Une autre forme de Happy end...
BY Lore974
Bon, j'avais tellement souhaité ne jamais avoir à entrer dans cette rubrique qui me faisait peur rien que par son titre mais voilà, me voici ici. Comme quoi, j'aurais visité toutes les rubriques du site.
Sauf que moi je dirais plutôt "je ne PEUX plus récupérer mon ex". Après deux ans de grand bordel entre lui et moi, je sais à présent que l'heure est venue de tourner la page. On avait rendez-vous chez moi. J'avais beau essayé de me convaincre de ne rien attendre de ce rendez-vous, j'avais quand même un espoir qu'il me confirme qu'il avait quitté sa fameuse next pour laquelle il m'avait quittée l'année dernière, le grand nerf de notre guerre et au final, j'apprends par sa bouche qu'il est toujours avec elle. Il me dit qu'il ne l'aime pas vraiment mais qu'il y est tout de même attaché, qu'il pense qu'ils finiront par rompre car elle souhaite fonder une famille et pas lui. Mais il sent qu'à son âge, il serait temps de s'engager et que peut-être cela pourrait être avec elle ou une autre ou pas du tout. il m'a dit qu'il avait beaucoup de mal à tomber amoureux, que je n'y étais pour rien et que les sentiments ne se commandaient pas, que j'arriverai à me détacher de lui, que ça viendra,etc...

Ensuite, il me dit toujours avoir du désir pour moi mais qu'i ne souhaite plus me faire souffrir donc il souhaite retrouver notre belle amitié du début. Chose un peu inconcevable pour moi pour l'instant. Je me sens démolie intérieurement car quand je l'ai vu arriver, j'ai senti tout l'amour que j'ai pour lui revenir en force. je ne l'avais pas vu depuis plus d'un mois et j'étais tout simplement heureuse . Puis tout s'est écroulé quand il m'a parlé d'elle, encore une fois. Toujours elle et pas moi. Je resterai cantonnée au rôle de bonne amie malgré tous les moments et les nuits passées avec moi même quand il était avec elle.
Je m'en veux un peu car si j'avais eu la force de couper les ponts l'année dernière, j'aurais été heureuse aujourd'hui, en tout cas détachée mais j'en étais purement incapable car je pensais qu'il finirait par se rendre compte qu'il m'aimait plus que prévu.

Le fait de n'avoir plus aucun espoir est vraiment douloureux . C'était un peu comme une béquille qui m'aidait à tenir ( j'avais lu une conversation entre lui et une amie où il disait qu'il avait quitté sa next. ) Plus de béquille puisqu'il ne l 'a donc pas quittée.Retour dans la réalité , réalité où il sera désormais exclu alors qu'il était mon ami à la base. Je perds un ami et mon amour en même temps, waouh, ça fait beaucoup à encaisser.
Jamais avant lui, je n'avais ressenti ça pour un homme.

Voilà, à présent je suis fixée,même si ça fait un pu*** de mal de chien , il ne me reste plus qu'à me reconstruire, avancer et oublier, perdre la mémoire de ces bons moments.
Merci pour ceux qui m'ont lue, écrire me soulage et j'avais besoin de vider mon sac avant d'aller me coucher même si je ne suis pas certaine de pouvoir fermer l'oeil avec ce coup de poignard au coeur :?
BY admin

Salut Lore974!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ludique
Ton témoignage me touche énormément.
Je suis de tout coeur avec toi, j'espère que tu iras mieux dans les prochains jours.
N'hésite pas à écrire, nous sommes là.

