Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY inconnue
Bonjour,

Alors voilà, certains d'entre vous avaient un peu suivi mon histoire.

Voilà que moi et lui on se reparle depuis quelques mois, il a eu un léger déclic malgré sa dépression qui a fait que l'on peut enfin se reparlés sur msn comme avant. Il compte bien revenir un jour, mais pour l'instant il est bloqué, perdu et donc pas prêt...Je sais qu'il m'aime au fond de lui, mais ce blocage fait qu'il n'est pas prêt à se remettre dans notre relation.

Mais voilà, à chaque fois qu'il va en soirée et qu'une fille essaye de le draguer et qu'il la repousse (violemment même (de part sa dépression), l'autre jour ça a failli aller loin), il rapplique me le dire par sms...Ya que dans ces moments là où je peut parler avec lui, je le rassure c'est tout ce que je peut faire...Je me demandais déjà pourquoi il courait me le dire direct, mon entourage pense que c'est d'une pour me faire voir qu'il n'ira pas voir ailleurs, et de 2 pour que je le rassure, qu'en pensez vous ?

Ce qui est embêtant et que je ne comprend pas toujours bien malgré que j'ai des explications, c'est que quand je lui envoie un sms amical, juste par exemple pour lui dire bonjour et passe une bonne journée il ne répond pas la plupart du temps...Bon alors je sais qu'il ne sais pas qui répondre mais moi du coup ça me vexe...Alors quand c'est comme ça, je ne dis plus rien et j'attend que ce soit lui qui m'envoie un sms, c'est à dire, très rarement, donc quasiment que quand il s'est passé quelque chose et qu'il n'a pas su se contrôler ou qu'il a un déclic lol. Donc à la base il me répond que quand je lui demande quelque chose...

Je l'aime plus que tout, c'était plus que fusionnel avec lui et je sais qu'il est le bon...

J'aurais voulu voir votre avis sur tout ceci et vos conseils...en vous remerciant par avance ;)
BY admin

Salut inconnue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY gushi
si vous pouvez parler pourquoi tu lui dis pas que cela te vexe quand il répond pas?? Tu as peur qu'il le prenne mal?
BY inconnue
gushi a écrit :si vous pouvez parler pourquoi tu lui dis pas que cela te vexe quand il répond pas?? Tu as peur qu'il le prenne mal?
Oui c'est vrai je pensais lui dire sur msn la prochaine fois.

En fait, comme il est déjà assez paumé, j'ai peur de le braquer encore plus si je lui dis ça...il va surement me dire "parce que je sais pas quoi te répondre :s" ...Donc je sais pas si je dois lui dire?? Après c'est quelqu'un de très gentil, compréhensif et respectueux donc bien sure qu'il ne dira rien,je veux juste pas le froissé et l'embêter, c'est très délicat :s .
BY gushi
Si tu le fais, tu peux lui dire que s'il veut aussi que tu aies une bonne journée te le dire serait une bonne idée en tout cas que cela te ferait plaisir.
Mais c'est vrai que cela peut lui prendre la tête, il peut se sentir forcer voire mal le prendre. C'est toi qui le connait le mieux!
BY inconnue
gushi a écrit :Si tu le fais, tu peux lui dire que s'il veut aussi que tu aies une bonne journée te le dire serait une bonne idée en tout cas que cela te ferait plaisir.
Mais c'est vrai que cela peut lui prendre la tête, il peut se sentir forcer voire mal le prendre. C'est toi qui le connait le mieux!
Oui en fait c'est ça le problème je veux pas qu'il répondes parce qu'il se sent obligé :s ...
BY Reina31
inconnue a écrit :Bonjour,

Voilà que moi et lui on se reparle depuis quelques mois, il a eu un léger déclic malgré sa dépression qui a fait que l'on peut enfin se reparlés sur msn comme avant. Il compte bien revenir un jour, mais pour l'instant il est bloqué, perdu et donc pas prêt...Je sais qu'il m'aime au fond de lui, mais ce blocage fait qu'il n'est pas prêt à se remettre dans notre relation.

