai expliqué à cette secrétaire que j'ignorais s'il était revenu, parce que je n'avais plus de ses nouvelles. Elle m'a dit qu'il était revenu il y a peu (ce qui est exact), et qu'il était passé les voir!!
La conversation polie s'est achevée.
Voilà.
J'ai ensuite tél à la concierge de l'immeuble où il vit, et je lui expliqué que je voulais passer remettre les effets de telle personne. elle n'a pas bien compris mais j'ai expliqué que je n'avais plus de contacts, pas de réponse, et elle a été gentille. J'ai fixé un rendez-vous pour vendredi midi, je dois la rappeler avant de passer.

Je précise que ceci constitue une façon pour moi de l'emm... au plus profond, en réponse à la torture qu'il m'a faite subir.

Je l'ai prévenu par tel/sms de toutes mes démarches (avant de télé, mais aussi un rapport détaillé sur les conversations que j'avais eues). J'ai omis sciemment de ne pas dire quand je passais déposer ses effets chez la concierge, ce sera une surprise;-)

Voilà,

j'étais très amoureuse, etc etc. il était mon Dieu, réellement. mais il ne daigne pas me répondre, il agit comme un gamin, je lui ai dit ce matin, qu'il agissait comme un ado, et encore les ados actuels sont moins bornés...

BREF....

J'ai saturé.
Il n'a pas voulu me parler dans un endroit neutre, en tant qu'ex....Je suis vraiment excédée par toute cette longue et triste histoire.

Je trouve que ses agissements sont minables...
Je l'ai toujours aimé et j'ai toujours couru vers lui.
En décidant de contacter (pour la première fois) la mission où il est, j'ai franchi enfin j'ai fait qq'chose de classé tabou par lui. Mais voilà, il a franchi aussi la ligne rouge ne me donnant AUCUN signe de vie, AUCUN.

Maintenant voilà reste à faire le paquet pour vendredi;-)

donc comme écrit en début de message....ce SR est juste la conséquence du fait que la relation est terminée définitivement.

J'en suis malheureuse mais j'ai agi ainsi pour souffler, expulser une partie de ma tristesse/colère.

qu'en pensez-vous?

Fanfan
BY fanfan
mise à jour
il m'a envoyé un msg à 17 heures en me proposant de me voir
J'ai rappelé et j'ai dit que je ne viendrais pas
Mais évidemment je me suis excusée d'avoir contacté son boulot;
j'ai peu m'expliquer, mais il ne m'excuse pas.
il a été dur. il a eu des mots durs envers moi.
je vais plus le recontacter.
BY fanfan
jeudi 23 août
dur dur...
j'ai quand même envoyé deux sms ce midi, à propos de la réaction éventuelle qu'il aurait eue au boulot et tel éteint ou pire carte sim jetée....Bref je viens de passer un temps de midi avec une boule au ventre, ne pas craquer devant les autres, ne pas craquer...Voilà....j'ai tout fait foiré, enfin, il ne voulait déjà plus de moi, et j'ai franchi la ligne rouge en demandant à son travail si je pouvais déposer ses affaires persos. je pense qu'il me hait. Bref. il m'a demandé hier si j'étais normale. il m'a dit avoir pensé porté plainte pour harcèlement, pour insultes, mais je ne l'avais pas insulté, juste exprimé mes sentiments sans jamais avoir un mot d'insulte à son égard (limite je m'insultais moi-même). Donc ce SR est difficile, et vraiment je suis touchée en plein coeur.
Je dois tourner la page, mais rien qu'à écrire ces mots, j'ai une boule dans la gorge qui se forme.

Voilà.
BY Eldorado
Moi je pense que tu n'as rien fait de mal en contactant sa mission. D'après ce que tu racontes, tu n'as rien dit de spécial, tu as juste demandé a lui parler. S'il avait eu les c****** de te voir et de t'expliquer, tu n'aurais rien fait. Il est lâche et je parie qu'il va essayer de te faire culpabiliser.

Alors ne culpabilises pas!!! Tu as été correcte et tu as eu une réaction normale.
BY fanfan
oui hier, c'était plutôt pour me culpabiliser...il a régi uniquement parce que j'avais osé contacté sa 'mission'. Disons qu'il ne le supporte pas. C'est tabou pour lui.
En téléphonant, j'ai demandé , poliement s'il était possible de ramener des effets personnels lui appartenant. Je ne me suis pas épanchée sur le pourquoi. J'ai dit que je ne savais pas s'il était rentré, et que je ne savais pas le contacter.

Bref. Je sais que ce ne sont pas des méthodes correctes, mais dans ce contact, je suis restée plus que correcte, et vraiment je n'ai pas joué à l'hystérique, la victime désirant porter plainte auprès de sa mission.

Voilà.
dur dur...j'ai beaucoup de mal...bon je m'accroche et je bosse.

Je m'accroche, j'ai parfois l'impression de marcher sur un fil, tendu entre deux rives, deux rochers, et sous le fil, un vide...de plusieurs centaines de mètres. Je le vois à la fin du fil, et je lui tends la main.
Voilà ...je me sens ainsi. L'impression que je vais bientôt tomber et qu'il est là en face de moi.

Bon...je me reconcentre sur mes tâches.
Merci de vos lectures et commentaires.