Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Sosophie28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'il t'a quitté, et qu'il n'en assume pas les conséquences.
Mais qu'aujourd'hui il se rend compte qu'il a fait une erreur. il cumule tous les interdits pour t'atteindre, et comme ça ne marche pas, il devient de plus en plus virulent.

Je serai toi, je lui enverrai un message lui disant : " tu m'as quitté, je ne te dois plus rien. Si tu continue, je dépose plainte pour harcèlement"

Peut etre arretera t'il de te harceler comme il le fais, car la, nous sommes bel et bien dans le harcèlement
Bon, et bien pour le moment ne fais rien, et surtout ne pense pas a ce qu'il va encore pouvoir tenter.

Ce qu'il fait, tu t'en fous. Continue ta vie, et évite les endroits ou tu pourrais le croiser.
Il ne mérite pas d'attention de ta part.

Continue ta vie, a un moment ou un autre il sortira avec une autre fille, et ce sera sur elle qu'il projetera sa haine.

Patiente en continuant de l'ignorer. Il se calmera tout seul.
Il est blessé dans son égo. Il ne pensait pas que tu le remplacerai aussi rapidement.

Laisse le dans son délire. Il ne mérite pas ton attention. vouloir blesser l'autre, est un signe de faiblesse.
Alors continue d'être forte, fais ta vie pour toi, et dis toi qu'il n'est pas mature.
Non mais c'est quoi ces débiles?!!!!

Tu peux (devrais) aller voir les flics, leur raconter la situation... Ils pourront lui mettre un petit coup de pression par telephone, ça le calmera!! Et si ça ne suffit pas, arrange toi pour qu'il y ait des témoins ou pour le filmer.. et retourne voir les flics, dépose plainte! Il se prendra une bonne amende et il n'osera plus recommencer! eh oui les injures....sont sanctionnées par la loi, pas besoin de gros harcelement!

Je pense que plus tot tu agiras, mieux ce sera! aujourd'hui c'est des insultes.. l'étape suivante c'est quoi?? bah oui quand il verra que ça ne te touche plus, que tu l'ignores encore... il cherchera autre chose pour t'atteindre! alors dépêche toi d'agir, ne te laisse plus faire!
Comme le dis heloo, aujourd'hui c est les insultes et demain... ?

Je pense que tu peux déja, déposer une main courante, pour avoir une preuve, si ca devait dégénérer. J espere pas, mais bon...

Une plainte, ca me parait plus compliqué dans le sens où il faut des preuve et ca engage des poursuites donc bon, des insultes, ne suffiraient pas.

Tu dépose une main courante en prévenant ton ex. Ca va peut etre le calmer.
Ou bien renseigne toi a la gendarmerie, ils pourront peut etre te conseiller, tu n a rien a perdre. Bon courage miss
De tout coeur avec toi miss !

Mais tu sais, une main courante ne t engage en rien. C est juste une formalité pour au cas ou, ca irai plus loi ( ce que je n espere pas)

Disons que si ca va trop loin, ils ressortiront cette main courante.

Ou alors tu "menace" ton ex de le faire, histoire de le calmer
Ou bien tu laisses faire et attends qu'il se lasse.

Enfin bref, Bon courage miss ! Essaie de le REssortir de ta tete ! Pas facile je sais... :?
Je ne sais pas comment il peut se comporter comme ça avec quelqu'un qu'il considérait comme la personne la plus importante qui soit, lol, je n'aurai pas pensé que ce soit LUI qui me ferai tout ça. J'crois qu'il était fou d'amour, et maintenant fou de haine. il devrait peut être géré ses pulsions!

Merci de votre aide!!
Bonjour,

Mais le mieux c'est peut être de le bloquer de facebook tout simplement.
Il ne vous verra plus et ne pourra plus vous insulter sur le net.

S'il appelle ou envoie des texto, garder des preuves écrites, dates, etc.... Et aller porter plainte (appels malveillants réitérés par exemple)... pour un rappel à la loi.

Une petite lettre recommandée rédigée par vous, ou avec l'aide d'un avocat pourrait éventuellement le calmer et servir de début de preuve.
En l'intimant de cesser ses insultes faute de quoi, il sera passible de poursuites au pénal.
Vous pouvez également la faire déposer par huissier à son domicile... (200 euros) OU mieux. S'il vit chez ses parents... Un samedi à l'heure du déjeuner...

S'il fait cela, c'est parce qu'il se croit au dessus des lois. Mais l'impunité ne dure qu'un temps...

VQ
Je l'ai bloqué sur facebook, j'ai supprimé son numéro, je n'ai plus son adresse e-mail. Bref, niveau réseau sociaux ou autre, il ne peut plus entrer en contact avec moi, sauf s'il le désire VRAIMENT, et il a encore trop de fierté pour le faire. Il se sert surtout de son ami, il pense que c'est plus "rigolo". S'il agissait tout seul chez lui, il se sentirai vite ridicule. Ce qui, dans les deux cas, est vrai.

Pour l'instant je n'ai plus de nouvelles.
S'il recommence, je suivrais toutes vos recommandations et vos conseils..

Merci à tous !
Au fait... Son ami... Tu peux aussi intimer de le poursuivre en justice, pour le calmer... :wink:

Récolte les preuves. Et ensuite, prends un arrêt maladie de 15 jours/1 mois,voire plus en fonction de l'effet que le comportement de chacun a sur ta santé psychique.

(Ca, c'est pour les dommages et intérêts !!!!)