Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Et oui,j en suis pas fier!! 2 mois de sr strict avec mon ex, j ai rencontré une fille qui me correspondait en tout point, j ai tenu a avoir une relation suivie avec elle, et au bout d un mois je me suis aperçu que je pensais toujours a mon ex sans pouvoir l oublier et m investir ds cette nouvelle relation! J AI préféré tout arreté plutot que de la faire souffir d avantage! vous pouvez imaginer comme je me suis fait critiquer,bafoué par ma nouvelle copine qui ne comprenait pas ce qu il lui arrivait! j en suis pas fier croyez mois!! mais j ai compris aussi que mon ex apres 2 mois de sr strict ne reviendrait pas, je vais tourner la page et ne plus sortir avec des filles jusqu a ce que je me sente capable d aimer a nouveau car pour le moment mon coeur appartient toujours a mon ex!!! j ai besoin de vos avis sur mon histoire, et des conseils!! merci a vous!!!

Salut david83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Quelle drôle d'histoire...

Je vais te raconter ce que j'ai fait, tu verras que tu n'es pas le seul.

Pendant les dernières semaines avec mon ex (ou ça se passait mal) une fille me tournait autour. Très jolie, qui correspond à ce que j’attends. Du coup je la dragouillait un peu, c’était sympa et elle me plaisait.

Ensuite ça a été la merde et mon ex m'a largué. J’étais pas bien, forcément. Et j'ai eu l'idée lumineuse de sortir avec l'autre (puisque dans le fond elle me plaisait aussi).

Ça a duré un mois et demi et je l'ai fait extrêmement souffrir. Je me suis rendu compte que je ne faisais que la comparer à mon ex. Au niveau sexuel j’étais pas à l'aise. J'ai voulu persister en me disant que ça passerait...mais ça n'a fait qu'empirer les choses. Un jour nous étions sur son lit et elle m'a dit : "c'est étonnant tu n'es pas quelqu'un de très entreprenant". J'ai tiré une tronche ou elle a vite compris que je pensais à quelqu'un d'autre. Je lui ai dit la verité et elle m'a incendié, elle comprenait pas, elle a cru que je jouais avec elle. Elle ne veut plus jamais me voir y compris notre groupe d'amis communs.

Le pire dans l'histoire c'est que ca ne me fait ni chaud ni froid et que je pensais toujours à mon ex.

J'ai donc décidé de couper tous les contacts avec mon ex (blocage de facebook, téléphone et sms). Je ne pourrai ressortir avec quelqu'un que quand je l'aurai oublié.
Bonjour,

Je suis une "next" plaquée il y a presque 3 mois par un homme qui est retourné avec son ex (elle est revenue 2ans après et visiblement il avait encore des sentiments)

Je ne suis pas là, pour raconter mon histoire, mais pour vous dire que si je suis ici, c'est que j'avais placé beaucoup d'espoir dans ce début de relation.
J'ai un coeur moi aussi, c'est dingue non???

Alors Messieurs, si vous n'avez pas fait le deuil de vos ex, abstenez vous d'essayer de passer le temps ou votre douleur avec une autre femme qui n'a aucunement demandé d'être le pseudo pansement de votre ego.

A bon entendeur...
salut lyronie,

je suis d'accord avec toi, c'est clair, non pas que je sois un mec extra, mais je ne suis pas capable de commencer qqchose avec une femme si j'ai mon ex qui me hante encore, relation pansements, c'est délicat, si l'autre s'attache vite....
bastoune138 a écrit :salut lyronie,

je suis d'accord avec toi, c'est clair, non pas que je sois un mec extra, mais je ne suis pas capable de commencer qqchose avec une femme si j'ai mon ex qui me hante encore, relation pansements, c'est délicat, si l'autre s'attache vite....
Merci bastoune de comprendre...

Et je crois que tu fais bien d'aller au bout des choses et de suivre ton chemin plutôt que de te "tromper" en redémarrant autre chose ailleurs, il faut que la tête et le coeur fonctionnent ensemble, c'est mieux...
Sinon il suffit de chopper une nana qui a juste envie de coucher, et de s'amuser au moins ça évite de briser un coeur inutilement.
Lyronie a écrit :
bastoune138 a écrit :salut lyronie,

Merci bastoune de comprendre...