Ludique :-King
BY Lore974
En effet,je n'ai pas eu la plus belle des nuits mais j'ai réussi à dormir jusqu'à 4h57. Merci Oracle et ma chère Ludique,fidèle au poste pour vos messages de soutien. C'est important de se savoir écoutée et épaulée dans ces moments là. Peut-être pas toujours compris mais au moins écoutée. Je vais essayer de passer une journée correcte,essayer de manger normalement, vivre quoi et venir écrire ici des que j'en aurai besoin. Bon courage et bonne journée à tous :)
BY marie33
ma petite lore, je ne sais pas si tu te souviens de moi (c'était il y a quelques mois, plus d'un an sans doute) mais j'ai continué à te lire
ton histoire rejoint la mienne malheureusement
mon mari est toujours avec celle pour qui il m'a quitté, il ne l'aime pas comme il m'aimait mais n'envisage pas de la quitter (d'aprés lui ce serait l'expression d'une instabilité(????), on est en pleine procédure de divorce, je dois écrire le mot FIN contre mon envie
pas toujours facile car PUT.....je n'arrive pas à me dire "c'est fini, il ne va jamais revenir"
j'ai toujours ce gout d'inachevé, ce gout de "c'est pas fini"
on peut se soutenir si tu veux
j'écris pas souvent car j'ai peur (?) qu'on me dise (même si je sais que la plupart ici ne juge pas) "eh, ben, au bout de 2 an 1/2 elle veut toujours de lui, elle est malade!!!!!!!!!!!
je suis de tout coeur avec toi, et te soudiendrais quoiqu'il arrive
c'est vrai avec le temps ça fait moins mal mais pas contre pour moi en tout cas, l'espoir ne n'efface pas.............malheureusement
courage, on arrivera à revivre...........vivre
BY Lore974
Chère Marie!!Bien sûr que je me souviens de toi!! Moi qui pensais que tu avais pu enfin écrire ton happy end de ton côté et que tu étais entrain de couler des jours heureux à nouveau. Je suis tellement désolée qu'on se retrouve ici. Comme tu le dis, c'est ce goût d'inachevé, de "pas fini" qui empêche d'avancer aussi bien qu'on veut dans ce processus de guérison. Ce qui me tue, c'est aussi la sensation d'avoir rêver tout ça, tout ce qu'il a fait pour moi , tous ces moments si intimes, si complices pour au final m'asséner qu'il ne ressentait rien d'autre pour moi qu'un "sentiment d'amitié amélioré"?? Etais-je folle? Tout ça n'était -il que le fruit de mon imagination trop fertile? En fin d'année scolaire, plaquer ses élèves ( il est prof ) juste pour m'apporter le petit déj au lit? M'envoyer des messages pour me montrer qu'il pense à moi? Dormir tout contre moi et me serrer dans ses bras au moment de s'endormir? Pour me dire qu'il la préfère elle et pas moi? Selon lui, il se sent mieux avec elle car elle est très indépendante, très occupée et qu'elle s'en fiche de le voir ou pas et que moi, je suis trop émotive :!: Oui, je suis amère, déçue et dégoûée par cette vie si injuste et mal faite, où nous tombons amoureux de personnes qui n'en ont rien à faire de nous, qui préfèrent leur liberté et se voiler la face dans mon cas.
S'il préfère une femme qui ne l'aime pas, tant mieux pour lui et je lui souhaite du bonheur.
L'entendre me dire qu'il sent le besoin de s'engager, de fonder une famille alors que j'étais assise à le regarder espérant qu'il entende mes prières muettes" tu vois pas que celle qu'il te faut c'est moi? qu'elle est juste devant toi? que je t'aime depuis longtemps sans faillir?" Dieu que ça fait mal d'entendre ça et de le vivre! De le voir si maître de lui, l'entendre disséquer des rapports hommes/femmes alors que moi j'étais tout simplement détruite de minute en minute.

En tout cas Marie, il est normal que tu aies toujours cet espoir car tu as été sa femme, vous avez construit quelque chose de solide. On ne peut pas gommer la personne avec laquelle on a partagé sa vie avec tout ce que cela comporte comme évènement comme un coup de blanco sur une rature. Je n'ai pas eu la chance de partager la vie de mon ex mais dieu seul sait combien je l'aime comme jamais je n'ai aimé. Non, les sentiments ne peuvent disparaître aussi facilement quelque soit les situations et les profils de nos ex. Oui, on essaye de continuer notre route, on sait que la vie doit reprendre le dessus mais ce n'est pas forcément évident. La souffrance , il faut juste qu'on aprenne à la faire fondre dans notre décor, à l'apprivoiser, à la faire rentrer dans une boîte en attendant qu'elle disparaisse pour de bon. Mais ça peut être long.