Mais voilà, à chaque fois qu'il va en soirée et qu'une fille essaye de le draguer et qu'il la repousse (violemment même (de part sa dépression), l'autre jour ça a failli aller loin), il rapplique me le dire par sms...Ya que dans ces moments là où je peut parler avec lui, je le rassure c'est tout ce que je peut faire...Je me demandais déjà pourquoi il courait me le dire direct, mon entourage pense que c'est d'une pour me faire voir qu'il n'ira pas voir ailleurs, et de 2 pour que je le rassure, qu'en pensez vous ?

Je pense aussi qu'il a besoin que tu le rassure. Quelqu'un en dépression à des réactions particulières (je sais de quoi je parle)... Il repousse les autres filles, bloque avec toi. Il est clair que pour l'instant il est plus que préoccupé (je n'ai pas lu ton histoire, je ne sais pas exactement ce qu'il en est donc je suppose) par autre chose ?

Ce qui est embêtant et que je ne comprend pas toujours bien malgré que j'ai des explications, c'est que quand je lui envoie un sms amical, juste par exemple pour lui dire bonjour et passe une bonne journée il ne répond pas la plupart du temps...Bon alors je sais qu'il ne sais pas qui répondre mais moi du coup ça me vexe...Alors quand c'est comme ça, je ne dis plus rien et j'attend que ce soit lui qui m'envoie un sms, c'est à dire, très rarement, donc quasiment que quand il s'est passé quelque chose et qu'il n'a pas su se contrôler ou qu'il a un déclic lol. Donc à la base il me répond que quand je lui demande quelque chose...

C'est certain qu'il pourrait répondre.... "merci bonne journée à toi aussi" ça prend 2 secondes. Mais voilà il est en dépression donc de ce fait centré sur lui même et bien qu'il t'aimes il n'en a peut être pas envie... Ce n'est pas contre toi c'est simplement son état qui veut ça. Par contre tu devrais lui en parler, les non-dits ce n'est jamais bon ça entraîne de la rancoeur et des reproches.

Je l'aime plus que tout, c'était plus que fusionnel avec lui et je sais qu'il est le bon...

J'aurais voulu voir votre avis sur tout ceci et vos conseils...en vous remerciant par avance ;)
BY inconnue
Reina31 a écrit :
inconnue a écrit :Bonjour,

Je pense aussi qu'il a besoin que tu le rassure. Quelqu'un en dépression à des réactions particulières (je sais de quoi je parle)... Il repousse les autres filles, bloque avec toi. Il est clair que pour l'instant il est plus que préoccupé (je n'ai pas lu ton histoire, je ne sais pas exactement ce qu'il en est donc je suppose) par autre chose ?

C'est certain qu'il pourrait répondre.... "merci bonne journée à toi aussi" ça prend 2 secondes. Mais voilà il est en dépression donc de ce fait centré sur lui même et bien qu'il t'aimes il n'en a peut être pas envie... Ce n'est pas contre toi c'est simplement son état qui veut ça. Par contre tu devrais lui en parler, les non-dits ce n'est jamais bon ça entraîne de la rancoeur et des reproches.

Et bien il est préoccupé à se soigner et se retrouver lui même quoi, aussi se calmer...

Oui voilà c'est exactement ça, ça ne lui coûte rien de répondre ça, moi je lui répond toujours quoi :s .

Oui je sais que ce n'est pas contre moi , mais ça me vexe, j'aimerais tant le retrouver comme avant......J'ai parfois envie de craquer de lui envoyer un sms où je lui demanderait où est passé mon **** d'avant quoi :( . Avant il était drôle, il était taquin avec moi, il me protéger de là où il était (bien qu'il le fasses toujours, si ça va pas il m'écoute), et maintenant ben il est comme "éteint". Je comprend bien que c'est sa dépression qui lui déclenche tout ça, mais il va falloir qu'il fasses des efforts et qu'il ai la volonté de s'en sortir sinon il ne s'en sortira jamais.