Et je crois que tu fais bien d'aller au bout des choses et de suivre ton chemin plutôt que de te "tromper" en redémarrant autre chose ailleurs, il faut que la tête et le coeur fonctionnent ensemble, c'est mieux...
Sinon il suffit de chopper une nana qui a juste envie de coucher, et de s'amuser au moins ça évite de briser un coeur inutilement.

A 100% d'accord, tu as peut-être vu mes derniers posts, il y a beaucoup d'évolution pour moi, peut-être pour rien, mais j'avance et puis même pour un soir, en ce moment je ne veux personne....
@ david83,

Excuse moi, mais ça m'interpelle, quel est l'intérêt de ton post?

De savoir si tu fais souffrir d'autres personnes que toi, en t'investissant dans une histoire alors que le DEUIL de celle avec ton ex n'est pas fait?

C'est du logique implacable, non????
Bonsoir je me permet aussi d'interferer je suis une fille lol et je ne cautionne pas ce genre de choses non plus . sortir avc une fille en ESPERANT oublier son ex..... Dite pluto que vous avez des besoins et que vous voulez combler le vide !!!!!!!!
La pauvre fille se nourrit d'espoir se dit qu'une si belle relation pourrait peut etre reussir et la le mec lui dit ah ben o final jme suis trompe g pa oublier mon ex oupss dsl pfff foutage de gueule
en effet abstenez vous davoir des relations si vous avez vos ex ds la tete je c pas la moindre d choses c davoir d plan cul xd comme la dit les autres plus haut ^^
c'est ça, moi dans ces cas là je suis clair dès le début, même si une fille me plait mais que mon ex est toujours dans ma tête et dans mon coeur surtout, et bien je préfère ne rien commencer, au risque de tout perdre, car je n'aime pas faire de mal...
bastoune138 a écrit :c'est ça, moi dans ces cas là je suis clair dès le début, même si une fille me plait mais que mon ex est toujours dans ma tête et dans mon coeur surtout, et bien je préfère ne rien commencer, au risque de tout perdre, car je n'aime pas faire de mal...
:-1 :-1
c'est bien c ce qu'il faut faire... Celui qui a fait le post n'a pas etait clair des le debut il s'etonne apres qu'il fait souffrir lol malgre que nous ne sommes pas daccord avc les faits de ce mec on lui donne des conseils.. C sa qu'il est venu chercher lol
Je me suis dit la meme chose quand je t'ai lu que ta lair detre un mec bien mais apres il y a une difference entre etre un mec bien et etre trop gentils ... A toi de faire une sorte d'introspection toi seul sais coment tues dc le SR est utile pr sa ... Se retrouver soi mm et se reconstruire . Tu dis que t'es seul mais on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait ^^ garde confiance . Bon courage
Ce n'est pas si simple que ça. Quand je suis sorti avec cette fille après mon ex j’étais au fond du gouffre. Cette fille tenait à moi et elle supportait pas de me voir comme ça alors qu'elle m'avait connu en pleine forme. De mon coté je ne savais pas ce que ça allait donné, je pouvais pas savoir...c'est une fille que j’appréciais beaucoup. Je pensais vraiment qu'elle allait me faire oublier mon ex et que ce serait une nouvelle histoire.

Je me suis trompé. J'ai été honnête après un mois et demi avec moi même puis avec elle. Je l'ai fait souffrir mais je ne voulais pas. Je savais pas ce qui se passait...
Ne l'accablez pas, il s'en ai rendu compte assez vite et a mis un terme a l'histoire.
Il a voulu essayer, se soigner, il s'est trompé( il le dit lui meme).

Voila maintenant il sait.
Cette fille pansement s'en remettra, on s attache pas vraiment en quelques semaines, sauf si elle était amoureuse avant...

Moralité, ne jamais présumer de ses forces, rester humble face a sa douleur et son deuil.
Justement c'est bien ça le pire alors que c'est une fille que j’appréciais énormément.

Tu interprète mal cette phrase. Je n'avais pas fait tout simplement le deuil de mon ex et j’étais encore dans l’idéalisation.

Rien n'est mathématique...quand je suis sorti avec mon ex, je sortais d'une relation et elle me l'a fait oublié très vite.

Franchement je comprend David et je sais très bien que cette situation est pas marrante!
Hugo a écrit :Ne l'accablez pas, il s'en ai rendu compte assez vite et a mis un terme a l'histoire.

Cette fille pansement s'en remettra, on s attache pas vraiment en quelques semaines, sauf si elle était amoureuse avant...

Moralité, ne jamais présumer de ses forces, rester humble face a sa douleur et son deuil.
Je suis d'accord avec toi, je ne l'accable pas, je le mets face à ses propres mots.