Tes paroles m'ont beaucoup touchée et considère mon topic comme le tien.
N'hésite pas à venir te confier, à évacuer tout ce que tu as envie d'évacuer . Tout comme toi, j'ai eu peur de revenir sur ce forum, peur de montrer que j'en étais toujours au même stade depuis tout ce temps ( d'ailleurs, j'ai reçu quelques belles "claques" même si ces claques m'ont aidée à faire un peu le point sur mes attentes et objectifs) mais comme je l'ai dit, nous sommes humains avec nos failles, nos faiblesses, nos erreurs, nos espoirs fondés ou non, nos craintes et nos doutes.
Ton soutien m'est très précieux, reçois tout le mien en retour et je t'envoie la douce chaleur de mon île bien-aimée :)
BY Lyronie
Je viens de faire le même constat...
Je ne peux que compatir et comprendre, mes pensées sont avec toi, sourire.
Courage!
BY Lore974
Merci pour ton soutien lyronnie. Je te souhaite du courage également. Peu de gens savent ce que je vis aujourd'hui alors heureusement qu'on reçoit du soutien ici .Pour l'instant, j'arrive à me lever,à faire mes tâches quotidiennes,comme si j'étais anesthésiée,comme si ma tête refusait de comprendre ce qui se passe. Du coup,j'appréhende le réveil. Je vais commencer par ranger tout ce qu'il m'a offert dans une boîte,ce sera un premier pas
BY Lyronie
Je comprends très bien ce que tu décris, cet "état second" dans lequel tu es, avec le temps ça va s'estomper...
Il n'y aura pas de recette miracle ni pour toi ni pour moi, sourire.
Je te conseille de procéder par étape et de faire les choses à ton rythme, moi même j'ai commencé hier. Allez courage !!! sourire.
BY marie33
effectivement Lironie, il faut y aller doucement
je me souviens quand j'ai commencé à "mettre de coté" ses affaires, c'était il y a un an
je me fixais des tout petits objectifs: un sac avec ses fringues, un autre avec ses livres, ses disques: cela a duré toute une semaine, j'ai fait tous les placards, les tiroirs, les recoins...
aprés pour éviter de penser à lui, je me suis fait des listes avec toutes les choses que je voulais faire, et chaque soir je rayais ce que j'avais fait: jeter les vieilles fringues, trier les papiers et les déchiqueter, aller acheter d'autres fringues, trier les vieilles revues et noter les adresses, les produits que je voulais tester, refaire la liste de mes contacts, supprimer ceux sur qui je ne pouvais pas compter, enfin toutes ces choses qu'on laisse s'accumuler au fil du temps et qu'on ne fait jamais parce qu'avec Lui, on préfère faire autre chose...à 2
depuis, je fais toujours mes listes: la dernière chose fut de jeter (euh recycler) tout mon linge de lit et de toilette, pour que même ça ne me rappelle plus ce que j'ai perdu
j'ai même donné les coussins et les rideaux qu'on avait choisi ensemble
c'était le mois dernier
cela m'a fait du bien, comme un air de renouveau et je ne me rendais pas compte que de voir ce linge me renvoyait à ma vie avec lui
j'ai beaucoup dépensé en fric pour tout changer, mais je ne le regrette pas
j'ai aussi appris à apprécier le moment présent; un café en terrasse, une grillade, même les courses au supermarché, je choisis, je lis les étiquettes, je compare les prix, tous ces petits riens qui font la vie
vous allez surement me prendre pour une folle, mais c'est comme cela que j'ai repris gout à la vie
bien sur il m'arrive de penser à lui (je vois son immeuble de chez moi et surtout la lumière quand il fait nuit!) mais c'est de plus en plus furtif, cela passe vite
hier, j'ai pleuré à cause de lui car j'ai découvert pourquoi cette rupture m'avait fait aussi mal
aujourd'hui je sais et cela vaut bien quelques larmes
je mets du temps à guérir
si j'ai pu vous aider en vous racontant cela, alors c'est bien
BY Lore974
Merci pour ton témoignage qui en plus de nous aider pour notre cas perso t'a certainement fait également du bien en l'ayant partagé ( je l'espère en tout cas).
Non Marie, rassure-toi; le petit rituel que tu as établi pour t'en sortir ne fait pas de toi une folle. ;)
Je pense tout comme toi que ce sont justement ces petites actions qui n'ont l'air de rien qui nous permettent de reprendre pied dans la réalité et de détourner notre attention de notre souffrance jusqu'à ce que , sans s'en rendre compte, on finisse par se surprendre à ne plus penser à la personne et à la situation à l'origine de notre chagrin.
Et le but n'est pas de guérir vite, mais de guérir bien même si ça prend des mois ,voire des années.
Moi, je vais bien aujourd'hui, je m'occupe comme je peux, règle mes paperasses, sors un peu et vois les gens que j'aime qui se résument à ma famille et ma meilleure amie. Donc, je savoure à fond ce moment de "répit émotionnel" .

