Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.
Je pense qu'il t'a quitté, et qu'il n'en assume pas les conséquences.
Mais qu'aujourd'hui il se rend compte qu'il a fait une erreur. il cumule tous les interdits pour t'atteindre, et comme ça ne marche pas, il devient de plus en plus virulent.
Je serai toi, je lui enverrai un message lui disant : " tu m'as quitté, je ne te dois plus rien. Si tu continue, je dépose plainte pour harcèlement"
Peut etre arretera t'il de te harceler comme il le fais, car la, nous sommes bel et bien dans le harcèlement
Il est blessé dans son égo. Il ne pensait pas que tu le remplacerai aussi rapidement.
Laisse le dans son délire. Il ne mérite pas ton attention. vouloir blesser l'autre, est un signe de faiblesse.
Alors continue d'être forte, fais ta vie pour toi, et dis toi qu'il n'est pas mature.
Tu peux (devrais) aller voir les flics, leur raconter la situation... Ils pourront lui mettre un petit coup de pression par telephone, ça le calmera!! Et si ça ne suffit pas, arrange toi pour qu'il y ait des témoins ou pour le filmer.. et retourne voir les flics, dépose plainte! Il se prendra une bonne amende et il n'osera plus recommencer! eh oui les injures....sont sanctionnées par la loi, pas besoin de gros harcelement!
Je pense que plus tot tu agiras, mieux ce sera! aujourd'hui c'est des insultes.. l'étape suivante c'est quoi?? bah oui quand il verra que ça ne te touche plus, que tu l'ignores encore... il cherchera autre chose pour t'atteindre! alors dépêche toi d'agir, ne te laisse plus faire!
Merci de votre aide, mais la méthode plus simple ne serait-elle pas d'aller lui parler?
Quoi que.. il n'arrêtera surement pas! Je ne le comprends vraiment plus ce type!
Mais alors c'est quoi son but de faire ça? Il n'y en a pas, il voit bien que je ne réagis pas pourquoi il continue? peut être que ça l'amusait au début, mais.. il devrait se sentir ridicule non?
Cela fait parti de son déséquilibre. il te prend pour une tête de turc.
Va te renseigner à la police ou a la gendarmerie du coin. Ils sauront quoi faire, et t'indiqueront la bonne marche à suivre.
Tu ne peux pas continuer de subir ses insultes.
Merci pour tout, si ça recommence je n'y manquerai pas!
J'espère tout de même ne pas devoir en arriver jusque là, et qu'ils arrêteront leurs gamineries!
il te prouve par son comportement qu'il est taré; c'est son ego qui a pris un coup, il veut se venger! j'espere que tu n'y vois pas de l'amour!!(rassure nous!!!)
Comme le dis heloo, aujourd'hui c est les insultes et demain... ?
Je pense que tu peux déja, déposer une main courante, pour avoir une preuve, si ca devait dégénérer. J espere pas, mais bon...
Une plainte, ca me parait plus compliqué dans le sens où il faut des preuve et ca engage des poursuites donc bon, des insultes, ne suffiraient pas.
Tu dépose une main courante en prévenant ton ex. Ca va peut etre le calmer.
Ou bien renseigne toi a la gendarmerie, ils pourront peut etre te conseiller, tu n a rien a perdre. Bon courage miss
Je ne sais pas comment il peut se comporter comme ça avec quelqu'un qu'il considérait comme la personne la plus importante qui soit, lol, je n'aurai pas pensé que ce soit LUI qui me ferai tout ça. J'crois qu'il était fou d'amour, et maintenant fou de haine. il devrait peut être géré ses pulsions!
Mais le mieux c'est peut être de le bloquer de facebook tout simplement.
Il ne vous verra plus et ne pourra plus vous insulter sur le net.
S'il appelle ou envoie des texto, garder des preuves écrites, dates, etc.... Et aller porter plainte (appels malveillants réitérés par exemple)... pour un rappel à la loi.
Une petite lettre recommandée rédigée par vous, ou avec l'aide d'un avocat pourrait éventuellement le calmer et servir de début de preuve.
En l'intimant de cesser ses insultes faute de quoi, il sera passible de poursuites au pénal.
Vous pouvez également la faire déposer par huissier à son domicile... (200 euros) OU mieux. S'il vit chez ses parents... Un samedi à l'heure du déjeuner...
S'il fait cela, c'est parce qu'il se croit au dessus des lois. Mais l'impunité ne dure qu'un temps...
Je l'ai bloqué sur facebook, j'ai supprimé son numéro, je n'ai plus son adresse e-mail. Bref, niveau réseau sociaux ou autre, il ne peut plus entrer en contact avec moi, sauf s'il le désire VRAIMENT, et il a encore trop de fierté pour le faire. Il se sert surtout de son ami, il pense que c'est plus "rigolo". S'il agissait tout seul chez lui, il se sentirai vite ridicule. Ce qui, dans les deux cas, est vrai.
Pour l'instant je n'ai plus de nouvelles.
S'il recommence, je suivrais toutes vos recommandations et vos conseils..
Au fait... Son ami... Tu peux aussi intimer de le poursuivre en justice, pour le calmer...
Récolte les preuves. Et ensuite, prends un arrêt maladie de 15 jours/1 mois,voire plus en fonction de l'effet que le comportement de chacun a sur ta santé psychique.