Une autre forme de Happy end...
BY lulu91
Bonjour à tous,

Voilà çà fait presque 2 mois que je suis en SR et que j'ai plus de contact de sa part, donc je me dis que çà ne sert à rien d'espérer un éventuel retour.
De plus, si il est encore avec elle, il a du faire son deuil car en juillet au téléphone il m'a dit "maintenant que t'as tourné la page on peut trouver une entente" juste après qu'il est sangloté en me disant " çà me fait mal de plus te parler, crois moi et aussi " on a vécu bcp de choses ensemble et on avait les mêmes galères.....

J'ai la désagréable impression qu'il ma encore menti en faisant cela pour me tester en quelque sorte mais je n'ai montré aucun signe de tristesse devant lui.

Voilà, je savais pas que c'était aussi dur que çà d'oublier une personne qui t'as beaucoup apporté dans ta vie et avec qui il y a eu des moments forts, j'essaie de pas y penser mais çà me déchire vraiment il m'arrive encore d'avoir des crises de larmes en pensant au fait qu'il m'est zappé maintenant et qu'il est beaucoup mieux avec elle qu'avec moi en 9 mois ( çà fait 5 mois qu'ils sont ensemble).

J'attends vos avis merci. :D
BY admin

Salut lulu91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY zoliboy
Bonjour,

J'avais envi de te répondre, même si je n'ai pas vraiment fait le deuil de notre relation...

Je ne vais pas me répété mais saches que j'ai eu une relation avec une femme qui s'est rapproché de quelqu'un d'autre. J'ai eu des hauts et des bas depuis 1 ans (car je tenais à elle), et j'ai même accepté une pseudo-relation à 3... Mais je me suis appercu bien sure que je me détruisais moi-même et de l'intérieur. La femme que j'ai connu, avec qui j'ai partagé autant de plaisir et de complicités n'est plus... Et que je dois me mettre à l'évidence que ce qu'elle est "devenu" n'a plus rien à voir avec la complicité que nous avons eu tous les 2... elle me relance de temps en temps, car nous avons eu la bonne idée de travailler ensemble... Mais cette fois-ci, je compte tenir bon et rester ferme... On ne s'est pas vu depuis 1 mois, car vacances des 2 cotés, et j'ai eu une invitation ce matin pour déjeuner que j'ai décliner... pour de bon...
tand pis, dis toi (même si je ne connais pas vraiment ton histoire et meme si c'est pas vraiment le cas) que cette personne qui nous a largé pour un ou une autre ne nous mérité pas...
BY lulu91
On m'as dit de pas attendre son pardon car sinon çà risquerait de prendre du temps et puis je serai pas forcément entièrement satisfaite car il manquera quelque chose.
BY nael
Bonjour Lulu,

Je viens de lire ton post et ça me touche beaucoup.

Tu ne peux pas savoir et tu ne sauras jamais (sauf si il t'en parle lui-même et encore parce que quelque fois nous sommes surpris) si il est plus heureux avec elle.
Le danger c'est qu'il ne faut pas interpréter parce que ça fait trop mal.
Il faut te protéger au maximum et lâcher prise. Je ne connais pas ton histoire entière donc je ne sais pas si je suis de bons conseil....
BY sImOne
;;;;;;
Modifié en dernier par sImOne le 11 oct. 2015, 18:43, modifié 1 fois.
BY lulu91
Simone : pourquoi ton ex s'est excusé ? Je pense que çà prendra encore du temps; je savais pas que c'était aussi difficile que çà et çà me tue encore plus que lui il soit heureux en plus il a retrouvé un travail depuis 2 mois et moi je suis encore en recherche d'emploi.
Quand aux projets, à part un boulot, je n'en ai pas vraiment, mon seul projet c'est de me re-aimer car il m'a bien détruite quand même et je cherche à me faire de nouvelles connaissances car j'ai très peu d'amis qui peuvent m'aider à surmonter tout çà et je n'ose pas trop en parler à ma famille car ils ne le connaissaient pas.

Merci à tous de vos témoignages.
BY sImOne
...
Modifié en dernier par sImOne le 11 oct. 2015, 18:42, modifié 1 fois.
BY sImOne
;;;;;;
Modifié en dernier par sImOne le 11 oct. 2015, 18:42, modifié 1 fois.
BY lulu91
Après mon BTS l'an dernier, j'ai recherché un travail maisc'est un peu dur car j'ai fait que des stages en entreprise et depuis ce début d'année j'ai moins de 5 semaines d'expériences mais c'est deja çà.
Sinon pour partir à l'étranger, j'ai déjà envisager mais je suis jamais partie seule pendant une longue période.
Pour être fille au pair, on m'as dit qu'il fallait le permis et s'être déjà occuper d'enfants.
Quand au sport, je cours au moins 2 fois par semaine, et de temps en temps je fais des sorties sur Paris avec des nouvelles personnes mais souvent je n'ai pas d'affinités avec tout le monde mais comme tu dis, çà viendra avec le temps ou dans d'autres contextes.
Mon ex m'as dit qu'on était trop différents pour être sur le long terme, car lui est très bavard et assez dynamique et moi plutôt calme et réservée mais bon je m'en fous il aurait pu inventer une autre excuse bidon.

