Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voila c'est une question que je me pose car en ce moment, on fait une pause pour qu'il puisse retrouver des sentiments pour moi, il dit que si on s'éloigne ceci lui permettra d'avoir un manque de moi et de lui recréer ses sentiments, est -ce possible? est-ce que cela vous ai déjà arrivé?

PS: nous avons une relation amoureuse de 3 ans

Salut Marine18!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
n'appelles pas ça une pause mais bel et bien une rupture, les sentiments ne se contrôlent pas, y a pas de boutons on/off, si je te dis ça c'est que mon ex est partie, car elle n'en avait plus de sentiments, et je me suis posé la même question et je me la pose encore, mais en contre partie, je m'occupe de moi, je comprend mes erreurs et j'avance seul, car il faut prendre en compte que l'ex ne reviendra pas!!
Effectivement il n y a pas de bouton on/off. Les sentiments ça ne se controle pas!!!

Si il est parti pour défaut de sentiments alors prépare toi au pire. Mais bon après il peut le dire et cela ne pas etre vrai.

Pour le moment il me semble perdu. Donc respecte son choix de distance et l'avenir apportera des réponses a vous deux.

a+
oui, il est totalement perdu, je respecte son choix d'avoir pris ses distances pour qu'il puisse réfléchir a notre avenir car la le problème ce n'est plus moi, mais lui. Je garde espoir j'ai lu dans le forum " j'ai récupérer" des anciens posts qui ont eu le même soucis, mais malgré tout si cela ne marche pas je l'oublierais et peut être qu'un jour ou l'autre par le hasard nous nous reverrons et retomberons raide dingue l'un de l'autre ^^

Donc j'espère vous donnez du positif dans quelques temps, sa redonnera du moral a nous deux et aux lecteurs qui on l'espoir de retrouver leur ex...

Courage et patientons, comme me dit une amie le jeu en vaut la chandelle ^^!
Je suis assez surprise du négatif des personnes de ce site ... Je comprend pas trop, des ex qui se remettent ensemble ça se produit chaque jour (et ceux, peu importe les raisons de la rupture)! Moi aussi mon ex me disait avoir moins de sentiments, et puis 3semaines après il me disait que ce qui était sur, c'est qu'il m'aimait... Un sentiment fluctue par définition !! Et ça arrive d'être perdu, dans ce cas il faut mettre de la distance oui ... ceci dit, un ex est tombé amoureux(se) de vous une fois, alors pourquoi pas deux ?
anonyma a écrit :Je suis assez surprise du négatif des personnes de ce site ... Je comprend pas trop, des ex qui se remettent ensemble ça se produit chaque jour (et ceux, peu importe les raisons de la rupture)! Moi aussi mon ex me disait avoir moins de sentiments, et puis 3semaines après il me disait que ce qui était sur, c'est qu'il m'aimait... Un sentiment fluctue par définition !! Et ça arrive d'être perdu, dans ce cas il faut mettre de la distance oui ... ceci dit, un ex est tombé amoureux(se) de vous une fois, alors pourquoi pas deux ?

alors voila :-1 c'est grace à des discours comme ça que moi je me bats aujourd'hui, je suis d'accord avec toi, même si pour moi ça fait 3 mois de rupture.
mais après une mini crise il y a presque une an, elle me disait au fond qu'elle ne pouvait pas vivre sans moi alors oui tout est possible....
Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais c'est ce qu'il s'est produit pour moi. Mon chéri s'est rendu compte presque du jour au lendemain (en deux ou trois semaines il m'a dit) qu'il ne m'aimait plus, qu'il n'avait plus envie qu'on continue, bref, j'étais au plus bas car quelques semaines plus tôt on cherchait un appartement pour nous et le bébé qu'on tentait d'avoir (arrêt pilule)... Seulement deux semaines plus tard (on a continué à s'écrire mais je te conseille un silence radio c'est plus efficace pour le faire réfléchir), il est revenu en voyant que je ne me laissais pas trop abattre et que je voyais d'autre hommes, il m'a demandé en fiançailles et depuis c'est que du positif, il est encore plus attentionné et amoureux qu'avant ! Donc ne désespère pas, tout peut arriver, le tout c'est d'envisager les deux possibilités et du coup, de ne pas rester à l'attendre, vis ta vie et tu verras ce que ça donne...
Dydy34 a écrit :Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais c'est ce qu'il s'est produit pour moi. Mon chéri s'est rendu compte presque du jour au lendemain (en deux ou trois semaines il m'a dit) qu'il ne m'aimait plus, qu'il n'avait plus envie qu'on continue, bref, j'étais au plus bas car quelques semaines plus tôt on cherchait un appartement pour nous et le bébé qu'on tentait d'avoir (arrêt pilule)... Seulement deux semaines plus tard (on a continué à s'écrire mais je te conseille un silence radio c'est plus efficace pour le faire réfléchir), il est revenu en voyant que je ne me laissais pas trop abattre et que je voyais d'autre hommes, il m'a demandé en fiançailles et depuis c'est que du positif, il est encore plus attentionné et amoureux qu'avant ! Donc ne désespère pas, tout peut arriver, le tout c'est d'envisager les deux possibilités et du coup, de ne pas rester à l'attendre, vis ta vie et tu verras ce que ça donne...
que c'est beau ça :-Lov :-Bra
Bastoune138 : Moi aussi ça fait 3mois ... et on ne se parle plus d'ailleurs. Ceci dit, je crois qu'on a pas besoin d'avoir des discours du genre "oublie le", les proches s'en chargent déjà assez... ^^ Ce que je crois, c'est qu'on est quand même les mieux placer pour reconquérir notre ex, on le connait bien, on sait ce qu'il veut ... donc à nous d'être celle qui lui faut tout simplement ...
Dydy34 : félicitation à toi, je te souhaite plein de bonheur, vraiment =)
merci pour votre soutien, cela me redonne un espoir de plus, comme quoi cela peut arriver ouf :D . Maintenant, cela fait 3-4 jours que nous nous ecrivons plus lui et moi, j'occupe mes journées pour éviter de penser a lui et me dire que j'aurais des messages de lui, mais la semaine prochaine normalement nous devons nous voir et chez moi, donc j'espère qu'il aura serieusement réfléchit et plutôt positivement, car cela serait bien et donnera de l'espoir encore plus aux autres personnes de ce site !

