Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mokona
Voilà, mon ex m'a quitté dimanche. Depuis, nous avons parlé vaguement dimanche soir (il est partit en me laissant sur le palier désemparée, il a pris de mes nouvelles), je lui ai envoyé un sms pour lui dire qu'il me manquait mardi matin (et il m'a dit ne pas savoir si il voulait une rupture ou un break), et depuis aujourd'hui plus rien. Je ne lui ai pas parlé.

Par contre, mardi j'ai écrit une lettre pour lui que j'ai posté. Elle ne partira que jeudi (aujourd'hui étant férié) et c'est une lettre verte, donc 2 jours normalement. Cette lettre fait deux pages simples. D'abord, je lui ai parlé de notre rencontre, puis de nos beaux souvenirs ensemble... Après, je lui ai parlé des projets qu'on avait (pas de projets sérieux, des choses futiles comme aller à Disneyland, ou dans une fête foraine, j'ai justement évité les projets trop sérieux comme vivre ensemble). Ensuite, je lui ai parlé de mes erreurs, que j'ai compris, et que j'ai expliqué, comme le fait que je voulais le voir souvent alors que c'est un garçon un peu solitaire. Puis j'ai finit ma lettre en lui disant que si il voulait revenir il le pouvait (pas comme ça bien sur!) et une petite touche d'humour (par exemple "Si tu ne veux pas pardonner mes erreurs, pardonne au moins mes fautes d'orthographes.").

J'ignore si c'était une bonne idée ou non ... J'aimerai savoir si j'ai fait une erreur grave, ou si j'ai fait quelque chose de bien. Mon ex est un garçon sensible et peut être solitaire, mais qui a peur de l'abandon est à besoin d'être souvent rassuré. Je ne sais pas si j'ai déconné ou pas du coup... Qu'en pensez-vous ? :?

Salut mokona!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je trouve sa sympa ;)

Tiens nous au courant !!

Par contre s'il ne te donne pas de nouvelles évite les :

- Tu as reçu ma lettre ?? Quesque tu en penses ??? ....

Laisse le réfléchir et ressentir le manque de toi ..

Courage :oops:
Je pensais l'appeler en milieu de semaine prochaine, non pas pour prendre de ses nouvelles, mais pour lui en donner de mon petit frère actuellement à l'hopital. Peut être qu'il m'en parlera...
Je pense que si il veut des nouvelles de ton frère, c'est à lui de venir les prendre, pas à toi de les lui donner. Là, ça fait vraiment prétexte pour le contacter.

Pour la lettre ma foi, est-ce qu'on peut considérer que c'est un interdit ? Je ne pense pas, tu as le droit de t'exprimer et d'après ce que tu décris, tu l'as fait plutôt "sainement".

Pourquoi vous êtes vous séparés ?
La lettre n'est pas vraiment un interdit à mon sens, au moins il sait ce que tu ressens. Maintenant, tu dois te mettre en SR même si c'est dur. S'il doit revenir ou te contacter, c'est à lui de faire le premier pas. En attendant, pense surtout à toi. Courage ;)
Il m'a quitté parce qu'on avait de gros problèmes de communication qu'on avait beaucoup de mal à régler. Et là, j'ai coupé les ponts, mais il a reprit contact très vite. Mais il n'est pas du tout sympa avec moi ... Il dit que mes sentiments pour lui vont disparaitre, que je vais me trouver un plan cul et l'oublier. Jeudi dans la nuit j'ai eu droit à "je ne sais même pas qui est dans ton lit" ... Sauf que je venais d'apprendre que mon frère était à l'hopital et je me suis énervé ... :(
A mon sens il manque de respect envers toi et envers tes sentiments en parlant ainsi. Fait il ca pour se faire détester et que tu passes plus facilement à autre choses ? Je ne sais pas mais si il pense ce qu'il dit tu ne devrais plus lui courrir après, ne laisse pas quelqu'un d'immature jouait avec toi.

Tu devrais aller au contact, lui demander c'est quoi exactement son problème avec toi et pourquoi il te dit toutes ces choses en parlant de toi, et ensuite que si il te voit comme ça et bien ce n'est pas la peine de te recontacter.
Il a toujours été jaloux, je ne sais pas si c'est pas juste de la provocation au final ... C'est lui qui me contacte à chaque fois. Là je vais me poser une semaine sans portable et sans réseaux sociaux, j'en ai vraiment besoin là ...
Mokona, c'est inacceptable ce qu'il te dit!

Tu devrais lui répondre qqchose comme : "Si c'est pour me dire ça, autant t'abstenir. Et si un jour l'envie de te prend de communiquer sainement et de répondre à ma lettre, on avancera peut-être".
Bah je lui avais dit clairement "Ecoute, je viens d'apprendre que mon frère est à l'hopital, là c'est pas franchement le moment." et après je lui ai dit que ses sms m'avaient fait vraiment mal surtout au moment ou je les avais lu, même si je ne lui en veux pas pour les conditions de lecture, il ne pouvait pas savoir pour mon frère. Il s'est quand même excusé... Mais je ne lui parle plus depuis.
Merci de votre soutien. J'avoue que là en ce moment, entre la perte de mon petit ami et l'agression de mon petit frère en moins d'une semaine, je suis totalement perdue.

Aujourd'hui, je pense qu'il a reçu ma lettre, donc je stresse. Je sais que je n'aurai pas de réponse de suite, mais quand même, je suis stressée :?
Le problème c'est que je n'arrête pas de chercher des activités pour me détendre, comme baignade, fête forraine ... Mais comme on doit rester là à surveiller mon frère, personne ne veut bouger. (mes parents sont en vacances tous les deux, mais refuse qu'un seul reste et l'autre m'accompagne), ma cousine est en Espagne, et mes amis sont un peu tous partis ou habitent loin. Du coup je reste toute seule toute la journée, enfermée, et je réfléchis beaucoup trop... Je tente de lire, de jouer à WoW, de regarder des films, mais j'ai besoin de sortir...
Tu joues à WoW ? Excellent choix ;) En tout cas c'est bien, t'essaies de te changer les idées, tu ne restes pas à te morfondre sur sort, et c'est déjà un grand pas un avant de faire tout ça. Courage à toi.
Oui, je joue à WoW exactement depuis le jour de ma rupture! Je trouve que ce jeu est très efficace pour changer les idées, et quand mon ex m'énerve, je tue des bestioles, ça me calme :lol:

En tout cas, je n'ai pas eu de nouvelle de lui depuis que je lui ai clairement dit qu'il m'avait blessé. Peut être s'en veut-t-il, je ne sais pas.
Et il va bien falloir qu'il se manifeste, j'ai pas récupéré mes affaires, ni lui les siennes! Et il a mon keffieh ! Enfin pour le moment, je m'en fiche un peu avec les températures ...