@Lyronie: comment vas-tu toi ?

Courage à tous ,bises :)
BY marie33
contente que tu ailles bien aujourd'hui
effectivement cela fait du bien de partager, on se sent moins seule
certes la guérison me prend des mois mais je vois la différence et ça aussi cela fait du bien
mon mari (presque ex) me manque certes mais je vis bien en savourant chaque instant
ma liste est prête aujourd'hui et très remplie
je vais essayer d'en faire un maximum car mon fils arrive demain et je veux lui consacrer tout mon temps (il reste 4 jours et reviendra 2 à 3 jours en fin de mois car entre les vacances avec ses copains et sa visite aux grands mères, il a peu de temps à passer avec sa mère, mais c'est tellement bon..) et jeudi et vendredi c'est boulot
juste une petite déception: son père ne demande pas à le voir et je ne sais pas pourquoi, et ça, ça fait mal à lui comme à moi
comment peut on couper les ponts avec son fils parce qu'on est avec une autre que sa mère?
notre fils a 25 ans et même s'il en veut à son père il n'en reste pas moins son père
bon je ne comprends plus vraiment celui que j'ai épousé
dommage que ton île (réunion si je me souviens bien) soit si loin j'aurai bien été faire un tour
j'y suis allée il y a des années et le dépaysement est total
allez j'entame ma liste
BY Lore974
Je suis contente que tu vois ton fils, à cette heure ci, il doit être là alors profite de lui à fond même si je sais que tu n'as pas besoin que je te le dise. ;)
C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi certains hommes en se séparant de leurs compagnes, ne veulent plus tenir leur rôle de père. On divorce de son conjoint mais jamais de ses enfants et je peux comprendre à quel point ton fils doit se sentir perturbé et toi aussi par la même occasion. J'ai un proche qui vit cette situation et cela a largement détérioré les liens père-fils, je dirais même qu'ils ont atteint un point de non-retour. J'espère que ton ex aura une prise de conscience et qu'il ne sera pas trop tard car comme dit la chanson " le temps perdu ne se rattrape plus".
Ah tu es déjà venue à la Réunion? Oui, c'est le dépaysement assuré et qui sait? peut-être auras-tu l'occasion d'y revenir?
Je te souhaite de bons moments avec ton fiston et te dis à bientôt :)
BY marie33
coucou,
ton île est la plus belle chose que j'ai vu et j'ai quand même pas mal voyagé
je n'oublierai jamais l'ascension du volcan et le paysage lunaire tout autour, le cirque de Mafate, le marché de St Paul, Cilaos et tant de merveilles
je ne parle même pas de la cuisine, j'en ai encore l'eau à la bouche
j'étais chez mes cousins qui habitaient là bas (lui est militaire) j'y suis restée 3 semaines et j'ai terminé par 1 semaine à Maurice. C'était un très beau voyage et je retenterai bien de nouveau l'aventure
bon mon fils ne revient que demain en fin de compte (féria de Dax oblige) tant mieux qu'il en profite avec ses potes et tant qu'il est heureux, je le suis aussi
en plus, il va certainement être muté au Texas dés Septembre alors les moments comme cela il veut en profiter, normal.
mon coeur de maman se réjouit de cette promotion professionnelle même si je suis triste de le voir partir si loin. Mais, bon, je voyagerai, je ne connais pas les USA, et puis je me dis que finalement il n'y a que quelques heures d'avion en plus qu'actuellement (pour mémo, il travaille à Bristol, royaume uni)
dans ma liste d'objectifs de la semaine, il y a "s'inscrire à un cours d'anglais" cela va devenir nécessaire car je ne sais quasiment pas parler en anglais
autre objectif: trouver le moyen de contacter mon ex car avec le recul, je veux m'assurer qu'il n'existe plus du tout de chance de le reconquérir: j'ai besoin d'en avoir la confirmation
c'est bête mais c'est ainsi.
ah oui, je ne t'ai pas dit, en plus de ma liste de chose à faire, je me fixe 2 ou 3 objectifs par semaine et j'essaie de m'y tenir
les écrire en les accompagnant d'objectifs intermédiaires est trés utiles car cela permet de ne pas les perdre de vue
allez assez de bavardage, au fait tu vas où en vacance avec une si belle île comme cadre de vie?
Lyronie a disparu?
BY Lore974
Eh bien dis donc, on ne peut pas dire que tu ne prends pas ta vie en main. Je n'ai qu'une chose à dire: bravo. Se dépasser en se fixant des objectifs accessibles et se lancer des petits défis, rien de tel pour se guérir et améliorer son existence. En le faisant, tu prouves que tu t'aimes et que tu ne t'es pas oubliée en cours de route, ce qui est très sain .
Ton fils peut être fier d'avoir une maman au top et courageuse.
Quant à l'envie de recontacter ton ex pour savoir si c'est bel et bien mort, je ne peux que le comprendre. J'ai été moi-même motivée par cette envie de savoir si toute tentative de reconquête était bien morte et enterrée et c'est pour ça que je l'ai invité à venir chez moi Samedi dernier ( avec un petit prétexte derrière mais bon, avec ou sans, je l'aurais fait :mrgreen: )
Et si pour ça que je me sens étrangement toujours bien. Maintenant que je suis fixée, ça m'a soulagée. J'ai pourtant eu mal, ça m'a touchée mais le sentiment de liberté et de délivrance l'emporte sur le reste. Je n'ai plus à espérer, à rester près de mon téléphone, à me torturer l'esprit" pourquoi il a dit ci? Mais pourquoi il a fait ça?"à interpréter les faits et gestes,les avis des proches en commun pas toujours objectifs, à faire des calculs et des plans de malheur, bref je peux enfin vivre tranquillement et être moi-même.