"Cette fille pansement"? Excellent! Cette fille simplement ne serait pas suffisant?
Je ne sais pas je demande...

Tu as écrit sur un autre post "les sentiments ne se contrôlent pas avec un bouton on/off"
Je précise donc, que cette fille pouvait en avoir même si la relation fut courte.

Et non heureusement la force des sentiments ne se calcule pas en nombre d'années, de mois, de jours, d'heures ou de minutes sinon ça voudrait dire tout simplement que les personnes qui ont eu des minis histoires ont la chance de souffrir moins longtemps...
C'est une règle ça?

Hugo, je trouve souvent que ton avis est judicieux et tes conseils plutôt bons, mais là non, je ne peux pas approuver.
Efalistos a écrit :Justement c'est bien ça le pire alors que c'est une fille que j’appréciais énormément.

Tu interprète mal cette phrase. Je n'avais pas fait tout simplement le deuil de mon ex et j’étais encore dans l’idéalisation.

Rien n'est mathématique...quand je suis sorti avec mon ex, je sortais d'une relation et elle me l'a fait oublié très vite.

Franchement je comprend David et je sais très bien que cette situation est pas marrante!
Soit... mea culpa si j'ai mal interprété cette phrase...
Elle prête sincèrement à confusion.
MERCI EFALISTOS! tu as compris mon histoire! difficile de savoir que son deuil est terminé temps qu on a pas essayé de croire a nouveau en une relation! on ne veut faire de mal a personne, malheureusement pour moi,je me suis aperçu que je m étais surestimé! mon ex est toujours ds mon coeur!!!
Bonsoir Lyronnie,
effectivement j'ai tendance a penser que les histoires courtes ( ici très courte, 1.5 mois) laisse moins d 'amertume aux largués que des histoires longues. Pas le temps de s'investir.

Néanmoins, peut être que si c'est un coup de foudre, peut être, je sais pas.

Pour le terme fille pansement, oui c'est pas terrible mais c'est parlant a tous ceux qui visistent ce forum. Je n'aime pas non plus ce terme mais il défini en deux mots l'idée.

Je pense que la, 1.5 mois pour se rendre compte et arrêter l'histoire c'est assez honnete.

L 'idéal aurait été de s'en rendre compte en amont. Mais tu sais bien que dans la vie il y a l'idéal et le mieux!!
david83 a écrit :MERCI EFALISTOS! tu as compris mon histoire! difficile de savoir que son deuil est terminé temps qu on a pas essayé de croire a nouveau en une relation! on ne veut faire de mal a personne, malheureusement pour moi,je me suis aperçu que je m étais surestimé! mon ex est toujours ds mon coeur!!!
C'est sur qu'avec le recul j'aurai du me mettre en mode "oublie". Je me suis surestimé également. J'y ai cru.
Hugo a écrit :Bonsoir Lyronnie,
effectivement j'ai tendance a penser que les histoires courtes ( ici très courte, 1.5 mois) laisse moins d 'amertume aux largués que des histoires longues. Pas le temps de s'investir.

Néanmoins, peut être que si c'est un coup de foudre, peut être, je sais pas.

Pour le terme fille pansement, oui c'est pas terrible mais c'est parlant a tous ceux qui visistent ce forum. Je n'aime pas non plus ce terme mais il défini en deux mots l'idée.

Je pense que la, 1.5 mois pour se rendre compte et arrêter l'histoire c'est assez honnete.

L 'idéal aurait été de s'en rendre compte en amont. Mais tu sais bien que dans la vie il y a l'idéal et le mieux!!
Ah merci !!!!!

Ca ressemble plus à ce que j'ai l'habitude de lire lorsque tu interviens, sourire.

Pour avoir connu les 2 paramètres (la relation de 7ans) ou celle de (6 mois)
Je t'assure que finalement... il n'y a pas de différence.
Parce que finalement chaque histoire est unique et les paramètres jamais les mêmes.

Ta dernière est phrase est parfaite, j'approuve.
Lyronie a écrit :
Hugo a écrit :Ne l'accablez pas, il s'en ai rendu compte assez vite et a mis un terme a l'histoire.

Je suis d'accord avec toi, je ne l'accable pas, je le mets face à ses propres mots.

"Cette fille pansement"? Excellent! Cette fille simplement ne serait pas suffisant?
Je ne sais pas je demande...