Donc tu crois que je devrais lui en parler, j'essayerais si j'y arrive, en y allant doucement :s .
BY inconnue
Reina31 a écrit :Oui tu devrais aborder le sujet avec lui. Avec diplomatie néanmoins afin qu'il ne se braque pas.
Oui voilà, il va falloir que je réfléchisses à ça alors....
BY inconnue
Bon j'ai de nouveau besoin de vous........

Son état empire et je ne le reconnais plus, il devient violent (pas avec moi bien sure mais il me raconte), il repensais sexe il a envie de le faire mais sauvagement et il veut pas qu'on le touche...je lui ai dit qu'il fallait qu'il se resaisses, que je voulais retrouver celui que j'ai connu il y a 8 mois, que j'avais besoin de lui...je sais pas quoi faire, qu'est-ce que je pourrais lui dire ?
BY Reina31
inconnue a écrit :Bon j'ai de nouveau besoin de vous........

Son état empire et je ne le reconnais plus, il devient violent (pas avec moi bien sure mais il me raconte), il repensais sexe il a envie de le faire mais sauvagement et il veut pas qu'on le touche...je lui ai dit qu'il fallait qu'il se resaisses, que je voulais retrouver celui que j'ai connu il y a 8 mois, que j'avais besoin de lui...je sais pas quoi faire, qu'est-ce que je pourrais lui dire ?
Il devrait peut être voir un professionnel compétent.
BY inconnue
Reina31 a écrit :
inconnue a écrit :Bon j'ai de nouveau besoin de vous........

Il devrait peut être voir un professionnel compétent.
Il voit déjà 3 psy et à vrai dire je ne crois pas que ça lui fasses quelque chose...

Je sais pas quoi lui dire je suis perdue moi...
BY inconnue
Reina31 a écrit :Ben là sincèrement que veux tu faire ?
C'est difficile !!!
Ah ça c'est sure pfff, parfois j'ai l'impression qu'on y arrivera jamais :(
BY feawen'
Reina31 a écrit :Tu ne peux pas faire grand chose non plus....
Malheureusement.
Je suis d accord avec toi reina31.

Par contre, sans vouloir etre indiscrete, je comprends pas pourquoi il voit 3 psy ? :shock:

Je veux dire, par là, que "travailler" avec un psy, c est demander un réel investissement. Ca doit etre difficile pour lui de s investir pleinement non ?
BY Unpeubeaucoup
Malheureusement.
C'est vrai, je suis d'accord avec Reina, ce n'est pas à toi de résoudre ses problèmes. C'est à lui d'avancer, avec sa thérapie. Tu ne peux que le soutenir mais en aucun cas tu ne pourras régler ses problèmes. Tu n'es pas psy, ni même Mère Thérèsa. Penses aussi à toi... A trop vouloir aider l'autre, on y laisse parfois trop de plumes... Préserves-toi aussi et ne mets pas toute ton énergie à essayer de l'aider, tu riques d'en sortir épuisée... Restes prudente...

Courage
BY inconnue
feawen' a écrit :
Malheureusement.
Je suis d accord avec toi reina31.

Par contre, sans vouloir etre indiscrete, je comprends pas pourquoi il voit 3 psy ? :shock:

Je veux dire, par là, que "travailler" avec un psy, c est demander un réel investissement. Ca doit etre difficile pour lui de s investir pleinement non ?
Ben parce qu'ils essayent de voir ce qu'il a, pour être d'accord sur plusieurs point. Mais je pense qu'il en voit plus qu'un seul maintenant.
BY inconnue
Unpeubeaucoup a écrit :
Malheureusement.
C'est vrai, je suis d'accord avec Reina, ce n'est pas à toi de résoudre ses problèmes. C'est à lui d'avancer, avec sa thérapie. Tu ne peux que le soutenir mais en aucun cas tu ne pourras régler ses problèmes. Tu n'es pas psy, ni même Mère Thérèsa. Penses aussi à toi... A trop vouloir aider l'autre, on y laisse parfois trop de plumes... Préserves-toi aussi et ne mets pas toute ton énergie à essayer de l'aider, tu riques d'en sortir épuisée... Restes prudente...

Courage
Oui c'est ce que je fais, et moi ça va .

Enfin là ce soir on a parlés et on va se voir et puis voir par la suite. Voilà