Concernant mon île chérie, tu y as découvert de beaux sites déjà et c'est vrai que la nourriture est à se damner, je confirme :lol: Moi, quand je pars en vacances, je ne vais pas bien loin. Je vais deux jours à Saint-Gilles, en bord de mer et c'est déjà le rêve, sinon je pars à Maurice puisque c'est pas loin , sinon je viens chez toi, en Métropole, destination phare de beaucoup de Réunionnais. J'y suis allée une fois et j'ai adoré même si je n'ai pas vu les 3/4 de ce qu'il y a à voir. La tour Eiffel, c'est déjà pas mal. J'espère pouvoir y retourner bientôt.
Je t'embrasse , bon séjour avec ton fils et à bientôt :)
BY ptitekty
Coucou Lore,
Je viens de tomber sur ton post. Je ne pensais pas te retrouver sur le forum. Je pensais que tout se passait bien pour toi. J'ai lu les derniers posts de ton histoire. Je vois que, finalement, cette discussion avec ton ex t'a permis de clore cette histoire et te permet de tourner la page. Je te le souhaite.
BY Lore974
Hello Ptitekaty!!!!!!!!

Eh oui, je suis revenue ici. Je ne pensais pas t'y retrouver non plus! En fait, un mur était en construction depuis deux ans. Mais des fois y'avait du beau temps, des fois du mauvais temps ce qui pertubait pas mal la construction de ce mur; Des fois, on enlevait des briques, des fois on en rajoutait, des fois on était pas d'accord sur la couleur de ce mur jusqu'à ce que ça y est, fin des travaux , le mur est enfin fini et je me le suis pris en pleine poire :lol: :lol: Mais bon, ça va pas si mal que ça, j'ai l'impression d'être dans un petit coma douillet . J'ai un peu peur de la suite. Est-ce que je prends vraiment bien tout ça ou bien je suis tellement mal que mon cerveau refuse de réaliser ce qui s'est passé? Je sais pas mais en attendant, je vis et je vais bien. Je profite donc de cet "état de grâce" presque même si je pense faire un jour les frais des montagnes russes.
Et toi? Qu'en est-il? Les choses vont-elles bien pour toi? Qu'en est-il de ton ex de l'époque? L'as-tu remplacé? Es-tu avec lui? Donne -moi de tes news à l'occasion,
Bisous :)
BY BigSister
Courage Lore, je suis certaine que tu te diriges désormais vers des jours meilleurs maintenant que la situation est claire, tu vas pouvoir avancer, meme si tu n'as pas encore trouvé le bouton "On" du bonheur futur, ça arrive tranquillement.
BY ptitekty
Dans tes écrits, ça se sent que tu vas mieux, que tu as vraiment mis un clap de fin à cette histoire. C'est normal que tu aies des moments plus bas, mais tu ne vas pas t'effondrer.
J'adore tes comparaisons, elles sont toujours très parlantes. J'aime cette comparaison avec le mur, comme j'ai aimé lorsque tu racontes que ton ex te plante le couteau et est là pour te soigner.
C'est pas facile de tourner la page, ça prend du temps. Mais, petit à petit, on se détache et on s'ouvre aux autres pour pouvoir démarrer une nouvelle histoire.