Tu as écrit sur un autre post "les sentiments ne se contrôlent pas avec un bouton on/off"
Je précise donc, que cette fille pouvait en avoir même si la relation fut courte.

Et non heureusement la force des sentiments ne se calcule pas en nombre d'années, de mois, de jours, d'heures ou de minutes sinon ça voudrait dire tout simplement que les personnes qui ont eu des minis histoires ont la chance de souffrir moins longtemps...
C'est une règle ça?

Hugo, je trouve souvent que ton avis est judicieux et tes conseils plutôt bons, mais là non, je ne peux pas approuver.

C'est normal... Que Lyronie s'emporte, elle a été ce genre de cible... vu son histoire, donc...

c'est pour ça aussi que je ne cherche pas de fille pour le moment, je n'ai que mon Ex en tête, et elle aussi se fait une relation pansement.

J'espère qu'elle va bien se casser la figure.

Maintenant le sujet ici pour moi est très intéressant, boucher un vide avec un être humain n'est pas juste. Vous devez respecter l'autre, même si il ne vous plaît pas plus que cela, et couper les ponts au début avant qu'il n'accroche vraiment.

C'est de l'égoïsme pur et dur, vous n'avez pas aimer que votre Ex vous jette comme du papier mâcher ?

Vous faites exactement la même chose.

Si vous faites cela c'est qu'il y a encore bien du travail à faire sur vous-même.

Le doute persiste encore, et voilà.

C'est s'engouffrer encore dans de pire situation, car selon moi l'égo ramasse, car on passe pour un gros connard en plus...
Ça arrive a tout le monde de se planté...

Donc je comprends, mais faut bien réfléchir avant de se lancer dans une nouvelle relation après une "Vrai" relation.

Moi j'ai une jeune femme en vue pour le moment, qui est en couple....

Et bien je ne lierai que de l'amitié lointains avec elle, même si elle me plaît ... et bien je ne ressens rien pour cette femme.

Alors imaginons un instant, qu'elle tombe amoureuse de moi ou qu'il y a un déclic, un coup de foudre après...

Je sais bien que ça ne va pas bien dans son couple pour le moment.

Admettons qu'elle fasse après moi... par égocentrisme je vais avec et je tente le coup, j'ai de l'attirance, je saurai avoir des rapports avec, m'amusé... , mais je n'ai que mon Ex en tête au final, même si j'essaye de faire abstraction, moi j'ai un phénomène bizarre, plus j'essaye d'abstraire mon ex dans un coin de ma tête plus ça revient fort après.

Vous pensez sincèrement que ça va tenir?

Et cette femme elle aura gagné quoi ??? elle aura tout perdu ! et moi j'aurai rien gagné non plus, à part me faire passer à tout jamais pour un salopard.

Non seulement j'aurai perdu une femme potentiellement aimable, adorable... à cause de mon passé hanté ( dont au final je ne sais même pas si ça refonctionnerai avec l'Ex en question ) mais en plus il y a de gros risque que l'amitié soit éclaté à tout jamais.

Alors ?

J'espère que ceux qui se lanceront dans une relation directement après, viendront ici lire ces postes !
darkwanderer a écrit :Ça arrive a tout le monde de se planté...

Donc je comprends, mais faut bien réfléchir avant de se lancer dans une nouvelle relation après une "Vrai" relation.

Moi j'ai une jeune femme en vue pour le moment, qui est en couple....

Et bien je ne lierai que de l'amitié lointains avec elle, même si elle me plaît ... et bien je ne ressens rien pour cette femme.

Alors imaginons un instant, qu'elle tombe amoureuse de moi ou qu'il y a un déclic, un coup de foudre après...

Je sais bien que ça ne va pas bien dans son couple pour le moment.

Admettons qu'elle fasse après moi... par égocentrisme je vais avec et je tente le coup, j'ai de l'attirance, je saurai avoir des rapports avec, m'amusé... , mais je n'ai que mon Ex en tête au final, même si j'essaye de faire abstraction, moi j'ai un phénomène bizarre, plus j'essaye d'abstraire mon ex dans un coin de ma tête plus ça revient fort après.

Vous pensez sincèrement que ça va tenir?

Et cette femme elle aura gagné quoi ??? elle aura tout perdu ! et moi j'aurai rien gagné non plus, à part me faire passer à tout jamais pour un salopard.