Merci, bonne soirée.
BY sImOne
;;;;;;;;;;;;;
Modifié en dernier par sImOne le 11 oct. 2015, 18:41, modifié 1 fois.
BY lulu91
J'ai un BTS Assistante de Manager, oui de toute façon j'ai des compétences faut juste que j'arrive à moins stresser au travail car j'ai tendance aussi à être perfectionniste et çà gâche un peu ma productivité :)
BY lulu91
Le problème c'est que quand j'étais avec lui, je n'étais pas très sûre de moi et là çà l'est beaucoup moins, mon objectif principal pour l'instant c'est de trouver un travail mais j'ai même peur d'être inefficace au travail ou de craquer devant des collègues ou un supérieur car j'ai encore les émotions à fleur de peau....

Il faut que je fasse un travail sur moi-même,j'ai l'impression encore d'être dans un tunnel et même si j'ai d'autres projets, même si je sais qu'ils sont réalisables, je me sens bloquée mais je pense qu'il faut que j'attende pour certaines choses.

Par exemple, j'envisage de refaire de la danse mais je ne peux pas dans l'immédiat faute de moyens financiers et je ne veux pas demander à mes parents qu'ils me payent un abonnement annuel, j'ai 23 ans je dois le faire moi-même.

Enfin, j'ai envie de trouver un appart mais çà aussi çà ne sera pas pour bientôt car il faut un revenu régulier.
Voilà, pour certaines choses il faut prendre son mal en patience même si j'ai terriblement envie d'avoir mon indépendance.
BY sImOne
.........
Modifié en dernier par sImOne le 11 oct. 2015, 18:40, modifié 1 fois.
BY lulu91
Le problème c'est qu'on était très souvent ensemble, par exemple il restait une à deux semaines chez moi et quand je lui disais de repartir chez lui, il voulait pas car il aimait mieux être chez moi que chez lui.
J'aurai dû être plus ferme je pense c'est ce qui a affaibli notre relation.

On se voyait pas 2 ou 3 jours et après rebelotte, une semaine ou deux ensemble....

Il y a peut-être aussi de la dépendance affective de mon côté mais je considérai que le fait qu'il reste aussi longtemps avec moi et qu'il me suive partout était considéré comme une preuve d'amour mais finalement c'est peut-être le confort et l'équilibre de notre relation qui lui plaisait plus car avant il avait souvent des relations à distance il avait des sentiments à ce qu'il m'as dit et c'est lui qu'on larguait.

Je sais que maintenant il doit faire plus attention à cela avec son actuelle copine grâce à notre relation, et de mon côté je ferai gaffe aux mecs collants, ce n'est pas forcément qu'ils ont de réels sentiments quand ils restent avec toi.
BY sImOne
;;;;;;;;;;;;;;
BY lulu91
Je me demande si c'est pour çà aussi qu'il ma quitté car quand je l'ai eu au téléphone début juillet, il m'as dit " c'est bien tu te sociabilises", sur le coup çà m'a vexé mais j'ai rien montré.
BY sImOne
...
BY lulu91
Ce qui m'embarassse c'est qu'il a gardé dans ses contacts une amie proche à moi.
Des fois, il lui parle sur msn ou il l'a aussi sur Facebook et même sa copine car c'est une connaissance de mon amie en fait.
C'est un vrai hypocrite car quand j'étais avec lui il la critiquait souvent.
Par exemple, il me disait que c'est une angoissée de la vie et qu'elle aura jamais son permis.
En juillet elle l'as eu, et puis lui il a mis un "j'aime" et il a dit bravo ( c'est ce que mas dit ma copine) ou elle était partie en voyage récemment et il lui a demandé comment c'était.

J'ai peur qu'à cause de cela, il y aura un fossé entre notre amitié plus tard car si il s'engage avec cette fille, mon amie le saura et si on se voit, elle sera génée et je le sentirai qu'il y a un truc qui va pas même si elle respecte notre rupture et qu'elle me parle pas de lui depuis cela.