J'ai eu besoin de revenir sur le forum, car je m'étais remise avec mon ex et il a repris la poudre d'escampette en début d'année. Je crois que je l'ai laissé revenir dans ma vie beaucoup trop tôt, en sachant qu'il n'était toujours pas très sur de lui et sans trop savoir comment il envisageait l'avenir. Ce qui est fait, est fait. On ne peut pas changer le passé.
La seconde rupture m'a fait du mal, mais elle m'a emmenée moins bas et je me suis remise plus rapidement. Sur le moment, j'ai vraiment coupé les ponts pour pouvoir repartir du bon pied. Ca a été dur, mais ça m'a fait du bien.
Il y a quelques mois, j'ai recontacté mon ex pour enterrer la hache de guerre. Il s'est précipité dans la brèche. Il est toujours plus ou moins présent dans ma vie, ne sait toujours pas ce qu'il veut. Je sais que je lui manque, mais il ne se décide pas.
J'ai décidé de ne pas l'attendre. S'il se réveille un jour, j'aviserai à ce moment-là.
Je vois quelqu'un en ce moment. Pas sure que ce soit le bon. Je sens que mes sentiments n'évoluent pas vraiment, même si je passe de très bons moments avec lui. Je verrais bien ce que l'avenir me réserve. Je vis l'instant présent sans trop me poser de questions.
BY Lore974
BigSister a écrit :Courage Lore, je suis certaine que tu te diriges désormais vers des jours meilleurs maintenant que la situation est claire, tu vas pouvoir avancer, meme si tu n'as pas encore trouvé le bouton "On" du bonheur futur, ça arrive tranquillement.
Merci BigSister pour ton soutien. En fait, je me rends compte que j'avais très peur de décider de l'exclure de ma vie car j'avais peur de trop en souffrir, de ne pas pouvoir vivre et être heureuse sans luiet finalement je réalise que je ne vais pas si mal que ça après le verdict, que j'arrive à avoir des moments de bonheur sans lui, sans penser à lui et qu'il n'est pas indispensable à mon existence tout simplement. J'ai mis du temps à le savoir mais je suis heureuse d'en être arrivée à cette conclusion. C'est vrai que quand les choses sont claires, ça ne peut que nous aider à bien supporter les choses.
Je n'ai pas encore trouvé ce fichu bouton "on" du bonheur mais je vais y arriver, je suis confiante.
J'espère bientôt poster dans la rubrique "bien-être "lol
(Passe le bonjour à Vaimiti :) )
BY Lore974
ptitekty a écrit :Dans tes écrits, ça se sent que tu vas mieux, que tu as vraiment mis un clap de fin à cette histoire. C'est normal que tu aies des moments plus bas, mais tu ne vas pas t'effondrer.
J'adore tes comparaisons, elles sont toujours très parlantes. J'aime cette comparaison avec le mur, comme j'ai aimé lorsque tu racontes que ton ex te plante le couteau et est là pour te soigner.
C'est pas facile de tourner la page, ça prend du temps. Mais, petit à petit, on se détache et on s'ouvre aux autres pour pouvoir démarrer une nouvelle histoire.