De plus, je l'avais récupérer pour que lui retrouve des sentiments, déjà il pense a moi je trouve cela pas mal, mais bon j'espère que la je vais réellement lui manquer grâce à cette distance...

Bon courage a bastoune138 et anonyma, on y croit, leur retour se refera un jour, il faut du temps pour qu'il se remette en question et on les récuperera ^^!!! tenons bon, notre futur avec ou sans eux sera meilleur mais on aimerais tous avec eux :lol:
Merci Bastoune et Anonyma !
C'est vrai, lire partout que notre histoire est terminée et qu'il faut en construire une autre, c'est souvent déprimant. En même temps, si je suis devenue accro à ce forum, c'est quand même parce que j'y trouve mon compte...
Mais moi, je pense aussi que les sentiments aussi passent par des montagnes russes et c'est la raison pour laquelle je n'accepte pas la rupture (même si j'ai adopté l'attitude inverse vis à vis de mon ex pour ne pas l'effaroucher...) et je passe mon temps à attendre que ses sentiments remontent au sommet et qu'il me revienne. Après 22 ans de vie commune et 3 enfants, je n'ai pas envie de construire une nouvelle relation, je veux retrouver ma vie et ma famille même si j'ai bien conscience qu'il faudra modifier certaines choses mais ce qui nous a convenu toutes ces années ne doit pas disparaître !
Si vous voulez lire mon histoire (et me donner vos avis), vous la trouverez sous le titre "Il est parti !"
de toutes façons, les sentiments ne se contrôlent pas, mon ex ne contrôle pas ses non-sentiments pour moi et moi je ne contrôle pas l'amour que j'ai pour elle..
Au bout de trois mois, je vis mieux, car la rupture est acceptée depuis longtemps mais moi qui suis impatient, j'ai enfin compris que le temps est un allié, que ce soit pour que l'on retrouve notre ex, ou pour que l'on trouve une autre personne.
Mais moi, qui secrètement, voyais mon ex comme la futur mère de mes enfants, je veux tout donner, car franchement, depuis deux semaines, j'ai repris contact avec elle et ça ne me détruit pas, car je commence à être blindé
j'ai envie de le recontacter pour savoir sil reflechit encore a nous 2 ou pas mais voila j'ai peur de sa reaction et j'aimerais aussi lui demandé sil vien toujours chez moi la semaine prochaine... que dois je faire cela fait 5 jours que l'on ne se donne pas de nouvelles...
déterminée a écrit :5 jours, c'est beaucoup trop court pour le recontacter ! Laisse-le aller au fond de lui-même, ne lui parle pas de vous pendant au moins 1 moi, voire plus.
Je sais, c'est dur le SR mais quand on commence, on devient accro !
accro, accro, je n'irai ps jusque là....
mais un mois, c'est très bien et ça permet de bien se retrouver soi même...
oui, bah j'espère que la semaine prochaine il viendra chez moi par surprise! je ne vais pas le recontacter j'attends... c'est quand même pénible d'attendre que celle qu'on aime doit retrouvé des sentiments ! il ne doute plus sur moi, le problème c'est lui maintenant :'(... mais ce que je comprends toujours pas pourquoi pense t'il toujours a moi, si il n'a plus de sentiment?!