Je suis perdue, j'aimerai qu'elle le supprime et sa meuf aussi mais j'ose pas car il pourra voir que c'est à cause de moi. :(
Et je ne sais pas ce qui peut arriver aussi, si elle le fait, il peut bien se venger.
BY Antonia
Salut,

Je pense qu'il vaut mieux que tu n'interfères pas. Ce qu'il fait avec les autres n'est pas ton problème, et ton amie n'est pas obligée de t'en parler, ni toi remettre ça sur le tapis... Tu pourrais perdre ton amie si tu la mets sous pression de couper contact aussi avec lui.

Ce qui t'intéresse, c'est ce qu'il se passe entre toi et lui. Les intermédiaires, il faut les ignorer.

Mieux vaut arrêter de chercher à avoir des infos, la preuve: ça te ronge et tu voudrais pouvoir contrôler des relations qui ne te regardent pas.

C'est très dur, mais il faut maintenant, peut-être, te faire une raison et ne plus t'intéresser aussi intensément à ce qu'il fait et avec qui il le fait.
BY lulu91
Ce qui est vraiment lâche aussi c'est qu'il la critiquait devant moi et maintenant il lui reparle comme si de rien n'était, mais le pb c'est que mon amie l'apprécie quand même mais bon il mérite même pas qu'elle continue à lui parler car elle est au courant...enfin bref je sais que je dois ignorer mais bon j'ai juste peur que dans les mois à venir ou dans un ou deux ans on prenne nos distances à cause de ce con manipulateur.
BY sImOne
;;;;;;;;;;;
Modifié en dernier par sImOne le 11 oct. 2015, 18:39, modifié 1 fois.
BY Holly2012
Pourquoi il parle avec ton amie alors qu'il ne l'aime pas? Soit il aime être apprécié et veut donner une bonne image de lui après ce qu'il t'a fait soit il veut te faire chier car tu es en SR et son égo parle alors dans les 2 cas, c'est un manque de respect vis-à-vis de toi car il sait que tu n'as pas un grand cercle d'ami...

S'il avait du respect il resterait "en dehors de ta vie"...

Ignore ça, ça lui passera surement... Et ton amie, si tu ressens le besoin de lui en parler, et qu'elle n'ira pas lui répéter, tu peux toujours lui expliquer ce que tu ressens... Les amis c'est fait pour ça je pense!

Tu as l'air de souffrir beaucoup quand tu dis qu'il t'a détruite, on est beaucoup sur ce forum à ressentir ça je pense!

Alors je pense que le mieux pour l'instant, c'est de t'ouvrir aux gens, fais toi de nouveau pote, vas vers des potes célibataire qui ont besoin de bouger, discute avec des gens avec qui tu prenais pas le temps de parler... Prend tout le réconfort que les gens autour de toi peuvent t'apporter pour te reconstruire et surtout pense à toi!

Propose à qq d'aller courir avec toi, demande à tes parents pour les cours de danse (je connais pas ta relation avec eux bien sur, ...

N'ai pas peur de dire aux gens que tu vas pas super bien, et que tu te rends compte que tu t'es trop focalisée sur ta relation, que maintenant tu as envie de faire les connaitre mieux ou de passer du temps avec eux...

Je te dis ça car moi quand je me suis retrouvée seule, mes amis proches ne suffisaient pas à calmer le mal et du coup, je me suis tournée vers des gens que je voyais moins, ou plus, ou que j'avais pas pris le temps de connaitre car j'étais dans une routine et j'ai été surprise de l'attention que ses personnes la m'ont accordée :-)

Sinon c'est humain que tu ais envie qu'il souffre, il t'a fait du mal et c'est "injuste" que lui s'amuse... Mnt il s'amuse à 100% ou il comble sa solitude?!

Comme on me répète tout le temps, la roue fini par tourner, et quand je lis ce que tu mets, il avait l'air d'être assez dur en parole avec toi, alors je suis certaine que tu trouveras quelqu'un qui saura t'apprécier à ta juste valuer...

Voilà courage en tout cas
BY lulu91
Oui Holly 2012 il a changé du tout au tout avec moi depuis qu'il a rencontré cette fille, finalement avec le recul on se rend compte qu'on ne connait pas si bien que çà les personnes proches.
Quand à mon amie, je lui ai parlé de mes craintes et elle m'a dit qu'elle lui parlait peu sur msn en général et moi je passerai toujours avant lui car elle tient à moi.
De toute façon dans environ un mois c'est son anniversaire et je ne compte pas du tout lui souhaiter çà lui apprendra à ce ...... :D, c'est ma façon à moi de lui faire du mal peut-être comme je ne peux autrement.
BY lulu91
Je fais comme si de rien n'était même quand elle m'as dit qu'il continuait à lui parler sur msn des fois et même sa copine est dans les amis facebook de mon amie.
Enfin bref je sais qu'elle va le faire et je lui ai bien expliqué pourquoi, et çà me soulage un peu :D .