J'ai eu besoin de revenir sur le forum, car je m'étais remise avec mon ex et il a repris la poudre d'escampette en début d'année. Je crois que je l'ai laissé revenir dans ma vie beaucoup trop tôt, en sachant qu'il n'était toujours pas très sur de lui et sans trop savoir comment il envisageait l'avenir. Ce qui est fait, est fait. On ne peut pas changer le passé.
La seconde rupture m'a fait du mal, mais elle m'a emmenée moins bas et je me suis remise plus rapidement. Sur le moment, j'ai vraiment coupé les ponts pour pouvoir repartir du bon pied. Ca a été dur, mais ça m'a fait du bien.
Il y a quelques mois, j'ai recontacté mon ex pour enterrer la hache de guerre. Il s'est précipité dans la brèche. Il est toujours plus ou moins présent dans ma vie, ne sait toujours pas ce qu'il veut. Je sais que je lui manque, mais il ne se décide pas.
J'ai décidé de ne pas l'attendre. S'il se réveille un jour, j'aviserai à ce moment-là.
Je vois quelqu'un en ce moment. Pas sure que ce soit le bon. Je sens que mes sentiments n'évoluent pas vraiment, même si je passe de très bons moments avec lui. Je verrais bien ce que l'avenir me réserve. Je vis l'instant présent sans trop me poser de questions.
De toute façon, tu n'aurais jamais pu réaliser tout ça si tu ne lui avais pas donné une seconde chance. Tu as fait tout ce qu'il fallait, voilà. Au fond, tu es tombée de moins haut la deuxième fois car je pense qu'il restait un voyant rouge allumé dans ta tête et que tu t'attendais à ce qu'il soit toujours encore un peu paumé malgré sa précipation dans la"brèche" . Au moins, tu vis ta vie, tu avances, tu t'ouvres à d'autres personnes, tu ne t'interdis rien et tu fais une chose très importante: tu ne l'attends pas. Tu as donc tous les "ingrédients" pour rester épanouie et sereine quoiqu'il advienne. Vivre l'instant sans se poser de questions, c'est à mon sens une forme de bonheur si ce n'est LE bonheur.

Pour l'instant je suis dans la phase" beurk!! je veux plus d'homme dans ma vie, gnagnagna" mais bon, j'espère pouvoir changer de dique dans pas longtemps mais de toute façon, c'est en ne cherchant pas, qu'on trouve chaussure à son pied non? ;)

(Contente que tu apprécies toujours mes comparaisons un peu farfelues mais je constate surtout que tu es toujours aussi gentille :) )
Bisous!!
BY Carolina
On est de tout coeur avec toi Lore974 , courage, le fait que tu te dises déja que tu ne peux plus le récupéré t'aidera ... Prend soin de toi.
Bises
BY Lore974
Merci pour ton message Carolina, pas évident de faire le deuil de l'ami et de l'amant en même temps, de voir que la personne qui a été la plus proche de toi devienne un étranger , et que cet état de fait est obligatoire pour t'en sortir mais bon, je devrai en passer par là et "avec le temps, tout va, tout s'en va , on oublie le nom et on oublie la voix" comme dit la chanson. Les blessures se refermeront.
Courage à toi aussi pour ton histoire même si je ne la connais pas :)
BY Carolina
Avec le temps tout passe !!! C'est le meilleure remède !! il faut juste beaucoup de volonté ...
Même si c'est très dure d'en avoir parfois :(

Merci Lore974 ;)
BY Miss Brookner
Voilà je viens de lire tes 2 topics...et donc j'ai l'impression d'un peu mieux te connaitre.
j'espère que tu arrives de plus en plus à être "dans la vie". J'ai une question toute bête: est-ce que tu te sens encore parfois dans l'attente? ( de lui j'entends..). Parce que moi, ça m'inquiète: je reste dans l'attente, j'ai peur que ça dure trop longtemps. Lorsque nous avons rompu en décembre, j'ai été dans l'attente...jusqu'au jour où il m'a recontacté (4 mois...). Je ne veux plus de ça... je sais que je dois faire preuve de patience mais je ne veux pas que ça dure des mois...