Non seulement j'aurai perdu une femme potentiellement aimable, adorable... à cause de mon passé hanté ( dont au final je ne sais même pas si ça refonctionnerai avec l'Ex en question ) mais en plus il y a de gros risque que l'amitié soit éclaté à tout jamais.

Alors ?

J'espère que ceux qui se lanceront dans une relation directement après, viendront ici lire ces postes !
et pour cette femme, tu seras aussi une relation pansement.... :roll:
APPAREMMENT tout comme moi tu n as pas fais le deuil de ton ex puisqu elle est toujours ds ta tete! donc abstiens toi de toute autre relation quelle qu elle soit sinon tu cours a la cata, tu vas te faire traiter de tous les noms alors que tu dois etre un mec bien! je te dis cela car je vis actuellement le cas et je suis traité comme le plus detestable des mecs alors que je suis tout l inverse!!! tout ça parce que j ai pas su accepter que mon ex etait toujours presente ds mon coeur!!
Oui Bastoune j'avais oublié ce détail... lol

Mon cas n'était qu'un exemple. je ne compte pas m'investir.

Comme le dit david c'est la mort... assuré !

Ce que je souhaite c'est que mon Ex se plante en beauté.

Car elle est en pleine relation pansement mais ça ne fait que 3 semaines.

Mais elle aura tellement peur de se retrouver toute seule qu'elle va tirer sur la ficelle jusqu'à ce que tout s'écroule sur sa tête !

Je nourris toujours une rancune je l'admet, car au fond j'espère que moi aussi par la suite je serai dans sa tête, si ce n'est déjà pas le cas !

ça je n'en sais encore trop rien.

Courage à vous tous.

Vous prenez pas trop la tête, on en a déjà assez avec ce qui nous arrive, inutile de se tirer dans les pattes nos Ex s'en sont chargé.

bien amicalement :roll:
Bonsoir les amis.

Et bien pour ma part, je me suis offerte une relation pansement pour oublier un ex très très important avec qui j'ai dû couper les ponts à vie.

J'ai bien expliqué à l'homme pansement qu'il me fallait du temps avant de m'investir vraiment. Lui, ne voyait pas d'inconvénient... Alors on a profité !

Je ne l'ai absolument pas fait souffrir.

En revanche, je me suis aperçue que j'ai été son 10eme ou 20eme pansement depuis une relation qui date de 7 ans pour lui et qui l'a toujours laissé sur le carreau.

Au final... c'est mon pansement qui m'a fait trinquer, contre toute attente ! :mrgreen:

Comme quoi, il vaut mieux prévenir à l' avance et dès le début qu'on est fragile et pas capable encore de construire une relation. Ca s'appelle du respect.
Chouchou' a écrit :Bonsoir les amis.

Et bien pour ma part, je me suis offerte une relation pansement pour oublier un ex très très important avec qui j'ai dû couper les ponts à vie.

J'ai bien expliqué à l'homme pansement qu'il me fallait du temps avant de m'investir vraiment. Lui, ne voyait pas d'inconvénient... Alors on a profité !

Je ne l'ai absolument pas fait souffrir.

En revanche, je me suis aperçue que j'ai été son 10eme ou 20eme pansement depuis une relation qui date de 7 ans pour lui et qui l'a toujours laissé sur le carreau.

Au final... c'est mon pansement qui m'a fait trinquer, contre toute attente ! :mrgreen:

Comme quoi, il vaut mieux prévenir à l' avance et dès le début qu'on est fragile et pas capable encore de construire une relation. Ca s'appelle du respect.

oui ben 10 e ou 20e, c'est plus un pansement, le mec il est platré de la tête aux pieds :lol: :lol:
bastoune138 a écrit : oui ben 10 e ou 20e, c'est plus un pansement, le mec il est platré de la tête aux pieds :lol: :lol:

lolll... Et qui à envie de se payer un plâtre ????.... :siffle:
Bref, c'est pour l'homme plâtre que je suis ici aujourd'hui....
:lol:
Je rebondis sur ce post car j'ai été le pansement d'une fille qui sortait d'une longue relation de 3 ans au terme desquels elle s'était faite méchamment largué.

On a vécu quelques mois ensemble. J'en étais tombé éperdument amoureux.
Elle m'a laissé me disant qu'elle n'y arrivait pas, qu'elle pensait à son ex encore.

Du coup oui ça fait mal.

Ma question est donc de savoir comment récupérer (si c'est possible) une telle fille ?
Je me dis que je lui ai plu quand meme..
donc voilà. lui laisser le temps de faire son deuil ?